DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jésus sauvé par la lance du soldat ?

Aller en bas 
+2
boulo
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:27

florence_yvonne a écrit:
Réfléchie, les Evangiles sont emplis d’événements non crédible.

Je comprends, il est difficile de croire que Jésus est mort et ressuscité, alors on s'imagine qu'il n'était pas mort.

C'est la difficulté de la théologie dans un monde rationaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:28

oui c'est vrai, florence_yvonne ne serais pas la première personne a émettre des hypothèses, comme j'ai pu écrire plus haut les juifs et les musulmans ont également leur manière propre à déformer les textes chrétiens et notamment la fin terrestre de Jésus, tantôt volontairement et en conscience tantôt sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:46

Est-ce qu'on peut reprocher à quelqu'un de ne pas croire que Jésus est mort et ressuscité ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 19:02

moi ? non, je ne lui en veux pas, je le fait remarquer surtout, supposer que Jésus n'a pas été tué (ou sauvé même accidentellement de la mort) est une déformation des écritures chrétiennes.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 20:08

http://www.revueenroute.jeminforme.org/la_mort_physique_de_jesus_5.php

ependant une autre explication peut être vraisemblable. La mort de Jésus peut avoir été hâtée simplement par son état d'épuisement et par la sévérité de la flagellation avec l'énorme perte de sang encourue. Le fait que Jésus n'a pu porter la partie transversale de sa croix jusqu'au Calvaire, corrobore cette interprétation. La cause réelle de la mort de Jésus comme celle des autres victimes de la crucifixion, peut avoir comporté beaucoup de facteurs et être reliée en tout premier lieu au choc causé par l'énorme perte de sang, à la suffocation asphyxiante et aussi peut-être par une défaillance aiguë du cœur. Un rythme rapide et irrégulier du cœur susceptible de causer la mort, l'arythmie cardiaque, peut aussi expliquer l'événement catastrophique.
Scientifiquement, on ne peut affirmer avec certitude si Jésus est mort d'une crise cardiaque ou d'une défaillance cardio-respiratoire. Cependant, la caractéristique importante n'est pas de savoir de quelle cause principale Il est mort, mais plutôt comment. L'importance des preuves historiques et médicales démontre que Jésus était mort avant que la plaie au côté Lui soit infligée et corrobore la documentation traditionnelle que la lance enfoncée entre les côtes a probablement perforé non seulement le poumon droit, mais aussi la cavité péricardieuse du cœur et de cette façon, a assuré sa mort. En conclusion, les interprétations voulant que Jésus ne soit pas mort sur la croix ne concordent pas avec les connaissances médicales modernes.■

_________________________
Ce document est une traduction d'un article qui a paru dans le magasine "Soul" du mois mars-avril 1991, lequel était tiré d'une étude publiée le 21 mars 1986 dans "The Journal of the American Medical Association", cette association très puissante qui regroupe tous les médecins des états-Unis. Il fut publié avec la permission de la Fondation Mayo. Les textes et illustrations sont enregistrés par la Fondation Mayo.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 20:15

Matthieu 16:22 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 20:16

Pierre a voulu aussi "sauvé" jésus, vous avez vu comment il a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 20:59

c'est pour moi (histoire de faire moins hypocrite Tongue) et aussi Théodéric je crois bien, il pense un peu comme Pierre j'ai constaté, Dieu ne permettrait pas qu'il arrive du mal a un être si Saint (Jésus), il guéri et permet a tous ses amis d'échapper à la corruption et a l'injustice, jamais Dieu ne permettrais que le moindre mal arrive a quelqu'un qui a autant de foi, de sagesse et d'amour du prochain.. et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 21:05

Jésus "sauvé" c est nous qui ne l'aurions pas été... mais jésus réponda a Pierre " Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 21:08

c'est certain, théologiquement parlant mais aussi certainement historiquement, a mon avis si Pierre et autres disciples de Jésus avaient sortie leurs épées pour le défense (ce dont Jésus leur a expressément défendu), cela aurait simplement fini en boucherie, ou même les romains si seraient mis, et nous aurions connu Jésus comme simple rebelle et mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty13/9/2020, 21:10

Jean 18:10 Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus. 11Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:20

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je donne une version très crédible de la crucifixion de Jésus, où vois-tu une provocation ? maintenant, tu crois ce que tu veux, je m'en fiche.

je ne vois absolument pas ce qu'il y a de crédible a chercher un œdème pulmonaire chez Jésus, du moins je n'en vois pas l’intérêt, mais après tout, l’œdème serait une blessure interne de plus suite à la maltraitance qu'il a reçu.

de là a dire qu'il a été sauvé, excusez moi d'en rire, c'est franchement tiré par les cheveux.

L'OAP n'est pas une blessure, c'est un homme qui se noie dans ses propres liquides.

En tout cas, cela explique le mélange de sang et d'eau qui jaillit de la blessure.

L’intérêt, c'est la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:24

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, tu n'as rien compris, je n'ai jamais eu de mauvaises intentions, je voulais juste dialoguer.

ok, je n'ai donc pas compris que tes intentions ne sont pas mauvaises, c'est déjà plus clair.

Jamais, au grand jamais je n'ai eu de mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:27

philippe bis a écrit:
Jésus "sauvé" c est nous qui ne l'aurions pas été... mais jésus réponda a Pierre "  Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;

Mais est-ce que nous sommes sauvés ? il faut penser à tout le mal commis par les hommes depuis la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:30

Cette réaction épidermique me fait beaucoup de mal, ceci avec l'accusation que je serais de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:47

Juste dire que Jesus n'est pas ressuscité dans un forum catho!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 14:59

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus "sauvé" c est nous qui ne l'aurions pas été... mais jésus réponda a Pierre "  Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;

Mais est-ce que nous sommes sauvés ? il faut penser à tout le mal commis par les hommes depuis la mort de Jésus.
Donc votre question c est pourquoi le mal?De quoi donc jésus nous a sauvé puisque je souffre, nous souffrons?Les Bouddhistes on une explication, les Chrétiens on une explication ( comme video ici que vous pourrez regarder a tete reposé ;) N'arretez pas de chercher . https://www.youtube.com/watch?v=62apnEiIges
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 15:13

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus "sauvé" c est nous qui ne l'aurions pas été... mais jésus réponda a Pierre "  Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;

Mais est-ce que nous sommes sauvés ? il faut penser à tout le mal commis par les hommes depuis la mort de Jésus.

cette question est légitime, et oui j'ai moi-même soulevé cette remarque, comme celle de la mort d'innocents, ne vous laissez pas aveugler par ces questions.

les deux autres religions monothéistes du moment règle cette question simplement, Jésus n'est pas celui que les chrétiens disent qu'il est.

Jésus n'est pas le sauveur de l'humanité tout entière, oui et non, il est le sauveur de ceux qui croit en lui en vérité, théoriquement tout le monde a sa chance, certain (la majorité je pense même) refuse de la prendre, peu importe.

vous savez pourquoi cela n'a aucune importance ? (d'après-moi), parce qu'il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 15:26

Jésus nous sauve de l 'enfer éternel et donc nous donne la vie éternel, si nous voulions que Jésus soit
que comme un médicament systématique , un remède contre notre cancer , le covid, le sida par exemple ( ce qui peut toutefois arrivé) , nous serions passé a coté de ce que Jésus a fait ( on dit meme que son sacrifice sur la croix a été plus grand que la création de l 'univers)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 15:29

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Captur75
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 15:30

Lever de soleil sur le calvaire de mon village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 19:42

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus "sauvé" c est nous qui ne l'aurions pas été... mais jésus réponda a Pierre "  Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;

Mais est-ce que nous sommes sauvés ? il faut penser à tout le mal commis par les hommes depuis la mort de Jésus.

cette question est légitime, et oui j'ai moi-même soulevé cette remarque, comme celle de la mort d'innocents, ne vous laissez pas aveugler par ces questions.

les deux autres religions monothéistes du moment règle cette question simplement, Jésus n'est pas celui que les chrétiens disent qu'il est.

Jésus n'est pas le sauveur de l'humanité tout entière, oui et non, il est le sauveur de ceux qui croit en lui en vérité, théoriquement tout le monde a sa chance, certain (la majorité je pense même) refuse de la prendre, peu importe.

vous savez pourquoi cela n'a aucune importance ? (d'après-moi), parce qu'il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.

Je pense que nous devons désirer être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty15/9/2020, 20:08

En effet Satan ( encore lui) meme aujourd hui pourrait etre sauver s 'il le demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty16/9/2020, 15:26

Je voudrais préciser que si la lance du soldat a sauvé Jésus de l'OAP, cela n'a été que provisoire et ne l'a pas empêché de mourir sur la croix, cela simplement été plus long et plus douloureux, on ne survie pas de la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty17/9/2020, 17:16

de l 'OAP? Donc sauvé quelques minute?Quel interet du sujet alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty17/9/2020, 17:19

Aucun, le soldat n'était pas médecin, pour sauver Jésus, il aurait fallut le descendre tout de suite de la croix.

Mais les choses ce sont passées surement comme elle devait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty17/9/2020, 17:30

ça devient n'importe quoi ce sujet, bye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty18/9/2020, 15:56

Tout est une question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty21/9/2020, 14:45

philippe bis a écrit:
ça devient n'importe quoi ce sujet, bye...

bye... (il reviendra Wink)

florence_yvonne a écrit:
Tout est une question de foi.

pas tout, je ne pense pas, tu ne crois pas à la version officiel donc tu en imagine une autre, ce que tu écrit à ce sujet n'est surement pas mû par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:06

En fait, c'est suite à une expérience personnelle que cette explication possible m'est venue à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus sauvé par la lance du soldat ?   Jésus sauvé par la lance du soldat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus sauvé par la lance du soldat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: