DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  débaptisation : comment procéder ?

Aller en bas 
+6
Croquin83
Vincent01
Jo59000
philippe bis
Arnaud Dumouch
boulo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty1/9/2020, 12:10

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Parasi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty1/9/2020, 15:10

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce phénomène de "débaptisation " n'est que la continuation d 'une certaine "haine"( rejet ... appeler le comme vous voulez) du Christianisme (  du Catholicisme), d'abord  enlever des murs des mairies,des écoles, des hopitaux,des maisons les crucifix (Croix sur laquelle est représenté Jésus  crucifié des murs), puis maintenant la débaptisation.Donc une espèce d 'acharnement, de violence gratuite, (c 'est un chemin de croix permanent)... une allergie au Christ, a la croix, au église...  consultez un exorciste au plus vite...
Je pense que Philippe pense à FY et tous les anti-chrétiens. Je ne suis pas loin de penser comme lui.

Me prétendre antichrétien revient à dire que je suis contre ma mère, contre mon père, contre ma sœur, et contre presque tous les membres de ma famille, cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty1/9/2020, 15:13

philippe bis a écrit:
capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce phénomène de "débaptisation " n'est que la continuation d 'une certaine "haine"( rejet ... appeler le comme vous voulez) du Christianisme (  du Catholicisme), d'abord  enlever des murs des mairies,des écoles, des hopitaux,des maisons les crucifix (Croix sur laquelle est représenté Jésus  crucifié des murs), puis maintenant la débaptisation.Donc une espèce d 'acharnement, de violence gratuite, (c 'est un chemin de croix permanent)... une allergie au Christ, a la croix, au église...  consultez un exorciste au plus vite...
Je pense que Philippe pense à FY et tous les anti-chrétiens. Je ne suis pas loin de penser comme lui.
Le négationisme ( négation du mal) de FY me stupéfait.Le " mal et le bien n'existe pas" mais elle demande la débaptisation...Par ailleur Forence yvonne dit que Dieu n'a aucun égard pour elle ni pour les hommes mais Florence yvonne dit que les hommes ( l 'humanité) sont des parasites pour la terre...  débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Floren10

Je n'ai jamais dit que le bien et le mal n'existent pas, je dis que l'un ne peut exister sans l'autre.

Est-ce que la nuance t'a échappée ?

Après tout, Dieu a bien créé les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty1/9/2020, 15:18

florence_yvonne a écrit:
capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce phénomène de "débaptisation " n'est que la continuation d 'une certaine "haine"( rejet ... appeler le comme vous voulez) du Christianisme (  du Catholicisme), d'abord  enlever des murs des mairies,des écoles, des hopitaux,des maisons les crucifix (Croix sur laquelle est représenté Jésus  crucifié des murs), puis maintenant la débaptisation.Donc une espèce d 'acharnement, de violence gratuite, (c 'est un chemin de croix permanent)... une allergie au Christ, a la croix, au église...  consultez un exorciste au plus vite...
Je pense que Philippe pense à FY et tous les anti-chrétiens. Je ne suis pas loin de penser comme lui.

Me prétendre antichrétien revient à dire que je suis contre ma mère, contre mon père, contre ma sœur, et contre presque tous les membres de ma famille, cela n'a pas de sens.

Et attaquer toujours les positions chrétiennes, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty2/9/2020, 16:19

Florence yvonne cela n'a pas se sens de vouloir se faire débaptiser en cela vous avait raison , imaginez le plus beau cadeau que un etre humain peut faire a un autre humain et que celui çi lui jette le cadeau a la figure...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty2/9/2020, 16:36

Matthieu 10:37 " Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty2/9/2020, 16:39

Je remercie Dieu que ma mère n'est eu aucun enfants venir lui dire que il veut etre débaptisé, telle que je connais son amour pour le seigneur elle aurait préféré "partir" ( mourir) que d 'entendre de telle propos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty3/9/2020, 15:25

philippe bis a écrit:
Florence yvonne cela n'a pas se sens  de vouloir se faire débaptiser en cela vous avait raison , imaginez le plus beau cadeau que un etre humain peut faire a un autre humain et que celui çi lui jette le cadeau a la figure...

Si je t'offre une dînette, tu en fera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty3/9/2020, 15:27

philippe bis a écrit:
Je remercie Dieu que ma mère n'est eu aucun enfants venir lui dire que il veut etre débaptisé, telle que je connais son amour pour le seigneur elle aurait préféré "partir" ( mourir) que d 'entendre de telle propos...

Si tu veux te faire débaptiser, c'est une démarche personnelle, tu peux renoncer à le faire pour ne pas faire de peine à ta maman, mais c'est ton choix et tu n'as de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty3/9/2020, 18:14

C 'est "personnelle" mais vous en parlez a tout le monde, étrange paradoxe.Rendre des compte a personne cela me rappel encore ce passage " Genèse 3:5 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal" , mais comme sur votre forum les sataniques sont aussi les bienvenus vous aurez de quoi débattre de ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty4/9/2020, 11:47

C'est personnel pour chacun de nous, donc j'en parle à tout le monde, car tout le monde est concerné, enfin tous ceux qui sont baptisés bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty4/9/2020, 12:13

Utilisez le meme argument que ceux qui ont recour a l 'avortement c est significatif FY( c 'est mon choix,c 'est ma liberté...) .Ci joint le dépliant du DÉROULEMENT DU BAPTÊME 10 - Renonciation à Satan
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour échapper à l’emprise du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour suivre Jésus, le Christ, rejetez-vous Satan qui est l’auteur du péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
https://www.diocese49.org/IMG/pdf/deroulement_du_bapteme.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty4/9/2020, 12:17

C 'est mon choix, c est ma vie, c 'est personnelle... (il parait que l 'enfer aussi c est un choix,Jésus le Christ étant un obstacle a MA liberté ,a mon choix... )...  débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Annota14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty4/9/2020, 12:29

philippe bis a écrit:
Utilisez le meme argument que ceux qui ont recour a l 'avortement c est significatif FY( c 'est mon choix,c 'est ma liberté...)  .Ci joint le dépliant du  DÉROULEMENT DU BAPTÊME   10 - Renonciation à Satan
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour échapper à l’emprise du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour suivre Jésus, le Christ, rejetez-vous Satan qui est l’auteur du péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
  https://www.diocese49.org/IMG/pdf/deroulement_du_bapteme.pdf  

Peut-être n'as tu pas lu ma signature.

C'est mon choix ma liberté, concerne le droit à l'euthanasie.

Les parrains et parents ne devraient pas avoir le droit de rejeter quoi que ce soit à la place du baptisé.

J'ai fait la demande de mon certificat de baptême pour ceux qui croiraient que je ne suis pas baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 11:25

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Utilisez le meme argument que ceux qui ont recour a l 'avortement c est significatif FY( c 'est mon choix,c 'est ma liberté...)  .Ci joint le dépliant du  DÉROULEMENT DU BAPTÊME   10 - Renonciation à Satan
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour échapper à l’emprise du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour suivre Jésus, le Christ, rejetez-vous Satan qui est l’auteur du péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
  https://www.diocese49.org/IMG/pdf/deroulement_du_bapteme.pdf  

Peut-être n'as tu pas lu ma signature.

C'est mon choix ma liberté, concerne le droit à l'euthanasie.

Les parrains et parents ne devraient pas avoir le droit de rejeter quoi que ce soit à la place du baptisé.

J'ai fait la demande de mon certificat de baptême pour ceux qui croiraient que je ne suis pas baptisée.

et qu'en a-t-on à faire de votre certificat de baptême ?  je me demande à quoi rime tout ce cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 12:23

heu! je ne sais, florence_yvonne a juste envie de le partager, c'est vrai que sur un forum catholique cela ressemble un peu a de la provocation, ou l'expression d'un ras-le-bol d'un questionnement ou je ne sais quoi, en tout cas que personne n'en soit interpellé serait étonnant Pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 15:54

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Je remercie Dieu que ma mère n'est eu aucun enfants venir lui dire que il veut etre débaptisé, telle que je connais son amour pour le seigneur elle aurait préféré "partir" ( mourir) que d 'entendre de telle propos...

Si tu veux te faire débaptiser, c'est une démarche personnelle, tu peux renoncer à le faire pour ne pas faire de peine à ta maman, mais c'est ton choix et tu n'as de compte à rendre à personne.

la réalité de ce qu'Est le Baptême est un aboutissement qui s'accomplit à la confirmation pas un service clé en main ou un tampon d’administration qui n'engage que légalement; il n'est donc valable que si tu l'accepte et va jusqu'au bout de a formation Chrétienne !
le Baptême n'existe que par une Adhésion du Cœur= ce que tu refuse , donc pour toi il n'y a rien ! (je te colle en bas ce que Jésus Dit c'est clair , on ne Baptise que si les hommes Croient et veulent garder la Vérité pour les autres ils demeurent sous le jugement avec le monde mort a Dieu )
mais toi tu le rejette , donc il n'y a rien juste un papier dans un tiroir mais il n'a pas de valeur ; voila ce que Jésus Dit du Baptême a ceux qui doivent Baptiser , tu peux lire qu'il y a des conditions bien réelles que doivent remplir ceux qui seront Baptisés en son Nom !!
toi comme tu t'en balance cela ne te concerne donc pas , la providence Divine te tend la Main tu la rejette , libre a toi de préférer tes chaines !!
mais nous tous on voit que c'est d'un orgueil stupide et bien malheureux !!

Marc 16

15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.



Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 17:15

Croquin83 a écrit:
heu! je ne sais, florence_yvonne a juste envie de le partager, c'est vrai que sur un forum catholique cela ressemble un peu a de la provocation, ou l'expression d'un ras-le-bol d'un questionnement ou je ne sais quoi, en tout cas que personne n'en soit interpellé serait étonnant Pouffer de rire.

Oui lol.

Bonjours mesdames et messieurs les catholiques.

Dites toi, comment faire pour vous renier complètement ? Rolling Eyes

:beret:

Les catholiques pourraient lui dire :

Chère Florence Yvonne, commencez par ne plus nous fréquenter si vous nous détestez tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 17:18

florence_yvonne a écrit:
C'est personnel pour chacun de nous, donc j'en parle à tout le monde, car tout le monde est concerné, enfin tous ceux qui sont baptisés bien sur.


Si l'église catholique ne trouve pas grâce à tes yeux, pourquoi veux tu faire de la peine à Jésus en le reniant ?

Jésus est mort pour toi.

Et toi tu ne veux plus rien savoir de LUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 19:15

marypaule a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Utilisez le meme argument que ceux qui ont recour a l 'avortement c est significatif FY( c 'est mon choix,c 'est ma liberté...)  .Ci joint le dépliant du  DÉROULEMENT DU BAPTÊME   10 - Renonciation à Satan
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour échapper à l’emprise du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Parents et parrains : Je le rejette.
Pour suivre Jésus, le Christ, rejetez-vous Satan qui est l’auteur du péché ?
Parents et parrains : Je le rejette.
  https://www.diocese49.org/IMG/pdf/deroulement_du_bapteme.pdf  

Peut-être n'as tu pas lu ma signature.

C'est mon choix ma liberté, concerne le droit à l'euthanasie.

Les parrains et parents ne devraient pas avoir le droit de rejeter quoi que ce soit à la place du baptisé.

J'ai fait la demande de mon certificat de baptême pour ceux qui croiraient que je ne suis pas baptisée.

et qu'en a-t-on à faire de votre certificat de baptême ?  je me demande à quoi rime tout ce cinéma ?

Tu as lu le titre du sujet ?

Je te trouve bien agressive, tu es venu pourquoi ? pou agresser les membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 19:18

prisca a écrit:
Croquin83 a écrit:
heu! je ne sais, florence_yvonne a juste envie de le partager, c'est vrai que sur un forum catholique cela ressemble un peu a de la provocation, ou l'expression d'un ras-le-bol d'un questionnement ou je ne sais quoi, en tout cas que personne n'en soit interpellé serait étonnant Pouffer de rire.

Oui lol.

Bonjours mesdames et messieurs les catholiques.

Dites toi, comment faire pour vous renier complètement ? Rolling Eyes

:beret:

Les catholiques pourraient lui dire :

Chère Florence Yvonne, commencez par ne plus nous fréquenter si vous nous détestez tant que cela.

Parles, parles, tu m'intéresses clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty6/9/2020, 19:54

prisca a écrit:


Si l'église catholique ne trouve pas grâce à tes yeux, pourquoi veux tu faire de la peine à Jésus en le reniant ?

Jésus est mort pour toi.

Et toi tu ne veux plus rien savoir de LUI ?

et vous prisca ? pourquoi êtes vous sur les forums catholiques pour bouffer du curé et des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty21/9/2020, 16:49

philippe bis a écrit:
 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Parasi11

oui, elle a raison, spoiler vidéo a voir mais bon l'espèce humaine en prend plein les dents, accroche toi bien Mr. Green,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty21/12/2020, 22:59

Page 209 " Annexe Part.4.1 : modèle de lettre de demande de debaptisation disponible sur tout
site internet satanique. " ...
Spoiler:
 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Satan10
 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Satan_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty22/12/2020, 16:12

on ne peut pas se faire débaptiser, on peut seulement se faire rayer de la liste de baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty22/12/2020, 18:42

florence_yvonne a écrit:
on ne peut pas se faire débaptiser, on peut seulement se faire rayer de la liste de baptêmes.

ça revient au même.

et c'est satanique.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty22/12/2020, 23:59

Moi aussi baptiser mais je ne me débaptisera pas ça sert a rien ..mais après on peut très bien ne pas y croire.J'y avais pense quand j'étais athée.

Sincèrement moi j'adhère pas a tout les dogmes catholiques même des dogmes chrétiens idem pour l vie après la mort, l'enfer etc qu'on arrête.Puis la Trinité..

En faite j'aime les enseignements de Jésus par exemple aimer les autres etc donner sa vie a Dieu tout ce genre de truc j'essaye de l'appliquer *1000 dnas ma vie mais j'ai horreur des églises l'ambiance chez les cathos et protestants ,je ne veux pas qu'on me force à croire que Jésus est Dieu autrement l'enfer et bla bla ,il y en a qui sont sectaire tu crois pas que Jésus est Dieu du coup ben tu n'es pas un enfant de Dieu pour cette personne (alors uq'on est tous ces enfants pour moi) tu connais pas Dieu on a pas le emem Dieu 🤦🤦 c'est eux qui le disent,...voilà comment pense certains je parle des protestants et un peu des catholiques

J'aime les enseignants de Jésus mais pas la doctrine ,la Trinite et surtout pas les gens sectaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 16:32

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
on ne peut pas se faire débaptiser, on peut seulement se faire rayer de la liste de baptêmes.

ça revient au même.

et c'est satanique.

Non, c'est user de la liberté que Dieu nous a accordé.

Et non ce n'est pas la même chose, se faire débaptiser est impossible, ce qui est fait est fait.

Je suis déiste, mais j'ai beaucoup apprécié la messe faite pour les funérailles de ma sœur, cela m'a parut très cout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 16:44

florence_yvonne a écrit:
La démarche de débaptisation consiste, pour une personne, à demander la suppression de son nom sur les registres paroissiaux afin de ne plus être compté comme membre de l'Église concernée. ... Toutefois, depuis 2009, il n'existe plus du point de vue de cette Église de moyen formel de renoncer à son baptême.


Je voudrais savoir comment entrer en possession de mon acte de baptême.

J'ai parlé à ma mère de mon désir de débaptisation, elle n'a pas apprécié du tout du tout :pape:

Avant d'abjurer la religion, encore aurait-il fallu prendre le soin de la connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 16:55

Je ne peux pas abjuré a une religion a laquelle je n'ai jamais appartenu, par contre j'ai demandé mon certificat de baptêmes et je l'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Je ne peux pas abjuré a une religion a laquelle je n'ai jamais appartenu, par contre j'ai demandé mon certificat de baptêmes et je l'ai reçu.

Il serait plus exact de dire que tu en as fait partie, puisque tu as été baptisée, mais que tu ne t'es jamais approprié la Foi du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 20:33

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
on ne peut pas se faire débaptiser, on peut seulement se faire rayer de la liste de baptêmes.

ça revient au même.

et c'est satanique.
Celui qui est chrétien ( a été baptisé) est veut faire partie d'une quelconque "église"(secte) satanique doit au préalable et c 'est incontournable pour intégrer une quelconque "association " satanique faire une démarche de débaptisation .Ceux qui ne veulent pas en faire partie sont en tres grande majorité indifférent et de font jamais cette "démarche un peu "particulière"... pages 209 B.1 Les doctrines sataniques pour + de détail. https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/editoriale/fichiers/these-medecine-armelle-guivier-2007%202.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 20:44

Sinon demander au membre(s) de cette "église" ici...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 20:56

sonia a écrit:
Moi aussi baptiser mais je ne me débaptisera pas ça sert a rien ..mais après on peut très bien ne pas y croire.J'y avais pense quand j'étais athée.

Sincèrement moi j'adhère pas a tout les dogmes catholiques même des dogmes chrétiens idem pour l vie après la mort, l'enfer etc qu'on arrête.Puis la Trinité..

En faite j'aime les enseignements de Jésus par exemple aimer les autres etc donner sa vie a Dieu tout ce genre de truc j'essaye de l'appliquer *1000 dnas ma vie mais j'ai horreur des églises l'ambiance chez les cathos et protestants ,je ne veux pas qu'on me force à croire que Jésus est Dieu autrement l'enfer et bla bla ,il y en a qui sont sectaire tu crois pas que Jésus est Dieu du coup ben tu n'es pas un enfant de Dieu pour cette personne (alors uq'on est tous ces enfants pour moi) tu connais pas Dieu on a pas le emem Dieu 🤦🤦 c'est eux qui le disent,...voilà comment pense certains je parle des protestants et un peu des catholiques

J'aime les enseignants de Jésus mais pas la doctrine ,la Trinite et surtout pas les gens sectaires

Jésus te répond alors " si vous dites que l'Arbre et bon et ses fruist aussi , comment ensuite doutez vous de l'Arbre pour ce qu'IL vous dit Être ?"
si ses enseignements sont Bons et t'ouvrent a Dieu pour quelle raison refusent tu le reste de ce qu'Il a Dit de sur Lui-Même ?
il suffit de l'Ecouter Lui et tu verras qu'IL est Dieu le Verbe= Fils si réellement tu crois a ses autres Parole pourquoi refuser d'entendre Tout ? Ha tu décide que Dieu s'arrête là où tu a décider !? là où c'est confortable pour toi !
en fait ce que tu fais ressemble a ce que font beaucoup d'humains dans leur couple , ils elles se marient mais l'engagement va jusqu'au point ou cela ne les dérange pas,  ensuite ce sera à leur convenance !

si tu es capable d'écoute rla Vérité qui vient de Dieu tu peux donc l'Entendre entièrement et non y opposer ta logique !
quand Jésus Dit " Mon Père et Moi sommes 1 ; tout ce qui Est au Père et a Moi et tout ce qui Est a Moi Est ua Père "  Il t'Offre d'Entrer dans la Vie La Source d'où Il Jaillit , Ha oui Dieu Est plus Généreux que nous , Paul appeler cela "la Folie de Dieu plus Sage que la sagesse des hommes "
Dieu Se Donne Dieu veut s'Unir à ceux a qui Il Donne la Vie Éternelle par le Baptême et le Don de l'Esprit, cela surprend ?? " Dieu Est maitre de Son Bien" :sts:  et qui Lui dira " mais que fais Tu là ?!"

Dieu EST 1 alors Forcément IL UNIT A LUI  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:01

philippe bis a écrit:
chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
on ne peut pas se faire débaptiser, on peut seulement se faire rayer de la liste de baptêmes.

ça revient au même.

et c'est satanique.
 Celui qui  est chrétien (  a été baptisé)  est veut faire partie d'une quelconque "église"(secte) satanique doit au  préalable  et c 'est incontournable pour intégrer une quelconque "association " satanique faire une démarche de débaptisation .Ceux qui ne veulent pas en faire partie sont en  tres grande majorité indifférent et de font jamais cette "démarche un peu "particulière"...  pages 209 B.1 Les doctrines sataniques pour + de détail.  https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/editoriale/fichiers/these-medecine-armelle-guivier-2007%202.pdf  

on Baptise par tradition , mais en fait un certain nombre , ne choisit jamais par lui-même vraiment de Connaitre et Suivre Fidèlement Jésus Christ , il suffit de demander qui Connait Son Enseignement = les Évangiles et les enseignement des Apôtres un peu sérieusement pour s'en rendre compte !
peut-on réellement dire choisir et vouloir suivre quelqu'un que l'on ne connait pas ni ne connait ce qu'IL Dit ?

donc ensuite les personnes se trouvent inscrites sur des registre de papier d'on elles se sont toujours fichues et ne comprennent pas la portée puisque elles se sont toujours fichue du quart comme de la demi !
par contre là où ça devient plsu compliqué c'ets lorsque par un acte volontaire elles demandent de ne plus figurer sur les registres car cela contrarie leur choix volontaire d'aller ailleurs , un ailleurs qui semble vraiment les engager dans des choix désormais , mais avant avaient elles vraiment fait le choix du Christ ? pas sûr du tout sinon elles réaliserait ce qu'implique devant Dieu de vouloir quitter la Foi au Christ = choisir le mal le diable le blasphème stupide méchant contre l'Amour la Vérité la Charité !

pour apostasier il faut donc avoir Cru et reconnu Jésus comme Seigneur et Sauveur et cela Seul l'esprit Saint peut le réaliser et alors l'enseignement du Christ et des Apôtres nous même a Connaitre la Vérité Vivante en soi-même , et non avoir eu son nom inscrit sur un registre de papier !
Jean baptiste disait cela plus crument a ceux qui se croyaient de Juif des Israélien des descendant d'Abraham " je vous le dis des pierres qui sotn là Dieu peut tirer des enfants d'Abraham !"

donc la Vérité n'est pas d'être dans un registre dans une religion, mais Bel et Bien de Naitre de Nouveau comme jésus le Dit a Nicodème !
et ce n'est pas la cérémonie ni le registre qui nous fait Naitre d'en haut et devenir Enfant de Dieu Citoyen de Royaume de Dieu mais notre adhésion de Cœur !

mais je pense que ceux qui veulent rompent avec la religion découvrent a quoi ils s'engagent en voulant suivre le démon et là ils se compliquent énormément la vie et même la mort
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:15

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Satan_11 https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/editoriale/fichiers/these-medecine-armelle-guivier-2007%202.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:22

Pages 206 "la Miviludes, dans son ouvrage « le Satanisme, un risque de dérive
sectaire », dF, 2006, p.28 évoque un texte satanique où « des adeptes du culte de
Satan reprennent mot pour mot les quelques théories crowleyennes ayant contribué
à donner naissance à la doctrine sataniste : « La Loi des plus forts : c'est notre loi et
la joie du monde. Tout Homme et toute femme est une étoile. Il n'y a pas d'autre
Dieu que l'homme. L'homme a le droit de vivre selon sa propre Loi. De vivre comme
il veut, de se reposer comme il veut, de mourir quand et comme il veut. (...)Les Lucifériens eux s'inscrivent dans le mouvement sataniste, bien qu'ils
n'apprécient guère les sataniques, en ce sens où ils vouent un culte à une divinité
cornue supérieure souvent rattachée au Mal et ils dénoncent le « Créateur » comme ennemi, bourreau des hommes. Ils pratiquent également au nom de leurs ouvrages
fondateurs des rituels et cérémonies marginales.
Historiquement, les Lucifériens étaient scindés en deux mouvances distinctes : les
lucifériens orthodoxes et les lucifériens wiccans.
Les Lucifériens orthodoxes sont imprégnés de sensibilités multiples : le
gnosticisme, le schisme de l'évêque italien de Cogliari et le Luciférianisme
traditionnel.
................
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:23

On n'est plus tres loin du péché contre l 'esprit a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:57

Théodéric a écrit:
sonia a écrit:
Moi aussi baptiser mais je ne me débaptisera pas ça sert a rien ..mais après on peut très bien ne pas y croire.J'y avais pense quand j'étais athée.

Sincèrement moi j'adhère pas a tout les dogmes catholiques même des dogmes chrétiens idem pour l vie après la mort, l'enfer etc qu'on arrête.Puis la Trinité..

En faite j'aime les enseignements de Jésus par exemple aimer les autres etc donner sa vie a Dieu tout ce genre de truc j'essaye de l'appliquer *1000 dnas ma vie mais j'ai horreur des églises l'ambiance chez les cathos et protestants ,je ne veux pas qu'on me force à croire que Jésus est Dieu autrement l'enfer et bla bla ,il y en a qui sont sectaire tu crois pas que Jésus est Dieu du coup ben tu n'es pas un enfant de Dieu pour cette personne (alors uq'on est tous ces enfants pour moi) tu connais pas Dieu on a pas le emem Dieu 🤦🤦 c'est eux qui le disent,...voilà comment pense certains je parle des protestants et un peu des catholiques

J'aime les enseignants de Jésus mais pas la doctrine ,la Trinite et surtout pas les gens sectaires

Jésus te répond alors " si vous dites que l'Arbre et bon et ses fruist aussi , comment ensuite doutez vous de l'Arbre pour ce qu'IL vous dit Être ?"
si ses enseignements sont Bons et t'ouvrent a Dieu pour quelle raison refusent tu le reste de ce qu'Il a Dit de sur Lui-Même ?
il suffit de l'Ecouter Lui et tu verras qu'IL est Dieu le Verbe= Fils si réellement tu crois a ses autres Parole pourquoi refuser d'entendre Tout ? Ha tu décide que Dieu s'arrête là où tu a décider !? là où c'est confortable pour toi !
en fait ce que tu fais ressemble a ce que font beaucoup d'humains dans leur couple , ils elles se marient mais l'engagement va jusqu'au point ou cela ne les dérange pas,  ensuite ce sera à leur convenance !

si tu es capable d'écoute rla Vérité qui vient de Dieu tu peux donc l'Entendre entièrement et non y opposer ta logique !
quand Jésus Dit " Mon Père et Moi sommes 1 ; tout ce qui Est au Père et a Moi et tout ce qui Est a Moi Est ua Père "  Il t'Offre d'Entrer dans la Vie La Source d'où Il Jaillit , Ha oui Dieu Est plus Généreux que nous , Paul appeler cela "la Folie de Dieu plus Sage que la sagesse des hommes "
Dieu Se Donne Dieu veut s'Unir à ceux a qui Il Donne la Vie Éternelle par le Baptême et le Don de l'Esprit, cela surprend ?? " Dieu Est maitre de Son Bien" :sts:  et qui Lui dira " mais que fais Tu là ?!"

Dieu EST 1 alors Forcément IL UNIT A LUI  :pompom:

Je vois Jésus comme un humain qui a su comment dire se réaliser, peut être a t'il était envoyé par Dieu mais on est tous capable de se réaliser ,on peut suivre son chemin bien entendu .Je veux bien qu'il soit Dieu mais tout le monde peut l'être tout du moins une partie de Dieu.tfacon on finira tous par faire un avec Dieu en tout cas je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:58

Chère Yvonne prie Dieu en dehors des religions
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 22:58

Tu peux être theiste c'est mieux

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 23:31

philippe bis a écrit:
On n'est plus tres loin du péché contre l 'esprit a mon avis ...

pour pécher contre l'Esprit il faut l'avoir reçu avec désir = Naitre de Nouveau Naitre d'EN Haut , ensuite seulement Oui on peut pécher en LE Rejetant en toute concience et Connaissance parce ue l'on se préfère soit à la Vérité Spirituelle Révélée ; :jesus: " IL Prendra EN moi et vous le Donnera"
mais combien Vivent du Saint Esprit ?

je en crois pas au Baptême automatique , il faut un désir une soif une Vérité qui Vient de Dieu le Père , Jésus en Dit quelque chose Jean 6 "43 Jésus leur répondit: Ne récriminez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

donc pour reconnaitre Jésus pour l'Accueillir le Désirer l'Entendre l'Ecouter il faut au delà du Christ Entendre le Père , Jésus Est la Voix d'UN Autre avec Qui IL EST 1 mais Jésus nous Dit le Père et le Père nous fait alors Connaitre le Fils , ensuite Vient l'Esprit qui Est du Père et du Fils , combien de ceux qui pèchent ou disent vouloir l'annulation de leur Baptême sont lucides de leurs rupture d'avec Le Père et Le Fils que Seul l'Esprit Révèle ?

je en dis pas qu'il n'y en a pas car malheureusement il y en a pour qui l'orgueil est le but de leur existence ! mais c'est loin d'être la majorité , il y a beaucoup de fanfarons et nigauds qui veulent jouer les gros bras , mais lorsqu'ils seront devant Jésus Roi des Cieux au Jugement déja a leur mort ils se repentiront regretteront et se détourneront de leur aveuglement stupide !
peu de personnes réalisent imaginent savent et entrevoient combien et Terrible la Gloire du Christ Roi , mais certains sont prés a Le défier malgré tout , alors oui ceux là pèchent contre l'Esprit , mais parle de cela a de nombreux Baptisés tu vas leurs paraitre un extra terrestre ! Shocked

je crois que parmi les satanistes il y a beaucoup de clown2 et si ils voyaient vraiment le démon ils iraient vite se convertir au Christ se confesser et deviendraient des béni oui-oui et des grenouilles de bénitier !
malgré tout le temps perdu engendre des conséquences et difficultés on ne peut le nier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty23/12/2020, 23:42

sonia a écrit:
Théodéric a écrit:
sonia a écrit:
Moi aussi baptiser mais je ne me débaptisera pas ça sert a rien ..mais après on peut très bien ne pas y croire.J'y avais pense quand j'étais athée.

Sincèrement moi j'adhère pas a tout les dogmes catholiques même des dogmes chrétiens idem pour l vie après la mort, l'enfer etc qu'on arrête.Puis la Trinité..

En faite j'aime les enseignements de Jésus par exemple aimer les autres etc donner sa vie a Dieu tout ce genre de truc j'essaye de l'appliquer *1000 dnas ma vie mais j'ai horreur des églises l'ambiance chez les cathos et protestants ,je ne veux pas qu'on me force à croire que Jésus est Dieu autrement l'enfer et bla bla ,il y en a qui sont sectaire tu crois pas que Jésus est Dieu du coup ben tu n'es pas un enfant de Dieu pour cette personne (alors uq'on est tous ces enfants pour moi) tu connais pas Dieu on a pas le emem Dieu 🤦🤦 c'est eux qui le disent,...voilà comment pense certains je parle des protestants et un peu des catholiques

J'aime les enseignants de Jésus mais pas la doctrine ,la Trinite et surtout pas les gens sectaires

Jésus te répond alors " si vous dites que l'Arbre et bon et ses fruist aussi , comment ensuite doutez vous de l'Arbre pour ce qu'IL vous dit Être ?"
si ses enseignements sont Bons et t'ouvrent a Dieu pour quelle raison refusent tu le reste de ce qu'Il a Dit de sur Lui-Même ?
il suffit de l'Ecouter Lui et tu verras qu'IL est Dieu le Verbe= Fils si réellement tu crois a ses autres Parole pourquoi refuser d'entendre Tout ? Ha tu décide que Dieu s'arrête là où tu a décider !? là où c'est confortable pour toi !
en fait ce que tu fais ressemble a ce que font beaucoup d'humains dans leur couple , ils elles se marient mais l'engagement va jusqu'au point ou cela ne les dérange pas,  ensuite ce sera à leur convenance !

si tu es capable d'écoute rla Vérité qui vient de Dieu tu peux donc l'Entendre entièrement et non y opposer ta logique !
quand Jésus Dit " Mon Père et Moi sommes 1 ; tout ce qui Est au Père et a Moi et tout ce qui Est a Moi Est ua Père "  Il t'Offre d'Entrer dans la Vie La Source d'où Il Jaillit , Ha oui Dieu Est plus Généreux que nous , Paul appeler cela "la Folie de Dieu plus Sage que la sagesse des hommes "
Dieu Se Donne Dieu veut s'Unir à ceux a qui Il Donne la Vie Éternelle par le Baptême et le Don de l'Esprit, cela surprend ?? " Dieu Est maitre de Son Bien" :sts:  et qui Lui dira " mais que fais Tu là ?!"

Dieu EST 1 alors Forcément IL UNIT A LUI  :pompom:

Je vois Jésus comme un humain qui a su comment dire se réaliser, peut être a t'il était envoyé par Dieu mais on est tous capable de se réaliser ,on peut suivre son chemin bien entendu .Je veux bien qu'il soit Dieu mais tout le monde peut l'être tout du moins une partie de Dieu.tfacon on finira tous par faire un avec Dieu en tout cas je vous le souhaite.

Non, Jésus = Dieu fait Homme et non pas un homme qui a réussit a se faire Dieu !

et sans Lui aucun homme n'arrivera a Faire 1 avec Dieu d'Où le Don du Saint Esprit , ce n'est pas parce que l'on réalise le chemin a faire que l'on a le moyen de le faire !
il y a une Part de Don TOTALE de la Part de Dieu et c'ESt Par et EN Jésus qui nous Donne l'Esprit-du-Père -et-du-Fils que Le Père Divin Accomplit Sa Volonté, les déistes veulent bien Dieu mais a leurs conditions, mais étrangement pas aux conditions de Dieu !

si Dieu te Dit "Je Veux t'Engendrer par MA Vie " (= le Christ Offert pour le rachat des âmes et le Don de l'Esprit Saint) c'est afin de nous éviter l'orgueil de justement prétendre que l'on a réussit a se réaliser sans rien devoir a Dieu ; tu te vois au ciel dire  " je suis devenu Dieu par mes ptis bras et mon grand cœur parfait !" bonjour l'humilité alors !!
Dieu Est Humble et IL Offre là le moyen d'Humilité et d'Amour Tout devoir a un Autre, tout devori à l'Amour tout devoir à la Gratuité et non a notre grande réussite !  
se recevoir d'un Autre n'est-ce pas vraiment cela l'Amour Gratuit , dire " Oui " et être 1 !

n'avoir de soi que LUI :jesus: comme Lui-Même Se reçoit du Père Voila ce qui nous Est Offert et comment faire 1 par L'Unique Principe Divin par Qui Le Père Engendre des fils de Dieu et rend 1 !

si Dieu Est DIEU = Tout Autre pour nous Faire 1 IL a Engendré UN Principe Unique par Qui IL nous Unit a Lui ; on ne peut pas devenir Dieu par nous mais par L'Unique Principe de Dieu qui Lui-Même Est sans PRINCIPE !
Donc pour Devenir Dieu il faut que Dieu SE Donne c'Est ce que Jésus nous Dit Être et Accomplir = Don de Dieu pour que nous Vivions d'Éternité :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty24/12/2020, 00:27

Salut,je pense qu'on a tous Dieu en nous car on est en vie et capable d'aimer sans Dieu pas de vie donc on est déjà une part de Dieu peut être,enfin tout le bien en nous vient de Dieu et est une part de Dieu autrement cela veut dire qu'il existe du bien sans Dieu.Tfacon tout notre bien vient de Dieu tout a été donné il est où l'orgueil?

Je comprends ta vision tu es un chrétien je les connais les chrétiens

Peu importe ce que l'on croit l'important c'est d'essayer d'être meilleure d'aimer et aider les autres en priant Dieu non?
Pourquoi les chrétiens restent bloqué on doit croire absolument a la Trinité...bah

Bah on peut suivre les paroles de Jésus sans croire a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty24/12/2020, 00:35

J'espère que tu prends rien de mal de ce que je te dis je respecte les chrétiens j'aime beaucoup les chrétiens ce forum... j'aime beaucoup la religion catholique plus que la protestante.Des que je parle dans la vie non virtuelle avec des protestants cela m'éloigne du christianisme j'avoue (j'ai parlé avec des protestants il y a pas si longtemps ou évangélique ?je sais pas la différence ils ont le don de me bloquer 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty24/12/2020, 01:07

sonia a écrit:
J'espère que tu prends rien de mal de ce que je te dis je respecte les chrétiens j'aime beaucoup les chrétiens ce forum... j'aime beaucoup la religion catholique plus que la protestante.Des que je parle dans la vie non virtuelle avec des protestants cela m'éloigne du christianisme j'avoue (j'ai parlé avec des protestants il y a pas si longtemps ou évangélique ?je sais pas la différence ils ont le don de me bloquer 😊)

non je ne le prend pas mal , il faut aussi réaliser que si l'on cherche Dieu Lui nous cherche bien d'avantage encore !

si Il a voulu Révéler Celui que l'on Nome le fils = le Principe c'est donc qu'Il Donne Connaissance de Lui et se Donne Lui , je en reproche pas que l'on pense que le Bien est Dieu , je tente d edire que le Vrai Bien Est comme Dieu nous le révèle , il y a tout le bien que l'on peut faire et qui Ets Bien puisque Jésus en Matthieu 25 explique que les justes qui auront fiat le bien seront récompensés car c'est suivant Dieu !
mais il n'en reste as moins que si Dieu Se montre il serait étrange de refuser d'ouvrir les yeux sur ce qu'IL Révèle de Lui !

si IL Révèle qu'IL Est Père Fils et Esprit c'est afin de déja nous enrichir des Biens d'EN Haut pour la vie qui vient !
on veut avancer vers Dieu Qui EST Quelqu'Un (pas un truc une chose ) Il nous Offre de Le Connaitre Il Expose qu'IL EST TELLEMENT Dieu TOUT AUTRE qu'IL a En Lui-Même Engendré Un Principe = le Fils (ou Verbe) par Lequel Il Engendre TOUTES VIES sous toutes les formes et que pour venir a Lui (le Père) on ne peut se passer de passer par Son Fils = Son Principe qui Est Amour (là on est d'accord) mais aussi Vérité et la Vérité Est Jésus Révélé Donné et l'Esprit partagé !
on va Vers Dieu mais aux conditions de Dieu de la Vérité , IL nous Aime donc IL-ILS nous Aident !

une chose Est Sûr , de même qu'il y a 3 Ciels ordonnés, il y a donc des personnes en ce monde plus tournées vers le Père , d'autres vers le Fils , d'autres vers l'Esprit , il faut se reconnaitre et non s'opposer (même dans les Cieux c'est parfois pour eux un (défit)) !
mais nul ne eput se passer de la Révélation que Dieu fait de Lui-Même par la Trinité, je comprend que tu dise " que Dieu Est Amour" c'est vrai , mais si Cet Amour a Jugé Bon de se faire Connaitre Père Fils Esprit on en peut donc Tenir Son Acte pour peu !
il faut chercher a comprendre comemnt Dieu Se Vit Père Fils Esprit et on l'exprime chacun , parce que dans la suite dans les Cieux cela est important !
même le monde Céleste ne sait pas ce que sera l'Eglise il ne faut pas croire que passé ce monde c'est les grandes vacances Very Happy Non ce sera plutot la Grande Croissance du Corps du Christ , hé oui d'où l'intérêt de comprendre ce que Dieu Offre de Lui En et par Son Fils Jésus le Verbe
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty24/12/2020, 07:04

Théodéric a écrit:
je en crois pas au Baptême automatique

Bonne remarque. Que ce soit le baptême ou n'importe quel autre sacrement de l'Église d'ailleurs. Il faudra toujours mettre du sien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty24/12/2020, 17:02

sonia a écrit:
Chère Yvonne prie Dieu en dehors des religions

Je ne dirais pas que je prie, je dirais plutôt que je parle et que personne ne m'a jamais répondu.

A un moment je voulais me faire débaptiser et puis j'ai compris que cela ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty26/12/2020, 10:01

sonia a écrit:
Chère Yvonne prie Dieu en dehors des religions

Chère Sonia, je ne m'appelle pas yvonne, florence_yvonne, florence à la rigueur mais pas yvonne.

Je ne prie pas, je parle et je n'attend pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty26/12/2020, 10:03

sonia a écrit:
Tu peux être theiste c'est mieux

Je peux être cathare aussi, les cathares sont théistes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débaptisation : comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débaptisation?? a cause de l'église ou de l'homme??
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» comment mettre un avatar ?
» comment evangeliser??
» Comment le pape est-il élu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: