DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?

Aller en bas 
+7
gezo
Théodéric
boulo
Croquin83
Pilgrim2
Moricio
joreguibery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 05:28

gezo a écrit:
Une fin… peu poétique

Imaginez la scène. Nous sommes un samedi, Arius vient de sortir d’une entrevue avec l’empereur. Le soleil se couche à l’horizon, le moment idéal pour faire un petit tour par les latrines publiques. Mais à peine entré dans ce lieu sacré, dédié aux choses simples de la vie d’un homme, Arius s’effondre.

L’écrit le plus célèbre qui nous parle de ce moment précise :

   “Il tomba en avant et son corps se rompit par le milieu”.

Très poétique n’est ce pas ?

Pas très étonnant quand on sait que celui qui relate sa mort, c’est Athanase, son principal opposant. Du coup ça l’arrangeait bien de faire passer Arius à la postérité avec cette mort de merde. Et pourtant, ce n’est pas celui qui ira le plus loin puisque d’autres auteurs, bien des années plus tard, rivaliseront de détails sordides venant s’ajouter à la mort du pauvre Arius.
http://notabenemovies.com/2019/10/07/mort-de-merde-pretre-arius/
D'autant que cette façon de présenter la mort de Arius est manifestement inspirée de celle de Judas Iscariot, pour bien le faire passer pour un adversaire de Dieu, ce qu'il était bien moins que Athanase qui lui, pour le coup, a tout fait pour entériner les doctrines à base de philosophie grecque dans l'Eglise. Athanase est clairement un des plus grands ennemis du christianisme, bien plus que Arius.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 06:15

Athanase un ennemi du christianisme..........
No No No No
Ah!, les TJ batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 06:16

Moricio a écrit:
luko a écrit:
Tu ne serais pas plutôt Témoin de Jéhovah ou musulman ?
Non, ni l'un ni l'autre.
Tout le monde le remarque....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 06:25

RenéMatheux a écrit:
Athanase un ennemi du christianisme..........
Oui, l'un des pires ennemis du christianisme. Mais tu as de telles oeillères que tu n'es pas près de t'en rendre compte. siffler

boulo et Pilgrim2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 06:28

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
luko a écrit:
Tu ne serais pas plutôt Témoin de Jéhovah ou musulman ?
Non, ni l'un ni l'autre.
Tout le monde le remarque....
Oui, sauf toi ! :beret:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 10:58

luko a écrit:
Théodéric a écrit:
luko a écrit:
Du grand n'importe quoi!

La Bible affirme être vraie, mais elle déclare en toutes lettres ne pas être la Vérité intégrale

Jésus déclare : «  J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n'avez pas la force de les porter, quand il viendra lui l'Esprit de Vérité, il vous guidera vers la Vérité toute entière... »

«  C'est ce même disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les rapportait en détail, je ne pense pas que le monde entier puisse contenir les livres que l'on écrirait ainsi. » J 21, 24

La Bible dit d'elle même qu'elle ne comporte pas toute la Vérité... Elle est elle-même un immense dialogue avec les autres systèmes ( à l'époque de Jésus : la philosophie grecque, le judaïsme …)

La Vérité n'est pas un discours, pas même la Bible
et honnêtement lorsque tu arriveras a faire ce que Jésus faisait et qu'IL nous dit de faire car désormais Il nous en donne la capacité , on ne reparle de savoir ce que contient la Bible !

on sait que les chercheurs ont découvert un langage caché dans l'écriture de la Bible ne texte hébreux (quand Moïse a reçu d'écrire ce qu'il a eu a écrire , il lui a été dit de ne rien séparer les mots sont attachés les uns aux autres, pas de ponctuation ni autre) et qu'il permet d'annoncer des évènements (déja du passé pour nous, mais qui on eu lieu plusieurs siècles ou millénaires après la rédaction du texte qui contient l'info cachée) mais ce langage est tellement complexe que même les plus puissants ordinateurs n'arrivent pas a le déchiffrer , mais ils ont réussit a sortir certains extraits avec des noms de personnes ce qui est impossible car cela obéi a des règles !
on sait aussi qu'un homme comme Blaise Pascal d'on l'esprit avait de grandes capacité mathématiques , disait voir un langage codé dans l'écriture, mais il n'avait pas assez de matériel pour s'y lancer  !
 

Un Dieu qui condamne les sciences occultes et dans le même temps s'adonne aux mots mêlés et l'ésotérisme.


fumeur  

Non puisuqe Paul a bien dit que "l'Ecriture et la loi fut donnée par les Anges !" donc pas de quoi s’étonner que de voir dans l'Ecriture comme elle fut Communiquée a Moïse révèle des Réalités qui dépassent notre entendement !
lorsque l'on grandit en ce monde on découvre aussi Sa famille ses grands frères et sœurs , de même lorsque l'on grandit à la Lumière du Royaume de dieu on découvre Ses Frères des Cieux , sinon quel sens aurait l'expression ROYAUME DE DIEU ? et Paul encourage à la Communion dans l'Esprit au Royaume de Dieu !
ne voyons nous pas les Anges intervenir et Communiquer souvent avec les Apôtres; n'est-ce pas un Ange qui dévoile le livre de l’Apocalypse a Jean , n'est pas sans cesse des Anges qu'il voit intervenir dans les évènements de l'histoire ?
crois tu que l'on puisse découvrir une seule Vérité ou chose du Ciel sans leur bienveillance ( Ange Gardien) crois tu que ton intelligence puise s'ouvrir aux Cieux sans le secourt des Puissances Céleste invisible mais pourtant si Actives ??
les Anges ne viennent ils pas apporter leur compassion même au Seigneur des Cieux au Jardin de Gétsémanie ?

la Vie Est Communion car Elle Né de l'Esprit du Père et du Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 15:07

Au lieu de te bercer d'illusions avec tes histoires d'ange gardien, réponds donc aux questions posées dans ce post, pour voir :


Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
luko a écrit:
Tu ne serais pas plutôt Témoin de Jéhovah ou musulman ?
Non, ni l'un ni l'autre.

luko a écrit:
Un chrétien qui ne croit pas à la trinité et à la divinité du Christ, c'est la première fois que je vois ça.
Et pourtant, dans le NT, aucun chrétien ne croit à la trinité, pas plus qu'à la divinité de Jésus.


et cela ça veut dire quoi alors ??

Apocalypse 3:14-22
14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Principe de la Création de Dieu,
C'est clair, c'est le principal témoin de la personne divine.

Théodéric a écrit:
si on peu parler en mal contre le Père et le Fils mais pas l'Esprit sans être sanctionné pour l'Eternité , qui Est donc l'Esprit pour que l'on mérite pire que d'insulter les 2 première Personnes ??
de même si ni Jésus ni l'Esprit ne sont Dieu pourquoi alors cela devrait avoir des conséquences Eternelles  !!
Et, pourquoi, si Dieu était une trinité serait-il plus grave de pécher contre une de ces trois personnes que contre les deux autres ? Pourquoi prétends-tu que l'esprit en question serait une personne distincte du Père ? Pécher contre l'esprit signifie tout simplement pécher volontairement contre Dieu.

Théodéric a écrit:
et encore pourquoi lors du Baptême Jésus demande de Baptiser en Son Nom et au Nom de l'Esprit , si ILS n'ont pas part a Dieu !?
et tu ne lis pas de Trinité ?  achète du collyre du Ciel (Apocalypse 14 , v18)
et des lunettes avant un accident :opticien:  :bati:
Et toi, quand tu lis qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), et quand tu lis ces paroles de Jésus Le Père est plus grand que moi, ou encore Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu, et également Le Chef de Christ c'est Dieu, tu déduis quoi ? Que Dieu est une trinité ? Et ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:27-28 : Dieu mettra toutes choses sous ses pieds. Tout lui sera soumis, sauf Dieu bien sûr qui lui soumet l’univers. Quand tout lui sera soumis, le Fils se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, et Dieu sera désormais tout en tous. Alors, qui a besoin de collyre et de lunettes ?

Théodéric a écrit:
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Donné par qui ? Et, si Jésus était Dieu, aurait-il besoin que tout pouvoir lui soit donné ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 16:05

Moricio a écrit:
Au lieu de te bercer d'illusions avec tes histoires d'ange gardien, réponds donc aux questions posées dans ce post, pour voir :


Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ni l'un ni l'autre.


Et pourtant, dans le NT, aucun chrétien ne croit à la trinité, pas plus qu'à la divinité de Jésus.


et cela ça veut dire quoi alors ??

Apocalypse 3:14-22
14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Principe de la Création de Dieu,
C'est clair, c'est le principal témoin de la personne divine.

Théodéric a écrit:
si on peu parler en mal contre le Père et le Fils mais pas l'Esprit sans être sanctionné pour l'Eternité , qui Est donc l'Esprit pour que l'on mérite pire que d'insulter les 2 première Personnes ??
de même si ni Jésus ni l'Esprit ne sont Dieu pourquoi alors cela devrait avoir des conséquences Eternelles  !!
Et, pourquoi, si Dieu était une trinité serait-il plus grave de pécher contre une de ces trois personnes que contre les deux autres ? Pourquoi prétends-tu que l'esprit en question serait une personne distincte du Père ? Pécher contre l'esprit signifie tout simplement pécher volontairement contre Dieu.

Théodéric a écrit:
et encore pourquoi lors du Baptême Jésus demande de Baptiser en Son Nom et au Nom de l'Esprit , si ILS n'ont pas part a Dieu !?
et tu ne lis pas de Trinité ?  achète du collyre du Ciel (Apocalypse 14 , v18)
et des lunettes avant un accident :opticien:  :bati:
Et toi, quand tu lis qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), et quand tu lis ces paroles de Jésus Le Père est plus grand que moi, ou encore Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu, et également Le Chef de Christ c'est Dieu, tu déduis quoi ? Que Dieu est une trinité ? Et ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:27-28 : Dieu mettra toutes choses sous ses pieds. Tout lui sera soumis, sauf Dieu bien sûr qui lui soumet l’univers. Quand tout lui sera soumis, le Fils se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, et Dieu sera désormais tout en tous. Alors, qui a besoin de collyre et de lunettes ?

Théodéric a écrit:
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Donné par qui ? Et, si Jésus était Dieu, aurait-il besoin que tout pouvoir lui soit donné ?


Il Est le Fils = Verbe et Il Est Venu en ce monde comme un homme afin de Vaincre et Juger l'ange déchu, une fois qu'IL l'a eu Vaincu Il a alors démontré qu'Il avait tout pouvoir sur ce qu'y avait été confié a l'origine à celui qui a voulu devenir démon !
si Il n'avait pas agit ainsi = se faire homme le démon aurait pu dire "excés de pouvoir " donc pour un instant IL :jesus: a accepté d’être rendu au rang d'homme et en restant Fidèle le démon n'avait plus rien pour contester ( d'où la Résurrection et la libération du séjour des morts pour ceux qui l'ont entendus ) !
de ce fait Il a pu expliquer ainsi "tout pouvoirs m'a été Donné , mais le pouvoir IL l'a toujours eu !

c'est la même formulation que lorsqu'Il Dit " Jean 11
…41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 08 Avr 2021, 16:39

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Au lieu de te bercer d'illusions avec tes histoires d'ange gardien, réponds donc aux questions posées dans ce post, pour voir :


Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:



et cela ça veut dire quoi alors ??

Apocalypse 3:14-22
14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Principe de la Création de Dieu,
C'est clair, c'est le principal témoin de la personne divine.

Théodéric a écrit:
si on peu parler en mal contre le Père et le Fils mais pas l'Esprit sans être sanctionné pour l'Eternité , qui Est donc l'Esprit pour que l'on mérite pire que d'insulter les 2 première Personnes ??
de même si ni Jésus ni l'Esprit ne sont Dieu pourquoi alors cela devrait avoir des conséquences Eternelles  !!
Et, pourquoi, si Dieu était une trinité serait-il plus grave de pécher contre une de ces trois personnes que contre les deux autres ? Pourquoi prétends-tu que l'esprit en question serait une personne distincte du Père ? Pécher contre l'esprit signifie tout simplement pécher volontairement contre Dieu.

Théodéric a écrit:
et encore pourquoi lors du Baptême Jésus demande de Baptiser en Son Nom et au Nom de l'Esprit , si ILS n'ont pas part a Dieu !?
et tu ne lis pas de Trinité ?  achète du collyre du Ciel (Apocalypse 14 , v18)
et des lunettes avant un accident :opticien:  :bati:
Et toi, quand tu lis qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), et quand tu lis ces paroles de Jésus Le Père est plus grand que moi, ou encore Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu, et également Le Chef de Christ c'est Dieu, tu déduis quoi ? Que Dieu est une trinité ? Et ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:27-28 : Dieu mettra toutes choses sous ses pieds. Tout lui sera soumis, sauf Dieu bien sûr qui lui soumet l’univers. Quand tout lui sera soumis, le Fils se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, et Dieu sera désormais tout en tous. Alors, qui a besoin de collyre et de lunettes ?

Théodéric a écrit:
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Donné par qui ? Et, si Jésus était Dieu, aurait-il besoin que tout pouvoir lui soit donné ?


Il Est le Fils = Verbe et Il Est Venu en ce monde comme un homme afin de Vaincre et Juger l'ange déchu, une fois qu'IL l'a eu Vaincu Il a alors démontré qu'Il avait tout pouvoir sur ce qu'y avait été confié a l'origine à celui qui a voulu devenir démon !  
si Il n'avait pas agit ainsi = se faire homme le démon aurait pu dire "excés de pouvoir " donc pour un instant IL :jesus: a accepté d’être rendu au rang d'homme et en restant Fidèle le démon n'avait plus rien pour contester ( d'où la Résurrection et la libération du séjour des morts pour ceux qui l'ont entendus ) !
de ce fait Il a pu expliquer ainsi  "tout pouvoirs m'a été Donné , mais le pouvoir IL l'a toujours eu !
Sauf que ça, c'est ton petit feuilleton, mais ça ne correspond pas à ce que disent les Ecritures. Pour commencer, Jésus ne s'est pas fait homme. Et, selon toi, il a tout pouvoir pour combien de temps ?

Théodéric a écrit:
c'est la même formulation que lorsqu'Il Dit "   Jean 11
…41  Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!…
Donc, selon toi, Jésus serait Dieu parce qu'il a ressuscité un homme ? Dans ce cas, Paul aussi est Dieu, Ainsi que Elie.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyVen 09 Avr 2021, 13:14

Moricio a écrit:
Spoiler:


Il Est le Fils = Verbe et Il Est Venu en ce monde comme un homme afin de Vaincre et Juger l'ange déchu, une fois qu'IL l'a eu Vaincu Il a alors démontré qu'Il avait tout pouvoir sur ce qu'y avait été confié a l'origine à celui qui a voulu devenir démon !  
si Il n'avait pas agit ainsi = se faire homme le démon aurait pu dire "excés de pouvoir " donc pour un instant IL :jesus: a accepté d’être rendu au rang d'homme et en restant Fidèle le démon n'avait plus rien pour contester ( d'où la Résurrection et la libération du séjour des morts pour ceux qui l'ont entendus ) !
de ce fait Il a pu expliquer ainsi  "tout pouvoirs m'a été Donné , mais le pouvoir IL l'a toujours eu !
Sauf que ça, c'est ton petit feuilleton, mais ça ne correspond pas à ce que disent les Ecritures. Pour commencer, Jésus ne s'est pas fait homme. Et, selon toi, il a tout pouvoir pour combien de temps ?

Théodéric a écrit:
c'est la même formulation que lorsqu'Il Dit "   Jean 11
…41  Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!…
Donc, selon toi, Jésus serait Dieu parce qu'il a ressuscité un homme ? Dans ce cas, Paul aussi est Dieu, Ainsi que Elie.


je te répond en Gras Moricio

Voila la réponse de l'Apôtre Jean a ton refus de croire en Jésus Verbe Divin !
Apôtre veut dire  " TÉMOIN " si tu peux refuser le témoignage de ceux qui l'ont Connu et vécu avec pour un temps libre a toi mais alors tu te rejette toi-même de l'Eglise  !
si ensuite tu ne veux pas croire qu'Il soit ton Juge le Roi des Cieux !!

1 Jean 1
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyVen 09 Avr 2021, 14:12

Théodéric a écrit:
je te répond en Gras Moricio

Voila la réponse de l'Apôtre Jean a ton refus de croire en Jésus Verbe Divin !
Apôtre veut dire  " TÉMOIN "

En ce cas, Jésus aussi est témoin, car c'est lui le témoin de Apoc. 3:14. Alors il est le témoin de quoi, ou de qui, selon toi ?

Théodéric a écrit:
si tu peux refuser le témoignage de ceux qui l'ont Connu et vécu avec pour un temps
Mais que dit ce témoignage, selon toi ? Car tout le problème est là. S'agit-il du témoignage de ceux qui ont connu Jésus, ou de l'interprétation que tu fais de ce témoignage ?

Théodéric a écrit:
libre a toi mais alors tu te rejette toi-même de l'Eglise  !
De quelle Eglise ?

Théodéric a écrit:
si ensuite tu ne veux pas croire qu'Il soit ton Juge le Roi des Cieux !!
Tout ce que je constate c'est que, selon les Ecritures, Jésus n'est pas Dieu, pas plus qu'il n'est membre d'une trinité.

Théodéric a écrit:
1 Jean 1
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Et, lequel, ou lesquels, parmi ces versets, est, ou sont, sensé (s) démontrer que Jésus serait Dieu ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyVen 09 Avr 2021, 14:42

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en Gras Moricio

Voila la réponse de l'Apôtre Jean a ton refus de croire en Jésus Verbe Divin !
Apôtre veut dire  " TÉMOIN "

En ce cas, Jésus aussi est témoin, car c'est lui le témoin de Apoc. 3:14. Alors il est le témoin de quoi, ou de qui, selon toi ?

Théodéric a écrit:
si tu peux refuser le témoignage de ceux qui l'ont Connu et vécu avec pour un temps
Mais que dit ce témoignage, selon toi ? Car tout le problème est là. S'agit-il du témoignage de ceux qui ont connu Jésus, ou de l'interprétation que tu fais de ce témoignage ?

Théodéric a écrit:
libre a toi mais alors tu te rejette toi-même de l'Eglise  !
De quelle Eglise ?

Théodéric a écrit:
si ensuite tu ne veux pas croire qu'Il soit ton Juge le Roi des Cieux !!
Tout ce que je constate c'est que, selon les Ecritures, Jésus n'est pas Dieu, pas plus qu'il n'est membre d'une trinité.

Théodéric a écrit:
1 Jean 1
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Et, lequel, ou lesquels, parmi ces versets, est, ou sont, sensé (s) démontrer que Jésus serait Dieu ?

de toutes façon tu t'opposes a l'Esprit et ne trouve en la lettre que ta mort puisque :jesus: "la lettre tue Seul l'Esprit Vivifie " tu lis mais la Vérité t'échappes !
donc je ne peux que prier pour toi en faire Confiance au Seigneur qu'Il te tirera de là Lui Qui Est Dieu et Sauveur !
pour autant que tu ne Lui opposera pas un refus !

Jésus a été clair sur ceux qui font comme toi !
Jean 5

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 06:02

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en Gras Moricio

Voila la réponse de l'Apôtre Jean a ton refus de croire en Jésus Verbe Divin !
Apôtre veut dire  " TÉMOIN "

En ce cas, Jésus aussi est témoin, car c'est lui le témoin de Apoc. 3:14. Alors il est le témoin de quoi, ou de qui, selon toi ?

Théodéric a écrit:
si tu peux refuser le témoignage de ceux qui l'ont Connu et vécu avec pour un temps
Mais que dit ce témoignage, selon toi ? Car tout le problème est là. S'agit-il du témoignage de ceux qui ont connu Jésus, ou de l'interprétation que tu fais de ce témoignage ?

Théodéric a écrit:
libre a toi mais alors tu te rejette toi-même de l'Eglise  !
De quelle Eglise ?

Théodéric a écrit:
si ensuite tu ne veux pas croire qu'Il soit ton Juge le Roi des Cieux !!
Tout ce que je constate c'est que, selon les Ecritures, Jésus n'est pas Dieu, pas plus qu'il n'est membre d'une trinité.

Théodéric a écrit:
1 Jean 1
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Et, lequel, ou lesquels, parmi ces versets, est, ou sont, sensé (s) démontrer que Jésus serait Dieu ?

de toutes façon tu t'opposes a l'Esprit et ne trouve en la lettre que ta mort puisque   :jesus:  "la lettre tue Seul l'Esprit Vivifie "  tu lis mais la Vérité t'échappes !
Ce que tu dis là est complètement absurde. C'est toi qui contredis les Ecritures et c'est à moi que la Vérité échappe ? Tu crois que parce que tu cites un morceau de verset complètement sorti de son contexte, et auquel tu n'as rien compris, que tu peux te passer des Ecritures et dire le contraire de ce qu'elles affirment ? C'est d'une stupidité sans nom.

Théodéric a écrit:
donc je ne peux que prier pour toi
Au lieu d'essayer de te bidouiller un semblant de Vérité, tu ferais bien de te conformer aux Ecritures et garder tes prières pour toi-même, car tu en as beaucoup plus besoin que moi.

Théodéric a écrit:
en faire Confiance au Seigneur qu'Il te tirera de là
C'est toi qui as besoin d'être tiré de là où tu es.

Théodéric a écrit:
Jésus a  été clair sur ceux qui font comme toi !
Si tu avais un brin de jugeotte, tu comprendrais que Jésus n'a jamais condamné les Ecritures comme tu le fais, car dans les versets que tu cites il parlait des juifs qui ne voyaient que par la Loi mosaïque. Mais ça, tu es trop naïf et endoctriné pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 09:36

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en Gras Moricio

Voila la réponse de l'Apôtre Jean a ton refus de croire en Jésus Verbe Divin !
Apôtre veut dire  " TÉMOIN "

En ce cas, Jésus aussi est témoin, car c'est lui le témoin de Apoc. 3:14. Alors il est le témoin de quoi, ou de qui, selon toi ?

Théodéric a écrit:
si tu peux refuser le témoignage de ceux qui l'ont Connu et vécu avec pour un temps
Mais que dit ce témoignage, selon toi ? Car tout le problème est là. S'agit-il du témoignage de ceux qui ont connu Jésus, ou de l'interprétation que tu fais de ce témoignage ?

Théodéric a écrit:
libre a toi mais alors tu te rejette toi-même de l'Eglise  !
De quelle Eglise ?

Théodéric a écrit:
si ensuite tu ne veux pas croire qu'Il soit ton Juge le Roi des Cieux !!
Tout ce que je constate c'est que, selon les Ecritures, Jésus n'est pas Dieu, pas plus qu'il n'est membre d'une trinité.

Théodéric a écrit:
1 Jean 1
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Et, lequel, ou lesquels, parmi ces versets, est, ou sont, sensé (s) démontrer que Jésus serait Dieu ?

de toutes façon tu t'opposes a l'Esprit et ne trouve en la lettre que ta mort puisque   :jesus:  "la lettre tue Seul l'Esprit Vivifie "  tu lis mais la Vérité t'échappes !
Ce que tu dis là est complètement absurde. C'est toi qui contredis les Ecritures et c'est à moi que la Vérité échappe ? Tu crois que parce que tu cites un morceau de verset complètement sorti de son contexte, et auquel tu n'as rien compris, que tu peux te passer des Ecritures et dire le contraire de ce qu'elles affirment ? C'est d'une stupidité sans nom.

Théodéric a écrit:
donc je ne peux que prier pour toi
Au lieu d'essayer de te bidouiller un semblant de Vérité, tu ferais bien de te conformer aux Ecritures et garder tes prières pour toi-même, car tu en as beaucoup plus besoin que moi.

Théodéric a écrit:
en faire Confiance au Seigneur qu'Il te tirera de là
C'est toi qui as besoin d'être tiré de là où tu es.

Théodéric a écrit:
Jésus a  été clair sur ceux qui font comme toi !
Si tu avais un brin de jugeotte, tu comprendrais que Jésus n'a jamais condamné les Ecritures comme tu le fais, car dans les versets que tu cites il parlait des juifs qui ne voyaient que par la Loi mosaïque. Mais ça, tu es trop naïf et endoctriné pour le voir.

je me conforme Au Christ Ressucité et Reçu au Baptême par le Don de Son Esprit ,
l’Écriture ne fait que confirmer Celui Qui Est Vivant et lumière de Dieu Soleil des Cieux , ce n'est pas la lettre qui Est Vrai mais l'Esprit qui la fait Écrire la Lettre rend Témoignage Seul Dieu Est Vivant :jesus:
l’Écriture rend témoignage mais une Fois TROUVÉ et REÇU CELUI QUI EST :jesus: c'EST LUI qui Illumine et fait Vivre

Jean 5
39Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 13:36

Théodéric a écrit:
je me conforme Au Christ Ressucité et Reçu au Baptême par le Don de Son Espri
Non, tu ne te conformes qu'à tes idées pour le moins obscures.

Théodéric a écrit:
l’Écriture ne fait que confirmer Celui Qui Est Vivant
Non , l'Ecritures dévoile qui est Jésus et une chose est certaine, il n'est pas ce que tu dis de lui, plus précisément il n'est pas Dieu.

Théodéric a écrit:
Jean 5
39Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Le verset est clair, ce sont les Ecritures qui rendent témoignage de Jésus, et en te détournant des Ecritures tu rejettes Jésus et tu ne veux pas venir à lui pour avoir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 14:25

Combien de fois faudra-t-il le répéter? Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique, même entre les tenants du Pentateuque samaritain et le concile pharisien de Jamnia. De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture: pourquoi exclure les apocryphes, pourquoi admettre la liste de Jamnia, ou ne s'en tenir qu'au Pentateuque samaritain, ou pas? De plus, en ce qui a trait au Pentateuque samaritain, quelle valeur a-t-il, puisque le salut vient des juifs, selon Jn.4/22 et Rom.3/2,
tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 14:47

saint Zibou a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le répéter?
Tu peux le répéter jusqu'à la fin des temps, tant que tu ne fais qu'affirmer, ton crédo (qui je te le rappelle et en contradiction avec les Ecritures) c'est de la daube.

saint Zibou a écrit:
Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique
Pourquoi ? Car tes grandes affirmations c'est bien joli, mais ça ne prouve absolument rien. Le canon hébreu a été fait bien avant la création de ton crédo, et le canon du NT aussi.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture
Encore une fois, POURQUOI ?

saint Zibou a écrit:
Tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables.
Non, pas du tout, vu que ton crédo est une pure invention postérieure aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:03

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le répéter?
Tu peux le répéter jusqu'à la fin des temps, tant que tu ne fais qu'affirmer, ton crédo (qui je te le rappelle et en contradiction avec les Ecritures) c'est de la daube.

saint Zibou a écrit:
Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique
Pourquoi ? Car tes grandes affirmations c'est bien joli, mais ça ne prouve absolument rien. Le canon hébreu a été fait bien avant la création de ton crédo, et le canon du NT aussi.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture
Encore une fois, POURQUOI ?

saint Zibou a écrit:
Tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables.
Non, pas du tout, vu que ton crédo est une pure invention postérieure aux Ecritures.

Donc, tu ne disposes d'aucune crédibilité lorsque tu invoques les Écritures: lesquelles?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:15

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le répéter?
Tu peux le répéter jusqu'à la fin des temps, tant que tu ne fais qu'affirmer, ton crédo (qui je te le rappelle et en contradiction avec les Ecritures) c'est de la daube.

saint Zibou a écrit:
Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique
Pourquoi ? Car tes grandes affirmations c'est bien joli, mais ça ne prouve absolument rien. Le canon hébreu a été fait bien avant la création de ton crédo, et le canon du NT aussi.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture
Encore une fois, POURQUOI ?

saint Zibou a écrit:
Tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables.
Non, pas du tout, vu que ton crédo est une pure invention postérieure aux Ecritures.

Donc, tu ne disposes d'aucune crédibilité lorsque tu invoques les Écritures: lesquelles?... :mdr:

les TJ ont ré-inventé Dieu en 1914 et pour ce qui est de l'Eglise , ils ont la salle du royaume et l'organisation (dirigeants) !
ensuite c'est donc facile de raconter ce que l'on veut puisuqe l'on est né y a 107ans !
enfin on peut pas dire " ils bossent " mais Pff
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:28

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le répéter?
Tu peux le répéter jusqu'à la fin des temps, tant que tu ne fais qu'affirmer, ton crédo (qui je te le rappelle et en contradiction avec les Ecritures) c'est de la daube.

saint Zibou a écrit:
Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique
Pourquoi ? Car tes grandes affirmations c'est bien joli, mais ça ne prouve absolument rien. Le canon hébreu a été fait bien avant la création de ton crédo, et le canon du NT aussi.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture
Encore une fois, POURQUOI ?

saint Zibou a écrit:
Tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables.
Non, pas du tout, vu que ton crédo est une pure invention postérieure aux Ecritures.

Donc, tu ne disposes d'aucune crédibilité lorsque tu invoques les Écritures: lesquelles?... :mdr:
Et tu ris de tes conneries en plus. C'est délirant, tu n'as pas le moindre argument, mais il faut que tu fanfaronnes. Je n'avais jamais vu ça No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:31

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le répéter?
Tu peux le répéter jusqu'à la fin des temps, tant que tu ne fais qu'affirmer, ton crédo (qui je te le rappelle et en contradiction avec les Ecritures) c'est de la daube.

saint Zibou a écrit:
Sans Credo, il n'y a pas de canon scripturaire, pas de consensus sur une quelconque liste biblique
Pourquoi ? Car tes grandes affirmations c'est bien joli, mais ça ne prouve absolument rien. Le canon hébreu a été fait bien avant la création de ton crédo, et le canon du NT aussi.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, rejeter le Credo, c'est rejeter toute l'Écriture
Encore une fois, POURQUOI ?

saint Zibou a écrit:
Tandis qu'admettre le Credo, c'est admettre au moins 66 livres canoniques irrécusables.
Non, pas du tout, vu que ton crédo est une pure invention postérieure aux Ecritures.

Donc, tu ne disposes d'aucune crédibilité lorsque tu invoques les Écritures: lesquelles?... :mdr:

les TJ ont ré-inventé Dieu en 1914 et pour ce qui est de l'Eglise , ils ont la salle du royaume et l'organisation (dirigeants)  !
ensuite c'est donc facile de raconter ce que l'on veut puisuqe l'on est né y a 107ans !
enfin on peut pas dire " ils bossent " mais Pff  
C'est quoi le rapport avec les absurdités que raconte SZ concernant son crédo soit disant inséparable des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:34

Moricio a écrit:

C'est quoi le rapport avec les absurdités que raconte SZ concernant son crédo soit disant inséparable des Ecritures ?

De quelles Écritures parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:41

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quoi le rapport avec les absurdités que raconte SZ concernant son crédo soit disant inséparable des Ecritures ?

De quelles Écritures parles-tu?
Des 66 livres canoniques qui composent la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:41

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quoi le rapport avec les absurdités que raconte SZ concernant son crédo soit disant inséparable des Ecritures ?

De quelles Écritures parles-tu?
Des 66 livres canoniques qui composent la Bible.

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:02

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quoi le rapport avec les absurdités que raconte SZ concernant son crédo soit disant inséparable des Ecritures ?

De quelles Écritures parles-tu?
Des 66 livres canoniques qui composent la Bible.

Lesquels?
Tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:03

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


De quelles Écritures parles-tu?
Des 66 livres canoniques qui composent la Bible.

Lesquels?
Tous !

Détaille!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:32

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Des 66 livres canoniques qui composent la Bible.

Lesquels?
Tous !

Détaille!
Comment-ça, détaille ? Tu connais la Bible, quand-même ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:56

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Lesquels?
Tous !

Détaille!
Comment-ça, détaille ? Tu connais la Bible, quand-même ?

de la bible que cette église de Concile de Nicée aurait réuni selon lui
et qui à partir de là, parce qu'elle a rassemblé ces livres et décrété le credo
t'interdit toute réfutation et esprit critique
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:59

or ce n'est pas l'église parce qu'elle a durée ....cet argument d'autorité ne tient pas la route
qui fait foi
parce que ce n'est pas l'église qui a fait durer l'esprit saint
mais l'esprit saint qui fait durer l'église et a permis les gens de croire en Dieu

l'église est presque devenue à le lire Dieu sur terre
il faudra expliquer pourquoi les gens se détournent de l'église romaine pour aller vers d'autres confessions alors
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:02

ichtus a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Tous !

Détaille!
Comment-ça, détaille ? Tu connais la Bible, quand-même ?

de la bible que cette église de Concile de Nicée aurait réuni selon lui
et qui à partir de là, parce qu'elle a rassemblé ces livres et décrété le credo
t'interdit toute réfutation et esprit critique
Alors là, il se met le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:31

Moricio a écrit:

Comment-ça, détaille ? Tu connais la Bible, quand-même ?

Je ne connais que les livres canoniques de l'Église chrétienne, celle qui confesse le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:33

ichtus a écrit:
or ce n'est pas l'église parce qu'elle a durée ....cet argument d'autorité ne tient pas la route
qui fait foi
parce que ce n'est pas l'église qui a fait durer l'esprit saint
mais l'esprit saint qui fait durer l'église et a permis les gens de croire en Dieu

l'église est presque devenue à le lire Dieu sur terre
il faudra expliquer pourquoi les gens se détournent de l'église romaine pour aller vers d'autres confessions alors

tu n'as pas répondu au sujet de l'Esprit du Christianisme, analogue à l'Esprit des lois...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:39

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Comment-ça, détaille ? Tu connais la Bible, quand-même ?

Je ne connais que les livres canoniques de l'Église chrétienne, celle qui confesse le Credo.
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:42

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
or ce n'est pas l'église parce qu'elle a durée ....cet argument d'autorité ne tient pas la route
qui fait foi
parce que ce n'est pas l'église qui a fait durer l'esprit saint
mais l'esprit saint qui fait durer l'église et a permis les gens de croire en Dieu

l'église est presque devenue à le lire Dieu sur terre
il faudra expliquer pourquoi les gens se détournent de l'église romaine pour aller vers d'autres confessions alors

tu n'as pas répondu au sujet de l'Esprit du Christianisme, analogue à l'Esprit des lois...

Question


tu parles d'une église qui a duré
je te réponds à cela

c'est quoi cette histoire de l'esprit du Christianisme, analogue à l'esprit des Lois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:43

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
or ce n'est pas l'église parce qu'elle a durée ....cet argument d'autorité ne tient pas la route
qui fait foi
parce que ce n'est pas l'église qui a fait durer l'esprit saint
mais l'esprit saint qui fait durer l'église et a permis les gens de croire en Dieu

l'église est presque devenue à le lire Dieu sur terre
il faudra expliquer pourquoi les gens se détournent de l'église romaine pour aller vers d'autres confessions alors

tu n'as pas répondu au sujet de l'Esprit du Christianisme, analogue à l'Esprit des lois...

Question


tu parles d'une église qui a duré
je te réponds à cela

c'est quoi cette histoire de l'esprit du Christianisme, analogue à l'esprit des Lois ?

Un dénominateur commun...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2021, 06:31

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
or ce n'est pas l'église parce qu'elle a durée ....cet argument d'autorité ne tient pas la route
qui fait foi
parce que ce n'est pas l'église qui a fait durer l'esprit saint
mais l'esprit saint qui fait durer l'église et a permis les gens de croire en Dieu

l'église est presque devenue à le lire Dieu sur terre
il faudra expliquer pourquoi les gens se détournent de l'église romaine pour aller vers d'autres confessions alors

tu n'as pas répondu au sujet de l'Esprit du Christianisme, analogue à l'Esprit des lois...

Question


tu parles d'une église qui a duré
je te réponds à cela

c'est quoi cette histoire de l'esprit du Christianisme, analogue à l'esprit des Lois ?

Un dénominateur commun...
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2021, 08:42

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Un dénominateur commun...
Lequel ?

A- Formulation de la Foi apostolique

Symbole de Nicée-Constantinople
Nous croyons en UN seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles.
Nous croyons en UN seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait. Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, selon les Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts, et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons l’Église, UNE, sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

+

B- Norme de la Foi apostolique

Le Pentateuque
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome
Les Livres historiques de la Bible
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther
Les Livres poétiques de la Bible
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique
Les Prophètes de la Bible
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie


Les Evangiles
Matthieu
Marc
Luc
Jean
Les Actes des Apôtres
Actes
Les Epîtres de Paul
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux
Les autres Epîtres
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude
Livre de l'Apocalyppse
Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:52

Voir la suite dans "Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2021, 17:16

Moricio a écrit:
Voir la suite dans "Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?"

et NON !! il n'y a que ceux qui refusent Sa Divinité a qui la Vérité demeure cachée puisqu'Elle Est Esprit !

on peut voir clairement que le Royaume de Dieu Advient la en Puissance et laisse déja entrevoir Sa Gloire Divine !
mais t'humilier devant ton erreur te dérange trop !
il faut tout de même être d'une grande mauvaise foi pour ne pas Voir le Royaume Là , le Christ Lumière , Moïse Élie déja au Ciel et la Nuée qui couvre tout, si cela n'est pas le Royaume en Puissance qui se fait Gouter c'est quoi pour toi ? disney land ? No

Marc 9
1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.
5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.
7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! 8Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2021, 03:05

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Voir la suite dans "Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?"

et NON !! il n'y a que ceux qui refusent Sa Divinité a qui la Vérité demeure cachée puisqu'Elle Est Esprit !
Désolé, mais ça c'est du blabla en opposition avec les Ecritures.

Théodéric a écrit:
mais t'humilier devant ton erreur te dérange trop !
Quelle erreur ? C'est toi qui t'oppose aux Ecritures et qui refuses de te remettre en question, pas moi !

Théodéric a écrit:
il faut tout de même être d'une grande mauvaise foi pour ne pas Voir le Royaume Là , le Christ Lumière , Moïse Élie déja au Ciel et la Nuée qui couvre tout, si cela n'est pas le Royaume en Puissance qui se fait Gouter c'est quoi pour toi ?
Il s'est agi d'une vision de Moïse et Elie (Matthieu 17:9) et aussi du Royaume de Dieu, qui étaient morts et retournés en poussière (Genèse 3:19) depuis longtemps au moment de la transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyMer 14 Avr 2021, 09:54

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Voir la suite dans "Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?"

et NON !! il n'y a que ceux qui refusent Sa Divinité a qui la Vérité demeure cachée puisqu'Elle Est Esprit !
Désolé, mais ça c'est du blabla en opposition avec les Ecritures.

Théodéric a écrit:
mais t'humilier devant ton erreur te dérange trop !
Quelle erreur ? C'est toi qui t'oppose aux Ecritures et qui refuses de te remettre en question, pas moi !

Théodéric a écrit:
il faut tout de même être d'une grande mauvaise foi pour ne pas Voir le Royaume Là , le Christ Lumière , Moïse Élie déja au Ciel et la Nuée qui couvre tout, si cela n'est pas le Royaume en Puissance qui se fait Gouter c'est quoi pour toi ?
Il s'est agi d'une vision de Moïse et Elie (Matthieu 17:9) et aussi du Royaume de Dieu, qui étaient morts et retournés en poussière (Genèse 3:19) depuis longtemps au moment de la transfiguration.

Ha et lorsque Jésus DIT "Dieu Est le Dieu des Vivants pas des morts " cela n'éclaire rien en ton âme ? dommage alors, pas étonnant que tu dormes dans le poussière de la lettre morte !
l’Éternité c'Est Aujourd’hui par Jésus Ressuscité Vivant en notre cœur , mais vu que tu rejette Sa Divinité tu demeure dans la mort qui t'es si chère !

Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…

Jean 5
…24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.…

Luc 20
34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 37Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. 39Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé. 40Et ils n'osaient plus lui faire aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 13:13

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Voir la suite dans "Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?"

et NON !! il n'y a que ceux qui refusent Sa Divinité a qui la Vérité demeure cachée puisqu'Elle Est Esprit !
Désolé, mais ça c'est du blabla en opposition avec les Ecritures.

Théodéric a écrit:
mais t'humilier devant ton erreur te dérange trop !
Quelle erreur ? C'est toi qui t'oppose aux Ecritures et qui refuses de te remettre en question, pas moi !

Théodéric a écrit:
il faut tout de même être d'une grande mauvaise foi pour ne pas Voir le Royaume Là , le Christ Lumière , Moïse Élie déja au Ciel et la Nuée qui couvre tout, si cela n'est pas le Royaume en Puissance qui se fait Gouter c'est quoi pour toi ?
Il s'est agi d'une vision de Moïse et Elie (Matthieu 17:9) et aussi du Royaume de Dieu, qui étaient morts et retournés en poussière (Genèse 3:19) depuis longtemps au moment de la transfiguration.

Ha et lorsque Jésus DIT  "Dieu Est le Dieu des Vivants pas des morts "  cela n'éclaire rien en ton âme ?
Là n'est pas la question. Ce qui éclaire mon âme c'est que les faits sont les faits et que tu les refuses au profit de tes rêves. C'est parce que YHWH est le Dieu des vivants que la résurrection aura lieu, mais au moment que Dieu a choisi, et non maintenant parce que tu voudrais arranger le dessein divin à ta sauce : Quant aux bavardages impies, évite-les ; leurs auteurs progressent sans cesse en impiété et leur parole se propage comme la gangrène. Tels sont Hyménaios et Philètos, qui se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection est déjà arrivée, et ils bouleversent la foi de quelques-uns. (2 Thimothée 2:16-18).

Théodéric a écrit:
pas étonnant que tu dormes dans le poussière de la lettre morte !
Bien au contraire, je vis dans l'espérance de la promesse écrite de la Parole de YHWH que tu rejettes au profit de tes utopies. C'est bien de citer des versets, mais ça serait beaucoup mieux de ne pas le faire hors contexte comme tu le fais pour leur faire dire ce que tu as envie. Car tu te sers par exemple de Jean 5:25 alors que tu n'as manifestement pas compris qui sont les morts dont parle ce verset. Voici un autre verset qui devrait t'en donner une idée : Jésus lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. " (Matthieu 8:22).

Théodéric a écrit:
l’Éternité c'Est Aujourd’hui par Jésus Ressuscité Vivant en notre cœur , mais vu que tu rejette Sa Divinité
C'est quoi le rapport entre Jésus ressuscité et sa prétendue divinité non confirmée par les Ecritures ? Jésus n'est pas Dieu, puisque tout pouvoir lui a été donné. Par qui, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:03

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


et NON !! il n'y a que ceux qui refusent Sa Divinité a qui la Vérité demeure cachée puisqu'Elle Est Esprit !
Désolé, mais ça c'est du blabla en opposition avec les Ecritures.

Théodéric a écrit:
mais t'humilier devant ton erreur te dérange trop !
Quelle erreur ? C'est toi qui t'oppose aux Ecritures et qui refuses de te remettre en question, pas moi !

Théodéric a écrit:
il faut tout de même être d'une grande mauvaise foi pour ne pas Voir le Royaume Là , le Christ Lumière , Moïse Élie déja au Ciel et la Nuée qui couvre tout, si cela n'est pas le Royaume en Puissance qui se fait Gouter c'est quoi pour toi ?
Il s'est agi d'une vision de Moïse et Elie (Matthieu 17:9) et aussi du Royaume de Dieu, qui étaient morts et retournés en poussière (Genèse 3:19) depuis longtemps au moment de la transfiguration.

Ha et lorsque Jésus DIT  "Dieu Est le Dieu des Vivants pas des morts "  cela n'éclaire rien en ton âme ?
Là n'est pas la question. Ce qui éclaire mon âme c'est que les faits sont les faits et que tu les refuses au profit de tes rêves. C'est parce que YHWH est le Dieu des vivants que la résurrection aura lieu, mais au moment que Dieu a choisi, et non maintenant parce que tu voudrais arranger le dessein divin à ta sauce : Quant aux bavardages impies, évite-les ; leurs auteurs progressent sans cesse en impiété et leur parole se propage comme la gangrène. Tels sont Hyménaios et Philètos, qui se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection est déjà arrivée, et ils bouleversent la foi de quelques-uns. (2 Thimothée 2:16-18).

Théodéric a écrit:
pas étonnant que tu dormes dans le poussière de la lettre morte !
Bien au contraire, je vis dans l'espérance de la promesse écrite de la Parole de YHWH que tu rejettes au profit de tes utopies. C'est bien de citer des versets, mais ça serait beaucoup mieux de ne pas le faire hors contexte comme tu le fais pour leur faire dire ce que tu as envie. Car tu te sers par exemple de Jean 5:25 alors que tu n'as manifestement pas compris qui sont les morts dont parle ce verset. Voici un autre verset qui devrait t'en donner une idée : Jésus lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. " (Matthieu 8:22).

Théodéric a écrit:
l’Éternité c'Est Aujourd’hui par Jésus Ressuscité Vivant en notre cœur , mais vu que tu rejette Sa Divinité
C'est quoi le rapport entre Jésus ressuscité et sa prétendue divinité non confirmée par les Ecritures ? Jésus n'est pas Dieu, puisque tout pouvoir lui a été donné. Par qui, à ton avis ?

celui qui croit EN Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle, celui qui Croit et Vit de Moi ne connaitra jamais la mort , y en a quelques-unes comme cela , la Résurrection n'est que la suite de cette Vie déja là en Jésus Vivre de l'Esprit de Dieu évidement que c'est ne plus mourir , IL Est Ressucité je ne place pas ma Vie en moi mais EN LUI :jesus: !
évidement pour ceux qui LUI dénient d'Être DIEU ça ne fonctionne pas , on ne peut pas recevoir ce que l'on repousse !

l’Écriture rend témoignage , ensuite Croire et vouloir Vivre de Jésus nous appartient et si on est fidèle LUI Tient Parole :jesus: !

c'est tout simple tellement simple certainement trop simple pour les doctes les sages prudents qui ne sautent pas dans les Bras de Dieu quand ils le voient !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:22

Théodéric a écrit:
celui qui croit EN Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle, celui qui Croit et Vit de Moi ne connaitra jamais la mort , y en a quelques-unes comme cela  , la Résurrection n'est que la suite de cette Vie déja là en Jésus Vivre de l'Esprit de Dieu évidement que c'est ne plus mourir , IL Est Ressucité je ne place pas ma Vie en moi mais EN LUI :jesus: !
évidement pour ceux qui LUI dénient d'Être DIEU ça ne fonctionne pas , on ne peut pas recevoir ce que l'on repousse !

l’Écriture rend témoignage , ensuite Croire et vouloir Vivre de Jésus nous appartient et si on est fidèle LUI Tient Parole :jesus: !

c'est tout simple tellement simple certainement trop simple pour les doctes les sages prudents qui ne sautent pas dans les Bras de Dieu quand ils le voient !
Qu'est-ce qui est quoi dans ton discours ? Tu ne mélagerais pas un peu tes propos et la Bible, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:30

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
celui qui croit EN Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle, celui qui Croit et Vit de Moi ne connaitra jamais la mort , y en a quelques-unes comme cela  , la Résurrection n'est que la suite de cette Vie déja là en Jésus Vivre de l'Esprit de Dieu évidement que c'est ne plus mourir , IL Est Ressucité je ne place pas ma Vie en moi mais EN LUI :jesus: !
évidement pour ceux qui LUI dénient d'Être DIEU ça ne fonctionne pas , on ne peut pas recevoir ce que l'on repousse !

l’Écriture rend témoignage , ensuite Croire et vouloir Vivre de Jésus nous appartient et si on est fidèle LUI Tient Parole :jesus: !

c'est tout simple tellement simple certainement trop simple pour les doctes les sages prudents qui ne sautent pas dans les Bras de Dieu quand ils le voient !
Qu'est-ce qui est quoi dans ton discours ? Tu ne mélagerais pas un peu tes propos et la Bible, des fois ?

c'est pas Jésus qui aurait Dit Jean 14 " Je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
Donc suite a Sa Résurrection IL Accomplit ce qu'IL Dit et désormais On Le Vit !!

mais pour toi qui refuse Sa Divinité évidement il te reste la lettre morte !
hé Oui ce qu'IL promet Il le Réalise IL EST DIEU !

Jean 14
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 16:09

j'aime beaucoup cette petite vidéo, elle est plus parlante !! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyVen 16 Avr 2021, 04:38

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
celui qui croit EN Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle, celui qui Croit et Vit de Moi ne connaitra jamais la mort , y en a quelques-unes comme cela  , la Résurrection n'est que la suite de cette Vie déja là en Jésus Vivre de l'Esprit de Dieu évidement que c'est ne plus mourir , IL Est Ressucité je ne place pas ma Vie en moi mais EN LUI :jesus: !
évidement pour ceux qui LUI dénient d'Être DIEU ça ne fonctionne pas , on ne peut pas recevoir ce que l'on repousse !

l’Écriture rend témoignage , ensuite Croire et vouloir Vivre de Jésus nous appartient et si on est fidèle LUI Tient Parole :jesus: !

c'est tout simple tellement simple certainement trop simple pour les doctes les sages prudents qui ne sautent pas dans les Bras de Dieu quand ils le voient !
Qu'est-ce qui est quoi dans ton discours ? Tu ne mélagerais pas un peu tes propos et la Bible, des fois ?

c'est pas Jésus qui aurait Dit Jean 14 " Je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
Rien ne permet de croire que ça s'applique à toi.

Théodéric a écrit:
mais pour toi qui refuse Sa Divinité évidement il te reste la lettre morte !
Je ne refuse que ce qui est faux et que tu mets en exergue pour ton malheur.

Théodéric a écrit:
hé Oui ce qu'IL promet Il le Réalise IL EST DIEU !
Oui, il réalise ce qu'il promet, parce que Dieu lui a donné (provisoirement) tout pouvoir. Et toi tu te trompes et tu essaies de nous tromper en prétendant qu'il est Dieu, en complète contradiction avec les Ecritures. Donc, ce qu'il dit ne concerne que ceux qui se conforment aux Ecritures, mais pas toi, puisque tu ne te conformes qu'à ce qui t'arrange quand ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptyVen 16 Avr 2021, 10:24

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
celui qui croit EN Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle, celui qui Croit et Vit de Moi ne connaitra jamais la mort , y en a quelques-unes comme cela  , la Résurrection n'est que la suite de cette Vie déja là en Jésus Vivre de l'Esprit de Dieu évidement que c'est ne plus mourir , IL Est Ressucité je ne place pas ma Vie en moi mais EN LUI :jesus: !
évidement pour ceux qui LUI dénient d'Être DIEU ça ne fonctionne pas , on ne peut pas recevoir ce que l'on repousse !

l’Écriture rend témoignage , ensuite Croire et vouloir Vivre de Jésus nous appartient et si on est fidèle LUI Tient Parole :jesus: !

c'est tout simple tellement simple certainement trop simple pour les doctes les sages prudents qui ne sautent pas dans les Bras de Dieu quand ils le voient !
Qu'est-ce qui est quoi dans ton discours ? Tu ne mélagerais pas un peu tes propos et la Bible, des fois ?

c'est pas Jésus qui aurait Dit Jean 14 " Je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
Rien ne permet de croire que ça s'applique à toi.

Théodéric a écrit:
mais pour toi qui refuse Sa Divinité évidement il te reste la lettre morte !
Je ne refuse que ce qui est faux et que tu mets en exergue pour ton malheur.

Théodéric a écrit:
hé Oui ce qu'IL promet Il le Réalise IL EST DIEU !
Oui, il réalise ce qu'il promet, parce que Dieu lui a donné (provisoirement) tout pouvoir. Et toi tu te trompes et tu essaies de nous tromper en prétendant qu'il est Dieu, en complète contradiction avec les Ecritures. Donc, ce qu'il dit ne concerne que ceux qui se conforment aux Ecritures, mais pas toi, puisque tu ne te conformes qu'à ce qui t'arrange quand ça t'arrange.

Ha Jésus n'a pas promit Son Esprit pour tous ceux qui croiront EN LUI a l'avenir en écoutant les témoins ??

hé bien alors tout cela est donc faux ?? Jésus ment les Apôtres mentent et les centaines de millions qui ont reçu l'Esprit du Christ mentent ?
heureusement que tu es là pour faire du Christ un menteur hein ; tu travail pour lui batman

voici la promesse et Engament du Seigneur Jésus et ensuite la Réalisation de la Promesse dans les Actes Témoignages et enseignements des apôtres

Marc 16
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Matthieu 28
…18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Actes 10
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


Actes 15
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.
8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi
.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.



1 Pierre 2
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,

8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.



1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 1
…11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 EmptySam 17 Avr 2021, 05:34

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'est-ce qui est quoi dans ton discours ? Tu ne mélagerais pas un peu tes propos et la Bible, des fois ?

c'est pas Jésus qui aurait Dit Jean 14 " Je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
Rien ne permet de croire que ça s'applique à toi.

Théodéric a écrit:
mais pour toi qui refuse Sa Divinité évidement il te reste la lettre morte !
Je ne refuse que ce qui est faux et que tu mets en exergue pour ton malheur.

Théodéric a écrit:
hé Oui ce qu'IL promet Il le Réalise IL EST DIEU !
Oui, il réalise ce qu'il promet, parce que Dieu lui a donné (provisoirement) tout pouvoir. Et toi tu te trompes et tu essaies de nous tromper en prétendant qu'il est Dieu, en complète contradiction avec les Ecritures. Donc, ce qu'il dit ne concerne que ceux qui se conforment aux Ecritures, mais pas toi, puisque tu ne te conformes qu'à ce qui t'arrange quand ça t'arrange.

Ha Jésus n'a pas promit Son Esprit pour tous ceux qui croiront EN LUI a l'avenir en écoutant les témoins ??
Si, bien sûr, mais à condition qu'ils se conforment à SES enseignements, pas à ceux d'une Eglise, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» «L’ERE DU COMPLOTISME», LE MENSONGE COMME SEULE VÉRITÉ
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?
» Compendium catéchisme de l'Eglise catholique
» LOL : Satan dans le catéchisme de l'église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: