DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?

Aller en bas 
+7
DelpheS
joreguibery
Pilgrim2
Croquin83
philippe bis
Pignon
FrancoisVrg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/11/2020, 18:03

la Franc maçonnerie croit au Grand Horloger , ben voila tout est dit !
ils en sont encore a un créateur quia créé un truc avec des machins a partir de là ils ont des priorités techniques de science etc etc
Jésus nous a Révélé un Père Divin Aimant proche et Sauveur de ceux qu'IL ENGENDRE En et Par Jésus , IL nous a passé au delà de la création IL nous Engendre spirituellement cela tu peux rêver que leur horloger le fasse et puis qu’elle joie d'être une création de l'horloger c'est sûr ça emballe drolement quelle perceptive !!

Jésus est venu a nous en se Faisant Homme , mais IL Dit aussi être Notre Frère tout en demeurant Verbe = Fils Divin la relation est alors toute autre qu'une vis dans la belle mécanique de l'horloger dite voir !!
Notre Père Divin Est une Personne qui se Révèle se Fait Connaitre dans l'Amour et la Vérité de Jésus Dieu fait homme ; eux ne proposent que la gloriole de monter en grade et se satisfaire de leur science creuse !
vous croyez que les remonteurs d'horloge iraient mourir en croix par amour de vous ??
c'est toute la différence entre Jésus et eux et aussi entre ce qu'un Vrai Chrétien est sensé faire pour servir Dieu et ses frères les hommes !
le dieu grand horloger ?? ils vont se faire remettre les pendules a l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 18:16

Pov' Théodéric qui en est encore à prendre vessies pour lanternes.
Les  FM ne croient pas plus en dieu, qu'au Grand Architecte, qu'au Grand horloger.
Comme le disent leurs textes "La FM proclame l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers mais elle laisse à ses membres le soin de le qualifier selon leur coeur".
En d'autres termes chaque FM se forge de la divinité ou de son absence l'image qui lui convient sous réserve du strict respect de l'opinion de l'autre, son frère en maçonnerie.
En d'autres termes encore le GADL'U ou le Grand horloger sont des images symboliques qui servent notamment à signifier l'extrême complexité et précision des lois de l'univers qui ne peuvent pas être issues du seul hasard.
Pour le reste ton propos est une antienne respectable de croyant mais hors de propos en FM.
Et je te rappelle que la FM n'est pas une religion avec un culte à une divinité, un clergé, des dogmes....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 18:55

Résumons, l'esprit de synthèse n'est pas ton fort.
La maçonnerie est une religion laïque.
D'accord, je vois déjà venir la remarque, disons une "spiritualité laïque".
C'est si difficile de dire les choses en deux mots ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 19:15

joreguibery a écrit:
Pov' Théodéric qui en est encore à prendre vessies pour lanternes.
Les  FM ne croient pas plus en dieu, qu'au Grand Architecte, qu'au Grand horloger.
Comme le disent leurs textes "La FM proclame l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers mais elle laisse à ses membres le soin de le qualifier selon leur coeur".
En d'autres termes chaque FM se forge de la divinité ou de son absence l'image qui lui convient sous réserve du strict respect de l'opinion de l'autre, son frère en maçonnerie.
En d'autres termes encore le GADL'U ou le Grand horloger sont des images symboliques qui servent notamment à signifier l'extrême complexité et précision des lois de l'univers qui ne peuvent pas être issues du seul hasard.
Pour le reste ton propos est une antienne respectable de croyant mais hors de propos en FM.
Et je te rappelle que la FM n'est pas une religion avec un culte à une divinité, un clergé, des dogmes....

ben oui le pauvvv, Théodéric il n'a qu'Un Père Divin Révélé par Jésus Christ , mince Mon Dieu  a un Visage et c'est pas celui du bricolo inconnu qui est soit horloger bijoutier ou un illustre inconnu que l'on dénomme architecte ou n'importe comment suivant son humeur locale !
ben oui je suis pas aussi intelligent que vous autres les sages savants et prudents , moi j'ai Un Père Divin ce qui implique de Le Connaitre vu qu'Il Vient a moi En et Par Jésus Christ dans le Don de Son Esprit ; ha là la le pauvre Théodéric il a donc besoin d'être aimé de quelqu'Un de Véritable ??!

je vous laisse aimer cet illustre inconnu qui bricole soit des horloges soit qui fait de l'architecture j'espère qu'il n'est pas dans la poudre a canon sinon pensez a éteindre vos clopes en entrant à la maison !!

Dieu Se fait CONNAITRE comme Notre Père EN Jésus , mais vous préférer ne pas voir et inventer vos histoires d'architecte , quelle relation formidable alors entre les grains de sables et l'architecte un grand truc dans le machin !!

si vous Aviez Son Esprit vous sauriez qu'IL Est Père Fils et Esprit , mais non vous préférez vous perdre ! et singer l'Eglise avec votre architecte qui gère sa boite !
avec votre architecte vous ne serez jamais que des produits créés , avec Le Père Divin et Jésus par le Don de Son Esprit ILS NOUS ENGENDRENT De LUI :jesus: , vous vous perdez en voulant créer votre vérité tronquée qui ne peut rien engendrer car déja perdue dans la mort du monde
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 19:27

pauvvv Théodéric ! je t'embête Wink, mais je comprend bien ce que tu raconte.

en tout cas si les francs maçons sont dans le plan de Dieu, et connaissant leur lien avec le pouvoir et la laïcité (comme l'a fait remarqué Pignon plus haut), alors ils sont justes là pour nous dire à tous, sans distinction, que ce n'est pas nous qui décidons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 21:10

Tout à fait ... l'ADN de la République est très similaire à l'ADN maçonnique, d'où cette alliance inéluctable.
La maçonnerie est le clergé de la République.

Pignon a écrit:
Adolphe Crémieux, homme politique de très haut niveau & éminent franc-maçon: "la république se trouve dans la maçonnerie" - "la république fera ce que fait la maçonnerie"

Souce maçonnique, extrait de l'allocution :
 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 20201013

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 22:51

Décidément indécrottables.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty14/11/2020, 23:14

Camarade, tu dois cesser de nous prendre pour des imbéciles avec tes commentaires à 2 balles.
Argumente de façon convaincante afin d'exprimer ta réprobation.
Autrement reste silencieux.
La maçonnerie est le clergé de la république.
Bien ... est-ce une catastrophe ? Non.
J'ai déjà dit pourquoi, le symbolisme maçonnique est egypto-judéo-chretien.
Bien compris, ce symbolisme/ésotérisme, nous pouvons le réintégrer, nous catholiques.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 11:07

Pignon a écrit:
Camarade, tu dois cesser de nous prendre pour des imbéciles avec tes commentaires à 2 balles.
Argumente de façon convaincante afin d'exprimer ta réprobation.
Autrement reste silencieux.
La maçonnerie est le clergé de la république.
Bien ... est-ce une catastrophe ? Non.
J'ai déjà dit pourquoi, le symbolisme maçonnique est egypto-judéo-chretien.
Bien compris, ce symbolisme/ésotérisme, nous pouvons le réintégrer, nous catholiques.

Et toi pignon cesse donc de nous pomper l'air avec des textes de la première moitié du 19eme siècle qui n'ont absolument plus cours aujourd'hui même si des maçons laïcards très minoritaires du GO s'en vantent encore.
FM = le clergé de la république.... Faut être un peu fêlé pour croire ça. Tu les vois habillés comme des dragqueen célébrant des offices, distribuant des sacrements et psalmodiant des prières pour la conversion des pécheurs (des juifs déicides notamment)????
Quant au symbolisme tes amalgames ne tiennent pas la route car se retrouvant dans de nombreuses civilisations sans rapport avec celles que tu cites. Tu es comme le Théodéric incapable de sortir de tes divagations. D'où mon commentaire lapidaire "indécrottables".

J'espère que le Théodéric ne croit pas un seul instant convaincre quiconque avec ses salamalecs.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 12:49

Ne m'oblige pas à republier l'intervention très récente d'Alain Bauer.
Alain #Bauer rappelle que "la franc-maçonnerie est l'Église de la République"

Et il dit bien d'autres choses ... ces aveux ressemblent étrangement à ce que la littérature anti-maçonnique racontait et raconte toujours.




Dans une interview à Corse-matin, il déclare : « La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils de la république ».

Dans l'émission télévisée du 19 février 2011 Ce soir (ou jamais !) consacrée à la franc-maçonnerie, Alain Bauer déclare : « La franc-maçonnerie, c'est en quelque sorte l'église de la République ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 14:23

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Camarade, tu dois cesser de nous prendre pour des imbéciles avec tes commentaires à 2 balles.
Argumente de façon convaincante afin d'exprimer ta réprobation.
Autrement reste silencieux.
La maçonnerie est le clergé de la république.
Bien ... est-ce une catastrophe ? Non.
J'ai déjà dit pourquoi, le symbolisme maçonnique est egypto-judéo-chretien.
Bien compris, ce symbolisme/ésotérisme, nous pouvons le réintégrer, nous catholiques.

Et toi pignon cesse donc de nous pomper l'air avec des textes de la première moitié du 19eme siècle qui n'ont absolument plus cours aujourd'hui même si des maçons laïcards très minoritaires du GO s'en vantent encore.
FM = le clergé de la république.... Faut être un peu fêlé pour croire ça. Tu les vois habillés comme des dragqueen célébrant des offices, distribuant des sacrements et psalmodiant des prières pour la conversion des pécheurs (des juifs déicides notamment)????
Quant au symbolisme tes amalgames ne tiennent pas la route car se retrouvant dans de nombreuses civilisations sans rapport avec celles que tu cites. Tu es comme le Théodéric incapable de sortir de tes divagations. D'où mon commentaire lapidaire "indécrottables".

J'espère que le Théodéric ne croit pas un seul instant convaincre quiconque avec ses salamalecs.

tu peux arguer ce que tu veux ; je sais QUI IL EST et ce qu'IL Dit et que ni toi ni ta clique de pervert ne pourraient jamais changer d'un iota :jesus:  " nul ne vient au Père sans passer par MOI "
alors ton architecte horloger c'est lui batman que tu sers et ce que vous faite est annoncé depuis 2000ans en apocalypse !
la Vérité est cachée en pleine Lumière mais ceux qui sont des ténèbres ne voient pas en plein jour c'est pour cela que vous vous fourvoyer dans l'ombre et la mort ! vous êtes ces rapaces charognards qui s'assemblent autour du cadavre , d'on Jésus parle ! Matthieu 24 , 28

Il l'a bien dit :jesus:  "a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le paye de son âme ? ou que donnerait un homme en échange de son âme ?"  
vous prétendez gagner le monde mais en pervertissant les âmes !
vous faite bien parti de ceux qui viennent lors de la nuit comme le DIt Jésus a ceux qui viennent l’arrêter pour le tuer :jesus: " c'est là votre heure celle des ténébres " le monde est dans la nuit et vous vous prétendez lumière , seulement déja la Vraie Lumière Luis dans les ténèbres et le tombeau éclate mais cela vous ne le comprendrez pas !  ce qui sera prochainement Bonheur et Justification pour les Justes sera malheur et Jugement pour vous les menteurs et manipulateurs   !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:01

Mais tout ça mon pov'pignon c'est le blabla de Bauer ultra laïcard qui ne représente que lui-même. Une frange ultra minoritaire dans le GO lui-même très minoritaire dans le PMF&M (paysage maçonnique français et mondial).
Mais comme t'as la cervelle farcie de... incapable de penser par toi-même comme le Théodéric tu ressert indéfiniment la prose des anti... et lui il met les textes sacrés à toutes les sauces même les plus puantes.

Et ça vous arrange car vous êtes comme les poissons rouges si on vous met la tête hors de votre eau vous vous asphyxiez.

Au fait Théodéric.... Jésus.... le vrai pas ce fantoche que tu assaisonnes dans tous tes brouets.... nous a enseigné la voie courte pour rejoindre le Père sans passer par le fatras ecclésiastique.siffler siffler


_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:16

Donc, Alain Bauer et Adolphe Crémieux racontent des salades mais par contre joreguibery dit la vérité ...

Vérifions: PMA,GPA, mariage gay, euthanasie, IVG toutes des "avancées" sociétales pensées dans les loges dixit Alain Bauer.



Dans une interview à Corse-matin Alain Bauer déclare : « La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils de la république ».

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:20

joreguibery a écrit:
Mais tout ça mon pov'pignon c'est le blabla de Bauer ultra laïcard qui ne représente que lui-même. Une frange ultra minoritaire dans le GO lui-même très minoritaire dans le PMF&M (paysage maçonnique français et mondial).
Mais comme t'as la cervelle farcie de... incapable de penser par toi-même comme le Théodéric tu ressert indéfiniment la prose des anti... et lui il met les textes sacrés à toutes les sauces même les plus puantes.  

Et ça vous arrange car vous êtes comme les poissons rouges si on vous met la tête hors de votre eau vous vous asphyxiez.  

Au fait Théodéric.... Jésus.... le vrai pas ce fantoche que tu assaisonnes dans tous tes brouets.... nous a enseigné la voie courte pour rejoindre le Père sans passer par le fatras ecclésiastique.siffler siffler


sauf qu'IL :jesus: a Établit l'Eglise et Pierre sur Ordre du Père et donc que la Voie courte d'on tu parles sauf à la tronquer tu ne peux passer outre l'Église !

je ne suis absolument pas d'accord avec les crmes qu'on fiat et laissé perdurer certain dans la religion et je en doute pas que le jugement envers tout cela soit en court , Malgré tout je Crois en l'Eglise qui Est Corps du Christ et si l'on prie l'Esprit confirme que la Fm n'est certainement pas le successeur de Pierre ni dans la conformité au Seigneur , votre prétention a croire que vous pourriez arracher l'Eglise au Père Divin par votre vertu et prétendre refonder la Vérité relève d'un furieux aveuglement !
Même si le Seigneur va botter le Q a bien du monde IL n'en restera pas moins Fidèle à sa Parole et Promesse !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:51

Pignon a écrit:
Donc, Alain Bauer et Adolphe Crémieux racontent des salades mais par contre joreguibery dit la vérité ...

Non j"expose seulement un fait statistique vérifiable. Il y a une secte pédophile dans l'Eglise ça ne fait pas de cette dernière une fédération de clubs de foot

Vérifions: PMA,GPA, mariage gay, euthanasie, IVG toutes des "avancées" sociétales pensées dans les loges dixit Alain Bauer.

Toutes avancées votées à la quasi unanimité des assemblées composées de bien plus de cathos que de maçons et pour l'essentiel par une très large majorité des Français. Ecris plutôt dans certaines loges qui se prétendent à vocation sociétale

Dans une interview à Corse-matin Alain Bauer déclare : « La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils de la république ».

Là aussi il n'engage que lui. Ceci étant la maçonnerie politique a eu son temps et elle est moribonde, et c'est heureux, depuis la restauration de la FM par CdG. Il y a dans les loges plus ou moins des membres professionnels de la politique (AB en est un exemple) ou de l'administration qu'ils y puisent des idées pourquoi pas (il y a bien des évêques qui rencontrent des ministres et personne ne leur reproche).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:55

"Toutes avancées votées à la quasi unanimité des assemblées composées de bien plus de cathos que de maçons "

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ...


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 16:56

Théodéric pas besoin de la caste sacerdotale pour réciter un Notre Père dans le secret de sa maison.... comme Jésus... le vrai... nous l'a enseigné...
PS : maison = coeur.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 17:01

Pignon a écrit:
"Toutes avancées votées à la quasi unanimité des assemblées composées de bien plus de cathos que de maçons "

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ...


Au lieu de balancer une vidéo à la quelle on ne comprends rien donne des chiffres vérifiables. Pour mémoire Giscard bon catho.... à très officiellement soutenu cette femme remarquable que fut Mme Simone Veil.

comme tu aimes bien les copiés-collés ... Au début du xxe siècle, l’âge d’or de la maçonnerie, on estime que les deux tiers des parlementaires portaient le tablier. Ils seraient à peine 10 % en 2006, toutes assemblées confondues.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 17:33

joreguibery a écrit:
Théodéric pas besoin de la caste sacerdotale pour réciter un Notre Père dans le secret de sa maison.... comme Jésus... le vrai... nous l'a enseigné...
PS : maison = coeur.

c'est vrai qu'il y a des abus de caste ; malgré tout ni toi ni autres ne pourrez refonder l'Eglise que Jésus a établit pour cela vous ne pourrez rien changer juste singer et à la fin vous devrez rendre des comptes !
car le Seigneur ne Donne l'Esprit Saint que par ceux qui sont Fidèles à la volonté du Père en Jésus Christ et sans l'Esprit on demeure hors du Salut donc Hors de l'Eglise Véritable !!

pour cela la Fm est grandement dans l'erreur , je veux bien croire qu'il y ai des hommes de bonne volonté dedans , mais elle est dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 17:40

Mais où as-tu vu que les FM veulent refonder ou même singer l'Eglise???? Ils ne cessent de dire que la FM n'est pas une religion!!!! Qu'elle n'a pas de divinité, de culte, de clergé en tralala, de dogme..... Qu'elle laisse ses membres libres de pratiquer la religion selon leur coeur.

Je me demande si ça finira par rentrer dans ton crâne???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 18:32

joreguibery a écrit:
Mais où as-tu vu que les FM veulent refonder ou même singer l'Eglise???? Ils ne cessent de dire que la FM n'est pas une religion!!!! Qu'elle n'a pas de divinité, de culte, de clergé en tralala, de dogme..... Qu'elle laisse ses membres libres de pratiquer la religion selon leur coeur.

Je me demande si ça finira par rentrer dans ton crâne???

tu as déja lu le bouquin de Vincent Peillon l'ex ministre de l'éducation nationnale sous holland ??

ne me répond pas qu'il ne représente pas la Fm parce qu' alors aucun Fm n'est représentatif de la Fm mais alors qui serait la Fm sinon eux tous ??

alors Peillon a écrit " il faut éduquer les jeunes et la population a croire à la parole politique comme les croyants croient à la parole de Dieu qu'ils ne puissent la remettre en question !"
alors voila en quoi vous voulez remplacer l'Eglise et même Dieu dans le fond ! et en plus vous voulez diriger le monde en prétendant une pensée spirituelle !

Pignon ne cesse de coller le blabla des uns des autres de la Fm qui vont tous dans le même sens , s'imposer comme une religion avec son architecte son horloger et vouloir diriger le monde , mais le diriger vers quoi ? "droit dans la pendule pour faire sonner le coucou !"
on est vraiment très loin de Jésus et Son Enseignement là !!!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty15/11/2020, 23:45

Mais oui Peillon comme les autres ne représente que lui-même et la secte des laïcards.
En France les FM sont environ 170 000 penses-tu vraiment qu'ils pensent tous la même chose alors qu'il y a environ 120 000 FM qui ne sont pas dans la mouvance GO?
Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère. Et ça devrait t'inspirer puisque tu es papiste. Relis Caritas in Veritatis de BXVI paragraphe 63 ou 67. Il ne préconise pas autre chose.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 00:03

joreguibery a écrit:

Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère.
Tout à fait et ce projet mondialiste se concrétisera par la voie politique.
L'érudit maçon Pierre-Yves Beaurepaire résume:


C'est un beau projet, Babel.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 00:08

Ici, le projet est explicité: le projet c'est la République universelle mondiale.
Le grand maître s'exprime, il balance le projet, l'utopie doit devenir réalité (sic):


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 10:45

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:

Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère.
Tout à fait et ce projet mondialiste se concrétisera par la voie politique.
L'érudit maçon Pierre-Yves Beaurepaire résume:
C'est un beau projet, Babel.

Merci de ne pas tronquer ce que j'ai écrit après la citation : "... même père même mère. Et ça devrait t'inspirer puisque tu es papiste. Relis Caritas in Veritatis de BXVI paragraphe 63 ou 67. Il ne préconise pas autre chose."
Précision "même père même mère" comprendre le ciel et la terre.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 11:44

Tout à fait, le projet maçonnique - la république universelle mondiale - est en concurrence avec l'Église universelle.
D'où cette guerre perpétuelle entre l'Église et la maçonnerie.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 15:32

La république universelle c'est un même régime démocratique pays par pays et un gouvernement mondial avec des représentants élus dans chaque pays et chacun son dieu ou pas.
L'église universelle c'est la croyance obligatoire en un même dieu pour tous sous la houlette d'un seul pape et de son bras armé l'inquisition... et ses tortionnaires   et ses imprécateurs.

C'est l'église qui est en guerre pas la FM...

_________________
Au large - Hardiment sans peur


Dernière édition par joreguibery le 16/11/2020, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 15:32

joreguibery a écrit:
Mais oui Peillon comme les autres ne représente que lui-même et la secte des laïcards.
En France les FM sont environ 170 000 penses-tu vraiment qu'ils pensent tous la même chose alors qu'il y a environ 120 000 FM qui ne sont pas dans la mouvance GO?
Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère. Et ça devrait t'inspirer puisque tu es papiste. Relis Caritas in Veritatis de BXVI paragraphe 63 ou 67. Il ne préconise pas autre chose.

donc la Fm n'a aucun projet ni aucune cohérence vu que chacun sort son couplet en rapport juste a lui-même !
170 000 Fm 170 000 doctrines ?
alors pourquoi Piellon a-t-il parlé au nom de la Fm si nul ne le reconnait ne mesure de le faire !?
le gars qui est Fm et devient ministre je doute que les fm ne lui accordent un peu de crédit, sinon il y aurait eu contestation et rejet public des écrits de Peillon par la Fm !!

le Père a Établit Jésus et Établit Pierre et l'Eglise (pas la religion mais l'Eglise qui Vit de LUI ) soit on entre dans ce que Dieu Fait soit on reste au bord du chemin !
vous ne bâtirez pas une autre Jérusalem que Celle que Dieu Bâtit avec Son Fils :jesus: sa Parole , Sa Chair Son Sang :sts: !
cela vaut pour tous en ce monde !
et même Pierre et les Apôtres peuvent être amenés a se faire botter le Q si ils oublient la Vraie Mission de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 15:41

Théodéric a écrit:
joreguibery a écrit:
Mais oui Peillon comme les autres ne représente que lui-même et la secte des laïcards.
En France les FM sont environ 170 000 penses-tu vraiment qu'ils pensent tous la même chose alors qu'il y a environ 120 000 FM qui ne sont pas dans la mouvance GO?
Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère. Et ça devrait t'inspirer puisque tu es papiste. Relis Caritas in Veritatis de BXVI paragraphe 63 ou 67. Il ne préconise pas autre chose.

donc la Fm n'a aucun projet ni aucune cohérence vu que chacun sort son couplet en rapport juste a lui-même ! 170 000 Fm 170 000 doctrines ?

La liberté de penser (pensées) ça te dit quelque chose?

alors pourquoi Piellon a-t-il parlé au nom de la Fm si nul ne le reconnait ne mesure de le faire !?

La liberté d'expression ça te dit quelque chose???

le gars qui est Fm et devient ministre je doute que les fm ne lui accordent un peu de crédit, sinon il y aurait eu contestation et rejet public des écrits de Peillon par la Fm !!

La censure est une spécialité de l'église romaine pas des FM 

le Père a Établit Jésus et Établit Pierre et l'Eglise (pas la religion mais l'Eglise qui Vit de LUI ) soit on entre dans ce que Dieu Fait soit on reste au bord du chemin !
vous ne bâtirez pas une autre Jérusalem que Celle que Dieu Bâtit avec Son Fils :jesus: sa Parole , Sa Chair Son Sang :sts: !
cela vaut pour tous en ce monde  !
et même Pierre et les Apôtres peuvent être amenés a se faire botter le Q si ils oublient la Vraie Mission de l'Eglise !

Blabla dont tu ne sais pas te départir.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 15:59

joreguibery a écrit:
La république universelle c'est un même régime démocratique pays par pays et un gouvernement mondial avec des représentants élus dans chaque pays et chacun son dieu ou pas.
L'église universelle c'est la croyance obligatoire en un même dieu pour tous sous la houlette d'un seul pape et de son bras armé l'inquisition... et ses tortionnaires   et ses imprécateurs.

C'est l'église qui est en guerre pas la FM...

C'est un beau projet la république universelle mondiale.
Sache que cette super-structure politique sera couronnée par l'Antéchrist.
C'est ce que nous apprend l'eschatologie musulmane, catholique, orthodoxe et protestante.
Ensuite viendra la Parousie.

Par conséquent ce projet politique millénariste ne doit pas t'enthousiasmer.
Les Pères ont beaucoup écrit sur ce sujet, et St. Jean évoque cette période dans son livre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 16:42

joreguibery a écrit:
Théodéric a écrit:
joreguibery a écrit:
Mais oui Peillon comme les autres ne représente que lui-même et la secte des laïcards.
En France les FM sont environ 170 000 penses-tu vraiment qu'ils pensent tous la même chose alors qu'il y a environ 120 000 FM qui ne sont pas dans la mouvance GO?
Ce que veulent les FM c'est la fraternité universelle par la connaissance, le Partage et la référence au même Père et à la même Mère. Et ça devrait t'inspirer puisque tu es papiste. Relis Caritas in Veritatis de BXVI paragraphe 63 ou 67. Il ne préconise pas autre chose.

donc la Fm n'a aucun projet ni aucune cohérence vu que chacun sort son couplet en rapport juste a lui-même ! 170 000 Fm 170 000 doctrines ?

La liberté de penser (pensées) ça te dit quelque chose?

alors pourquoi Piellon a-t-il parlé au nom de la Fm si nul ne le reconnait ne mesure de le faire !?

La liberté d'expression ça te dit quelque chose???

le gars qui est Fm et devient ministre je doute que les fm ne lui accordent un peu de crédit, sinon il y aurait eu contestation et rejet public des écrits de Peillon par la Fm !!

La censure est une spécialité de l'église romaine pas des FM 

le Père a Établit Jésus et Établit Pierre et l'Eglise (pas la religion mais l'Eglise qui Vit de LUI ) soit on entre dans ce que Dieu Fait soit on reste au bord du chemin !
vous ne bâtirez pas une autre Jérusalem que Celle que Dieu Bâtit avec Son Fils :jesus: sa Parole , Sa Chair Son Sang :sts: !
cela vaut pour tous en ce monde  !
et même Pierre et les Apôtres peuvent être amenés a se faire botter le Q si ils oublient la Vraie Mission de l'Eglise !

Blabla dont tu ne sais pas te départir.

je ne vois pas pourquoi je me départirais de l'évangile de Jésus Christ pour plaire ou entrer dans le reniement du Christ et épouser vos délires !?
votre gout d vouloir entendre des choses nouvelles qui vous font plaisir plutot que de vivre Fidèlement de Celui-Ci qui se Donne là :sts: démontre que la trahison avance !

votre universalisme a 2 balles sans Son Esprit :jesus: sans Son Baptême Sans sa Grace Sans le Reconnaitre Roi des Cieux et de la terre ne fait que démontrer l'heure qu'il est à l'horloge du jugement (tant parlera a ton grand horloger) !
vous croyez réellement pouvoir décider que vous allez créer votre machin universaliste et dire a Dieu "voila on a fait le Job a notre idée t'as plus qu'a nous bénir et établir comme chefs "
tu as déja lu ce qui est arrivé a ceux qui après la sortie d'Egypte et pendnat la marche dans le désert on voulu apporter un feu non sanctifié sur l'autel alors que Moise par l'Autorité de Dieu avait mis en garde de surtout ne pas faire cela !?
le terre s’est ouverte sous leur pieds et ils ont disparut dans l’abime !
voila ce qui arrive quand on veut se croire plus malin que dieu Lui-Même et établir des choses qu'Il a dit rejeter !
Ha oui ça fait chier nos esprits capricieux que Dieu ai une Volonté Propre Déterminée et Révélée !
"ha ma liberté est où alors ??!" au lieu de déifier votre foutu liberté apprenez donc a la trouver là où elle Est Vraiment = en Dieu qui se Donne Totalement ! :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty16/11/2020, 16:50

violon :pape: I don't want that I don't want that I don't want that Boulet

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 13:19

joreguibery a écrit:
violon :pape: I don't want that I don't want that I don't want that Boulet

la réponse type du franc maçon qui se fout totalement de Jésus et méprise de ce qu'IL a Enseigné et Fait !

les francs maçons n'ont pas besoin de Jésus ils se feront dieu sans LUI !! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 15:02

Tu te prends pour Jésus maintenant????
Fais gaffe tu chausse un peu petit.

si tu étais moins ignorant... tu saurais qu'Il est présent dans au moins 2 des degrés maçonniques et que ses enseignements le sont dans plusieurs autres.

Pas de doute quand les cloches voleront en escadrille tu en sera chef.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 15:23

Si vous le souhaitez je me propose en juge de paix, arrêtons les chamailleries et rappelons que la Parole perdue des maçons est Yeshua --->> YHShWH
https://youtu.be/a9KzzrzyZ9s

Ma position consiste à être le "centre de l'union" entre Théo & Jo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 15:42

Pignon a écrit:
Si vous le souhaitez je me propose en juge de paix, arrêtons les chamailleries et rappelons que la Parole perdue des maçons est Yeshua --->> YHShWH
https://youtu.be/a9KzzrzyZ9s

Ma position consiste à être le "centre de l'union" entre Théo & Jo.

Pour ça faudrait aussi arrêter d'écrire des sottises. Et surtout ne pas reprendre tes vieilles lunes en forme de copiés-collés datant de Mathusalem.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 15:49

En tant que juge de paix je ne souhaite pas te contrarier ce serait contreproductif mais je suis dans l'obligation de te suggérer de faire comme moi: tu exprimes une idée de façon synthétique et ensuite tu proposes des documents afin d'étayer tes propos (ce que tu nommes copier-coller c'est en quelque sorte les notes en bas de page d'un ouvrage, les sources).

Cette méthodologie doit également être la tienne car ton opinion seule ne pèse rien à mes yeux.

Ensuite tu dois savoir que la Parole perdue n'est pas une vieille lune comme tu dis, c'est un sujet important et intemporel par conséquent pas du tout lié aux lunaisons ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 22:42

Ce que j'appelle vieilles lunes c'est justement tes collés-copiés.
Pour le reste que je saches tu n'est pas mon maître et je me tamponne comme de mes premières chemises de ton avis.
Occupe toi de la parole perdue de ton église et laisse tomber la chose en FM

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 23:08

Un franc-maçon doit se rectifier, déposer les métaux avant d'entrer dans le temple (càd ce forum catholique) et surtout polir sa "pierre brute".
Pour l'instant tu me sembles toujours mal equarri, mal dégrossi, si j'en crois tes remarques ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 23:16

Pignon a écrit:
Un franc-maçon doit se rectifier, déposer les métaux avant d'entrer dans le temple (càd ce forum catholique) et surtout polir sa "pierre brute".
Pour l'instant tu me sembles toujours mal equarri, mal dégrossi, si j'en crois tes remarques ...

Pour l'instant vu ce qui y circule de nauséabond... ton temple (ce forum selon toi :mdr: ) ressemble plutôt à une écurie où il est fréquemment difficile de respirer..
J'essaye juste de balayer là où je peux... mais y a tjrs un malpropre pour déposer un étron.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty17/11/2020, 23:22

L'image en haut à gauche c'est St. Thomas d'Aquin.
Un cerveau bien fait et un Saint catholique.
Il est le gardien, le Grand Maître, de ce temple Agora.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 10:46

En tant que juge de paix... autoproclamé!!! carton rouge I don't want that

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 11:02

Poursuivons la discussion.
La Parole perdue des maçons est YHShWH -> Yeshua càd Jésus.
Ailleurs nous avons vu que Maître Hiram c'est Osiris cf. René Guénon & Jean Marc Vivenza par exemple.

Jérôme Rousse-Lacordaire connecte Hiram au Christ

Le tetragramme devient pentagrammaton YHWH -> YHSWH.
C'est la Parole perdue.

Ailleurs nous avons démontré que le tombeau d'Osiris c'est la Grande Pyramide, la science d'Hermès est contenue dans la pyramide dixit GUÉNON et la tradition arabe.
Il est également prouvé que la Tradition maçonnique - Art Royal - se réfère à la Grande Pyramide bien avant le temple de Salomon.

Examinons les mesures de la GP, joreguibery ...


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 12:03

I don't want that
Ca fait au moins deux fois que tu nous sort ces inepties.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 12:16

Je vais te donner 3 sources maçonniques, j'ai ces trois ouvrages anciens.
Trois Maîtres maçons:

ORIGIN AND ANTIQUITY OF FREEMASONRY and it's Analogy to the Eschatology of the Ancient Egyptians, as witnessed by the "Book of the Dead" and the Great Pyramid of Ghizeh, the First Masonic Temple in the World
ALBERT CHURCHWARD




Freemasonry from the great pyramid of ancient times. Historically illustrated and compiled fromm Researches, Ancient and Modern, Biblical, Astronomical, Mathematical, Geometrical, and Geographical.
THOMAS HOLLAND



Key to the Hebrew-Egyptian Mystery in the Source of Measures Originating the British Inch and the Ancient Cubit, by Which was Built the Great Pyramid of Egypt and the Temple of Solomon; and through the Possession and Use of Which, Man, Assuming to Realize the Creative Law of the Deity, Set It Forth in a Mystery, Among the Hebrews Called Kabbala
RALSTON SKINNER

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 15:38

RAB. Ca n'intéresse que les fondus, comme toi d'égyptomania, d'occultisme et de mystères à quatre balles.
Comme déjà écrit moultes fois.... ce n'est que points de vues personnels.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 15:49

Rien à voir avec l'occultisme (terme péjoratif malvenu), l'Art Royal maçonnique provient de cette construction.

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 8_PNG

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 6_PNG

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 7_PNG

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 17:45

joreguibery a écrit:
Tu te prends pour Jésus maintenant????
Fais gaffe tu chausse un peu petit.

si tu étais moins ignorant... tu saurais qu'Il est présent dans au moins 2 des degrés maçonniques et que ses enseignements le sont dans plusieurs autres.

Pas de doute quand les cloches voleront en escadrille tu en sera chef.

je ne me prend pas pour Jésus IL :jesus: :sts: fait cela très bien sans moi Very Happy je rappel juste ce qu'IL a Dit et que nul ne peut modifier sauf a ce que tu puisse être plus grand que Dieu Lui-Même , mais si c'était le cas cela ce saurait Mr.Red

et quant au fait que l'on retrouve Jésus dans 2 degrés de votre clique , cela montre juste votre prétention a enfouir la Vérité au milieu de votre cirque à degrés et a prétendre passer outre comme-ci Le Seigneur de Tout n'était qu'une information comme une autre !

je te laisse a tes délires franc maçonniques loin d'être si Franc que cela votre maçonnerie n'est pas une construction du Seigneur donc vous serez balayez le moment venu , tout comme l'a été Babelle !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 17:48

Et c'est reparti... I don't want that
PS j'ai bien connu Jean Phaure??? Personnage croustillant qui n'aimait rien tant que se faire cajoler par des cougars enamourées. A qui il débitait ses pamphlets contre tout ce qui ne pensait pas comme lui.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/11/2020, 17:58

Calme toi Jo, j'ai également fréquenté des cougars monégasques.
Jean Phaure est une référence et il est catholique, il cite Guénon également une référence.
Mais l'essentiel est contenu dans les 3 ouvrages anglais dont j'ai donné les références.
Ces types sont des "Papes" de la franc-maçonnerie mondiale.
Des sommités.
En fait, tu n'y connais rien.
Alors abstiens toi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?    - La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de l’islam dans le plan de Dieu ? Entretien avec le père Samir Khalil Samir, islamologue
» Dieu est-il sanguinaire?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» Ismaël et le plan de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: