DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?

Aller en bas 
+6
ptrem
Pignon
Mister be
Théodéric
Ruper
Jo59000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty10/3/2019, 23:03

C'est le mystère de l'Incarnation .

Jésus est Fils de Dieu mais en tant qu'homme , Il apprend comme tout homme .

Vos citations ne préjugent pas d'un apprentissage et d'une révélation progressive de Sa nature .

Joseph lui a certainement enseigné les Ecritures juives sacrées , lettre par lettre .

Mais le résultat de cet enseignement sidère l'éducateur . L'élève surpasse parfois le maître .

Dans le cas présent , infiniment .

Je vous bannis quand même pour un jour , malgré la pertinence de votre objection . Je n'ai pas deux paroles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 02:51

humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Jésus nous a dit de faire ce qu'Il a fait puisqu'IL vit en nous !

et dire avec le Christ ce qu'IL fait n'est que banalement normal !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 03:19

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus était Dieu, vu que Dieu est censé être omniscient, il savait surement.

Si Jésus était Dieu, quand il parle à son père, il soliloque.

Non Il Est Le Verbe donc la Voix Vivifiante = Celle qui Engendre suivant Son Propre Principe !
Jésus quand IL Parle soit Il Prononce la Vie a l'extérieure (nous enseigne ou guérit ) soit Il Communie au Père !

on le voit faire a un moment lorsqu'Il dit en Jean 11
" 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

pour nous IL parle a l'extérieur mais IL n'a pas besoin de parler la Vérité Est  Sa Vie , IL Est Verbe Quand Il Engendre et Est tourné vers (nous) et Fils 1 avec le Père dans l'Unité Divine et là pas besoin de Parole  !
en fait Il Est les 2 en permanence mais on peut le voir ainsi

Si Jésus est Dieu, comment vous expliquez ceci

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

cela s'explique puisque Jésus porte le péché du monde sur la Croix !!

Jésus Est le Seigneur du Ciel et de la terre et le Sauveur des hommes , donc en tant que Rédempteur Il a pris le péché du monde sur Lui et la sanction qui va avec = subir la mort comme=ci IL était coupable du péché , ce qui implique alors une séparation entre dieu et le pécheur !
Jésus n'a pas fait semblant Il n'a pas fait comme-ci , Il s'est fait péché pour nous ! (Paul l'explique très bien) , alors lorsqu'IL est en Croix et qu'IL crie ce que tu as écrit c'est parce que IL est séparé du Père a cet instant preuve qu'IL ne faisait pas semblant de prendre le poids du péché sur LUI !
Lui qui n'a jamais péché et donc n'a jamais été séparé du Père Divin souffre sans mesure de cette situation pour nous sauver et ré-ouvrir le Ciel au hommes en les arrachant à la mort , car en faisant ce qu'Il fait là IL descend dans la mort et la mort c'est l'arme du démon qui tient lié les âmes , et en y descendant Il fait exploser les portes de la mort car le démon ne trouve rien en lui pour l'accuser et le retenir, là de ce fait le démon est vaincu et Jésus dépouille le démon de tout pouvoir d'accusateur et Justifie la multitude !

nous ne réalisons pas ce que Le seigneur Jésus a vécu lorsqu'IL a crié a son Père sa Peine et souffrance d'être séparé , mais c'ets vraiment incroyable même les Anges n'avaient pas supposés que le Verbe Vive cela ainsi par Amour de Dieu et des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 03:23

florence_yvonne a écrit:
Un petit hors-sujet, vous n'avez pas remarqué qu'il y a de plus en plus d'"invités" ? ce sont des gens qui dégoutté de vos engueulades demandent la suppression de leur compte.

Je pense que Arnaud confirmera cela.

il faut bien dire qu'avec les affirmations anti chrétiennes que tu es capable de sortir , ça fait hurler du monde !!
parfois c'est usant qu'en même hein ! :help: :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 03:35

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Pourquoi ne le pourrait-il pas? S'il eest né d'en haut, il a Christ en lui donc c'est Christ qui lee dit à travers lui...oui il doit le dire!

si on se tait devant les hommes , Jesus nous jugera pour cela !

en plus je n'ai aucune envie de taire ce que Jésus dit et propose aux hommes , Il m'a Sauvé et Il demande qu'on fasse Connaitre le Salut aux autres !

Luc 9
…25Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. 27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Marc 8
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 04:25

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Pourquoi ne le pourrait-il pas? S'il eest né d'en haut, il a Christ en lui donc c'est Christ qui lee dit à travers lui...oui il doit le dire!

Ce n'est pas si sûr, car rien ne garantit qu'il ne se trompe pas dans son interprétation, et dans ce cas, il risque de déformer la parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 04:32

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Jésus nous a dit de faire ce qu'Il a fait puisqu'IL vit en nous !
et dire avec le Christ ce qu'IL fait n'est que banalement normal !

Jésus nous dit aussi de prier dans le secret.
La méthode pour toucher un interlocuteur dans un esprit de vérité reste incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 09:26

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Pourquoi ne le pourrait-il pas? S'il eest né d'en haut, il a Christ en lui donc c'est Christ qui lee dit à travers lui...oui il doit le dire!

Ce n'est pas si sûr, car rien ne garantit qu'il ne se trompe pas dans son interprétation, et dans ce cas, il risque de déformer la parole de Jésus.

C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 09:28

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Jésus nous a dit de faire ce qu'Il a fait puisqu'IL vit en nous !
et dire avec le Christ ce qu'IL fait n'est que banalement normal !

Jésus nous dit aussi de prier dans le secret.
La méthode pour toucher un interlocuteur dans un esprit de vérité reste incertaine.

Le seul qui puisse le faire est le Saint Esprit et certainement pas nous !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 12:53

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Pourquoi ne le pourrait-il pas? S'il eest né d'en haut, il a Christ en lui donc c'est Christ qui lee dit à travers lui...oui il doit le dire!

Ce n'est pas si sûr, car rien ne garantit qu'il ne se trompe pas dans son interprétation, et dans ce cas, il risque de déformer la parole de Jésus.

C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!

Pourtant ça reste un jugement personnel, donc incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 16:36

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus était Dieu, vu que Dieu est censé être omniscient, il savait surement.

Si Jésus était Dieu, quand il parle à son père, il soliloque.

Non Il Est Le Verbe donc la Voix Vivifiante = Celle qui Engendre suivant Son Propre Principe !
Jésus quand IL Parle soit Il Prononce la Vie a l'extérieure (nous enseigne ou guérit ) soit Il Communie au Père !

on le voit faire a un moment lorsqu'Il dit en Jean 11
" 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

pour nous IL parle a l'extérieur mais IL n'a pas besoin de parler la Vérité Est  Sa Vie , IL Est Verbe Quand Il Engendre et Est tourné vers (nous) et Fils 1 avec le Père dans l'Unité Divine et là pas besoin de Parole  !
en fait Il Est les 2 en permanence mais on peut le voir ainsi

Si Jésus est Dieu, comment vous expliquez ceci

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

cela s'explique puisque Jésus porte le péché du monde sur la Croix !!

Jésus Est le Seigneur du Ciel et de la terre et le Sauveur des hommes , donc en tant que Rédempteur Il a pris le péché du monde sur Lui et la sanction qui va avec = subir la mort comme=ci IL était coupable du péché , ce qui implique alors une séparation entre dieu et le pécheur !
Jésus n'a pas fait semblant Il n'a pas fait comme-ci , Il s'est fait péché pour nous ! (Paul l'explique très bien) , alors lorsqu'IL est en Croix et qu'IL crie ce que tu as écrit c'est parce que IL est séparé du Père a cet instant preuve qu'IL ne faisait pas semblant de prendre le poids du péché sur LUI !
Lui qui n'a jamais péché et donc n'a jamais été séparé du Père Divin souffre sans mesure de cette situation pour nous sauver et ré-ouvrir le Ciel au hommes en les arrachant à la mort , car en faisant ce qu'Il fait là IL descend dans la mort et la mort c'est l'arme du démon qui tient lié les âmes , et en y descendant Il fait exploser les portes de la mort car le démon ne trouve rien en lui pour l'accuser et le retenir, là de ce fait le démon est vaincu et Jésus dépouille le démon de tout pouvoir d'accusateur et Justifie la multitude !

nous ne réalisons pas ce que Le seigneur Jésus a vécu lorsqu'IL a crié a son Père sa Peine et souffrance d'être séparé , mais c'ets vraiment incroyable même les Anges n'avaient pas supposés que le Verbe Vive cela ainsi par Amour de Dieu et des hommes !

Fadaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 16:38

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un petit hors-sujet, vous n'avez pas remarqué qu'il y a de plus en plus d'"invités" ? ce sont des gens qui dégoutté de vos engueulades demandent la suppression de leur compte.

Je pense que Arnaud confirmera cela.

il faut bien dire qu'avec les affirmations anti chrétiennes que tu es capable de sortir , ça fait hurler du monde !!
parfois c'est usant qu'en même hein !  :help:  :bougie:

Je suis déiste je parle conformément à ma foi, avec respect et politesse, je doute que tu puisse en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty11/3/2019, 19:16

C'est du respect de venir su un forum catholique pour démolir la foi des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 13:03

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Puisque la lettre tue, pourquoi nous faire ce discours qui met la confusion ?
La confusion, c'est vous!
C'est moi qui fais un spitch sans queue ni tête peut-être ?

le menteur, c'est vous!
Des mots en l'air, comme d'hab !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 14:20

Alors parlez nous du dernier chapitre de l'apocalypse et de la non existence de l'enfer, menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 14:47

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Fadaises.

Ca c'est de l'argumentation.
Les explications de Théodoric, c'est du haut niveau, FY. Et bien argumenté.
"fadaises", ne me croyez pas si vous ne voulez pas, mais ça n'est pas une réponse appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 16:17

Vous osez dire fadaise dans la section théologie catholique alors que le développement de Théodoric est pertinent...vous êtes gonflée!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 17:32

Tu es mal placé pour me faire la leçon, toi qui nous sers ta soupe sioniste sur la section théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 17:36

Que Mister be soit bien ou mal placé "pour vous faire la leçon", je pense qu'on est nombreux à penser comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 18:19

Alors, parce que mes propos ne vont pas dans le sens du plus grand nombre, je dis des fadaises ?

Si mille personnes disent un bêtise, cela sera toujours une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 18:41

florence_yvonne a écrit:
Tu es mal placé pour me faire la leçon, toi qui nous sers ta soupe sioniste sur la section théologie catholique.

Désolé mais ma soupe sioniste est servie toujours lorsqu'on en parle...rarement ici!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 18:49

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es mal placé pour me faire la leçon, toi qui nous sers ta soupe sioniste sur la section théologie catholique.

Désolé mais ma soupe sioniste est servie toujours lorsqu'on en parle...rarement ici!

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Alors, parce que mes propos ne vont pas dans le sens du plus grand nombre, je dis des fadaises ?

.

"Fadaises" c'est vous qui l'avez écrit suite aux propos de Théodoric.
On ne fait que citer votre propre vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 19:01

amusette, babiole, bagatelle, balançoire, baliverne, bêtise, billevesée, boniment, bricole, broutille, calembredaine, calinotade, chanson, cliché, conte, coquecigrue, fadeur, faribole, fichaise, foutaise, frivolité, futilité, galanterie, ineptie, insignifiance, inutilité, lanternerie, machinette, niaiserie, pauvreté, platitude, propos, sornette, sottise, superfluité.

Choisis celui qui te conviens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 19:49

@FY
cherchez-vous vraiment la vérité; on en doute?
si vous cherchez vraiment la vérité ce n'est pas toute seule que vous la trouverez , surtout le chemin qui y mène.
Si vous rejetez l'Esprit Saint,aucune possibilité d'avancer vers la vérité.
êtes-vous chrétienne, croyez-vous à la mort et la résurrection de la chair?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 19:58

Comment pouvons-nous savoir quand il s'agit de l'esprit saint?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 22:54

Quand il s'agit de l'œuvre de l'Espri...C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!
Combien de fois il faudra vous le dire mais lisez Paul de tarse...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 23:03

Dans ce cas vous prétendez savoir reconnaître l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 23:05

oui aux fruits de ses œuvres...sans aucun doute!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 23:09

Je dis que les faux prophètes parlent ainsi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 23:25

Bon plus de trois postes et vous allez encore vous sentir agressé…

faux prophètes et vrais prophètes, c'est aux œuvres de l'Esprit qu'on le reconnaît!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty12/3/2019, 23:29

Certains pensent reconnaître l'œuvre de l'esprit saint mais se trompent, parce qu'ils le reconnaissent selon leurs critères personnels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 00:37

http://www.spiritualite-chretienne.com/stesprit/bandeau-st-esprit.jpg

http://www.spiritualite-chretienne.com/stesprit/esprit-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 00:48

humanlife a écrit:
Certains pensent reconnaître l'œuvre de l'esprit saint mais se trompent, parce qu'ils le reconnaissent selon leurs critères personnels.

C'est pourquoi les Ecritures font autorité en matière de foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 02:42

florence_yvonne a écrit:
Tu es mal placé pour me faire la leçon, toi qui nous sers ta soupe sioniste sur la section théologie catholique.

et c'est toi qui fait semblant de larmoyer sur le fait que ceux qui (d’après toi) deviennent "invité " sont ceux qui lasser des disputent qui quittent le cite !?

tu passes ton temps a diviser avec des propos toujours opposés à l'enseignement du Christ et de l’Église !

quand on te cite le Christ en opposition avec tes idées abracadabrantes tu répond " moi je en crois pas a Jésus Fils de Dieu , je suis déiste !!"
déiste de quoi de quel dieu ?? du dieu de tes idées personnelles qui sont sans cesse en contradictions avec elle même ?

tes argument c'est "Non" "Oui" "Bof" et autres moqueries quand ce n'est pas que tu détournes les propos pour les ramener a rien !

on passe des pages a essayer d'argumenter pour aller plus loin , mais tu en reviens a "moi je suis déiste !"
déiste de quoi ???
d'un dieu qui n'existe pas !!
de dieu qui convient a ta volonté , c'ets pas un dieu c'est un caprice !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 03:09

humanlife a écrit:
Comment pouvons-nous savoir quand il s'agit de l'esprit saint?

tu Pries tu lis l’Écriture tu Écoute Jésus et surtout tu règles ta vie sur Sa Présence et Enseignement !!

sinon tu vis dans le doute et te dis " mais si et si peut être que !! "

la Foi c'est tout autre chose que penser Dieu c'est travailler a faire 1 avec LUI :jesus: :sts: c'est Vivre et Placer Sa Vie EN LUI

et on vie au risque de se tromper car il faut apprendre a devenir, mais si tu oses essayer pour Dieu Il te viendra en aide !!
on est tous des Gédéon (pleutre peureux pleurnicheurs et pleins d'excuse pour ne pas faire) mais le Seigneur répond : Juges 6 14" L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as en toi " et nous avons le Christ en nous !

Jésus a aussi affirmé quelques chose " Je Suis le Chemin la VÉRITÉ la VIe "  et qu'IL Vient Vivre en nous !!

le temps que l'on est sans le Christ la vie est un marécage mais Lui Est le Roc ;
tout est Gratuit mais rien n'est donné  Very Happy
IL Se Donne a nous , le prix c'est de l'Incarner , c'est prétentieux ??
n'est-ce pas prétentieux de ne pas l'écouter sur ses promesses sous prétexte de sécurité ?!  ce serait enterrer ses talents !!
oui parler c'est risquer écrire aussi , c'est pour cela qu'il faut prier et essayer d'Aimer chuter 1000 fois et se remettre debout et avancer !!

nul part Jésus n' adit que ce serait facile pas une fois , mais IL a promis et Son Père aussi ( dans le Nom de Jésus = Dieu parmi nous) qu'Il serait toujours a nos cotés, ce qui ne veut pas dire que tu ne finiras pas sur une croix ou comme Beltrame avec une balle tiré par un terroriste islamique !


Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9  Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 03:19

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es mal placé pour me faire la leçon, toi qui nous sers ta soupe sioniste sur la section théologie catholique.

Désolé mais ma soupe sioniste est servie toujours lorsqu'on en parle...rarement ici!

ensuite Florence Yvonne viendra se plaindre du manque de délicatesse de certains a son égard !
Dire a un Juif qu'il sert la soupe sioniste , c'est la grande classe !!??

même si je en partage pas toujours a 100% ton avis (mais est-ce que je comprend réellement comment tu le dis et vis ?) je trouvé fortement intéressant de comprendre comment les Juifs ont pensés leur foi et comment tu l'actualise aujourd'hui en tant que Juif Messianique !!

et vu ce que dit Paul sur le fait que les Juifs finiront par accepter Jésus et cela sera la réunion totale de l’Église je me réjouis vraiment que tu sois là et participe ; l’Église Universelle ne sera pas sans les Juifs et ce qui ce passe en Israel depuis bientôt un siècle fait parti de la Promesse et de l’Unification , et si on veut bien le voir ce qui ce passe a Rome avec les tristes événements aussi, l'Eglise reviendra a Jérusalem et ce que l'on voit de si triste en fait parti !!

Merci d'être là fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 03:30

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Jésus nous a dit de faire ce qu'Il a fait puisqu'IL vit en nous !
et dire avec le Christ ce qu'IL fait n'est que banalement normal !

Jésus nous dit aussi de prier dans le secret.
La méthode pour toucher un interlocuteur dans un esprit de vérité reste incertaine.


priez dans le secret n'empêche nullement de parler (sauf motion de l'Esprit du Seigneur)

et n'est-ce pas Jésus qui dit a l'intention de ceux qui seront Baptisés
Jean 7
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

est-ce prétentieux de Croire à la Promesse du Christ pour nous et de chercher a en Vivre ?

vaut il mieux être un sage et un prudent qui ne se mouille pas ??
(les anti béatitudes)

quel diplôme avait Pierre ou Étienne ?
de quelle université sortaient ils pour oser parler aux hommes ?
c'est exactement ce que leurs reprochaient les pharisiens , " hommes sans culture qui tordent l'écriture !!" ben voyons eux tordent le cou a Dieu mais ils ont les diplômes pour dire qu'ils connaissent l'écriture !  dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 05:17

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Certains pensent reconnaître l'œuvre de l'esprit saint mais se trompent, parce qu'ils le reconnaissent selon leurs critères personnels.

C'est pourquoi les Ecritures font autorité en matière de foi!

ça n'a pas de sens, ce ne sont pas les écritures qui font autorité quand vous prétendez savoir reconnaître l'esprit saint, mais vos critères personnels.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 05:25

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Comment pouvons-nous savoir quand il s'agit de l'esprit saint?

tu Pries tu lis l’Écriture tu Écoute Jésus et surtout tu règles ta vie sur Sa Présence et Enseignement !!
sinon tu vis dans le doute et te dis " mais si et si peut être que !! "
la Foi c'est tout autre chose que penser Dieu c'est travailler a faire 1 avec LUI  :jesus:  :sts: c'est Vivre et Placer Sa Vie EN LUI
et on vie au risque de se tromper car il faut apprendre a devenir, mais si tu oses essayer pour Dieu Il te viendra en aide !!

Je pose la question sur le plan théorique, en rapport avec le message précédent, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.


Dernière édition par humanlife le 13/3/2019, 05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 05:45

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit qu'il faut naître d'en haut, mais Théodoric peut-il le dire?

Jésus nous a dit de faire ce qu'Il a fait puisqu'IL vit en nous !
et dire avec le Christ ce qu'IL fait n'est que banalement normal !

Jésus nous dit aussi de prier dans le secret.
La méthode pour toucher un interlocuteur dans un esprit de vérité reste incertaine.


priez dans le secret n'empêche nullement de parler.
est-ce prétentieux de Croire à la Promesse du Christ pour nous et de chercher a en Vivre ?

Naître d'en haut n'est pas une promesse du christ, mais la réponse de Jésus à la question de Nicodème, quand il s'étonne de son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 06:09

florence_yvonne a écrit:
amusette, babiole, bagatelle, balançoire, baliverne, bêtise, billevesée, boniment, bricole, broutille, calembredaine, calinotade, chanson, cliché, conte, coquecigrue, fadeur, faribole, fichaise, foutaise, frivolité, futilité, galanterie, ineptie, insignifiance, inutilité, lanternerie, machinette, niaiserie, pauvreté, platitude, propos, sornette, sottise, superfluité.

Choisis celui qui te conviens le mieux.

Vous êtes bannie pour un jour , Florence_yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 08:51

RenéMatheux a écrit:
Alors parlez nous du dernier chapitre de l'apocalypse et de la non existence de l'enfer, menteur!
Mais, menteur puissance 10, s'il y a des traces de l'enfer dans le dernier chapitre de l'apocalypse, cite les donc !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 14:56

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Alors parlez nous du dernier chapitre de l'apocalypse et de la non existence de l'enfer, menteur!
Mais, menteur puissance 10, s'il y a des traces de l'enfer dans le dernier chapitre de l'apocalypse, cite les donc !

Et voilà.......

Apocalypse 20 a écrit:

14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est le chapitre 20 et vous en déduisez bien qu'il n'y a pas d'enfer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 15:22

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Alors parlez nous du dernier chapitre de l'apocalypse et de la non existence de l'enfer, menteur!
Mais, menteur puissance 10, s'il y a des traces de l'enfer dans le dernier chapitre de l'apocalypse, cite les donc !

Et voilà.......

Apocalypse 20 a écrit:

14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est le chapitre 20 et vous en déduisez bien qu'il n'y a pas d'enfer, non?
Comme tu es naïf. Ce n'est pas parce que la traduction que tu utilises rend hadès (séjour des morts) par enfer que ce dernier existe vraiment. Et quand bien même il aurait existé, d'après la prophétie il est voué à la destruction (verset 14). :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 16:25

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Alors parlez nous du dernier chapitre de l'apocalypse et de la non existence de l'enfer, menteur!
Mais, menteur puissance 10, s'il y a des traces de l'enfer dans le dernier chapitre de l'apocalypse, cite les donc !

Et voilà.......

Apocalypse 20 a écrit:

14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est le chapitre 20 et vous en déduisez bien qu'il n'y a pas d'enfer, non?
Comme tu es naïf. Ce n'est pas parce que la traduction que tu utilises rend hadès (séjour des morts) par enfer que ce dernier existe vraiment. Et quand bien même il aurait existé, d'après la prophétie il est voué à la destruction (verset 14). :beret:

Et voilà!
Si vous vouliez la preuve que c'est un menteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 18:24

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Mais, menteur puissance 10, s'il y a des traces de l'enfer dans le dernier chapitre de l'apocalypse, cite les donc !

Et voilà.......

Apocalypse 20 a écrit:

14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est le chapitre 20 et vous en déduisez bien qu'il n'y a pas d'enfer, non?
Comme tu es naïf. Ce n'est pas parce que la traduction que tu utilises rend hadès (séjour des morts) par enfer que ce dernier existe vraiment. Et quand bien même il aurait existé, d'après la prophétie il est voué à la destruction (verset 14). :beret:

Et voilà!
Si vous vouliez la preuve que c'est un menteur.....
Je vais prouver que c'est toi le menteur :

Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. (Liturgie).

Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. Segond 21.

Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort Bible des Peuples.

La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. NBS

Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu. Cet étang de feu, c’est la seconde mort. Semeur

Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! TOB

Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu — c'est la seconde mort cet étang de feu Jérusalem


Alors, ça te suffit ou tu en veux d'autres, menteur puissance 10 ?

Il faut te faire une raison, il n'y a pas d'enfer dans la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 19:33

Et le jugement dernier c'est quoi ?

Dans l'Évangile, Jésus parle lui aussi souvent de jugement, déployant de nombreuses images: le temps de la moisson, les méchants qui, comme l'ivraie, seront jetés «dans la fournaise de feu» (Mt 13,49), le berger qui séparera les brebis des boucs (Mt 25,31-46)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 19:37

ptrem a écrit:
Et le jugement dernier c'est quoi ?

Dans l'Évangile, Jésus parle lui aussi souvent de jugement, déployant de nombreuses images: le temps de la moisson, les méchants qui, comme l'ivraie, seront jetés «dans la fournaise de feu» (Mt 13,49), le berger qui séparera les brebis des boucs (Mt 25,31-46)
Il n'est pas question d'enfer dans ces versets. Pourquoi jette-t-on l'ivraie au feu, sinon pour la détruire ? Il en ira de même des méchants.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty13/3/2019, 21:06

Voici un point de réflexion sur le shéol et l'Hades

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheol#Description_du_Sheol_dans_la_Bible_hébraïque

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?   dieu - Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus savait-il qu'il était Dieu (François Dreyfus) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus était-il Dieu avant de naître?
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» Jésus a-t-il toujours eu conscience qu'il était le fils de DIEU ?
» Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?
» Pape François : la force de la Parole de Dieu, c’est JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: