DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)

Aller en bas 
+8
Berger
lion-des-bois
yacoub
Pascal
philippe bis
dims
humanlife
sonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 14:45

J&B a écrit:
Mais quand on lit Ezechiel ou Elie, les chariots et les tourbillons de feu, c'était quand même un peu plus que le plafond d'une grotte Smile

Oui, pour le grand nombre la porte était fermée, mais pour quelques prophètes, apparemment non. C'est pour cela que j'ai précisé "pour le grand nombre", les affreux comme nous quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 14:54

Il est descendu aux enfers, il est allé prêcher aux esprits en prison, nous dit Pierre.

1 Pierre 3
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…

Enfin, voilà, ce que je veux dire c'est que peu importe les forces qui maintiennent l'homme dans ses traditions, que ce soit des lois, dont je ne nie pas la nécessité, bref si l'homme est prêt, la Porte se manifeste à lui.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 14:55

Citation :
Oui, pour le grand nombre la porte était fermée, mais pour quelques prophètes, apparemment non. C'est pour cela que j'ai précisé "pour le grand nombre", les affreux comme nous quoi Very Happy

C'est toujours le cas, puisque les appelés sont plus nombreux que les élus et que le chemin est étroit Smile


Dernière édition par J&B le 12/3/2018, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 14:55

J&B,

Selon le mythe Egyptien d'Isis et d'Osiris, apparement LE Christ oeuvrait déjà pour quelques uns. Mais dans le livre des morts Egyptien, il y a des tas de conseils et recommandations pour le grand peuple pour qu'ils restent dans la partie basse du royaume des morts car au dessus d'eux règnaient les puissantes flammes de Dieu qui les bruleraient si d'aventure ils voulaient s'avancer plus haut.

Le musulman est encore dans ce type de relation avec Dieu apparement. Le Coran leur dit de rester bien bas apparement car ils ne sont pas prêts.

Je me me disais que cela dépendait de la pureté de l'âme, que pour une âme impure, Dieu brule trop (les impuretés) au point d'en mourir pour de bon car la souffrance est trop insupportable.

Mais depuis que je m'intéresse à l'Islam, je me dis ( en me trompant peut-être) que Dieu veut ( peut-être) leur interdire de monter. D'où en Islam on tue ceux qui montreraient la voie pour monter vers Dieu.

Tout cela est des questionnements de ma part plus  que des paroles papales  Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 12/3/2018, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 14:56

Il est grand le mystère de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 15:05

Evidement, Sonia aurait quitter l'Islam car Dieu l'appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 15:07

Je me suis aussi posée beaucoup de question sur l'islam et j'en suis arrivée à peu près aux mêmes conclusions que toi, que je traduis par ancienne et nouvelle alliance,car la frontière entre les deux est spirituelle et non pas seulement une chronologie des événements.
Il se peut même que des chrétiens se trouvent dans l'ancienne alliance, spirituellement parlant.

Et dans le passé, dans notre propre religion, on ne peut pas dire que la hiérarchie ait particulièrement bien compris et aidé les mystiques Smile mais chut Smile
Je crois aussi que ça fait partie du jeu, de maintenir au nid un oiseau qui ne peut pas encore voler.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 15:09

Lorsque nous seront au paradis, si nous y arrivons certes, nous comprendrons tout en pleine lumière.

Fort de cette assurance, nous pouvons nous mettre dans la patience de Dieu. De toute façon, nous saurons en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 15:18

J&B a écrit:
Je me suis aussi posée beaucoup de question sur l'islam et j'en suis arrivée à peu près aux mêmes conclusions que toi, que je traduis  par ancienne et nouvelle alliance,car la frontière entre les deux est spirituelle et non pas seulement une chronologie des événements.
Il se peut même que des chrétiens se trouvent dans l'ancienne alliance, spirituellement parlant.

Et dans le passé, dans notre propre religion, on ne peut pas dire que la hiérarchie ait particulièrement bien compris et aidé les mystiques Smile mais chut Smile
Je crois aussi que ça fait partie du jeu, de maintenir au nid un oiseau qui ne peut pas encore voler.




Oui il se peut bien que pour les carmélites autrefois que l'on forçait à atteindre l'union alors que peut-être elles n'étaient pas toutes appelées à cela ...

Ou le conseil de leur confesseur sur le chemin de l'union, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 22:26

ALIBABA a écrit:
les gens qui réfléchissent voient à quel point ce verset est machiste, unilatéral et injuste. Dieu, selon ce verset, aurait créé des épouses POUR l'homme afin que celui-ci puisse vivre en tranquillité avec elles.
Cher ALIBABA,
Mon ami, cessez d'user de crétinerie a chaque fois que vous essayez d'expliquer le Coran, c'est très fatigant et cela constitue un frein au sérieux. Il vous faut d'abord nous expliquer a quel niveau de conscience placez-vous le mot "Épouse" dans ce verset. Le mariage en islam a une explication ésotérique exceptionnelle. Dieu dans le Coran a bien dit: « Humains, prémunissez-vous envers votre Seigneur Il vous a créés d'une âme unique, dont Il tira pour celle-ci une épouse ; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes. Prémunissez-vous envers Dieu, au Nom duquel vous contractez des engagements mutuels, et aussi envers les liens du sang. Que Dieu soit là-dessus votre Protecteur. » [ Sourate 4 - Verset 1 ]. Une âme unique cela ne vous dit rien??!! Le Mariage en islam est la plus grande image de la perfection de cette âme unique par la rencontre de deux créatures dont l'essence dès le début sort d'une âme unique. Cet anéantissement doit être total. Aussi l'amour le respect, la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent. En réalité Adam et Ève étaient "UN" avant la création d'Ève, puis après le mariage et l'union d'Amour ils sont revenu au "UN" initial dans le plan ésotérique. La Bible nous révèle en ce sens : «C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux une seule chair (un seul être) » (Gn 2:24).

A l'intérieur d'Adam initial que nous cite le Coran dans le verset existaient donc aussi bien Adam qu'Ève sans en être conscients. Apres la séparation cette dualité leur devient illusion, mais heureusement par le mariage ont redevient une seule chair initiale et un seul être sans en être totalement conscient tellement la dualité pragmatique prend le dessus. Il vous faut donc surtout arrêter vos visions personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté les tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence. C'est malheureusement dans cette manière d'agir que se trouvent les vrais signes de soumission a l'ego et d’avilissement de la pensée
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty12/3/2018, 22:49

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
les gens qui réfléchissent voient à quel point ce verset est machiste, unilatéral et injuste. Dieu, selon ce verset, aurait créé des épouses POUR l'homme afin que celui-ci puisse vivre en tranquillité avec elles.
Cher ALIBABA,
Mon ami, cessez d'user de crétinerie a chaque fois que vous essayez d'expliquer le Coran, c'est très fatigant et cela constitue un frein au sérieux...
...Une âme unique cela ne vous dit rien??!! ...

Smile  Halim, c'est la suite qu'il fallait commenter:

"Ce que ne dit pas ce verset c'est que c'est seulement à la condition que la femme se taise et fasse les 4 volontés de son mari (qu'il soit bon ou mauvais), sous peine de sanctions corporelles ou psychologiques (enfermement, isolement etc...)."

Si nous sommes crées d'une âme unique, je ne vois pas pourquoi la femme devrait être soumise à l'homme et faire ses 4 volontés sous peine de sanction, alors que lui-même est imparfait.

Inutile de vous exciter Halim, vous ne faites que démontrer que vous n'êtes pas du tout ce que vous essayez de faire paraitre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 02:54

«C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux une seule chair (un seul être) » (Gn 2:24).

Dans le Coran, à l'exemple du beau prophète, la monogamie n'existe pas.

Dans l'Islam, l'épouse n'a pas le droit "d'avoir mal à la tête" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 08:48

Arc-en-Ciel a écrit:
Dans l'Islam, l'épouse n'a pas le droit "d'avoir mal à la tête" Mr.Red

Halim nous dit que c'est le mari qui a le droit de "boudage" au lit...
Mais bon, 3 autres "épouses"  attendent la tournée du maître.

C'est un peu comme les pharisiens qui s'arrangeaient avec la loi...

Je ne m'interdis pas de penser que les musulmans ont déjà eu la visite de Jésus, en Mansour al-Hallaj
Mais il n'a pas été reconnu par les siens...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 09:36

halim a écrit:
... Une âme unique cela ne vous dit rien??!! Le Mariage en islam est la plus grande image de la perfection de cette âme unique par la rencontre de deux créatures dont l'essence dès le début sort d'une âme unique. Cet anéantissement doit être total. Aussi l'amour le respect, la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent.


Génial ce principe de l'âme unique! Smile

L'homme et la femme sont créés d'une âme unique mais, selon le Coran, l'homme a le droit d'avoir 4 épouses et des esclaves pour assouvir ses bas instincts animaux. Dites-moi Halim, lorsque Dieu a créé la femme pour l'homme, Il a subdivisé son âme? Une moitié d'âme homme n'est pas équivalente à une moitié d'âme femme? Il faut 4 âmes de femme pour faire une moitié d'âme homme? Smile

halim a écrit:

En réalité Adam et Ève étaient "UN" avant la création d'Ève, puis après le mariage et l'union d'Amour ils sont revenu au "UN" initial dans le plan ésotérique. La Bible nous révèle en ce sens : «C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux une seule chair (un seul être) » (Gn 2:24).

Oui Halim, sur ce point c'est bel et bien la bible qui révèle une vérité, pas le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:33

JB et Lion des bois votre discussion m'a fait penser à quelque chose je me rappelle d'un musulman qui m'avait dit que si il y avait pas eu la peur de l'enfer il serait devenu mauvais.

Et c'est vraiq ue dans le Coran ils parlent beaucoup de l'enfer et de tout les chatiments atroce que tu va savoir,si tu obéis pas.

J'ai parlé avec des musulmans et je sais qu'on voit pas beaucoup d'amour de Dieu mais plus la peur de l'enfer,d'ailleurs quand ils font du bien c'est pour gagner des hassanats pour aller au paradis c'est pour eux même pas pour faire le bien,pour l'Amour ,pour Dieu sans rien attendre

le dieu du Coran(ou Dieu en fin je peux pas croire que le allah du coran soit le Dieu que je connais par ses presciptions,car il y a des choses horribles dedans ) parle de l'enfer,de torture,à chaque fois qu'on peut voir un peu d'amour il y a toujours une phrases qui dit "attention tu vas être brulée si tu fais pas ça..."

mais bon malheureusement ou heureusement j'ai plus peur de l'enfer depuis longtempsJ'ai trop confiance en Dieu,je L'aime trop,l'enfer serait d'être séparé de Lui et Dieu est amour,je serai prete à ne plus exister e tout donner  et disparaitre ,je veux juste que Dieu sache que mes dernières pensées c'est que je L'aime et je veux jamais avoir de haine juste que ça soit le bien que le bien,je veux aimer Dieu jusqu'à que je n'ai plus consicnece de moi meme si vraiment un jour on doit disparaitre.Bref l'enfer décrit par les musulmans me fait pas peur.Sur cette terre je veux juste donner TOUT à Dieu

Je me rappelle sur le mariage Jesus a dit quand j'ai lu le nouveau testament un truc du genre "c'est parce que les coeurs était de pierre que Dieu a accepté le divorce",peut être que si il y avait pas l'islam les musulmans seraient encore plus atroces entre eux?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:45

il y a pleins de choses quand on lit le Coran on s'éloigne et on se demande ets ce que c'est le Dieu que je connais?Meme sans avoir lue les évangiles(je les avait pas lue à part des passages depuis que j'avais connu Dieu mais au moment ou je me suis convertit je les avait pas relue car je les avait lue avant de donne ma vie à Dieu je sais pas si on me comprend bref) eh ben même sans avoir lue les évangiles quand on fait connaissance avec Dieu on connait l'Amour ,le BIEN et là le Coran on voit un allah horrible des fois.Dès que le prophèrte a un problème on voit allah qui intervient il dit "oui tu peux aller avec qui tu veux,toutes ces femmes même si tu te marie pas avec" etc etc

Le allah du Coran (passage qui m'a choqué) pousse le prophète à se mettre avec la femme de son fils adoptif beurk le allah du Coran dit à Mahomet un truc du style "tu as envie de cette femme pourquoi tu te prives,tu as peur de je sais plus quoi vas y tu as le droit d épouser  la femme d eton fils adoptif..."

Ca vient de Dieu ça?On connait pas le même Dieu je sais pas j'ai besoin d'aide

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:48

Pourquoi écrivez vous besoin d'Halim ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:56

J'aurais aimé qu'il analyse le Coran et qu'il donne sa vision de chaque verset le sens profond si il en trouve car je trouve les versets horribles ,j'aurais aimer faire une analyse de verset car souvent les musulmans pour justifier leurs Coran horrible parle du contexte etc qu'on a pas tout lu donc je voulais reprendre du début pour qu'ils voient qu'il y a pas de contexte pour bien montrer la verité du Coran qu'on ne tourne pas le texte en notre faveur quand on sort un verset direct qu'ils arrêtent d'enfumer les chrétiens.


Dernière édition par sonia le 13/3/2018, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:56

sonia a écrit:
Ca vient de Dieu ça?On connait pas le même Dieu je sais pas j'ai besoin d'aide

alors sonia,laissez tomber le Dieu du coran et tournez vous vers Jésus dans les évangiles. A tout mélanger, vous n'allez pas vous y retrouver et essayez aussi de trouver un prêtre pour en discuter de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 10:57

J'aurais aimé qu'on analyse chaque verset et qu'enfin on arrive au verset de la femme,j'aurais aimé faire ça avec d'autres passages horribles du Coran/enfin il y en a tellement pleins/ pour pas qu'ils nous embobinent car on analyse depuis le premier verset.


Dernière édition par sonia le 13/3/2018, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 11:00

sonia a écrit:
J'aurais aimé qu'on analyse chaque verset et qu'enfin on arrive au verset de la femelle,j'aurais aimé faire ça avant d'autres passages horribles du Coran enfin il y en a tellement pleins pour pas qu'ils nous embobinen car on analyse depuis le premier verset.
mais à quoi cela vous servirait ?

Vous devez faire un choix et TRANCHER : j'accepte Jésus ou pas, un point c'est tout.

Si vous acceptez l'évangile de Jésus, vous n'ouvrez plus le coran et vous n'y penserez même plus.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 11:02

Oui je suis d'accord avec vous Violette je réponds , l'origine de mon post mais JB et vous vous avez bien raison sur cela.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 11:05

Mais c'est aussi pour les chrétiens sur ce forum que j'ai voulu faire ça car je voyais Halim dans les autres postes qu'il les enfumer et j'aime pas ça

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 11:26

sonia a écrit:
Mais c'est aussi pour les chrétiens sur ce forum que j'ai voulu faire ça car je voyais Halim dans les autres postes qu'il les enfumer et j'aime pas ça

Sonia, ne vous tracassez pas pour les autres catholiques, ils ne seront jamais enfumés par l'islam s'ils croient en Jésus, notre Sauveur, mort et ressuscité.

Halim perd son temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 11:57

Violette a raison sonia, il vous faut tourner la page , faire le deuil en quelque sorte et vous re-diriger vers l 'église catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:06

sonia a écrit:
JB et Lion des bois votre discussion m'a fait penser à quelque chose je me rappelle d'un musulman qui m'avait dit que si il y avait pas eu la peur de l'enfer il serait devenu mauvais.

Et c'est vraiq ue dans le Coran ils parlent beaucoup de l'enfer et de tout les chatiments atroce que tu va savoir,si tu obéis pas.


Sonia, il ne s'agit pas d'avoir peur de quoi que ce soit (sentiment humain), mais d'aimer inconditionnellement (sentiment divin). Celui qui démontre de la bonté par peur est en réalité mauvais. L'hypocrisie ça ne passe dans les cieux.

Les lois des hommes sont suffisantes pour dissuader de faire des bêtises, pas besoin de Dieu, au contraire, certains tuent au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:36

Violette je suis rentrée dans l'islam mon but premier était le soufisme ,c'est pour ça que j'ai lu le Coran et me suis intéressée à Mahomet c'est pour ça je veux prévenir les gens
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:38

Oui Alibaba c'est vrai sauf que sache pour l'islam peu importe tes intentions tu as tes hassanatd tu les as voilà ce sont comme des pièces qui vont te donner la place au paradis.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:38

ALIBABA a écrit:
Si nous sommes crées d'une âme unique, je ne vois pas pourquoi la femme devrait être soumise à l'homme et faire ses 4 volontés sous peine de sanction, alors que lui-même est imparfait.
Cher ALIBABA,
Si vous vouliez faire le pitre, alors on peut dire que vous avez vraiment réussi. Ou avez-vous vu que la femme se doit d'obeir a un mari tordu. A vous lire "obéir à son mari" en Islam, cela résonnerait comme un renoncement à la liberté individuelle de la femme et une oppression psychologique a son encontre. C'est vraiment a en mourir de rire. Je ne peut vraiment rien pour vous, car le Coran par cela a clairement établi un système de lois visant à rendre harmonieuses les interactions entre les deux sexes. « Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (Coran 2:187) Chaque époux est donc perçu par l'autre de la même façon. Vous voyez enfin la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté dans le point de la sexualité et de l'amour profond pour son mari. Il vous faut tout simplement faire la différence entre la courtoisie et la véridicité dans le principe féminin. Toute forme d'égalité qui ne prend pas en considération la nature profonde de la femme ne se présente que tel un profond mépris a son égard. Je vous signale en ce sens que le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin. Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes ces qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales afin qu'elle assume ses devoirs en société en fonction de toute sa nature qui requiert plutôt un cœur tendre, et une sensibilité aiguë dans un amour profond pour un mari encore plus bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:46

sonia a écrit:
Oui Alibaba c'est vrai sauf que sache pour l'islam peu importe tes intentions tu as tes hassanatd tu les as voilà ce sont comme des pièces qui vont te donner la place au paradis.

Et bien encore une grossière erreur de plus. L'action ne peut être valable et comptabilisée que si elle est sincère. Je pense que Dieu a les moyens de se payer un bon comptable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 12:48

sonia a écrit:
pour l'islam peu importe tes intentions tu as tes hassanatd tu les as voilà ce sont comme des pièces qui vont te donner la place au paradis.
Chère sonia,
Arrêtez de dire continuellement des bêtises. En islam c'est l'intention qui forme l’âme de l'action. Le Calife ‘Omar a dit : « J’ai entendu le Prophète, paix et salut éternels sur lui, dire : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire... » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).. Tel que mentionné plus haut, ce hadith établit le premier principe pour que nos actions soient acceptées par Dieu, soit qu’elles ne doivent être faites qu’avec l’intention de Lui plaire et en conformité avec les principes généraux et universels. L’islam est une religion qui encourage l’humilité et le désintéressement tout en désapprouvant ceux qui cherchent à être loués par les autres et à être mis sur un piédestal en ce monde.  Si, en accomplissant des actes d’adoration, une personne cherche l’admiration des autres, non seulement ses actes seront-ils rejetés par Dieu, mais elle risque fort de voir dans l'au-delà le contraire de ce qu'elle projette.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:08

Al boukari le livre qui prône la lapidation

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:14

sonia a écrit:
Al boukari le livre qui prône la lapidation
Chère sonia,
C'est ce livre qui a mis fin a la lapidation biblique.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:14

Contente d'entendre désintéressement etc dans la bouche d'un musulman Halim sois honnête envers toi même prie Dieu c'est le conseil que j'ai à te donner.N'ai pas peur de regarder le Coran en face.Maintenant au revoir.Ne te voile plus la face.Courage j'espère que tu en sortiras

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:15

Jésus y a mis fin si tu veux qu'on sorte toutes les horreurs de Al boukari ne me pousse pas ça fera vraiment une mauvaise pub la...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:17

philippe bis a écrit:
Violette a raison sonia, il  vous faut tourner la page , faire le deuil en quelque sorte et vous re-diriger vers l 'église catholique...

D'autant que l'Alcoran n'est qu'un fatras de contradictions, texte stérile et absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:23

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Si nous sommes crées d'une âme unique, je ne vois pas pourquoi la femme devrait être soumise à l'homme et faire ses 4 volontés sous peine de sanction, alors que lui-même est imparfait.

Si vous vouliez faire le pitre, alors on peut dire que vous avez vraiment réussi. Ou avez-vous vu que la femme se doit d'obeir a un mari tordu. A vous lire "obéir à son mari" en Islam, cela résonnerait comme un renoncement à la liberté individuelle de la femme et une oppression psychologique a son encontre. C'est vraiment a en mourir de rire.

Ici :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!


Y a vraiment pas de quoi rire. Il n'est pas écrit dans ce verset "Les hommes non tordus ont autorité sur les femmes tordues". Ce verset est clair, il faut que vous arrêtiez de prendre les gens pour des imbéciles.

halim a écrit:

Toute forme d'égalité qui ne prend pas en considération la nature profonde de la femme ne se présente que tel un profond mépris a son égard.

Je comprends, donc l’homme et la femme sont égaux en âme et esprit mais inégaux quant à leur nature profonde. Et c’est qui qui détermine la nature profonde de l’un et l’autre ? Pourquoi la femme ne pourrait-elle pas avoir 4 hommes comme époux à sa disposition et quelques esclaves supplémentaires pour assouvir ses désirs sexuels lorsqu’elle en a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:24

ALIBABA a écrit:
Sonia, il ne s'agit pas d'avoir peur de quoi que ce soit (sentiment humain), mais d'aimer inconditionnellement (sentiment divin). Celui qui démontre de la bonté par peur est en réalité mauvais. L'hypocrisie ça ne passe dans les cieux.
Cher ALIBABA,
Arrêtez, mon cher ami, d’abêtir continuellement les gens et appelez chaque chose par son vrai nom. La crainte révérencielle c'est tout simplement le fait d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur. La piété est cette crainte révérencielle qui n'est point une simple peur anarchique, elle est en réalité profonde, singulière et exige l'éducation du cœur dans son cheminement englobant la Seigneurie, la Grandeur, la Puissance et la Majesté divine. Tout engagement sincère se doit d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration.. La crainte révérencielle n'est point seulement une simple culture de la peur, cela ne saurait signifier "craindre" dans le sens d'avoir peur, mais plutôt de mettre en pratique la parole de Dieu, en déposant avec gravité la foi comme la chose la plus importante et la plus sacrée dans notre vie et à haïr les œuvres de l'insouciance. Sinon Peut-on craindre celui qui nous aime? et qui nous demande de l'aimer et d'aimer autrui. Il nous faut seulement en comprendre le sens..

Comprenez, mon cher ami, que la crainte révérencielle n’est point une peur relevant de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. Lors de l’élévation de l’être vers ces états de conscience supérieurs, tout comme vous l'expliquez d'ailleurs mieux que quiconque, c’est la nature infinie de l’Être unique qui se réalise. . Concluez de vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:27

sonia,

Le soufisme, c'est le sommet de l'islam.
Le musulman doit d'abord dépasser sa propre religion, ses contradictions, ses superstitions, pour parvenir à son essence, sa spiritualité.

Faire les choses par amour et non par peur de Dieu et de l'enfer.
S'il le fait, il est dans la bonne voie. Et c'est possible, puisque il y a de très grands mystiques musulmans qui ont atteint l'unicité divine. Chacun doit chercher la vérité, c'est la mission de chacun sur cette terre.

C'est comme dans toute religion, il y a d'abord les lois, et ensuite l'essence, la spiritualité.
Il y a aussi des catholiques et des protestants qui essaient d'obtenir des bons points pour aller au ciel, qui considèrent Dieu comme une sorte de Jupiter, toujours prêt à lancer ses foudres.
Ils sont encore "sous la loi" mais ils sont appelés à grandir dans la foi et non pas dans la peur.




Citation :
Meme sans avoir lue les évangiles(je les avait pas lue à part des passages depuis que j'avais connu Dieu mais au moment ou je me suis convertit je les avait pas relue car je les avait lue avant de donne ma vie à Dieu je sais pas si on me comprend bref
Tu as lu les évangiles ou pas ?  
Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de t'y mettre sérieusement et de fortifier tes bases, car c'est par manque de connaissance qu'on se fait enfumer.


Tu dis donner ta vie à Dieu, mais quelle connaissance as-tu de Dieu, sans Jésus pour le manifester, sinon une représentation que tu t'en fais ?... et qui risque fort de ressembler à Jupiter Smile



Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:32

halim ferait mieux d'aller prêcher ses co-religionnaires, comme djebourri, par exemple, qui traîne un peu la patte Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:37

oui j'ai commencé à les lire

JB tu me dis ça  

C'est comme dans toute religion, il y a d'abord les lois, et ensuite l'essence, la spiritualité.

Alors comment expliques tu que l'évangile sois pas comme ça?et d'emblée au niveau supèrieur?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:40

J&B a écrit:
halim ferait mieux d'aller prêcher ses co-religionnaires, comme djebourri, par exemple, qui traîne un peu la patte Smile

exactement. Ils perdent leur temps et nous font aussi perdre le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:41

Il y a aussi des catholiques et des protestants qui essaient d'obtenir des bons points pour aller au ciel, qui considèrent Dieu comme une sorte de Jupiter, toujours prêt à lancer ses foudres.
Ils sont encore "sous la loi" mais ils sont appelés à grandir dans la foi et non pas dans la peur.


Je suis dubitative sur ça car ils ont le texte qui va pas dans leur sens pour le coup

_________________
Sonia


Dernière édition par sonia le 13/3/2018, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:42

ALIBABA a écrit:
Coran 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Cher ALIBABA,
Ce ne sera pas avec une traduction tronquée que vous pourrez toucher a un seul cheveu du Coran. Le Coran parlent d'assumer les besoins des femmes par les hommes et non d'une quelconque autorité. L’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature. Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..". La Foi, donc l'amour n'a jamais été une contrainte pour les femmes. Elles ne désirent plus rester sujette a l'exploitation du sexe, et c'est justement a cet appel que ne cesse de faire le Coran et l'Islam. C'est a dire respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut plutôt donner une totale liberté cachée dans une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège sciemment tendu pour elles pour mieux l'exploiter et écouler la marchandise. Les pauvres premiers féministes ne pensaient pas cela et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme quelle qu'elles soient, mais très vite ils comprirent le contraire.

Quiconque étudie soigneusement les versets coraniques connaîtra nécessairement à travers eux les qualités des femmes vertueuses citées par le Coran. Il y trouvera des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages, dignes d'être la plus haute orientation, le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme.. Tout est dit..
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:44

halim a écrit:

Comprenez, mon cher ami, que la crainte révérencielle n’est point une peur relevant de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. Lors de l’élévation de l’être vers ces états de conscience supérieurs, tout comme vous l'expliquez d'ailleurs mieux que quiconque, c’est la nature infinie de l’Être unique qui se réalise. . Concluez de vous-mêmes.

Halim, on en a que faire de tout votre baratin habituel. Lorsqu'on a "la véritable conscience réelle de la grandeur divine", on n'a plus peur.

Cela me suffit et c'est vous-même qui l'avez écrit:
« J’ai entendu le Prophète, paix et salut éternels sur lui, dire : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire... »
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:47

De toute façon peu importe les gens je suis sur que certains catholiques ou protestants on différent niveau de spiritualité ça dépend ou ils en sont mais pour l'instant je ne trouve pas mieu que l'évangile au niveau de l'Amour ,le Coran est comme une regression.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:51

sonia a écrit:
Il y a aussi des catholiques et des protestants qui essaient d'obtenir des bons points pour aller au ciel, qui considèrent Dieu comme une sorte de Jupiter, toujours prêt à lancer ses foudres.
Ils sont encore "sous la loi" mais ils sont appelés à grandir dans la foi et non pas dans la peur.


Je suis dubitative sur ça car ils ont le texte qui va pas dans leur sens pour le coup

L'évangile ne se lit pas comme un roman, il faut le lire comme étant la Parole de Dieu qui nous parle. Vous n'aurez pas la même impression d'avoir compris d'un jour à l'autre, même si c'est le même verset que vous lisez.

Dieu se donne par son Esprit et Il le fera pour vous qui semblez sincère à Le chercher. Alors, priez Le de tout votre cœur.

Lorsque vous en aurez assez du prosélytisme d'Halim, vous nous le faites savoir et nous verrouillons le fil.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:53

Citation :
Alors comment expliques tu que l'évangile sois pas comme ça?et d'emblée au niveau supèrieur?

Mais l'Evangile c'est le sommet du judaïsme !

Le judaïsme, c'est nos lois de bases, les 10 commandements par exemple, d'où proviennent-ils ?

Après, chacun avance à son rythme, il accomplit la loi et la dépasse, comme Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 13:55

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Coran 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Cher ALIBABA,
Ce ne sera pas avec une traduction tronquée que vous pourrez toucher a un seul cheveu du Coran. Le Coran parlent d'assumer les besoins des femmes par les hommes et non d'une quelconque autorité. L’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature. Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..". La Foi, donc l'amour n'a jamais été une contrainte pour les femmes. Elles ne désirent plus rester sujette a l'exploitation du sexe, et c'est justement a cet appel que ne cesse de faire le Coran et l'Islam. C'est a dire respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut plutôt donner une totale liberté cachée dans une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège sciemment tendu pour elles pour mieux l'exploiter et écouler la marchandise. Les pauvres premiers féministes ne pensaient pas cela et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme quelle qu'elles soient, mais très vite ils comprirent le contraire.

Quiconque étudie soigneusement les versets coraniques connaîtra nécessairement à travers eux les qualités des femmes vertueuses citées par le Coran. Il y trouvera des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages, dignes d'être la plus haute orientation, le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme.. Tout est dit..

Vous pourrez tourner la question dans tous les sens, vos propos seront toujours contradictoires.

Vous n'arrêtez pas de parler de la femme vertueuse et vous omettez de parler de l'homme qui a besoin d'au moins 4 femmes et plusieurs esclaves pour assouvir ses bas instincts animaux. Tout ce qu'Allah a trouvé pour l'homme non vertueux (et même bestial) c'est de lui procurer des femmes pour assouvir ses désirs, alors que la femme, elle, doit être chaste! Vous ne voyez pas à quel point tout cela est injuste, à sens unique et dégoutant?

Décidément l'essentiel vous échappe mon pauvre ami, toute discussion avec vous est inutile et Berger avait bien raison en début du fil.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty13/3/2018, 14:05

Violette3 a écrit:
J&B a écrit:
halim ferait mieux d'aller prêcher ses co-religionnaires, comme djebourri, par exemple, qui traîne un peu la patte Smile

exactement. Ils perdent leur temps et nous font aussi perdre le nôtre.

ok, donc je n'ai pas besoin de lire alors Very Happy

Youpie, une corvée en moins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran reconnu authentique par tous les musulmans ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» IL faut se rendre compte qu'il est difficile pour les musulmans de reconnaître qu'on les a trompés (faux coran)
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: