DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale

Aller en bas 
+13
Zaratoustra
Pascal
Arnaud Dumouch
ptrem
humanlife
Ruper
philippe bis
Théodéric
Julie
Onan Peuplu
lion-des-bois
Scrogneugneu
Petilouis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 22:32

Par le bois de la croix ,

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Colossiens 1,20

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 23:51

Julie a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

il faudrait qu'en même finir par lire les Évangiles et enseignement des apotres avant TOUT ! Car pour un Baptisé la Vie Est Là !!!!
voila ce que Paul Explique !
et ce que le Seigneur Jésus a fait !!
il faut passer de ce monde au Royaume laisser périr le vieille homme = Adam le monde ancien et Vivre du Christ !
si vous vous accrochez a ce monde vous ne réussirez pas à aller au delà ; il n'y a pas besoin de le haïr ni détruire mais de passer au delà !
:jesus: " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
:jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

donc il faut savoir si on veut suivre Jésus ou le veille Adam ?

1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Les animaux ont été des holocaustes , leur sang purifie notre chair c'est ce qu'il est aussi écrit.

NON , si les animaux avaient sauvés quoi que ce soit Jésus n'aurait pas eu a s'Offrir pour nous sauver !!

vraiment vous ne lisez pas le Nouveau Testament vous vous moquez de ce que Jésus a Dit et Fait ??,
relis ce que Paul expose sur les inutile sacrifices des animaux ! puisqu'il faut recommencer chaque jour !

Hébreux 7

17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,

21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 0:01

petite question sur la loi des arbres !

Hé bien maintenant avec la déclaration des droits de l'arbre si il faut refaire la toiture de Notre Dame de Paris ; les écolos vont s'opposer a couper lesgros arbres nécessaires au nom de ce droit !

vous faite comment ?

une belle charpente en beau béton armée ou en poutrelle treillis acier genre Eiffel c'est chouette ça a de la gu,,,e c'est classe !!
mais adieu Notre Dame !!
le temps que vous y êtes vu les dégâts de la chaleur faite des murs pleins béton ce sera aussi beau que les bunkers en Normandie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 0:08

Théodéric a écrit:
petite question sur la loi des arbres  !

Hé bien maintenant avec la déclaration des droits de l'arbre si il faut refaire la toiture de Notre Dame de Paris ; les écolos vont s'opposer a couper lesgros arbres nécessaires au nom de ce droit !

vous faite comment ?

une belle charpente en beau béton armée ou en poutrelle treillis acier genre Eiffel c'est chouette ça a de la gu,,,e c'est classe !!
mais adieu Notre Dame !!
le temps que vous y êtes vu les dégâts de la chaleur faite des murs pleins béton ce sera aussi beau que les bunkers en Normandie !!
Allons, allons restez raisonnable cette loi n'a jamais prévu de ne pas se servir des arbres pour ce que font les hommes depuis la nuit de temps: construire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 11:41

Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:

C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

il faudrait qu'en même finir par lire les Évangiles et enseignement des apotres avant TOUT ! Car pour un Baptisé la Vie Est Là !!!!
voila ce que Paul Explique !
et ce que le Seigneur Jésus a fait !!
il faut passer de ce monde au Royaume laisser périr le vieille homme = Adam le monde ancien et Vivre du Christ !
si vous vous accrochez a ce monde vous ne réussirez pas à aller au delà ; il n'y a pas besoin de le haïr ni détruire mais de passer au delà !
:jesus: " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
:jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

donc il faut savoir si on veut suivre Jésus ou le veille Adam ?

1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Les animaux ont été des holocaustes , leur sang purifie notre chair c'est ce qu'il est aussi écrit.

NON , si les animaux avaient sauvés quoi que ce soit Jésus n'aurait pas eu a s'Offrir pour nous sauver !!

vraiment vous ne lisez pas le Nouveau Testament vous vous moquez de ce que Jésus a Dit et Fait ??,
relis ce que Paul expose sur les inutile sacrifices des animaux ! puisqu'il faut recommencer chaque jour !

Hébreux 7

17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,

21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.

Au contraire je connais la bible , même je fait la lecture souvent de celle-ci.  

C'est justement ce que je dit depuis le début,  le sang des animaux étaient bon c'est à cause des sacrificateurs de l'ancien testament,  il ne sont pas sans péché,  leur conscience leur empêche de faire un sacrifice qui dure pour toujours . Alors que Jésus son sacrifice de lui-même est éternel. Jésus avait même dit que les animaux étaient innocents .

Oui il est garant d'une alliance plus excellente parce que il a ressuscité et à empêché
Les holocaustes d'animaux.

Jésus a souffert sur le bois , le bois représente la vigne la coupe de son sang, le blé son corps , cest un serment .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Mar 16 Avr - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 11:50

"C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,"
Hébreux 9,9

Or , Jésus est sans péché, eux non .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 12:43

Julie a écrit:
"C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,"
Hébreux 9,9

Or , Jésus est sans péché, eux non .

si un sacrifice quelconque avait une vraie valeur les morts de l'ancien testament n'auraient pas été retenu au Schéol en attendant d'être libéré par Jésus Christ !!

Seul Enoch et Élie ont pu échapper à la mort car leur Ferveur et Droiture les a mené jusqu'au Christ
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 13:12

Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,"
Hébreux 9,9

Or , Jésus est sans péché, eux non .

si un sacrifice quelconque avait une vraie valeur les morts de l'ancien testament n'auraient pas été retenu au Schéol en attendant d'être libéré par Jésus Christ !!

Seul Enoch et Élie ont pu échapper à la mort car leur Ferveur et Droiture les a mené jusqu'au Christ

Jésus avait dit qu'il passerais trois jours et trois nuits dans le sein de la terre , c'est pour cette raison que j'y crois. Les gens sortent des tombes à la résurrection de Jésus c'est écrit,  oui . Et parfois je doute du Schéol justement à cause de Enoch et Élie ce sont des exceptions mais . Élie est monté vivant aux cieux , un char de feu avec des chevaux est venu le chercher . Parfois je me demande si le Schéol n'est pas le purgatoire .

Les sacrificateurs devaient recommencer chaque jour voilà pourquoi eux même était au Schéol(peut être )  c'est leur conscience et non le sang des animaux qui était souillé. Jésus est sans péché,  le royaume des mort ne peut le retenir , il a les clefs de la mort et du séjour  des mort comme il est écrit.  Ce n'est pas à nous de faire un jugement, et puis ont est loin du sujet des arbres

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 13:35

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
petite question sur la loi des arbres  !

Hé bien maintenant avec la déclaration des droits de l'arbre si il faut refaire la toiture de Notre Dame de Paris ; les écolos vont s'opposer a couper lesgros arbres nécessaires au nom de ce droit !

vous faite comment ?

une belle charpente en beau béton armée ou en poutrelle treillis acier genre Eiffel c'est chouette ça a de la gu,,,e c'est classe !!
mais adieu Notre Dame !!
le temps que vous y êtes vu les dégâts de la chaleur faite des murs pleins béton ce sera aussi beau que les bunkers en Normandie !!
Allons, allons restez raisonnable cette loi n'a jamais prévu de ne pas se servir des arbres pour ce que font les hommes depuis la nuit de temps: construire avec...

pas plus que les droits de l'homme (et la femme) ne devaient servir a tuer les enfants dans le ventre des mères !
ou permettre d'euthanasié tout le monde au nom de la liberté et du droit de l'homme
cela s'appelle une dérive et l'homme en est spécialiste tu verras que la loi pro arbre fera de même !

"l'homme seul est en mauvaise compagnie "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 14:42

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
petite question sur la loi des arbres  !

Hé bien maintenant avec la déclaration des droits de l'arbre si il faut refaire la toiture de Notre Dame de Paris ; les écolos vont s'opposer a couper lesgros arbres nécessaires au nom de ce droit !

vous faite comment ?

une belle charpente en beau béton armée ou en poutrelle treillis acier genre Eiffel c'est chouette ça a de la gu,,,e c'est classe !!
mais adieu Notre Dame !!
le temps que vous y êtes vu les dégâts de la chaleur faite des murs pleins béton ce sera aussi beau que les bunkers en Normandie !!
Allons, allons restez raisonnable cette loi n'a jamais prévu de ne pas se servir des arbres pour ce que font les hommes depuis la nuit de temps: construire avec...

pas plus que les droits de l'homme (et la femme) ne devaient servir a tuer les enfants dans le ventre des mères !
ou permettre d'euthanasié tout le monde au nom de la liberté et du droit de l'homme
cela s'appelle une dérive et l'homme en est spécialiste tu verras que la loi pro arbre fera de même !

"l'homme seul est en mauvaise compagnie "
Vous dites n'importe quoi. Nulle part il n'est écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme quoique ce soit à propos de l'avortement ou de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 2:09

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
petite question sur la loi des arbres  !

Hé bien maintenant avec la déclaration des droits de l'arbre si il faut refaire la toiture de Notre Dame de Paris ; les écolos vont s'opposer a couper lesgros arbres nécessaires au nom de ce droit !

vous faite comment ?

une belle charpente en beau béton armée ou en poutrelle treillis acier genre Eiffel c'est chouette ça a de la gu,,,e c'est classe !!
mais adieu Notre Dame !!
le temps que vous y êtes vu les dégâts de la chaleur faite des murs pleins béton ce sera aussi beau que les bunkers en Normandie !!
Allons, allons restez raisonnable cette loi n'a jamais prévu de ne pas se servir des arbres pour ce que font les hommes depuis la nuit de temps: construire avec...

pas plus que les droits de l'homme (et la femme) ne devaient servir a tuer les enfants dans le ventre des mères !
ou permettre d'euthanasié tout le monde au nom de la liberté et du droit de l'homme
cela s'appelle une dérive et l'homme en est spécialiste tu verras que la loi pro arbre fera de même !

"l'homme seul est en mauvaise compagnie "
Vous dites n'importe quoi. Nulle part il n'est écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme quoique ce soit à propos de l'avortement ou de l'euthanasie.

t'es vraiment à la lettre fixe toi !!!

ils s'en servent pour exiger tous ces droits au crime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 6:10

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:

Allons, allons restez raisonnable cette loi n'a jamais prévu de ne pas se servir des arbres pour ce que font les hommes depuis la nuit de temps: construire avec...

pas plus que les droits de l'homme (et la femme) ne devaient servir a tuer les enfants dans le ventre des mères !
ou permettre d'euthanasié tout le monde au nom de la liberté et du droit de l'homme
cela s'appelle une dérive et l'homme en est spécialiste tu verras que la loi pro arbre fera de même !

"l'homme seul est en mauvaise compagnie "
Vous dites n'importe quoi. Nulle part il n'est écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme quoique ce soit à propos de l'avortement ou de l'euthanasie.

t'es vraiment à la lettre fixe toi !!!

ils s'en servent pour exiger tous ces droits au crime !!!
Non je ne suis pas à la lettre fixe. Personne n'exige rien: quand des lois ou des droits sont promus c'est qu'ils sont voulus par la majorité, le peuple. Il n'y a pas de "ils" ou de "on" abstraits dans cette affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme
Le sujet ici ce n'est pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, mais la protection des arbres et au-delà la protection de notre environnement, c'est-à-dire la Création de Dieu dont nous dépendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 9:27

Aldous59 a écrit:
Non je ne suis pas à la lettre fixe. Personne n'exige rien: quand des lois ou des droits sont promus c'est qu'ils sont voulus par la majorité, le peuple. Il n'y a pas de "ils" ou de "on" abstraits dans cette affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme
Le sujet ici ce n'est pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, mais la protection des arbres et au-delà la protection de notre environnement, c'est-à-dire la Création de Dieu dont nous dépendons.

Je suis de votre avis et je me demande l'intérêt qu'à Théodéric et d'autres à toujours tout comprendre de travers (par plaisir de contrarier ?) alors que c'est si simple : la défense de la Création, en suivant l'encyclique du Pape François, qui est l'actualisation aujourd'hui de l'évangile à ce sujet. Jésus parle beaucoup de la terre, du vin, des animaux.

Il devait être idolâtre aussi  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 12:21

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


pas plus que les droits de l'homme (et la femme) ne devaient servir a tuer les enfants dans le ventre des mères !
ou permettre d'euthanasié tout le monde au nom de la liberté et du droit de l'homme
cela s'appelle une dérive et l'homme en est spécialiste tu verras que la loi pro arbre fera de même !

"l'homme seul est en mauvaise compagnie "
Vous dites n'importe quoi. Nulle part il n'est écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme quoique ce soit à propos de l'avortement ou de l'euthanasie.

t'es vraiment à la lettre fixe toi !!!

ils s'en servent pour exiger tous ces droits au crime !!!
Non je ne suis pas à la lettre fixe. Personne n'exige rien: quand des lois ou des droits sont promus c'est qu'ils sont voulus par la majorité, le peuple. Il n'y a pas de "ils" ou de "on" abstraits dans cette affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme
Le sujet ici ce n'est pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, mais la protection des arbres et au-delà la protection de notre environnement, c'est-à-dire la Création de Dieu dont nous dépendons.

tant pis prenez la leçon qui va avec un tel entêtement et aveuglement , elle arrive a grand pas !

si tu suis la foule parce que c'est la majorité , je te plaint de tout cœur !
ça c'est tes dire dans les lignes au dessus !

votre légalisme bien mièvre n'est qu'une chaine dorée !!

et si tu ne vos pas ce qui unit les lois sur l'arbre et ceux des droits de l'homme qui ont permis de défendre le droit a l'avortement et l'euthanasie vous allez vous prendre une porte monumentale !

mais bon si c'est votre seule façon pour apprendre , allez encore une génération qui va se prendre de la souffrance largement évitable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 12:23

Emelyne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Non je ne suis pas à la lettre fixe. Personne n'exige rien: quand des lois ou des droits sont promus c'est qu'ils sont voulus par la majorité, le peuple. Il n'y a pas de "ils" ou de "on" abstraits dans cette affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme
Le sujet ici ce n'est pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, mais la protection des arbres et au-delà la protection de notre environnement, c'est-à-dire la Création de Dieu dont nous dépendons.

Je suis de votre avis et je me demande l'intérêt qu'à Théodéric et d'autres à toujours tout comprendre de travers (par plaisir de contrarier ?) alors que c'est si simple : la défense de la Création, en suivant l'encyclique du Pape François, qui est l'actualisation aujourd'hui de l'évangile à ce sujet. Jésus parle beaucoup de la terre, du vin, des animaux.

Il devait être idolâtre aussi  Pouffer de rire

moi je me demande si tu lis comme j'écris ou comme tu veux que j'ai écris !!

allez rassurez vous avec du papier signé et regardez les faits au lieu du papier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 12:35

Théodéric a écrit:
moi je me demande si tu lis comme j'écris ou comme tu veux que j'ai écris !!

allez rassurez vous avec du papier signé et regardez les faits au lieu du papier !!

Je sais en Qui j'ai mis ma confiance, en tout cas pas dans votre bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 13:53

Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:12

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous dites n'importe quoi. Nulle part il n'est écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme quoique ce soit à propos de l'avortement ou de l'euthanasie.

t'es vraiment à la lettre fixe toi !!!

ils s'en servent pour exiger tous ces droits au crime !!!
Non je ne suis pas à la lettre fixe. Personne n'exige rien: quand des lois ou des droits sont promus c'est qu'ils sont voulus par la majorité, le peuple. Il n'y a pas de "ils" ou de "on" abstraits dans cette affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme
Le sujet ici ce n'est pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, mais la protection des arbres et au-delà la protection de notre environnement, c'est-à-dire la Création de Dieu dont nous dépendons.

tant pis prenez la leçon qui va avec un tel entêtement et aveuglement , elle arrive a grand pas !

si tu suis la foule parce que c'est la majorité , je te plaint de tout cœur !
ça c'est tes dire dans les lignes au dessus !

votre légalisme bien mièvre n'est qu'une chaine dorée !!

et si tu ne vos pas ce qui unit les lois sur l'arbre et ceux des droits de l'homme qui ont permis de défendre le droit a l'avortement et l'euthanasie vous allez vous prendre une porte monumentale !

mais bon si c'est votre seule façon pour apprendre , allez encore une génération qui va se prendre de la souffrance largement évitable Mad
Quelle leçon? C'est vous qui concluez d'un texte ce qui n'y est pas. Avec de tels arrangements il vous est aisé de critiquer à hue et à dia tout et n'importe quoi...
Je ne suis ni la foule, ni la majorité mais mes raisonnements et mes jugements... Aucun de mes dires ne signifient un quelconque suivisme, je pense en homme libre.
Pour ce qui est du légalisme, je vous ai expliqué en long et en large que c'est ainsi que fonctionne les hommes depuis la nuit des temps et que nous conseille même de faire Jésus ( ce que vous liez sur la terre sera lié au ciel etc, Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…)
Je vous le redis, vous concluez des droits de l'homme ce qui n'y est pas (il n'y a ni référence à l'avortement ou à l'euthanasie dans la déclaration des droits de l'homme). Avec de tels arrangements avec la réalité il vous est facile de débiter n'importe quelle sornette...
La souffrance en vue est justement celle que tente d'éviter les défenseurs de la nature, de la Création, et donc des arbres, à savoir la fin de l'espèce humaine...

Lisez l'encyclique Laudato Si du pape François, vous verrez que vous êtes complètement à côté de la plaque!!
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html

Lisez ce que saint Jean-Paul II  a écrit sur l'environnement et vous verrez que vous êtes complètement à côté de la plaque:
https://www.paris.catholique.fr/jean-paul-ii-encyclique-sur-la.html
JEAN PAUL II AUDIENCE GÉNÉRALE Mercredi 17 janvier 2001
L'engagement pour éviter une catastrophe écologique majeure
https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/audiences/2001/documents/hf_jp-ii_aud_20010117.html

Lisez ce que Benoît XVI a écrit sur l'environnement et vous verrez que vous êtes complètement à côté de la plaque:
https://qe.catholique.org/l-eglise-aujourd-hui/15850-benoit-xvi-place-l-environnement-au-coeur
https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/ecologie-integrale/372028-la-sauvegarde-de-la-creation/

SI TU VEUX CONSTRUIRE LA PAIX,
PROTEGE LA CREATION
Benoît XVI 1er janvier 2010
http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/messages/peace/documents/hf_ben-xvi_mes_20091208_xliii-world-day-peace.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 0:32

florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.

tu as dû signer la pétition pour le droit des arbres ??

les arbres sages ? tu ne regarde pas trop le seigneur des anneaux toi ?!!

une plante est une plante un humain c'est tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 4:03

Si les arbres sont malades, comment l'homme sera-t-il en bonne santé?
La vie est un ensemble cohérent dans l'ordre de la création, et l'homme en est responsable dans son ensemble, c'est aussi l'héritage commun dont nous devons prendre soin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:05

https://www.francebleu.fr/infos/societe/1-300-chenes-de-l-eure-vont-etre-donnes-pour-reconstruire-notre-dame-de-paris-1555433053
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:08

https://twitter.com/GroupeGroupama/status/1118114148485881856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:22

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.

tu as dû signer la pétition pour le droit des arbres ??

les arbres sages ? tu ne regarde pas trop le seigneur des anneaux toi ?!!

une plante est une plante un humain c'est tout autre chose

Pour dire cela, faut croire que l'Esprit ne vous souffle plus  :mdr: 

et en quoi cela vous regarde qui a signé ou pas cette pétition ?

Cela m'inspire plus de regarder les arbres de la forêt que vous lire, car que vous le vouliez ou pas, vous nous éloignez de Dieu qui est le Créateur.

Je vous rappelle que les fruits de l'Esprit, on ne les sent absolument pas dans vos délires.


Dernière édition par Emelyne le Jeu 18 Avr - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:22

florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:25

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 16:57

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.

tu as dû signer la pétition pour le droit des arbres ??

les arbres sages ? tu ne regarde pas trop le seigneur des anneaux toi ?!!

une plante est une plante un humain c'est tout autre chose

Imagines la sagesse que tu acquérais si tu vivais des milliers d'années ?

Je me dis que peut-être les arbres pensent, n'empêche que chez moi, j'ai des meubles en bois

Je crois que les animaux pensent et je ne suis pas végétarienne.

Je n'ai rien signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 16:58

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

Dans le doute ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 17:15

Je parles à mes plantes et… j'ai en effet l'impression qu'elles écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 17:16

Il parait que si l'on fait écouter de la musique classiques aux vaches, elles donnent plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 17:47

Les plantes sont-elles intelligentes ?
Oui, selon le scientifique stefano mancuso, comme tous les êtres vivants, les plantes auraient la capacité de discerner formes et couleurs, mémoriser des données, communiquer. Elles auraient une personnalité et développeraient une forme de vie sociale basée sur l’entraide et l’échange.
https://www.albin-michel.fr/ouvrages/lintelligence-des-plantes-9782226402448

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 0:35

Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...

cela s'appelle les saisons et eux des végétaux !

tu confond foi catholique et animisme !

la nature mérite le respect c'est Notre Père qui nous 'a donne , malgré croire qu'une plante a une conscience comme un humain cela c'est de la pure dérive et de l'idolatrie comme le dénonce René !

si les arbres sont comme tu le prétend alors explique nous pourquoi Jésus fait déssécher un arbre juste pour faire comprendre quelque chose aux apôtres !

tu crois que Dieu mépriserait un être qui serait vivant ??

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui ,, tu vas aimer le new age alors ! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 0:50

florence_yvonne a écrit:
Il parait que si l'on fait écouter de la musique classiques aux vaches, elles donnent plus de lait.

et en période de sécheresse il faut leurs faire écouter du Verdi !? :mdr:

il est certain que plus on transmet de valeurs nobles au monde qui nous entoure mieux il se sentira !

Dieu a confié le monde aux hommes pour qu'il le (gère = et non soit dominé par lui ) nous on l'exploite ce qi n'a rien avec la gestion qui était proposé à l'homme !
Jésus explique qu'Aimer c'est servir et s'abaisser , sans tomber dans l’idolâtrie ou un animisme non plus !

Paul dit " Usant du monde comme n'en usant pas !"
Bien sûr il parle dans un but spirituel pas matériel , mais on peut l'appliquer aussi pour se limiter dans l'utilisation afin de lutter contre ce consumérisme destructeur et asservissant !
en fait il demande que tout ce que l'on fait ne soit pas un but juste une utilisation réduite et contrainte par la nécessité, mais en visant toujours le Royaume afin de dépasser tout cela, c'est sûr qu'aujourd'hui il parle un langage d'extra terrestre !!
1 Corinthiens 7
Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, 31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 7:29

Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...

cela s'appelle les saisons et eux des végétaux !

tu confond foi catholique et animisme !

la nature mérite le respect  c'est Notre Père qui nous 'a donne , malgré croire qu'une plante a une conscience comme un humain cela c'est de la pure dérive et de l'idolatrie comme le dénonce René !

si les arbres sont comme tu le prétend alors explique nous pourquoi Jésus fait déssécher un arbre juste pour faire comprendre quelque chose aux apôtres !

tu crois que Dieu mépriserait un être qui serait vivant ??

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui  ,, tu vas aimer le new age alors !  :bienmal:
C'est Jésus qui attribue comme une sagesse aux oiseaux et aux fleurs des champs (convoquant même Salomom dans son discours) en disant qu'ils s'en remettent complètement à Dieu et ne se soucient guère du lendemain...

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. C'est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moissons, ils ne font as de réserves dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, au sommet de sa gloire n'était pas habillé comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; le dites pas : Qu'allons-nous manger ? ou bien : Qu'allons-nous boire ? ou encore : Avec quoi nous habiller ? Tous cela, les païens le recherchent. mais votre Père du ciel sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine."
Jésus

Biensûr que sagesse humaine n'est pas comparable à "sagesse" animale et végétale, je conçois même que le mot puisse paraître étrange attribué aux animaux et aux plantes... Toutefois pour s'exprimer, exprimer une idée faire de l'anthropomorphisme vis-à-vis des animaux ou même des plantes n'est pas stupide (Jésus le fait bien...).
Il vous faudrait être moins rigide d'esprit et ne pas voir de l'idolâtrie ou de l'animisme chaque fois que l'on revêt par sympathie ou proximité des attributs humains à nos compagnons de vie (animaux et plantes).
Lisez bien ce qui a été dit, il a été dit: "peut-on parler de sagesse à propos des animaux ou des plantes?"; il n'a pas été dit peut-on parler de sagesse humaine. Alors sachez mettre de la nuance plutôt que vous arquebouter à temps et contre-temps sur tout ce qui est dit ici...
N'apprécie-t-on pas le chat pour ses qualités toute humaines de calme, de détachement, etc... N'apprécie-t-on pas le chien pour ses qualités toute humaines de fidélité ou de vigilance?
N'est-ce pas toujours sous un grand arbre noble et puissant que St. Louis rendez la Justice ou que le poète trouve son inspiration?
Soyez donc plus en empathie avec la vie animale et végétale vous y gagnerez en humanité!
Regardez ce que nous dit la science sur la conscience animale des mammifères supérieurs ou même d'autres, sur la vie communicative très particulière des arbres... Et voyez qu'à leur niveau ils ont une certaine "réflexion" ou même "sagesse" qui leur sont propres...

Personne n'a dit ici que Dieu mépriserait un être vivant... C'est tout le contraire qui vous est dit et répété ici depuis des posts et et des posts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 7:49

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il parait que si l'on fait écouter de la musique classiques aux vaches, elles donnent plus de lait.

et en période de sécheresse il faut leurs faire écouter du Verdi !? :mdr:

il est certain que plus on transmet de valeurs nobles au monde qui nous entoure mieux il se sentira !

Dieu a confié le monde aux hommes pour qu'il le (gère = et non soit dominé par lui ) nous on l'exploite ce qi n'a rien avec la gestion qui était proposé à l'homme !
Jésus explique qu'Aimer c'est servir et s'abaisser , sans tomber dans l’idolâtrie ou un animisme non plus !
C'est ce qui vous est dit ici à longueur de posts depuis 4 pages, alors ne venez pas la ramener comme si vous veniez de découvrir l'eau chaude et en croyant donner des leçons...

:mdr: Pour le coup ce n'est pas des valeurs que l'on transmet au monde animal en leur faisant écouter de la musique, les valeurs ils n'en n'ont que faire, ils ont les leurs propres de façon innée. Ce qu'on leur transmet ici c'est plus des vibrations sonores paisibles et agréables...

Et une fois de plus ça fait 4 pages qu'on vous explique dans ce fil en long et en large que ce qui est réprouvé (c'est le sujet de ce fil) c'est justement l'exploitation du monde (animal et végétal), alors ne la ramenez pas en donneur de leçon!
C'est vous qui faite de cette réprobation (de l'exploitation du monde) de l'idolâtrie ou de l'animisme là où il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 8:25

Merci Aldous, j'approuve TOUTES vos réponses à Théodéric  Thumright 


@Théodéric

Sachez Mr le Grand Donneur de leçons que je n'apprécie pas du tout votre façon de détourner mes pensées ni encore plus ce que j'écris.

Je vous renvoie plutôt à l'évangile qui dit de regarder la poutre qui est dans votre œil plutôt que la paille qui est dans le mien.

Et lisez un peu les extraits de l'Encyclique et des textes des Papes qu'Aldous a mis le 17/04 à 16h12, vous verrez qui est A COTE DE LA PLAQUE, si c'est vous ou moi. 
Mais à vous lire, vous en savez plus que les Papes n'est-ce pas ?

Dans ce cas, taisez vous, vous nous rendrez service. Et ne venez pas répondre que l'Esprit ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 8:52

on m'a dit que dans une icône, il y a une présence;
Une icône est faite avec ses mains, son coeur, sa pensée, et son âme!
Ce n'est pas une idole;
La question est: quelle est cette présence? Une réponse ci-dessous,
https://www.paris.catholique.fr/une-icone-comme-presence-du-christ.html

Être attentif à l’appel

Il est 20h, ce vendredi, lorsque les invités sonnent à la porte. Ils sont trois à avoir répondu positivement au mail. Une atmosphère chaleureuse règne dans le salon. Des chaises sont installées en demi-cercle autour de l’icône, d’une bougie et d’une Bible. Estelle et Nicolas lancent un temps de prière sur le thème de l’appel, entre les chants et la lecture d’un passage biblique. « C’était un moment fort qui me donne envie d’accueillir l’icône chez moi et d’être plus attentive à l’appel de Jésus », commente Nicole, une retraitée. « L’icône offre un bon support pour entrer dans la prière. J’ai eu l’impression qu’à travers elle, Dieu me guidait dans mes intentions de prière », confie Es - telle. La soirée se poursuit autour d’un apéritif dînatoire. Si Estelle et Nicolas sont déçus que la soirée n’ait pas rassemblé plus de monde, ils ne regrettent pas pour autant leur démarche. « L’icône nous a fait prendre conscience de l’importance de prier pour que les autres rencontrent Dieu. Rien que le fait d’avoir envoyé le mail, je pense que cela peut interpeller des personnes et susciter des discussions », affirme Nicolas. Le jeune couple est prêt à retenter l’expérience si l’occasion d’accueillir l’icône se représente. • Céline Marcon
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 10:40

théodéric a écrit:

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui ,, tu vas aimer le new age alors ! :bienmal:

Réponse:
vous dépassez les bornes, et cela ne vous rend plus crédible; faite amende honorable ça vous rendrait service!

quant à la sagesse des arbres et ces droits, j’emploierai une image:
la clarté de la lune ne vient pas d'elle, elle est le reflet des rayons du soleil; de même ce que l'on contemple dans l'arbre c'est le reflet de la sagesse de Dieu!
vous devriez comprendre c'est que nous aussi, avons des idées et des sources dans lesquelles nous puisons nos connaissances.
Par exemple à propos d'un arbre le figuier stérile:
http://www.entretienschretiens.com/102%20La%20parabole%20du%20figuier%20sterile%20-%20Lc%2013(6-9).htm
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:31

Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...
Mais ça n'a rien à voir avec la sagesse. Même concernant les âmes inférieures que sont les animaux, il n'est pas question de sagesse.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 12:40

Ruper a écrit:
Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est l'homme avec ses cent petites années de vie comparé à l'arbre qui vit des milliers d'année ?

Si la sagesse vient avec le temps, les arbres doivent être de grands sages.
Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...
Mais ça n'a rien à voir avec la sagesse. Même concernant les âmes inférieures que sont les animaux, il n'est pas question de sagesse.

Lisez le post au-dessus de ptrem, ça m'évitera de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 13:15

Le bois peut-être l'habitacle d'une grande spiritualité

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Statue-miraculeuse-moderne-bois-clair-vmi20bc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptySam 20 Avr - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Le bois peut-être l'habitacle d'une grande spiritualité

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Statue-miraculeuse-moderne-bois-clair-vmi20bc

tout à fait, c'est en plus un matériau noble.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 2:24

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:

Peut-on parler de sagesse concernant les arbres ou n'importe quel végétal ? Je ne crois pas.

je pense que si, ils sont vivants, traversent les tempêtes en restant droits, verdissent au printemps et leurs feuilles tombent à l'automne, imperturbables à tout ce qui peut se passer : sécheresse, pluies, etc...

cela s'appelle les saisons et eux des végétaux !

tu confond foi catholique et animisme !

la nature mérite le respect  c'est Notre Père qui nous 'a donne , malgré croire qu'une plante a une conscience comme un humain cela c'est de la pure dérive et de l'idolatrie comme le dénonce René !

si les arbres sont comme tu le prétend alors explique nous pourquoi Jésus fait déssécher un arbre juste pour faire comprendre quelque chose aux apôtres !

tu crois que Dieu mépriserait un être qui serait vivant ??

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui  ,, tu vas aimer le new age alors !  :bienmal:
C'est Jésus qui attribue comme une sagesse aux oiseaux et aux fleurs des champs (convoquant même Salomom dans son discours) en disant qu'ils s'en remettent complètement à Dieu et ne se soucient guère du lendemain...

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. C'est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moissons, ils ne font as de réserves dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, au sommet de sa gloire n'était pas habillé comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; le dites pas : Qu'allons-nous manger ? ou bien : Qu'allons-nous boire ? ou encore : Avec quoi nous habiller ? Tous cela, les païens le recherchent. mais votre Père du ciel sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine."
Jésus

Biensûr que sagesse humaine n'est pas comparable à "sagesse" animale et végétale, je conçois même que le mot puisse paraître étrange attribué aux animaux et aux plantes... Toutefois pour s'exprimer, exprimer une idée faire de l'anthropomorphisme vis-à-vis des animaux ou même des plantes n'est pas stupide (Jésus le fait bien...).
Il vous faudrait être moins rigide d'esprit et ne pas voir de l'idolâtrie ou de l'animisme chaque fois que l'on revêt par sympathie ou proximité des attributs humains à nos compagnons de vie (animaux et plantes).
Lisez bien ce qui a été dit, il a été dit: "peut-on parler de sagesse à propos des animaux ou des plantes?"; il n'a pas été dit peut-on parler de sagesse humaine. Alors sachez mettre de la nuance plutôt que vous arquebouter à temps et contre-temps sur tout ce qui est dit ici...
N'apprécie-t-on pas le chat pour ses qualités toute humaines de calme, de détachement, etc... N'apprécie-t-on pas le chien pour ses qualités toute humaines de fidélité ou de vigilance?
N'est-ce pas toujours sous un grand arbre noble et puissant que St. Louis rendez la Justice ou que le poète trouve son inspiration?
Soyez donc plus en empathie avec la vie animale et végétale vous y gagnerez en humanité!
Regardez ce que nous dit la science sur la conscience animale des mammifères supérieurs ou même d'autres, sur la vie communicative très particulière des arbres... Et voyez qu'à leur niveau ils ont une certaine "réflexion" ou même "sagesse" qui leur sont propres...

Personne n'a dit ici que Dieu mépriserait un être vivant... C'est tout le contraire qui vous est dit et répété ici depuis des posts et et des posts!

vous ne lisez pas ce qui est écrit et vous tordez l'enseignement de Jésus je te colle les passages en question que tu cites pour leurs faire dire ton idéologie


Jésus n'impute pas de Sagesse aux lys des champs ni aux oiseaux , il demandent ses disciples et auditeurs de s'instruire de la simplicité de vie et de se Rappeler que C'Est Dieu le Père qui pourvoit et non nos industries et habilités ! et IL met bien en évidence que l'homme a infiniment plus de valeur aux Yeux de Dieu que le règne animal !
Puisque l'homme a une âme avec laquelle Dieu veut s'Unir et que Jésus viens sur la Croix pour cette raison et non pas pour sauver les z'osiaux et les arbres !  

d'ailleurs IL dira ailleurs " combien valait plus que tous les oiseaux !!"

je ne méprise pas la nature sous aucune forme j'ai toujours eu a m'occuper de grandes surfaces de terrains et d'animaux , mais je ne confond pas la création et le Royaume de Dieu Spirituel !
"ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !" Jean 3 , 5,,,,

Mathieu 10
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

Mathieu 6
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?…


Dernière édition par Théodéric le Dim 21 Avr - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 2:33

ptrem a écrit:
théodéric a écrit:

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui ,, tu vas aimer le new age alors ! :bienmal:

Réponse:
vous dépassez les bornes, et cela ne vous rend plus crédible; faite amende honorable ça  vous rendrait service!

quant à la sagesse des arbres et ces droits, j’emploierai une image:
la clarté de la lune ne vient pas d'elle, elle est le reflet des rayons du soleil; de même ce que l'on contemple dans l'arbre c'est le reflet de la sagesse de Dieu!
vous devriez comprendre c'est que nous aussi, avons des idées et des sources dans lesquelles nous puisons nos connaissances.
Par exemple à propos d'un arbre le figuier stérile:
http://www.entretienschretiens.com/102%20La%20parabole%20du%20figuier%20sterile%20-%20Lc%2013(6-9).htm  

Jésus n'est pas mort pour les arbres et les oiseaux , mais pour l'Homme car l'âme de l'homme Dieu a toujours voulu s'Unir a elle !

c'est tout le reste c'est la création la matière qui disparaitra à la fin comem Paul le dit " tout sera détruit dans le feu !"

vous allez reprocher a Paul aussi ses écris comme le fait Florence Yvonne , parce que elle le trouve Macho et trop Hébraïque ?

je respect la nature mais je ne l'idéalise pas ,

comme dit Paul " cherchez donc les Réalités d'En Haut là où le Christ Est assis à la Droite de Dieu , car c'Est EN Haut qu'Est votre Vie caché en Christ et non sur la terre ! "

J'ESPERE QUE C'EST CLAIR POUR CEUX QUI EN CE JOUR FÊTENT LA RÉSURRECTION DU CHRIST !
IL est Mort et Ressuscité pour vous Emporter avec Lui EN DIEU
et non pour demeurer ici et encore bien moins pour les arbres et les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 7:22

https://youtu.be/9uapr4kdKKc?t=76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 8:54

MERCI ptrem, j'y ajoute le mien :


Par les Cieux devant toi, splendeur et majesté
Par l'infiniment grand, l'infiniment petit
Et par le firmament, ton manteau étoilé
Et par frère soleil, je veux crier

[R] Mon Dieu, tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut
Tu es le Dieu d'amour
Mon Dieu, tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut
Dieu présent, en toute création.

Par tous les océans et par toutes les mers
Par tous les continents et par l'eau des rivières
Par le feu qui te dit comme un buisson ardent
Et par l'aile du vent, je veux crier

Refrain

Par tous les animaux, de la terre et de l'eau
Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie
Par l'homme que tu fis juste moins grand que toi
Et par tous ses enfants, je veux crier

Refrain

Par cette main tendue qui invite à la danse
Par ce baiser jailli d'un élan d'espérance
Par ce regard d'amour qui relève et réchauffe
Par le pain et le vin, je veux crier


Refrain



BONNE FETE DE PAQUES et profitons du soleil pour louer le Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 9:58

Théodéric a écrit:
ptrem a écrit:
théodéric a écrit:

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui ,, tu vas aimer le new age alors ! :bienmal:

Réponse:
vous dépassez les bornes, et cela ne vous rend plus crédible; faite amende honorable ça  vous rendrait service!

quant à la sagesse des arbres et ces droits, j’emploierai une image:
la clarté de la lune ne vient pas d'elle, elle est le reflet des rayons du soleil; de même ce que l'on contemple dans l'arbre c'est le reflet de la sagesse de Dieu!
vous devriez comprendre c'est que nous aussi, avons des idées et des sources dans lesquelles nous puisons nos connaissances.
Par exemple à propos d'un arbre le figuier stérile:
http://www.entretienschretiens.com/102%20La%20parabole%20du%20figuier%20sterile%20-%20Lc%2013(6-9).htm  

Jésus n'est pas mort pour les arbres et les oiseaux , mais pour l'Homme car l'âme de l'homme Dieu a toujours voulu s'Unir a elle !

c'est tout le reste c'est la création la matière qui disparaitra à la fin comem Paul le dit " tout sera détruit dans le feu !"

vous allez reprocher a Paul aussi ses écris comme le fait Florence Yvonne , parce que elle le trouve Macho et trop Hébraïque ?

je respect la nature mais je ne l'idéalise pas ,

comme dit Paul " cherchez donc les Réalités d'En  Haut là où le Christ Est assis à la Droite de Dieu , car c'Est EN Haut qu'Est votre Vie caché en Christ et non sur la terre ! "

J'ESPERE QUE C'EST CLAIR POUR CEUX QUI EN CE JOUR FÊTENT LA RÉSURRECTION DU CHRIST  !
IL est Mort et Ressuscité pour vous Emporter avec Lui EN DIEU
et non pour demeurer ici et encore bien moins pour les arbres et les oiseaux !

Je ne pense pas que Paul sois macho et trop hébraïque, je ne le connais pas assez pour ça, ce que je lui reproche, c'est d'avoir tiré ses propos de "on-dit", car il n'a jamais connu Jésus et donc ne peut témoigner de sa parole quand à la valeur de ses prophéties, je n'en parlerais même pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 10:01

Emelyne a écrit:
MERCI ptrem, j'y ajoute le mien :

Moi de même.

La prière

(Poème de Francis Jammes)

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre ;
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,
S'écrie : "Mon Dieu ! " Par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri,
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,
Par le baiser perdu par l'amour redonné,
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie :
Je vous salue, Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 11:20

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
ptrem a écrit:
théodéric a écrit:

vraiment vous êtes a coté de la plaque !!
l'avenir Chrétien va être compliqué si vous n'avez pas plus de bon sens que cela !
un arbre est une plante c'est le degrés au dessus des minéraux faut il aussi penser qu'un quartz ou un cristal qui a des millions d'années est sage ?
si c'est oui ,, tu vas aimer le new age alors ! :bienmal:

Réponse:
vous dépassez les bornes, et cela ne vous rend plus crédible; faite amende honorable ça  vous rendrait service!

quant à la sagesse des arbres et ces droits, j’emploierai une image:
la clarté de la lune ne vient pas d'elle, elle est le reflet des rayons du soleil; de même ce que l'on contemple dans l'arbre c'est le reflet de la sagesse de Dieu!
vous devriez comprendre c'est que nous aussi, avons des idées et des sources dans lesquelles nous puisons nos connaissances.
Par exemple à propos d'un arbre le figuier stérile:
Spoiler:
 

Jésus n'est pas mort pour les arbres et les oiseaux , mais pour l'Homme car l'âme de l'homme Dieu a toujours voulu s'Unir a elle !

c'est tout le reste c'est la création la matière qui disparaitra à la fin comem Paul le dit " tout sera détruit dans le feu !"

vous allez reprocher a Paul aussi ses écris comme le fait Florence Yvonne , parce que elle le trouve Macho et trop Hébraïque ?

je respect la nature mais je ne l'idéalise pas ,

comme dit Paul " cherchez donc les Réalités d'En  Haut là où le Christ Est assis à la Droite de Dieu , car c'Est EN Haut qu'Est votre Vie caché en Christ et non sur la terre ! "

J'ESPERE QUE C'EST CLAIR POUR CEUX QUI EN CE JOUR FÊTENT LA RÉSURRECTION DU CHRIST  !
IL est Mort et Ressuscité pour vous Emporter avec Lui EN DIEU
et non pour demeurer ici et encore bien moins pour les arbres et les oiseaux !

Je ne pense pas que Paul sois macho et trop hébraïque, je ne le connais pas assez pour ça, ce que je lui reproche, c'est d'avoir tiré ses propos de "on-dit", car il n'a jamais connu Jésus et donc ne peut témoigner de sa parole quand à la valeur de ses prophéties, je n'en parlerais même pas..

[size=24]NON !!! c'est Faux [/size]

Paul a rencontré Jésus et a plusieurs reprise il l'explique et des témoins l'ont confirmé et tout Baptisé sait en son cœur que Paul ne ment pas ni dans son témoignage ni dans son enseignement !

c'était un homme rude et carré trés bien formé dans l'écriture disponible au Saint Esprit, c'est aussi pour cela que Jésus l'a choisi ; IL savait pouvoir compter sr lui pour faire ce qu'IL voulait !
personne parmi les Apôtres n'a souffert autant que Paul pour l'Annonce de l’Évangile , ni fait autant de voyages et de formation d’Églises que Paul !

dans ta vie si tu fais pour Jésus 5% de ce que Paul  a fait tu aura bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 13:20

Non, Paul (Saul) n'a jamais connu Jésus.

SAÜL DE TARSE (PAUL) "LE FAUX APÔTRE"

Paul, prétendu apôtre qui altéra la vérité et s'avéra être un faux prophète.

Saul de Tarse (Paul), n'a pas connu le Christ.
Mais il revendiqua être un apôtre de Jésus !
En vérité, la réalité est toute autre, car Paul fut un menteur !!
Et il fut démasqué par Jacques "le Juste", frère de Jésus.

http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-saul-de-tarse-paul-disciple-de-jesus-de-nazareth-62547726.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 13:41

florence_yvonne a écrit:
Non, Paul (Saul) n'a jamais connu Jésus.

SAÜL DE TARSE (PAUL) "LE FAUX APÔTRE"

Paul, prétendu apôtre qui altéra la vérité et s'avéra être un faux prophète.

Saul de Tarse (Paul), n'a pas connu le Christ.
Mais il revendiqua être un apôtre de Jésus !
En vérité, la réalité est toute autre, car Paul fut un menteur !!
Et il fut démasqué par Jacques "le Juste", frère de Jésus.

http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-saul-de-tarse-paul-disciple-de-jesus-de-nazareth-62547726.html

Détrompez-vous. Le Christ lui est apparu de manière stupéfiante et profonde.
Citation :

2 Corinthiens 12, 2 Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps ? Je ne sais ; était-ce hors de son corps ? Je ne sais ; Dieu le sait - cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps ? Etait-ce sans son corps ? Je ne sais, Dieu le sait --, je sais
2 Corinthiens 12, 4 qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.
2 Corinthiens 12, 5 Pour cet homme-là je me glorifierai ; mais pour moi, je ne me glorifierai que de mes faiblesses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La déclaration internationale des droits sexuels (bientôt dans nos écoles ?)
» Attentats. La déclaration des évêques de France
» La dernière déclaration du pape
» Déclaration " Nostra Aetate "
» Déclaration du Patriarcat oecuménique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: