DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]

Aller en bas 
+2
philippe bis
Croquin83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 14:30


Bonjour EricGa

Pourquoi a tu modifier mon texte que tu a citer ???

Ce n'est pas bien de faire cela, si tu veut faire un commentaire cite moi et fait le après, ne modifie pas un texte citer , ne jamais faire cela SVP

Revenir en haut Aller en bas
Eric Ga




Masculin Messages : 29
Inscription : 21/06/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 14:58

Bonjour Cath, c'est une erreur j 'ai écrit dans ton texte par erreur pardonne moi. Je ne suis pas un habitué des forum. J' espère avoir tout remis en place. Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 15:18



Bonjour Eric Ga

(((((( Un adulte au paradis est une personne qui n'a pas pêché ? ))))))

On ne dit pas pêche comme a la pêche au poisson !

Non pas tout a fait, l'adulte au paradis et celui qui a péché et qui a fait l'effort humblement de demandé pardon, et de poursuivre sa vie dans la foi.

Bien sur cela demande un effort continuelle de persévérance, comme un peintre qui peint une toile, plus il y met de temps et d'effort, plus sa toile seras belle apprécier et reconnu, il en va de même pour le Royaume des cieux.

C'est comme cela que l'ont entre adulte dans le Royaume des Cieux.

fleur1


Revenir en haut Aller en bas
Eric Ga




Masculin Messages : 29
Inscription : 21/06/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 16:57

Cath a écrit:


Bonjour Eric Ga

(((((( Un adulte au paradis est une personne qui n'a pas pêché ?  ))))))

On ne dit pas pêche comme a la pêche au poisson !

Non pas tout a fait, l'adulte au paradis et celui qui a péché et qui a fait l'effort humblement de demandé pardon, et de poursuivre sa vie dans la foi.

Bien sur cela demande un effort continuelle de persévérance, comme un peintre qui peint une toile, plus il y met de temps et d'effort, plus sa toile seras belle apprécier et reconnu, il en va de même pour le Royaume des cieux.

C'est comme cela que l'ont entre adulte dans le Royaume des Cieux.

fleur1



Oui je comprends mieux, et est ce q'ill y a des vieillards au royaume du seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 18:59

Voici ce que dit l'Eglise Catholique :


Citation :
Perspective d’éternité promise par Dieu à tous les êtres humains. Jésus dit : « Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, celui-là a (au présent) la vie éternelle ». Elle est l’état de joie parfaite que partagent ceux qui, après la mort, vivent en présence de Dieu. Nous faisons l’expérience de la vie éternelle déjà ici bas, par la présence de la grâce du Christ dans la vie des fidèles.
Définition : Vie éternelle - Église catholique en France



Eric Ga a écrit:
 et est ce q'ill y a des vieillards au royaume du seigneur ?



Mt 22, 30, Jésus dit qu'
Citation :
"à la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel."

donc à mon avis, quel que soit l'âge, tout le monde sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 21:47

Citation :
Oui je comprends mieux, et est ce q'ill y a des vieillards au royaume du seigneur ?

Bonjour Eric Ga

Est ce qu'un vieillards est un adulte ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 21:55

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Beholdthethrone

les 24 vieillards sont surement les 12 patriarches de l AT et les 12 apotres .

Apocalypse 4.4 dit : « Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d’or sur la tête. » L’Apocalypse n’identifie pas les vingt-quatre anciens, mais ils représentent certainement l’Église. Il est peu probable qu’il s’agisse d’anges, comme l’ont suggéré certains. Le fait qu’ils sont assis sur des trônes indique qu’ils règnent avec Christ. Les Écritures ne font aucune mention d’anges qui règnent ou assis sur des trônes, mais elle décrit plusieurs fois l’Église comme régnant avec Christ (Apocalypse 2.26-27, 5.10, 20.4, Matthieu 19.28, Luc 22.30).

De plus, le terme grec traduit par « anciens » n’est jamais employé en référence à des anges, mais seulement à des hommes, particulièrement des hommes d’un certain âge, matures et aptes à diriger l’Église. Ce terme ne convient pas aux anges, qui n’ont pas d’âge. Leur tenue vestimentaire indique aussi qu’il s’agit d’hommes : si les anges apparaissent en blanc, les vêtements blancs sont portés surtout pas des croyants et symbolisent la justice de Christ qui nous est imputée pour notre salut (Apocalypse 3.5, 18, 19.8).

Les couronnes d’or que portent les anciens indiquent également qu’il s’agit d’hommes, et non d’anges. Les anges n’ont jamais reçu la promesse de couronnes et la Bible n’en mentionne aucun qui en porte. Le terme traduit par « couronne » fait ici référence à la couronne du vainqueur, portée par ceux qui ont concouru avec succès et remporté la victoire, comme Christ l’a promis (Apocalypse 2.10, 2 Timothée 4.8, Jacques 1.12).


https://www.gotquestions.org/Francais/24-anciens-Apocalypse.html


Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 22:32

Bonjour chris

Citation :
donc à mon avis, quel que soit l'âge, tout le monde sera pareil.

2 * Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Mc 10:40- * quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, mais c'est pour ceux à qui cela a été destiné.

Oui tout le monde sera pareil du fait qu'ils seront tous dans le Royaume des Cieux, mais dans les Cieux il y a plusieurs niveaux et plusieurs demeures, des demeures de base et des demeures préparé par le seigneur, il y a même des demeures que le Père lui même accorde, et probablement par l'Esprit Saint aussi, mais de cela je ne suis pas certaine.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 22:53

Cath a écrit:

Oui tout le monde sera pareil du fait qu'ils seront tous dans le Royaume des Cieux, mais dans les Cieux il y a plusieurs niveaux et plusieurs demeures, des demeures de base et des demeures préparé par le seigneur, il y a même des demeures que le Père lui même accorde, et probablement par l'Esprit Saint aussi, mais de cela je ne suis pas certaine.

fleur1

Je vois cela plutôt au niveau oecuménique, mais cela n'est que mon avis. En tout cas, ce n'est sûrement pas une question d'âges.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty1/7/2021, 23:08

chris a écrit:
e vois cela plutôt au niveau oecuménique, mais cela n'est que mon avis. En tout cas, ce n'est sûrement pas une question d'âges.

Bonjour chris

Tu a bien raison ce n'est pas une question d'âges, mais d'accueille de Dieu qui mène a la plénitude.

Comme le dit Saint Paul, il y a de la nourritures Spirituel pour les Enfants, (ceux et celle qui commence en Dieu ) Il y a de la nourritures pour les Ado, et il y a de la nourritures pour les Adultes.

La croissance en Dieu définira la place auprès de lui dans les Cieux.

Utiliser l'âge, cela n'est que pour faire comprendre les chemins vers le Royaume des Cieux

fleur1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]   enfer - Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgatoire, enfer et éternité [et la Bible]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au purgatoire, est-on dans l'éternité ?
» De l'éternité des peines de l'enfer
» Paradis Enfer Purgatoire ou
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» Degrés de purgatoire, d'enfer et de paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: