DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?

Aller en bas 
+7
gezo
Théodéric
boulo
Croquin83
Pilgrim2
Moricio
joreguibery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 11:53

Moricio a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible ? j'en ai plus oublié que je ce . n'en ai appris

ah oui, tu es déiste
c'est vrai
Florence est filoute, elle en sait plus qu'elle le laisse croire. N'est-ce pas Florence ?

Disons que je sais chercher les réponses là ou elles se trouvent.

Google est ma meilleur amie

http://www.lirelabible.net/chercher_mot.php?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 11:57

florence_yvonne a écrit:
ichtus a écrit:
la logique voudrait que le jour du repos devrait se situer un samedi et non un dimanche
donc pourquoi un tel changement ?

Pur les catholiques, le jour du seigneur, c'est  le dimanche, le jour où l'on va à la messe, le jour que l'on consacre à Dieu
j'avais compris

sauf que le sabbat n'a été remplacé par le dimanche qu'à partir de 538 par la papauté

et si c'est une mauvaise idée d'obéir à ce commandement comme obéir aux autres commandements (les 10 lois)
pourquoi même le pape François Ier dit ceci ?

Le pape François exhorte le monde à respecter le Shabbat -vidéo-

http://www1.alliancefr.com/actualites/le-pape-francois-exhorte-le-monde-a-respecter-le-shabbat-video-6085283





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 12:00

ichtus a écrit:
Le pape François exhorte le monde à respecter le Shabbat

Qui cela concerne à par les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 12:06

en même temps, considérer Dieu comme la cause de toute chose et rester les bras croisés devant un arbre et attendre, je ne sais pas si on va bien loin dans la logique du déisme

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 13:18

florence_yvonne a écrit:
ichtus a écrit:
Le pape François exhorte le monde à respecter le Shabbat

Qui cela concerne à par les chrétiens

cela concerne surtout le judaïsme messianique, soit des chrétiens qui lie tradition juive et théologie chrétienne.

quand le Pape exhorte à respecter le Shabbat ça m'étonnerai qu'il prend en compte tous les interdits qui vont avec la version juive du Shabbat (comme l'interdiction de conduire ou d'allumer l'électricité).

a mon avis c'est surtout pour montrer une certaine amitié avec les juifs, comme j'ai déjà entendu chrétiens et juifs sont frères, le but étant peut-être aussi de détruite tout antisémitisme chrétien dans l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 13:34

je ne suis pas d'accord
cela peut concerner toute personne qui voudrait revenir aux fondamentaux, à comment la foi chrétienne était vécue du temps des apôtres sans que la paganisme ne vienne tout chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 13:42

tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est ainsi, remarque il est bien possible que certains chrétiens respectent les us et coutumes des juifs et surtout ce les appliques a eux-mêmes tout en étant chrétien, et sans être d'une quelconque dénomination.

remarque il existe un chapitre a ce sujet (Matthieu chapitre 23), même s'il doit être supposément possible de tout faire, respect des traditions, des lois, du shabbat, de la purification, la circoncision, (mais surtout..) la justice, la miséricorde et j'en passe, parce que effectivement le judaïsme a une multitude de règle et de loi, ce chapitre dit simplement qu'il est hypocrite d'exiger tout cela de tous sans ce les appliquer a soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:05

ichtus a écrit:
je ne suis pas d'accord
cela peut concerner toute personne qui voudrait revenir aux fondamentaux, à comment la foi chrétienne était vécue du temps des apôtres sans que la paganisme ne vienne tout chambouler.

La seule Foi apostolique qui a duré, c'est celle formulée par le Symbole de Nicée-Constantinople et consignée dans son Canon Scripturaire. Car, le Christ est ressuscité par le même Esprit Saint qui fait vivre la sainte Église chrétienne catholique, selon Rom.8/11. I Cor.12, Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou Héb.13/8-9 et I Tim.3/15, entre autres. Toute recherche d'une Foi différente et/ou antérieure est démoniaque, d'après I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11 et Gal.1/8-9, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:07

c'est ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:09

ichtus a écrit:
c'est ton opinion

C'est l'évidence des deux milliards de chrétiens actuels et des 2000 ans de Chrétienté. Cette évidence nous suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:10

tous les chrétiens ne sont pas catholiques tu sais
et tous les chrétiens ne font pas dans l'idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:15

ichtus a écrit:
tous les chrétiens ne sont pas catholiques tu sais
et tous les chrétiens ne font pas dans l'idolâtrie

Tous les chrétiens qui professent le Credo sont catholiques, bien que romains, anglicans, arméniens, réformés, luthériens, coptes, orthodoxes etc...  Le reste ne peut être reconnu chrétien. Car, il refuse le signe de reconnaissance qu'est le Symbole de Foi. On taxe facilement d'idolâtrie les autres, sans remarquer que la plus insidieuse, c'est celle du narcissisme...
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:17

il y avait des chrétiens bien avant 325

sans compter ceux martyrisés par l'église de Rome de Constantin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:20

ichtus a écrit:
il y avait des chrétiens bien avant 325

sans compter ceux martyrisé par l'église de Rome de Constantin

En effet, leur Foi s'est condensée dans le Symbole de Nicée-Constantinople et son Canon biblique.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:21

non une religion est née et imposée par la violence sous Constantin

aujourd'hui, les personnes cherchent l'essence originelle du christianisme
celle que les apôtres ont connu et comment elle a été vécue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:27

ichtus a écrit:
non une religion est née et imposée par la violence sous Constantin

aujourd'hui, les personnes cherchent l'essence originelle du christianisme
celle que les apôtres ont connu et comment elle a été vécue

En dehors du Credo, ça n'existe pas, d'après Jn.17/21, Php.3/15-16 et la chrétienté, selon son amplitude temporelle et spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:30

la foi chrétienne est née en 325 ?

les apôtres et ceux qui ont entendu et suivi ces mêmes apôtres ne sont pas chrétiens donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:35

ichtus a écrit:
la foi chrétienne est née en 325 ?

les apôtres et ceux qui ont entendu et suivi ces mêmes apôtres ne sont pas chrétiens donc ?

Sais-tu lire? Ce qui a duré est vrai, selon Héb.13/8-9. Il n'existe pas de foi apostolique contraire au Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:36

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
c'est ton opinion

C'est l'évidence des deux milliards de chrétiens actuels et des 2000 ans de Chrétienté. Cette évidence nous suffit amplement.

Il n'y a pas deux milliards de chrétiens, il y a deux milliards de baptisés, nuance.

Exemple, si il y comptabilisation des chrétiens, j'en ferait parti, car je suis inscrite dans le registre des baptêmes comme chrétienne, mais je ne suis pas chrétienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:38

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
c'est ton opinion

C'est l'évidence des deux milliards de chrétiens actuels et des 2000 ans de Chrétienté. Cette évidence nous suffit amplement.

Il n'y a pas deux milliards de chrétiens, il y a deux milliards de baptisés, nuance.

Exemple, si il y comptabilisation des chrétiens, j'en ferait parti, car je suis inscrite dans le registre des baptêmes comme chrétienne, mais je ne suis pas chrétienne..

Seul le rejet officiel du baptême exclut de l'Église. Il y a donc 2 milliards de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:42

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
la foi chrétienne est née en 325 ?

les apôtres et ceux qui ont entendu et suivi ces mêmes apôtres ne sont pas chrétiens donc ?

Sais-tu lire? Ce qui a duré est vrai, selon Héb.13/8-9. Il n'existe pas de foi apostolique contraire au Credo.

et ?
parce qu'une poignée de personnes se sont crues le droit d'imposer leur vision du christianisme à un instant T, pour des raisons politiques
et parce qu'ils avaient le pouvoir sur une autre minorité
doivent avoir raison à vie et sans remettre en question ce qu'ils ont déclarés ?


tu sais les franc-maçon aussi ont durée ...ont-ils raison pour autant ?

ce n'est pas parce que tu as fait un credo que cela donne le droit d'imposer ta conscience sur les autres

Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:44

je fais comme les béreens, je scrute les écritures
et si tu estimes que je ne suis pas inspiré par l'esprit saint et donc que je ne suis pas chrétien, grand bien me fasse
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:47

une âme vit de ce monde et demeure psychique depuis le péché (ce qui fait que ceux qui mourraient séjournaient au séjour des morts (Shéol) ! un Baptisé Vit du Christ et de ce fait devient Esprit avec Christ qui Est DIEU ESPRIT et comme le Dit " Celui qui Croit en Moi et vit de Moi, ne Connaitra Jamais la mort " !
voila a chacun de savoir qui il est où il se situe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:47

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
la foi chrétienne est née en 325 ?

les apôtres et ceux qui ont entendu et suivi ces mêmes apôtres ne sont pas chrétiens donc ?

Sais-tu lire? Ce qui a duré est vrai, selon Héb.13/8-9. Il n'existe pas de foi apostolique contraire au Credo.

et ?
parce qu'une poigné de personnes se sont crus le droit d'imposer leur vision du christianisme à un instant T, pour des raisons politiques
et parce qu'ils avaient le pouvoir sur une autre minorité
doivent avoir raison à vie et sans remettre en question ?


tu sais les franc-maçon aussi ont durée ...ont-ils raison pour autant ?

Puisque le Christianisme qui a réussi est celui du Credo et de sa Bible, à partir de quoi pourra-t-on le récuser? La Bible? Sa liste n'existe que grâce à cette foi apostolique, formulée dans le Symbole de Nicée-Constantinople. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:50

ichtus a écrit:
je fais comme les béreens, je scrute les écritures
et si tu estimes que je ne suis pas inspiré par l'esprit saint et donc que je ne suis pas chrétien, grand bien me fasse

Il te faudra prouver que la lecture que le Credo fait de la Bible est impossible. Car, ce qui a réussi est la foi apostolique, formulée par le Symbole de Nicée-Constantinople. Bonne chance... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:51

pas de lire le credo. lire la bible suffit.
ce n'est pas le credo qui a perduré mais l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 15:52

ichtus a écrit:
pas de lire le credo. lire la bible suffit.
ce n'est pas le credo qui a perduré mais l'esprit saint.

Quelle Bible?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:04

c'est marqué où dans la bible que le Christ pour transmettre sa parole aurait besoin d'un credo voté par une catégorie de personnes en 325 ?
tu doutes à ce point là du pouvoir du Christ pour qu'il faille écrire un credo au point que son message ne soit compris autrement ?
au point de confisquer aux gens la possibilité que le Christ ne se révèle autrement ?

tu sais l'esprit saint souffle où il veut
Jésus dit à Nicodème : « Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »


Jésus avait besoin d'un credo ? à ce moment là ?

je doute que Jésus si avait estimé que sans credo sa parole n'aurait pas traversé les siècles, qu'il aurait omis de le mentionner dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:07

le credo de 325 a juste montré que la bible est claire justement par celui qui est inspiré de l'esprit saint.
pas besoin des hommes pour parler à la place de Dieu
il suffit de lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:13

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
c'est ton opinion

C'est l'évidence des deux milliards de chrétiens actuels et des 2000 ans de Chrétienté. Cette évidence nous suffit amplement.

Il n'y a pas deux milliards de chrétiens, il y a deux milliards de baptisés, nuance.

Exemple, si il y comptabilisation des chrétiens, j'en ferait parti, car je suis inscrite dans le registre des baptêmes comme chrétienne, mais je ne suis pas chrétienne..

Seul le rejet officiel du baptême exclut de l'Église. Il y a donc 2 milliards de chrétiens.

Non, tu fais un amalgame, il y a de nombreuses personnes qui ont tout simplement la flemme de se faire débaptiser.

On ne peux pas être considéré comme chrétien , si nous même refusons de faire partie de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:18

ichtus a écrit:
le credo de 325 a juste montré que la bible est claire justement par celui qui est inspiré de l'esprit saint.
pas besoin des hommes pour parler à la place de Dieu
il suffit de lire

Si la liste biblique discernée par l'Église est la bonne, alors la foi apostolique qu'elle a formulée dans le Credo l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:19

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:


C'est l'évidence des deux milliards de chrétiens actuels et des 2000 ans de Chrétienté. Cette évidence nous suffit amplement.

Il n'y a pas deux milliards de chrétiens, il y a deux milliards de baptisés, nuance.

Exemple, si il y comptabilisation des chrétiens, j'en ferait parti, car je suis inscrite dans le registre des baptêmes comme chrétienne, mais je ne suis pas chrétienne..

Seul le rejet officiel du baptême exclut de l'Église. Il y a donc 2 milliards de chrétiens.

Non, tu fais un amalgame, il y a de nombreuses personnes qui ont tout simplement la flemme de se faire débaptiser.

On ne peux pas être considéré comme chrétien , si nous même refusons de faire partie de cette religion.

Ne pas rejeter, c'est consentir. C'est le principe même de la légalité de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:23

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
le credo de 325 a juste montré que la bible est claire justement par celui qui est inspiré de l'esprit saint.
pas besoin des hommes pour parler à la place de Dieu
il suffit de lire

Si la liste biblique discernée par l'Église est la bonne, alors la foi apostolique qu'elle a formulée dans le Credo l'est également.

justement non
rien ne prouve que sans cette église on en arriverait pas à la même conclusion au sujet du contenu du credo
c'est une prise d'otage théologique qui interdit toute réflexion, et c'est trop simpliste

ce n'est pas le contenu du credo qui pose souci puisque le message du Christ est suffisamment fort pour cela
et le Christ n'a pas besoin d'un Nicée de 325 pour cela

mais ceux qui s'octroient l'autorité de dire qui est chrétien ou non
c'est du pharisianisme cette façon de faire

l'encre de ceux qui ont écrit le credo à duré, tu devrais dire et non le credo
donc il faut prier les saints et se taire ?
pourquoi dans la bible, c'est marqué nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:26

l'encre de ceux qui ont écrit le credo a duré ? et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:28

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a pas deux milliards de chrétiens, il y a deux milliards de baptisés, nuance.

Exemple, si il y comptabilisation des chrétiens, j'en ferait parti, car je suis inscrite dans le registre des baptêmes comme chrétienne, mais je ne suis pas chrétienne..

Seul le rejet officiel du baptême exclut de l'Église. Il y a donc 2 milliards de chrétiens.

Non, tu fais un amalgame, il y a de nombreuses personnes qui ont tout simplement la flemme de se faire débaptiser.

On ne peux pas être considéré comme chrétien , si nous même refusons de faire partie de cette religion.

Ne pas rejeter, c'est consentir. C'est le principe même de la légalité de la loi.

On ne peut pas rejeter quelque chose auquel on n'a jamais appartenu.

Je suis déiste, je refuse c'être classée catholique sous prétexte que mes parents ont eu l'idées saugrenue de me faire baptisée à l'âge de deux semaines, il est clair que à cet âge personne ne m'a demandé mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:29

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
le credo de 325 a juste montré que la bible est claire justement par celui qui est inspiré de l'esprit saint.
pas besoin des hommes pour parler à la place de Dieu
il suffit de lire

Si la liste biblique discernée par l'Église est la bonne, alors la foi apostolique qu'elle a formulée dans le Credo l'est également.

justement non
rien ne prouve que sans cette église on en arriverait pas à la même conclusion au sujet du contenu du credo
c'est une prise d'otage théologique qui interdit toute réflexion, et c'est trop simpliste

ce n'est pas le contenu du credo qui pose souci puisque le message du Christ est suffisamment fort pour cela
et le Christ n'a pas besoin d'un Nicée de 325 pour cela

mais ceux qui s'octroient l'autorité de dire qui est chrétien ou non
c'est du pharisianisme cette façon de faire

l'encre de ceux qui ont écrit le credo à duré, tu devrais dire et non le credo
donc il faut prier les saints et se taire ?
pourquoi dans la bible, c'est marqué nulle part ?


Quelle Bible? Quelle est sa liste? Qui l'a reconnue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:30

ichtus a écrit:
l'encre de ceux qui ont écrit le credo a duré ? et alors ?

L'encre de la Bible a duré? et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:31

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:


Seul le rejet officiel du baptême exclut de l'Église. Il y a donc 2 milliards de chrétiens.

Non, tu fais un amalgame, il y a de nombreuses personnes qui ont tout simplement la flemme de se faire débaptiser.

On ne peux pas être considéré comme chrétien , si nous même refusons de faire partie de cette religion.

Ne pas rejeter, c'est consentir. C'est le principe même de la légalité de la loi.

On ne peut pas rejeter quelque chose auquel on n'a jamais appartenu.

Je suis déiste, je refuse c'être classée catholique sous prétexte que mes parents ont eu l'idées saugrenue de me faire baptisée à l'âge de deux semaines, il est clair que à cet âge personne ne m'a demandé mon avis.

Va dire ça à un juge, à propos de la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:32

La loi sur le catholicisme ? vas y expliques moi.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:35

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
l'encre de ceux qui ont écrit le credo a duré ? et alors ?

L'encre de la Bible a duré? et alors?

ceux qui ont écrit le credo sont ceux qui ont écrit la bible ?

siffler
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:35

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
le credo de 325 a juste montré que la bible est claire justement par celui qui est inspiré de l'esprit saint.
pas besoin des hommes pour parler à la place de Dieu
il suffit de lire

Si la liste biblique discernée par l'Église est la bonne, alors la foi apostolique qu'elle a formulée dans le Credo l'est également.

justement non
rien ne prouve que sans cette église on en arriverait pas à la même conclusion au sujet du contenu du credo
c'est une prise d'otage théologique qui interdit toute réflexion, et c'est trop simpliste

ce n'est pas le contenu du credo qui pose souci puisque le message du Christ est suffisamment fort pour cela
et le Christ n'a pas besoin d'un Nicée de 325 pour cela

mais ceux qui s'octroient l'autorité de dire qui est chrétien ou non
c'est du pharisianisme cette façon de faire

l'encre de ceux qui ont écrit le credo à duré, tu devrais dire et non le credo
donc il faut prier les saints et se taire ?
pourquoi dans la bible, c'est marqué nulle part ?


Quelle Bible? Quelle est sa liste? Qui l'a reconnue?

et de quelle église tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:36

Non, ceux qui on écrit le crédo, l'on fait après avoir lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:37

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
pas de lire le credo. lire la bible suffit.
ce n'est pas le credo qui a perduré mais l'esprit saint.

Quelle Bible?

celle d'on Jésus a dit  "la Lettre tue , c'est l'Esprit qui Vivifie "  eux ont du papier sans l'Esprit qui a Écrit, ils ne saisissent ni la foi Trinitaire  ni qui est Jésus ni l'Esprit , la lettre rien que la lettre et le cercueil qui leur apparait l'ultime bonheur auquel ils auront le droit !

ce que Jésus Dit de Lui-Même et de l'Eternité de Vie qu'Il Donne en Tant que Seigneur des Cieux et de la Terre , pour lui tout cela demeure étranger à la foi  !

en fait ils se sont arréter d'avancer juste un peu avant Jean Baptiste ! Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 293813


Dernière édition par Théodéric le 5/4/2021, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:39

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
l'encre de ceux qui ont écrit le credo a duré ? et alors ?

L'encre de la Bible a duré? et alors?

ceux qui ont écrit le credo sont ceux qui ont écrit la bible ?

siffler

Ceux qui ont rédigé le credo sont les mêmes qui ont discerné la liste officielle des textes de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:42

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


Si la liste biblique discernée par l'Église est la bonne, alors la foi apostolique qu'elle a formulée dans le Credo l'est également.

justement non
rien ne prouve que sans cette église on en arriverait pas à la même conclusion au sujet du contenu du credo
c'est une prise d'otage théologique qui interdit toute réflexion, et c'est trop simpliste

ce n'est pas le contenu du credo qui pose souci puisque le message du Christ est suffisamment fort pour cela
et le Christ n'a pas besoin d'un Nicée de 325 pour cela

mais ceux qui s'octroient l'autorité de dire qui est chrétien ou non
c'est du pharisianisme cette façon de faire

l'encre de ceux qui ont écrit le credo à duré, tu devrais dire et non le credo
donc il faut prier les saints et se taire ?
pourquoi dans la bible, c'est marqué nulle part ?


Quelle Bible? Quelle est sa liste? Qui l'a reconnue?

et de quelle église tu parles ?

Je pense que les traductions les plus fidèles sont la Bible Darby, la louis Second, la Martin, la Jérusalem et la King James Bible pour ceux qui parlent anglais.

Je pense que chaque traduction à son Eglise.

Quand on parle d'une église, avec un e minuscule, on fait allusion à un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:47

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
l'encre de ceux qui ont écrit le credo a duré ? et alors ?

L'encre de la Bible a duré? et alors?

ceux qui ont écrit le credo sont ceux qui ont écrit la bible ?

siffler

Ceux qui ont rédigé le credo sont les mêmes qui ont discerné la liste officielle des textes de la Bible.
et alors ? n'importe quel exégète inspiré par l'esprit saint pourrait trouver des récits qui conforte l'idée de ce que l'on fait de Jésus
à partir des 4 évangiles...puisque c'est là-dessus que repose la parole du Christ

ce n'est pas parce qu'un groupe d'individu s'est réuni à un instant T dans l'Histoire en écrivant un credo, chose qu'un groupe d'individus des siècles plus tard auraient fait
de même en se basant sur l'évangile de Matthieu, Luc, Jean, et Marc pour tirer le profil du Christ
que cela leur donne le droit d'écrire ce qu'ils veulent par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:48

ichtus a écrit:
je fais comme les béreens, je scrute les écritures
et si tu estimes que je ne suis pas inspiré par l'esprit saint et donc que je ne suis pas chrétien, grand bien me fasse

ou grand mal !!!

il faut aussi se rappeler que certains dans l’ancienne alliance ont voulu aussi décider que leur feu était en mesure d'être apporté sur l'Autel de Dieu le résultat est célèbre !!

donc avant de prétendre "que tes pères sont des ignares sans le Feu de l'Esprit" ;;; cherche SA Face !! cela peut t'éviter leurs sort au dernier jour
Lévitique 10
1 Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné. 2 Alors le feu sortit de devant l'Eternel, et les consuma: ils moururent devant l'Eternel.…
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:49

si la bible a duré avant 325 ce n'est pas grâce à Nicée de 325 mais pour une autre raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:51

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'encre de la Bible a duré? et alors?

ceux qui ont écrit le credo sont ceux qui ont écrit la bible ?

siffler

Ceux qui ont rédigé le credo sont les mêmes qui ont discerné la liste officielle des textes de la Bible.
et alors ? n'importe quel exégète inspiré par l'esprit saint pourrait trouver des récits qui conforte l'idée de ce que l'on fait de Jésus
à partir des 4 évangiles...puisque c'est là-dessus que repose la parole du Christ

ce n'est pas parce qu'un groupe d'individu s'est réuni à un instant T dans l'Histoire en écrivant un credo, chose qu'un groupe d'individus des siècles plus tard auraient fait
de même en se basant sur l'évangile de Matthieu, Luc, Jean, et Marc pour tirer le profil du Christ
que cela leur donne le droit d'écrire ce qu'ils veulent par la suite

Le Credo n'est pas plus ni moins gratuit que le nombre de livres, qui composent la Bible. Car, ce sont les mêmes qui ont reconnu le nombre qui ont rédigé le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty5/4/2021, 16:51

florence_yvonne a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


justement non
rien ne prouve que sans cette église on en arriverait pas à la même conclusion au sujet du contenu du credo
c'est une prise d'otage théologique qui interdit toute réflexion, et c'est trop simpliste

ce n'est pas le contenu du credo qui pose souci puisque le message du Christ est suffisamment fort pour cela
et le Christ n'a pas besoin d'un Nicée de 325 pour cela

mais ceux qui s'octroient l'autorité de dire qui est chrétien ou non
c'est du pharisianisme cette façon de faire

l'encre de ceux qui ont écrit le credo à duré, tu devrais dire et non le credo
donc il faut prier les saints et se taire ?
pourquoi dans la bible, c'est marqué nulle part ?


Quelle Bible? Quelle est sa liste? Qui l'a reconnue?

et de quelle église tu parles ?

Je pense que les traductions les plus fidèles sont la Bible Darby, la louis Second, la Martin, la Jérusalem et la King James Bible pour ceux qui parlent anglais.

Je pense que chaque traduction à son Eglise.

Quand on parle d'une église, avec un e minuscule, on fait allusion à un bâtiment.

tu penses ???
tu n'y croit pas ; tu ne vit pas de Son Esprit puisque tu refuse le Baptême et la Personne de Jésus , alors que saurais-tu déterminer du critère d'Authenticité d'une foi qui t'es étrangère !

tu as aussi des critères de fiabilité sur la conception des vaisseaux spatiaux , tu crois qu'il y a un seul spationaute qui va suivre ton conseil de fiabilité !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» «L’ERE DU COMPLOTISME», LE MENSONGE COMME SEULE VÉRITÉ
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?
» Compendium catéchisme de l'Eglise catholique
» LOL : Satan dans le catéchisme de l'église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: