DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le respect des animaux

Aller en bas 
+5
humanlife
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
Vincent01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 11:57

Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Où je trouve ces gens?  La plupart de ceux qui liront cela sauront que c'est très fréquent!

Mais vous refusez toujoutrs les évidences. Comme quand vous dites que Dieu tout puissant n'est pas capable d'écrire Son livre sans erreur!

Allez je vous laisse à votre aveuglement!

Ceci dit, pour les autres qui n'a jamais entendu dire que les animaux valent bien plus que les hommes? Eh bien flamand et humanlife jamais! Si! Ils osent!

A part quelques misanthropes qui décidément n'aiment pas le genre humain, ce n'est pas le discours des défenseurs des animaux (dont c'est qaund même d'eux dont il est question dans l'introduction de ce fil).

Je dois vous rappeler que dès qu'il a été question de ces défenseurs des animaux en introduction de ce fil, vous êtes venu vous écrier: idôlatrie!
(vous êtes donc pris en flagrant délit de raconter n'importe quoi LOL)

Je n'ai jamais dit que Dieu n'est pas capable d'écrire Son livre sans erreur


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:49

Quels tas de menteurs

Tapez par exemple "les animaus valent plus que les hommes. Sur ce site, vous verrez que l'homme de 30 ans arrivent en dernier pour l'empathie
https://conseils-veto.com/empathie-animal-chien-chat-humain/

Ils ont aussi inventer des fausses déclaration de JP2 ou Pie12



Dernière édition par RenéMatheux le 15/12/2019, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:50

Tabris a écrit:
L’idolâtrie de René est trop manifeste à mes yeux pour laisser passer.[/justify]
Les idolatres traient les autres d'idolâtres! Comme disait Georges Marchais, "plus c'est gros, plus cela passe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:52

RenéMatheux a écrit:
Les idolatres traient les autres d'idolâtres! Comme disait Georges Marchais, "plus c'est gros, plus cela passe".

clown Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:52

J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:54

RenéMatheux a écrit:
Quels tas de menteurs

Tapez par exemple "les animaus valent plus que les hommes. Sur ce site, vous verrez que l'homme de 30 ans arrivent en dernier pour l'empathie
https://conseils-veto.com/empathie-animal-chien-chat-humain/

Ils ont aussi inventer des fausses déclaration de JP2 ou Pie12

Bonjour René

Il suffit de ne pas aller voir les sites de ce genre, je n'y vais pas, je ne rebgarde que ce que je vois autour de moi, c'est du REEL et c'est du vrai.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:57

RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

c'est vrai, les vipères sont dangereuses et j'en ai une peur bleue, mais elles sont protégées, car leur venin sert à la pharmacie (parait-il).

Elle ne mordent que si elles se sentent attaquées (parait-il aussi) : tous mes chiens ont été mordus par une vipère et n'en sont pas morts.

Si on veut, une allergie aux piqures de moustiques, de guêpes peut être aussi mortelle.

Et tomber d'un escalier aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 14:59

chercheuse a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

c'est vrai, les vipères sont dangereuses et j'en ai une peur bleue, mais elles sont protégées, car leur venin sert à la pharmacie (parait-il).
Euh......
Leur venin sert? J'ai un doute.
De toutes façons il suffit de les confiner dans des élevages. Et ainsi on protègera d'abord les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 15:05

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les idolatres traient les autres d'idolâtres! Comme disait Georges Marchais, "plus c'est gros, plus cela passe".

clown Mr.Red

Ecoutez moi je dis qu'il faut éliminez les animaux da,ngereux! Si vous restez insensible devant un enfant tué par un animal, c'est votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 15:13

RenéMatheux a écrit:
Ecoutez moi je dis qu'il faut éliminez les animaux da,ngereux! Si vous restez insensible devant un enfant tué par un animal, c'est votre problème.

René, si un animal dangereux approche de votre propriété, tuez-le. S’il menace vos enfants, tuez-le. Si n’importe quelle créature représente un risque certain pour votre famille, tuez-la. Tant que vous exercez cela au nom de la charité pour vos proches. J’en ferais autant pour tout être humain, et surtout des enfants, en danger immédiat.

Mais je n’admettrai jamais qu’il faille exterminer tout le règne animal pour réduire ces risques à zéro. Vous seriez fou d’oser suggérer de telles idées. C’est la faune et la flore qui maintient la Terre en vie, pas nous qui ne sommes là que de passage pour apprendre à aimer Dieu et nous élever. Renoncez à cette phobie déraisonnable du monde animal et laissez les animaux sauvages à leur place : dans leur nature. Tant qu’on garde les enfants loin d’eux, c’est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 15:20

Ah un peu moins de haine et un peu plus de compréhension! Merci!

Ceci dit, vous irez exprimer ces idées devant une mère dont l'enfant a été tué par un lion? Moi je dit qu'il faut les confiner dans des zoos. Et sans eux, la nature trouvera un autre équilibre comme elle l'a toujours fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 15:26

Non, la nature ne fonctionne pas comme ça. De telles idées mettent toute l’humanité en péril. On aura un jour les moyens de bâtir des villes surprotégées où les animaux n’oseront jamais mettre les pieds. Mais pour le reste, c’est à la responsabilité des parents de protéger leurs enfants. La première chose que je présenterai à cette mère ce sont mes condoléances, puis je laisserai la police déterminer comment son enfant a pu tomber sans défense devant un animal dangereux. L’homme est capable d’assurer sa protection et celle de ses proches par des moyens préventifs très simples, alors je ne gobe pas ces hypothèses larmoyantes. C’est toujours à l’homme que reviendra la faute du péché, pas aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 16:42

RenéMatheux a écrit:
Quels tas de menteurs

Tapez par exemple "les animaus valent plus que les hommes. Sur ce site, vous verrez que l'homme de 30 ans arrivent en dernier pour l'empathie
https://conseils-veto.com/empathie-animal-chien-chat-humain/

Ils ont aussi inventer des fausses déclaration de JP2 ou Pie12

Suite au post d'introduction de ce fil concernant les défenseurs des animaux vous êtes venu vous écrier: Idolâtres!
Or dans cette introduction rien ne dit qu'il faut préférer les animaux aux hommes.
Vous voyez donc de l'idolâtrie là où il n'y en a pas.

Personne n'a inventé de fausses déclarations des pape JP2 et Pie12 ici! Vous n'avez pas honte de mentir comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 16:47

J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 17:44

RenéMatheux a écrit:


Euh......
Leur venin sert? J'ai un doute.

http://sante.lefigaro.fr/article/venins-de-serpent-des-antalgiques-aussi-puissants-que-la-morphine/

De nombreuses équipes de recherche étudient les venins d’espèces de serpents, mais aussi de scorpions et d’araignées pour découvrir de nouveaux antidouleurs et élargir l’éventail des traitements antalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty15/12/2019, 20:02

Malheureusement on assiste à une industrialisation autant pour les hommes que pour les animaux. Le capitalisme represente bel et bien la grande babylone.

Nous avons tous nos chaines et les martyrs dans notre monde sont tout autant humain qu'animalier.

Les veaux, les porcs, les canards, et j'en passe tous sont voués à mourir pour nourir l'humanité, et surtout nourir l'apétit d'un monde ou seul l'argent compte. Je ne méprise pas les hommes, mais un système qui devrait être indiqué comme dangereux par toute l'église. Hors hormis Jean Paul 2 il n'y a pas eu de pape me semble t-il qui ont indiqués les risques du capitalisme d'un système ou hommes comme animaux ne sont que des marchandises...

Si nous faisons subir des sévices aux animaux, sachez que ce système fait également subir des sévices grand de par son injustice envers le genre humain.

Je ne suis à la base ni communiste, ni anti capitaliste, mais nous ne pouvons pas continuer à défendre un système libéral complètement injuste ou la seule liberté que nous avons est de travailler pour survivre dans un monde désacralisé.

En tant que chrétien nous avons tous à lutter pour un monde meilleur et plus juste. Hors il ne l'est pas.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty16/12/2019, 18:24

humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty16/12/2019, 18:26

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!

C'est ça, arrêtez plutôt vos mensonges et fausses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty16/12/2019, 18:27

Vincent01 a écrit:

Si nous faisons subir des sévices aux animaux, sachez que ce système fait également subir des sévices grand de par son injustice envers le genre humain.

On fait bien subir des sévices aux bergers en réintroduisant loups et ours qui un jour tueront quelqu'un!
Quant au brebis qu'ils tuent par centaine, ce n'est pas de sévices!
Eh bien moi, je préfère les brebis et je n'aime pas les loups! Et je trouve que ces loups qui tuent les brebis, c'est cruel!


Dernière édition par RenéMatheux le 16/12/2019, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty16/12/2019, 18:29

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!

C'est ça, arrêtez plutôt vos mensonges et fausses accusations.

Le menteur-calomniateur qui traite les autres de menteurs! Il ose tout! carton rouge
Quant à redonner la référence, il va nous faire son coup habituel à dire"je l'ai déjà donné"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty18/12/2019, 23:22

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!
Ce n'est pas faux.
L'extrait que je vous ai donné je l'ai trouvé dans Théo l'Encyclopédie catholique pour tous à la page 842. Et la référence de cet extrait est bien Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II) Amour et responsabilité.

Je vous remets cet extrait:

En particulier, quand il s'agit de son attitude envers les animaux, ces êtres dotés de sensibilité et capables de souffrir, on exige de l'homme qu'il ne leur fasse pas de mal et ne les torture pas physiquement lorsqu'il les met à son service.
Revenir en haut Aller en bas
KapyoniK




Masculin Messages : 11
Inscription : 19/12/2019

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty19/12/2019, 11:07

La souffrance animale occasionnée par l'homme pour le profit, ou pour toute autre raison, est un scandale. Si l'homme occasionne la souffrance volontairement alors qu'il aurait pû l'éviter, il est dans le pêché.

Tuer un animal qui représente un danger mortel est regrettable pour la vie mais tout à fait "naturel" dans le cadre de la survie. Il n'y a pas de pêché à cela. Le cycle de la vie sur Terre est ainsi fait.

Je trouve que les deux dernières réponses de Tabris sur ce sujet sont appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty19/12/2019, 15:06

Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!
Ce n'est pas faux.
L'extrait que je vous ai donné je l'ai trouvé dans Théo l'Encyclopédie catholique pour tous à la page 842. Et la référence de cet extrait est bien Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II) Amour et responsabilité.
:mdr:
Peut être que votre encyclopédie "catholique" n'est pas très fiable. Amour et responsabilité parle de l'homme et de la femme. Mais il y a un moyen simple de le savoir : donnez la référence (chapitre page) dans "Amour et Responsabilité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 17:53

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné la référence de l'article où la citation de Pie 12 est citée, honte à vous rené matheux de porter ainsi de fausses accusations pour justifier votre propagande.

Eh bien redonnez la!
Et pour JP2, c'est faux! J'avais lu Amour et Responsabilité!
Ce n'est pas faux.
L'extrait que je vous ai donné je l'ai trouvé dans Théo l'Encyclopédie catholique pour tous à la page 842. Et la référence de cet extrait est bien Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II) Amour et responsabilité.
:mdr:
Peut être que votre encyclopédie "catholique" n'est pas très fiable. Amour et responsabilité parle de l'homme et de la femme. Mais il y a un moyen simple de le savoir : donnez la référence (chapitre page) dans "Amour et Responsabilité".

Cette encyclopédie a été rédigée sous la responsabilité de deux évêques assistés d'une flopée de collaborateurs. C'est désormais un ouvrage de référence (extrêmement riche d'ailleurs) dans le monde catholique francophone. Il n'y a aucune raison de douter de sa fiabilité.

https://www.laprocure.com/nouveau-theo-encyclopedie-catholique-pour-tous/9782728926701.html

Citations Théo:


Dernière édition par Flamand le 20/12/2019, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 18:14

perso j'ai toujours été contre toutes sortes de maltraitance animal, encore plus celle n'ayant aucun lieu d'être, comme notamment ce que L214 a filmé dans les abatoires,

RenéMatheux a écrit:

On fait bien subir des sévices aux bergers en réintroduisant loups et ours qui un jour tueront quelqu'un!
Quant au brebis qu'ils tuent par centaine, ce n'est pas de sévices!
Eh bien moi, je préfère les brebis et je n'aime pas les loups! Et je trouve que ces loups qui tuent les brebis, c'est cruel!

Peut-on dire que tuer un animal pour le manger soit de la maltraitance ? je ne pense pas. Un loup c'est un carnivore, s'il ne mange pas, il meurt, ça aussi c'est cruel non ?!

il existe une forme de maltraitance que j'ai osé toléré, probablement sous l’influence de mon père, les animaux "rat" de laboratoire, les vaches à hublot, qui sont présentés comme des nécessités, pour étudier et guérir de nouvelles maladies, pour augmenter le rendement, etc.

avec le recule, je pense que j'accepterais de souffrir et mourir a cause d'une maladie, après tout, il faut bien mourir de quelque chose, de toute façon si ce n'est pas une maladie ce sera un cancer doublé d'alzheimer, vue l'époque dans laquelle nous vivons lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 18:52

en parlant du loup..

dans nos campagnes en France il existe un animal tout gentil tout mignon (attention quand même mdr), ils ce promènent en famille souvent, les sangliers !!

leur particularité, ils ce reproduisent à une vitesse folle, et ils adorent labouré nos champs sans nous demander notre avis, naturellement, mais ce n'est pas un problème nous avons en France une armée de tueur sanguinaire.. les chasseurs !! chaque année un massacre Mr. Green

mais pourquoi ? parce qu'il n'y a plus de loup, enfin si l'homme.

j'ai rien contre les chasseurs, certes ils tuent pour le plaisir, mais je ne pense pas seulement, entre nous c'est super bon la daube de sanglier avec des pates (demande a Obélix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 20:22

Croquin83 a écrit:


Peut-on dire que tuer un animal pour le manger soit de la maltraitance ? je ne pense pas. Un loup c'est un carnivore, s'il ne mange pas, il meurt, ça aussi c'est cruel non ?!.
Et vous ne trovez pas que c'est cruel de laisser tuer les brebis, brebis qui ne couraient aucun risque avant que des malades réintroduisent le loup!
Quant aux bergers tant pis pour eux... Et tant pis pour la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 20:23

Croquin83 a écrit:
en parlant du loup..

dans nos campagnes en France il existe un animal tout gentil tout mignon (attention quand même mdr), ils ce promènent en famille souvent, les sangliers !!

leur particularité, ils ce reproduisent à une vitesse folle, et ils adorent labouré nos champs sans nous demander notre avis, naturellement, mais ce n'est pas un problème nous avons en France une armée de tueur sanguinaire.. les chasseurs !! chaque année un massacre Mr. Green
Les chasseurs s'en occupaient très bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 20:58

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:

Peut-on dire que tuer un animal pour le manger soit de la maltraitance ? je ne pense pas. Un loup c'est un carnivore, s'il ne mange pas, il meurt, ça aussi c'est cruel non ?!.
Et vous ne trovez pas que c'est cruel de laisser tuer les brebis, brebis qui ne couraient aucun risque avant que des malades réintroduisent le loup!
Quant aux bergers tant pis pour eux... Et tant pis pour la charité.

en faite je ne suis pas certain que ce soit si catastrophique, a priori beaucoup de fake à ce sujet.

https://www.20minutes.fr/planete/2650855-20191217-video-loup-comment-scientifiques-luttent-contre-fake-news-animal-mythique

après, je n'en sais pas plus. a priori s'il est dit qu'ils s'attaquent à l'homme, qu'ils mangent les enfants !! c'est en réalité parce qu'ils s'attaquent parfois à des animaux d'élevages, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty20/12/2019, 21:15

RenéMatheux a écrit:

Les chasseurs s'en occupaient très bien avant.

ha! mais, je suis d'accord avec ça, les chasseurs s'occupent très bien des sangliers Thumright avant comme maintenant.. mais peut-être mieux avant, j'en sais rien en faite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:36

RenéMatheux a écrit:
Non à l'idolatrie!
Malheur à ceux qui préfèrent les animaux aux hommes!

Non! qu'il ne faille faire preuve de pitié et certainement pas de cruauté. Mais on a tendance maintenant de plus en plus à remplacer l'amour de l'homme par celui des animaux.

Malheur à ceux qui préfèrent les animaux aux hommes!

Tu me dois trois euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:37

boulo a écrit:
Je pense que RenéMatheux ironisait .

Non non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:39

RenéMatheux a écrit:
Tabris a écrit:

Il croit que l’amour et le respect de la création et des créatures est de l’idolâtrie.
Je crois que remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux est de l'idolâtrie.


Tabris a écrit:
Cet homme n’est qu’un amas de mépris et de cruauté,
no comment!

Tu me dois quatre euros, je vais bientôt être riche siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:49

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Des chat et chien élevés ensemble dès leur plus jeune âge , ne se battent pas entre eux .

Bien vrai, cela!
Ils jouent même ensemble!

J'ai une photo ou l'on voit mon chien entouré de mes deux chattes en parfaite cohabitation, mais je ne la retrouve pas, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:53

RenéMatheux a écrit:
Tabris a écrit:
L’idolâtrie de René est trop manifeste à mes yeux pour laisser passer.[/justify]
Les idolatres traient les autres d'idolâtres! Comme disait Georges Marchais, "plus c'est gros, plus cela passe".

Tu me dois cinq euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:54

animaux - le respect des animaux - Page 3 Chiot-chaton-cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 19:56

RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

Et que penses-tu des 138 femmes tuées par leur conjoint depuis le début de l'année ? devons-nous tuer tous les maris en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 20:10

Faut le faire...
On se demande vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty21/12/2019, 20:16

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

Et que penses-tu des 138 femmes tuées par leur conjoint depuis le début de l'année ? devons-nous tuer tous les maris en prévention ?

là, vous exagérez Florence Yvonne : vous êtes TOUT A FAIT HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 08:58

Le respect envers les animaux, c'est le respect de la vie, et il a des répercussions sur la vie humaine.
On pense notamment aux conditions d'élevage et d'abattage des animaux, avec l'association L214 qui a beaucoup d'influence.
https://www.l214.com/

à la suite de leur démarche, médias et politiques réagissent en voyant les images, et font évoluer des situations reconnues comme non-conformes avec une éthique contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 09:13

RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

heu! vous n'habitez pas à la campagne ?, j'ai eu l'occasion de me rapprocher de ce milieu à cause de mon père qui a décider de finir sa vie, enfin de partir en retraite au milieu des vaches et des poules.

je ne savais pas mais les paysans sont assez, comment dire, même aujourd'hui, décapiter un poulet, noyer des chatons, égorger une truie, ça le leur fait pas peur,

alors une vipère !? il ne vaut mieux pas qu'elles s'égarent chez un de ses campagnards téméraires, non je pense que cela dépend des milieux dans lesquels nous évoluons.

c'est vrai que je suis un citadin, j'ai du voir deux serpents en liberté dans ma vie, qui ne m'ont pas dans mes souvenirs poursuivi pour me trucider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 09:17

D'autant plus qu'une vipère qui se perd parmi des poules passe un sale quart d'heure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autant plus qu'une vipère qui se perd parmi des poules passe un sale quart d'heure.

Thumright  exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 11:41

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

heu! vous n'habitez pas à la campagne ?, j'ai eu l'occasion de me rapprocher de ce milieu à cause de mon père qui a décider de finir sa vie, enfin de partir en retraite au milieu des vaches et des poules.

je ne savais pas mais les paysans sont assez, comment dire, même aujourd'hui, décapiter un poulet, noyer des chatons, égorger une truie, ça le leur fait pas peur,

alors une vipère !? il ne vaut mieux pas qu'elles s'égarent chez un de ses campagnards téméraires, non je pense que cela dépend des milieux dans lesquels nous évoluons..

Je parle de ces lois défendus par les écolos (citadins) qui font de la vipère une espèce protégée!!!!!!
Bien entendu il ne s'agit pas des paysans dont les écolos sont les ennemis!
Citer les paysans c'est en fait conforter mon propos parce que je suis de leur coté et donc contre les écolos!

Avant on payait par vipère tuée. Maintenant on les protège! A se taper la tète contre les murs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 12:07

René, les paysans  (et je sais de quoi je parle, je suis native d'une zone rurale, village de 600 habitants,à 10 kms de la ville) sont tenus de respecter les lois, ne serait-ce que pour le désherbant et les engrais, ce qui est quand même une bonne chose, car sans enfouissement, vous pouvez vous boucher le nez pendant 15 jours. C'est arrivé il y a quelques années.

De plus en plus de paysans commencent à se tourner vers la culture bio… avec la vente de "panier à la ferme".

Pour les vipères, ils n'en n'ont pas peur et là, oui, il se fichent qu'elles soient protégées ou pas et moi, si j'en vois une, je hurle et il y en a un qui rapplique avec un bâton.

Pour eux, effectivement, c'est les gens de la ville qui font des histoires, ne sachant même pas reconnaitre une couleuvre d'une vipère (remarquez, moi non plus !)

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait piquer par une vipère, les nids de guêpes sont bien plus dangereux et là encore, ils ont le "système D" pour les détruire… 

Comme le dit Arnaud, les poules sont un bon repoussoir pour les vipères, mais malheureusement, les poules  sont aussi attaquées la nuit par les renards !! Il y a aussi les chats siamois qui font fuir les vipères.

Il ne faut pas se focaliser sur ces bestioles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Reste à ne pas marcher sur leur queue, car ce ne sont pas elles qui attaquent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 12:12

José Bové il n'est pas paysan peut-être ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 12:46

humanlife a écrit:
José Bové il n'est pas paysan peut-être ?
Et il n'aime pas les loups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 12:47

chercheuse a écrit:
René, les paysans  (et je sais de quoi je parle, je suis native d'une zone rurale, village de 600 habitants,à 10 kms de la ville) sont tenus de respecter les lois, ne serait-ce que pour le désherbant et les engrais, ce qui est quand même une bonne chose, car sans enfouissement, vous pouvez vous boucher le nez pendant 15 jours. C'est arrivé il y a quelques années.

De plus en plus de paysans commencent à se tourner vers la culture bio… avec la vente de "panier à la ferme".

Pour les vipères, ils n'en n'ont pas peur et là, oui, il se fichent qu'elles soient protégées ou pas et moi, si j'en vois une, je hurle et il y en a un qui rapplique avec un bâton.

Pour eux, effectivement, c'est les gens de la ville qui font des histoires, ne sachant même pas reconnaitre une couleuvre d'une vipère (remarquez, moi non plus !)

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait piquer par une vipère, les nids de guêpes sont bien plus dangereux et là encore, ils ont le "système D" pour les détruire… 

Comme le dit Arnaud, les poules sont un bon repoussoir pour les vipères, mais malheureusement, les poules  sont aussi attaquées la nuit par les renards !! Il y a aussi les chats siamois qui font fuir les vipères.

Il ne faut pas se focaliser sur ces bestioles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Reste à ne pas marcher sur leur queue, car ce ne sont pas elles qui attaquent en premier.

Que l'on foute la paix aux paysans!

La jeune fille dont je parle, la vipère était dans un tas de foin!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 15:09

René Matheux a écrit:
Que l'on foute la paix aux paysans!

La jeune fille dont je parle, la vipère était dans un tas de foin !

Et tout ce foin, pour qui on l'a ramassé?

Pour le bétail!

Depuis le départ la Volonté de Dieu fut que nous soyons tous végétaliens et quand nous le serons tous les animaux seront en liberté et verront eux-mêmes à leur foin à moins qu'ils ne préfèrent l'herbe verte.

Genèse 3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.



Le serpent qui s'en prend à l'homme n'est donc que l'une des innombrables conséquences du véritable péché originel que fut l'introduction de la viande dans notre alimentation et le clergé qui autrefois avait condamné le végétarisme n'était aussi qu'une punition divine ayant placé ces chérubins qui faisaient obstacle entre nous et l'arbre de vie que constitue le végétalisme.

Il l'avait pourtant Dite cette Parole en Gen 1:29 mais Sa Parole est tellement Précieuse qu'elle n'avait pas à être répétée alors ne restait plus que l'expérience de nos mauvaises expériences pour y revenir au galop et c'est ce qui sera fait puisque La Parole a Dit que Ce Sera Notre Nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty22/12/2019, 15:53

chercheuse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai vu une jeune fille truée par une vipère. Avant on tuait les vipères! Plus maintenant! Les defenseurs de la cause animale trouve cela bien......

Et que penses-tu des 138 femmes tuées par leur conjoint depuis le début de l'année ? devons-nous tuer tous les maris en prévention ?

là, vous exagérez Florence Yvonne : vous êtes TOUT A FAIT HORS SUJET

Non, René nous explique qu'il faut tuer tous les animaux puisqu'ils risquent de tuer des humain, alors moi, dans la même ligne de conduite je dit, et bien tuons tous les maris, pour éviter qu'ils tuent leur femmes puisque depuis le début de l'année 138 femmes ont été tuées par leur conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   animaux - le respect des animaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect des animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect de la loi
» Le respect de la Création
» Le respect de la démocratie au sein de l'UE ?
» Islam et respect de l'animal
» Le saint respect des reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: