DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus sauvé par la lance du soldat ?

Aller en bas 
+2
boulo
humanlife
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty12/9/2020, 17:33

Si vous ne comprenez pas, je vous explique par la médecine, quand on sait, cela est tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty12/9/2020, 23:11

Je n'ai jamais entendu que Jésus a été sauvé par la lance du soldat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 06:28

florence_yvonne a écrit:
Si vous ne comprenez pas, je vous explique par la médecine, quand on sait, cela est tellement évident.

Dites toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 10:58

attend je cherche une possibilité médical, heu! Jésus avait une inflammation aiguë de l'appendice, la lance en traversant son côté lui a retiré !? Laughing, cela ressemble a une blague de Groland.

et bien dite donc, c'est bien la première que j'entend ça, oui dites nous puisque vous vous proposez d'expliquer cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 11:50

La crucifixion provoque un OAP, c'est à dire un œdème aigu du poumon.

Le poumon se rempli d'eau dans lequel l'homme se noie, médicalement, il n'y a qu'un seul remède, on transperce le poumon.

Mon père à fait un OAP, les médecins on transpercé son coté, perçant ainsi le poumon et de la plaie est sortie un mélange de sang et eau.

Jean 19:34 : mais l'un des soldats lui perça le coté avec une lance; et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 11:56

ha! oui c'est pas mal, cela expliquerai médicalement la sortie du sang et de l'eau, mais pourquoi écrire que Jésus a été sauvé par la lance du soldat ? selon les évangiles a ce moment là il était déjà mort, ce coup de lance était justement le test pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 12:14

Jésus se noyait, on pouvait le croire mort, la lance à sauvé Jésus justement en perçant le poumon avec la lance, sans cela Jésus serait mort.

Si le soldat a donné un coup de lance pour s'assurer que Jésus était bien mort, c'est qu'il avait un doute.

Lorsque l'on est mort, le cœur ne bat plus, donc le sang ne circule plus, donc si on perce le coté, le sang ne jaillit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 12:21

florence_yvonne a écrit:
Jésus se noyait, on pouvait le croire mort, la lance à sauvé Jésus justement en perçant le poumon avec la lance, sans cela Jésus serait mort.

Si le soldat a donné un coup de lance pour q'assurer que Jésus était bien mort, c'est qu'il avait un doute.

attendez, vous m'avez lu ? dans les évangiles Jésus est dit mort au moment du coup de lance, non pas sauvé de sa noyade,

oui un doute bien-sur, mais comme il n'a pas réagit au coup de lance il a été considéré mort (peut-être a tord je ne sais pas), a la limite s'il aurait repris conscience je te dirais ok mais ce n'est pas ce qui a été constaté,

dans le cas contraire et cela aussi est écrit dans les évangiles, il aurait eu les genoux brisé à la masse, ce qui serait correcte de dire c'est que le soldat a permis une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 12:31

Tu m'as mal lu, j'ai dis : "on pouvait le croire mort",
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 13:56

Il est difficile de croire qu'une telle confusion a pu avoir lieu.
L'Evangile dit que Jésus est mort et a été mis au tombeau, pas qu'on l'a cru mort et qu'il ne l'était pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 16:33

Réfléchie, les Evangiles sont emplis d’événements non crédible.

Alors voyons les chose telle qu'elles on pu se passer.
Jésus est crucifié en présence de sa mère, il fait un œdème aigu du poumon, ses poumons se remplissent d'eau, il sombre dans le coma, le soldat qui a un doute sur sa mort lui perce le coté avec sa lance.

Les poumons de Jésus se vident des liquides contenu dans les poumons (sang + eau) le soldat persuadé que Jésus est mort ne prend pas la peine de lui casser les jambes.

Marie sait que son fils n'est pas mort, elle demande à ce que son corps lui soit rendu puis le place dans un caveau prêté avec des personne fiables.ces gens ouvre le caveau trois jours plus tard, , Jésus sort de la tombe aidé par les mêmes personne fiables et se retrouve nez à nez avec Marie Madeleine.

La suite vous la connaissez.

Je trouve que ce n'est pas moins crédible que Jésus mort et ressuscité.

Tu dois reconnaître que le fait d'une plaie faite par le soldat avec sa lance sur le coté et qui laisse couler un mélange d'eau et d'eau est assez crédible.

Comment ponctionner l'eau dans les poumons ?

La ponction pleurale consiste à introduire une aiguille au niveau des poumons, dans l'espace pleural, et à y prélever un échantillon de liquide. L'examen est parfois aussi appelé thoracentèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 16:57

Du grand n'importe quoi!

Notez : écrit par une ennemi de la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:05

"Jésus sauvé par la lance du soldat ?" encore un sujet " alambiqué".Florence yvonne vous savez des thèses comme ça il y en a des tonnes ( par exemple ailleurs il est dit que ce n'est pas le corps du Christ mort sur le croix mais que son corps a été échangé et aussi autres exemples que Jésus avec Marie madeleine a coulé des jours heureux en France et a eu de nombreux enfants et donc n'est pas mort sur la croix).En faites contester ce fait que le Christ est mort sur la croix c 'est nié tout le Christianisme .Onfray lui autre exemple se rend encore plus ridicule alors que il nie l 'existence historique de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:06

florence_yvonne a écrit:
Réfléchie, les Evangiles sont emplis d’événements non crédible.

Alors voyons les chose telle qu'elles on pu se passer.
Jésus est crucifié en présence de sa mère, il fait un œdème aigu du poumon, ses poumons se remplissent d'eau, il sombre dans le coma, le soldat qui a un doute sur sa mort lui perce le coté avec sa lance.

Les poumons de Jésus se vident des liquides contenu dans les poumons (sang + eau) le soldat persuadé que Jésus est mort ne prend pas la peine de lui casser les jambes.

vous voyez peut-être autant d'événements non crédible parce que vous ne l'êtes pas vous même, ce que tu écrits l'a ne l'est pas simplement parce que Jésus n'était pas a ce moment là sur une table d'opération médical mais sur un bois à la vertical en train d'agoniser et dont le but été de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:09

RenéMatheux a écrit:
Du grand n'importe quoi!

Notez : écrit par une ennemi de la foi chrétienne.
Force est de constater que Florence yvonne pour le moins multiplies a loisirs les "provocations" .Les motivations reste a définir...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:11

ici une video qui nous parle de la mort du Christ https://www.youtube.com/watch?v=IVZVHj7IrkA&t=1844s
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:14

humanlife a écrit:
Il est difficile de croire qu'une telle confusion a pu avoir lieu.
L'Evangile dit que Jésus est mort et a été mis au tombeau, pas qu'on l'a cru mort et qu'il ne l'était pas.

oui c'est l'inverse, du moins le soldat a supposé qu'il n'était peut-être pas mort et a voulu le vérifié, c'est en tout cas ce que je comprend,

c'est simplement écrit,
Citation :
[Jean 19:32] Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui. [Jn 19:33] Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, [Jn 19:34] mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.

alors oui c'est quelque part encore une fois s'amuser a supposer des choses sur un manque de précision, mais cela ne dérange que ceux qui cherche la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:14

Je donne une version très crédible de la crucifixion de Jésus, où vois-tu une provocation ? maintenant, tu crois ce que tu veux, je m'en fiche.

Quand à René, dans mes ignorés je ne lis ses message que quand on le cite.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:16

Jean 19:36 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé. https://saintebible.com/john/19-37.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:18

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Il est difficile de croire qu'une telle confusion a pu avoir lieu.
L'Evangile dit que Jésus est mort et a été mis au tombeau, pas qu'on l'a cru mort et qu'il ne l'était pas.

oui c'est l'inverse, du moins le soldat a supposé qu'il n'était peut-être pas mort et a voulu le vérifié, c'est en tout cas ce que je comprend,

c'est simplement écrit,
Citation :
[Jean 19] Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui. [Jn 19] Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, [Jn 19] mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.

alors oui c'est quelque part encore une fois s'amuser a supposer des choses sur un manque de précision, mais cela ne dérange que ceux qui cherche la petite bête.

La version que je donne te fais peur ? car elle est tout a fait crédible et tu es d'une totale mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de table d'opération.

J'ai donné une explication au fait que Jésus n'a pas eu les jambes brisées, le soldat le croyais mort.

Mais combien de fois vais-je devoir répéter les mêmes choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:19

Croquin83 a écrit:
ha! oui c'est pas mal, cela expliquerai médicalement la sortie du sang et de l'eau, mais pourquoi écrire que Jésus a été sauvé par la lance du soldat ? selon les évangiles a ce moment là il était déjà mort, ce coup de lance était justement le test pour s'en assurer.

C'est toi qui a dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:20

philippe bis a écrit:
Jean 19:36 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.  https://saintebible.com/john/19-37.htm

Ma version est conforme aux écritures, sinon, prouves-moi le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:22

Vous perdez votre temps Florence yvonne vous n'allez convaincre que les "tiédes" ( que Dieu de toutes façon vomi de sa bouche)... ( mais c est leur choix pas celui de Dieu)...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:23

florence_yvonne a écrit:
Je donne une version très crédible de la crucifixion de Jésus, où vois-tu une provocation ? maintenant, tu crois ce que tu veux, je m'en fiche.

je ne vois absolument pas ce qu'il y a de crédible a chercher un œdème pulmonaire chez Jésus, du moins je n'en vois pas l’intérêt, mais après tout, l’œdème serait une blessure interne de plus suite à la maltraitance qu'il a reçu.

de là a dire qu'il a été sauvé, excusez moi d'en rire, c'est franchement tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:25

philippe bis a écrit:
Vous perdez votre temps Florence yvonne vous n'allez convaincre que les "tiédes" ( que Dieu de toutes façon vomi de sa bouche)... ( mais c est leur choix pas celui de  Dieu)...  

En fait, je n'essaye de convaincre personne, je donne seulement mon point de vue.

Croyez en ce que vous voulez, c'est parfait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:25

florence_yvonne a écrit:

La suite vous la connaissez.

Je trouve que ce n'est pas moins crédible que Jésus mort et ressuscité.

ha! c'est a cela que vous vouliez en venir ? comme les juifs vous ne croyez pas à sa résurrection, pas grave nous ne sommes pas tous chrétiens si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:27

Absurde , rien que les coups de fouet aurait tué n'importe qui ( comme expliqué dans la video ci dessus que Florence Yvonne ne regarderas jamais ( meme a tete reposé) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:27

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je donne une version très crédible de la crucifixion de Jésus, où vois-tu une provocation ? maintenant, tu crois ce que tu veux, je m'en fiche.

je ne vois absolument pas ce qu'il y a de crédible a chercher un œdème pulmonaire chez Jésus, du moins je n'en vois pas l’intérêt, mais après tout, l’œdème serait une blessure interne de plus suite à la maltraitance qu'il a reçu.

de là a dire qu'il a été sauvé, excusez moi d'en rire, c'est franchement tiré par les cheveux.

Je ne perdrais plus de temps à essayer de t'expliquer plus ce qu'est un œdème aigu du poumon, parce que visiblement, cela ne t’intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:29

philippe bis a écrit:
Absurde , rien que les coups de fouet aurait tué n'importe qui ( comme expliqué dans la video ci dessus que Florence Yvonne ne regarderas jamais ( meme a tete reposé) lol

A parce que Jésus est mort des coups de fouets ? ils ont crucifié un cadavre ? ah ça, c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:30

Je ne répondrais plus aux provocations.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:30

florence_yvonne a écrit:

Je ne perdrais plus de temps à essayer de t'expliquer plus ce qu'est un œdème aigu du poumon, parce que visiblement, cela ne t’intéresse pas.

peut-être, mais pas dans ce contexte, parce que visiblement les évangélistes ne l'on pas retenu, contrairement a toi eux n'était probablement au fait de ce genre de subtilité médicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:32

Florence yvonne votre "basching" anti -chrétien devient de + en + ridicule, comme pour le sujet sur la "débaptisation" je ne tiens pas a continuer le débat avec vous ( car chaque réponse de notre part cela fait remonter et vivre le sujet et vous donner de la visibilité alors que cela n'a aucun lieu) a + ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
ha! oui c'est pas mal, cela expliquerai médicalement la sortie du sang et de l'eau, mais pourquoi écrire que Jésus a été sauvé par la lance du soldat ? selon les évangiles a ce moment là il était déjà mort, ce coup de lance était justement le test pour s'en assurer.

C'est toi qui a dis cela.

non, ce n'est pas mon genre d'attribué a des gens ce qu'ils n'ont pas dit, et je n'ai pas mis longtemps a remettre la mains sur ce qui m'a fait réagir ainsi :

florence_yvonne a écrit:

Alors voyons les chose telle qu'elles on pu se passer.
Jésus est crucifié en présence de sa mère, il fait un œdème aigu du poumon, ses poumons se remplissent d'eau, il sombre dans le coma, le soldat qui a un doute sur sa mort lui perce le coté avec sa lance.

Les poumons de Jésus se vident des liquides contenu dans les poumons (sang + eau) le soldat persuadé que Jésus est mort ne prend pas la peine de lui casser les jambes.

en tout cas maintenant je comprend bien ou vous voulez en venir, c'est pratiquement ce que disent les juifs jusqu'a aujourd'hui eux disent que le corps de Jésus a été caché, vous qu'il n'est pas mort mais a été plutôt sauvé et les musulmans qu'il est monté au ciel directement sans mourir, chacun son truc choisissez celle qui vous plait le plus apparemment tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:45

philippe bis a écrit:
Florence yvonne votre "basching" anti -chrétien devient de + en + ridicule, comme pour le sujet sur la "débaptisation" je ne tiens pas a continuer le débat avec vous ( car chaque réponse de notre part cela fait remonter et vivre le sujet  et vous donner de la visibilité alors que cela n'a aucun lieu) a + ...

J'ai bien pensé me mettre à ton niveau pour te parler, mais j'ai des problèmes de dos et quand je me penche trop, je n'arrive plus à me redresser  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:47

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
ha! oui c'est pas mal, cela expliquerai médicalement la sortie du sang et de l'eau, mais pourquoi écrire que Jésus a été sauvé par la lance du soldat ? selon les évangiles a ce moment là il était déjà mort, ce coup de lance était justement le test pour s'en assurer.

C'est toi qui a dis cela.

non, ce n'est pas mon genre d'attribué a des gens ce qu'ils n'ont pas dit, et je n'ai pas mis longtemps a remettre la mains sur ce qui m'a fait réagir ainsi :

florence_yvonne a écrit:

Alors voyons les chose telle qu'elles on pu se passer.
Jésus est crucifié en présence de sa mère, il fait un œdème aigu du poumon, ses poumons se remplissent d'eau, il sombre dans le coma, le soldat qui a un doute sur sa mort lui perce le coté avec sa lance.

Les poumons de Jésus se vident des liquides contenu dans les poumons (sang + eau) le soldat persuadé que Jésus est mort ne prend pas la peine de lui casser les jambes.

en tout cas maintenant je comprend bien ou vous voulez en venir, c'est pratiquement ce que disent les juifs jusqu'a aujourd'hui eux disent que le corps de Jésus a été caché, vous qu'il n'est pas mort mais a été plutôt sauvé et les musulmans qu'il est monté au ciel directement sans mourir, chacun son truc choisissez celle qui vous plait le plus apparemment tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie.


Tu prétends comprendre ce que je veux dire ? c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:50

Mais, pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:50

florence_yvonne a écrit:

Tu prétends comprendre ce que je veux dire ? c'est pathétique.

pourquoi ? tu écris en chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:51

florence_yvonne a écrit:
Mais, pourquoi tant de haine ?

aucune haine pour ma part, j'ai juste très bien compris ce que tu as écrits,

florence_yvonne a écrit:
La crucifixion provoque un OAP, c'est à dire un œdème aigu du poumon.

Le poumon se rempli d'eau dans lequel l'homme se noie, médicalement, il n'y a qu'un seul remède, on transperce le poumon.

Mon père à fait un OAP, les médecins on transpercé son coté, perçant ainsi le poumon et de la plaie est sortie un mélange de sang et eau.

Jean 19:34 : mais l'un des soldats lui perça le coté avec une lance; et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.


Dernière édition par Croquin83 le 13/9/2020, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:52

bashing que l'on peut traduire par dénigrement, vous faites cela très très bien vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:54

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais, pourquoi tant de haine ?

aucune haine pour ma part, j'ai juste très bien compris ce que tu as écrits,

florence_yvonne a écrit:
La crucifixion provoque un OAP, c'est à dire un œdème aigu du poumon.

Le poumon se rempli d'eau dans lequel l'homme se noie, médicalement, il n'y a qu'un seul remède, on transperce le poumon.

Mon père à fait un OAP, les médecins on transpercé son coté, perçant ainsi le poumon et de la plaie est sortie un mélange de sang et eau.

Jean 19:34 : mais l'un des soldats lui perça le coté avec une lance; et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.

Non, tu n'as rien compris, je n'ai jamais eu de mauvaises intentions, je voulais juste dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:56

tu t'emporte pour rien, je réagit simplement, une fois tu écrits que tu n'as pas écrit ce que tu as pourtant bien écrit, et une autre fois je ne suis pas en mesure de comprendre ce que tu écrits.

alors qu'a tu donc bien écrit qui ne dirait pas que Jésus aurait eu un œdème pulmonaire qui par la lance aurait provoqué l'échappement de sang et d'eau ? et l'aurai empêché de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 17:58

Je ne comprend pas cet acharnement à mon égard.

Oui, je suis persuadée que la blessure infligée à Jésus la sauvé et je ne suis pas la seule à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:00

florence_yvonne a écrit:

Non, tu n'as rien compris, je n'ai jamais eu de mauvaises intentions, je voulais juste dialoguer.

ok, je n'ai donc pas compris que tes intentions ne sont pas mauvaises, c'est déjà plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:03

florence_yvonne a écrit:

Oui, je suis persuadée que la blessure infligée à Jésus la sauvé et je ne suis pas la seule à penser cela.

je ne sais pas qui, mais parmi des chrétiens ayant un minimum de connaissance des textes cela m'étonneraient beaucoup, aucune trace d'œdème dans les évangiles ce n'est pas un livre médical, cela ne peut venir que de suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:04

J'ai entendu parlé de cette hypothèse et j'ai juste voulu l'échanger avec vous, mais si j'avais su que vous réagiriez comme cela, je me serais abstenue.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:07

évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:14

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu parlé de cette hypothèse et j'ai juste voulu l'échanger avec vous, mais si j'avais su que vous réagiriez comme cela, je me serais abstenue.
Ben voyons!
C'était trop dur à deviner?
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:17

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, je suis persuadée que la blessure infligée à Jésus la sauvé et je ne suis pas la seule à penser cela.

je ne sais pas qui, mais parmi des chrétiens ayant un minimum de connaissance des textes cela m'étonneraient beaucoup, aucune trace d'œdème dans les évangiles ce n'est pas un livre médical, cela ne peut venir que de suppositions.

Pas nécessaire que ça soit mentionné dans les textes. Ca coule de source si je peux dire. Au bout d'un moment le corps crucifié s'affaisse et tire sur les bras ce qui provoque un blocage de la cage thoracique et l'arrêt de la respiration. Dès lors la plèvre se remplit d'eau... et noie de l'intérieur le crucifié. Le coup de lance perce la plèvre et libère l'eau et le sang contenus (c'est une technique médicale connue en cas de pleurésie grave). Note le coup de lance dans le poumon n'aurait pas cet effet compte tenu de la nature des tissus pulmonaires (genre éponge).
Pour ma part je pense que ce coup de lance a surtout prolongé l'agonie (sauf à avoir atteint le coeur).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:21

Sauf qu'il était déjà mort......
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty13/9/2020, 18:22

alors donc le but de ce sujet c'est d'apporté une nouvelle hypothèse sur la manière dont cela c'est fini pour Jésus.

ben écoute, florence_yvonne a un moment donné le seul moyen serait de déformer le message des évangiles, le titre même de ce fil le fait, il est assez normal qu'il y est des réactions qui ne te conviennes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus sauvé par la lance du soldat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvé par le Nom de Jésus !
» Comment Jésus Sauve t'Il ?
» "Seul le nom de Jésus sauve"
» Lettre du soldat Michael
» Nous les soldat ( message pour les ajitateur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: