DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?

Aller en bas 
+5
joreguibery
boulo
Croquin83
jean87
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:12

Ce qui l 'est moins c est le refus de l 'Amour ( qui conduis en enfer).Qui peut refuser l 'Amour?( dans les apparition du sacré coeur Jésus ne dit-il pas je ne suis pas aimé , " l'amour n'est pas aimé")...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:13

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Effectivement, j'envoie tous mes messages via un portable, lequel à corrigé votre pseudo abracadabrantesque en Ribéry.
Cela n'était pas malveillant, ce fut même rigolo.
Par la suite vous avez répondu de façon mal intentionnée, en modifiant sciemment mon joli pseudo.

Autrement, un Principe organisateur existe forcément, il ne s'agit pas d'imagination mais de logique pure.
L'univers est structuré de telle façon que le hasard n'a pas lieu d'être, un grand architecte, un grand horloger, Dieu, la Providence, Le Principe en est à l'origine.
C'est une évidence enfantine, "l'Agent" qui est à l'origine de ce dessin intelligent se nomme YHWH ou YHSWH .
Si pas le hasard alors le covid, les famines, les guerres, le mal en soi sont de la volonté du principe... non? Pas sûr que le "dessin" (dessein plutôt) intelligent dit-on soit en conformité avec la doctrine romaine. Mais c'est vous qui voyez.

Cela confirme mes dires.
Mon portable a transformé "dessein" en "dessin" et "joreguibery" en "Ribéry" ... c'est ainsi, que voulez-vous ...
Comment se passe l'entraînement, pas trop dur à cause du covid ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:16

Aimer les autres est plus louable que d'attendre des autres qu'ils nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:24

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Effectivement, j'envoie tous mes messages via un portable, lequel à corrigé votre pseudo abracadabrantesque en Ribéry.
Cela n'était pas malveillant, ce fut même rigolo.
Par la suite vous avez répondu de façon mal intentionnée, en modifiant sciemment mon joli pseudo.

Autrement, un Principe organisateur existe forcément, il ne s'agit pas d'imagination mais de logique pure.
L'univers est structuré de telle façon que le hasard n'a pas lieu d'être, un grand architecte, un grand horloger, Dieu, la Providence, Le Principe en est à l'origine.
C'est une évidence enfantine, "l'Agent" qui est à l'origine de ce dessin intelligent se nomme YHWH ou YHSWH .
Si pas le hasard alors le covid, les famines, les guerres, le mal en soi sont de la volonté du principe... non? Pas sûr que le "dessin" (dessein plutôt) intelligent dit-on soit en conformité avec la doctrine romaine. Mais c'est vous qui voyez.

Cela confirme mes dires.
Mon portable a transformé "dessein" en "dessin" et "joreguibery" en "Ribéry" ... c'est ainsi, que voulez-vous ...
Comment se passe l'entraînement, pas trop dur à cause du covid ?

Quand cela m'arrive j'utilise la fonction retour arrière pour corriger avant d'envoyer...
A part ça votre modification de mon pseudo n'est pas intentionnelle "Comment se passe l'entraînement..."clown2

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty13/9/2020, 18:28

Vous n'avez toujours pas répondu.
La Rédemption est-elle nécessairement liée à la notion de péché originel ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 10:14

Selon votre logique de création nécessaire (voir votre il faut...) il s'en suit que le créateur origine de tout bien est aussi responsable et même coupable de tous les maux qui s'abattent sur le monde. Il était donc juste que son représentant parmi les hommes périsse non pour racheter les fautes des fils qui n'y peuvent rien mais pour racheter celle(s) du père et donc laver le monde de sa paternelle souillure originelle .... ange1 ange1 ange1

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 10:28

Qu'est-ce que vous racontez encore, cher joreguibery ...

Le mal c'est l'absence de Dieu, l'Homme s'est séparé de Dieu par orgueil, sous l'influence de l'adversaire lequel lui a fait miroiter [à l'Homme] une divinité autonome, sans Dieu.

"Vous serez comme des Dieux"
a dit l'adversaire.

Or le mal c'est l'absence de Dieu.

Le Christ est venu restaurer la présence du créateur dans le coeur des hommes.

Il a ainsi racheté le péché (orgueil), il est le Rédempteur, le Restaurateur.
À travers Lui, l'Homme peut désormais réintégrer son état initial endénique.

"Vous êtes des dieux"  a dit Jésus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 10:39

Puisque nous sommes des dieux nous sommes donc capables de créer..................... Dieu.

Qu'est-ce que vous racontez encore, cher joreguibery ...

Perso je ne raconte rien.... J'essaye seulement de suivre votre raisonnement sur la nécessité découlant de votre "il faut".

_________________
Au large - Hardiment sans peur


Dernière édition par joreguibery le 14/9/2020, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 10:42

c'est cela oui ...

Nous sommes des dieux à travers sa présence en nous.

L'homme est un réceptacle, un vase, qui doit se vider (passions) pour se remplir à nouveau, se remplir de la présence divine.

Ainsi tu deviendras un dieu, joreguibery.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 11:28

Puisque nous sommes des dieux selon JC nous sommes "infinis" et donc Dieu ne peut exister (deux infinis ne peuvent coexister) toujours selon votre logique du "il faut" découlant de la nécessité.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 11:40

EH bien, si, nous sommes des dieux en Dieu une forme de dualité et non d'unicité totale .

L'Advaita dit au contraire que seule l'unicité existe et que la dualité est une illusion .

La Dvaita dit au contraire que nous sommes bien a la fois dans la dualité et à la fois dans l'unicité .
Dieu serait un soleil dont nous sommes les particules vivant(es) .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 12:02

joreguibery a écrit:
Puisque nous sommes des dieux selon JC nous sommes "infinis" et donc Dieu ne peut exister (deux infinis ne peuvent coexister) toujours selon votre logique du "il faut" découlant de la nécessité.

je pense que tu n'as pas lu attentivement la réponse de Pignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty14/9/2020, 16:22

Mais si Croquin83 j'ai bien lu la réponse du sus mentionné Pignon qui implique que dieu est.... et ça n'est pas démontré sauf par lui-même et par les affirmations des religieux et croyants.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty15/9/2020, 22:52

Lorsque l'on veut critiquer la foi des autres sans malhonnêteté intellectuelle , il faut considérer toute la logique de cette foi .

Dans la foi catholique ( et chrétienne ... ) , c'est l'homme , auquel Dieu a confié la Terre , qui a pourri cette dernière . L'homme a donc besoin de rédemption et est prié d'y collaborer .

Cette rédemption lui est venue par Jésus-Christ .

Il s'agit donc d'une Aventure .

Incriminer Dieu de façon philosophique ( Il aurait dû s'y prendre autrement ) , n'a aucun sens pour le croyant .

Dans la foi chrétienne , comme dans la foi catholique , les faits sont déjà là . Il faut " faire avec " , comme l'on dit .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty16/9/2020, 10:44

boulo a écrit:
Lorsque l'on veut critiquer la foi des autres sans malhonnêteté intellectuelle , il faut considérer toute la logique de cette foi .

Lorsque l'on veut critiquer la foi des autres sans malhonnêteté intellectuelle , il faut considérer toute la logique cette "critique"... ainsi pour démontrer la réalité du péché originel il faut commencer par prouver l'existence de dieu... C'est ce qui fait la difficulté du dialogue avec les croyants qui n'acceptent pas d'autre approche que la leur.

boulo a écrit:
Dans la foi catholique ( et chrétienne ... ) , c'est l'homme , auquel Dieu a confié la Terre , qui a pourri cette dernière . L'homme a donc besoin de rédemption et est prié d'y collaborer .

Ca c'est une lecture culpabilisante de la mission de l'homme sur la terre. Pour qu'elle soit acceptable il faudrait démontrer que la terre en dehors du paradis était un havre de paix et d'amour.... Compte tenu de ce qu'on sait aujourd'hui des débuts du monde c'est peu probable et il s'en suit que la mission de l'homme était (est toujours) d'y apporter générations après générations la lumière (divine) puisqu'il est fait à la semblance de dieu. Pas évident semble-t-il.

boulo a écrit:
Cette rédemption lui est venue par Jésus-Christ . Il s'agit donc d'une Aventure .

C'est un acte de foi pas une preuve.

boulo a écrit:
Incriminer Dieu de façon philosophique ( Il aurait dû s'y prendre autrement ) , n'a aucun sens pour le croyant .

C'est bien ce qui rend le dialogue difficile.

boulo a écrit:
Dans la foi chrétienne , comme dans la foi catholique , les faits sont déjà là . Il faut " faire avec " , comme l'on dit .

Les faits que vous évoquez sont basés sur des "on dit" vieux de 2 000 ans voire de plusieurs milliards d'années.
Pour ma part je n'ai aucun doute sur le "Je suis". pour la suite de la légende des siècles j'ai le droit d'exprimer mon (mes) doute(s).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty16/9/2020, 12:55

joreguibéry a écrit:
[...]Pour ma part je n'ai aucun doute sur le "Je suis". pour la suite de la légende des siècles j'ai le droit d'exprimer mon (mes) doute(s).

Bien entendu . Du moment que cette expression soit non-violente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty16/9/2020, 17:08

Beaucoup de sectes se prétendent chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty17/9/2020, 05:39

Vous pensez à Moon , entre autres ?

Pour moi , seuls peuvent se dire chrétiens ceux qui acceptent les principes de base du Conseil Oecuménique des églises , dont les principaux sont : " Dieu Un et Trine " et " Jésus , Fils de Dieu , Sauveur " .

Ce sont aussi des dogmes de l'Eglise catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty17/9/2020, 15:05

Je pense qu'il y à beaucoup de sectes qui se réclament chrétiennes.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty18/9/2020, 06:59

Et vous les croyez ?

Dans la négative , qu'est-ce qui vous pousse à penser qu'elles ont tort ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty18/9/2020, 17:28

Je ne juge pas, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?   Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique?/Voici la réponse
» Catholique ou Chrétien ?
»  Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?
» Quelle différence entre les 3 personnes de la trinité
» Quelle différence entre mythe et religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: