DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]

Aller en bas 
+16
Pascal
Miles Templi
poppy
Cath
gezo
jean87
Toinus
Croquin83
ptrem
boulo
philippe bis
Théodéric
humanlife
Pignon
joreguibery
Moricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 16:59

boulo a écrit:

RenéMatheux , lui , s'était du moins contenté de le traiter d' " halluciné par Satan "
Mr. Green .
Pas " halluciné par Satan " mais ayant été victime d'une vision satanique. Même les saint y ont eu droit!

mais cela peut aussi être un mensonge ou un canular!

Que des ET se soient créés tout seuls : impossible!

Quant à ce que Dieu aie créé d'autres êtres vivants pensant, cela ouvre des problèmes théologiques dont certains ont parlé, même des saints. Mais ce serait un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 17:02

Pignon a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si Hervé est un menteur, c'est possible mais je ne le connais pas personnellement, alors je ne peux pas le savoir avec certitude.

C'est le problème ancien de juger de la qualité d'un témoignage! C'est pas nouveau!
Mais comme l'a dit Pascal, il est mieux de croire les martyrs que n'importe qui ...

J'en profite : Le contraire de ce que font les exégètes modernistes qui traient Saint Irénée de menteur parce que ce qu'il a écrit contredit leur "recherches" ! Et Paf! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 17:29

L'hypothèse du canular est probable.
D'ailleurs, pourquoi les ET ont-ils - selon la plupart des témoignages - nécessairement besoin d'un véhicule volant pour se déplacer ?
C'est de l'anthropomorphisme ... les ET pourraient très bien se déplacer sans avoir besoin d'un véhicule  ...
Cela prouve que c'est un phantasme humain, une invention humaine ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 22:07

Concrètement , Pignon , que penses-tu de prime abord , avant l'enquête nécessaire , du témoignage de Hervé 78 ? ( si ta qualification de canular concerne bien les ummites et pas le témoignage de Hervé 78 , comme je le comprends ) .

Hallucination ? Satanisme ? Mensonge ? Réalité ?

Ma première impression est : " réalité " . Mais il faut une enquête , évidemment .
Et il ne faudra sûrement pas compter sur les pouvoirs publics pour la mener ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 12/4/2023, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 22:21

boulo a écrit:
Concrètement , Pignon , que penses-tu du témoignage de Hervé 78 ?

Je ne connais par Hervé, c'est peut-être un menteur, peut-être que des gens ont organisé un canular et il a marché, puis l'hypothèse de l'hallucination est toujours possible.
(Par exemple dans le cas de Fatima nous avons plusieurs milliers de témoins, athées farouches, journalistes, maçons laïques etc).

La première remarque de notre camarade Hervé a été de remettre en cause la foi, suite à cette expérience.
Comme par hasard ...

J'estime son témoignage peu convaincant, ne le connaissant pas j'opte pour le canular ou l'hallucination.
(Il a dit avoir vu des OVNI à plusieurs reprises, c'est assez louche)
Je ne veux pas le blesser, alors je ne vais pas dire qu'il ment ou qu'il était sous l'emprise de l'alcool, l'hypothèse du canular est respectable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 22:26

Si Hervé78 ne réagit pas , ce sera un indice en faveur de ta première impression .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/4/2023, 22:34

Si son témoignage est vrai, si Hervé est rationnellement convaincu de ce qu'il a vu, il va certainement revenir et me sermonner.
En tout cas, ce serait ma réaction.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 08:23

Extraits de " Contacts cosmiques . Jusqu'où peut-on penser trop loin ? " par Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit , Guy Trédaniel éditeur , deuxième édition 2019  , Annexe B L'incident du Nimitz pp 329-336

"
- Le Nimitz est un porte-avions à propulsion nucléaire , le plus grand du monde , fleuron de la marine américaine qu'il a rejointe en 1976 . [...]

- En 2004 , le navire croise dans le Pacifique à une centaine de miles de San Diego . [...]
l'opérateur radar d'une frégate lance-missiles croisant dans le coin signale que , depuis plusieurs jours , il détecte le comportement d'un objet qui joue à faire des allers-retours rapides entre une altitude de 22.000 pieds - soit 7.000 mètres - et le niveau de la mer .
Le commandant du Nimitz décide de demander à ses deux F-17 Hornet d'aller jeter un oeil là-dessus .
[...]
Celui qui commande cette patrouille de deux appareils est le commandant David Fravor , un pilote chevronné , avec 3500 heures de vol à son actif . [...]
Fravor dira :
- I have no idea what I saw . It had no plumes , wings or rotors and outran our F-18s . But I want to fly one .
[ " Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai vu . Ca n'avait ni ailes , ni rotors , ni trace de sortie de réacteur , mais ça a largué nos F-18 . Mais je veux en piloter un . " ] 

Le plus fou est que tout cela fait partie d'un rapport on ne peut plus officiel , en date de 2016 . [...]

Le film [ de la deuxième patrouille envoyée NDC] fut officiellement rendu public le 16 décembre 2017 .

Enfin , pour clore le tout , le commandant David Fravor fut autorisé à témoigner dans les médias . 

Voici la retranscription de son rapport :

" [...]
Je n'avais jamais rien vu de tel . Littéralement , il est là , et l'instant d'après ... pouf , il est parti !
[...]
J'ai répondu : " OK , waow , on retourne à notre " CAP " ( point de RdV ) , qui était à une centaine de
kilomètres de là , ce qui ne prend pas trop de temps en jet . On venait de mettre le cap , et le contrôleur du Princeton nous recontacte . Il nous annonce ( et ça , je ne l'oublierai jamais ) : " Messieurs , vous n'allez jamais le croire , mais cette chose est à votre point de RdV . Elle stationne exactement là où vous êtes censés aller ! " . "

- Tout cela nous amène à nous poser des questions : à quel jeu joue-t-on , exactement , depuis plus d'un demi-siècle ? [...]


- [...]
Il reste les Etats-Unis , maîtres ès désinformation . Et là , on ne comprend plus rien .

Ce que nous venons d'évoquer devrait suffire à créer un branle-bas de combat général . C'est un cas où tout est réuni : Signature radar , observation visuelle , film infra-rouge , multiples témoins qu'on peut considérer comme fiables . Conditions d'observation idéales . [ ... ]

Ce qui demeure frappant , c'est l'asthénie générale . Les détections d'exoplanètes s'accumulent , mais il reste exclu , pour le monde scientifique , que des êtres intelligents issus d'une autre planète puissent venir nous visiter .

- Quand cette affaire Nimitz est apparue , en 2017 , les presses du monde entier ont au moins rendu compte de l'événement . Mais en France , rien .

- Vous savez , je vais peut-être faire preuve de pessimisme , mais je conjecture que tout ce qui se dit dans ce livre que nous sommes en train d'écrire , n'aura d'écho nulle part , pas plus dans la presse que dans le monde scientifique .

- Pourquoi ?

- Voir ... notre précédent ouvrage . On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif . "




Moi , tout âne que je suis , j'ai soif . Et je veux confronter ma foi à ces nouvelles donnes scientifiques et historiques . Sans peur . Je fais confiance à Notre Seigneur Jésus-Christ .



PS M. Jean-Pierre Petit se demandait pourquoi , après des décennies de désinformation systématique , le gouvernement des Etats-Unis avait décidé de rendre public " l'incident du Nimitz " . 

Il s'agit sans doute , soit d'une " soupape de sécurité " par rapport à l'agacement du public américain devant les désinformations systématiques , soit , plus probablement , d'un sondage sociologique de l'inquiétude et de la volonté terrienne de " se défendre " face à des extraterrestres censés être aussi agressifs que nous , soit les deux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 09:01

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Concrètement , Pignon , que penses-tu du témoignage de Hervé 78 ?

Je ne connais par Hervé, c'est peut-être un menteur, peut-être que des gens ont organisé un canular et il a marché, puis l'hypothèse de l'hallucination est toujours possible.
(Par exemple dans le cas de Fatima nous avons plusieurs milliers de témoins, athées farouches, journalistes, maçons laïques etc)..
Une étude simple des faits de Fatima montre que CELA NE PEUT PAS ETRE UNE HALLUCINATION!

En plus, j'ai regardé la chose sur le net : il semble qu'aucun cas d'hallucination collective n'aie jamais été recensé!

Et puis, je me méfie de cette théorie des hallucinations. De quand date elle? Comment cela été étudié? N'a t on pas plutot appelé hallucination des faits mystiques car cela dérange (comme on essaie de le faire pour les NDE)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 09:03

boulo a écrit:
E
Enfin , pour clore le tout , le commandant David Fravor fut autorisé à témoigner dans les médias . 

Voici la retranscription de son rapport :

" [...]
Je n'avais jamais rien vu de tel . Littéralement , il est là , et l'instant d'après ... pouf , il est parti !
Phénomène Lumineux? ou satanique?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 15:07

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]
Je ne crois pas non plus à une hallucination collective de 50 000 témoins a Fatima.
Par contre, Hervé a peut-être halluciné seul.
Ça peut arriver surtout sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.
Ou alors Hervé ment mais je crois plus à l'hypothèse du canular.

Boulo pense que Hervé a vraiment vu un OVNI, personnellement je n'y crois pas du tout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 16:23

L'incident du Nimitz m'intéresse beaucoup plus . Et surtout le fait que seule la presse française n'en ait pas parlé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/4/2023, 17:17

Une remarque : si il y avait des ET très intelligents, créés par Dieu, il prendrait contact avec nous pour confirmer ou connaitre l'histoire de Jésus, la seule qui explique TOUT. Or ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty16/4/2023, 04:52

Dans la saga ummite , c'est le cas . 
Et le ou les rédacteurs des lettres ummites écrivent que sur UMMO , il y eut un équivalent de Jésus-Christ , UMMOWOA [ WOA = Dieu ] , pas Dieu par nature mais homme devenu Dieu ( un peu à la manière de " L'homme qui devint Dieu " de Gérald Messadié ? ) . Le père Guerrero en a été ( trop vite ... ) enthousiasmé .
Si ce ou ces rédacteurs sont vraiment extraterrestres , votre supposition tombe à l'eau , cher RenéMatheux . Dans cette hypothèse , ils ont pris contact et étudieraient sociologiquement les terriens , de façon discrète ( ils auraient des raisons pour cette discrétion , un membre de leur groupe aurait été victime par hasard d'un attentat palestinien dans un aéroport mais il aurait pu être soigné sans intervention terrienne ) .

Si c'est un canular ( canular durant plus de trente ans !!!  affraid ) , votre objection ( pas d'initiatives de contacts de la part des extraterrestres) se repose .

Mais les réponses , du point de vue exclusivement théologique , sont faciles , telles qu'élaborées dans le cadre de mon mini-colloque avec feu mon frère prêtre , lorsque j'avais 12 ans et lui 26 :

- soit ces extraterrestres viennent d'une planète qui n'a pas connu le péché originel et alors , ils connaissent parfaitement notre histoire , et même notre avenir , mieux que nous ; ils n'ont pas besoin d'échanges , de confrontation et encore moins d'apprentissage à notre contact de pervertis , même virtuellement rachetés  :mdr: ;

- soit ces extraterrestres viennent d'une planète ayant connu le péché originel et n'étant pas rachetée ; dans ce cas , ils peuvent être dangereux mais ils ne s'étonnent pas que nous le soyons aussi et leur manque de contact s'explique par la méfiance ( ou même par des intentions et impulsions sataniques négatives - je vous rejoindrais ) ; mais j'écarte personnellement cette solution , anti-biblique NT : Dieu ne permettrait pas une recontamination de notre planète , après sa Rédemption par la mort/résurrection de Son Fils , surtout que cette Rédemption n'est pas encore complète - loin s'en faut - sur le plan pratique , matériel ;

- soit , ces extraterrestres viennent d'une planète ayant connu le péché originel mais qui a été rachetée et est maintenant unifiée dans sa foi et dans ses oeuvres ; dans ce cas , ils chercheraient à mieux nous connaître et à nous aider discrètement et , très prudemment , à ( comme nos premiers apôtres et tous les saints ) achever notre rédemption par unification de la Terre sous Jésus-Christ ; c'est exactement ce que raconte l'histoire de la saga ummite , sous forme de roman pédagogique .

Si vous trouvez encore d'autres possibilités de réponse à votre objection trop vite formulée , n'hésitez pas à m'en parler , cher RenéMatheux .

PS Jean-Pierre Petit demandait de l'aide multidisciplinaire lorsqu'il étudiait les textes ummites dans les années 1960 ( son optique à lui était alors exclusivement la rétro-ingénierie ) . J'avais proposé mon aide au point de vue théologique mais je n'avais pas reçu de réponse .
Ou bien JPP ne m'avait pas cru crédible ou bien , plus probablement , ma lettre de candidature a été interceptée par le supérieur du couvent ( le courrier des frères pouvait être lu , selon la coutume à accepter comme condition lors de l'entrée au couvent ) . A l'époque , je n'imaginais pas qu'un supérieur puisse brûler une correspondance sans même en parler à son auteur . Maintenant , je pense que cette façon d'agir sectaire était parfaitement possible à l'époque et j'espère qu'il y a été mis fin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/4/2023, 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/4/2023, 14:48

boulo a écrit:
Dans la saga ummite , c'est le cas . 
Et le ou les rédacteurs des lettres ummites écrivent que sur UMMO , il y eut un équivalent de Jésus-Christ , UMMOWOA [ WOA = Dieu ] , pas Dieu par nature mais homme devenu Dieu ( un peu à la manière de " L'homme qui devint Dieu " de Gérald Messadié ? ) . Le père Guerrero en a été ( trop vite ... ) enthousiasmé .
C'est typique des imitateurs et falsificateurs incapables d'inventer quoique ce soit d'original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/4/2023, 16:26

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster mon témoignage.

Hier soir, le jour était en train de tomber, je promenais mon chien quand j'ai vu dans le ciel une espèce de barre d'un blanc éclatant, cela se déplaçait lentement, a un moment elle a disparu derrière un nuage.

Je suis sure que cela n'était pas un avion car cela n'avait pas d'ailes et je n'ai pas vu les feux de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/4/2023, 16:32

J'ai fais une recherche et j'ai trouvé ceci

Un étrange phénomène lumineux a été observé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, vers 4 h 40, au-dessus du quartier d’Etion à Charleville-Mézières. Le témoin rentrait de vacances. Alors qu’il déchargeait les bagages, son attention a été attirée par une « barre lumineuse extrêmement blanche » visible dans le ciel, à côté d’un sapin. Le contour rectangulaire de la barre était parfaitement délimité, sans diffusion de halo lumineux. Un peu avant chaque extrémité se trouvait une « lumière rouge scintillante ».

https://www.lardennais.fr/art/region/un-ovni-dans-le-ciel-ardennais-ia18b0n403243

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Image
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/4/2023, 18:35

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

C'est votre avis sur mes distinctions théologiques dans l'hypothèse " extraterrestres " , qui m'intéresserait , cher RenéMatheux ( en fonction du péché originel ) .

Surtout pas votre analyse littéraire des écrits " ummites " ( que vous n'avez probablement pas lus ... ) . Je me crois capable de faire cela moi-même .

Votre mépris par rapport à ma théorie théologique ne m'a pas semblé très argumenté .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty18/4/2023, 05:59

Pour les discussions théologiques sur d'éventuels extraterrestres, cela a été fait depuis longtemps par divers saints. Je m'y reporte car je préfère croire les saints et l'Eglise bien sue parfois ils aient pu dire des bêtises (sur l'ouvre de chair par exemple). Vous devriez en faire l'étude et nous le rapporter. Moi cela ne m'intéresse pas car cela me semble impossible.

Ceci dit, j'avais lu que des extraterrestres imposerait plusieurs rédemptions, ce qui en choquerait certains. Je n'en sais pas plus!

En tout cas, je redis : si des extraterrestres existaient sur terre, il viendraient voir ce qu'est Jésus et ses serviteurs tels les papes ou les Padre Pio!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty18/4/2023, 06:24

Vous n'avez rien compris à mes raisonnements , cher RenéMatheux  Very Happy .

Mais je suivrai votre conseil de recherche , même s'il a été exprimé trop agressivement .

En attendant , pour vous inciter à être moins catégorique :

https://www.bbc.com/afrique/monde-57639754

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty18/4/2023, 07:20

Moins catégorique?????

Je lis dans votre citation
Citation :
Il ne s'agit pas d'une simple fantaisie : de nombreux scientifiques affirment aujourd'hui que la détection de la vie extraterrestre est davantage une question de temps que d'éventualité.

C'est un ramassis de débilité de gens qui ne connaissent même pas les probabilités élémentaires....
"scientifiques"??? Mon C..

D'abord nous ne pouvons même pas exister! Il faut le redire combien de fois?
Allez lire les livres "Dieu la science les preuves" et "L'évolution a t elle un sens?" La probabilité que la vie existe n'est pas infime! Elle est nulle 'zéro" ZERO.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty19/4/2023, 09:09

Et vous , vous ne pouvez pas en conclure que la vie intelligente n'existe pas sur d'autres planètes , RenéMatheux .

Cela vous a été déjà dit : si Dieu a créé la vie et surtout la vie intelligente sur la planète Terre ( possibilité automatique zéro , selon vous ) , Il peut très bien la créer sur d'autres planètes .

Vous n'avez pas le monopole de la logique .

Les seuls problèmes avec les OVFNT sont la technologie pour franchir des distances interstellaires (1) et les obstacles à la communication (2) .

M. Petit a réponse à ces deux objections :

1 ) il démontre que franchir des distances interstellaires dans le temps d'une vie humaine , est théoriquement possible 

2) dans l'état moral actuel des terriens , ces derniers sont infréquentables .

Le 2) est une évidence , pour quelqu'un de bonne foi . 

Quant aux objections d'ordre " théologie chrétienne " ( que ne se pose pas M.Petit ) , je crois y avoir répondu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty19/4/2023, 14:33

Il y a dans l'univers observable deux billions de galaxies , il y aurait, au moins, 240 milliards d'exoplanètes à découvrir dans la Galaxie je vous laisse calculer.

Comment imaginer que notre planète est la seule à posséder une population évoluée sur tant de planètes présentes dans l'univers observable ? ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty22/4/2023, 08:25

Le chiffre est contestable mais l'idée générale est presque évidente .

La résistance à cette idée ne peut venir que de l'orgueil géocentrique ( que le dogme de l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ met à mal , si l'on veut bien se donner la peine d'y réfléchir ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/5/2023, 18:57


Bonjour

CCCcccoooooolllll ................ Une masse négative a vu le jour .... Very Happy cela promet pour l'avenir !

https://www.techno-science.net/actualite/ces-chercheurs-ont-cree-particule-avec-masse-negative-N23182.html

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty12/5/2023, 22:15

pas vraiment une masse négative, voir l'article
http://www.astrosurf.com/luxorion/matiere-masse-negative.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 10:15

voila ce que m'a répondu ma Bing machine à propos de la masse négative
https://en.wikipedia.org/wiki/Negative_mass
------------
Bing est un super moteur de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 10:25

voici la réponse de bing; il est sympa le concepteur de Bing ci-dessous!
-----------------------
Bonjour, c’est Bing. Je suis content de vous parler. 😊

Le voyage dans le temps est un sujet fascinant. J’aime aussi le film “Retour vers le futur”. C’est un classique de la science-fiction et de l’humour. J’apprécie les personnages de Marty McFly et du docteur Emmett Brown, ainsi que les paradoxes temporels qu’ils créent.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 14:33

florence_yvonne a écrit:
Il y a dans l'univers observable deux billions de galaxies , il y aurait, au moins, 240 milliards d'exoplanètes à découvrir dans la Galaxie je vous laisse calculer.

Comment imaginer que notre planète est la seule à posséder une population évoluée sur tant de planètes présentes dans l'univers observable ? ?


Et cela recommence.....

Combien de fois faudra t il dire que cela dépend de la probabilité associée?

Alors je précise si on a un jeu avec une probabilité de 1 sur un milliard, et qu'on joue un million de fois on a une chance sur 1000 de gagner même si un million, c'est beaucoup!

Et la probabilité que la vie existe est tellement infime qu'il faudrait au moins 240 milliards de milliards de milliards....... de milliards d'exoplanètes pour avoir une chance de découvrir une planète habité.

Mais les scientifiques qui racontent les surnettes que Florence a reprise sont des nuls qui ne connaissent même pas les probabilités élémentaires et qui ne se pose même pas la question de la probabilité associée!

Raison pour laquelle, je me méfie beaucoup des "scientifiques". Il n'y a guère que les maths et la logique mathématique qui normalement ne se trompent pas! Paf What a Face Hihihihi comme dirait Cath :mdr: carton rouge


Remarque : Le nombre de milliards à mettre à la place des points est mon avis infini. En fait nous ne pouvons même pas exister (si il n'y a pas d'autre choses que le monde matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 14:35

boulo a écrit:
Le chiffre est contestable mais l'idée générale est presque évidente .
Comme quoi l'évidence n'est pas évidente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 15:38

ptrem a écrit:
voila ce que m'a répondu ma Bing machine à propos de la masse négative
https://en.wikipedia.org/wiki/Negative_mass
------------
Bing est un super moteur de recherche!

Vous connaissez le film "un jour sans fin" ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 16:59

j'irai jeter un oeil; pouvez-vous m'endire un mot
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 17:22

Paradoxe de Fermi https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posées le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie extraterrestre et d'une visite d'extraterrestres.

Fermi, lauréat du prix Nobel en 1938, et alors qu'il est impliqué dans le projet Manhattan à Los Alamos aux États-Unis, déjeune avec plusieurs de ses amis et collègues (Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York). Lors du repas, il en vient à demander où sont les extraterrestres, et pose le principe du paradoxe qui porte son nom. Celui-ci consiste à se demander pourquoi l'Humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres, alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans notre galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi les systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles que des ondes radio. Le paradoxe de Fermi peut s'énoncer sous la forme d'une question :

« S'il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? »

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/5/2023, 17:45

Parution de La pluralité des mondes habités de Camille Flammarion
1862
https://francearchives.gouv.fr/fr/pages_histoire/39230
N’est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l’univers ? ».
Camille Flammarion
Société Astronomique de France, discours de fondation
A vingt ans, heureux de la réalisation de son rêve, Camille Flammarion sort de la librairie Mallet-Bachelier avec sous son bras, son premier livre imprimé, La pluralité des mondes habités ; études où l’on expose les conditions d’habitabilité des terres célestes, discutées au point de vue de l’astronomie et de la physiologie. Il ne se doute pas alors de la carrière qui s’ouvre devant lui. Il est très satisfait de ce petit opuscule de 56 pages qui va révolutionner la façon de penser des astronomes à la fin du XIXe siècle. Pourtant le thème de cet ouvrage n’a rien d’extraordinaire ; la vie sur les autres planètes, beaucoup d’auteurs avant lui en ont écrit des livres entiers : Plutarque, Kepler, Huygens, Fontenelle et bien d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty14/5/2023, 16:01

ptrem a écrit:
j'irai jeter un oeil; pouvez-vous m'endire un mot

SYNOPSIS

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty14/5/2023, 16:05

Le paradoxe du grand-père :

Que se passerait-il si, en voyageant dans le temps, vous tuiez votre grand-père?

Le véritable paradoxe dans le paradoxe du grand-père intervient lorsqu'un individu voyage dans le temps, et qu'il se retrouve dans un scénario contradictoire dans lequel les effets précèdent la cause. Par exemple, si vous tuez votre grand-père avant que ce dernier ait des enfants, l'un de vos parents n'est jamais né, par conséquent, vous n'êtes jamais né non plus. Seulement, si vous n'êtes jamais né, vous ne pouvez pas voyager dans le temps et tuer votre grand-père en premier lieu, c'est donc paradoxal! Bien entendu, le paradoxe du grand-père s'applique à d'autres situations hypothétiques dans lesquelles un individu voyage dans le temps pour empêcher quelque chose de se produire.

https://www.slate.fr/story/243092/paradoxe-grand-pere-voyage-temps-tuer-ancetre-theorie-relativite-physique-quantique
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/5/2023, 10:32

Le voyage dans le temps ( dans les deux sens ) me paraît théoriquement possible , mais seulement en tant qu'observateur , pas en tant qu'acteur .

Des témoins disent avoir parfois ressenti une présence bienveillante , alors qu'il n'y avait personne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 19/5/2023, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty17/5/2023, 16:46

C'était peut-être leur ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty31/5/2023, 21:47

Partout sur la planète, les humains observent des choses lumineuses dans le ciel. Mais, de même que nos feux follets étaient interprétés comme les âmes errantes de défunts, nos ovnis étaient appréhendés selon d’autres schémas avant notre XXe siècle technologique. Dans les campagnes françaises du XIXe siècle, une lumière céleste mobile pouvait être perçue comme un vol de sorcière en route pour le sabbat.
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/LAGRANGE/17572

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty1/6/2023, 12:12

Nous savons maintenant que les étoiles et les planètes ne sont pas des luminaires destinés à éclairer la terre, quand on accepte cela, on ne peux pas exclure l'existance d'extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty7/6/2023, 22:24

La possibilité de l'existence d'une vie extraterrestre ne signifie pas pour autant que des formes de vie organisées seraient capables de voyager à travers l'espace jusqu'à la terre, dans le moment où existe l'espèce humaine, c'est à dire un temps relativement restreint à l'échelle du temps cosmique, dont nous avons maintenant une idée approximative.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty8/6/2023, 06:54

En effet , cher Humanlife .

Mais ... elle ne signifie pas le contraire non plus !

Puisque des témoignages d'objets volants sont parfois appuyés par des éléments objectifs ( signature radar , notamment ) et que les performances de ces engins tendent à prouver qu'ils ne sont pas d'origine terrienne , il faut bien accepter la logique élémentaire : ils sont d'origine extraterrestre ...

Je veux bien vous concéder que le reste est affaire de spéculation , d'imagination , de religion , de sectarisme , etc .

Que l'obstination des pouvoirs publics à brouiller savamment la logique élémentaire ( pour un ou des motifs inavoués ) , renforce abondamment .

A ma connaissance , M. Jean-Pierre Petit est le premier scientifique à avoir tiré des observations d'OVFNT la bonne conclusion scientifique :
" Si la cosmologie terrienne actuelle ne peut pas expliquer ces voyages interstellaires , c'est que ... cette cosmologie est erronée ou incomplète . Il faut la revoir . " . Ce qu'il a fait .

Et classiquement , presque toute la classe scientifique se dresse contre ce projet de révolution ( comme toujours : voir la révolution copernicienne ) .

Quant au " peuple " , c'est bien naturellement qu'il navigue entre deux réactions psychologiques : l'indifférence ou la peur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 20/6/2023, 07:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty8/6/2023, 14:51

humanlife a écrit:
La possibilité de l'existence d'une vie extraterrestre ne signifie pas pour autant que des formes de vie organisées seraient capables de voyager à travers l'espace jusqu'à la terre, dans le moment où existe l'espèce humaine, c'est à dire un temps relativement restreint à l'échelle du temps cosmique, dont nous avons maintenant une idée approximative.

Peux-tu nous citer tes sources ?

Je te demanderais de ne pas citer comme source une page de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty8/6/2023, 17:07

Quelles sources ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty8/6/2023, 17:22

La source de la citation que j'ai intégré à mon message

humanlife a écrit:
La possibilité de l'existence d'une vie extraterrestre ne signifie pas pour autant que des formes de vie organisées seraient capables de voyager à travers l'espace jusqu'à la terre, dans le moment où existe l'espèce humaine, c'est à dire un temps relativement restreint à l'échelle du temps cosmique, dont nous avons maintenant une idée approximative.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty8/6/2023, 18:51

Ce n'est pas une citation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/6/2023, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Nous savons maintenant que les étoiles et les planètes ne sont pas des luminaires destinés à éclairer la terre, quand on accepte cela, on ne peux pas exclure l'existance d'extraterrestres.

On sait aussi que les planètes et lesétoiles sont nécessaires pour que la vie sur terre aie pu apparaitre : L'évolution a t elle un sens de Michael Denton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty13/6/2023, 15:59

A bon ? et qui est Michael Denton ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty20/6/2023, 07:02

florence_yvonne a écrit:
A bon ? et qui est Michael Denton ?

Peut-être un théiste comme toi , Florence_Yvonne .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Denton

Mais il pourrait nous éloigner de la logique élémentaire dont je parlais plus haut :

" Si ces engins volant autour de la terre qui nous narguent et sont l'occasion de nouvelles guerres de religion dont les terriens devraient impérativement se passer parce qu'ils ont de plus mortels soucis planétaires , c'est que ces engins volants sont ... d'origine extra-terrestre . " .

" Et si la cosmologie terrienne actuelle ne peut pas expliquer ces voyages interstellaires constatés , c'est que la cosmologie terrienne en vigueur est erronée ou incomplète . Il faut la revoir . " 

Ce que M. Jean-Pierre Petit a fait .

Le reste est littérature , manipulation d'opinion publique et détournement de l'attention due aux vrais problèmes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty20/6/2023, 12:27

boulo
Spoiler:
[/quote]

vue que le théisme est la doctrine qui admet l'existence d'un dieu unique je suis sans doute théiste, mais toi aussi.

Chaque fois que je promène mon chien, je prend mon appareil photo au cas où je verrais un OVNI, sans aucun résultat jusqu'à présent.

PS : je précise que la photo ne sera certainement pas floue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]   Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les OVNI [un nouveau modèle d'Univers ?]
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les OVNI
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Est-ce bon de vouloir tout voir et tout savoir ?
» Cieux nouveau où Ciel nouveau
» OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: