DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?

Aller en bas 
+3
Théodéric
humanlife
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 02:14

Question reçue en PP :
Citation :

Autre question qui me turlupine Arnaud, j'ai lu sur le site des vocations des êveques de France, une phrase qui disait que Dieu n'abandonne pas même les personnes qui sentaient qu'ils avaient une vocation sacerdotale mais qui ont péché en décidant de ne pas la suivre en décidant de se marier par exemple (vocations contrariées ou non écoutées je ne sais plus).

Moi je n'arrive pas bien à savoir si je l'ai ou non, mais c'est bien possible que Dieu m'appelle au célibat pour lui en tout cas, ce qui me rendrait heureux mais me ferait souffrir un peu trop surement, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel et même spirituel en fait. Que faire ? Y a t-il péché si je me marie ?


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 18/11/2018, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 02:16

A Medjugorje, les enfants, il y a 35 ans, se sentaient tous appelés à la vie religieuse ce qui étaient bien normal puisqu'ils voyaient chaque jour Marie. Et puis, un par un, ils ont rencontré l'amour. Un peu gênés ils en ont parlé à la Vierge qui leur a dit : "Mais vous êtes libres".

Ainsi pour vous : quelque soit votre choix de vie, vous ne trahirez jamais Dieu si vous l'aimez plus que tout et si vous aimez votre prochain selon l'état de vie que vous aurez choisi.



VOCATION 16 ─ Lorsque la vocation est contrariée (42 mn).
https://youtu.be/cn28Ms1sHHo
Il arrive qu’on « ressente » une vocation (mariage ou vie consacrée) et que de fait elle ne se réalise jamais.
L’épreuve que cela représente et la possibilité de passer à un niveau supérieur de la vocation divine : la sainteté.

VOCATION 17a ─ Lorsque la vocation est trahie (30 mn).

Le cas des personnes qui sentent avoir trahi leur vocation, que ce soit un mariage ou une consécration.
L’attitude fréquente de justification. La voie du publicain.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 02:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre question qui me turlupine Arnaud, j'ai lu sur le site des vocations des êveques de France, une phrase qui disait que Dieu n'abandonne pas même les personnes qui sentaient qu'ils avaient une vocation sacerdotale mais qui ont péché en décidant de ne pas la suivre en décidant de se marier par exemple (vocations contrariées ou non écoutées je ne sais plus).

Moi je n'arrive pas bien à savoir si je l'ai ou non, mais c'est bien possible que Dieu m'appelle au célibat pour lui en tout cas, ce qui me rendrait heureux mais me ferait souffrir un peu trop surement, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel et même spirituel en fait. Que faire ? Y a t-il péché si je me marie ?


On peut atteindre la sainteté dans le mariage, comme les parents de Thérèse de Lisieux:

La sainteté n’est pas l’exclusivité des religieux et religieuses, les couples y sont également invités, comme le montrent Louis et Zélie Martin, béatifiés le 19 octobre 2008 à Lisieux.

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  3680080763

https://eglise.catholique.fr/actualites/dossiers/louis-et-zelie-martin-un-couple-de-saints/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 03:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre question qui me turlupine Arnaud, j'ai lu sur le site des vocations des êveques de France, une phrase qui disait que Dieu n'abandonne pas même les personnes qui sentaient qu'ils avaient une vocation sacerdotale mais qui ont péché en décidant de ne pas la suivre en décidant de se marier par exemple (vocations contrariées ou non écoutées je ne sais plus).

Moi je n'arrive pas bien à savoir si je l'ai ou non, mais c'est bien possible que Dieu m'appelle au célibat pour lui en tout cas, ce qui me rendrait heureux mais me ferait souffrir un peu trop surement, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel et même spirituel en fait. Que faire ? Y a t-il péché si je me marie ?


Bonjour Arnaud ,

je crois que l'on est qu'en tous très mal éduqué spirituellement ;
la Priorité des priorités c'est ue chacun comprenne et Vive une relation d'Amour Conscient et Voulu avec le Seigneur ; le reste vient ensuite !!

la vocation n'est pas grand chose on ne répond pas a une vocation, on répond a l'Amour du Seigneur qui nous prose de le Servir en Ses frères !!
si on aime Vraiment le Seigneur alors on travaillera a ce qui représente la plus Grande Charité pour plaire à Celui que l'on Aime = Jésus

est-ce un péché de ne pas répondre Oui a Celui que l'on Aime !? la réponse est dans la question !
est-ce un péché de dire que j'Aime et ne pas faire ce qu'engage et surtout engendre l'Amour !?

je suis libre de refuser !?
nous sommes bien misérable en Amour se poser la question de la Liberté c'est dire au Seigneur  " en t'aimant et en étant Aimé de Toi je n'ai pas connu la liberté !!"

vraiment on a besoin de retourner au Christ revenir à la Source au Feu du Baptême , nous perdons de vu le Seigneur pour LUI-MÊME !

je suis libre de refuser d'entendre l'Esprit , je suis libre de refuser de grandir spirituellement , je suis libre de ne pas marcher dans la voie que Dieu me propose parce que je préfère mes petits plaisir !
seulement qu'au dernier jour je en vienne pas me plaindre de finir clochard alors que Mon Père m'avait Offert un château dans Son Royaume !!

la question est plutot " quand cesserons nous d'être sots ?!"

tout repose sur l'Amour sans Amour je ne fais rien , je choisi moi et mes avantages d'abord , avantages égoïstes que je risque de payer bien cher sur le long terme !!

Aimer le Seigneur c'est toujours exigeant pour la richesse de ce monde , mais n'A-T-Il rien a offrir qui soit plsu Grand plus Beau Plus Heureux qu'Ici ?
Si quand on Vit de Lui :sts:  et de Son Esprit :jesus:  ça vaut tous les trésors de ce monde !

Qui donc va nous Faire Connaitre ce Dieu si AMoureux si Donneur D'Amour si Engendreur d'Homme Nouveau ?
Il Est Là dans l’Écriture Dieu Fait Homme, Passionné et Passionnant " a Qui irons nous Seigneur Tu as les Paroles de la Vie Éternelle !"

a Vocation on ne peut la Vivre que par Amour parce que l'Amour :jesus: nous parle , mais il faut lire et relire les Évangiles et Prier , sinon le veille homme est toujours là discuter le morceau disant "Hé toi dit donc tu me spolie de ma part de profit de ce monde de plaisir et liberté !!"

il faut s'appliquer a tordre le cou au vieil homme par Amour du Seigneur et se rappeler ce que Jésus dit " ce n'est pas le sacrifice (devoir par contrainte) que e vous demande Mais l'Amour !"
Alors Liberté et Vocation Lui :jesus: Seul rend Libre et c'est la Vocation des Fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 07:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre question qui me turlupine Arnaud, j'ai lu sur le site des vocations des êveques de France, une phrase qui disait que Dieu n'abandonne pas même les personnes qui sentaient qu'ils avaient une vocation sacerdotale mais qui ont péché en décidant de ne pas la suivre en décidant de se marier par exemple (vocations contrariées ou non écoutées je ne sais plus).

Moi je n'arrive pas bien à savoir si je l'ai ou non, mais c'est bien possible que Dieu m'appelle au célibat pour lui en tout cas, ce qui me rendrait heureux mais me ferait souffrir un peu trop surement, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel et même spirituel en fait. Que faire ? Y a t-il péché si je me marie ?


Pourquoi une vocation "cléricale" s'opposerait-elle au mariage? Les orthodoxes n'ont-ils pas des prêtres mariés, conformément aux Épîtres pastorales et au Canon 13 du concile œcuménique Quini-Sexte, de 692?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 07:59

C'est l'appel au célibat consacré, par Jésus, qui s'oppose au mariage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 08:06

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'appel au célibat consacré, par Jésus, qui s'oppose au mariage.

Affirmation gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 08:15

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques (célibataires) qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 08:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques (célibataires) qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Il faut savoir lire... siffler Le contexte traite du mariage et du divorce, pas de la vocation cléricale. Tu aurais plus de chance avec les épîtres pastorales, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 08:35

Ce texte ne parle pas de la vocation cléricale. Il parle de du célibat consacré (ce que les moines et les religieux ont accompli dans les Eglises apostoliques).

Pour ce qui est du conseil qui s'adresse aussi au sacerdoce consacré, c'est ce texte là qu'il faut regarder :

Citation :
1 Corinthiens 7, 6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.
1 Corinthiens 7, 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.
1 Corinthiens 7, 8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
1 Corinthiens 7, 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 08:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce texte ne parle pas de la vocation cléricale. Il parle de du célibat consacré (ce que les moines et les religieux ont accompli dans les Eglises apostoliques).

Pour ce qui est du conseil qui s'adresse aussi au sacerdoce consacré, c'est ce texte là qu'il faut regarder :

Citation :
1 Corinthiens 7, 6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.
1 Corinthiens 7, 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.
1 Corinthiens 7, 8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
1 Corinthiens 7, 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.

Ce conseil n'est pas un ordre, comme l'ont bien compris les orthodoxes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 09:10

Absolument, comme celui de devenir prêtre ou religieux.

Je vous mets une video sur les voeux de religion (qui concernent les religieux). Vous verrez que ce sont des conseils évangéliques, pas sous peine de péché.

1/5 Les trois vœux de religions : Présentation générale (46 mn).




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 09:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument, comme celui de devenir prêtre ou religieux.

Je vous mets une video sur les voeux de religion (qui concernent les religieux). Vous verrez que ce sont des conseils évangéliques, pas sous peine de péché.

1/5 Les trois vœux de religions : Présentation générale (46 mn).




Tu n'as pas présenté quelque preuve biblique interdisant l'ordination de prêtres mariés. Ne fuis pas le débat, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 09:31

L'Eglise n'a jamais dit cela : dans les eglise orientales, il y a des pretre mariés! L'Eglise latine pense que c'est mieux que les pretres soient célibataires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 09:36

RenéMatheux a écrit:
L'Eglise n'a jamais dit cela : dans les eglise orientales, il y a des pretre mariés! L'Eglise latine pense que c'est mieux que les pretres soient célibataires!

Seulement depuis 1148, après le schisme de Rome d'avec Constantinople, en 1054... C'est un peu tard!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:09

saint Zibou a écrit:


Tu n'as pas présenté quelque preuve biblique interdisant l'ordination de prêtres mariés. Ne fuis pas le débat, comme d'habitude!

Ce n'est pas biblique. C'est une décision apostolique du Moyen âge qui fut très adaptée à l'époque et qui explique le renouveau puissant de l'Eglise après le XI° s.
Cette décision est donc réformable, selon le pouvoir pastoral que Jésus a donné à ses Apôtres.

En effet, comme toute décision pastorale, elle présente des avantages (amélioration globale de la qualité du clergé à certaines époques) et des inconvénients dont celui-ci : Les homosexuels ne craignent pas le célibat et profitent donc de l'occasion pour s'introduire dans l'Eglise. Ainsi, quatre fois au cours de son histoire, pour ne pas avoir assez veillé à son recrutement, l'Eglise a connu une crise de prédation pédérastique dans son clergé : VI° s; XI° s (arrêtée par saint Pierre Damien et saint Grégoire VII), XVI° s (arrêtée par saint Pie V) et fin du XX° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Tu n'as pas présenté quelque preuve biblique interdisant l'ordination de prêtres mariés. Ne fuis pas le débat, comme d'habitude!

Ce n'est pas biblique. C'est une décision apostolique du Moyen âge qui fut très adaptée à l'époque et qui explique le renouveau puissant de l'Eglise après le XI° s.
Cette décision est donc réformable, selon le pouvoir pastoral que Jésus a donné à ses Apôtres.

En effet, comme toute décision pastorale, elle présente des avantages (amélioration globale de la qualité du clergé à certaines époques) et des inconvénients dont celui-ci : Les homosexuels ne craignent pas le célibat et profitent donc de l'occasion pour s'introduire dans l'Eglise. Ainsi, quatre fois au cours de son histoire, pour ne pas avoir assez veillé à son recrutement, l'Eglise a connu une crise de prédation pédérastique dans son clergé : VI° s; XI° s (arrêtée par saint Pierre Damien et saint Grégoire VII), XVI° s (arrêtée par saint Pie V) et fin du XX° siècle.

Je te rappellerai que cette décision "apostolique" contrevient au concile œcuménique de Quini-sexte, de 692, continuité canonique des cinquième et sixième conciles œcuméniques...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:24

Cela n'a aucune importance : Les décisions pastorales du VII° s conviennent au VII° s et peuvent être adaptées par la suite selon les circonstances.

L'éternité n'appartient qu'aux définitions doctrinales (doctrine universelle du salut).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela n'a aucune importance : Les décisions pastorales du VII° s conviennent au VII° s et peuvent être adaptées par la suite selon les circonstances.

L'éternité n'appartient qu'aux définitions doctrinales (doctrine universelle du salut).

Donc, le Canon 2, qui délimite la liste des textes bibliques n'a aucune importance pour toi? Alors, la décision despotique de 1148, obligeant le célibat sacerdotal, malgré I Tim.4/1-4, n'a rien de contraignant, pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:34

La liste des textes inspirés par Dieu dans la révélation publique est une décision doctrinale (doctrine universelle du salut).

Le célibat sacerdotal est une décision pastorale (liée à tel situation de temps et de lieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 10:38

Arnaud Dumouch a écrit:
La liste des textes inspirés par Dieu dans la révélation publique est une décision doctrinale (doctrine universelle du salut).

Le célibat sacerdotal est une décision pastorale (liée à tel situation de temps et de lieu).

Pourtant, saint Paul, en I Timothée, parle bien de doctrine de démons, que d'empêcher le mariage, même des prêtres. Donc, le Canon 13 du Concile Quini-Sexte a valeur universelle, parce que DOCTRINAL.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:04

Empêcher le mariage est une doctrine de démons.

Empêcher le mariage des prêtres (que personne n'oblige à être prêtre) est un conseil évangélique de saint Paul.
Citation :

1 Corinthiens 7, 6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.
1 Corinthiens 7, 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi (célibataire).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Empêcher le mariage est une doctrine de démons.

Empêcher le mariage des prêtres (que personne n'oblige à être prêtre) est un conseil évangélique de saint Paul.
Citation :

1 Corinthiens 7, 6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.
1 Corinthiens 7, 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi (célibataire).

Quel est le sujet de la première épître à Timothée, d'où est extrait cet avertissement?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:20

Le sujets de l'épître à Timothée sont MULTIPLES, comme pratiquement toutes les lettres des Apôtres. Ils abordent des chapitres successifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Le sujets de l'épître à Timothée sont MULTIPLES, comme pratiquement toutes les lettres des Apôtres. Ils abordent des chapitres successifs.

Pourquoi, alors, les exégètes, de tous bords, la rangent-elle parmi les épîtres PASTORALES?

N.B. La Bible de Jérusalem, aussi bien que la T.O.B.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:41

Sûrement parce qu'elle traite de pleins de sujet pastoraux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Sûrement parce qu'elle traite de pleins de sujet pastoraux.

Parce que les épîtres à Timothée et à Tite se penchent SPÉCIFIQUEMENT sur le sujet du ministère pastoral, tandis que des sujets pastoraux, tout le Nouveau Testament trouve à en traiter...

De sorte que, l'interdiction d'interdire le mariage s'applique aussi au mariage du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 12:01

Pas seulement. Cette épître parle aussi du mariage. Désolé oiseau de nuit aux yeux aveuglés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas seulement. Cette épître parle aussi du mariage. Désolé oiseau de nuit aux yeux aveuglés.

C'est, plutôt, toi qui ne veux pas écouter ni l'Écriture ni la Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty18/11/2018, 15:48

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'appel au célibat consacré, par Jésus, qui s'oppose au mariage.

Affirmation gratuite!

il faut Non pas lire la lettre de l’Écriture mais attendre Jésus nous parler a chacun personnellement au lieu de vouloir y trouver un formulaire administratif en triple exemplaire consacrant une méthode figée !

quand Jésus dit aux apôtre " tous ne peuvent entendre cette parole !" alors qu'eux réalisent que le mariage a une exigence de fidélité au delà de la chair et aussi n' a de sens qu'en ce monde ! ils Lui répondent " si il en est ainsi il n'est pas avantageux de se marier !"

donc Jésus leurs dit Que c'ets exact si vous voulez Me suivr plus librement le mariage n'est pas un avantage pour aller Vers Dieu et le Servir , mais comme tous ne peuvent entendre ce vocabulaire , il faudra donc faire avec ce que les hommes sont !"

donc lorsque l'on lit ce passage , qu'entendons nous individuellement pour nous même ? il ne s'agit pas dire dire au Saint Esprit " tu sais moi le sexe j'aime trop cela pour m'en passer , je vois bien que ce serais une grosse privation !" Non ça c'est dire au Seigneur " tais Toi tu m’indispose dans ma paresse spirituelle !"

il faut différencier ce que l'on entend de l’ÉCOUTE , il faut donc lorsque l'on lit ce passage , arréter de dire ce qui nous arrange ou tente et ÉCOUTER ce que Dieu nous Dit pour nous -même !

il importe peu de savoir si moi j'ai envi ou pas , si le Seigneur te rend capable d'ÉCOUTER ce Vocabulaire au delà de ton désir , alors prend bien garde a tes choix car tu es entrain de piétiner ton Charisme Chrétien sur l'appel au Célibat !

quand je lis que des églises veulent tirer des méthodes toutes faites sur ces lignes là je ne m'étonnes pas de la casse énorme que l'on a produit au court du temps !

il faut aider chacun a Entendre et Écouter si le Seigneur lui dit " a Toi JE TE demande de me Suivre et Servir dans le Célibat (ou dans le Mariage !!) " ensuite a nous de nous battre pour s'en tenir a ce que le Seigneur nous Demande et offre !

vouloir tous célibataires pour une branche dans l’Église c'est infaisable , mais n'en trouver aucun dans d'autres églises est tout aussi contradictoire !

"tous ne peuvent entendre ce langage" veut bine dire "seulement certain !"
donc les vouloir TOUS célibataires donne tord au Seigneur et n'en vouloir aucun est exactement pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 02:57

Si on a peur de se tromper il reste la solution de rester célibataire dans le civil qui est une autre sorte de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 12:16

sur le célibat:

Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.

https://saintebible.com/revelation/14-4.htm



Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/7.htm
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 12:48

humanlife a écrit:
Si on a peur de se tromper il reste la solution de rester célibataire dans le civil qui est une autre sorte de sacrifice.


là écoute , Vivre du Seigneur n'est pas vivre dans la peur !
la peur c'est tout l'Inverse de la Paix et Jésus nous DIt " JE VOUS DONNE MA PAIX !"

on serait une fichue Église de laisser vivre des Baptisés dans l'incertitude une vie durant ! quel discernement !?

certes tu peux vivre célibataire et rester dans la vie non consacrée (officiellement), mais celui qui réalise que le Seigneur l’appel au Célibat , même si il ne fait pas une consécration officiel de cet état , mais le veux en son cœur il fera qu’en même une consécration intérieur au Seigneur ! Celui qui en son âme d Oui à l'Esrit Saint parce qu'il comprend que c'est ce que lui demande et Veut le Seigneur se consacre spirituellement copr set âme ! ensuite il faut tenir son vœux intérieur et son âme et corps sur la durée !

mais vivre dans la peur de se tromper ce serait vivre dans l'hésitation , alors cela nous rend incertain et le Ciel aura des difficultés supplémentaires pour t'aider , vu qu'en toi-même tu as choisi de vivre sur une fissure= la peur = peut être que oui peut être que non !

si le Seigneur Appel et Donne une vocation , IL en donne aussi l’intelligence de coeur pour se comprendre et là plus de peur ( ce qui n'empêche pas qu'il faut se battre pour vivre fidèlement !)

Vivre du Christ fait disparaitre la peur "

Romains 8
…28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous
donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?…


◄ Psaume 27 ►
Louis Segond Bible

1De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

2Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

3Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

4Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple.

5Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur Son Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 19:30

"Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?"

RP:
Ce qui serait un péché c'est que tu refuse cette grâce (cadeaux) d’avoir rencontrer la femme de ta vie.
Et notre Seigneur tu pourras toujours le servir; n'y a t-il pas de pauvre chez toi?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 20:09

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on a peur de se tromper il reste la solution de rester célibataire dans le civil qui est une autre sorte de sacrifice.

là écoute , Vivre du Seigneur n'est pas vivre dans la peur !
la peur c'est tout l'Inverse de la Paix et Jésus nous DIt " JE VOUS DONNE MA PAIX !"

Apprends à lire, je ne dis pas que vivre du seigneur est vivre dans la peur, par contre vivre du seigneur n'est pas déterminé de telle ou telle façon, et dans ce cas, l'illusion d'une vocation religieuse peut être du même ressort que l'illusion d'un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 21:59

Je voudrais signaler que durant les apparitions de la Dame-de-Tous-les-Peuples, lors de la 52ème apparition qui eut lieu le 31 mai 1956, la Vierge dit une chose qui fut d'abord supprimés des publications par le premier père spirituel de la messagère, car il lui paraissait incroyable qu'on puisse un jour reclamer le mariage des prêtres.

"La Dame, de son pouce, fit une petite croix sur sa bouche et dit:
"Ne répète pas ceci après moi."
Puis elle dit :
"Dis au Sacriste du Saint-Père qu'il comunique ceci: "Le célibat a été toujours la grande force de l'Eglise et l'est encore, (Ces dernières paroles furent prononcé avec insistance.) Il y en a qui veulent changer cela. Cela ne se peut que très exceptionnellement." Dis cela. Il me comprendra."


Si je comprends bien, c'est le célibat des prêtres - mais pas seulement le célibat des prêtres, aussi celui des laïcs - qui est une grande force pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 22:21

Je m'adresse aux chevaliers chrétiens, faites comme moi, choisissez une femme ultra chrétienne autrement ce sera l'enfer et la division.
Aujourd'hui nous avons besoin de cette radicalité, je le répète, choisissez une femme ultra chrétienne.
Le célibat c'est pour les héros,  grand respect :chapeau:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 23:03

De toute façon, selon les Ecritures :

- Les célibataires, veufs, ou veuves, qu'ils soient prêtes ou non, doivent rester chastes.
- Les autres c'est forcément le mariage, car le concubinage, ou le célibat volage, est péché.
Pas de sexes hors mariage, pour tous...

D'où l'importance d'être avec un conjoint ultra chrétien, et marié, et fidèle...

Sinon, c'est considéré comme pécheur, au risque d'aller en enfer...je résume mais c'est ça pour tout le monde...


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty19/11/2018, 23:09

On sert Dieu dans le mariage aussi...
Servir Dieu c'est dans le cœur.

Une personne peut être divorcé, ou être veuf, et être en état de péché, si sexe hors mariage...
C'est triste car il y a des gens qui n'ont rien demandé et sont amenés à souffrir, sans se sentir appelé à une vocation...et ceux là sont donc rejeté de l'Eglise?

On peut être marié et infidèle dans son cœur...non? Ou c'est le corps qui détermine le péché ?

Ne croyez vous pas que Dieu verra dans les cœurs....?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 01:39

Tout à fait .

Chers frères chrétiens, patientez et trouvez votre femme destinée.
J'ai expérimenté les relations multiples, peut-être 300 ou 400, c'est jouissif mais en réalité c'est du bidon.
Choisissez une femme chrétienne, une vraie.
Soyez patients et chastes, Dieu sait ce qu'il fait, c'est Lui qui organise les relations durables ou éternelles.
À bas l'éphémère !
Vive l'idéal chrétien  !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 04:28

Alice-Augusta a écrit:
Si je comprends bien, c'est le célibat des prêtres - mais pas seulement le célibat des prêtres, aussi celui des laïcs - qui est une grande force pour l'Eglise.

La condition de prêtre répond à des règles au sein d'une institution, alors que le comportement d'un laïc répond à des choix personnels au sein de la société civile, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 05:14

Alice-Augusta a écrit:
Je voudrais signaler que durant les apparitions de la Dame-de-Tous-les-Peuples, lors de la 52ème apparition qui eut lieu le 31 mai 1956, la Vierge dit une chose qui fut d'abord supprimés des publications par le premier père spirituel de la messagère, car il lui paraissait incroyable qu'on puisse un jour reclamer le mariage des prêtres.

"La Dame, de son pouce, fit une petite croix sur sa bouche et dit:
   "Ne répète pas ceci après moi."
Puis elle dit :
   "Dis au Sacriste du Saint-Père qu'il comunique ceci: "Le célibat a été toujours la grande force de l'Eglise et l'est encore, (Ces dernières paroles furent prononcé avec insistance.) Il y en a qui veulent changer cela. Cela ne se peut que très exceptionnellement." Dis cela. Il me comprendra."  


Si je comprends bien, c'est le célibat des prêtres - mais pas seulement le célibat des prêtres, aussi celui des laïcs - qui est une grande force pour l'Eglise.

Les Évangéliques, qui attirent vos fidèles, au point de vous émouvoir, reçoivent le mariage des prêtres, conformément à la Bible. Je préfère, donc, la Bible et la Tradition du premier millénaire de l'Église, aux délires schizophrénique de visionnaires aliénés... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 05:28

Pour donner une idée , ya environ 40 millions de catholiques en France et 650 000 évangéliques de 45 "groupements" différents, soit en moyenne 15 000 évangéliques par gourou ou guide.
https://chretien.news/chretiens-evangeliques-en-france/


Dernière édition par Léon le 20/11/2018, 05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 05:31

Léon a écrit:
Pour donner une idée , ya environ 40 millions de catholiques en France et 650 000 évangéliques de 45 "groupements" différents.
https://chretien.news/chretiens-evangeliques-en-france/

La France n'est pas le monde, encore moins son centre! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 05:33

exact mr zibou!

ya environ 600 millions d'évangeliques dans le monde sur les 2.4 milliards de chrétiens donc environ 25% d'évangéliques en plein boom.

http://www.evangeliques.info/articles/2018/01/24/international-640-millions-d-evangeliques-dans-le-monde-17658.html

Sans oublier les sectes répertoriées en France dont la plus grande les TJ est "chrétienne", "biblique":

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm


>> D'où ma question, quelle différence entre les TJ et les multitudes de "groupements" évangéliques?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 06:48

Il est clait que les TJ se proclament chrétiens évangéliques.

Voilà ce que cela donne quand on n'a que l'Ecriture seule et qu'on refuse l'Eglise apostolique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 06:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clait que les TJ se proclament chrétiens évangéliques.

Voilà ce que cela donne quand on n'a que l'Ecriture seule et qu'on refuse l'Eglise apostolique.

Alors, comment expliques-tu cette déclaration de foi évangélique, à laquelle nul TJ ne peut souscrire:

LA DÉCLARATION DE FOI  DE L'ALLIANCE ÉVANGÉLIQUE

Nous croyons :
Que l'Ecriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
En un seul Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit de toute éternité.
En Jésus-Christ notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché
, ses miracles, sa mort expiatoire et rédemptrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.
Au salut de l'homme pécheur et perdu, à sa justification non par les œuvres, mais par la seule foi, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit.
En l'Esprit Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir JésusChrist, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
A l'unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l'Eglise universelle, corps du Christ.
A la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement, ceux qui seront sauvés ressusciteront pour la vie. Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 07:06

Si les évangéliques n'acceptaient pas les six premiers Conciles oecuméniques, ils se déchireraient comme au début de l'Eglise entre Ariens et nicéens. 

Rien que votre adhésion à vous, messages après messages, au Credo, indique que vous n'êtes pas évangélique et que, déjà, vous accepter un minimum le Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 07:13

cette déclaration de alliance évangélique n'est-elle pas bidon?
pas de signatures, pas de noms, pas de photos.

quelle est donc la légitimité des instances évangéliques? de quoi et de qui procède t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty20/11/2018, 07:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Si les évangéliques n'acceptaient pas les six premiers Conciles oecuméniques, ils se déchireraient comme au début de l'Eglise entre Ariens et nicéens. 

Rien que votre adhésion à vous, messages après messages, au Credo, indique que vous n'êtes pas évangélique et que, déjà, vous accepter un minimum le Magistère.

Certes, je ne suis pas évangélique mais catholique confessant, ou pro-testant. Ce n'est pas un quelconque magistère humain que j'accepte mais le magistère divin, du Saint-Esprit, qui, au moyen du sacerdoce universel des baptisés, a préservé le Credo et la Bible, depuis 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?    dieu - Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un péché si je me marie, alors qu'il est possible que Dieu m'appelle à une vocation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Dieu est absent du péché et le péche le tue.
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)
» DIEU PECHE-T-IL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: