DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale

Aller en bas 
+13
Zaratoustra
Pascal
Arnaud Dumouch
ptrem
humanlife
Ruper
philippe bis
Théodéric
Julie
Onan Peuplu
lion-des-bois
Scrogneugneu
Petilouis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 3:03

Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 8:23

Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 16:21

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

Bonjour

Théodéric,

la vie végétative que vous parlé représente le sang du Christ, le sang de raisin de la vigne . Alors que Jésus explique au peuple que les animaux sont innocents. Ils sont égaux à nous parce que dans l'ancien testament c'était eux l'holocauste . La nouvelle alliance , le sang de Jésus est le sang de raisin , véritable présence de Jésus.

Merci Aldous pour l'explication des paraboles .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 17:08

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors un, je ne me moque pas du christianisme, cela reviendrait à me moquer de ma famille.

Je ne me prétend pas déiste, je SUIS déiste, mais je crois que si tu ne sais ce que c'est.

Quand je te vois rire de la mort de ma sœur, je me demande si tu sais ce qu'est la charité chrétienne.

PS : peux-tu poster les messages où je me moque du christianisme ?

Demande à René Matheux!

A qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 22:35

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 P_296410

Le blé et la vigne , corps et sang de Jésus.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 3:53

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

il faudrait qu'en même finir par lire les Évangiles et enseignement des apotres avant TOUT ! Car pour un Baptisé la Vie Est Là !!!!
voila ce que Paul Explique !
et ce que le Seigneur Jésus a fait !!
il faut passer de ce monde au Royaume laisser périr le vieille homme = Adam le monde ancien et Vivre du Christ !
si vous vous accrochez a ce monde vous ne réussirez pas à aller au delà ; il n'y a pas besoin de le haïr ni détruire mais de passer au delà !
:jesus: " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
:jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

donc il faut savoir si on veut suivre Jésus ou le veille Adam ?

1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 4:05

Julie a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

Bonjour

Théodéric,

la vie végétative que vous parlé représente le sang du Christ,  le sang de raisin de la vigne . Alors que Jésus explique au peuple que les animaux sont innocents. Ils sont égaux à nous parce que dans l'ancien  testament c'était  eux l'holocauste . La nouvelle alliance , le sang de Jésus est le sang de raisin , véritable présence de Jésus.

Merci Aldous pour l'explication des paraboles .

ce n'est pas du tout ce que Jésus Enseigne et Témoigne !!
moi je n'ai pas parlé de la vie végétative c'ets toi qui fait l'incessant mélange !

Jean 3
Jean 3
…5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

au sujet des animaux et des plantes !
Jésus fait desséché un figuier Il n'était pourtant pas pour la destruction de la nature en tant que créateur !

et puis pour les animaux Il a aussi une réponse !
Matthieu 10
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.



Pour ce qui est du Pain et Vin IL parle directement de Lui en tant que Principe Sauveur
Jean 6
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 7:16

Théodéric a écrit:
sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

Jésus parle de la vie au sens large, qui comprend l'ensemble de la création, car si l'homme par son péché nuit à la création, il nuit à l'homme qui en dépend pour vivre, à travers l'eau qu'il boit et l'air qu'il respire.
En effet, si il est dit qu'on ne vit pas que de pain, on vit aussi de pain, et si l'homme détruit la nature par son péché, il met en péril la continuité de la création, la conduisant vers la destruction et la mort.
Mais tout cela sont des choses évidentes pour tout être porté vers la vie spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 8:08

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

il faudrait qu'en même finir par lire les Évangiles et enseignement des apotres avant TOUT ! Car pour un Baptisé la Vie Est Là !!!!
voila ce que Paul Explique !
et ce que le Seigneur Jésus a fait !!
il faut passer de ce monde au Royaume laisser périr le vieille homme = Adam le monde ancien et Vivre du Christ !
si vous vous accrochez a ce monde vous ne réussirez pas à aller au delà ; il n'y a pas besoin de le haïr ni détruire mais de passer au delà !
:jesus: " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
:jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

donc il faut savoir si on veut suivre Jésus ou le veille Adam ?
Ce qu'enseignent Jésus et les apôtres c'est une vie spirituelle. Or la vie spirituelle n'est possible que là où Dieu a mis l'homme: dans un jardin (avec des plantes, des arbres et des animaux). C'est ce qu'est le Paradis: un jardin (avec des plantes, des arbres et des animaux), c'est là où a commencé l'humanité et c'est là sa destination selon la Bible et selon les Evangiles.
Vous ne pouvez séparer l'homme, l'humanité du jardin qui est de plantes, d'arbres et d'animaux.
Lorsque Jésus dit "mon royaume n'est pas de ce monde" il s'agit du monde mondain (celui des hommes communs et de leurs intrigues) pas du jardin (la nature) où Dieu a placé l'homme. Lorsque Jésus dit " vous êtes en ce monde pas de ce monde", c'est pareil il s'agit du monde mondain (la convoitise, l'attachement etc)  pas de la nature dont Dieu nous a fait (d'argile, de la terre) et où il nous amis.
Le monde ancien signifie le monde du péché (ça n'a rien à voir avec les arbres et les animaux)... Le vieil homme Adam c'est pareil ça signifie le pécheur qui a oublié Dieu.

Ma royauté n’est pas de ce monde ; c’est-à-dire : ma royauté n’est pas une royauté selon ce monde, mon royaume n’est pas un royaume comme ceux de la terre, qui sont bornés, sujets à mille traverses…
https://www.ichtus.fr/que-signifie-ma-royaute-nest-pas-de-ce-monde/

Protéger les arbres n'a absolument rien de s'écarter des enseignements de Jésus!

Lisez l'encyclique Laudato Si du pape François
Nous Te louons, Père,
avec toutes Tes créatures, qui sont sorties de ta Main puissante.
Elles sont Tiennes, et sont remplies de ta Présence comme de ta
Tendresse. Loué sois-Tu !
Fils de Dieu, Jésus, toutes choses ont été créées par Toi.
Tu t’es formé dans le sein maternel de Marie,
Tu as fait partie de cette terre, et Tu as regardé ce monde avec des
yeux humains. Aujourd’hui Tu es vivant en chaque créature avec ta
Gloire de ressuscité. Loué sois-Tu !
Esprit-Saint, qui par ta Lumière orientes ce monde vers l’Amour du
Père et accompagnes le gémissement de la création,
Tu vis aussi dans nos coeurs pour nous inciter au bien. Loué sois-Tu !
Ô Dieu, Un et Trine, communauté sublime d’amour infini,
apprends-nous à Te contempler dans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de Toi.
Éveille notre louange et notre gratitude pour chaque être que Tu as créé.
Donne-nous la grâce de nous sentir intimement unis à tout ce qui
existe.
Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme
instruments de ton Affection pour tous les êtres de cette terre,
parce qu’aucun n’est oublié de Toi.
Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se
gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun,
promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous
habitons.
Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta
Puissance et ta Lumière pour protéger toute vie,
pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton Règne de
justice, de paix, d’amour et de beauté. Loué sois-tu ! Amen.

https://oise.catholique.fr/eveque-et-ses-collaborateurs/commission-laudato-si/laudato-si-extraits-choisis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 8:51

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

Jésus parle de la vie au sens large, qui comprend l'ensemble de la création, car si l'homme par son péché nuit à la création, il nuit à l'homme qui en dépend pour vivre, à travers l'eau qu'il boit et l'air qu'il respire.
En effet, si il est dit qu'on ne vit pas que de pain, on vit aussi de pain, et si l'homme détruit la nature par son péché, il met en péril la continuité de la création, la conduisant vers la destruction et la mort.
Mais tout cela sont des choses évidentes pour tout être porté vers la vie spirituelle.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 8:58

Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 9:21

Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?

Lisez l'encyclique Laudato Si du pape François, vous comprendrez que vouloir protéger la nature n'a rien à voir avec un culte.

https://blog.jeunes-cathos.fr/2015/06/18/laudato-si-ou-lecologie-integrale-le-pape-francois-tinvite-a-la-conversion/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 10:47

Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?


Ce sujet est bien à sa place. Comme le dit Aldouss, lisez l'encyclique Laudato si, mais c'est trop vous demander sans doute, vous préférez la critique

(et j'attends toujours votre réponse au sujet de l'anathème)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 12:35

Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?


on est d'accord ,

il est évidant que l'on doit prendre soins du lieu qui nous est confié si on est même trop stupide pour comprendre cela on mérite la leçon qui arrive !

mais comme tu le dis connaissant l'homme on va droit vers une sorte de culte athée à la nature , il n'y a qu'a voir le comportement de beaucoup capable d'écrire " je préfère les animaux aux humains !!"
sans compter tous les violents qui frappent parc que on tue un animal pour la consommation !
on va commencer par aller honorer les vieux arbres et faire des rencontre avec le ministre et député du coin sous les vieux oliviers et autres chêne et tous les kéké finiront la déviance au nom des assos ;;; !!!!!

mais ne voit rien c'est jamais arrivé !

comme-ci l'Evangile et le But n'était pas Au delà !

mais chut on dort
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 13:14

Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.

Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 13:50

Théodéric a écrit:
Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?


on est d'accord ,

il est évidant que l'on doit prendre soins du lieu qui nous est confié si on est même trop stupide pour comprendre cela on mérite la leçon qui arrive !

mais comme tu le dis connaissant l'homme on va droit vers une sorte de culte athée à la nature , il n'y a qu'a voir le comportement de beaucoup capable d'écrire  " je préfère les animaux aux humains !!"
sans compter tous les violents qui frappent parc que on tue un animal pour la consommation !
on va commencer par aller honorer les vieux arbres et faire des rencontre avec le ministre et député du coin sous les vieux oliviers et autres chêne et tous les kéké finiront la déviance au nom des assos ;;; !!!!!

mais ne voit rien c'est jamais arrivé !

comme-ci l'Evangile et le But n'était pas Au delà !

mais chut on dort

« Le Nouveau Testament ne nous parle pas seulement de Jésus terrestre et de sa relation si concrète et aimable avec le monde. Il le montre aussi comme ressuscité et glorieux, présent dans toute la création par sa Seigneurie universelle. (…) De cette manière, les créatures de ce monde ne se présentent plus à nous comme une réalité purement naturelle, parce que le Ressuscité les enveloppe mystérieusement et les oriente vers un destin de plénitude. Même les fleurs des champs et les oiseaux qu’émerveillé il a contemplés de ses yeux humains, sont maintenant remplis de sa présence lumineuse » (LS 100).. (…) De cette manière, les créatures de ce monde ne se présentent plus à nous comme une réalité purement naturelle, parce que le Ressuscité les enveloppe mystérieusement et les oriente vers un destin de plénitude. Même les fleurs des champs et les oiseaux qu’émerveillé il a contemplés de ses yeux humains, sont maintenant remplis de sa présence lumineuse"
Pape François (LS 100).

Il n'y a pas plus de culte à protéger les arbres que comme le pape voir la présence de la Seigneurie universelle jusque dans les fleurs de champs et les oiseaux.


Dernière édition par Aldous59 le Lun 15 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 13:52

humanlife a écrit:
Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.

Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
et croire que ceux qui ont mis en place les pratiques industrielle,s commerciales qui réduisent tout a un compte et rentabilité destructrices votent des lois pour aller a l'inverse de ce qu'ils soutiennent de 1000façons dans leurs choix journaliers , c'est d'une grande naïveté ou aveuglement !!

on vient encore de repousser de X années l'emploi des désherbants et autres insecticides ! et on se fout totalement des énormes dégâts engendrés par les ondes et rayonnement exponentiels que l'on développe partout !
ils sont tous pour ce qui fait monter leur cote aux élections c'est tout !!
la réalité de la mise en pratique c'est comme la réponse pour le Chalutier Breton qui a coulé avec l'équipage tiré vers le fond par un sous marin lors des exercices de l'Otan !!
les arbres ont des droits donc désormais ils vont crever en suivant le droit , ça va plaire aux avocats ça y a du blé a se faire c'est écolo le blé ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 13:58

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.

Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
Lisez l'encyclique Laudato Si du pape François et vous verrez que toute initiative humaine pour protéger le Création est bonne à prendre.

Mon prédécesseur Benoît XVI a renouvelé l’invitation à "éliminer les causes structurelles des dysfonctionnements de l’économie mondiale et à corriger les modèles de croissance qui semblent incapables de garantir le respect de l’environnement". Il a rappelé qu’on ne peut pas analyser le monde seulement en isolant l’un de ses aspects, parce que « le livre de la nature est unique et indivisible » et inclut, entre autres, l’environnement, la vie, la sexualité, la famille et les relations sociales. Par conséquent, "la dégradation de l’environnement est étroitement liée à la culture qui façonne la communauté humaine". Le Pape Benoît nous a proposé de reconnaître que l’environnement naturel est parsemé de blessures causées par notre comportement irresponsable. L’environnement social a lui aussi ses blessures. Mais toutes, au fond, sont dues au même mal, c’est-à-dire à l’idée qu’il n’existe pas de vérités indiscutables qui guident nos vies, et donc que la liberté humaine n’a pas de limites. On oublie que "l’homme n’est pas seulement une liberté qui se crée de soi. L’homme ne se crée pas lui-même. Il est esprit et volonté, mais il est aussi nature". Avec une paternelle préoccupation, il nous a invités à réaliser que la création subit des préjudices, là « où nous-mêmes sommes les dernières instances, où le tout est simplement notre propriété que nous consommons uniquement pour nous-mêmes. Et le gaspillage des ressources de la Création commence là où nous ne reconnaissons plus aucune instance au-dessus de nous, mais ne voyons plus que nous-mêmes
Laudato Si
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:04

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.
Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
et croire que ceux qui ont mis en place les pratiques industrielle,s commerciales qui réduisent tout a un compte et rentabilité destructrices votent des lois pour aller a l'inverse de ce qu'ils soutiennent de 1000façons dans leurs choix journaliers  , c'est d'une grande naïveté ou aveuglement !!   

Si l'homme n'est pas capable par sa tendance au péché à se raisonner par lui-même, c'est bien le rôle de la loi comme contrainte collective de corriger cette tendance.
Quant à rester dans une vision paranoïaque ou théorie du complot comme horizon indépassable, c'est s'enfermer dans la logique d'emprise que certains dirigeants peu scrupuleux veulent imposer, et fermer la possibilité de changements dans les comportements que nous savons nécessaires, par la volonté individuelle et collective.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:19

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?


on est d'accord ,

il est évidant que l'on doit prendre soins du lieu qui nous est confié si on est même trop stupide pour comprendre cela on mérite la leçon qui arrive !

mais comme tu le dis connaissant l'homme on va droit vers une sorte de culte athée à la nature , il n'y a qu'a voir le comportement de beaucoup capable d'écrire  " je préfère les animaux aux humains !!"
sans compter tous les violents qui frappent parc que on tue un animal pour la consommation !
on va commencer par aller honorer les vieux arbres et faire des rencontre avec le ministre et député du coin sous les vieux oliviers et autres chêne et tous les kéké finiront la déviance au nom des assos ;;; !!!!!

mais ne voit rien c'est jamais arrivé !

comme-ci l'Evangile et le But n'était pas Au delà !

mais chut on dort

"Le Nouveau Testament ne nous parle pas seulement de Jésus terrestre et de sa relation si concrète et aimable avec le monde. Il le montre aussi comme ressuscité et glorieux, présent dans toute la création par sa Seigneurie universelle. (…) De cette manière, les créatures de ce monde ne se présentent plus à nous comme une réalité purement naturelle, parce que le Ressuscité les enveloppe mystérieusement et les oriente vers un destin de plénitude. Même les fleurs des champs et les oiseaux qu’émerveillé il a contemplés de ses yeux humains, sont maintenant remplis de sa présence lumineuse"
Pape François (LS 100).

si (on sauve le monde) ce sera par le christ pas par le légalisme mort de ce monde mort !!

si on ne comprend pas cela on va perdre notre temps avec ce qui ne mène a rien :jesus: " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !!"

allez y suivez ces hommes qui ne vivent que pour leur gloire et la réussite d'on le monde est le but !
on ne peut pas suivre ces gens = le monde et Jésus il faut choisir !

l'Apocalypse en chapitre 9 , expose bien que les hommes avec leur science et orgueil même après avoir engendré des conflit où ils tuent un tiers des humains (voir nos derniers conflits mondiaux et les idéologies stupides mais aussi nos conflits désormais permanent (genre le crime des Usa et lobbys armement en Irak et sa région) et qu emalgré cela on ne cesse pas notre culte aux oeuvres de nos mains !
et c'est pas le baratin pseudo écolo des voitures électriques qui nous fera dire le contraire !
voila ce que dit l'Ange a Jean :
Apocalypse 9
20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

chercher a être au Christ prendre soins du monde ( et surtout de l'âme de l'homme)
et ne pas être dupe Raoul Follereau avez constaté après avoir fréquenté les (hautes sphères de ce monde) "ne suivez pas les hommes de ce monde ils vous laisseront le cœur sec en miettes et désabusé !!"
l'Abbé Pierre a fait le même constat en étant devenu Député il les appelés " les aveugles par vocation "

si vous croyez au blabla du monde vous vous ferez dépouiller de votre vrai Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:22

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.
Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
et croire que ceux qui ont mis en place les pratiques industrielle,s commerciales qui réduisent tout a un compte et rentabilité destructrices votent des lois pour aller a l'inverse de ce qu'ils soutiennent de 1000façons dans leurs choix journaliers  , c'est d'une grande naïveté ou aveuglement !!   

Si l'homme n'est pas capable par sa tendance au péché à se raisonner par lui-même, c'est bien le rôle de la loi comme contrainte collective de corriger cette tendance.
Quant à rester dans une vision paranoïaque ou théorie du complot comme horizon indépassable, c'est s'enfermer dans la logique d'emprise que certains dirigeants peu scrupuleux veulent imposer, et fermer la possibilité de changements dans les comportements que nous savons nécessaires, par la volonté individuelle et collective.

H ale complot !
ai-je parlé de cela ??
non ça c'est encore ton détournement de la pensé de l'autre !

je te dis que l'on vient encore de valider ce que l'on sait destructeur de la flore et la faune tant sur terre qu'en mer !
et c'ets justement ce qui est dit au sujet du comportement humain en apocalypse !
on sait mais on ne change pas car ça gagne du fric et les riches sont toujours plus riches et puissants !!

si tu veux perdre ton temps avec ça libre a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:24

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Franck a écrit:
Cette déclaration rappelle étrangement le culte de GAIA, la déesse Terre en Grèce antique.
Que vient faire ce sujet en section de théologie catholique?


on est d'accord ,

il est évidant que l'on doit prendre soins du lieu qui nous est confié si on est même trop stupide pour comprendre cela on mérite la leçon qui arrive !

mais comme tu le dis connaissant l'homme on va droit vers une sorte de culte athée à la nature , il n'y a qu'a voir le comportement de beaucoup capable d'écrire  " je préfère les animaux aux humains !!"
sans compter tous les violents qui frappent parc que on tue un animal pour la consommation !
on va commencer par aller honorer les vieux arbres et faire des rencontre avec le ministre et député du coin sous les vieux oliviers et autres chêne et tous les kéké finiront la déviance au nom des assos ;;; !!!!!

mais ne voit rien c'est jamais arrivé !

comme-ci l'Evangile et le But n'était pas Au delà !

mais chut on dort

"Le Nouveau Testament ne nous parle pas seulement de Jésus terrestre et de sa relation si concrète et aimable avec le monde. Il le montre aussi comme ressuscité et glorieux, présent dans toute la création par sa Seigneurie universelle. (…) De cette manière, les créatures de ce monde ne se présentent plus à nous comme une réalité purement naturelle, parce que le Ressuscité les enveloppe mystérieusement et les oriente vers un destin de plénitude. Même les fleurs des champs et les oiseaux qu’émerveillé il a contemplés de ses yeux humains, sont maintenant remplis de sa présence lumineuse"
Pape François (LS 100).

si (on sauve le monde) ce sera par le christ pas par le légalisme mort de ce monde mort !!

si on ne comprend pas cela on va perdre notre temps avec ce qui ne mène a rien :jesus: " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !!"

allez y suivez ces hommes qui ne vivent que pour leur gloire et la réussite d'on le monde est le but !
on ne peut pas suivre ces gens = le monde et Jésus il faut choisir !

Pourquoi les hommes font-ils des lois depuis la nuit des temps? C'est parce que tous les hommes ne sont pas à l'écoute de leur dimension spirituelle intérieure... Je vous l'ai expliqué déjà plus haut...

Aldous59 a écrit:

Théodéric a écrit:

le Bien on le fait par Amour pas par devoir et encore moins par légalisme !
Si le Bien on le fait par Amour et pas par devoir et encore moins par légalisme, on se demande bien pourquoi depuis la nuit de temps les hommes instaurent des lois afin que le Bien se fasse...
Aldous59 a écrit:


Ben non, je ne tourne pas en rond, j'explique et j'argumente ce qui me semble incontestable et évident: depuis la nuit des temps les hommes font des lois pour vivre en société, pour préserver leur vie malgré la dimension spirituelle qu'ils ont dans leur coeur. Cette dimension à elle seule ne suffit pas (tout le monde n'est pas à son écoute), sinon ils n'auraient pas besoin de faire des lois.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:35

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on doit prendre soin du lieu qui nous est confié, des lois protégeant la nature comme un patrimoine sont justifiées dans un monde matérialiste qui ne soucie que de l'argent, ou sinon considérer l'homme indépendant de la nature d'un point de vue spirituel semble revenir à une position de principe erronée.
Cela va dans le sens de l'encyclique écologique du pape françois, que bien sûr ceux qui prétendent défendre l'eglise ne manqueront probablement pas de traiter d'hérésie, comme à leur habitude.

la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
et croire que ceux qui ont mis en place les pratiques industrielle,s commerciales qui réduisent tout a un compte et rentabilité destructrices votent des lois pour aller a l'inverse de ce qu'ils soutiennent de 1000façons dans leurs choix journaliers  , c'est d'une grande naïveté ou aveuglement !!   

Si l'homme n'est pas capable par sa tendance au péché à se raisonner par lui-même, c'est bien le rôle de la loi comme contrainte collective de corriger cette tendance.
Quant à rester dans une vision paranoïaque ou théorie du complot comme horizon indépassable, c'est s'enfermer dans la logique d'emprise que certains dirigeants peu scrupuleux veulent imposer, et fermer la possibilité de changements dans les comportements que nous savons nécessaires, par la volonté individuelle et collective.

je te dis que l'on vient encore de valider ce que l'on sait destructeur de la flore et la faune tant sur terre qu'en mer !
et c'ets justement ce qui est dit au sujet du comportement humain en apocalypse !
on sait mais on ne change pas car ça gagne du fric et les riches sont toujours plus riches et puissants !!
si tu veux perdre ton temps avec ça libre a toi !

Si tu n'espères pas en l'homme pour des changements, alors c'est que les dirigeants peu scrupuleux qui conduisent le monde à sa ruine ont réussi leur emprise sur ta personne.
Tu risques ainsi de précipiter le monde dans la catastrophe par ton comportement, et ça veut dire que tu ne crois pas en Dieu qui peut sauver le monde si on répond à ses demandes.
Dans ce cas, laisse agir ceux qui croient encore qu'on peut sauver le monde, ou du moins ne les empêche pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:40

Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

Bonjour

Théodéric,

la vie végétative que vous parlé représente le sang du Christ,  le sang de raisin de la vigne . Alors que Jésus explique au peuple que les animaux sont innocents. Ils sont égaux à nous parce que dans l'ancien  testament c'était  eux l'holocauste . La nouvelle alliance , le sang de Jésus est le sang de raisin , véritable présence de Jésus.

Merci Aldous pour l'explication des paraboles .

ce n'est pas du tout ce que Jésus Enseigne et Témoigne !!
moi je n'ai pas parlé de la vie végétative c'ets toi qui fait l'incessant mélange !

Jean 3
Jean 3
…5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

au sujet des animaux et des plantes !
Jésus fait desséché un figuier Il n'était pourtant pas pour la destruction de la nature en tant que créateur !

et puis pour les animaux Il a aussi une réponse !
Matthieu 10
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.



Pour ce qui est du Pain et Vin IL parle directement de Lui en tant que Principe Sauveur
Jean 6
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Je n'est jamais dit le contraire Jésus redonne vie par l'esprit,  "non de la volonté de la chair , le sang mais de dieu "
Même s'il a apporté son corps aux cieux .

N'empêche que Jésus est véritablement présent dans le vin et le blé qui est le corps et le sang , c'est l'eucharistie. Ses paroles : je ne suis pas venu abolir mais accomplir l'ancien testament . Il sauve tout la création . A cause de Jésus avec la nouvelle alliance terminé les holocaustes d'animaux. Accomplir c'est ce donné lui-même comme un agneau . Jésus à été engendré,  à pris condition humaine comme nous , Jésus a eu un corps animal . Jésus à fait desséché un figuier , pas seulement le figuier il a aussi dit au peuple bons comme mauvais qu'il y aurais une fin du monde un jugement général et que tout le monde devra souffrir .

Dieu à déjà livré job à Satan(ancien testament) comme il a fait au troupeau de porc(nouveau testament) . Le sens du mot valoir quand Jésus dit "Vous valez plus qu'une multitude de passereaux " il veut dire qu'en étant responsable de la création nous devons en prendre soins mais nous en sommes incapable c'est ce qui est écrit dans mon expose écrit sur mon forum .

Jésus dit qu'il est notre maître mais que  le père est plus grand que lui, et que le fils ne peut rien faire sans le père. Ont est sur la terre pas encore aux cieux .

Sur terre nous sommes maître de la création  les animaux nous servent , ce sont bien eux les plus petits de la création.

Pourtant Jésus en apocalypse est appelé dieu , l'alpha et omega .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Lun 15 Avr - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:42

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


on est d'accord ,

il est évidant que l'on doit prendre soins du lieu qui nous est confié si on est même trop stupide pour comprendre cela on mérite la leçon qui arrive !

mais comme tu le dis connaissant l'homme on va droit vers une sorte de culte athée à la nature , il n'y a qu'a voir le comportement de beaucoup capable d'écrire  " je préfère les animaux aux humains !!"
sans compter tous les violents qui frappent parc que on tue un animal pour la consommation !
on va commencer par aller honorer les vieux arbres et faire des rencontre avec le ministre et député du coin sous les vieux oliviers et autres chêne et tous les kéké finiront la déviance au nom des assos ;;; !!!!!

mais ne voit rien c'est jamais arrivé !

comme-ci l'Evangile et le But n'était pas Au delà !

mais chut on dort

"Le Nouveau Testament ne nous parle pas seulement de Jésus terrestre et de sa relation si concrète et aimable avec le monde. Il le montre aussi comme ressuscité et glorieux, présent dans toute la création par sa Seigneurie universelle. (…) De cette manière, les créatures de ce monde ne se présentent plus à nous comme une réalité purement naturelle, parce que le Ressuscité les enveloppe mystérieusement et les oriente vers un destin de plénitude. Même les fleurs des champs et les oiseaux qu’émerveillé il a contemplés de ses yeux humains, sont maintenant remplis de sa présence lumineuse"
Pape François (LS 100).

si (on sauve le monde) ce sera par le christ pas par le légalisme mort de ce monde mort !!

si on ne comprend pas cela on va perdre notre temps avec ce qui ne mène a rien :jesus: " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !!"

allez y suivez ces hommes qui ne vivent que pour leur gloire et la réussite d'on le monde est le but !
on ne peut pas suivre ces gens = le monde et Jésus il faut choisir !

Pourquoi les hommes font-ils des lois depuis la nuit des temps? C'est parce que tous les hommes ne sont pas à l'écoute de leur dimension spirituelle intérieure... Je vous l'ai expliqué déjà plus haut...

Aldous59 a écrit:

Théodéric a écrit:

le Bien on le fait par Amour pas par devoir et encore moins par légalisme !
Si le Bien on le fait par Amour et pas par devoir et encore moins par légalisme, on se demande bien pourquoi depuis la nuit de temps les hommes instaurent des lois afin que le Bien se fasse...
Aldous59 a écrit:


Ben non, je ne tourne pas en rond, j'explique et j'argumente ce qui me semble incontestable et évident: depuis la nuit des temps les hommes font des lois pour vivre en société, pour préserver leur vie malgré la dimension spirituelle qu'ils ont dans leur coeur. Cette dimension à elle seule ne suffit pas (tout le monde n'est pas à son écoute), sinon ils n'auraient pas besoin de faire des lois.

allez légiférer sur les arbres les coquelicots et la mousse , pendant ce temps ils feront l'inverse comem toujours !
alors vous referez des lois et des lois !
les juristes Pro te diront " les lois sont faites pour être contournées ! "
et les escrocs professionnels qui les emploient disent " elles sont faites pour être violées !"


Allez j'abandonne là les faits parlent d'eux mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:47

Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:47

Julie a écrit:

Sur terre nous sommes maître de la création  les animaux nous servent , ce sont bien eux les plus petits de la création.

+ 1  merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:48

Théodéric a écrit:



allez légiférer sur les arbres les coquelicots et la mousse , pendant ce temps ils feront l'inverse comem toujours !
alors vous referez des lois et des lois !
les juristes Pro te diront " les lois sont faites pour être contournées ! "
et les escrocs professionnels qui les emploient disent " elles sont faites pour être violées !"


Allez j'abandonne là les faits parlent d'eux mêmes !!

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Jésus

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…
Jésus

Traduction: nous avons notre part de boulot (justice) à faire entre nous les hommes...


Dernière édition par Aldous59 le Lun 15 Avr - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:49

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


la loi ne fait que démontrer notre culpabilité ! mais elle ne nous change pas au fond de nous !
et croire que ceux qui ont mis en place les pratiques industrielle,s commerciales qui réduisent tout a un compte et rentabilité destructrices votent des lois pour aller a l'inverse de ce qu'ils soutiennent de 1000façons dans leurs choix journaliers  , c'est d'une grande naïveté ou aveuglement !!   

Si l'homme n'est pas capable par sa tendance au péché à se raisonner par lui-même, c'est bien le rôle de la loi comme contrainte collective de corriger cette tendance.
Quant à rester dans une vision paranoïaque ou théorie du complot comme horizon indépassable, c'est s'enfermer dans la logique d'emprise que certains dirigeants peu scrupuleux veulent imposer, et fermer la possibilité de changements dans les comportements que nous savons nécessaires, par la volonté individuelle et collective.

je te dis que l'on vient encore de valider ce que l'on sait destructeur de la flore et la faune tant sur terre qu'en mer !
et c'ets justement ce qui est dit au sujet du comportement humain en apocalypse !
on sait mais on ne change pas car ça gagne du fric et les riches sont toujours plus riches et puissants !!
si tu veux perdre ton temps avec ça libre a toi !

Si tu n'espères pas en l'homme pour des changements, alors c'est que les dirigeants peu scrupuleux qui conduisent le monde à sa ruine ont réussi leur emprise sur ta personne.
Tu risques ainsi de précipiter le monde dans la catastrophe par ton comportement, et ça veut dire que tu ne crois pas en Dieu qui peut sauver le monde si on répond à ses demandes.
Dans ce cas, laisse agir ceux qui croient encore qu'on peut sauver le monde, ou du moins ne les empêche pas.

donc tu ne crois pas à ce que l’Écriture Annonce ni a ce que Jean nous dit alors que c'est un Ange qui lui dicte l'Apocalypse ??
Bravo la confiance dans l'Esprit Saint et les 12 Apôtres et l’Écriture , pas étonnant que soit capable de t'opposer a tan de Paroles du Christ

je crois en Jésus
Lui Il sait ce qu'il y a dans l'homme relis les Évangiles les Apôtres disent bien qu'IL ne faisait pas confiance aux hommes car IL savait ce qu'il y a en l'homme !
Aimer ce n'est pas être naïf

Jean 2
…23Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, 25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:50

Théodéric a écrit:

allez légiférer sur les arbres les coquelicots et la mousse , pendant ce temps ils feront l'inverse comem toujours !
alors vous referez des lois et des lois !
les juristes Pro te diront " les lois sont faites pour être contournées ! "
et les escrocs professionnels qui les emploient disent " elles sont faites pour être violées !"
Allez j'abandonne là les faits parlent d'eux mêmes !!

Si tu ne crois pas dans l'homme et dans la loi pour des changements face aux défis à venir de l'humanité, ça veut dire que les puissances qui agissent contre le monde ont réussi leur emprise sur ta personne, dans ce cas, laisse agir ceux qui ont encore l'espoir, ou du moins ne les empêche pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 14:53

Théodéric a écrit:

donc tu ne crois pas à ce que l’Écriture Annonce ni a ce que Jean nous dit alors que c'est un Ange qui lui dicte l'Apocalypse ??

L'écriture dit un tas de choses, donc on peut très bien considérer que choisir tel ou tel passage revient à une instrumentalisation de l'écriture, notamment si une personne perd l'espoir en Dieu, et serait tentée d'entraîner le monde avec elle dans la catastrophe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:04

Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

Paul le dit à la fin des temps les hommes suivront toutes sortes de doctrines de démons et ils oublieront le Maitre !

je l'ai dis " prendre soins de la nature c'est simplement normal !" mais il faut bien garder a l'esprit que Jésus nous Appel bien au delà de ce qu'Adam et Eve on reçu au commencement lors de la 1ere création !!
mais ça semble échapper a vraiment beaucoup de personnes !

Paul explique
(que si on ne voit pas le piège on tombera dedans)

Colossiens 3
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les Réalités d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2
Attachez-vous aux Réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Colossiens 2

et il ne s'attache pas à celui qui est la tête. C’est pourtant d’elle que tout le corps, bien nourri et solidement assemblé par ses articulations et ses liens, tire la croissance que Dieu donne.
20 Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires qui régissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous à toutes ces règles :
21 « Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas ! » ?
22 Elles ne concernent que des choses destinées à disparaître dès qu’on en fait usage. Il s’agit bien là de commandements et d’enseignements humains !
23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, car ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et ne servent qu'à la satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:11

Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

L'homme n'est pas indépendant de la création, si la création est menacée à cause du péché de l'homme, l'homme est aussi menacé.
Rester sur des positions de principes qui ne correspondent pas aux réalités du temps présent est aussi une trahison de la parole de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:12

Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:14

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

L'homme n'est pas indépendant de la création, si la création est menacée à cause du péché de l'homme, l'homme est aussi menacé.
Rester sur des positions de principes qui ne correspondent pas aux réalités du temps présent est aussi une trahison de la parole de Jésus.
Voilà, vous avez tout compris... thumleft
+1 (nous avons posté en même temps disant la même chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:16

humanlife a écrit:
L'homme n'est pas indépendant de la création, si la création est menacée à cause du péché de l'homme, l'homme est aussi menacé.
Rester sur des positions de principes qui ne correspondent pas aux réalités du temps présent est aussi une trahison de la parole de Jésus.

Voilà, ça m'évite de devoir répondre à Théodéric, merci humanlife.

Et pour votre gouverne Théodéric, je ne suis ni écolo ni végan, j'écoute ce que dit le Pape François, qui connait sans doute mieux que vous comment nous devons nous comporter. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:17

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

donc tu ne crois pas à ce que l’Écriture Annonce ni a ce que Jean nous dit alors que c'est un Ange qui lui dicte l'Apocalypse ??

L'écriture dit un tas de choses, donc on peut très bien considérer que choisir tel ou tel passage revient à une instrumentalisation de l'écriture, notamment si une personne perd l'espoir en Dieu, et serait tentée d'entraîner le monde avec elle dans la catastrophe.

je vais te répondre franchement a toi qui ne cesse de tout tordre !

l’Écriture ne dit rien elle n'Est que la Mise part Écrit de ce que l'Esprit Divin du Père et du Fils révèle !

Tout Est là même plsu besoin d'Ecriture si Le Seigneur Vit en nous En Esprit !!

vous êtes bien gentil avec les plantes et la nature mais si vous plongez là dedans vos allez en entrainer beaucoup et ils perdront la Vision de la Vraie Raison dela Venue du Christ et de ce qu'Il a fiat pour l'homme !!

on va vers l'écologie car c'est le plus simple le plus proche , mais ne fait on en reste a un amour du monde parce que c'est la chair !

l'homme a besoin de Salut Spirituel avant tout !
la nature de ce monde c'ets déja foutu c'est trop tard , seule l'intervention Divine arrêtera ce qui est en marche , que chacun s'applique a abimer le moins possible ce monde pour le reste c'est perdre son temps !!

Jésus a expliqué qu'un temps arrive et que nos allions voir se produire des catastrophes en tous genres ( qui horrifieraient les hommes) comme il ne s'en ai pas produit depuis que l'homme existe !
donc sauver tes arbres c'est pas le soucis !

lisez donc au moins les Evangiles et Enseignement de vos Apôtres ça vous évitera de perdre du temps avec ce monde qui est entrain de passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:19

Aldous59 a écrit:
Voilà, vous avez tout compris... Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Icon_thumleft
+1 (nous avons posté en même temps disant la même chose Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 496390658 )


alors : 3 contre 1   Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:20

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

avant les 2 guerres mondiales on a fait des encycliques et on a fait les 2 guerres mondiales !
on a bénit canon mitrailleuses et baïonnettes !

vous avez les Évangiles mettez les en pratiques !

je vous laisse cette fois , perdez votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:22

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

ai-je nié que l'homme n'est pa sen ce monde ?

je dis que Jésus nous appel Au delà et que les Apotres l'ont expliqué en long en large et en travers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:25

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

ai-je nié que l'homme n'est pa sen ce monde ?

je dis que Jésus nous appel Au delà et que les Apotres l'ont expliqué en long en large et en travers !
Je n'ai jamais dit que vous avez nié que l'homme a un sens en ce monde. J'ai dit que vous ne comprennez pas que sauver la nature C'EST sauver l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:27

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Théodéric, vous avez l'esprit mal tourné à toujours voir de travers ce qui va de soi.

Alors, oui, on perd son temps à vous répondre. Restez dans votre bulle.

vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

avant les 2 guerres mondiales on a fait des encycliques et on a fait les 2 guerres mondiales !
on a bénit canon mitrailleuses et baïonnettes !

vous avez les Évangiles mettez les en pratiques !

je vous laisse cette fois , perdez votre temps !
Mettre en pratique les évangiles c'est sauver l'homme et à l'heure actuelle sauver l'homme passe pas sauver la nature.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:27

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

donc tu ne crois pas à ce que l’Écriture Annonce ni a ce que Jean nous dit alors que c'est un Ange qui lui dicte l'Apocalypse ??

L'écriture dit un tas de choses, donc on peut très bien considérer que choisir tel ou tel passage revient à une instrumentalisation de l'écriture, notamment si une personne perd l'espoir en Dieu, et serait tentée d'entraîner le monde avec elle dans la catastrophe.

je vais te répondre franchement a toi qui ne cesse de tout tordre !
l’Écriture ne dit rien elle n'Est que la Mise part Écrit de ce que l'Esprit Divin du Père et du Fils révèle !
Tout Est là même plsu besoin d'Ecriture si Le Seigneur Vit en nous En Esprit !!
vous êtes bien gentil avec les plantes et la nature mais si vous plongez là dedans vos allez en entrainer beaucoup et ils perdront la Vision de la Vraie Raison dela Venue du Christ et de ce qu'Il a fiat pour l'homme !!
on va vers l'écologie car c'est le plus simple le plus proche , mais ne fait on en reste a un amour du monde parce que c'est la chair !
l'homme a besoin de Salut Spirituel avant tout !
la nature de ce monde c'ets déja foutu c'est trop tard , seule l'intervention Divine arrêtera ce qui est en marche , que chacun s'applique a abimer le moins possible ce monde pour le reste c'est perdre son temps !!
Jésus a expliqué qu'un temps arrive et que nos allions voir se produire des catastrophes en tous genres ( qui horrifieraient les hommes) comme il ne s'en ai pas produit depuis que l'homme existe !
donc sauver tes arbres c'est pas le soucis !
lisez donc au moins les Evangiles et Enseignement de vos Apôtres ça vous évitera de perdre du temps avec ce monde qui est entrain de passer !!

C'est peut-être toi qui tord l'écriture en l'occurrence, alors cesse d'accuser sans cesse les autres, en pensant détenir les vérités à toi seul.
L'Esprit agit en conformité avec les problèmes qui se posent à l'humanité dans le temps présent, si l'homme est menacé par son péché à travers la destruction de la nature, il est naturel que l'Esprit agisse là où l'homme est menacé par rapport à son péché.
Si tu crois que le monde est foutu, ça veut dire que tu ne crois pas que Dieu peut le sauver, par l'intermédiaire de l'action de l'homme, et ta position peut être erronée sur les réalités du monde et de l'Esprit dans la vie contemporaine.
Et dans ce cas cesse d'empêcher ceux qui croient encore que le monde peut être sauver, et d'entraîner le monde avec toi dans la catastrophe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:32

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


vous voulez sauver le monde , les plantes les petits oiseaux !
Jésus Est Venu sauver l'homme  ; ça c'est la Vraie mission de l'Eglise !
l'écologie est à la mode on lui donne le chique spirtuel la grande cause et on perd l'humain dans de faux problème !
bientôt manger bio manger végan ce sera la grande cause spirituelle de la religion , avec ne pas couper les arbres et aller leurs faire des câlins , comme cela on ramènera la foi a rien tout en étant sûr que c'est la vérité !!

.
On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

avant les 2 guerres mondiales on a fait des encycliques et on a fait les 2 guerres mondiales !
on a bénit canon mitrailleuses et baïonnettes !

vous avez les Évangiles mettez les en pratiques !

je vous laisse cette fois , perdez votre temps !
Mettre en pratique les évangiles c'est sauver l'homme et à l'heure actuelle sauver l'homme passe pas sauver la nature.

ça passe par cesser de mentir s’empiffrer de s'amuser vouloir le monde pour le monde , donc apprendre qu'on est ici que de passage donc recevoir Christ en soi !
vous ne sauverez pas la nature par l'homme du monde , Seul le Seigneur peu Stopper ce qui est en marche et visble désormais et c'est bien ce que l'Ecriture Annonce !!
faudrait-il la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:42

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:

On se demande bien pourquoi le pape a fait une encyclique uniquement sur l'écologie... Pour être à la mode??
Vous ne comprenez pas que sauver les plantes, les arbres et les animaux C'EST sauver l'homme. Car nous dépendons d'eux pour vivre. Sans arbre, ni plante ni animal il n'y a pas d'homme. C'est un tout que Dieu a créé: l'homme et la nature qui sont indissociables, liés, interdépendants.

avant les 2 guerres mondiales on a fait des encycliques et on a fait les 2 guerres mondiales !
on a bénit canon mitrailleuses et baïonnettes !

vous avez les Évangiles mettez les en pratiques !

je vous laisse cette fois , perdez votre temps !
Mettre en pratique les évangiles c'est sauver l'homme et à l'heure actuelle sauver l'homme passe pas sauver la nature.

ça passe par cesser de mentir s’empiffrer de s'amuser vouloir le monde pour le monde , donc apprendre qu'on est ici que de passage donc recevoir Christ en soi !
vous ne sauverez pas la nature par l'homme du monde , Seul le Seigneur peu Stopper ce qui est en marche et visble désormais et c'est bien ce que l'Ecriture Annonce !!
faudrait-il la lire !
Lisez l'encyclique du pape François Laudato Si et vous verrez que c'est à tous les hommes qu'il s'adresse et que c'est à eux qu'il demande d'agir.

Le christianisme lui-même, en se maintenant fidèle à son identité et au trésor de vérité qu’il a reçu de Jésus-Christ, se repense toujours et se réexprime dans le dialogue avec les nouvelles situations historiques, laissant apparaître ainsi son éternelle nouveauté
Laudato Si, pape François

"Dans l'encyclique Laudato si’ Le pape François s’adresse à « chaque personne qui habite cette planète ». Il se propose également « d’entrer en dialogue avec tous au sujet de notre maison commune » (n° 3). Il souligne ainsi que tout le monde devrait se sentir concerné par la problématique écologique qui interroge nos façons de vivre."
https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-cles-pour-comprendre-l-encyclique-sur-l-ecologie-du-pape-Francois-2015-06-18-1324985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 17:06

On s'en tape de françois!
Là il est idolatre!
Quand il veut nous faire envahir par les musulmans, c'est un traitre et un sanguinaire parce que cela finira en guerre civile!
Quand il condamne le prosélytisme il condamne ce qu'a dit Jesus!
Quand il dit que Luther c'était bien, il est hérétique, mais il me permet ainsi de dire (comme Luther) qu'il faut l'exterminer (vu que c'était bien). Ce que je ne dis d'ailleurs pas!

De toute façon, l'adoration de la nature c'est du panthéisme! C'est de l'idolâtrie!
Et j'en ai un peu marre de passer mon temps à le répéter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 17:14

RenéMatheux a écrit:
On s'en tape de françois!
Là il est idolatre!
Quand il veut nous faire envahir par les musulmans, c'est un traitre et un sanguinaire parce que cela finira en guerre civile!
Quand il condamne le prosélytisme il condamne ce qu'a dit Jesus!
Quand il dit que Luther c'était bien, il est hérétique, mais il me permet ainsi de dire (comme Luther) qu'il faut l'exterminer (vu que c'était bien). Ce que je ne dis d'ailleurs pas!

De toute façon, l'adoration de la nature c'est du panthéisme! C'est de l'idolâtrie!
Et j'en ai un peu marre de passer mon temps à le répéter!
Biensûr que non on ne s'en tape pas de François. Surtout chez les catholiques...
C'est vous qui y voyez de l'adoration là où ce n'est que protection de ce qui nous est vital à nous les humains: la nature, les arbres, les animaux...

Benoît XVI place l’environnement au coeur des priorités catholiques
https://qe.catholique.org/l-eglise-aujourd-hui/15850-benoit-xvi-place-l-environnement-au-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 18:02

T'façons Jesus est (aussi) "panthéiste" : :jesus:

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 77. 1 Jésus a dit :
2 Je suis la lumière qui est sur eux tous.
3 Je suis le Tout.
4 Le Tout est sorti de moi,
5 et le Tout est parvenu à moi.
6 Fendez du bois, je suis là ;
7 levez la pierre,
8 vous me trouverez là.


c'est plus clair, ménant ? :sage:
L'intelligence divine est partout....comment en serait-il autrement ?
A moins de croire au hasard, au darwinisme et au "big bang" clown2

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 19:13

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."  Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il  y aura des végétaux aux cieux

sachant que la majorité des propos du Christ sont Spirituels , est-ce qu'Il parlait de la Vigne de Dieu et du partage spirituel ou de nos plantes ?

certainement suivant la demeure où l'on se trouve dans le Royaume il peut y avoir des plantes , mais il y a bien plus que la vie végétative !
C'est un jardin que Dieu a créé pour y mettre l'homme... Il n'y a pas plus spirituel que cela.
Jésus a souvent évoqué des éléments de la nature (arbres, oiseaux, plantes) dans ses paraboles... La nature est indissociable de l'homme (et vice versa). C'est un tout qui fonctionne ensemble (homme+nature) que Dieu a créé. (Quand vous mangez un fruit, pour vivre, dites vous bien que c'est un arbre qui l'a produit; quand vous respirez, pour vivre, dites vous bien que c'est grâce aux arbres...).

Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."
Génèse

il faudrait qu'en même finir par lire les Évangiles et enseignement des apotres avant TOUT ! Car pour un Baptisé la Vie Est Là !!!!
voila ce que Paul Explique !
et ce que le Seigneur Jésus a fait !!
il faut passer de ce monde au Royaume laisser périr le vieille homme = Adam le monde ancien et Vivre du Christ !
si vous vous accrochez a ce monde vous ne réussirez pas à aller au delà ; il n'y a pas besoin de le haïr ni détruire mais de passer au delà !
:jesus: " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
:jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

donc il faut savoir si on veut suivre Jésus ou le veille Adam ?

1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Les animaux ont été des holocaustes , leur sang purifie notre chair c'est ce qu'il est aussi écrit.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 19:26

Jésus a alors fait les deux , par la croix car sans effusion de sang point de pardon loi de l'ancien testament , car il a un corps animal lui aussi ( 1 corinthiens 15,46) . Et aussi par le pain et le vin selon l'ordre de melchizedek :

"car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek." Hebreux 7,17

La croix qui est le bois du supplice ou à été crucifié Jésus,  c'est du végétal.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La déclaration internationale des droits sexuels (bientôt dans nos écoles ?)
» Attentats. La déclaration des évêques de France
» La dernière déclaration du pape
» Déclaration " Nostra Aetate "
» Déclaration du Patriarcat oecuménique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: