DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»

Aller en bas 
+2
humanlife
k11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty16/12/2018, 13:25

Max2 a écrit:




Pour mieux illustrer les propos ci-dessus,


La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Noel_110




J'aime cet artiste , qui respecte l'absence d'étable ou de grotte dans les textes canoniques , et qui fusionne audacieusement les textes apparemment contradictoires de Luc et de Matthieu .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty16/12/2018, 15:14

boulo a écrit:
La langue écrite des apôtres était le grec traduit quasi mot à mot de l'hébreu , parce qu'ils pensaient en hébreu . S'ils croyaient en Jésus , Fils de Dieu , ils ne pouvaient pas penser autrement que dans la langue sacrée des Ecritures , auxquelles Jésus se réfère constamment .

La progression de cette constatation est hélas relativement récente mais n'est plus guère contestée .

La traduction Chouraqui - entre autres - en tire toutes les conséquences .

Bardet , avec ses lettres-nombres , va plus loin encore .

Il parle de " La subversion alexandrine " ( Le trésor secret d'Ishraël , 1970 , p 257 ) .

" La culture juive fut rapidement empoisonnée par la culture grecque , d'autant plus aisément qu'Alexandrie possédait un Temple à l'égal de Jérusalem ... et une synagogue avec septante sièges dorés ... pour les ( prétendus ) Septante . " [ allusion à la légende des 70 traducteurs officiels de l'AT en grec ,  travaillant séparément , et " miraculeusement " concordants NDC ] .

Exact d'où certaines dichotomies linguistiques bien connues chez les Suisses et les Belges par exemple
N'oubliez pas qu'on sort de Hannoucca

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty16/12/2018, 18:29

Lisez la thèse de Bodor et vous aurez la réponse . Merci d'avance . ( Pignon a gardé les références ) .

Si vous avez encore des objections après lecture , adressez-vous à l'auteur .

Je remonte le long fil " Justification d'un Noêl au 25 décembre " .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty17/12/2018, 19:41

https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Epiphanie/Une-etoile-a-suivre

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty17/12/2018, 19:49

C'est un article de La Croix.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 05:19

humanlife a écrit:
C'est un article de La Croix.

qui n'engage que son auteur ( lequel ménage d'ailleurs la chèvre et le chou et ne s'engage pas trop lui-même ) .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 05:22

Saint Glinglin a écrit:
Si vous avez lu Bodor, vous avez retenu son argumentaire. Alors donnez-le.

Si le simple bon sens vous laisse coi, c'est que son bouquin ne vaut rien.

Je n'ai que faire de votre ordre et votre provocation infantile me laisse indifférent .

Pour discuter à deux d'un texte , il faut l'avoir lu tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 05:27

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
C'est un article de La Croix.

qui n'engage que son auteur ( lequel ménage d'ailleurs la chèvre et le chou et ne s'engage pas trop lui-même ) .

C'est un article qui porte une information générale sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 16:24

Saint Glinglin a écrit:
boulo a écrit:
Pour discuter à deux d'un texte , il faut l'avoir lu tous les deux .

Tiens donc ! Croyez-vous au continent de Mu ?

Et toi, tu crois à l'Atlantide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 21:31

pour ce qui est de "l'étoile" qui guide les mages, j'opte pour un ange et non pour une étoile. Nos crèches d'antan n'avaient-elles pas un ange portant une lampe pour éclairer ce mystère ?

" L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment où, arrivée au-dessus de l'endroit où était le petit enfant, elle s'arrêta. Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent remplis d'une très grande joie."

D'une part par ce que cette "étoile" à un parcour fluctuant, d'autre part, par ce que je ne vois pas comment il est possible de désigner quelquechose distinctement pour un astre.
Y a t'il une seule étoile dont vous pouvez dire qu'elle peut désigner un lieu terrestre ? Même pour la lune qui est plus proche, on ne pourrait tirer une indication.

Ce qui se déplace dans le ciel, c'est donc une lumière en basse altitude; donc un ange.


(merci de ne pas me resservir les extra-terrestres et leur soucoupe volante, ni un oiseau migrateur fluorescent comme autres possiblités!)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty18/12/2018, 21:56

Pour l'observateur un astre peut désigner un point terrestre quand il passe derrière l'horizon il croise la courbure de l'horizon en un point qui correspond physiquement à un point terrestre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 07:41

Un marcheur qui suit à pied la course d'un astre dans le ciel ( " montée " , " arrêt " , puis " descente " ) peut voir désigner un point plus ou moins précis  au moment où sa marche coïncide avec le zénith de l'astre .

Dans le cas des mages de Matthieu , il est possible de retrouver cette coïncidence par les logiciels de planétologie modernes , en partant du lever de l'astre le 25 décembre de l'an -7 ( 16h30 ) et en parcourant les 8 km de la distance entre le palais d'Hérode et la Basilique de la Nativité de Bethléem ( virtuellement bien sûr ) .

https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view


p 22 à 26

Bien noter que la Basilique de la Nativité est un peu à l'écart de Bethléem .


A noter aussi qu'en insistant sur la crèche , le pape François privilégie le récit de Luc .

Je l'ai montré ( induction d'après les Constitutions apostoliques ) , le débat entre ces deux récits à première vue contradictoires , est aussi vieux que le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 21:21

Saint Glinglin a écrit:
Vous n'avez pas répondu à ma question.

PS : la carte p 55 est plutôt rigolote : les mages, en suivant cette étoile, changent de direction....

1 ) Votre question était vicieuse et hors sujet .

2 ) Auriez-vous souhaité que les mages gardent toujours le même cap et engagent leurs chameaux à la nage dans la mer ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 21:30

Non vicieuse parce que vous essayez de discréditer et de tordre le sens de ce travail comme d'habitude!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 21:38

C'est le GPS avant l'heure!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 22:03

Je crois bien à d'autres prodiges que celui là donc oui je le crois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 22:12

Mais puisqu'on est à Noël, oui je crois qu'une vierge va mettre au monde le messie comme annoncé dans Isaie 53...oui je crois et ça s'appelle la foi qui brave les démonstrations scientifiques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty19/12/2018, 23:17

Non pas en Jésus mais que Yéshoua est le messie.. ;de quoi parlons-nous sinon de l'Incarnation?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 00:05

non cette Incarnation je l'ai mise au futur rapproché mais si je l'avais écris en hébreu, j'aurais utilisé un vav conversif!

Non cettee Incarnation ne concerne pas Jésus mais Yeshoua…
Alma veut dire bien autre chose que jeune fille...Betulah aussi signifie jeune fille…

Alma est traduit généralement par parthenos et pour cause…

Les psaumes ont été écrits en hébreu et non en grec d'où la trahison par la traduction du sens!

De plus il n'y a pas de verset 26 dans le psaume 67!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 05:30

Saint Glinglin a écrit:
Pour la qualifier de vicieuse, vous avez bien compris qu'elle n'était pas hors-sujet.

Et vous la dite vicieuse parce qu'elle vous gêne.

Mensonges .

Vous contestez la démonstration scientifique de Bodor concernant une promenade virtuelle confirmant un vieux récit .

Pour être honnête , vous devez refaire l'expérience de Bodor et seulement alors dire pourquoi elle ne vous a éventuellement pas convaincu .

C'est cela l'approche scientifique .

Le reste est bien hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 09:23






Mister be a écrit:
Non pas en Jésus mais que Yéshoua est le messie.. ;de quoi parlons-nous sinon de l'Incarnation?



Pour moi, Jésus et Yéshoua sont la même personne, le même Messie...

Si ta compréhension est différente, expliques nous ta pensée... Question




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 10:53

Pour moi, hébraïsant, Jésus ne veut rien dire mais Yéshoua possède dans son nom toutes la puissance messianique que je ne trouve pas quand je dis Jésus…

Idem pour le terme D.ieu=Elohim et YHVH=Eternel…or je constate qu'on emploie D.ieu à toutes les sauces

Mais si pour toi Jésus et Yeshoua ont la même réalité messianique: ok...je ne fais que préciser les choses

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 11:13






Mister be a écrit:
Pour moi, hébraïsant, Jésus ne veut rien dire mais Yéshoua possède dans son nom toutes la puissance messianique que je ne trouve pas quand je dis Jésus…

Idem pour le terme D.ieu=Elohim et YHVH=Eternel…or je constate qu'on emploie D.ieu à toutes les sauces

Mais si pour toi Jésus et Yeshoua ont la même réalité messianique: ok...je ne fais que préciser les choses


Bien oui, que veux tu, nous ne sommes pas Hébreux, et pour nous il se nomme Jésus,

Et pour nous aussi, cela signifie "Dieu sauve" ! Very Happy

Que vous l'appeliez Yéshoua ne me gêne absolument pas !




Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 18:44

La différence , c'est qu'en hébreu , le nom de Jésus , qui est devenu le Nom au-dessus de tout Nom ( Paul ) , est le tétragramme sacré , avec un shin au milieu . Il offre l'humanité à Dieu trine ( Bardet ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 21:19

Rien de comparable !!!

La promenade de Jérusalem à Bethléem le 25 décembre de l'an -7 de 16h30 à 18h00 , peut être reproduite virtuellement par les outils informatiques modernes .

Si Bodor , qui l'a magistralement découverte ( sur Starry Night Pro , références en page 20 ) , en tire la conclusion que le récit de Matthieu 2 est véridique , il est obligatoire de lire préalablement sa démonstration si l'on veut la contester .

Et il est vivement conseillé de refaire soi-même cette promenade virtuelle avant toute contestation .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 22:34

Vous ne méritez plus de réponse , Glinglin , mais je vais me forcer pour la dernière fois :

Blawatsky et Churchward ne partent pas d'une découverte reproductible pour élaborer leurs théories .

Si vous ne voyez pas la différence avec le travail acharné de Bodor sur des simulations planétologiques , c'est que vous n'avez pas de sens logique , ou que vous avez des préjugés trop tenaces ou encore que ... vous êtes intellectuellement malhonnête .

Cette fois , je penche presque définitivement pour cette dernière option . J'espère quand même me tromper . C'est votre dernière chance .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 23:35

Il n'y a pas plus ignrant que celui qui ne veut pas apprendre!
C'est pourtant le cas avec les satellite, les GPS donc oui Bodor peut le simuler par la technologie...enfin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty20/12/2018, 23:40

Ni des sextants mais savaient se diriger dans le désert et connaissaient bien les prophéties antiques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 09:18

Arrêtez de plomber les sujets…
Bagdad, Alexandrie et d'autres grandes villes disposaient d'une bibliothèque incroyable et qui dit bibliothèque dit aussi centre d'études...sans parler de la portée prophétique qu'illustrent les rois mages!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 12:45

Attarde-toi plutôt sur l'aspect prophétique du message...Si Bagdad est devenue un plaque tournante du commerce et autres c'est pas sans raison...le Tigre a toujours existé mais bon… tu as raison...les rois mages sont une légende biblique comme la naissance miraculeuse...au fait Jésus historique a bien existé? On se le demande...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 13:25

Si Jésus n'a pas existé prouvez-le!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 13:46

Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il ait existé...la question n'est pas là dans ce fil de discussion!
Ne me faites pas encore dire ce que je ne dis pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30962
Inscription : 07/11/2013

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 14:09

Vous êtes certain qu'il a existé mais vous demandez s'il a vraiment existé.. il faut savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 14:24

Non vous n'avez pas compris mon intervention……
Si Saint Glinglin doute de la position géographique du lieu de la nativité indiquée par l'étoile comme les textes sacrés le disent, doutons de la naissance virginale et miraculeuse de jésus, doutons que l'arrêt de la course du soleil avec Josué;doutons même de sa venue sur terre;de l'incarnation; et alors doutons surtout du salut…
Essayez de suivre SVP le fil de discussion…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:07

Mister be a écrit:
Arrêtez de plomber les sujets…
Bagdad, Alexandrie et d'autres grandes villes disposaient d'une bibliothèque incroyable et qui dit bibliothèque dit aussi  centre d'études...sans parler de la portée prophétique qu'illustrent les rois mages!

La bibliothèque d'Alexandrie, elle est devenue quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:37

Saint Glinglin a écrit:
Mister Be accorde la même valeur historique aux exploits de Josué et au voyage des rois mages.

Au moins, nous ne pouvons qu'être d'accord là-dessus.

Non pas du tout… je ne vous parle pas de valeur historique, alors là pas du tout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Arrêtez de plomber les sujets…
Bagdad, Alexandrie et d'autres grandes villes disposaient d'une bibliothèque incroyable et qui dit bibliothèque dit aussi  centre d'études...sans parler de la portée prophétique qu'illustrent les rois mages!

La bibliothèque d'Alexandrie, elle est devenue quoi ?

Ce n'est pas la question!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:45

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Arrêtez de plomber les sujets…
Bagdad, Alexandrie et d'autres grandes villes disposaient d'une bibliothèque incroyable et qui dit bibliothèque dit aussi  centre d'études...sans parler de la portée prophétique qu'illustrent les rois mages!

La bibliothèque d'Alexandrie, elle est devenue quoi ?

Ce n'est pas la question!

Si, elle a brûlé comme toute chose qui devait périr.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:46

ce n'est pas le sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty21/12/2018, 17:53

J'aimerais avoir un euro chaque fois que tu as dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty22/12/2018, 07:23

Une conjonction planétaire et une prophétie rappelée par les spécialistes au service d'Hérode , nous dit Matthieu .

C'est sur la base de cette prophétie que les mages sortent du palais d'Hérode et parcourent les 8 km du trajet entre ce palais et l'entrée de Bethléem .

Suivant Bodor , cette promenade peut être reconstituée de nos jours par les logiciels de planétologie .
Elle a lieu le 25 décembre de l'an - 7 entre 16h30 et 18h00 .

Comme par hasard , à ce dernier moment de cette reconstitution , la conjonction est à son zénith et en alignement
avec la Basilique de la Nativité .

Si vous contestez cette coïncidence , Glinglin , refaites l'expérience .

En attendant , cessez de me casser les pieds par votre surdité volontaire . Ma patience est à bout .


Dernière édition par boulo le 22/12/2018, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty22/12/2018, 09:17



boulo a écrit:

Citation :
Marcel___ a écrit:...

Voici le document : https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view


Bonjour,

Je bute sur un point de compréhension sur cette thèse,

D'après toi, et concernant la conjonction de - 7, combien de temps y a-t-il au total entre le lever, le zénith puis le coucher de la dite conjonction ?

Entre le lever et le zénith, Marcel semble nous dire environ 1H30 ? Ca me semble court ?

Qu'en penses tu ?




Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty22/12/2018, 10:09

L'image du point de zénith de la conjonction le 25 décembre de l'an -7 d'après le logiciel Starry Night Pro ( figure 07 ) est à la page 31 de la thèse .
Je ne me sens pas capable de mettre en doute le logiciel . Mais j'essaierai plusieurs logiciels dès que possible , pour voir s'il y a des discordances .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty22/12/2018, 10:15

Merci je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»    La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche et le sapin, «symboles fascinants de Noël»
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La crèche de Noël
» les Apôtres et leurs symboles
» L’explication lumineuse de la tradition du sapin de Noël par St Jean Paul II
» L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
» Les symboles paiens sur les Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: