DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?

Aller en bas 
+2
humanlife
J&B
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty5/9/2019, 11:47

Emelyne a rappelé à tous (hier 15h55) que le sujet n'est pas l'éducation des enfants mais "qu'est ce que aimer, qui est le prochain?" dans le contexte chrétien du commandement évangélique "Aime ton prochain comme toi-même".
J'ouvre un fil sur l'éducation des enfants reprenant les posts qui ont dérivé.
Le sujet a donc été scindé en deux à partir d'ici, et un deuxième fil a été créé ici:
------------->
https://docteurangelique.forumactif.com/t25626-l-education-des-enfants


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty9/7/2022, 15:52

Avec la meilleure volonté du monde, il y a des personnes qui sont difficile à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty9/7/2022, 16:01

Bonjour, Florence-Yvonne,

Je vous invite à lire et écouter les vidéos, du sujet "qui est le prochain" dans le lien ci-dessous :

https://docteurangelique.forumactif.com/t27712-dimanche-10-juillet-2022-15eme-dimanche-du-temps-ordinaire

Cela dit, votre propos pertinent, soulève toute la difficulté que nous avons à pardonner ... .  rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty10/7/2022, 15:41

Logiquement, le prochain est celui qui vient après.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty10/7/2022, 18:39

Prochain

En Hébreu qârôb = proche ; âkh = frère ; âtnîth = semblable ; châkén = voisin, concitoyen ; réa = ami, compagnon (ce dernier terme plus fréquent que tous les autres). Grec plésios, de pelas = près.

La notion du prochain — celui qui est proche — plonge ses racines dans la vie de l’humanité primitive où, pour les nécessités de la défense, on vivait en agglomérations, on voyageait en caravanes. Le prochain, c’était celui qui, vivant près, ayant les mêmes attaches, les mêmes intérêts, pouvait prêter secours ou appeler à l’aide.

En latin proximus, proche.
C’est celui qui est autre que moi et dont je me rends proche. Il est différent de moi, peut avoir une autre culture, une autre religion mais je le reconnais comme enfant de Dieu, revêtu de la même dignité. Pour le chrétien, l’amour de Dieu et l’amour du prochain sont indissociables (Mt 22,37-39) et s’expriment dans des actes concrets de tous les jours.
https://eglise.catholique.fr/glossaire/prochain/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?   qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'aimer, qui est le prochain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Qui est mon prochain?
» Qui est mon prochain ?
» tu aimeras ton prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: