DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Judas irremplaçable ?

Aller en bas 
+6
Théodéric
philippe bis
Arnaud Dumouch
boulo
Pilgrim2
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
:nawak:

Oseriez vous écrire : "Staline est un martyre. Il s'est sacrifié pour massacrer son peuple et donc pour lui permettre d'entrer au paradis".

Gardez du réalisme.

C'est Dieu qui, accidentellement, fait tourner au salut les horreurs de cette terre

Je parle bleu tu réponds rouge, Staline ne s'est pas sacrifié, ce n'est pas un martyre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:47

Dire que Judas est un martyre cela participe en effet a l 'inversion des valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:59

Qui connait d 'ailleurs les formules "magiques" utilisé par les coupeurs de feu et de sang? Coupeurs de sang ou de feu : attention danger ... siffler " Judas, Judas, Judas comme tu as arrêté Jésus au jardin des oliviers, viens et arrête ce sang de couler.

– Je lui ai dit : Mais tu ne te rends pas compte que c’est mauvais. Pourquoi tu as invoqué Judas et que tu ne fais pas une prière au nom de Jésus ?

– Elle me répond : ça ne fonctionne pas."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:01

" il m’avoue, un peu gêné, guérir en invoquant le nom de Judas !!!

– Je vous comprends d’autant plus, lui dis-je, que dans la tradition ésotérique occidentale, ce nom renvoie à l’un des principaux démons (!), celui-là même qui s’attaque au cœur de l’homme.

Une fois informé de ces choses, ce sorcier qui s’ignorait renonça explicitement à ses pratiques." :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:05

Des sorciers , des sorcières qui s 'ignorent ? ( autre vaste sujet)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:08

philippe bis a écrit:
Qui connait d 'ailleurs les formules "magiques" utilisé par les coupeurs de feu et de sang? Coupeurs de sang ou de feu : attention danger ... siffler   "  Judas, Judas, Judas comme tu as arrêté Jésus au jardin des oliviers, viens et arrête ce sang de couler.

– Je lui ai dit : Mais tu ne te rends pas compte que c’est mauvais. Pourquoi tu as invoqué Judas et que tu ne fais pas une prière au nom de Jésus ?

– Elle me répond : ça ne fonctionne pas."
   
Spoiler:

Non non, C'est Jude (l'autre, celui qui n'a pas trahi mais s'est enfui)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:14

titre du sujet "Judas irremplaçable ?" , formules magique " " Judas, Judas, Judas comme tu as arrêté Jésus au jardin des oliviers, viens et arrête ce sang de couler." pour le feu c 'est " « Feu de Dieu perds ta chaleur
Comme Judas jadis perdit sa couleur
Quand il trahit notre Seigneur sur le Mont des Oliviers ». Pour moi ce n'est pas Jude mais Judas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:16

Il en existe différentes versions.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:19

Il est irremplaçable apparemment pour les sorciers... ps: ce que j 'ai voulu dire c 'est que soit pour arreter le sang ou arreter le feu le nom de Judas est citer. (est sans doute dans d 'autres formules)


Dernière édition par philippe bis le Dim 10 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:21

Occultisme qu'en penser ?

Apporter des réponses par le témoignage sur : le spiritisme, l’occultisme, la voyance, l’astrologie, l’horoscope, les envoûtements, les superstitions, les médiums, les magnétiseurs, les guérisseurs ... Judas irremplaçable ? - Page 2 Occultisme-qu-en-penser
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:57

florence_yvonne a écrit:
Je sais que je vais être qualifiée d'antichrétienne, mais tant pis.

Je viens de regarder un documentaire sur judas, et le théologien dit une chose que j'ai toujours pensé. Si Judas n'avait pas existé, il n'aurait pas trahi Jésus qui n'aurait pas été condamné à mort, n'aurait pas été crucifié, ne serait pas mort, pas ressuscité, les disciples n'auraient pas reçu le Saint-Esprit, le nom de Jésus serait tombé dans l'oubli et le christianisme n'aurait jamais existé.

Vous imaginez si Jésus était mort de vieillesse dans son lit ?

Judas est la personne la plus importante de la chrétienté, il a poussé la fidélité à l'extrême, il a vendu son âme pour que Jésus puisse accomplir son destin.

si Dieu avait Annoncé par avance la mort du Messie Sauveur cloué au Bois c'est parce qu'Il savait que l'homme pécheur fait la volonté du démon qui est homicide depuis le commencement , donc Juda n'a rien d'un héro ou martyr , il incarne l'homme qui tue son prochain et Dieu aussi quand il veut !

à lire un cirque pareil a propos de Juda et son crime (vendre Jésus pour 30 pièces d'argent) on en arrive a cette absurdité : Dieu vient en ce monde Sauver l'homme parce que le démon tue l'âme des hommes en leur faisant épouser son pécher destructeur , et voila que l'assassin par son acte criminel devient celui grâce à qui Dieu Sauve, alors que justement Dieu S'incarne pour nous Sauver de cette mort que le démon et les siens engendrent lorsque l'on choisi le mal !
arrivé là cela voudrait dire " que tu soit assassin ou pas tu fais le bien t'es même un héros " ben voyons on se demande bien qui a intérêt a semer une telle confusion !? :snake:

Judas a trahi parce qu'il n'a pas voulu entendre ni comprendre ni voulu accepter ni Jésus ni Dieu le Père ( Jésus a bien dit " nul ne peut venir a Moi si le Père ne l'attire !" ) et les Vrais Valeurs de la Vie et Foi ont échappées a Judas même après que Jésus ai parlé aux Apôtres ! d'ailleurs Jésus le dira  " vous êtes purs a cause de la Parole que Je vous ai Donné , Demeurez en MOI ,,," voila Judas ne demeure pas en Christ il renie il ne se purifie pas en reconnaissant la Parole du Christ comme Vérité , il rejette le Fils et Cleui qui l'a envoyé et alors le démon entre en lui !
Jean 13:10 Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

pour autant Juda a-t-il renié l'Esprit ? Jésus dit que  "celui qui renie le Fils cela lui sera pardonné , celui qui renie le Père cela lui sera pardonné , mais celui qui renie l'Esprit cela ne lui sera jamais remis !" comme l'Esprit n'était pas encore venu puisque jésus n'avait pas encore été Glorifié Juda n'a pas trahi l'Esprit , mais pourtant les paroles du Christ sont Oint et débordante " d'Esprit et Vie"

Juda n'a rien du héros que l'on nous vend , il est l'image du démon et de l'homme qui fait la volonté du démon !
parler comme tu dis revient a dire qu'il faut le démon pour faire le Bien !!
et cela contre dit l'Apôtre Paul  

Romains 6
1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?…

Romains 6:15
Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:22

siffler siffler Judas irremplaçable ? - Page 2 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:23

Comprendre et éviter les pratiques occultes déguisées Conférence du Père Baudouin Ardillier sur les magnétismes, les guérisseurs, les coupures du feu, les dons naturels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:32

philippe bis a écrit:
siffler siffler Judas irremplaçable ? - Page 2 Screen41

tous ceux qui reçoivent l'Esprit Saint perdent les soient disant dons , ou alors ils ont des soucis multiples si ils insistent a vouloir les pratiquer !  

il y a un avant et un Après , Naitre et Vivre du Christ Ressucité est autre que de vivre du veil homme ; Paul est tout a fait clair sur cela !
on voit comment Pierre et autres se fâchent avec les divers magiciens et voyantes et leurs dit pouvoirs !

il faut vraiment que les Baptisés réalisent que par le Baptême " ILS Naissent à Dieu et au Royaume de façon RÉEL = au Christ Ressuscité " a partir de là TOUT ce que l'on fait on doit le Tenir du Christ Consciemment= "Demeurer en MOI :jesus: "
mais certains veulent croire que les diverses pratiquent c'est pareil qu'un Charisme ce qui est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:13

Judas, l'homme qui a accomplie la prophétie sur la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Judas, l'homme qui a accomplie la prophétie sur la mort de Jésus.

Sans le savoir, sans le vouloir, et en voulant simplement gagner 30 pièces d'argent tout en se vengeant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Judas, l'homme qui a accomplie la prophétie sur la mort de Jésus.

plutot Judas celui sur qui s'accomplit la prophétie , mais le mal n'est jamais voulu par Dieu , pourtant Dieu réussit a tirer un Bien malgré tout le mal !
ce n'est pas parce que l'Esprit avait Annoncé la trahison de Judas que trahir est devenu une vertu et Bon ! mais parce que Dieu le sachant Il a voulu démontrer que la haine le péché n'a pas d'emprise sur Lui qui Est Amour et Vérité !

pour autant si l'on ne s'entêtait pas au mal, il n'y aurait pas besoin que Le Seigneur Vienne nous Sauver au prix de la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Judas, l'homme qui a accomplie la prophétie sur la mort de Jésus.

Sans le savoir, sans le vouloir, et en voulant simplement gagner 30 pièces d'argent tout en se vengeant.

Je ne pense pas que l'on trahisse son meilleurs ami pour 30 pièces d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:44

On peut trahir pour moins. Pendant la guerre, des femmes ont couché avec les soldats allemands pour un morceau de viande.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:21

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est Dieu qui, accidentellement, fait tourner au salut les horreurs de cette terre

je n'avais pas vu ce fil :

qu'est-ce que ça veut dire cette phrase M.Dumouch ?

( je m'adresse à M.Dumouch. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:51

Il nous arrive des malheur des deuils, et nous finissons par mourir.

Dieu se sert de tout pour créer en nous ceci :

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

Et le coeur tremblant peut entrer au paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Il nous arrive des malheur des deuils, et nous finissons par mourir.

Dieu se sert de tout pour créer en nous ceci :

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

Et le coeur tremblant peut entrer au paradis.

vu ainsi ...  mais pourquoi dire "les horreurs de cette terre" ? il n'y a pas que des horreurs, il y a beaucoup de joie, de solidarité, d'amour, il suffit de le voir et d'en être un rouage.

Quant au "coeur tremblant pour entrer au paradis" ?? je ne le vois pas ainsi non plus : ne peut-on pas penser au contraire qu'on y entrera avec joie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:09

Oui, il y a aussi beaucoup de joies. Et le Seigneur s'en sert aussi.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il y a aussi beaucoup de joies. Et le Seigneur s'en sert aussi.


heureusement !


Citation :
 La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. 

extrait de :

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium.html


(mais excusez moi, je suis sortie du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:50

Judas est-il damné ? (+33 ap. JC) (34 mn)

Sa vie et l’objet de sa tentation par rapport à Jésus. Son suicide. Les paroles de Jésus sur lui. L’Église ne se prononce pas sur son sort. Si Judas s’est damné, c’est probablement à cause du blasphème contre l’Esprit Saint qui s’appelle la « désespérance » (refus libre du pardon, par l’orgueil de la grandeur de son péché).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:06

Arnaud Dumouch a écrit:
On peut trahir pour moins. Pendant la guerre, des femmes ont couché avec les soldats allemands pour un morceau de viande.

certains voudraient voir Juda comme celui que dieu tente et en fait u bouc émissaire comme-ci il n'avait pas d'autre destin que cela pour que Jésus soit Glorifié !
alors que Jésus puis Jacques exposent très bien les vrais raisons !
Juda a trahi parce qu'il vivait ce que Dit Jésus " 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (" 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.…")

donc Juda était parmi les apôtres et comme le dit Jean pour certains dans l'Eglise qui désertent la foi en Christ " ils étaient parmi nous mais n'étaient pas des nôtres "
Juda a entendu Jésus il l'a vu faire il l'a vu prendre soins d'eux lui y compris, malgré tout il n'a jamais accepté ce que Jésus enseignait ni même ce que la loi Juive enseignait , on sait qu'il volait même l'argent commun l'argent des pauvres tout cela est hors de la foi du Vrai d'Israel !

en fait en son cœur il y a longtemps qu'il avait vendu Jésus passer à l'acte ne fut que la concrétisation d'un cheminement de refus qui a duré 3ans !
comme le dit l'APôtre Jacques " Chacun est tenté par ses propres désirs qui l’entraînent et le séduisent. Puis le désir engendre et met au monde le péché, et le péché, parvenu à sa maturité, enfante la mort. "

on voit cela ce réaliser pour Juda , jusqu’à se pendre !



Jacques (1, 12-18)
L’épreuve de la tentation et les dons de Dieu

Heureux l’homme qui supporte l’épreuve avec persévérance, car, une fois vérifiée sa qualité, il recevra la couronne de la vie comme la récompense promise à ceux qui aiment Dieu.
Dans l’épreuve de la tentation, que personne ne dise: «Ma tentation vient de Dieu.» Dieu en effet ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne.
Chacun est tenté par ses propres désirs qui l’entraînent et le séduisent. Puis le désir engendre et met au monde le péché, et le péché, parvenu à sa maturité, enfante la mort.
Ne vous y trompez pas, frères bien-aimés, les dons les meilleurs, les présents merveilleux, viennent d’en haut, ils descendent tous d’auprès du Père de toutes les lumières, lui qui n’est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses passagères. Il a voulu nous donner la vie par sa parole de vérité, pour faire de nous les premiers appelés de toutes ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
On peut trahir pour moins. Pendant la guerre, des femmes ont couché avec les soldats allemands pour un morceau de viande.

Mais qui est Judas ? quelles étaient ses motivations ? son but ? Quelques pièces ? non, surement pas.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:21

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On peut trahir pour moins. Pendant la guerre, des femmes ont couché avec les soldats allemands pour un morceau de viande.

Mais qui est Judas ? quelles étaient ses motivations ? son but ? Quelques pièces ? non, surement pas.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Juda est l'image d'une part de l'humanité et aussi de chacun si il ne fiat pas d'effort spirituel, on voit bien la Vérité on l'entend la Connait la fréquente mais au fond s'en fout parce que on veut le monde , et si cela arrange on la balance, la monnaye , jusqu'au jour ou on s'aperçoit que ce sont des choix qui n'ont fait que nous tuer et mener a l'impasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:22

Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:11

florence_yvonne a écrit:
Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.

ou peut-être pas , parce que si, ou a moins que, enfin qui sait hein !?

avec cela neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:14

scratch

Je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 18:03

florence_yvonne a écrit:
Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.

1° Enervement de plus en plus fort de Judas devant ce qu'il estimait être un message gnangnan de Jésus, et aussi face à sa "vanité" lorsqu'il a accepté le parfum sur ses pieds.

2° Volonté de lui donner une bonne leçon

3° possibilité de gagner au passage 30 pièces d'argent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 18:55

florence_yvonne a écrit:

Mais qui est Judas ? quelles étaient ses motivations ? son but ? Quelques pièces ? non, surement pas.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Florence-Yvonne, Arnaud Dumouch a posté une vidéo, elle est très claire. C'est rare que je l'écoute jusqu'au bout, mais là, bien qu'il y ait quelques questions qui me taraudent, j'ai apprécié.

Alors, faites comme moi, ça dure moins qu'une demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.

1° Enervement de plus en plus fort de Judas devant ce qu'il estimait être un message gnangnan de Jésus, et aussi face à sa "vanité" lorsqu'il a accepté le parfum sur ses pieds.

2° Volonté de lui donner une bonne leçon

3° possibilité de gagner au passage 30 pièces d'argent.

Justement, après avoir écouté votre vidéo en début d'après-midi, je me suis posée quelques questions :

- est-ce que les évangélistes n'étaient pas un peu "remontés" contre Judas ? il y avait de quoi...
 
- vous parlez de Ste Faustine, mais il y a aussi le St Curé d'Ars qui a dit qu'on ne savait pas ce qu'il y avait entre le pont et l'eau, au moment d'un suicide.

- Judas a eu des remords après avoir fait son coup, je reste persuadée quant à moi (parce que je me sens aussi très proche de Judas) que Dieu en a tenu compte.

- Pa contre... ou je n'ai pas bien compris, c'est quand vous dites que Jésus aurait apparu à Judas après la crucifixion : ça ressemblerait plus à de la réincarnation dans ce cas là ???

(je pose mes questions à Arnaud Dumouch)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:05

Non Jésus est apparu à Judas juste après qu'il l'a rejoint dans la mort.

Judas s'était déjà suicidé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Non Jésus est apparu à Judas juste après qu'il l'a rejoint dans la mort.

Judas s'était déjà suicidé.

ça, j'avais bien compris qu'il s'était déjà suicidé, mais dans votre vidéo, j'ai cru comprendre que Jésus lui serait apparu une fois crucifié, quand il est allé "aux enfers". Est-ce avec son corps ? ou c'est son âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:21

Il est apparu à l'âme de Judas

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est apparu à l'âme de Judas

merci.

Mais votre vidéo, dans ce cas, est un peu confuse je trouve. Car j'ai tout de suite pensé à la réincarnation.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est apparu à l'âme de Judas

il est certain que cela c'est passé ainsi, puisque tous les morts (sauf Hénoch et Élie (peut-être Moïse ?) étaient retenus au séjour des morts , donc Judas étant mort avant Jésus était au schéol et l'a donc vu Venir en Sauveur des âmes tenues en esclavage, mais pour Juda tout cela était déja du connu et entendu , donc ??!

Jésus a bien exposé le péché rémissible envers Lui ou son Père , mais est-ce que Juda l'a accepté ??!

et qu'est-ce qu'implique ensuite comme Jugement comme enténèbrement le fait de vivre 3ans et demi avec le Verbe Divin qui t'instruit te manifeste la Vérité t'accorde le Pouvoir de prêcher le Royaume de Dieu en Son Nom, de guérir, de libérer des démons et qu'ensuite tu le renie pour 30 pièces d'argent !???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.

1° Enervement de plus en plus fort de Judas devant ce qu'il estimait être un message gnangnan de Jésus, et aussi face à sa "vanité" lorsqu'il a accepté le parfum sur ses pieds.

2° Volonté de lui donner une bonne leçon

3° possibilité de gagner au passage 30 pièces d'argent.

J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 15:49

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais qui est Judas ? quelles étaient ses motivations ? son but ? Quelques pièces ? non, surement pas.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Florence-Yvonne, Arnaud Dumouch a posté une vidéo, elle est très claire. C'est rare que je l'écoute jusqu'au bout, mais là, bien qu'il y ait quelques questions qui me taraudent, j'ai apprécié.

Alors, faites comme moi, ça dure moins qu'une demi heure.

A quoi bon, je sais déjà ce que Arnaud peut avoir a dire et je sais déjà que je ne pourrais pas être d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est apparu à l'âme de Judas

Ce propos est biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:15

florence_yvonne a écrit:


J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.

Avez vous de l'empathie pour les Nazis qui ont sacrifié leur âme pour tuer d'autres innocents ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:25

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
"]Que savent les quatre évangélistes de la motivation profonde de Judas ?

Peut-être que la vérité se trouve dans l'évangile de Judas.

J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.

tu rêves là !

Juda n'a pas vécu ce qu'il a vécu avec l'intention d'accomplir l'écriture et servir le dessin de Dieu ! " il ne s'est pas dit " Ho mince qui donc va permettre que Jésus soit Crucifié pour pouvoir Sauver les hommes par Sa Croix !?
Ha bah tient je vais le trahir le vendre pour 30 pièces d'argent et j'irais me pendre après !"

non Juda n'a pas voulu croire ni voir que Dieu puisse s'Incarner être Humble Doux Serviteur et que Son Royaume soit Spirituel avant tout et non pas le petit bout de terrain et la victoire politico-militaire qui obsédé Juda !

si Juda a perdu son âme, il l'a perdue en refusant de reconnaitre l'Amour qu'il a côtoyé 3ans et demi et qui n'a pas cessé de l’Aimer jusqu'au soir de la Croix et sur la Croix en lui disant " Mon Ami " alors qu'il venait l'embrasser pour le dénoncer et livrer à Getsémanie !

Juda a peut être réussit a se pardonner et repentir en voyant Jésus venir a lui au shéol , mais il n'a certainement pas fait ce qu'il a fait dans le but d'engendrer le Salut de l'humanité ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.

Avez vous de l'empathie pour les Nazis qui ont sacrifié leur âme pour tuer d'autres innocents ?

Y avait-il une prophétie pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:38

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.

Avez vous de l'empathie pour les Nazis qui ont sacrifié leur âme pour tuer d'autres innocents ?

Y avait-il une prophétie pour cela ?

Oui

Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi, Israël, une nation lointaine, des extrémités de la terre ; Son signe sera l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue, une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse. Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai beaucoup d'empathie pour Judas qui a sacrifié son âme.

Avez vous de l'empathie pour les Nazis qui ont sacrifié leur âme pour tuer d'autres innocents ?

Y avait-il une prophétie pour cela ?

Oui

Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi, Israël, une nation lointaine, des extrémités de la terre ; Son signe sera l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue, une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse. Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

Dieu suscitera contre Israël l'armée nazi ?

Vous ne craignez pas que DIEU vous foudroie sur place d'avoir dit ça ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:18

Allez voir le texte Biblique. C'est le Testament de Moïse.

Il se termine comme cela :

Deutéronome 28, 64 Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout du monde à l'autre ; là tu serviras d'autres dieux, que tes pères ni toi n'avez connus, du bois et de la pierre.
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 19:03

Salomé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Avez vous de l'empathie pour les Nazis qui ont sacrifié leur âme pour tuer d'autres innocents ?

Y avait-il une prophétie pour cela ?

Oui

Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi, Israël, une nation lointaine, des extrémités de la terre ; Son signe sera l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue, une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse. Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

Dieu suscitera contre Israël l'armée nazi ?

Vous ne craignez pas que DIEU vous foudroie sur place d'avoir dit ça ?

Dieu a établit un accord avec les Juifs cela s'appel la loi , on la lisait au peuple a voix haute et ils ont dit "d'accord tout ce que dit la loi on le fera et Dieu sera avec nous et nous avec Dieu !" mais Dieu leur a dit " mais si tu ne respect pas la loi que Je te donne aujourd'hui ,,,,, " et on en arrive au texte que Arnaud cite !
la terre promise est promise a condition de respecter l'accord ! ils ne l'ont pas respecté Dieu Lui tient Parole ! contrairement aux hommes !

il y a une Parole TERRIBLE de Jésus dans les Évangiles, on y prend pas garde mais elle s'est réalisée a case de l'entêtement humain , Dieu n'a pas besoin de créer le mal nos folies qui cèdent au démon le font seules !

alors voila ce que dit Jésus en allant à la Croix , IL parlent aux femmes de Jérusalem qui le pleure et IL DIT " ne pleurez pas sur Moi mais s vous et vos enfnats car si l'on traite ainsi le bois vert qu'adviendra-t-il du bois sec ?"
si le peuple Juifs avait reçu l'Evangile il aurait reverdit ( heureusement une part du peuple a accueillit l'Evangile et le Messie ) mais ensuite pendant près de 1900 ans ils ont desséchés et tu peux voir qu'ils ont étaient jeté au feu comem du bois sec !

je sais combien cette parole est dur et quelle souffrance cela représente, mais c'est un fait historique et nous autres Baptisés devrions bien prendre garde aux chemins que nous prenons en ces temps ou abandonner l'exigence de l'Evangile et de l'Esprit et si simple et tentant !

j'Aime les Juif en mon cœur c'est gravé, mais la Vérité demeure 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas irremplaçable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mise à l'épreuve de l'Eglise - La vérité de la doctrine est l’irremplaçable fondation de la miséricorde - Joël Guibert
» Judas est-il sauvé ?
» Judas fut-il évêque ?
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??
» Judas a-t-il trahi Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: