DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  débaptisation : comment procéder ?

Aller en bas 
+6
Croquin83
Vincent01
Jo59000
philippe bis
Arnaud Dumouch
boulo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 12:34

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
On n'est plus tres loin du péché contre l 'esprit a mon avis ...

pour pécher contre l'Esprit il faut l'avoir reçu avec désir = Naitre de Nouveau Naitre d'EN Haut , ensuite seulement Oui on peut pécher en LE Rejetant en toute concience et Connaissance parce ue l'on se préfère soit à la Vérité Spirituelle Révélée ; :jesus: " IL Prendra EN moi et vous le Donnera"
mais combien Vivent du Saint Esprit ?

je en crois pas au Baptême automatique , il faut un désir une soif une Vérité qui Vient de Dieu le Père , Jésus en Dit quelque chose Jean 6 "43 Jésus leur répondit: Ne récriminez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

donc pour reconnaitre Jésus pour l'Accueillir le Désirer l'Entendre l'Ecouter il faut au delà du Christ Entendre le Père , Jésus Est la Voix d'UN Autre avec Qui IL EST 1 mais Jésus nous Dit le Père et le Père nous fait alors Connaitre le Fils , ensuite Vient l'Esprit qui Est du Père et du Fils , combien de ceux qui pèchent ou disent vouloir l'annulation de leur Baptême sont lucides de leurs rupture d'avec Le Père et Le Fils que Seul l'Esprit Révèle ?

je en dis pas qu'il n'y en a pas car malheureusement il y en a pour qui l'orgueil est le but de leur existence ! mais c'est loin d'être la majorité , il y a beaucoup de fanfarons et nigauds qui veulent jouer les gros bras , mais lorsqu'ils seront devant Jésus Roi des Cieux au Jugement déja a leur mort ils se repentiront regretteront et se détourneront de leur aveuglement stupide !  
peu de personnes réalisent imaginent savent et entrevoient combien et Terrible la Gloire du Christ Roi , mais certains sont prés a Le défier malgré tout , alors oui ceux là pèchent contre l'Esprit , mais parle de cela a de nombreux Baptisés tu vas leurs paraitre un extra terrestre ! Shocked

je crois que parmi les satanistes il y a beaucoup de clown2 et si ils voyaient vraiment le démon ils iraient vite se convertir au Christ se confesser et deviendraient des béni oui-oui et des grenouilles de bénitier !
malgré tout le temps perdu engendre des conséquences et difficultés on ne peut le nier Crying or Very sad
Le péché contre l'Esprit, quelquefois appelé aussi blasphème contre l'Esprit saint, est un concept doctrinal chrétien issu d'une citation de Jésus commune aux trois évangiles synoptiques : « Mais quiconque aura parlé contre l'Esprit saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l'autre. » (Mt 12, 31–32). «Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons».


Jésus répond en parlant de la ruine du royaume «divisé contre lui-même» et conclut : «En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle». Celui a été baptisé est veut faire partie d'une quelconque "église"(secte) satanique doit au préalable et c 'est incontournable pour intégrer une quelconque "association " satanique faire une démarche de débaptisation .Si ce n'est pas un blasphène contre l'Esprit Saint c 'est au moins un très très mauvais départ car le but , la motivation est quelque peu démoniaque puisque pour faire partie d'association satanique il faut faire cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 15:30

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
On n'est plus tres loin du péché contre l 'esprit a mon avis ...

pour pécher contre l'Esprit il faut l'avoir reçu avec désir = Naitre de Nouveau Naitre d'EN Haut , ensuite seulement Oui on peut pécher en LE Rejetant en toute concience et Connaissance parce ue l'on se préfère soit à la Vérité Spirituelle Révélée ; :jesus: " IL Prendra EN moi et vous le Donnera"
mais combien Vivent du Saint Esprit ?

je en crois pas au Baptême automatique , il faut un désir une soif une Vérité qui Vient de Dieu le Père , Jésus en Dit quelque chose Jean 6 "43 Jésus leur répondit: Ne récriminez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

donc pour reconnaitre Jésus pour l'Accueillir le Désirer l'Entendre l'Ecouter il faut au delà du Christ Entendre le Père , Jésus Est la Voix d'UN Autre avec Qui IL EST 1 mais Jésus nous Dit le Père et le Père nous fait alors Connaitre le Fils , ensuite Vient l'Esprit qui Est du Père et du Fils , combien de ceux qui pèchent ou disent vouloir l'annulation de leur Baptême sont lucides de leurs rupture d'avec Le Père et Le Fils que Seul l'Esprit Révèle ?

je en dis pas qu'il n'y en a pas car malheureusement il y en a pour qui l'orgueil est le but de leur existence ! mais c'est loin d'être la majorité , il y a beaucoup de fanfarons et nigauds qui veulent jouer les gros bras , mais lorsqu'ils seront devant Jésus Roi des Cieux au Jugement déja a leur mort ils se repentiront regretteront et se détourneront de leur aveuglement stupide !  
peu de personnes réalisent imaginent savent et entrevoient combien et Terrible la Gloire du Christ Roi , mais certains sont prés a Le défier malgré tout , alors oui ceux là pèchent contre l'Esprit , mais parle de cela a de nombreux Baptisés tu vas leurs paraitre un extra terrestre ! Shocked

je crois que parmi les satanistes il y a beaucoup de clown2 et si ils voyaient vraiment le démon ils iraient vite se convertir au Christ se confesser et deviendraient des béni oui-oui et des grenouilles de bénitier !
malgré tout le temps perdu engendre des conséquences et difficultés on ne peut le nier Crying or Very sad
 Le péché contre l'Esprit, quelquefois appelé aussi blasphème contre l'Esprit saint, est un concept doctrinal chrétien issu d'une citation de Jésus commune aux trois évangiles synoptiques : « Mais quiconque aura parlé contre l'Esprit saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l'autre. » (Mt 12, 31–32). «Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons».


Jésus répond en parlant de la ruine du royaume «divisé contre lui-même» et conclut : «En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle». Celui  a été baptisé  est veut faire partie d'une quelconque "église"(secte) satanique doit au préalable et c 'est incontournable pour intégrer une quelconque "association " satanique faire une démarche de débaptisation .Si ce n'est pas un blasphène contre l'Esprit Saint c 'est au moins un très très mauvais départ car le but , la motivation est quelque peu démoniaque puisque pour faire partie d'association satanique il faut faire cette démarche.

il est sûr que vouloir faire parti d'un groupe satanisme n’est pas la meilleure idée qui soit ni la plus profitable c'est même très c,, pour mon avis !

mais je ne crois pas qu'un Baptisé sensé qui Vit du Christ et SOn esprit qui vit de l'Amour et Connaissance de Dieu, va foncer chez les satanistes et demander comemnt on fait pour rejeter Jésus l'Esprit le Baptême l'Amour pour devenir un adepte de :snake: !
beaucoup de personnes sont Baptisés dans des cérémonies parce que d'autres l'ont voulu  'parents ou grand parents' mais eux même n'ont pas adhéré de cœur (ils ont subit) et 'ont pas donnés suite pour permettre une croissance spirituelle !
si l'on regarde dans le livre des actes comment sont réalisés les Baptême , Corneil ou le Ministre Éthiopiens ou encore la Venu du Saint Esprit sur les Apôtres ou lorsque Pierre au début témoigne à ceux qui les regarde et qu'ils sont touchés par l'Esprit , ce sont toujours des personnes qui cherchent et travaillent sr leur cœur afin de changer leur cœur, donc l'Esprit ne survient qu’après qu'une Désir et cherche vraiment a changer et a AImer la Vérité pour Elle-Même , il y a un cheminement puis une validation du Cœur par l'Esprit !
la vie spirituelle Est Sage et Logique , elle ne s'impose pas si on s'en fout si il n'y a pas de désir de soif de recherche de se conformer au bien mais plutot de suivre les penchants du monde et se réjouir de la bête humaine plus que de l'Âme de Dieu , le ciel attendra que tu t'éveille a la soif !
en Matthieu 7 Jésus Dit :jesus: "  6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. " si le Seigneur recommande cela , c'est donc que Au ciel ils le pratiquent !
on peut aussi méditer a Matthieu 15:26
" Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."

que des parents Croyants veuillent faire Baptiser leurs enfants n'est que normal, mais le Baptême est indissociable d'une Véritable Éducation Chrétienne déja vécue en famille par le comportement des parents , on peut méditer sur Corneil, cet homme vivait vraiment sa foi et les Anges sont venus le voir en lui disant quoi faire (aller chercher Pierre pour le Baptiser ) et Pierre n'a même pas eu a les plonger dans l'eau , Dieu Aimait tellement Corneil que l'Esprit est tombé sur lui et les siens (qu'il devait éduquer en vrai famille croyante ) rien qu'en entendant Pierre exposer le Christ et le Don de l'Amour du Christ !

il est sûr que celui qui reçoit l'Esprit ainsi puis ensuite veut devenir sataniste sait en toute concience QUI il rejette et qui il choisit et là OUI c'est un péché contre l'Esprit !

malgré tout c'est vrai que vouloir devenir (gratuitement) sataniste démontre une sérieuse dose de bêtise et un disposition a vouloir le mal juste pour provoquer et alors, OK c'est mal parti !

mais comme dit le Seigneur au prophète Jonas qui se fâche contre le peuple de Ninive !
ils ne savent pas différencier leur droite de leur gauche = le bien du mal (car ils n'ont pas l’éducation de la loi ni l'Esprit Saint !
ainsi bien des Baptisés par tradition qui n'ont jamais adhéré ni entrevu le Bien du Christ en Vérité

Jonas 4
9 Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin ? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.
10 Et l'Eternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. 11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 18:46

en Luc 23:34 "Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." .Le péché contre l 'esprit n'est pas de l 'ordre de l 'ignorance car ils savent ce qu 'ils font ( en toutes et pleine conscience donc on peut dire que ils ont déja perdu leur humanité et sont devenu des "démons").La démarche de débaptisation n'étant que en quelque sorte la première étape macabre .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 19:19

philippe bis

Les pharisiens auraient dû être pleinement conscients de quoi ? Vous pensez qu'ils savaient que Jésus était le Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:45

philippe bis a écrit:
en  Luc 23:34  "Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." .Le péché contre l 'esprit n'est pas de l 'ordre de l 'ignorance car ils savent ce qu 'ils font ( en toutes  et pleine conscience donc on peut dire que ils ont déja perdu leur humanité et sont devenu des "démons").La démarche de  débaptisation n'étant que en quelque sorte   la  première étape  macabre .

Non là pas d'accord ,

Jésus a expliqué " celui qui péchera contre le Père cela lui sera remis , celui qui péchera contre le Ils celui lui sera remis , mais celui qui péchera contre l'Esprit cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans le suivant "

pour pécher contre l'Esprit il faut avoir reçu l'Esprit et donc déja accueillir le Père te le Fils et ensuite après avoir été Illuminé par l'Esprit de façon Authentiquement Spirituel = Naitre d'EN Haut , rejeté la Vérité de la Trinité Vivant en nous par la Présence de l'Esprit , là alors oui tu te condamne à la séparation Divine sans retour possible ! !

les pharisiens et quelques autres dés le départ Jésus leurs dit " Je sais bien que vous n'avez pas l'Amour de Dieu en vous , si vous aimiez Dieu vous m'aimeriez car c'Est de lui que Je Suis sorti et de qui Je viens "

pécher contre l'Esprit pour moi il faut être Baptisé Vivre de l'Esprit puis rejeter Sa Vie pour se préférer soi-même et le mal là tu te condamne seul ! et Dieu validera ton choix si tu t'enfonce et te maintient dans l'orgueil !

tous les êtres du monde sont dans le péché car ils font la volonté de l'ange rebelle , pour autant l'enfer n'est pas leur unique destin, car ils subissent plus qu'ils ne désir vraiment puisque c'est la vieille âme le vieil homme de chair qui est pris au piège du démon !
mais si tu Né du Christ , = la Nouvelle Création Spirituelle Engendrée sur la Croix par la Rédemption le Salut l’Homme Nouveau Né d’Esprit Conscient et Vivant le Royaume de dieu déja là par le Don de l'Esprit , là si tu rejette Cette Vie et vérité tu te jette directement en enfer = la séparation de l'UNité retrouvée , là il n'y a plus rien pour te Sauver , Dieu Trinité Est Venu a toi et EN toi et tu l'as (tué) cette fois-ci c'est toi qui te tue tout comme l'ange rebelle !

malgré tout je suis d'accord qu'il y a un jugement pour ceux qui ont toujours voulu et préférés le mal et je en voudrais pas faire parti de ceux qui devront passer par ce jugement , car même si ils ne vont pas en enfer ce sera extrêmement pénible !

mais quand Dieu m'a trouvé et m'a tiré de ma fange j'étais un de ceux là , et si aujourd'hui Dieu trouve ne moi un Seul Bien qu'IL AIme , c'est Juste Sa Grace et la Vie de Son Fils a Qui je dis " OUI" si je devais compter sur ma vertu ou autre je n'ai de destin que l'enfer ça je le sais !

mais :jesus: " Ma Grace te suffit "

Naitre et Vivre d'Un autre , n'avoir de certitude que Lui en être Heureux ne rien posséder d'autre que Ce qu'IL Affirme car IL-EST

2 Corinthiens 12
…8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débaptisation : comment procéder ?    débaptisation : comment procéder ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débaptisation : comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débaptisation?? a cause de l'église ou de l'homme??
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» comment mettre un avatar ?
» comment evangeliser??
» Comment le pape est-il élu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: