DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la vision "catholique" de djebbouri

Aller en bas 
+10
J&B
k11
Pignon
humanlife
Pascal
dims
boulo
lion-des-bois
philippe bis
djebbouri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:39

Je ne dis pas non plus que le rite est inutile, il fait partie de la religion comme un repère, une transmission, une tradition, une mémoire, mais cela ne suffit pas d'accomplir un rite sans qu'il ne soit suivi par des actes concrets.

Et si quelqu'un suit Jésus sans avoir besoin du rite, où est son erreur ?
On peut aussi communier tous les jours et abandonner Jésus le reste du temps....

"Ne jugez pas sur l'apparence, mais portez un jugement juste".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:39

J&B a écrit:

Pour moi, le vrai disciple c'est celui qui met en pratique les paroles de Jésus. Ce n'est pas celui qui dit : Seigneur, seigneur !





Oui J&B, pour moi aussi, le VRAI disciple est celui qui met en pratique les paroles de Jésus.

D'abord, Jésus nous appelle chacun par notre nom, il nous appelle à la conversion et n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Il ne se fie pas aux apparences mais est touché par les intentions qui habitent le cœur.

Dans l'évangile de Luc, l'attitude de Jésus interpelle et invite à la conversion (Luc 7 36-50)



Catéchisme de l’Église catholique
160 Pour être humaine,  » la réponse de la foi donnée par l’homme à Dieu doit être volontaire ; en conséquence, personne ne doit être contraint à embrasser la foi malgré soi. Par sa nature même, en effet, l’acte de foi a un caractère volontaire  » (DH 10 ; cf. ⇒ CIC, can. 748, § 2). 

 » Dieu, certes, appelle l’homme à le servir en esprit et vérité ; si cet appel oblige l’homme en conscience, il ne le contraint pas. (…) Cela est apparu au plus haut point dans le Christ Jésus  » (DH 11).

En effet, le Christ a invité à la foi et à la conversion, il n’y a nullement contraint.  » Il a rendu témoignage à la vérité, mais il n’a pas voulu l’imposer par la force à ses contradicteurs.

Son royaume (…) s’étend grâce à l’amour par lequel le Christ, élevé sur la croix, attire à lui tous les hommes  » (DH 11). (…)


http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PY.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:41

halim a écrit:
Pascal a écrit:
"L'oeil dans lequel je vois Dieu, est le même oeil dans lequel Dieu me voit."Eckhart
Cher Pascal,
Quand est-ce que vous comprendrez qu'en définitive il n'y a qu'un seul œil, celui de Dieu.

C'est exactement ce que signifie cette citation de Maître Eckhart. Vous comprenez des choses complexes et vous vous perdez dans des choses très simples. Vous ne pouvez pas répondre à ma question plus haut, et vous savez très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:44

J&B a écrit:
Citation :
oui mais nous ne sommes pas juifs mais chrétiens Wink
Mais Jésus était de tradition juive et parlait ce langage avec ses disciples Smile
C'est le langage de la Pâque juive, avec toute son histoire

Non, il parlait en Parabole aux foules et clairement à ses Apôtres :

"Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu'il monta dans une barque où il s'assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. [b]Il leur dit beaucoup de choses en paraboles[/quote] (Matthieu 13, 2-3)

Beaucoup de chose ce n'est pas "toutes les choses" ; quand il parlait aux foules.

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n'est pas donné à ceux-là. Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, et qu'ils écoutent sans écouter ni comprendre. (Matthieu 13, 3-10)

Ce qui veut dire qu'à eux, il leur parlait clairement et pas en Parabole, leur donnant de connaître les mystères du Royaume, cachés dans les Paraboles pour les foules.

Visiblement vous ne connaissez pas toutes les paroles de Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:46

petero a écrit:
"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; (Jean 11, 25)

On comprend très différemment cette parole, j'ai toujours compris que celui qui croit en Lui, a déjà la Vie en lui, malgré sa mort. Puisque le Royaume commence ici.


Citation :
Nous sommes corps, âme, esprit, cela fait UN, une personne. Il s'agit d'unir notre personne complète au Christ.
UN + UN = UN
pas les mêmes maths au ciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:50

ALIBABA a écrit:
petero a écrit:

Le vrai disciple ce n'est pas celui qui fait reposer sa foi sur ce qu'il croit, mais sur ce que dit Jésus, et le croit sur Parole, lui fait une totale confiance.  

Encore faut-il comprendre ce qu'a voulu dire Jésus, sinon on fait toujours ce qu'on croit. Les rites ne sont utiles qu'à ceux qui en voient l'utilité. C'est l'Amour inconditionnel le point, le reste est accessoire.

Non communié à sa chair et à son sang, donné dans le Pain de l'Eucharistie, c'est essentiel, ce n'est pas accessoire et Jésus n'en veux pas à ceux qui ne croient pas qu'il faut manger sa chair et son sang, car ceux qui croit en Lui, sans vivre en Lui parce qu'il ne mange pas sa chair et ne boivent pas son sang, il ne va pas les abandonner. Bien qu'il mourront, parce qu'ils ne seront pas vivant à l'heure de leur mort, en Jésus, il les ressuscitera pour le proposer ce qu'ils auront refusé, parce qu'il n'y croyaient pas.

Seul celui qui vit en Jésus, parce qu'il communie à sa chair et à son sang, à son corps, ne meurt pas quand son corps de chair meurt. Il est vivant dans la chaire de Jésus, dans le Corps de chair de Jésus.

Jésus savait très bien que nombreux seraient ceux qui ne le prendrait pas au sérieux quand il la dit qu'il fallait manger sa chair et son sang pour avoir la Vie éternelle. Ils n'est pas injuste, il vous donnera la possibilité, quand il vous ressiscotera, si vous n'avez pas été du côté des méchant, de recevoir sa Vie dont vous vous serez privé, par manque de foi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:56

J&B a écrit:
petero a écrit:
"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; (Jean 11, 25)

On comprend très différemment cette parole, j'ai toujours compris que celui qui croit en Lui, a déjà la Vie en lui, malgré sa mort. Puisque le Royaume commence ici.


Citation :
Nous sommes corps, âme, esprit, cela fait UN, une personne. Il s'agit d'unir notre personne complète au Christ.
UN + UN = UN
pas les mêmes maths au ciel Smile

Non, notre corps ce n'est pas notre personne, c'est notre être qui meurt, bien que nos personne ne meurt pas. Nous avons besoin de notre corps pour exister et entrer en relation avec les autres, car nous ne sommes pas des purs esprits, comme les anges. Donc, c'est pour que nous continuions à vivre avec un corps qui ne meur plus car il est ressuscité et a été divinisé, que Jésus nous donne son Corps à manger, pour qu'il deviennent le Corps dans lequel nous allons continuer à vivre quand notre corps lui, mourra et retournera à la poussière.

Celui qui croit en lui, il le croit quand il dit qu'il faut manger sa chair et son sang pour vivre en Lui et par Lui éternellement. Celui qui ne mange pas ce pain de Vie, il ne peut pas dire qu'il croit pleinement en Jésus. Il croit à moitié en Lui et de fait, puisqu'il n'aura pas cru qu'il faut manger sa chair pour recevoir pleinement sa Vie, il mourra quand son corps mourra, puisqu'il ne se sera pas uni à la chair de Jésus, à son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 21:58



Alors je n'ai plus qu'à faire la prière du publicain : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. chapelet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:01

J&B a écrit:


Alors je n'ai plus qu'à faire la prière du publicain : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. chapelet


:amen:

Je pense Petero que vous ne vous rendez pas compte que le mysticisme n'est pas à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:01

ALIBABA a écrit:
Je ne comprends toujours pas. Est-ce qu'Allah peut se placer sur le même plan que l'homme, oui ou non?
Cher ALIBABA,
Un contact ne se fait pas nécessairement a un même niveau, mais par manifestation et dévoilement. Dieu peut insuffler un message dans le cœur de l'humain. L'homme est un être doté de facultés de perception qui ne se limitent pas à ses cinq sens, ceux-ci sont nécessaires et sont liés à la matière, mais l'homme dispose aussi et surtout de la faculté d'entrer en contact avec le monde immatériel, dit de l'invisible. Quand Dieu, le Très-Haut, Se révèle à un de Ses serviteurs, ce serviteur est ravi hors de lui-même sous les fulgurations des Noms Divins. "Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage".. L'islam enseigne clairement que Dieu a parlé à des hommes qu'Il a choisis, c'est a dire les prophètes. Théologiquement, le soufisme s’inscrit dans le prolongement de la prophétie et donc de la Révélation.
ALIBABA a écrit:
C'est exactement ce que signifie cette citation de Maître Eckhart. Vous comprenez des choses complexes et vous vous perdez dans des choses très simples. Vous ne pouvez pas répondre à ma question plus haut, et vous savez très bien pourquoi.
Cher ALIBABA,
Laissez Pascal s'exprimer, car lui comprendra profondément qu'il ne s'agit pas seulement d’œil, mais aussi et surtout de regard. Il n'y a donc qu'un seul regard, celui de Dieu.


Dernière édition par halim le 18/3/2018, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:02

petero a écrit:
... Jésus nous donne son Corps à manger...

Bah, les cannibales ont compris ça avant Jésus...

J'ai l'impression que vous devez être le seul au monde à prendre ces écrits au premier degré. Tant mieux pour vous Pétéro, au moins vous savez que vous vous êtes sauvé. Vous l'avez échappé belle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:06

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Je ne comprends toujours pas. Est-ce qu'Allah peut se placer sur le même plan que l'homme, oui ou non?
Cher ALIBABA,
Un contact ne se fait pas nécessairement a un même niveau, mais par manifestation et dévoilement. Dieu peut insuffler un message dans le cœur de l'humain. L'homme est un être doté de facultés de perception qui ne se limitent pas à ses cinq sens, ceux-ci sont nécessaires et sont liés à la matière, mais l'homme dispose aussi et surtout de la faculté d'entrer en contact avec le monde immatériel, dit de l'invisible. Quand Dieu, le Très-Haut, Se révèle à un de Ses serviteurs, ce serviteur est ravi hors de lui-même sous les fulgurations des Noms Divins. "Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage".. L'islam enseigne clairement que Dieu a parlé à des hommes qu'Il a choisis, c'est a dire les prophètes. Théologiquement, le soufisme s’inscrit dans le prolongement de la prophétie et donc de la Révélation.

Bonsoir halim

Dieu nous parle à chacun d'une façon différente, que ce soit par un verset de la Bible,  ou par une personne que l'on croise. Il nous faut être "ouverts" à cette présence de Dieu en toute circonstance et en tout homme, quelle que soit sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:09

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Je ne comprends toujours pas. Est-ce qu'Allah peut se placer sur le même plan que l'homme, oui ou non?
Cher ALIBABA,
Un contact ne se fait pas nécessairement a un même niveau, mais par manifestation et dévoilement. Dieu peut insuffler un message dans le cœur de l'humain. L'homme est un être doté de facultés de perception qui ne se limitent pas à ses cinq sens, ceux-ci sont nécessaires et sont liés à la matière, mais l'homme dispose aussi et surtout de la faculté d'entrer en contact avec le monde immatériel, dit de l'invisible..

Je suppose que si Dieu peut se révéler à certains hommes c'est qu'il doit pouvoir se révéler à tous les hommes après leur mort, vous ne pensez pas?

Donc, votre conception du Dieu inatteignable ne joue pas. Ou il est inatteignable et il ne s'adresse pas aux hommes, ou il est atteignable et il s'adresse aux hommes.

A partir du moment où Dieu peut se mettre sur le même plan que l’homme pour communiquer cela signifie qu’Il est TOUJOURS ATTEIGNABLE, ou, peut être mieux, toujours connaissable, car Dieu prend la forme qu’il veut et s’adapte aux diverses cultures et diverses intelligences. Voilà pourquoi Jésus n’est pas moins Dieu que le Allah du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:17

ALIBABA a écrit:
petero a écrit:
... Jésus nous donne son Corps à manger...

Bah, les cannibales ont compris ça avant Jésus...


La caverne d'Alibaba a des trésors insoupçonnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:21

lion-des-bois a écrit:
ALIBABA a écrit:
petero a écrit:
... Jésus nous donne son Corps à manger...

Bah, les cannibales ont compris ça avant Jésus...


La caverne d'Alibaba a des trésors insoupçonnés Very Happy

Devant de tels enfantillages il ne reste plus que la plaisanterie et la rigolade! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:22

ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:
Ni rituel ou adoration, culte ou pèlerinage ni Jésus ni Bouddha ni aucun texte ni aucun bagage ne sont nécessaires à l'élevation spirituelle pour ceux qui ont déjà atteint le Nirvana dans une autre vie .

Wink

Question  ça signifie quoi? Qu'on peut atteindre le nirvana dans une autre vie et continuer à se réincarner sur le plan terrestre?

lion-des-bois a écrit:
Oui, le nirvana ne sert à rien, surtout si on a un gros ego, théologie pascalienne :beret:

Quand vous aurez une preuve solide scientifique et irréfutable que vous irez vivre définitivement la haut vous me ferez signe ha ha ha !

Pour l'instant vous êtes encore sur Terre, vous connaissez Dieu pourtant mais bref, et d'autre ne savent rien de Dieu alors à mon avis vous devrez rester pour leur apprendre ...
Quitter la Terre pour fuir les problèmes Terrestres et Fraternels c'est un peu lâche dans le fond .

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:29

Pascal a écrit:
ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:
Ni rituel ou adoration, culte ou pèlerinage ni Jésus ni Bouddha ni aucun texte ni aucun bagage ne sont nécessaires à l'élevation spirituelle pour ceux qui ont déjà atteint le Nirvana dans une autre vie .

Wink

Question  ça signifie quoi? Qu'on peut atteindre le nirvana dans une autre vie et continuer à se réincarner sur le plan terrestre?

lion-des-bois a écrit:
Oui, le nirvana ne sert à rien, surtout si on a un gros ego, théologie pascalienne :beret:

Quand vous aurez une preuve solide scientifique et irréfutable que vous irez vivre définitivement la haut vous me ferez signe ha ha ha !

Lorsqu'on reste définitivement là haut ce n'est pas pour "vivre" (comme vous l'entendez), mais pour être la vie elle-même. C'est cela la réalisation ultime.

Pascal a écrit:

Quitter la Terre pour fuir les problèmes Terrestres et Fraternels c'est un peu lâche dans le fond .

Ça c'est sûr, mais ce n'est pas dans un tel état d'âme que l'on peut se soustraire à la roue des réincarnations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:30

Violette3 a écrit:
Dieu nous parle à chacun d'une façon différente, que ce soit par un verset de la Bible,  ou par une personne que l'on croise. Il nous faut être "ouverts" à cette présence de Dieu en toute circonstance et en tout homme, quelle que soit sa religion.
Chère Violette,
Oui je suis en plein accord avec vous et merci de me l'avoir rappelé. Sur ce point vous ne risquerez jamais de vous tromper, mais ce que j'ai toujours voulu mettre en exergue, c'est justement le fait que nos illusions, qui sans cesse nous assaillent, empêchent notre âme d'écouter et de contempler les réalités de l’Esprit, la renvoyant a chaque fois a la case départ de la science profane héritée. Nos constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par la forme très relative qui s'attache avec force a notre forme de pensée et de la dépendance de notre intellect a l'héritage culturel. Chaque fois a notre perception est malheureusement attenante l'interprétation des données qui devient terre a terre loin de toute réalité primordiale, nos connaissances relatives se mêlant ainsi a la pure sensation. C'est justement en ce sens que le verbe religieux exige de la perception humaine qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données. Cela se doit plutôt être sans cesse combattu pour pénétrer vraiment la parole divine. C'est surtout a cela que je ne cesse de faire allusion, sinon je sais que Dieu parle a chacun de nous. Encore faut-il l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:37

halim a écrit:
...Nos constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par la forme très relative qui s'attache avec force a notre forme de pensée et de la dépendance de notre intellect a l'héritage culturel

C'est marrant mais c'est exactement l'impression qu'on a d'Allah Lui-même lorsqu'Il s'adresse à Mahomet. A vous lire vous semblez spirituellement plus évolué qu'Allah. Je dirai même plus, c'est quand vous vous efforcez à défendre le Coran par tous les moyens que vous démontrez de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:39

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Mr Alibaba ...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:41

Pascal a écrit:
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Mr Alibaba ...

Moi non, par contre certaines traditions et certaines révélations célestes l'affirment.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 22:53

J&B a écrit:


Alors je n'ai plus qu'à faire la prière du publicain : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. chapelet


Moi aussi je suis un pauvre pécheur, et c'est justement ce que Jésus vient nous donner, en nous faisant de son corps et son sang, la paix car quand nous communion à son corps et à son sang, à sa chair, il vient nous aider à lutter contre notre péché, nous invitant à ne pas désespérer de Lui, même si nous sommes tentés de désespérer de nous, parce que nous n'arrivons pas à nous libérer de tel péché qui nous colle à la peau, où comme le dit Paul, je fais ce que je n'ai pas envie de faire, c'est plus fort que moi. Sauf que Jésus est plus fort que notre péché, et que si nous lui restons fidèles et si nous nous unissons à lui, par notre communion à sa chair et à son sang, et faisons ce qui est en notre pouvoir de faire pour résister aux tentations, il finira par nous rendre capable de résister aux tentations.

Il ne vous en veut pas, que vous ne croyez pas qu'il nous donne sa chair à manger, et tout ce que vous aurez fait pour vous accorder à ce qu'il nous demande de faire, notamment aimer Dieu de tout notre cœur et aimer notre prochain comme nous -mêmes, il en tiendra compte. Il vous fera communier à sa chair, quand vous croirez en lui jusqu'à le croire là aussi, même si c'est après votre mort.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 23:01

ALIBABA a écrit:
petero a écrit:
... Jésus nous donne son Corps à manger...

Bah, les cannibales ont compris ça avant Jésus...

Sauf que les cannibales ils ne donnaient pas leur corps à manger, et encore moins sous les espèces du pain que l'homme à l'habitude de manger. Les cannibales ils mangeaient la chair humaine, sans la cacher dans le pain ordinaire. Jésus a ce pouvoir de nous donner à manger sa chair vivifié par l'Esprit Saint, dans du pain ordinaire qu'on n'a pas peur de manger, car cela reste extérieurement du pain.

Je n'ai pas l'impression d'être un cannibale quand je mange l'hostie, et cela ne me dégoute pas, que dans ce pain, Jésus me donne sa chair à manger qui est vivifiée par l'Esprit.

ALIBABA a écrit:
J'ai l'impression que vous devez être le seul au monde à prendre ces écrits au premier degré. Tant mieux pour vous Pétéro, au moins vous savez que vous vous êtes sauvé. Vous l'avez échappé belle!  Smile

Non, je ne suis pas le seul, c'est là la foi catholique partagée par des millions de fidèles catholiques. J'ai confiance en Jésus qui veut me sauver, et c'est pour cela que je le crois quand il me dit que pour avoir sa Vie éternelle en moi, il faut que je m'unisse à sa chair, par laquelle la Vie éternelle donnée par l'Esprit de Dieu, m'est communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 23:21

J&B a écrit:
Je ne dis pas non plus que le rite est inutile, il fait partie de la religion comme un repère, une transmission, une tradition, une mémoire, mais cela ne suffit pas d'accomplir un rite sans qu'il ne soit suivi par des actes concrets.

Et si quelqu'un suit Jésus sans avoir besoin du rite, où est son erreur ?
On peut aussi communier tous les jours et abandonner Jésus le reste du temps....

[i]"Ne jugez pas sur l'apparence, mais portez un jugement juste".
[/quote]

Vous confondez le rite et le sacrement. Le sacrement ce n'est pas un rite, c'est un acte posé par Jésus et dont le rite n'est que le signe extérieur. Prendre de l'eau et le verser sur le front d'un enfant, c'est ce qui est prévu dans le "rite du baptême". Ce geste que je pose, ce rite, ce n'est pas l'acte que pose Jésus et qui ne se voit pas, c'est ce que moi je fais, pour signifier ce que Jésus fait et qui ne se voit pas.

Quand on suit Jésus, on fait ce qu'il nous invite à faire, on mange son pain de Vie, distribué par ses ministres, ses serviteurs, qui ne font que signifier avec le rite, le geste qu'il pose, le geste que Jésus pose et qu'on ne peut voir. Quand je baptise, moi je pose le riste, Jésus lui baptise.

Manger la pain de Vie de Jésus est essentiel, comme c'est aussi essentiel d 'aimer son prochain, avec le Sacré Cœur de Jésus, que j'ai reçu dans le Pain, ors si je n'aime pas mon prochain, ma communion au Cœur de Jésus est vaine. Jésus ne me fait pas don de son cœur pour que cela fasse jolie ou pour me rassurer, mais pour que lorsque je vais aimer mon prochain, il va me soutienne avec son Cœur, jusqu'à un jour me faire aimer pleinement avec son propre Cœur.

Dieu a dit aux juifs qui avaient déjà un cœur de chair, qu'il leur donnerait un cœur de chair nouveau, son Esprit. Eh bien, quand il dit cela je le crois et je crois qu'il est venu accomplir cette promesse par Jésus qui nous fait don de ce Cœur Nouveau, son Sacré Cœur de chair qui est le Sacré Cœur de Dieu son Père, l'Esprit Saint, auquel il est uni.

Maintenant, libre à vous de ne pas croire comme moi, le Seigneur ne vous en voudra pas pour autant, comme il n'en a pas voulu au jeune homme riche qui n'a pas voulu le suivre, où à ses Apôtres qui l'ont abandonné quand il leur a dit qu'il leur donnerait sa chair à manger. Il arrive que beaucoup ne sont pas prêts à croire sur Parole Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 23:27

petero a écrit:


ALIBABA a écrit:
J'ai l'impression que vous devez être le seul au monde à prendre ces écrits au premier degré. Tant mieux pour vous Pétéro, au moins vous savez que vous vous êtes sauvé. Vous l'avez échappé belle!  Smile

Non, je ne suis pas le seul, c'est là la foi catholique partagée par des millions de fidèles catholiques. J'ai confiance en Jésus qui veut me sauver, et c'est pour cela que je le crois quand il me dit que pour avoir sa Vie éternelle en moi, il faut que je m'unisse à sa chair, par laquelle la Vie éternelle donnée par l'Esprit de Dieu, m'est communiqué.

Tous les catholiques ne lisent pas la bible au premier degré. Je n'ai jamais entendu un catholique me dire qu'il mangeait la chair de Jésus quand il communiait.

Mais dites-moi Pétéro, c'est si important que cela pour vous d'être sauvé? Sauvé de quoi, de l'enfer éternel? Il existe un Dieu qui autorise cela?

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty18/3/2018, 23:35

ALIBABA a écrit:
petero a écrit:


ALIBABA a écrit:
J'ai l'impression que vous devez être le seul au monde à prendre ces écrits au premier degré. Tant mieux pour vous Pétéro, au moins vous savez que vous vous êtes sauvé. Vous l'avez échappé belle!  Smile

Non, je ne suis pas le seul, c'est là la foi catholique partagée par des millions de fidèles catholiques. J'ai confiance en Jésus qui veut me sauver, et c'est pour cela que je le crois quand il me dit que pour avoir sa Vie éternelle en moi, il faut que je m'unisse à sa chair, par laquelle la Vie éternelle donnée par l'Esprit de Dieu, m'est communiqué.

Tous les catholiques ne lisent pas la bible au premier degré. Je n'ai jamais entendu un catholique me dire qu'il mangeait la chair de Jésus quand il communiait.

Mais dites-moi Pétéro, c'est si important que cela pour vous d'être sauvé? Sauvé de quoi, de l'enfer éternel? Il existe un Dieu qui autorise cela?


Ce qui est important pour moi, c'est de vivre auprès de Dieu mon créateur et de Jésus mon Sauveur. Ce n'est pas la peur de l'enfer, qui existe, qui me pousse à rechercher ce salut donné par Jésus, mais mon amour pour Jésus. Je n'ai d'autre désire que d'appartenir à Jésus, d'être à Lui toujours, de vivre dans son Amour, dans sa Vie ; et mon autre désir, c'est que personne ne choisisse l'enfer, que tous les hommes soient sauvés, ce qui est le désir de Jésus, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 06:05

ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Mr Alibaba ...

Moi non, par contre certaines traditions et certaines révélations célestes l'affirment.

La seule preuve que vous avez, c'est le fait que vous ressentez Dieu à travers l'âme, que celle-ci vibre et, peut se projeter hors du corps physique dans les dimensions supérieures Terrestres .
La preuve également grâce à la mémoire que vous avez des vies antérieures .
Le Bouddha n'a rien affirmé sur ce plan de la vie éternelle au Paradis ensuite, j'ai le texte qui le prouve .
Dire que l'âme se dissout dans la lumière ou la vie, est une absurdité car sinon à quoi sert-il que Dieu vous ait donné un corps et une conscience si c'est pour devenir du vent . A quoi cela lui aurait servi de créer des Planètes dotées de dimensions astrales ?
Méditez sur le fait que les Extra-Terrestres sont beaucoup plus âgés et évolués que les Terriens et pourtant ils ne sont pas dissous ou exempts de se réincarner puisqu'ils vivent dans la matière et se déplacent dans des véhicules matériels .

Lion des bois, arrêtez de dire que mon égo est démesuré, c'est ridicule, vous vous êtes relu vous qui affirmez tout sans preuves ?
Je vous dis et je suis bien obligé d'employer le ( je ) que la preuve d'une vie éternelle vous ne pouvez pas l'avoir si ce n'est qu'à travers des paroles de Prophètes .

Il y a une preuve quand même que les Avatars redescendent sur Terre en Inde mais pas seulement en Inde en fait et cela veut dire qu'ils ne sont pas dissous et que l'âme ne peut être permanente .
Il n'existe aucune entité permanente : Le Bouddha .

Et maintenant vous allez peut-être dire que je suis un traître au Christianisme ?

Bonne journée frères et soeurs . Voilà je pense avoir enfin terminé mon séjour ici parce que pour insulter de fou ça, vous savez le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:02

djebbouri a écrit:
pas une seule page dans l'évangile qui ne parle de Muhammed (SAWS) soit directement ou indirectement.

avez vous le courage de me proposer des pages quelconque de n'importe quel évangile et je vous montrerez l'annonce d Muhammed (SAWS) .


si vous etes pas en mesure de le voir c'est parce que Paul vous a brouillé la vision

Les musulmans se sont accaparé les annonces de la Venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte pur l'identifier à Mohamed. Or Mohamed n'est pas l'Esprit Saint qu'annonce Jésus dans ces textes :

Citation :
Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jean 16, 7 Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:12

petero a écrit:
scandalisé qu'il dise qu'il allait donner sa chair à manger et son sang à boire,

c'est à dire que vous mangez vraiment la chair de Jésus et buvez son sang?

est ce là est pensable?


dans ce cas là vous devenez des cannibales.


ce sont là des idées fantaisistes de Paul. les évangiles se sont laissés influencé par la lettre de Paul aux Corinthiens.


Jean qui écrit en hâte a oublié d'écrire l'Eucharistie




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:19

Arnaud Dumouch a écrit:


Les musulmans se sont accaparé les annonces de la Venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte pur l'identifier à Mohamed. Or Mohamed n'est pas l'Esprit Saint qu'annonce Jésus dans ces textes :[...]

vous reconnaissez tous que les évangiles ont tous subi des altérations. par besoin d'harmoniser , d'en oter les heurts , de faire face à ce que vous considérez comme hérésie vous avez du ajouté des mots , meme des récits qui n'existaient pas au commencement.

esprit de vérité n'a rien à voir avec l'esprit saint.

et pourquoi l'esprit saint sa venue est conditionné par le départ de Jésus .Jésus lui meme en était rempli.


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:26

Arnaud Dumouch a écrit:


Les musulmans se sont accaparé les annonces de la Venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte pour l'identifier à Mohamed [...]

Et plus encore que ça. Muhammed (SAWS) est le Messie.

tout l'évangile parle de ça

Jean 7/27 :" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est".

Il vient de l'Arabie mais on n'était pas sur 'où il sortirait exactement . c'est pourquoi les juifs se sont émigrés et s'installaient dans l'Arabie : au nord ; à Yothrib au Yemen


Dernière édition par djebbouri le 19/3/2018, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:38

J 7 , 27 met ces paroles dans la bouche des " juifs " qui ne reconnaissent pas la valeur prophétique des paroles de Jésus .

Vous vous identifiez à ces juifs , Djebbouri ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:43

djebbouri a écrit:
petero a écrit:
scandalisé qu'il dise qu'il allait donner sa chair à manger et son sang à boire,  

c'est à dire que vous mangez vraiment la chair de Jésus et buvez son sang?

Sa chair et son sang divinisés, vivifié par son Esprit, l'Esprit de Dieu. Manger sa chair qui ne serait que de la chair ne possédant pas en elle-même la vie éternelle ne servirait à rien. Oui, nous mangeons vraiment la chair et le sang de Jésus, comme on mange la chair d'un agneau pour nourrir notre vie humaine ; sauf que là c'est pour nourrir en nous la Vie divine. Jésus est le seul qui possède dans sa chair, la Vie divine ; c'est la seule chair qui puisse nourrir en nous la Vie éternelle.


djebbouri a écrit:
est ce que celà est pensable?

Ce qui est pensable à l'homme, c'est ce qui sort de la pensée de l'homme. Ce qui est impensable à l'homme n'est pas impensable à Dieu. Ce que je dis là, n'est pas sorti de ma pensée, mais de la pensée de Dieu, que Jésus possédait. Je n'ai aucune raison de ne pas accorder ma foi à ce que dit Jésus qui est pour moi, Dieu devenu homme. Je fais donc confiance à Jésus, qui a dit qu'il nous donnerai sa chair à manger et qui l'a fait le jeudi saint, la veille de sa mort, quand donnant le pain de la Pâques à ses Apôtres pour qu'il la mange a dit "prenez et mangez, ceci est mon corps (de chair), livré pour vous". A ce que je sache, le corps de Jésus était ait de chair et pas de vent.

Jésus a pris la place de l'agneau pascal que mangeait les juifs à la pâque ; donc c'est tout a fait logique que nous mangions Jésus qui a pris la place de l'agneau pascal. Ce que me demande de faire Jésus, ne me choque donc pas du tout, surtout que sa chair, il me la donne à manger dans du pain, pour que cela ne me répugne pas de manger sa chair.

djebbouri a écrit:
dans ce cas là vous devenez des cannibales.

Dans, car ce n'est pas un morceau de viande que le prêtre met dans ma main, mais "du pain", qui est en réalité, mais cela ne se voit pas, vraiment la chair du Christ. Dans mon monde à moi c'est en apparence du pain, dans son Royaume qui est là,, dans son Eglise, sans que je puisse le voir, c'est sa chair.

djebbouri a écrit:
ce sont là des idées fantaisistes de Paul. les évangiles se sont laissés influencé par la lettre de Paul aux Corinthiens. Jean qui écrit en hâte a oublié d'écrire l'Eucharistie

Ô que non, c'est lui qui en parle le plus, en nous rapportant le discours de Jésus sur le Pain de Vie qu'il nous donnerait à manger et qui est sa chair. Les autres Evangélistes nous parle de l'institution de l'Eucharistie, Jean, Lui parle, de l'Eucharistie en elle même, le Pain de Vie. Par contre, il nous parle du repas que Jésus a pris avec ses Apôtres la veille de sa mort, et au cours duquel il a annoncé que l'un d'eux allait le trahir, après leur avoir lavé les pieds.

Jean, lui, insiste sur le lavement des pieds plus que sur l'institution de l'Eucharistie, car il a dit l'essentiel sur le Pain de Vie, que ce soir là ils ont mangés, Jésus Lui-même, se donnant à eux dans le Pain de sa Pâques, pour continuer à vivre en eux, en les faisant vivre en Lui, pour leur faire don de sa Vie Eternelle, reçu de son Père par son Esprit.

Tu aurais vécu du temps de Jésus, et quelqu'un t'aurait dit, l'homme bientôt marchera sur la lune, tu aurais dis "comment c'est pensable". Ce n'est pas parce que le pain que je mange à la messe, reste du pain, que cela ne se voit pas que c'est la chair de Jésus vivifiée par l'Esprit, que cela veut dire que ce n'est pas pensable. Puisque Jésus me le dit, Lui qui vit dans le Royaume de Dieu son Père que je ne vois pas, alors je me dis qu'il doit bien savoir ce qu'il dit, donc je le crois, je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:45

boulo a écrit:
J 7 , 27 met ces paroles dans la bouche des " juifs " qui ne reconnaissent pas la valeur prophétique des paroles de Jésus .

Vous vous identifiez à ces juifs , Djebbouri ?


ce sont des croyants qui disaient cela.


dire Jésus est le Messie est une fausse idée de celles qui ont été enseignées par Paul de Tarse


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:46

djebbouri a écrit:


vous reconnaissez tous que les évangiles ont tous subi des altérations. par besoin d'harmoniser , d'en oter les heurts , de faire face à ce que vous considérez comme hérésie vous avez du ajouté des mots , meme des récits qui n'existaient pas au commencement.



Ben voyons, les textes chrétiens sont Falsifiés ou altérés.

Alors là oui, ca devient évident.

Je vous mets les vrais textes enfin corrigés par vous ! :beret:


Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 Mohamed (SAW), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, Mohamed (SAW), que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, Mohamed (SAW), qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jean 16, 7 Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, Mohamed (SAW) ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:52

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
petero a écrit:
scandalisé qu'il dise qu'il allait donner sa chair à manger et son sang à boire,  

c'est à dire que vous mangez vraiment la chair de Jésus et buvez son sang?

Sa chair et son sang divinisés, vivifié par son Esprit, l'Esprit de Dieu. Manger sa chair qui ne serait que de la chair ne possédant pas en elle-même la vie éternelle ne servirait à rien.  Oui, nous mangeons vraiment la chair et le sang de Jésus, comme on mange la chair d'un agneau pour nourrir notre vie humaine ; sauf que là c'est pour nourrir en nous la Vie divine. Jésus est le seul qui possède dans sa chair, la Vie divine ; c'est la seule chair qui puisse nourrir en nous la Vie éternelle.


djebbouri a écrit:
est ce que celà est pensable?

Ce qui est pensable à l'homme, c'est ce qui sort de la pensée de l'homme. Ce qui est impensable à l'homme n'est pas impensable à Dieu. Ce que je dis là, n'est pas sorti de ma pensée, mais de la pensée de Dieu, que Jésus possédait. Je n'ai aucune raison de ne pas accorder ma foi à ce que dit Jésus qui est pour moi, Dieu devenu homme. Je fais donc confiance à Jésus, qui a dit qu'il nous donnerai sa chair à manger et qui l'a fait le jeudi saint, la veille de sa mort, quand donnant le pain de la Pâques à ses Apôtres pour qu'il la mange a dit "prenez et mangez, ceci est mon corps (de chair), livré pour vous".  A ce que je sache, le corps de Jésus était ait de chair et pas de vent.

Jésus a pris la place de l'agneau pascal que mangeait les juifs à la pâque ; donc c'est tout a fait logique que nous mangions Jésus qui a pris la place de l'agneau pascal. Ce que me demande de faire Jésus, ne me choque donc pas du tout, surtout que sa chair, il me la donne à manger dans du pain, pour que cela ne me répugne pas de manger sa chair.

djebbouri a écrit:
dans ce cas là vous devenez des cannibales.

Dans, car ce n'est pas un morceau de viande que le prêtre met dans ma main, mais "du pain", qui est en réalité, mais cela ne se voit pas, vraiment la chair du Christ. Dans mon monde à moi c'est en apparence du pain, dans son Royaume qui est là,, dans son Eglise, sans que je puisse le voir, c'est sa chair.

djebbouri a écrit:
ce sont là des idées fantaisistes de Paul. les évangiles se sont laissés influencé par la lettre de Paul aux Corinthiens. Jean qui écrit en hâte a oublié d'écrire l'Eucharistie

Ô que non, c'est lui qui en parle le plus, en nous rapportant le discours de Jésus sur le Pain de Vie qu'il nous donnerait à manger et qui est sa chair. Les autres Evangélistes nous parle de l'institution de l'Eucharistie, Jean, Lui parle, de l'Eucharistie en elle même, le Pain de Vie. Par contre, il nous parle du repas que Jésus a pris avec ses Apôtres la veille de sa mort, et au cours duquel il a annoncé que l'un d'eux allait le trahir, après leur avoir lavé les pieds.

Jean, lui, insiste sur le lavement des pieds plus que sur l'institution de l'Eucharistie, car il a dit l'essentiel sur le Pain de Vie, que ce soir là ils ont mangés, Jésus Lui-même, se donnant à eux dans le Pain de sa Pâques, pour continuer à vivre en eux, en les faisant vivre en Lui, pour leur faire don de sa Vie Eternelle, reçu de son Père par son Esprit.

Tu aurais vécu du temps de Jésus, et quelqu'un t'aurait dit, l'homme bientôt marchera sur la lune, tu aurais dis "comment c'est pensable". Ce n'est pas parce que le pain que je mange à la messe, reste du pain, que cela ne se voit pas que c'est la chair de Jésus vivifiée par l'Esprit, que cela veut dire que ce n'est pas pensable. Puisque Jésus me le dit, Lui qui vit dans le Royaume de Dieu son Père que je ne vois pas, alors je me dis qu'il doit bien savoir ce qu'il dit, donc je le crois, je lui fais confiance.

ce que tu avances n'a rien à voir avec la paroles de Jésus.

ce sont les enseignements de Paul adressées à un peuple paiens qui avaient l'habitude de croire à telle idées


tout ce que tu dis vient de la lettre aux Corinthiens



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 07:53

djebbouri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les musulmans se sont accaparé les annonces de la Venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte pur l'identifier à Mohamed. Or Mohamed n'est pas l'Esprit Saint qu'annonce Jésus dans ces textes :[...]

vous reconnaissez tous que les évangiles ont tous subi des altérations. par besoin d'harmoniser , d'en oter les heurts , de faire face à ce que vous considérez comme hérésie vous avez du ajouté des mots , meme des récits qui n'existaient pas au commencement.

esprit de vérité n'a rien à voir avec l'esprit saint.

et pourquoi l'esprit saint sa venue est conditionné par le départ de Jésus .Jésus lui meme en était rempli.



Ce n'est pas la venu de l'Esprit Saint qui est conditionné par le départ de Jésus, car Jésus dit à ses Apôtres, que l'Esprit Saint est déjà là au milieu d'eux, car il est présent en Jésus qui est au milieu d'eux, et que ce même Esprit Saint est déjà en eux.

C'est la venue de l'Esprit Saint, dans le Cœur de chair de Jésus qui est conditionné à son départ, car c'est quant il va mourir, qu'il va faire don à son Père de son Sacré Cœur de Chair, son Esprit (Père, entrer tes mains je remets mon Esprit, mon Sacré Cœur) et je de demande d'en faire don à mes Apôtres, dans le Pain de Vie que tu leur donnera à manger, pour que je vive en eux et eux vivent par moi.

Pour que les Apôtres recoive le Cœur de chair de Jésus, afin de pouvoir vivre par Jésus, il fallait que Jésus meurt ; à l'image de ceux qui pour recevoir un cœur nouveau, qui va être grêffé en eux, doivent attendre que celui de qui ils vont recevoir leur cœur nouveau, meurt.

On n'a jamais vu, un médecin prendre le cœur d'un homme qui est en vie pour le donner à un autre. Eh bien Jésus a fait la même chose, il a demandé à son Père, juste avant de mourir, de faire don de son Cœur à ses Apôtres, son Cœur, pour qu'ils reçoivent de son Cœur, la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 08:01

Arnaud Dumouch a écrit:
djebbouri a écrit:


vous reconnaissez tous que les évangiles ont tous subi des altérations. par besoin d'harmoniser , d'en oter les heurts , de faire face à ce que vous considérez comme hérésie vous avez du ajouté des mots , meme des récits qui n'existaient pas au commencement.



Ben voyons, les textes chrétiens sont Falsifiés ou altérés.

Alors là oui, ca devient évident.

Je vous mets les vrais textes enfin corrigés par vous ! :beret:


Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 Mohamed (SAW), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, Mohamed (SAW), que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, Mohamed (SAW), qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jean 16, 7 Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, Mohamed (SAW) ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.



Ce texte a été réécrit pour faire face à l'hérésie de Montanus au 1 siècle qui réclamait le titre de Paraclet.

Et suivant ton shéma je dirai:
1-l'esprit saint ne parle ni n'entend or ce paraclet a la faculté d'entendre et de parler

2-Le saint esprit d'aprés le Judaisme et christianisme avait rempli tous les prophètes y compris Jésus PSL. donc pourquoi son envoie est conditionné par le départ de Jésus. et le don de l'esprit saint d'aprés Jean s'est fait du vivant de Jésus.


3-quand est ce que l'esprit saint a confondu le monde ?

4-il est écrit un autre paraclet or le premier paraclet est Jésus lui meme . ce qui signifie que paraclet est un etre humain.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:04

djebbouri a écrit:


Et suivant ton shéma je dirai:
1-l'esprit saint ne parle ni n'entend or ce paraclet a la faculté d'entendre et de parler

2-Le saint esprit d'aprés le Judaisme et christianisme avait rempli tous les prophètes y compris Jésus PSL. donc pourquoi son envoie est conditionné par le départ de Jésus. et le don de l'esprit saint d'aprés Jean s'est fait du vivant de Jésus.


3-quand est ce que l'esprit saint a confondu  le monde ?

4-il est écrit un autre paraclet or le premier paraclet est Jésus lui meme . ce qui signifie que paraclet est un etre humain.


Le Royaume de Dieu, dit Jésus, ne se laisse pas voir extérieurement au journal de 20 heures.

L'Esprit Saint transforme invisiblement les coeurs.

Quant à sa manifestation glorieuse et visible, elle se passe à l'heure de la mort, lorsque le Christ se montre.
Mohamed, quant à lui, a apporté une vision HUMAINE car POLITIQUE du Royaume de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
djebbouri a écrit:


Et suivant ton shéma je dirai:
1-l'esprit saint ne parle ni n'entend or ce paraclet a la faculté d'entendre et de parler

2-Le saint esprit d'aprés le Judaisme et christianisme avait rempli tous les prophètes y compris Jésus PSL. donc pourquoi son envoie est conditionné par le départ de Jésus. et le don de l'esprit saint d'aprés Jean s'est fait du vivant de Jésus.


3-quand est ce que l'esprit saint a confondu  le monde ?

4-il est écrit un autre paraclet or le premier paraclet est Jésus lui meme . ce qui signifie que paraclet est un etre humain.


Le Royaume de Dieu, dit Jésus, ne se laisse pas voir extérieurement au journal de 20 heures.

L'Esprit Saint transforme invisiblement les coeurs.

Quant à sa manifestation glorieuse et visible, elle se passe à l'heure de la mort, lorsque le Christ se montre.
Mohamed, quant à lui, a apporté une vision HUMAINE car POLITIQUE du Royaume de Dieu.


tu n'as pas réussi de réfuter ma arole



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:22

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les musulmans se sont accaparé les annonces de la Venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte pur l'identifier à Mohamed. Or Mohamed n'est pas l'Esprit Saint qu'annonce Jésus dans ces textes :[...]

vous reconnaissez tous que les évangiles ont tous subi des altérations. par besoin d'harmoniser , d'en oter les heurts , de faire face à ce que vous considérez comme hérésie vous avez du ajouté des mots , meme des récits qui n'existaient pas au commencement.

esprit de vérité n'a rien à voir avec l'esprit saint.

et pourquoi l'esprit saint sa venue est conditionné par le départ de Jésus .Jésus lui meme en était rempli.



Ce n'est pas la venu de l'Esprit Saint qui est conditionné par le départ de Jésus,.

il est de votre interet que je m'en aille. si je ne m'en vais pas le paraclet ne vous sera pas envoyé



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:24

Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.


Jésus et le Paraclet ne seront pas ensemble.


or Jésus et l'esprit saint ont toujours été ensemble





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:29

djebbouri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
djebbouri a écrit:


Et suivant ton shéma je dirai:
1-l'esprit saint ne parle ni n'entend or ce paraclet a la faculté d'entendre et de parler

2-Le saint esprit d'aprés le Judaisme et christianisme avait rempli tous les prophètes y compris Jésus PSL. donc pourquoi son envoie est conditionné par le départ de Jésus. et le don de l'esprit saint d'aprés Jean s'est fait du vivant de Jésus.


3-quand est ce que l'esprit saint a confondu  le monde ?

4-il est écrit un autre paraclet or le premier paraclet est Jésus lui meme . ce qui signifie que paraclet est un etre humain.


Le Royaume de Dieu, dit Jésus, ne se laisse pas voir extérieurement au journal de 20 heures.

L'Esprit Saint transforme invisiblement les coeurs.

Quant à sa manifestation glorieuse et visible, elle se passe à l'heure de la mort, lorsque le Christ se montre.
Mohamed, quant à lui, a apporté une vision HUMAINE car POLITIQUE du Royaume de Dieu.


tu n'as pas réussi de réfuter ma arole




Réfuter quoi ? Vous n'avez aucune notion de ce qu'est le changement intérieur du au Paraclet.

Votre vision de la religion est totalement politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 09:32

djebbouri a écrit:
Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.


Jésus et le Paraclet ne seront pas ensemble.


or Jésus et l'esprit saint ont toujours été ensemble






Jésus parlait EXTERIEUREMENT puisqu'il est venu dans la chair.

Il fallait donc qu'il parte pour que son Esprit viennent de manière INTERIEURE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 10:12

djebbouri a écrit:
boulo a écrit:
J 7 , 27 met ces paroles dans la bouche des " juifs " qui ne reconnaissent pas la valeur prophétique des paroles de Jésus .

Vous vous identifiez à ces juifs , Djebbouri ?


ce sont des croyants qui disaient cela.


[...]
/



Mensonge

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 10:39



Petero,

Jésus quand il dit de "manger son Corps"  il est encore avec eux, physiquement.
Donc, à ce moment là, si ses paroles ne sont pas symboliques, il devrait être physiquement présent et physiquement dans le pain ?
Ou alors, tout en annonçant sa mort prochaine aux disciples, il réactualise le sacrifice de la Pâque, et demande de le perpétuer et explique une fois de plus, que le rite pascal et l'histoire des juifs ainsi que les prophètes ont parlé à son sujet. C'est le signe par excellence pour les juifs, et ça l'est toujours pour autant qu'on regarde aux racines.
Pour les juifs c'est un signe fort et choquant de se substituer à l'agneau qu'on sacrifie à la Pâque, et c'est normal qu'ils en aient été troublés au point de partir. Mais Jésus n'hésitait pas à choquer, à déstabiliser le mental, les traditions des hommes, comme on le sait.


C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts:
Donc, c'est bien le pain qui descend de l'Esprit, (ciel=Esprit) et non pas comme la manne qui était une nourriture physique, même si elle tombait du ciel (physique)


petero a écrit:
Maintenant, libre à vous de ne pas croire comme moi, le Seigneur ne vous en voudra pas pour autant, comme il n'en a pas voulu au jeune homme riche qui n'a pas voulu le suivre, où à ses Apôtres qui l'ont abandonné quand il leur a dit qu'il leur donnerait sa chair à manger. Il arrive que beaucoup ne sont pas prêts à croire sur Parole Jésus....[...] etc...

Ta "compassion" est du même ordre que celle d'halim, on condamne d'une main et de l'autre on compatit...avec la main de Dieu, bien sûr...
Fais quand même attention, petero, avec tes lourdes clés du paradis, de ne pas empêcher d'entrer ceux qui le veulent...
Le Christ regarde au fond et non pas aux formes, c'est à dire au coeur et non aux "saintes postures"
"Ne jugez pas sur les apparences, mais selon ce qui est juste"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 10:55

boulo a écrit:
Vous vous identifiez à ces juifs , Djebbouri  
Cher boulo,
Et vous alors!!? vous rejetez tous les dires de ces juifs, ou bien vous faites le tri selon que cela aille ou non avec votre vision religieuse des choses. Il vous faut malheureusement choisir..
ALIBABA a écrit:
Donc, votre conception du Dieu inatteignable ne joue pas. Ou il est inatteignable et il ne s'adresse pas aux hommes, ou il est atteignable et il s'adresse aux hommes.
Cher ALIBABA,
Élevez-vous au niveau de la discussion et évitez-nous ce terre a terre de la fausse rationalité mêlée a la crétinerie. Dans la conception islamique, Dieu saisit les regards, cependant aucun ne peut le saisir par soi-même. Quoi de plus clair. Il atteint les humains comme Il le désire, cependant il ne peut être atteint par les hommes que par son biais. Il vous faut savoir ce que veut dire "Se remettre a Dieu".
ALIBABA a écrit:
C'est marrant mais c'est exactement l'impression qu'on a d'Allah Lui-même lorsqu'Il s'adresse à Mahomet.
C'est justement cela ce que je n'ai cessé de vous dire. Vous écoutez l'interprétation terre a terre de vos constructions mentales et vous pensez que ce serait ainsi le vrai sens du verbe divin. Faites un petit effort et si vous ne le pouvez pas, demandez a Pascal de vous assister sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 11:30

J&B a écrit:
Ta "compassion" est du même ordre que celle d'halim, on condamne d'une main et de l'autre on compatit...avec la main de Dieu, bien sûr...
Chère J&B,
Ce n'est pas là ou réside l'erreur de notre ami petero. Il est normal de compatir d'une façon générale d'un coté et de condamner de l'autre, selon les cas et en conformité avec l’écriture sainte. L'Important c'est de ne pas juger personnellement les humains et de ne pas travestir leurs actes d'amour. Vous savez, Jésus a parlé du paradis, mais aussi de l'enfer. C'est dans le Christianisme de Christ que vous découvrirez qu'après la mort l’être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l’être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. L'enfer est un lieu épouvantable ou l’être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s’arrêteront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 11:39

J&B a écrit:
Petero,

Jésus quand il dit de "manger son Corps"  il est encore avec eux, physiquement.
Donc, à ce moment là, si ses paroles ne sont pas symboliques, il devrait être physiquement présent et physiquement dans le pain ?

Pour comprendre il faut se rappeler ces paroles de Jésus :

"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)

Quand Jésus  nous dit "ceci est mon corps", nous ne devons pas oublier que ce n'est pas lui qui dit ces paroles, que c'est son Père qui les dit, car Lui, il est la Parole du Père et comme la parole qui sort de ma bouche, ne sort pas d'elle-même, mais de moi qui la dit, en passant par mon corps et ma bouche, la parole de Jésus c'est la Parole du Père qui met dans la bouche de son Fils, sa Parole, comme il l'avait annoncé ici :

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)"

C'est le Père qui dit "prenez et mangez, ceci est mon corps", par la bouche donnée à sa Parole devenu homme. Dieu le Père nous fait don de son corps, qu'Est son Esprit, devenu Cœur de chair en son Verbe, sa Parole devenue homme.

C'est le Saint Esprit que nous recevons dans le Pain de Vie, le Saint Esprit qui est le Sacré Cœur du Père et du Fils, qui unit le Père et le Fils, les faisant vivre d'une même Vie, la Vie qu'Il Est. De fait, le Père et le Fils, puisque le Saint Esprit c'est leur Être, devenu Cœur de chair du Père et du Fils, chacun d'entre eux peut dire "ceci est mon corps livré pour vous".

Dans le pain, c'est son Sacré Cœur de chair que Jésus nous donne, dans lequel il Est Fils auprès de son Père, comme il est fils et père de Marie, dans son corps humain, qui vit de la Vie que lui donne son Père, par son Esprit devenu en son corps, cœur de chair.

Donc, Jésus est effectivement présent physiquement avec son Père, dans son Cœur de chair, que son Père donne par ses mains, les mains donnée à son Verbe devenu homme, tout en étant présent dans le cœur de chair qui est en lui, qui est assis avec ses Apôtres à la table dressée pour la Pâque, qui va devenir, dans sa nouveauté, la Pâques de Jésus, le repas Pascal de Jésus.

Tout comme Jésus est présent avec son Sacré Cœur et dans le pain de la pâques et dans son corps de chair dont il se sert pour donne son cœur à ses Apôtres, avec son Père, car il est la main de son Père vivant dans son Cœur de chair, il est présent avec son Coeur de chair, dans l'hostie qui est dans le tabernacle, comme il est présent dans le corps de chair de Marie sa mère, comme il est présent avec son cœur de chair dans mon corps, puisque je le reçoit en moi dans l'hostie, comme dans le corps de chair de mon voisin, qui le reçoit aussi dans l'hostie. C'est ce qu'on appelle le don de "billocation".

J&B a écrit:
Ou alors, tout en annonçant sa mort prochaine aux disciples, il réactualise le sacrifice de la Pâque, et demande de le perpétuer et explique une fois de plus, que le rite pascal et l'histoire des juifs ainsi que les prophètes ont parlé à son sujet. C'est le signe par excellence pour les juifs, et ça l'est toujours pour autant qu'on regarde aux racines.  

La pâque juive, pour les juifs, c'est se souvenir, comme si ils y avaient participer, chacun personnellement et collectivement, à la sortie d'Egypte de leurs pères, profitant de la liberté qui leur a été redonné et de la terre qui leur a été redonnée.

La pâques chétienne c'est tout autre chose, c'est se souvenir de ce repas que Jésus a pris avec ses disciples, comme si on y participait, et on y participe vraiment, car ce repas il est celui pris par Jésus qui vivait dans le temps comme homme et hors du temps comme Fils de Dieu. Ce qui fait que son repas, il est présent à tous les temps et dans tous les lieux, et il est manifesté dans le mémorial célébré par ses Apôtres et leurs successeurs.

Quand nous sommes réunis autour du prêtre et de ses frères prêtres et diacres, nous sommes réunis autour du Christ et des Apôtres, célébrant le repas pascal, il y a 2000 pour nous et dans l'aujourd'hui du Fils de Dieu qui est éternel.  Si le Père nous fait dont de son cœur, par les mains de son Verbe, dans le pain de sa Pâques, c'est pour qu'à l'heure de notre mort, nous soyons vivant de la Vie donné par son Sacré Cœur, nous sommes vivant par Lui, par son Fils devenu homme, pour survivre à la mort de notre propre coeur de chair.

Voilà il était si important que Jésus nous fasse don du Sacré Cœur de son Père, son Sacré Cœur, que son Père nous donne par ses mains, avant de traverser la mort, pour qu'à l'heure de notre propre mort, nous soyons vivant en Lui, par son Sacré Cœur.

J&B a écrit:
Fais quand même attention, petero, avec tes lourdes clés du paradis, de ne pas empêcher d'entrer ceux qui le veulent...


Au contraire, je leur donne la bonne clé, quand Mohamed ou Luther ont privé de la bonne clé, les musulmans et les protestants.  Maintenant, j'ai conscience qu'il sont trop attaché à la clé que leur a donné leur faux prophète, pour acceuillir la clé que je leur tends, Jésus Lui-même.

J&B a écrit:
Le Christ regarde au fond et non pas aux formes, c'est à dire au coeur et non aux "saintes postures"

C'est pour cela qu'il ne refusera pas de donner à nos frères et sœurs musulmans et protestants, son sacré Cœur de chair, qu'ils n'auront pas accueillis étant sur terre, dans le Pain de l'Eucharistie, car ils étaient "scandalisés à l'idée de manger le Cœur de chaire de Jésus" pour les musulmans ; où parce que pour nos frères et sœurs protestants, le pain de Vie ce n'est pas le Sacré Cœur de chair de Jésus, mais la Parole de Dieu.  Ce qui fait qu'ils cherchent, comme les juifs, à recevoir la Vie de Jésus qu'ils croient vivant dans les Ecritures, alors que c'est dans sa chair, son Sacré Cœur de chair donné dans son Pain de Vie où il est toujours vivant, qu'il nous fait don de sa Vie et pas dans les Ecritures.
"Ne jugez pas sur les apparences, mais selon ce qui est juste"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty19/3/2018, 11:50

djebbouri a écrit:

Ben voyons, les textes chrétiens sont Falsifiés ou altérés.

Alors là oui, ca devient évident.

Je vous mets les vrais textes enfin corrigés par vous ! :beret:


Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 Mohamed (SAW), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Cher Djebourri, expliquez-moi comment ce que vous faite dire à Jésus est possible :

Voici ce qu'il dit à Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc... ses Apôtres :  "Vous, vous le (Mohamed)  connaissez, parce qu'il (Mohamed) demeure auprès de vous.

Donc, Mohamed, qui était auprès de Pierre, de Jean, de Jacques, Mohamed qu'ils connaissaient, était déjà né du temps de Jésus ?  

Comment Pierre, Jacques, Jean, pouvaient-il connaître ton prophète qui n'existera que 700 ans plus tard ?

Comment ton descenant qui naîtra en 2818, peut-il être déjà auprès de toi, mon cher Djibouri ? Comment peux-tu déjà le connaître ? Explique-nous, pour que nous croyons nous aussi, que c'est Mohamed que Jésus annonçait ?[/quote]


Dernière édition par petero le 19/3/2018, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   coran - la vision "catholique" de djebbouri - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision "catholique" de djebbouri
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: