DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le droit de posséder une Bible

Aller en bas 
+13
Moricio
Michel1984
boulo
Jesper Andieu
humanlife
Hillel31415
k11
philippe bis
Arnaud Dumouch
Croquin83
Ruper
Jo59000
Mister be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty29/7/2022, 10:45

florence_yvonne a écrit:
Enfant, j'avais un missel pour suivre la messe, mais je n'avais pas de Bible
moi non plus, j'ai eu ma première Bible de Jérusalem à... 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty1/8/2022, 23:46

florence_yvonne a écrit:
Enfant, j'avais un missel pour suivre la messe, mais je n'avais pas de Bible
Moi pareil. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a un demi siècle, pour la plupart des catholiques, la Bible c'était l'Arlésienne, on ne la voyait jamais. Ni au catéchisme, ni à la messe.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty2/8/2022, 11:12

De plus je ne savais pas qu'il existait un livre que l'on appelait la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty4/8/2022, 17:55

florence_yvonne a écrit:
De plus je ne savais pas qu'il existait un livre que l'on appelait la Bible.
Hé oui, alors qu'au catéchisme ça aurait dû être la première chose qu'on aurait dû nous enseigner, et chacun de nous aurait dû avoir sa propre Bible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/8/2022, 16:27

Comment il aurait fallut se la procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/8/2022, 17:23

Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/8/2022, 22:47

humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.
Mais il faut relativiser, car ça ne fait pas si longtemps que ça. Et de toute façon ça n'a jamais été grâce à l'Eglise catholique. Depuis longtemps, les Eglises protestantes font bien plus que l'ECR pour la diffusion de la Bible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty6/8/2022, 11:58

Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.
Mais il faut relativiser, car ça ne fait pas si longtemps que ça. Et de toute façon ça n'a jamais été grâce à l'Eglise catholique. Depuis longtemps, les Eglises protestantes font bien plus que l'ECR pour la diffusion de la Bible.

les églises protestantes et les TJ. Oui c'est vrai.

Mais ça n'a jamais empêché les catholiques de prier, d'aller à la messe et d'écouter les sermons : ça leur suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 09:57

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.
Mais il faut relativiser, car ça ne fait pas si longtemps que ça. Et de toute façon ça n'a jamais été grâce à l'Eglise catholique. Depuis longtemps, les Eglises protestantes font bien plus que l'ECR pour la diffusion de la Bible.

les églises protestantes et les TJ. Oui c'est vrai.
Si c'est toi qui le dis, c'est probablement vrai. Mr. Green  Mais les TJ n'ont participé que tardivement à la diffusion de la Bible, comme l'ECR.

Espérance2 a écrit:
Mais ça n'a jamais empêché les catholiques de prier, d'aller à la messe et d'écouter les sermons : ça leur suffisait.
Du moins le croient-ils. Mais, c'est apparemment parce qu'ils se sont coupés (ou ont été coupés) des Ecritures pendant des siècles qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. Et ça, je l'ai constaté depuis mon enfance, sur le terrain en France métropolitaine.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 10:06

Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.
Mais il faut relativiser, car ça ne fait pas si longtemps que ça. Et de toute façon ça n'a jamais été grâce à l'Eglise catholique. Depuis longtemps, les Eglises protestantes font bien plus que l'ECR pour la diffusion de la Bible.

les églises protestantes et les TJ. Oui c'est vrai.
Si c'est toi qui le dis, c'est probablement vrai. Mr. Green  Mais les TJ n'ont participé que tardivement à la diffusion de la Bible, comme l'ECR.

Espérance2 a écrit:
Mais ça n'a jamais empêché les catholiques de prier, d'aller à la messe et d'écouter les sermons : ça leur suffisait.
Du moins le croient-ils. Mais, c'est apparemment parce qu'ils se sont coupés (ou ont été coupés) des Ecritures pendant des siècles qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. Et ça, je l'ai constaté depuis mon enfance, sur le terrain en France métropolitaine.

Croyez ce que vous voulez, mais les anciens n'avaient pas non plus le temps à lire la bible (quand ils savaient lire). Ils vivaient profondément leur foi, s'arrêtaient en plein milieu d'un travail quand la cloche sonnait pour l'Angélus par exemple. Et ils avaient les rituels comme les processions et le dimanche, messe, vêpres et salut.
Ils récitaient la prière du soir en famille.
Non, ils n'avaient pas besoin de la bible pour croire et vivre en catholiques fervents. Ils fêtaient aussi toutes les fêtes de la Vierge. On peut dire que leur vie était réglée sur l'Eglise.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 10:22

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:

Mais il faut relativiser, car ça ne fait pas si longtemps que ça. Et de toute façon ça n'a jamais été grâce à l'Eglise catholique. Depuis longtemps, les Eglises protestantes font bien plus que l'ECR pour la diffusion de la Bible.

les églises protestantes et les TJ. Oui c'est vrai.
Si c'est toi qui le dis, c'est probablement vrai. Mr. Green  Mais les TJ n'ont participé que tardivement à la diffusion de la Bible, comme l'ECR.

Espérance2 a écrit:
Mais ça n'a jamais empêché les catholiques de prier, d'aller à la messe et d'écouter les sermons : ça leur suffisait.
Du moins le croient-ils. Mais, c'est apparemment parce qu'ils se sont coupés (ou ont été coupés) des Ecritures pendant des siècles qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. Et ça, je l'ai constaté depuis mon enfance, sur le terrain en France métropolitaine.

Croyez ce que vous voulez, mais les anciens n'avaient pas non plus le temps à lire la bible (quand ils savaient lire).
Lorsque j'étais enfant les "anciens" savaient lire et tout le monde ou presque était catholique. Mais pas une Bible à l'horizon, pas même dans les familles très pratiquantes. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pris connaissance de l'existence de la Bible par le cinéma.

Espérance2 a écrit:
Ils vivaient profondément leur foi, s'arrêtaient en plein milieu d'un travail quand la cloche sonnait pour l'Angélus par exemple. Et ils avaient les rituels comme les processions et le dimanche, messe, vêpres et salut.
Ils récitaient la prière du soir en famille.
Non, ils n'avaient pas besoin de la bible pour croire et vivre en catholiques fervents.Ils fêtaient aussi toutes les fêtes de la Vierge. On peut dire que leur vie était réglée sur l'Eglise.
Deux questions cependant, vivaient-ils pour autant en chrétiens ? Ce qu'on leur avait enseigné, était-ce vraiment le christianisme ?

Bon dimanche à toi aussi.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 11:28

Moricio a écrit:
Deux questions cependant, vivaient-ils pour autant en chrétiens ? Ce qu'on leur avait enseigné, était-ce vraiment le christianisme ?

Bon dimanche à toi aussi.
J'en suis sûre, car ils vivaient la charité et quand il se passait quelque chose dans le village, le curé se déplaçait chez les personnes pour "faire son sermon" comme disaient les gens.

Les personnes âgées qui ne pouvaient plus marcher recevaient sa visite aussi pour la confession et la communion.

Ma grand'mère qui était devenue aveugle passait ses journées à réciter le chapelet.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 18:25

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Deux questions cependant, vivaient-ils pour autant en chrétiens ? Ce qu'on leur avait enseigné, était-ce vraiment le christianisme ?

Bon dimanche à toi aussi.
J'en suis sûre
Moi pas.

Espérance2 a écrit:
car ils vivaient la charité et quand il se passait quelque chose dans le village, le curé se déplaçait chez les personnes pour "faire son sermon" comme disaient les gens.

Les personnes âgées qui ne pouvaient plus marcher recevaient sa visite aussi pour la confession et la communion.

Ma grand'mère qui était devenue aveugle passait ses journées à réciter le chapelet.
Le christianisme ne se limite pas à quelques pratiques sensées en faire partie. Pour vraiment pratiquer le christianisme, et ainsi plaire à Dieu, il faut savoir précisément de quoi il s'agit. D'une part, cela évite de faire des choses que l'on croit chrétiennes mais qui ne le sont pas, et d'autre part, cela permet de faire ce qui est réellement requis d'un bon chrétien. Et il n'y a pour cela qu'un seul moyen, connaître les Ecritures et se laisser guider par elles.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 19:53

@Moricio, arrêtez votre baratin, il ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 21:05

Espérance2 a écrit:
@Moricio, arrêtez votre baratin, il ne sert à rien.
C'est toi qui prétends ça, et tes propos confirment que pour le catholique lambda, la Bible semble bien être un accessoire non indispenable voir inutile, voir même dérangeant auquel il ne sert à rien d'essayer de se conformer, vu que le catholicisme a trouvé mieux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty7/8/2022, 22:00

Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
@Moricio, arrêtez votre baratin, il ne sert à rien.
C'est toi qui prétends ça, et tes propos confirment que pour le catholique lambda, la Bible semble bien être un accessoire non indispenable voir inutile, voir même dérangeant auquel il ne sert à rien d'essayer de se conformer, vu que le catholicisme a trouvé mieux.
@Moricio, ne déformez pas ma pensée svp.

Il y a chez les catholiques de maintenant, des réunions bibliques où nous étudions des passages de la Bible, pour ceux que ça intéresse. Il est évident qu'il n'y a pas grand monde.

Mais pour en venir à nos aïeux, certains savaient à peine écrire : je fais des recherches généalogiques et je vois bien sur certains extraits de mariage par exemple que les mariés ou les témoins signaient avec une X parce qu'ils ne savaient même pas écrire leur nom. Alors, imaginez ce qu'une Bible aurait été pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty8/8/2022, 16:58

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
@Moricio, arrêtez votre baratin, il ne sert à rien.
C'est toi qui prétends ça, et tes propos confirment que pour le catholique lambda, la Bible semble bien être un accessoire non indispenable voir inutile, voir même dérangeant auquel il ne sert à rien d'essayer de se conformer, vu que le catholicisme a trouvé mieux.
@Moricio, ne déformez pas ma pensée svp.

Il y a chez les catholiques de maintenant, des réunions bibliques où nous étudions des passages de la Bible, pour ceux que ça intéresse. Il est évident qu'il n'y a pas grand monde.
Mais la Bible devrait intéresser tous ceux qui se disent chrétiens, sinon, comment savoir si on est vraiment chrétien ? Comment savoir si ce qu'on pratique vient vraiment du christianisme ?

Espérance2 a écrit:
Mais pour en venir à nos aïeux, certains savaient à peine écrire : je fais des recherches généalogiques et je vois bien sur certains extraits de mariage par exemple que les mariés ou les témoins signaient avec une X parce qu'ils ne savaient même pas écrire leur nom. Alors, imaginez ce qu'une Bible aurait été pour eux ?
C'est bien la preuve que quelque chose n'a plus été fait correctement à partir d'un certain moment, puisque tous les premiers chrétiens savaient lire, ou presque. Et ceux qui ne savaient pas lire, leurs frères chrétiens le leur apprenaient. Mais plus tard, l'illétrisme a été une arme politico-religieuse qui a permis d'enseigner ce qu'on voulait aux gens pour les avoir sous domination. Pendant la longue période du servage, par exemple. Et une fois la longue période d'illétrisme terminée, on n'a pas pour autant donné au gens le moyen de vérifier que ce qu'ils pratiquaient et croyaient corrspondait à ce qu'ils pensaient être, et ça n'a pas changé, hélas. C'est même le monde à l'envers puisqu'on dit à ceux qui essaient de faire prendre conscience de ce qu'est vraiment le christianisme selon les Ecritures d'arrêter leur baratin. Ce qui revient à dire que la Bible est du baratin.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty9/8/2022, 14:21

Je possède plusieurs Bibles, mais je ne les lis pas, c'est vraiment trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty9/8/2022, 15:28

Moricio,
Vous écrivez :

"C'est même le monde à l'envers puisqu'on dit à ceux qui essaient de faire prendre conscience de ce qu'est vraiment le christianisme selon les Ecritures d'arrêter leur baratin. Ce qui revient à dire que la Bible est du baratin."
-----------------------
Quel monde à l'envers ?

"On dit à ceux qui essaient de faire prendre conscience" ... Qui est "ceux" vous Moricio ?

Personne a la science infuse sur le Forum ! La  Vérité c'est Jésus .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty9/8/2022, 20:37

Toi le tout petit a écrit:
Moricio,
Vous écrivez :

"C'est même le monde à l'envers puisqu'on dit à ceux qui essaient de faire prendre conscience de ce qu'est vraiment le christianisme selon les Ecritures d'arrêter leur baratin. Ce qui revient à dire que la Bible est du baratin."
-----------------------
Quel monde à l'envers ?
Exactement ce que j'ai dit, le fait de dire à ceux qui essaient de faire prendre conscience de ce qu'est vraiment le christianisme selon les Ecritures d'arrêter leur baratin.

Toi le tout petit a écrit:
Qui est "ceux" vous Moricio ?
Tu m'as très bien compris.

Toi le tout petit a écrit:
Personne a la science infuse sur le Forum ! La  Vérité c'est Jésus .
Oui, mais pour savoir ce qu'il voulait dire précisément, il n'y a qu'une solution, connaitre et se conformer aux Ecritures. Ce n'est pas en niant ou en ignorant les Ecritures et en les remplaçant par des enseignements d'hommes qu'on peut comprendre Jésus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty9/8/2022, 21:17

"Oui, mais pour savoir ce qu'il voulait dire précisément, il n'y a qu'une solution, connaitre et se conformer aux Ecritures. Ce n'est pas en niant ou en ignorant les Ecritures et en les remplaçant par des enseignements d'hommes qu'on peut comprendre Jésus."
__________________________________
----------------------------------

Mais bien sûr ! Moricio vous savez  ... Vous êtes le seul à vous conformer aux Ecritures et à comprendre Jésus .... Rolling Eyes  scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty9/8/2022, 21:30

florence_yvonne a écrit:
Je possède plusieurs Bibles, mais je ne les lis pas, c'est vraiment trop difficile.

Ci-dessous un lien de la bible en ligne avec commentaires :

https://bible.catholique.org/
________________________________________

Bible 1 — Présentation de la Bible et du but de ce cours



Genèse 1 — En quel sens les deux récits de la Genèse sont-ils mythiques ?
https://www.youtube.com/watch?v=EmilXhgryRM



Genèse 2 — L'interprétation créationniste est-elle une lecture valable
https://www.youtube.com/watch?v=4Wt4jygLmDU&t=701s

Genèse 3 — Les 5 dogmes de la foi catholique sur l'apparition de l'homme
https://www.youtube.com/watch?v=hG5BkWlAKhI

Genèse 4 — Les deux récits de la création au sens littéral
https://www.youtube.com/watch?v=Pdm3w1D6ifY

Genèse 5 — Les récits de la création et leurs enseignements au sens allégorique
https://www.youtube.com/watch?v=coPN4gT0VF4

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/8/2022, 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty10/8/2022, 13:35

Toi le tout petit a écrit:
"Oui, mais pour savoir ce qu'il voulait dire précisément, il n'y a qu'une solution, connaitre et se conformer aux Ecritures. Ce n'est pas en niant ou en ignorant les Ecritures et en les remplaçant par des enseignements d'hommes qu'on peut comprendre Jésus."
__________________________________
----------------------------------

Mais bien sûr ! Moricio vous savez  ... Vous êtes le seul à vous conformer aux Ecritures et à comprendre Jésus .... Rolling Eyes  scratch
Bien sûr que non. Par contre, ceux qui associent des enseignements d'hommes aux Ecritures (et ce n'est pas ce qui manque, hélas) ne peuvent comprendre Jésus, même s'ils pensent le contraire.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty10/8/2022, 13:58

Le droit de posséder une Bible - Page 10 895619_7950d97adb3a43cfb6224f1679684fbb~mv2
La caverne du Pèlerin
Votre maison d'édition catholique papier et audio depuis 2014
https://www.lacavernedupelerin.fr/
__________________________________

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Logo
https://www.librairie-emmanuel.fr/bible-c-404

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty11/8/2022, 14:18

Et ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty11/8/2022, 15:52

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Deux questions cependant, vivaient-ils pour autant en chrétiens ? Ce qu'on leur avait enseigné, était-ce vraiment le christianisme ?

Bon dimanche à toi aussi.
J'en suis sûre, car ils vivaient la charité et quand il se passait quelque chose dans le village, le curé se déplaçait chez les personnes pour "faire son sermon" comme disaient les gens.

Les personnes âgées qui ne pouvaient plus marcher recevaient sa visite aussi pour la confession et la communion.

Ma grand'mère qui était devenue aveugle passait ses journées à réciter le chapelet.

Bon dimanche.

Devant tant de ferveur Dieu aurait du rendre la vue à ta grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty11/8/2022, 16:18

Quel est l'intéret de posséder trente six Bibles si on n'en lit aucune ?


PS : je l'ai peut-être déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty22/9/2022, 05:30

florence_yvonne a écrit:
Quel est l'intéret de posséder trente six Bibles si on n'en lit aucune ?
L'intérêt est de les lire, mais pas seulement. C'est aussi de les comparer entre elles afin de discerner  les différences de qualité des traductions.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty3/10/2022, 16:53

humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty3/10/2022, 17:15

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,
Il n'y a pas longtemps, tu n'en possédais qu'une ou deux. Tu en as donc acheté d'autres ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty4/10/2022, 16:50

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,
Il n'y a pas longtemps, tu n'en possédais qu'une ou deux. Tu en as donc acheté d'autres ?

Oui, mais elles sont dans ma bibliothèque, bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty4/10/2022, 17:39

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,
Il n'y a pas longtemps, tu n'en possédais qu'une ou deux. Tu en as donc acheté d'autres ?

Oui, mais elles sont dans ma bibliothèque, bien au chaud
Je comprends, tu as peur qu'elles attrapent froid. :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 09:33

Moricio
le Fait d'avoir une Bible peut etre comme si on avait une collection de livre ordinaire si nous ne sommes pas conduit par le Saint Esprit .
comme l'Ethiopiens qui dit je ne comprend pas ce qui est écrit si personne ne me l'explique et ceux qui l'explique sont parfois des gens qui ne savent pas lire et si on apprend de gens qui ne savent pas lire ont lui fait dire n'importe quoi .
on melange philo et théo , mais comme me rappelait une personne la Bible doit s'interpréter par la Bible
et comme le dit le prophète Daniel , des choses sont scellé jusqu'à une époque .
une chose visible est que depuis un moment tous les courants chrétiens et non chrétiens cherchent a savoir , jamais on ne s'est tant intéresser aux interprétations des écritures , toutes les église attendent le retour du Christ c'est devenus le principale des églises , en Israel les Rabbin attendent et parle de la venue imminente du Méssie , comment et quel Méssie ils attendent sa c'est un autre point .
depuis Luther l'église a fait un bon en avant , jamais l'évangélisation n'a été aussi performante au niveau planétaire , bien sur il y a des divergences mais jamais ont a autant parler de la Bible .
le retour de Jésus est sur toutes les lèvres des croyants .
Maranatha est redevenus les parole et l'espérance de l'église .
avec Luther est venus la liberté de pouvoir lire la Bible et de mettre en doute des interprétations de questioner , la réforme n'a pas été un Non a l'église mais la remise en cause de son interprétation .
les mouvements issue de la réforme ont donner ce qui manquait a l'église de Rome , les évangéliques ont donner une véritable impulsion un dynamisme un réveil que l'église de Rome avait perdu .
les témoins de Jéhovah bien que contestable sur certains point , ont eut le courage d'aller de ville en vielle de maison en maison ce que l'église catholique ne faisait plus depuis longtemps .
les Adventiste on est pas foncement toujours d'accord mais faut lire quelques écrit d'Hélène whit .
jamais la Bible n'a été autant diffuser dans le monde , des chrétiens meurt pour le Christ tous les jours .
moi je suis d'accord avec David Wilkerson , notre unité ne se trouvera pas dans les religions , mais en Christ , DIEU rassemblera ses élus .
l'homme peux rassembler mais sa sera comme du temps de Roboam et Jéroboam , des ministres non ordonner , un système peut toujours ordonner des ministres mais sont ils ordonner par DIEU sa c'est une autres question .
un pasteur peut etre ordonner par un faculté de théologie avoir fait des étude mais ne pas être ordonner par DIEU , tandis qu'un pasteur sans étude sans diplôme peut l'être
un pasteur disait si je veux en quelque moi je forme un non croyant a prêché , il va prêché mais sa prédication n'aura pas d'inspiration ill le fera comme ont fait un métier ,
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 11:48

C'est bien joli dire que la Bible n'a jamais été autant diffusée qu'aujourd'hui et de citer des personnages de la Bible, mais tu oublies les doctrines qui sont communes aux Eglises "chrétiennes", mais qui pourtant ne viennent pas des Ecritures. Comment auriez-vous l'esprit saint en prônant des doctrines pareilles ? Par exemple : qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui pervertissent la foi de certains. 2 Timothée 2:18. Oui, car la résurrection, à part celle de Jésus Christ, n'a pas encore eu lieu. Les morts sont toujours morts et retournés à la poussière (Genèse 3:19). La résurrection elle viendra ainsi : Or, nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres, qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis. Car nous vous disons ceci par une parole du Seigneur, c'est que nous, les vivants, qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons point ceux qui se sont endormis. Parce que lui-même, le Seigneur, à un signal de commandement, à la voix d'un archange, et au son d'une trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 1 Thessaloniciens 4:13-16.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 14:08

Bonjour Moricio
non je n oublie pas les doctrines commune aux communautés chrétiennes , seulement celle qui sont dans la Bible pas celle rajouter dans les siècles après .
sur le fait que certains croyaient que la résurrection avait déjà eut lieu , Paul en parle aux Thessaloniciens l'histoire de cette église serait intéressante .
Paul faisait lui aussi part de son désir de quitter ce monde et d'etre avec la Christ .
résurrection des corps ou de l'esprit ou de l'âme de quoi parle ont ?
on peut parler du 5 eme sceau de l'apocalypse , de la manifestation de Moise et Elie a la transfiguration , de la monté direct au ciel d'Elie .
parler de Thomas qui se prosterne devant Jésus et qui dit mon Seigneur et mon DIEU ,je sais certains pour éviter ce passage disent qu'il ne figure pas dans certains écrits .
il y en a qui ne croient meme plus en la guérison d'autres mette de coté la médecine d'autre qui vous disent de ne pas vous faire transfuser , de construire des abris pour la fin du monde ,et j'en passe .
les protestants croient que les chrétiens mort en union a Christ sont auprès de lui , mais ne les prie pas .
vous pensez que si vous demander a DIEU de vous accompagner par ses Anges , vous pensez qu'il vous le refusera ? je dit demander a DIEU pas demander aux Anges .



Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 20:11

colombe de la paix a écrit:
Paul faisait lui aussi part de son désir de quitter ce monde et d'etre avec la Christ .
Oui, mais ça n'était qu'un souhait, car il savait très bien que pour vivre auprès du Christ il faut passer par la mort et la résurrection.

colombe de la paix a écrit:
résurrection des corps ou de l'esprit ou de l'âme de quoi parle ont ?
De la résurrection des personnes. Car c'est la personne dans son entier qui meurt.

colombe de la paix a écrit:
on peut parler du 5 eme sceau de l'apocalypse
Attention à l'interprétation de l'Apocalypse qui est très difficile, car comme je le dis à quelqu'un dans un autre sujet, cette prophétie étant en très grande partie allégorique, elle est très difficile à comprendre.

colombe de la paix a écrit:
de la manifestation de Moise et Elie a la transfiguration
La transfiguration est, de l'aveu même de Jésus, une vision. Moïse et Elie qui étaient morts depuis des siècles ne pouvaient être présents.

colombe de la paix a écrit:
la monté direct au ciel d'Elie
Elie n'est pas du tout monté directement au ciel. Il a été miraculeusement transpoeté dans les airs et dérobé à la vue de Elysée. Il a ensuite continué son oeuvre de prophète dans le royaume de Juda, et on le retrouve plusieurs année après cette ascension alors qu'il écrit à Joram, roi de juda, qui se comportait mal, pour lui faire savoir quelle était la condamnation de YHWH :
Il lui vint un écrit de la part du prophète Élie, disant : "ainsi dit Yahweh, le Dieu de David, ton père : parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda, mais que tu as marché dans la voie des rois d'Israël ; parce que tu as poussé à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme la maison d'Achab poussant Israël à la prostitution, et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père : voici que Yahweh frappera d'une grande plaie ton peuple, tes fils, tes femmes et tout ce qui t'appartient ; et toi, tu seras frappé de graves maladies, d'une maladie d'entrailles, telle que tes entrailles sortiront par la violence du mal, pendant de nombreux jours". 2 Chroniques 21:12-15.

colombe de la paix a écrit:
parler de Thomas qui se prosterne devant Jésus et qui dit mon Seigneur et mon DIEU ,je sais certains pour éviter ce passage disent qu'il ne figure pas dans certains écrits .
il y en a qui ne croient meme plus en la guérison d'autres mette de coté la médecine d'autre  qui vous disent de ne pas vous faire transfuser , de construire des abris pour la fin du monde ,et j'en passe .
les protestants croient que les chrétiens mort en union a Christ sont auprès de lui , mais ne les prie pas .
vous pensez que si vous demander a DIEU de vous accompagner par ses Anges , vous pensez qu'il vous le refusera ? je dit demander a DIEU pas demander aux Anges .
L'important est de ne pas systématiquement chercher à interpréter les versets selon nos propres croyances. Il faut toujours se demander si ce qu'on en pense au premier abord est en accord avec l'ensemble des Ecritures. Si ça n'est pas le cas, c'est que notre compréhension du (ou des) verset(s) n'est pas bonne, même si ça semble coller avec nos propres croyances.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 20:53

Les onze premiers chapitres de la Genèse 05 09 22 8h00




Les onze premiers chapitres de la Genèse 05 09 22 17h00


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty5/10/2022, 21:07

Mauricio
est tu sur que c'est du meme Elie que nous parlons ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty6/10/2022, 09:38

colombe de la paix a écrit:
Mauricio
est tu sur que c'est du meme Elie que nous parlons ?
Pourquoi ? Il y en a eu plusieurs à l'époque ? Et même dans toute la Bible, tu connais plusieurs prophètes nommés Elie ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty6/10/2022, 15:42

Moricio
1 Samuel 4


2Roi 2
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
12 Élisée regardait et criait : Mon père ! Mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus.

Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître ? Peut-être que l’esprit de l’Éternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.
17 Mais ils le pressèrent longtemps ; et il dit : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.
18 Lorsqu’ils furent de retour auprès d’Élisée, qui était à Jéricho, il leur dit : Ne vous avais-je pas dit : N’allez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty6/10/2022, 17:12

Et donc ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 04:21

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,

L'initiative de l'École de Jérusalem, en 1948, de publier par fascicule la Bible m'a toujours semblé très heureuse pour inciter le public à la lire, tout en évitant d'en faire un grimoire magique.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 09:49

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Encore aujourd'hui, la Bible est le livre le plus vendu au monde.

Il a traversé les siècles. On l'appelle le livre des livres. La Bible est le livre le plus lu au monde, écrit en araméen, hébreu, grec. Depuis les premiers textes au Ier siècle après Jésus-Christ, la couverture et la langue ont un peu changé, mais le succès est toujours le même. Dans la librairie "La Procure", rien que ce mois-ci, il s'en est vendu des centaines. Le premier prix est à 1,90 €, alors que l'ouvrage en cuir atteint les 179 €.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/la-bible-best-seller-de-tous-les-temps_3113087.html

Le livre le plus acheté ne veux pas dire le plus lu., je possède quatre ou cinq Bibles et a par quelques versets, je n'en n'ai lu aucun.,

L'initiative de l'École de Jérusalem, en 1948, de publier par fascicule la Bible m'a toujours semblé très heureuse pour inciter le public à la lire, tout en évitant d'en faire un grimoire magique.
En réalité, la vraie incitation à lire la Bible date des années 70 et l'initiative en revient à divers mouvements protestants auxquels l'ECR s'est sentie obligée d'emboiter le pas. S'il y a eu une publication de la Bible de Jérusalem en fascicules en 1948, c'est passé inaperçu pour une bonne raison : les gens étaient relativement pauvres, c'était trois ans après la seconde guerre mondiale, il y avait encore les tikets de rationnement. Une Bible en fascicules qui a eu un certain succès, c'est la TOB en 1980. Mais, à cette époque la situation des français n'était plus la même, bien que le prix (1470 francs français) de cette Bible en fascicules était quand même une entrave.


Fidèle a écrit:
tout en évitant d'en faire un grimoire magique.
Si, pendant un temps, la Bible a pu passer aux yeux de certains pour un grimoire maique, la faute à qui ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 10:16

Moricio
pas tout a fait d'accord avec vous .
en 1980 les témoins de Jéhovah donnaient gratuitement la Bible a ceux qui la voulait .
les évangélique de meme , dans les église évangéliques nous avions tous une Bible en 1980.
tout évangélique procédait sa Bible des dons ont été utiliser pour sa sa doit dater de avant 1950 .
le début du pentecôtisme étant 1901 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 10:47

les réformateurs sont des bon connaisseurs des Pere de l'église mais place la Bible au dessus des traditions .
Le sola scriptura ne signifie pas : qu'ils ne veulent connaître aucun autre livre que la Bible mais seule la Bible a pour eux une autorité décisive. Elle doit cependant être interprétée grâce à la prédication.
la traduction dans la langue du peuple donne un plus grand accès a la compréhension des écritures .
on est aussi passer a une autre époque ou l'argent consacrer aux cathédrales et aux ornements et divers fort couteux a la simplicité l'argent servant a diffuser les écritures afin que chacun a la liberté d'en disposer .
https://www.universdelabible.net/les-traductions-de-la-bible/histoire-de-traduction
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 10:54

colombe de la paix a écrit:
Moricio
pas tout a fait d'accord avec vous .
en 1980 les témoins de Jéhovah donnaient gratuitement la Bible a ceux qui la voulait .
les évangélique de meme , dans les église évangéliques nous avions tous une Bible en 1980.
tout évangélique procédait sa Bible des dons ont été utiliser pour sa sa doit dater de avant 1950 .
le début du pentecôtisme étant 1901 .
Oui, mais ça, c'était en 1980, mais en Europe, et particulièrement en France, jusque dans les années 70 ces mouvements (TJ, évangéliques et autres) étaient encore très marginaux. Jusque là, tout le monde ou presque était catholique, et paradoxalement, très peu de gens possédaient une Bible. Dans les années 1950/1960, 90% des gamins allaient au catéchisme, pour 42% en 1994 et un peu plus de 17% en 2016. Ceux qui, depuis les années 70, ont quitté l'ECR (ou qui n'en ont jamais fait partie) ont été partagés entre ceux qui ont adhéré à ces nouvelles religions et ceux qui ont "sombré" dans l'athéisme.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 11:13

Moricio a écrit:
Et donc ?

sur Enoch et Elie sa pose question ?
c'est comme le crucifié avec Jésus , on sait que le texte grec ne comporte pas de virgules .
donc si en met une l'endroit ou on la met change la signification du texte , on interprète suivant l'endroit de la virgule , mais est ce que Jésus était au paradis le lendemains ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 11:27

excuse moi je répond a deux sujet
ce qui ont quitter l'ECR , pourquoi , les uns vers l'athéisme , les autre parce qu'ils ont reçus une espérance une nouvelle naissance , une identité de citoyens des cieux un réveil fut prêché , la distance entre chrétiens et clergé était abolit , tous devenait des prédicateur de l'évangile , s'efforçant de vivre de l'évangile .
pour nombre aller a la Messe c'était monotone rituel sans vie .
la réforme a fait réfléchir se remettre en question réétudier les écritures les interpréter , la prédiction publique était revenus .
puis son née les mouvement charismatiques catholique évangéliques véritables réveil , puis avec Darby on a commencer a repêcher le retour de Jésus .
l'espérance de tout chrétiens mener ce bon combat .
donc on ne peux pas dire que se sont des adhérant a une autre religion mais des gens qui ont suivit le réveil , comme les vierges qui rallument leur lampes .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 12:00

colombe de la paix a écrit:
Moricio a écrit:
Et donc ?

sur Enoch et Elie sa pose question ?
Pas si on prend en considération la Bible dans son ensemble. On sait par la Bible hébraïque que l'âme humaine n'est pas distincte du corps ni immortelle, et on sait par Jésus que nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13). Enoch et Elie ne sont pas montés au ciel. Dans un contexte très particulier, Dieu a mis fin à la vie de Enoch. Quand à Elie, il n'a pas quitté l'athmosphère terrestre, mais a été miraculeusement transporté dans un autre endroit (au royaume de Juda) pour y accomplir une autre mission de prophéte, comme le montre le fait que plusieurs années plus tard il a fait parvenir à Joram, le roi de Juda, une lettre contenant la sentance à laquelle Dieu le condamnait pour sa mauvaise conduite. 2 Chroniques 2:12-15.

colombe de la paix a écrit:
c'est comme le crucifié avec Jésus , on sait que le texte grec ne comporte pas de virgules .
donc si en met une l'endroit ou on la met change la signification du texte , on interprète suivant l'endroit de la virgule , mais est ce que Jésus était au paradis le lendemains ?
C'est la question qu'il faut se poser.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty20/10/2022, 12:05

colombe de la paix a écrit:
excuse moi je répond a deux sujet
ce qui ont quitter l'ECR , pourquoi , les uns vers l'athéisme , les autre parce qu'ils ont reçus une espérance une nouvelle naissance , une identité de citoyens des cieux un réveil fut prêché , la distance entre chrétiens et clergé était abolit , tous devenait des prédicateur de l'évangile , s'efforçant de vivre de l'évangile .
Je ne suis pas du tout persuadé de ça.

colombe de la paix a écrit:

donc on ne peux pas dire que se sont des adhérant a une autre religion mais des gens qui ont suivit le réveil , comme les vierges qui rallument leur lampes .
Ni de ça non-plus. Mais bon, c'est ta croyance, je respecte.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de posséder une Bible
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» Comment comprendre l'expression "posséder Dieu"?
» Bible catholique, bible TJ
» Un peu de droit canonique...
» Le droit au blasphème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: