DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 12 Avr 2016, 20:53

sunny L’immortalité et la Vie éternel , la Vie éternel et en vous quant elle ce reconnait a elle même c'est le 2 eme Corps spirituel 1 Cor 15:44 qui lui et Immortel .la chair elle ,elle ne le peut pas .

Quant l'homme reçois le Baptême du Christ non celui de l'eaux mais celui du saint esprit voie et reçois la vie éternel et l’immortalité par l'esprit qui et en Lui , non part la Chair car elle ne sert a rien en ce qui concerner L’immortalité et la Vie éternel . 2 Cor 4:18 seul les choses invisible son éternel

Quant il meure comme il et écrit la chair ne sert a rien (jean 6:63 ) et retourne a la poussier .

L'esprit le 2eme Corps qui et en vous retourne a Dieu au Royaume des Cieux il et bien éternel et Immortel non selon la chair , mais bien selon l'esprit qui vie en vous et qui vous donne la vie .

Romains 8:6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;

7 parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.

8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ;

13 car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.

La Vie éternel vous l'hérité dans la chair , non pour vivre éternellement dans la chair , Mais par l'esprit qui et en vous qui et la vie éternel et L’immortalité selon l'esprit .

Cette Immortalités vous pouvez comme la vie éternel
L'hérité dans la chair , pour vivre sans la peurs de la Mort c'est pourquoi il et écrit

pour ceux qui hérité de la Vie éternel que la Mort na plus de pouvoir sur eux Révélation 20:6 c'est ainsi que la prophétie s'accomplira alors

1 Cor 15:26 La Mort sera Vaincu

1 Cor 15:55 Mort ou et ta Victoire

la Morts et Vaincu 1 Cor 15:26 le dernier ennemie et vaincu Satan aussi Car il veux vous gardez dans la soumission de celle-si

Hebreux 2:15 il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Or Les Vraie Disciple de jésus font partie de femme Libre et non celle qui et dans la servitude Galates 4:24-26

Voilà pourquoi il et ecrit : Isaïe 28:18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Foulés au Pied par Lui c'est Le Fils de L'homme le 2eme avènement la Pierre qui frappe les pied de la statue de Babylone la grand Daniel 2:31-44

1 Cor 15:26 vs

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?

Révélation 20:13-15 et la Mort et L’Hadès on été jetés dans le feu


je suis la résurrection et la vie éternel Promise pour la Fin des Temp jean 6:38-40 ; Voila pourquoi il et ecrit que seul la vérité vous Libéra Jean 8:32 je suis la Vérité le Témoin Fidèle et Véridique

et la Vérité c'est le Fils de L'homme le Fils de Dieu le Bon Berger et Maître c'est lui qu'ils vous faut suivre quant il ce manifestera a ceux qui on son comparé au Vierge les Lampe a huile Bien remplie qui attende leur Maître qui tarde

1Pierre 5:4

Alors le Diable et vaincu ,Le Père du Mensonge vaincu , ne tiendra pas devant la Vérité Véritable qui sortira de la Bouche du Fils de Dieu sur terre Né d'une Femme Isaïe 9:6

il n’aura d'autre choix que de passer a l'attaque pour Essayer de supprimé les saint oint du Très Haut et le Fils de L'homme qui son sur terre a Jérusalem Révélation 20:9

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et Véridique
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 12 Avr 2016, 21:08

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny  L’immortalité et la Vie éternel ,   la Vie éternel et en vous quant elle ce reconnait a elle même c'est le 2 eme Corps spirituel 1 Cor 15:44 qui lui et Immortel .la chair elle ,elle ne le peut pas .

Quant l'homme  reçois le Baptême du Christ non celui de l'eaux  mais celui du saint esprit voie et reçois la vie éternel et l’immortalité par l'esprit qui et en Lui , non part la Chair  car elle ne sert a rien en ce qui concerner L’immortalité et la Vie éternel . 2 Cor 4:18 seul les choses invisible son éternel

La chair privée de l'Esprit ne peut pas donner la Vie éternelle, par contre la chair, saisie par l'Esprit, épousée par l'Esprit de Dieu, peut devenir source de la Vie éternelle pour l'homme, car c'est à la chair humaine que Jésus a voulu communiquer sa Vie éternelle.

Si vraiment la chair de Jésus, ne pouvait pas donner la Vie éternelle, jamais Jésus n'aurait dit cela :

"51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde.... 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
:Quant il  meure  comme il et écrit la chair ne sert a rien (jean 6:63 ) et retourne a la poussier .

Alors pourquoi Jésus a voulu à tout prix nous ressuscite avec notre chair, si la chair ne sert à rien !!! Pourquoi Jésus lui-même est ressuscité avec sa chair, si sa chair ressuscité ne nous donne pas la Vie éternelle ? Pourquoi il nous invite avec insistance à manger sa chair, si vraiment ce n'est pas par sa chair ressuscité qu'il nous communique la Vie éternelle, pour que nous vivions éternellement avec Lui, dans la chair ressuscitée, divinisée.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
:L'esprit le 2eme Corps qui et en vous retourne  a Dieu au Royaume des Cieux il et bien éternel et Immortel non selon la chair , mais bien selon l'esprit qui vie en vous et qui vous donne la vie .

Notre esprit ou notre âme, ce n'est pas un corps. Le corps avec lequel on entre dans le Royaume de Dieu, c'est ce corps nouveau que nous recevons du Nouvel Adam, Jésus, ressuscité avec son corps de chair, divinisé.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
:et la Vérité c'est le Fils de L'homme le Fils de Dieu le Bon Berger et Maître c'est lui qu'ils vous faut suivre quant il ce manifestera a ceux qui on son comparé au Vierge les Lampe  a huile Bien remplie qui attende leur Maître qui tarde

Alors pouquoi vous ne le suivez pas, vous ne l'écoutez pas, vous ne voulez pas le croire quand il nous dit que pour avoir la Vie éternelle il faut manger sa chair, il faut vivre par sa chair, par Lui, comme Lui-même vit par son Père ?

Les vrais brebis, elles suivent Jésus, comme ses Apôtres qui l'ont suivis quand nombreux sont ceux qui l'ont quittés quand il les a invité à manger sa chair et à boire son sang pour recevoir sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 12 Avr 2016, 22:54

Mozart est immortel par son oeuvre...Jésus est la vie éternelle par sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mer 13 Avr 2016, 07:46

sunny Pauvre pauvre Petero depuis le Temp , que tu revient sur ce sujet la vérité doit sacrement te travailler dans ta conscience a ce sujet  .

Comme le Dit  Jésus et ceux clairement : Celui qui ce nourrissait de mon Pain a levé son talon contre moi ? et moi je suis témoin que c'est la Vérité Romains 8:7-8

Petero : Moi je ne Croie pas je saie , croire c'est êtres esclave de l'autre . Galates 4:26


1 Corinthiens 11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur ? jusqu'à ce qu'il vienne?.


@   il et bien revenu ? ne croie tu vraiment pas que Jésus et Vivant !   Car a chaque foi que vous manger le pain vous annoncez que jésus et Mort ? lui L’Éternel ? Lui que vous dite qu'il vie en chacun de vous ? en plus comme un fait exprès  sur le sujet de L'Immortalité et la Vie Éternel ?

Alors oui celui qui mange la Pain lever le talon contre le Christ .Car jésus justement et venu vous délivré de celui qui a la puissance du Mensonge pour vous tenir esclave de lui par le pouvoir >>  Hébreux 2:15 il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ?

en LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : a partir de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu'a que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os?

et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple?

luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de sa Venu sur terre  baptisant du feu du saint esprit pour constituer la nouvelle Jérusalem céleste sur terre !

Voir aussi confirmation de cela en Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec Lui >>> âpres sa résurrection  !<<<

Donc L'Apôtre Paul et Très Clair Pour ce qui Continu a Manger et a Boire au Mémorial
Vous Proclamé sa Mort a chaque foi que vous faite ceci !(or nous savon que jésus et pas mort mais a repris vie non seulement dans la chair mais aussi dans l'esprit ) Voir Romains 8:11

Voila Pourquoi en JEAN 13: 18 Jésus dit :


>>Regardez L'Israël selon la chair Ceux qui Mangent les Sacrifices ne sont-ils Pas Associés à l'autel ?<< ((car vous manger bien la chair et le sang de celui qui a été sacrifier vous associant a l'autel ))

car le sang et la chair représente ceux qui ne peut hérité du royaume de Dieu 1 cor 15:50 ? (cette nourriture c'est celle de l'esprit elle et spirituelle ; et non charnel celle qui représente la chair et le sang  )

car en romain 8: 6 Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'esprit c'est la vie et la paix;

7 Parce que l'affection de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.

8 Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.


Pourquoi faire sa commémoration jusqu'à qu'ils revienne .

Et bien oui faite ce-si en souvenirs de moi ? sa commémoration !

Pas de manger sa chair et son sang sacrifier au idole des fausse croyance et des faut Dieu ! vous Associent a L'Israël selon la chair Ceux qui Mangent les Sacrifices ne sont-ils Pas Associés à l'autel !  



les Apôtre son claire a ce sujet celui qui mange ce qui a été sacrifier S'associe a eux !

(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair.

22 Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice .

(Matthieu 12:7) Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde > et non le sacrifice <’, vous n’auriez pas condamné les innocents

Osée 6:6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Marc 12:33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

le sacrifice de jésus c'est celui de quitter le royaume des cieux pour venir sur terre dans un corps de chair et de sang Alors oui par son sang précieuse il nous sauve dans ce sen-ce la pas autre !


Voilà pourquoi jésus dit a c'est Future Apôtre

(Jean 13:18) Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis.

Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi

les Apôtre on Bien Manger ce jours là le pain et le vin ! c'est pour celà qu'ils dit je ne parle pas de vous !

Car il n'avez pas encore reçus le baptême de l'esprit saint ! et ne pouvez pas encore discerné le corps du Christ la future congrégation ! >>> le 2 eme corps 1 corinthien 15:44  

car il , on réçus leur onction c'est a dire leur baptême du feu de l'esprit saint en jean 20:22-23 ((après la résurrection de jésus ))

(Luc 24:49, 50) Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”

50 Mais il les conduisit dehors jusqu’à Béthanie, et il

>>> leva les mains et les bénit <<< Voir (Hébreux 6:2) enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel.

Actes 9:17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, > et fut baptisé <(c'est sa le baptême en Christ celui du feu et non de l'eaux)

20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.


je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Adam et Evée n'avaient pas péché notre destin serait comem celui du Corps du Christ une trnasfiguration par l'Esprit ( a notr niveau bien sûr) mais bi   Mer 13 Avr 2016, 21:00

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny  L’immortalité et la Vie éternel ,   la Vie éternel et en vous quant elle ce reconnait a elle même c'est le 2 eme Corps spirituel 1 Cor 15:44 qui lui et Immortel .la chair elle ,elle ne le peut pas .

Quant l'homme  reçois le Baptême du Christ non celui de l'eaux  mais celui du saint esprit voie et reçois la vie éternel et l’immortalité par l'esprit qui et en Lui , non part la Chair  car elle ne sert a rien en ce qui concerner L’immortalité et la Vie éternel . 2 Cor 4:18 seul les choses invisible son éternel

Quant il  meure  comme il et écrit la chair ne sert a rien (jean 6:63 ) et retourne a la poussier .

L'esprit le 2eme Corps qui et en vous retourne  a Dieu au Royaume des Cieux il et bien éternel et Immortel non selon la chair , mais bien selon l'esprit qui vie en vous et qui vous donne la vie .

Romains 8:6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;

7  parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.

8  Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

9  Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

10  Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

11  Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.
12  Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ;

13  car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.

La Vie éternel vous l'hérité dans la chair , non pour vivre éternellement dans la chair , Mais par l'esprit qui et en vous qui et la vie éternel et L’immortalité selon l'esprit .

Cette Immortalités vous pouvez comme la vie éternel
L'hérité dans la chair , pour vivre sans la peurs de la Mort c'est pourquoi il et écrit

pour ceux qui hérité de la Vie éternel que la Mort na plus de pouvoir sur eux Révélation 20:6  c'est ainsi que la prophétie s'accomplira alors

1 Cor 15:26 La Mort sera Vaincu

1 Cor 15:55 Mort ou et ta Victoire

la Morts et Vaincu 1 Cor 15:26 le dernier ennemie et vaincu Satan aussi Car il veux vous gardez dans la soumission de celle-si

Hebreux 2:15  il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Or Les Vraie Disciple de jésus font partie de femme Libre et non celle  qui et dans la servitude Galates 4:24-26

Voilà pourquoi il et ecrit : Isaïe 28:18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Foulés au Pied par Lui c'est Le Fils de L'homme le 2eme avènement  la Pierre qui frappe les pied de la statue de Babylone la grand  Daniel 2:31-44

1 Cor 15:26 vs

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?

Révélation 20:13-15  et la Mort et L’Hadès on été jetés dans le feu


je suis la résurrection et la vie éternel  Promise pour la Fin des Temp jean 6:38-40 ; Voila pourquoi il et ecrit que seul la vérité vous Libéra Jean 8:32 je suis la Vérité le Témoin Fidèle et Véridique

et la Vérité c'est le Fils de L'homme le Fils de Dieu le Bon Berger et Maître c'est lui qu'ils vous faut suivre quant il ce manifestera a ceux qui on son comparé au Vierge les Lampe  a huile Bien remplie qui attende leur Maître qui tarde

1Pierre 5:4  

Alors le Diable et vaincu ,Le Père du Mensonge vaincu  , ne tiendra pas devant la Vérité Véritable  qui sortira de la Bouche du Fils de Dieu sur terre Né d'une Femme Isaïe 9:6

il n’aura d'autre choix que de passer a l'attaque pour Essayer de supprimé les saint oint du Très Haut et le Fils de L'homme qui son sur terre a Jérusalem  Révélation 20:9

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et Véridique

Bonsoir Jesusfilsdedieu

Paul explique ce qui suit en 1 Cor Ch 6 " 12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

si ton corps est au Seigneur et qu'Il le Ressuscitera, c'est parce que Jamais IL n'a voulu la destruction du Corps , c'est le péché dans la chair qui engendre la mort du corps !

on voit que Jésus n'ayant jamais péché Dieu refuse la destruction de Son Corps " Tu ne laissera pas voir la Corruption a Ton Juste !!"
si donc Jésus t'a Justifié et t'a engendré en Esprit ton corps Ressuscitera au dernier jour comme le redit Marie Madeline au Seigneur qui lui Affirme " Je Suis La Résurrection et la Vie celui qui Croit en Moi qu'en ben même il périrait Ressuscitera !" IL a Ressuscité Lazare afin de montrer que la décomposition du corps n'est pas la fin du corps !
le cerveau de Lazare était détruit après 3 jours de chaleur !

certainement oui il y a un corps spirituel mais la Résurrection est un fait que le Père Divin a validé a Pâques en relevant le Corps charnel de Jésus !
et Jésus prend bien soins de montrer qu'Il a un corps charnel aux apôtres après la Résurrection en mangeant du poisson avec eux !!
l'Esprit Saint n'est pas gêné par ce corps Il le Sanctifie et Transfigure si Adam et Eve n'avait pas péché nous vivrions une transfiguration ( a notre niveau bien sûr ) sur le principe de ce que Jésus a montré , mais a cause du péché et la division on meurt, mais Le Père ne laissera pas le démon avoir raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mer 13 Avr 2016, 21:00

N'est-ce pas un fantasme humain de pouvoir atteindre l'immortalité?
Notre existence est déterminée en fonction d'un monde spatio-temporel...ce monde n'existerait plus et que Vivre, vieillir puis mourir, voilà notre lot à tous, ou bien?

Toutes les religions parlent d’âmes immortelles, l’artiste rêve que son œuvre traversera les âges, et les contes et légendes regorgent d’êtres immortels, le plus souvent maléfiques comme les vampires.

Mais la vie éternelle existe déjà autour de nous dans la nature. En effet, certaines bactéries et certains types de levures sont éternels, alors pourquoi l’immortalité ne s’appliquerait elle pas à l’être humain ?

Le monde scientifique y travaille déjà en essayant d’augmenter les facultés de régénérescence du corps humain en tentant d’obtenir une immortalité via le séquençage génique, et dans un futur proche via la thérapie génique couplée à la nanotechnologie.

Mais pensez vous que l’immortalité soit sur le point de devenir réellement possible ?
Serait-ce une bonne chose ou au final quelque chose de dramatique pour les personnes malades ?
En cherchant à devenir immortel, ne devenons nous pas des apprentis sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mer 13 Avr 2016, 21:47

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Pourquoi faire sa commémoration jusqu'à qu'ils revienne .

Et bien oui faite ce-si en souvenirs de moi ? sa commémoration !

Pas de manger sa chair et son sang sacrifier au idole des fausse croyance et des faut Dieu !

Le mémorial de la Pâques de Jésus, c'est pas "une commémoration", "une célébration pour se souvenir". Le mémorial c'est rendre présent un évènement du passé pour y participer.

On fait mémoire de la mort du Seigneur, pour mourir avec lui, afin de ressusciter avec Lui.

Ors, pour mourir et ressusciter avec Lui, il faut que nous soyons une seul chair avec Lui, il faut que nous devenions l'un de Lui, que nous entrions en Lui.

Si on ne demeure pas en Jésus, après y être entré par le sacrement de baptême, on ne peut pas vivre sa Pâques avec Lui.

Quand Moïse est allé en Egypte délivrer le peuple hébreux, il a emmené avec Lui ce peuple dans le désert, il a traversé le désert avec eux, à leur tête, jusqu'à la porte de la terre promise où il n'est pas entré d'ailleurs.

Eh bien Jésus, est venu dans le monde pour délivrer l'humanité de l'esclavage du Prince de ce monde, le Prince de ce monde qui entraîne avec lui dans la mort et si possible dans l'enfer, un maximum d'homme. La différence entre Jésus et Moïse, c'est que Jésus, il nous conduit dans le Ciel, en nous faisant entrer en Lui. De fait, il a institué son mémorial avant d'être arrêté et de mourir, pour que nous puissions faire le voyage avec Lui et c'est ce que Saint Paul dit ici :

"5 et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens (CP) 2)

La mort et la résurrection de Jésus, ainsi que son repas pascal, il embrasse tous les temps et tous les lieux. Jésus a institué ce mémorial pour nous rendre participant de sa mort et de sa résurrection. De fait, quand nous mangeons la chair de Jésus et buvons son sang, nous communions à son Corps, nous nous unissons à son Corps, pour traverser la mort avec Lui et monter au Ciel avec Lui.

Le Corps de chair de Jésus, c'est l'arche dans lequel Jésus fait entrer tous ceux qui deviennent enfants de Dieu par le baptême, et donc membre de sa famille et qu'il sauve.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
les Apôtre son claire a ce sujet celui qui mange ce qui a été sacrifier S'associe a eux !

(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair.

22 Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice .

(Matthieu 12:7) Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde > et non le sacrifice <’, vous n’auriez pas condamné les innocents

Osée 6:6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Sauf que le sacrifice de Jésus, Dieu l'a approuvé. Oui, on s'associe à Jésus qui s'offre à nous pour devenir un seul Corps avec Lui et participer à sa mort et sa résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 09:11

Petero a écrit : Sauf que le sacrifice de Jésus, Dieu l'a approuvé. Oui, on s'associe à Jésus qui s'offre à nous pour devenir un seul Corps avec Lui et participer à sa mort et sa résurrection.

sunny  tu voudrait dire que finalement Dieu , et coupable du Crime et de la faute des Juif ? toi qui dit au peuple Juif San arrete en m’étant du charbon sur leur tété    vous avez tué le Christ , Alors que selon toi c'est Dieu , donc les Juif ne son plus responsable de rien ?

En Vérité aujourd’hui je te le dit  Petero tu et coupable de la  même faute . Remettant  Christ sur le poteaux pour assouvir ta propre soif de raison .  

Dieu le Père a Approuvée , le Sacrifice de son Fils , Dans le sance qu'il a quitte le Royaume des Cieux ,Lui le 1er Née de la création Parfait Co-créateur de tout choses  , pour venir sur terre dans la faiblesse de la  chair , c'est dans ceux sance là  et uniquement  dans ceux sance la que son sang nous et précieux , son don gratuit du sacrifice et valable et précieux pour ceux qu'il ne l'on pas tuée en s'associent au Crime commis  en tuant le Fils de Dieu .

Car comme il et écrit . (Matthieu 12:7) Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde > et non le sacrifice <’, vous n’auriez pas condamné les innocents

Osée 6:6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Voila pourquoi les Apôtre son claire a ce sujet celui qui mange ce qui a été sacrifier S'associe a eux !  

(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit l'Éternel  des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair. (Jésus dit le pain représenté mon corps la Chair le vin le sang )

Jésus dit celui qui mange mon pain a lever son talon contre Lui .

22 Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice .

Car cette Nourriture , et d'ordre spirituel et non charnel . Mat 4:4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu

Je suis Crie


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 14 Avr 2016, 09:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 09:35

Réponse a Théodéric :

sunny Jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie ; La chair ne sert a Rien

il et clairement ecrit que c'est L'esprit qui donne la Vie; si donc vous vouler la Vie éternel c'est par l'esprit que vous l'obtiendrait et non par la chair comme il et écrit pour la vie elle vous sert a rien .

Romain 8:4 afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
 
Voila  pourquoi jésus dit celui qui ce nourrissez de mon pain a lever son talon contre moi . Car cette nourriture et spirituel et non sacrificiel

Alors que Lui Même Dit celui qui mange mon corps aura la vie éternel , Croyez vous Vraiment qu'ils vous faut manger son corps pour avoir la Vie éternel ?

Cette Parole et esprit et Vérité , Jésus c'est fait chair et c'est de sa bouche et sorti la Parole de Dieu c'est dans ce sance là que son pain nous nourrie , et non en mangeant son Corps

Mat 4:4 L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Les Juif Penser selon la chair, Jésus selon L'esprit il y avez une Inimitié entre eux Car il et Ecrit :Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,

>>>et l’esprit contre la chair<<< ;
car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas.

Quant Jésus Leur Dit abattez ce temple en 3 jours je le reconstruit, Le Juif ce moquer de Lui , Par qu’ils pense selon les oeuvre de la Chair.

Alors que Jésus parlez selon les oeuvre de l'esprit il parlez du Véritable Temp de Dieu celui de son Corps Jean 2:21 celui qui ne pas fait par des main d'homme mais de Dieu  

Je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 11:20

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Petero a écrit : Sauf que le sacrifice de Jésus, Dieu l'a approuvé. Oui, on s'associe à Jésus qui s'offre à nous pour devenir un seul Corps avec Lui et participer à sa mort et sa résurrection.

sunny  tu voudrait dire que finalement Dieu , et coupable du Crime et de la faute des Juif ? toi qui dit au peuple Juif San arrete en m’étant du charbon sur leur tété    vous avez tué le Christ , Alors que selon toi c'est Dieu , donc les Juif ne son plus responsable de rien ?

NON, ce n'est pas Dieu qui est responsable du crime de Jésus, c'est le diable qui a mis dans le cœur des pharisiens le projet de livrer Jésus à Pilate pour qu'il crucifie Jésus. Et Dieu a demandé à Jésus de laisser le diable faire. Les juifs sont bien responsable de la mort de Jésus, ce qui n'empêche pas que Jésus est fait don de sa vie pour eux aussi, et c'est pourquoi il a demandé à son Père de leur pardonner ce geste.

Sauf que le sacrifice de Jésus ce n'est pas le crime qu'on commit ceux qui l'ont fait crucifier et plus particulièrement Satan. Le sacrifice de Jésus, c'est le choix que Jésus a posé de se laisser tuer, de se laisser conduire sur la croix.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
En Vérité aujourd’hui je te le dit Petero tu et coupable de la même faute . Remettant Christ sur le poteaux pour assouvir ta propre soif de raison .

Je ne remets pas le Christ sur le poteau, puisque je communie à sa chair et à son sang, avant que Jésus soit arrêté Very Happy Je suis mis par les Romains sur le poteau avec Jésus Very Happy

Jésus pouvait échapper à ce crime, il l'a dit à ses Apôtres :

"53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? (Matthieu (CP) 26)

Oui, Jésus a accepté de perdre sa vie de cette manière là, en étant assassiné, pour nous la donner en l'offrant à son Père pour nous. Le sacrifice du Christ, ce n'est pas le crime qu'on commis ceux qui l'ont fait mettre à mort ou mis à mort, c'est le don que Jésus a fait de sa vie à son Père, alors qu'on allait le mettre à mort.

Dieu n'a pas tué son Fils, il a voulu que son Fils accepte de mourir pour que nous ayons la Vie éternelle. Et c'est pour que nous puissions mourir avec Lui et ressusciter avec Lui, que Jésus nous a fait don de son Corps, de sa Vie, avant d'être arrêté, qu'il nous a unit à sa chair qui allait être crucifiée et ressusciter.

Jésus l'a dit : "nul ne prend ma vie, c'est moi qui la donne".

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Dieu le Père a Approuvée , le Sacrifice de son Fils , Dans le sance qu'il a quitte le Royaume des Cieux ,Lui le 1er Née de la création Parfait Co-créateur de tout choses  , pour venir sur terre dans la faiblesse de la  chair , c'est dans ceux sens là  et uniquement  dans ceux sens la que  son sang nous et  précieux  , son don gratuit du sacrifice et valable et précieux pour ceux qu'il ne l'on pas tuée en s'associent au Crime commis  en tuant le Fils de Dieu .

Son sang est précieux pour tous les hommes, pour ceux qui ne l'ont pas tués, et pour ceux qui l'ont tués, car c'est par son sang que les hommes qui l'ont tué ont été aussi sauvé. C'est pourquoi Jésus a demandé à son père de leur pardonner ce crime.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Car comme il et écrit . (Matthieu 12:7) Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde > et non le sacrifice <’, vous n’auriez pas condamné les innocents

Osée 6:6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Oui car le seul sacrifice que Dieu approuve, c'est le don qu'il lui fait de sa vie pour nous :

"Tu n'as voulu ni holocauste alors j'ai dit "me voici", je viens faire ta volonté.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Voila pourquoi les Apôtre son claire a ce sujet celui qui mange ce qui a été sacrifier S'associe a eux !  

Oui, et je le répète, ceux qui ont sacrifié ce ne sont pas les juifs, c'est ce que tu refuses de comprendre. C'est Jésus qui s'est sacrifié puisque c'est lui qui s'est livré aux juifs, et qui a fait de sa mort une offrande pour nous sauver.

De fait, celui qui mange le corps de Jésus offert pour nous, offert à nous, il s'associe à Jésus et pas aux juifs. Il s'unit à Jésus dans sa mort et sa résurrection qui nous sauve.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 11:28

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Réponse a Théodéric :

sunny Jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie ; La chair ne sert a Rien

il et clairement ecrit que c'est L'esprit qui donne la Vie; si donc vous vouler la Vie éternel c'est par l'esprit que vous l'obtiendrait et non par la chair comme il et écrit pour la vie elle vous sert a rien .

Ce n'est pas la chair de Jésus qui donne la vie, c'est l'Esprit de Jésus qui fait vivre Jésus de la Vie même de Dieu. Pour recevoir la Vie donné par l'Esprit dans la chair de Jésus, dans le Corps de Jésus, il faut entrer dans la chair de Jésus, ne faire plus qu'une seule chair avec lui.

Pour comprendre, prenez l'image de la Vigne à laquelle Jésus se compare. La chair de la vigne, elle reçoit sa vie de l'Esprit qui fait monter la sève et la fait circuler dans toutes la vigne, dans les branches pour qu'elles soient vivantes de cette vie. Si vous n'êtes pas grêffé sur la vigne, vous ne pourrez pas recevoir en vous la Vie de l'Esprit.

Si vous n'entrez pas dans le Corps du Christ qui est devenu le Temple de Dieu, au sein de laquelle il fait couler sa vie, vous ne recevrez pas cette Vie. Si vous n'êtes pas une seul chair avec Jésus en communiant à sa chair, si vous ne devenez pas membre du corps de chair de Jésus, ce Corps qu'il fait entrer dans la Vie éternelle, vous ne pourrez pas entrer dans cette Vie éternelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 12:42

et donc on la religion catholique n'a rien d'universel puisque celui qui ne mange pas son hostie régulièrement ne recevra pas la Vie........

en résumé: baptême, sacrements, communion le dimanche = Vie éternelle

les autres: poubelle??

Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 13:35

sunny rentre dans la Chair de Jésus ? il ou ?

le Corps du Christ et  Esprit donc Spirituel ? et Non Charnel ?  

de plus le Corps fait de chair et de sang et Visible donc temporaire , alors que Jésus et Esprit donc Invisible et Éternel
2 Cor 4:18

De Plus Lui qui et Immortelle et Éternel selon l'esprit de Dieu ne peut pas Mourire si combien même il mourrai selon la chair .

Alors que a chaque foi que vous manger le Pain  Vous continuer a proclamé que Jésus et Mort ?
1 Cor 11:26 ?

il et donc plus que Légitime quant Jésus Dit: que celui qui ce nourrissez de son Pain a lever son talon contre Moi .

et il dit la Vérité que Signifie c'est choses pour vous Alors !!! Quant il Dit celui qui ce nourrie de mon pain a Lever son talon contre Lui a tu la Réponse , parce que ceux qu'ils le fond ce rende coupable a la même hauteur  que Juda .  

Les Morts c'est Vous  pas Lui  jésus le confirme ici  : en Luc 9:6 Laisse les morts ensevelir leurs morts . (un mort ne peut enterre un autre morts ) Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts , à présent vous savez pourquoi sa face vous et caché  et que vous étés troublée .

Donc quant vous Manger  le pain qui représente la chair vous marché selon la chair qui elle n'est pas  éternel et que temporaire  1 Cor 11:26

Alors que la Nourriture Spirituel qui sorte de la Bouche de Jésus  et selon l'esprit  qui elle et invisible Mais bien pour la Vie éternel . 1 Cor 11:26

c'est Pourquoi Jésus Lui Même a été déclaré Juste devant Dieu selon l'esprit et non selon la Chair 1 Timothée Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit

Romains 8:3 Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair,

4  pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit

Voilà pourquoi il et écrit : en Romains 15:3 Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même .


Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 14:32

Petero a ecrit :Je ne remets pas le Christ sur le poteau, puisque je communie à sa chair et à son sang, avant que Jésus soit arrêté  Je suis mis par les Romains sur le poteau avec Jésus

petero ce prennent pour le Christ ?rassure toi petero on ne veut pas de toi sur le poteaux .

sunny De toi Même sorte la Vérité tu dit  j'ai été Mise a Mort  ; et moi je confirme que tu et bien Morts quant  a l'esprit de Dieu qui et en toi . incapable de discerné ton 2eme Corps spirituel qui et en toi , tu  et Malade dorment dans la Mort spirituel 1 Cor 11:29-30  

Or il et écrit : que seul Jésus habite une Lumière inaccessible

1 Timothée 6:16  qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Lui Seul Habite une Lumière inaccessible ; donc tu ne peut dire que le Christ et en Toi ;   Petero .

Donc il ne peut  pas habité en toi et  êtres en toi car il ne serait plus Lui Seul a habité une Lumière inaccessible . Mais Bien  l'esprit  que  Dieu a Crée et en toi

a Rien y comprendre tu fini par dire n’importe quoi  .

Le Corps du Christ c'est le Fils de Dieu Vivant en tant êtres  Divin et angélique  le seul et Unique  prés de Dieu au Royaume des Cieux , ce Corps glorieux c'est l'esprit de Dieu Fils qui ces incarné dans la Chair .

Le 1er Née de tout Création avec qui il a tout crée les autre création  .

tout les autre Création Ange au Ciel qui son devenu des esprit pour donner vie a votre corps de chair
et le Corps du Christ dans le sance que dans chaque êtres humain un ange de Dieu a donner vie a un humain car il y a 2 corps 1 Cor 15:44

psaume 104:4 Faisant des c'est anges des esprit . Vous etes c'est ange devenu esprit tour donner vie a la chair c'est cette ange de Dieu devenu esprit qui et le 2 eme Corps qui et en Vous .

Voila pourquoi il et écrit en

Jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la vie ; la Chair ne sert a rien

C'est ange son bien de conception Divine c'est pourquoi il et ecrit : Actes 17: il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...…

c'est de ce Même Corps qu'il et question qui et celui du Christ , de la Même Famille Divin et angélique un Corps de Gloir comme celui du Christ qui et en vous . Mais Pas Christ en Vous ni Dieu le Père en Vous .


Mais chaqu'un dans sa Position relative 1 Cor 15:22    Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

pour que vous puissiez devenirs participant a la nature divine   2 Pierre 1:4

Par Lui et seulement Par Lui , Car Lui seul a le pouvoir de donner la Vie a qui il veut 1 Cor 15:21 Car puisque la mort est par un seul homme, la résurrection des morts est aussi par un seul homme.

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

 
Je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 14:58

Perso je ne pense pas que seul Jésus peut voir et vivre dans la lumière .... Sinon ce n'est
pas la peine de prier de l'ombre pour y rester etc etc .

Il n'a jamais dit que nous ne pouvions pas vivre dans la lumière de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 16:41

Pascal a écrit:
Perso je ne pense pas que seul Jésus peut voir et vivre dans la lumière .... Sinon ce n'est
pas la peine de prier de l'ombre pour y rester etc etc .

Il n'a jamais dit que nous ne pouvions pas vivre dans la lumière de Dieu .

sunny 1 Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Jésus c'est Lui qui nous montre la voie et le chemin qui nous conduit dans la Lumière , Lui seul et le Bon Berger

Éphésiens 5:8
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

et pour ceux qu'il le suivre il et ecrit

1 Thessaloniciens 5:5,8
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.…

Je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 17:06

rebelle2 a écrit:
et donc on la religion catholique n'a rien d'universel puisque celui qui ne mange pas son hostie régulièrement ne recevra pas la Vie........  

Si elle est universelle, car ce sont tous les hommes qui sont appelés à recevoir le baptême de Jésus et à ne faire plus qu'une seul chair avec lui pour être sauvé et recevoir de sa chair la Vie éternelle. Ce n'est pas réservé à quelques uns. 

rebelle2 a écrit:
en résumé: baptême, sacrements, communion le dimanche = Vie éternelle. les autres: poubelle??

Et pourquoi ? Personne ne vous empêche de recevoir le baptême de Jésus et de communier à sa chair en participant chaque dimanche au sacrement de l'Eucharistie.

C'est vous qui avez choisi de vivre hors de l'Eglise où Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire ? C'est pas l'Eglise qui vous a fermé sa porte, c'est vous qui avez choisi de ne pas la fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 17:16

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Lui Seul Habite une Lumière inaccessible ; donc tu ne peut dire que le Christ et en Toi ;   Petero .

Donc il ne peut  pas habité en toi et  êtres en toi car il ne serait plus Lui Seul a habité une Lumière inaccessible . Mais Bien  l'esprit  que  Dieu a Crée et en toi

a Rien y comprendre tu fini par dire n’importe quoi  .

Je ne fais que répéter les paroles de Jésus. C'est Jésus qui nous dit qu'il vient habiter avec son Père en nous quand nous gardons sa parole, c'est à dire quand nous l'observons, quand nous mangeons sa chair et son sang, pour que nous puissions vivre par Lui, comme Lui-même vit par son Père :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)


JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Le Corps du Christ c'est le Fils de Dieu Vivant en tant êtres  Divin et angélique  le seul et Unique  prés de Dieu au Royaume des Cieux , ce Corps glorieux c'est l'esprit de Dieu Fils qui ces incarné dans la Chair .

Non, c'est pas l'Esprit qui s'est incarné dans la chair, c'est le Fils qui est uni à son Père, par l'Esprit.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Le 1er Née de tout Création avec qui il a tout crée les autre création  .

tout les autre Création Ange au Ciel qui son devenu des esprit pour donner vie a votre corps de chair

Mais quel charabia !!! Jésus est le premier né de la création, car sa naissance sur la terre, dans le sein de Marie, c'est la sienne, lui qui est au principe de toute création. De fait, Jésus qui Est avant que tout ne soit, quand il devient homme, il devient le premier homme, puisque Lui Il Est avant tout homme.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 18:25

Bonsoir Filsdedieu

je te répond en bleu dans tes lignes


JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Réponse a Théodéric :

sunny Jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie ; La chair ne sert a Rien

il est certain que la chair n'est pas l'Esprit, pour autant si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n'aurais pas a subir la mort , la mort étant le fruit du péché ; cela ne veut nullement dire que le péché est de la faute de la chair et donc que toujours la chair est ennemis de l'Esprit , c'est suite au péché qu'il en est ainsi ; sinon autant dire que Dieu aurait donné la chair a l'homme pour le faire chuté ce qui serait une affirmation débile !!
de toute façon se permettre de dire que la Chair du Christ ne sert de rien , c'est dire l'inverse des affirmations du Seigneur lui-Même !!
va falloir que tu résolve cela face a Lui
:sts:

il et clairement ecrit que c'est L'esprit qui donne la Vie; si donc vous vouler la Vie éternel c'est par l'esprit que vous l'obtiendrait et non par la chair comme il et écrit pour la vie elle vous sert a rien .

Romain 8:4 afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
 
Voila  pourquoi jésus dit celui qui ce nourrissez de mon pain a lever son talon contre moi . Car cette nourriture et spirituel et non sacrificiel

Alors que Lui Même Dit celui qui mange mon corps aura la vie éternel , Croyez vous Vraiment qu'ils vous faut manger son corps pour avoir la Vie éternel ?

Cette Parole et esprit et Vérité , Jésus c'est fait chair et c'est de sa bouche et sorti la Parole de Dieu c'est dans ce sance là que son pain nous nourrie , et non en mangeant son Corps

là tu parles de la char du Seigneur Celle qu a été Ressuscité Celle qui n'a JAMAIS péché qui n'a JAMAIS Connue la corruption , et désolé mais Jésus Ressuscité Montre SA CHAIR a ses apôtres et la foi Chrétienne c'est aussi la Résurrection de la Chair, même si c'est une chair Transfigurée par l'Esprit ce sera un corps SAINT mais un corps !
la chair est devenue ennemis de nous même le jour où il fut permit par l'homme que le péché y entre ; la chair est neutre , elle va a ses besoins , elle n'est pas mauvaise en soi, simplement si tu la laisse divaguer elle te maitrise d’après ses règles charnelles, donc c'ets a nous de vivre selon l'Esprit et de cesser de capituler devant la chair et le péché en elle ! c'est ce que Jésus nous accorde au Baptême, La Vie d'En Haut pour ne plus être soumit a la chair !!


Mat 4:4 L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

et Dieu te dit
" celui qui mange ma Chair et Boit MON SANG ne périra jamais et MOI Je le Ressusciterait au dernier jour !"
l'important en tout cela est de faire Corps avec Le Seigneur et pur faire Corps IL nous rend participant a Son Corps qui ne se limite pas a la Chair mais elle y est présente et c'ets Elle qui sauvera notre corps !
crois tu que tu sauveras ton corps par ta sainteté de vie ??
ou parce qu'Il Est Ta Vie :sts:



Les Juif Penser selon la chair, Jésus selon L'esprit il y avez une Inimitié entre eux Car il et Ecrit :Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,

>>>et l’esprit contre la chair<<< ;
car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas.

Paul parle de notre chair pas de celle du Seigneur !! et si Le Père a Ressuscité le Corps du Seigneur qui Est "Le Fils de l'Homme " Il te Ressuscitera par Jésus Ressuscité qui par Sa Mort et Le Baptême te passe de la mort a la Vie , mort du corps qu'Il a assumé et Vaincu !!"
Jésus Est Venu pour le Salut des âme et aussi pour la Résurrection charnelle des morts !!


Quant Jésus Leur Dit abattez ce temple en 3 jours je le reconstruit, Le Juif ce moquer de Lui , Par qu’ils pense selon les oeuvre de la Chair.

Alors que Jésus parlez selon les oeuvre de l'esprit il parlez du Véritable Temp de Dieu celui de son Corps Jean 2:21 celui qui ne pas fait par des main d'homme mais de Dieu   

Je suis Crie.

donc on a pas tué le corps charnel de Jésus ??? e ce n'est pas Son Corps qui s'Est relevé dans le tombeau ?? ce n’est pas ce corps que les apôtres ont constatés disparut et le linceul roulé a coté du lieu où il était étendu après la Résurrection ??
Certes le crops évolue lorsqu'il passe sous la domination de l'Esprit mais c'ets bien notre corps !
c'est d'ailleurs parce que le Chrétien a cette certitude de Résurrection de la chair qu'en principe il veille a ne pas bruler le corps mais a l'enterrer !
ce n'est pas que le bruler empêcherait la Résurrection mais lorsque l'on est dans l'attente de cela on reste avec une cohérence, ne sachant quand aura lieu la Résurrection de la chair on ne la détruit pas sciemment ce qui est contradictoire avec l’espérance réelle !!


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 18:30

23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

sunny il et évidant que faire sa demeure chez qu’elle qu’un ne fat pas de Lui La Personne en question mais son habitation   le Temple du saint esprit  ?

Et Dieu il Habite Ou Petero ? au Royaume de Cieux . et vous venez tous du royaume des Cieux là et la jonction Selon la parole de jésus Christ

C'est Parole font Bien partie de  la Promesse Promise  Les Loi Divine et céleste en eux élue domicile en eux la Nouvelle alliance qui et le saint esprit en eux

Hébreux 10:16  Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit .

Hébreux 6:4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

c'est bien sur terre dans l'homme !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut , où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel ?



il et clair Petero que Jésus quant il chasse les Marchant du Temple :Jean 2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

il et évident que Dieu le Père habitée pas dans le Temple des Juif . Mais son enseignement c'est loi divine et parfait aurait du élire domicile chez son peuple qui ne les on pas suivie et pas accepter  .

Je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:11

Qui vous dit que je ne vais pas à la messe? Mes propos visent des gens qui ne vont pas à la messe, peuvent même être athées et peuvent être plus aimant que certains chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:23

Théodéric a ecrit :il est certain que la chair n'est pas l'Esprit, pour autant si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n'aurais pas a subir la mort .

sunny Mais Vous étés déjà Morts . car Dieu et le Dieu des vivant et non des Morts

Nul ne sera déclaré juste selon les Oeuvre de la Chair .

Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Romanis 3: 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.

Vous étés Morts parce que la Loi du Péché et de la Morts domine sur vous . Les Apôtre l'explique trés bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .

Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts


Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:32

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

sunny il et évidant que faire sa demeure chez qu’elle qu’un ne fat pas de Lui La Personne en question mais son habitation   le Temple du saint esprit  ?

Et Dieu il Habite Ou Petero ? au Royaume de Cieux . et vous venez tous du royaume des Cieux là et la jonction Selon la parole de jésus Christ

C'est Parole font Bien partie de  la Promesse Promise  Les Loi Divine et céleste en eux élue domicile en eux la Nouvelle alliance qui et le saint esprit en eux

Hébreux 10:16  Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit .

Hébreux 6:4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

c'est bien sur terre dans l'homme !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut , où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel ?



il et clair Petero que Jésus quant il chasse les Marchant du Temple :Jean 2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

il et évident que Dieu le Père habitée pas dans le Temple des Juif . Mais son enseignement c'est loi divine et parfait aurait du élire domicile chez son peuple qui ne les on pas suivie et pas accepter  .

Je suis Crie.

tu met une limite avec la Lettre Dieu S'Offre bien d’avantage il y a un début mais surtout UN BUT = 1 comme NOUS SOMMES 1 !
a chacun sa soif !!
LA Source Est Surabondante et désir que Ses Fleuves d'Eau Vives se répandent !


en Jean Ch 17 " 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

l’Éternel s'offre dans les limites que nous nous imposons !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:38

rebelle2 a écrit:
Qui vous dit que je ne vais pas à la messe? Mes propos visent des gens qui ne vont pas à la messe, peuvent même être athées et peuvent être plus aimant que certains chrétiens

sunny Oui c'est ce que Jésus tante a plusieurs reprise de le faire comprendre a l’Époque au véritable peuple de Dieu pourtant , Mais il été bien au-dessus de tous pour l’écouté , nous nous avons pour Père Abraham !

Nous somme le Vraie Peuple de Dieu etc... il on tousse été destituer

Idem quant le Fils de L'homme arrivera il et prophétiser d'avance a leur Sujet .

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mathieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents


Mathieux 3:9 et n’ayez pas la présomption de dire en vous-mêmes : ‘ Pour père nous avons Abraham. ’ Car je vous dis que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu

Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:39

Mister be a écrit:
N'est-ce pas un fantasme humain de pouvoir atteindre l'immortalité?
Notre existence est déterminée en fonction d'un monde spatio-temporel...ce monde n'existerait plus et que Vivre, vieillir puis mourir, voilà notre lot à tous, ou bien?

Toutes les religions parlent d’âmes immortelles, l’artiste rêve que son œuvre traversera les âges, et les contes et légendes regorgent d’êtres immortels, le plus souvent maléfiques comme les vampires.

Mais la vie éternelle existe déjà autour de nous dans la nature. En effet, certaines bactéries et certains types de levures sont éternels, alors pourquoi l’immortalité ne s’appliquerait elle pas à l’être humain ?

Le monde scientifique y travaille déjà en essayant d’augmenter les facultés de régénérescence du corps humain en tentant d’obtenir une immortalité via le séquençage génique, et dans un futur proche via la thérapie génique couplée à la nanotechnologie.

Mais pensez vous que l’immortalité soit sur le point de devenir réellement possible ?
Serait-ce une bonne chose ou au final quelque chose de dramatique pour les personnes malades ?
En cherchant à devenir immortel, ne devenons nous pas des apprentis sorciers ?

l'immortalité coupée de l’Éternel ?? quel piège mortel !!! :mdr:

immortel nous le sommes mais En Christ , c'est de ce couper du Verbe que nous devenons mortel , et si nous arrivions a trouver techniquement une relance de la vie une forme d'immortalité régénérée suite a suite nous poursuivrions encore notre marche de mort car La VIE Est EN Christ et sans loin on en revient toujours a la mort !

on pourrait parcourir l'Univers pendant des millénaires nous resterions des morts !
l'immortalité charnel sans l'Esprit n'en serait pas moins néant !!
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 14 Avr 2016, 19:55

Jean Ch 17 " 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

sunny Vous ne pouvez êtres dans le Père ? êtres en union avec le Père et le Fils c'est dire la même choses ne fessant qu'un ?Les Apôtre l'on parfaitement fait en etant en union tous dans la seul et même Vérité .

Vous ne pouvez contenir Dieu le Père en Vous ?

il et ecrit :Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

il deviendront qu'une seul Chair ? sa ne veut pas dire qu'ils seront qu'une seul et même Personne pour autant ; pourtant il son deux . êtres en union ne forme qu'un seul signifie en parfait accord l'un l'autre dire la, même choses


Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Ven 15 Avr 2016, 21:57

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Jean Ch 17 " 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

sunny Vous ne pouvez êtres dans le Père ? êtres en union avec le Père et le Fils c'est dire la même choses ne fessant qu'un ?Les Apôtre l'on parfaitement fait en etant en union tous dans la seul et même Vérité .

Vous ne pouvez contenir Dieu le Père en Vous ?

il et ecrit :Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

il deviendront qu'une seul Chair ? sa ne veut pas dire qu'ils seront qu'une seul et même  Personne pour autant ; pourtant il son deux . êtres en union  ne forme qu'un seul signifie en parfait accord l'un l'autre dire la, même choses


Je suis Crie .

Dieu EST Esprit , donc Il te fait Naitre d'Esprit tu peux comprendre ensuite que Jésus Parle d'Unité et c'est UNITÉ !!

mais il faut Vivre de l'ESPRIT !!! UN c'est 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Sam 16 Avr 2016, 10:52

sunny tu affirme une idéologie personnelle elle ne vient pas de Dieu ni des écriture dit saint qui elle dise la Vérité  ?  les Démon son des Esprit ? de quel unité parle tu ?

comme il et écrit Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des Esprits au Pluriel plusieurs

Donc non pas 1 .

Maintenant 1 esprit qui donne la vie dans chaque êtres humain sur terre jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ;

Les Apôtres l'argument Ainsi Hébreux 1:14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
(il ne dit l'esprit de Dieu en nous tous ? il dit il son tous des esprits )

Jésus quant il remets son esprit il dit : je te remet mon esprit au singulier Luc 23:46 Père, je remets mon esprit   au singulier entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Vous n’êtes pas Dieu le Père encore moins Dieu le Fils il et écrit un Seul Dieu et Père . un seul Dieu Fils . Vous vous étés des esprit en prison enfermer dans un corps fait de chair et de sang .

c'est écrit et sa ne peut êtres annulée . Vous parlez et affirmé des choses alors que la Face de Dieu vous et caché Les véritable fils de Dieu la face de Dieu ne leur et pas Cachée Mat 5:8-9 il son compté pour des vivant .

Mais vous vous étés compté parmi les morts , ne pouvant voir la Face de Dieu .



Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Sam 16 Avr 2016, 13:01

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny tu affirme une idéologie personnelle elle ne vient pas de Dieu ni des écriture dit saint qui elle dise la Vérité  ?  les Démon son des Esprit ? de quel unité parle tu ?

comme il et écrit Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des Esprits au Pluriel plusieurs

Donc non pas 1 .

Maintenant 1 esprit qui donne la vie dans chaque êtres humain sur terre jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ;

Les Apôtres l'argument Ainsi Hébreux 1:14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
(il ne dit l'esprit de Dieu en nous tous ? il dit il son tous des esprits )

Jésus quant il remets son esprit il dit : je te remet mon esprit au singulier Luc 23:46 Père, je remets mon esprit   au singulier entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Vous n’êtes pas Dieu le Père encore moins  Dieu le Fils il et écrit un Seul Dieu et Père . un seul Dieu Fils . Vous vous étés des esprit en prison enfermer dans un corps fait de chair et de sang .

c'est écrit et sa ne peut êtres annulée . Vous parlez et affirmé des choses alors que la Face de Dieu vous et caché Les véritable fils de Dieu la face de Dieu ne leur et pas Cachée Mat 5:8-9 il son compté pour des vivant .

Mais vous vous étés compté parmi les morts , ne pouvant voir la Face de Dieu .



Je suis Crie .

je te souhait de faire la différence entre L'ESPRIT SAINT DU SEIGNEUR qui nous Est Offert au Baptême !

et des esprits, surtout les mauvais !!

et de comprendre Vivre ce qu'Est L’UNITÉ de L'ESPRIT puisque DIEU EST ESPRIT !

papoter intellectualiser dans ce cas ne sert a rien ; il faut Lui :sts: Permettre de briser notre division !

Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Sam 16 Avr 2016, 14:55

sunny Mais tu na pas reçus  l'esprit saint Théodéric .

Car tu serait en union avec moi comme moi je le suis avec le Père . ne fessant qu'un dans la Même Vérité .

Tu na pas reçus le Baptême de Jésus Christ non celui de l'eaux mais celui  du Feu du saint esprit . autrement tu serait plus sous la loi du péché et de ma Morts .

Le Baptême de Jésus signifie la vie éternel et l’immortalité

et comme tu la si bien dit ; tu y et toujours . de plus le Royaume des Cieux té cachée et la Face de Dieu aussi .

Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Sam 16 Avr 2016, 21:26

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Mais tu na pas reçus  l'esprit saint Théodéric .

Car tu serait en union avec moi comme moi je le suis avec le Père . ne fessant qu'un dans la Même Vérité .

Tu na pas reçus le Baptême de Jésus Christ non celui de l'eaux mais celui  du Feu du saint esprit . autrement tu serait plus sous la loi du péché et de ma Morts .

Le Baptême de Jésus signifie la vie éternel et l’immortalité

et comme tu la si bien dit ; tu y et toujours . de plus le Royaume des Cieux té cachée et la Face de Dieu aussi .

Je suis Crie .

Là c'ets toi qui ne comprend rien à ce que Le Seigneur a réalisé sur la Croix !

et pour le Baptême en Esprit si ce n'est pas Lui que j'ai reçu , c'est une belle imitation !! :mdr:

Jean Ch 7 "
37vLe dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38vCelui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39vIl dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. "

Galates 4
…5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.


Jean Ch 15 " 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Actes Ch 19
1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.

pour ton compte peut être en es tu resté au Baptême d'eau ?
alors fait toi Baptisé en Esprit et arrête de raconter n'importe quoi ! carton rouge


Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Dim 17 Avr 2016, 09:18

Théodéric a ecrit :il est certain que la chair n'est pas l'Esprit, pour autant si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n'aurais pas a subir la mort .

Là c'ets toi qui ne comprend rien à ce que Le Seigneur a réalisé sur la Croix !

sunny Nous somme le miroirs de nos propre Mot . Mat 7:1 en Vérité c'est de Toi Même que tu parle comme il et écrit  Vous serait juger comme vous avez juger , vous serait mesurait comme vous avez mesurait et on vous donnera comme vous avez donner

Qu'elle Loi plus Parfait ?  

Toi qui prêtent avoir reçus le Baptême du Saint esprit tu dit si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n’auras pas a subir la mort .?

Alors que les Apôtres qui n'et pas en douté été Baptiser dans le  Saint esprit Dise tout le contraire  de  toi.

Nul ne sera déclaré juste selon les Oeuvre de la Chair .

Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Romanis 3: 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.

Vous étés Morts parce que la Loi du Péché et de la Morts domine sur vous . Les Apôtre l'explique trés bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .

Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts

Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Dim 17 Avr 2016, 22:08

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Théodéric a ecrit :il est certain que la chair n'est pas l'Esprit, pour autant si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n'aurais pas a subir la mort .

Là c'ets toi qui ne comprend rien à ce que Le Seigneur a réalisé sur la Croix !

sunny Nous somme le miroirs de nos propre Mot . Mat 7:1 en Vérité c'est de Toi Même que tu parle comme il et écrit  Vous serait juger comme vous avez juger , vous serait mesurait comme vous avez mesurait et on vous donnera comme vous avez donner

Qu'elle Loi plus Parfait ?  

Toi qui prêtent avoir reçus le Baptême du Saint esprit tu dit si tu ne pèche pas dans la chair hé bien tu n’auras pas a subir la mort .?

Alors que les Apôtres qui n'et pas en douté été Baptiser dans le  Saint esprit Dise tout le contraire  de  toi.

Nul ne sera déclaré juste selon les Oeuvre de la Chair .

Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Romanis 3: 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.

Vous étés Morts parce que la Loi du Péché et de la Morts domine sur vous . Les Apôtre l'explique trés bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .



Je suis Crie

Salut JesuisfilsdeDieu

t'es idiot ou tu le fais exprès ?

si tu es Baptisé c'est bien Cela qui te Sauve, car tu reconnais Jésus et tu reçois l'Esprit !

ensuite si tu ne pêches pas alors la chair demeure Sainte comme au commencement et tu n'a pas a subir la mort, mais on pèche tous !
malgré totu Celui qui nous Justifie C'est :jesus: et Il nous donne :sts: afin de nous faire vivre de Lui !!

malgré tout si tu veux mourir et y croire libre a toi mais Jésus a dit que la mort n'était pas obligatoire , seulement OUI il faut trimer et Vivre de LUI :jesus:
Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Lun 18 Avr 2016, 18:55

sunny Comment ne sait tu pas que tout ce qui et née de Dieu ne Péché Plus ?

Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

1 Pierre 1:23
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Donc encore une foi de plus qui prouve que tu na pas résu le Baptême du Christ le saint esprit

Donc té si son infondée et fondamentalement dans l'erreur  Chez toi c'est une Habitude avec des Si on mais paris dans une Boite

avec des si on établi une conversation sur un sole sans  fondation ; et Beaucoup avec des Si etablisse des conversation qui tienne par la suite comme Véritable ?




Je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 19 Avr 2016, 08:12

Il y a un argument imparable : Pourquoi les ET ne sont-ils pas au paradis mais dans leurs vaisseaux ?
Véhicules à trois dimensions .
Et pour voyager dans l'univers jusqu'à la Terre comment font-ils ?

Nous avons bien une preuve que malgré leur avance technologique et spirituelle sur nous, ils vivent
encore dans l'espace à trois dimensions . Si les âmes parfaites et réalisées ne se réincarnaient plus
ils ne voyageraient pas pour venir nous le dire .
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 19 Avr 2016, 09:45

sunny nous somme or sujet

il habite au centre de la terre  car la terre et creuse . ceux ne son pas des E.T


je suis Crie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 19 Avr 2016, 10:29

lol! Creuse ? ah ok je savais que certains affirmaient qu'elle était plate mais là ............................

Et je ne suis pas Hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 19 Avr 2016, 12:53

si, il parait que la Terre est creuse, tapez sur google, vous pourrez les théories qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mar 19 Avr 2016, 20:48

rebelle2 a écrit:
si, il parait que la Terre est creuse, tapez sur google, vous pourrez les théories qui en parlent.

ils ne doivent pas avoir froid alors vu les températures du magma !

il doit y faire nuit ? mais bon avec le feu du magma y a moyen de s'éclairer Pouffer de rire

quelle soit creuse ça m'étonne pas vu tout ce que l'on extrait en pompant en pétrole , plus les minerais plus l'or pour payer les déficits d'états , et je te parle même pas de ma pompe pour le jardin ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Mer 20 Avr 2016, 11:38

lumière et chaleur, que rêver de mieux :mdr:

je précise que cette théorie me laisse plus que dubitative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?   Jeu 21 Avr 2016, 08:56

éh bien là, nous voyons que les mystiques contemporains n'ont pas changé leurs idées qui dévient bon enfant dans les rêves et la fiction ...

Mais là, non la Terre n'est pas creuse, soit, parsemées de cavités ou poches caverneuses internes baignant dans le gigantisme des roches . Et aucun être évolué sachant voyager au delà de la vitesse de la lumière ne vit dans ces cavités fabricant des vaisseaux destinés à évoluer dans l'espace . En plus si il existait une ethnie interne si évoluée je doute qu'elle passe inaperçue des Humains à qui rien n'échappe pour le moment. neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est ta religion? Dialogue entre SEBI et ALICE
» quelle couvert végétaux entre un blé et un tournsol
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: