DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)

Aller en bas 
+8
Berger
lion-des-bois
yacoub
Pascal
philippe bis
dims
humanlife
sonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 19:03

en grattant le "soi" (avec minuscule), ou l'ego, on trouve le Soi (le Christ en nous).
c'est plutôt une notion orientale, je ne sais pas comment halim l'a formulé.

En attendant, j'ai quand même de la compassion et je lui souhaite de se réconcilier avec lui-même et de trouver Jésus qui de toute façon se manifeste à celui qui le cherche avec sincérité. Alors prions ... Smile





Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 19:10

La perforation du Soi (ou soi) par soi-même n'est évidement pas la voie catholique, Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 19:23

je connaissais les Derviches tourneurs mais pas la perforation du Soi par soi-même study
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 20:52

je découvre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 20:54

un petit coup de marteau piqueur dans l'âme, et zou, on découvre Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:10

L'islam tout doucement va te faire accepter ce que tu aurais jamais accepté ça va te faire tomber dans le mal doucement, bien sûr je me rappelle à l'époque la vision que les autres avait de moi était importante donc on manipule  ,j'ai aussi manipule je trouve sur ce forum en ne disant pas tout et en omettant les choses etc etc
je pense que j'ai trahi Dieu car j'ai parlé de l'amour que je ressentais mais qui ne venais pas de l'islam jamais jamais je connaissais cet amour bien avant,j'essaye comme je peux de rétablir la verite maintenant je m'en veux énormément.
Je me rappelle où je commençais à juger les non musulmans malgré moi ,je commençais à devenir à accepter certaines choses mauvaises prescrites dans l'islam ...
J'ai même eu un ami chrétien ,moine qui m'a contacter juste après ma conversion et m'a dit "je sens que tu te convertis à l'islam" on avait jamais évoqué l'islam depuis qu'on se connait depuis 5 ans...j'ai aussi eu des signes  un homme a l'hôpital(j etais en stage infirmiere) m'a donné un mot de Bible il était pasteur ou un truc comme ça...donc voilà voilà je sais pas si un jour Dieu pourra me pardonner. Je vous avoue tout ça c'est dur pour moi alors voilà.j'ai honte...je m'en veux...Oui la taquiya existe

moi je m'en veux


Dernière édition par sonia le 11/3/2018, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:24

lion-des-bois a écrit:
C'est clair, c'est en frappant sa femme qu'est le seul moyen de la ramener à la raison. IL ne sert à rien de discuter avec elle, de reconnaître que peut-être on a aussi des torts. On ne discute pas, on frappe, les coups sont les seuls moyens de compréhension, c'est bien connu que ce soit les paroles de l'Amour
Cher lion-des-bois,
Si vous ne savez pas lire, je ne puis rien faire pour vous. Vous n'avez pas lu qu'avant toute confrontation, le verset qui précise "Exhortez les" qui veut dire discuter avec elles sérieusement bien sur cela par un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit ou bien par malhonnêteté morale vous avez caché ce texte. Et dormir dans le même lit pas dans des lits différents en boudant la relation sexuelle a ce titre vous l'avez oublié aussi. Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que vous essayez de détourner en ne prenant que la moitié d'un texte et le mettant dans un cadre qui n'est point le sien. Cette procédure justement démontre le respect de la femme et l'attachement qu'on doit absolument avoir avec elle. On n'aura jamais vu quelqu'un discuter pendant des mois et ensuite bouder des relations sexuelles dans un même lit pour se lever un jour dépassé et battre sa femme. C'est ne pas avoir le sens de la continuité que de penser ainsi. Tout cela bien sur est légiféré rien que pour ceux qui ont la complicité amoureuse de rester ensemble sinon un seul mot et tout est fini. Les portes en Islam sont ouvertes pour ceux qui désirent leur liberté.....

Si malgré l'exhortation celle-ci refuse toujours d’écouter, l’homme doit demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari comme le précise le Coran...Un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle...."Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur." Sourate 4-35. Les occidentaux comprennent cela mieux que quiconque par expérience mais manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique en laissant la voie libre a leurs pensées discursives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:34

lion-des-bois a écrit:
Selon Halim, c'est en grattant le Soi que l'on trouve Dieu.
Cher lion-des-bois,
C'est la saleté qui s'est entassée sur le soi, orgueil et cupidité, qu'il faut gratter pour que miroir du cœur puisse briller. Oui, mon ami, tout cœur bien poli, réfléchit Dieu. Percevoir Dieu derrière l’écran de soi-même et des choses externes implique préalablement la pureté de l’âme. L'appel du Divin n’est entendu par l’âme qu’une fois qu’elle s’éveille à cette réalité antérieure profondément inscrite en elle. C'est ainsi que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin inscrit au profond de nos âmes. Toute autre voie reste vouée a l'échec. La présence Majestueuse de Dieu dans le cœur, poursuivie à travers l'expérience ascétique permet d'atteindre l'amour et la Connaissance du Créateur suprême. Aussi la Divinité fait descendre dans les cœurs la connaissance, et c’est par cette connaissance que se fait l'effusion d’amour réel lié a Sa Personne. C'est par une telle foi en dieu, armés de la crainte révérencielle que les mystiques ont accédé aux mystères divins les plus subtils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:43

sonia a écrit:
L'islam tout doucement va te faire accepter ce que tu aurais jamais accepté ça va te faire tomber dans le mal doucement, bien sûr je me rappelle à l'époque la vision que les autres avait de moi était importante donc on manipule  ,j'ai aussi manipule je trouve sur ce forum en ne disant pas tout et en omettant les choses etc etc
je pense que j'ai trahi Dieu car j'ai parlé de l'amour que je ressentais mais qui ne venais pas de l'islam jamais jamais je connaissais cet amour bien avant,j'essaye comme je peux de rétablir la verite maintenant je m'en veux énormément.
Je me rappelle où je commençais à juger les non musulmans malgré moi ,je commençais à devenir à accepter certaines choses mauvaises prescrites dans l'islam ...
J'ai même eu un ami chrétien ,moine qui m'a contacter juste après ma conversion et m'a dit "je sens que tu te convertis à l'islam" on avait jamais évoqué l'islam depuis qu'on se connait depuis 5 ans...j'ai aussi eu des signes  un homme a l'hôpital(j etais en stage infirmiere) m'a donné un mot de Bible il était pasteur ou un truc comme ça...donc voilà voilà je sais pas si un jour Dieu pourra me pardonner. Je vous avoue tout ça c'est dur pour moi alors voilà.j'ai honte...je m'en veux...Oui la taquiya existe

moi je m'en veux

L'essentiel, c'est que vous regrettez ce que vous avez fait, pensé et même manipulé. Dieu est Bon et Miséricordieux, Il connaît votre cœur et Il sait si vous être sincère ou pas. Il vous a déjà pardonné et vous recevra comme l'enfant prodigue.

Ce que je vous conseille, c'est d'abandonner toute recherche de l'islam et d'aller trouver un prêtre pour vous confesser. Vous verrez ensuite que vous serez plus légère et si aussi vous priez la Vierge Marie, Elle vous aidera à oublier tout ce que vous avez passé.

J'ai l'impression que vous vous êtes fait manipuler comme beaucoup, tout n'est donc pas de votre faute, vous avez cru à l'Amour et Dieu est passé par là pour vous montrer votre erreur. Vous en sortirez bien plus forte.


Courage et priez.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:48

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Selon Halim, c'est en grattant le Soi que l'on trouve Dieu.
Cher lion-des-bois,
C'est la saleté qui s'est entassée sur le soi, orgueil et cupidité, qu'il faut gratter pour que miroir du cœur puisse briller. Oui, mon ami, tout cœur bien poli, réfléchit Dieu. Percevoir Dieu derrière l’écran de soi-même et des choses externes implique préalablement la pureté de l’âme. L'appel du Divin n’est entendu par l’âme qu’une fois qu’elle s’éveille à cette réalité antérieure profondément inscrite en elle. C'est ainsi que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin inscrit au profond de nos âmes. Toute autre voie reste vouée a l'échec. La présence Majestueuse de Dieu dans le cœur, poursuivie à travers l'expérience ascétique permet d'atteindre l'amour et la Connaissance du Créateur suprême. Aussi la Divinité fait descendre dans les cœurs la connaissance, et c’est par cette connaissance que se fait l'effusion d’amour réel lié a Sa Personne. C'est par une telle foi en dieu, armés de la crainte révérencielle que les mystiques ont accédé aux mystères divins les plus subtils.

Suivez la voie du Christ, Halim, le christ le fait pour vous. Si vous le refusez (le christ), vous ne pouvez que le faire par vous même, et très imparfaitement, avec beaucoup d'effort, et en tournant beaucoup en rond, car vous n'êtes pas Dieu. Dieu le fait pour vous, avec une intelligence qu'aucun être humain ne peut avoir. Il faut se tourner vers lui par la voie chrétienne. Le Christ dit: je suis la porte. l'unique porte, il n'y en pas 2, il n'y en a qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 21:52

Je vous le dis sincèrement, et avec la meilleur amitié, votre âme cherche l'union avec Dieu. Ce qui est le chemin chrétien et non musulman qui interdit au musulman de s'unir à Dieu mais de garder une distance entre Dieu très haut et le musulman très bas comme humble serviteur. C'est un blasphème en Islam que de vouloir s'unir à Dieu, pas dans le christianisme où Dieu appelle le chrétien à s'unir à Lui en pleine amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:00

philippe bis a écrit:
" si elles obéissent elles ne risquent rien" c 'était la parole du jour  de sagesse de humalife ... siffler
Cher philippe,
De toute façon, dans toute les branches, dans toutes les écoles de jurisprudences, chez tous les savants, dans toute les interprétations coraniques, il y en a pas une qui interprète ce verset comme étant une autorisation explicite a battre sa femme.
Les seuls qui interprètent ce verset de cette manière, ce sont les islamophobes non musulmans, car ça leur permet de se conforter dans l'idée que "l'islam-c'est-pas-bien".. A chaque moment la femme peut claquer la porte au visage de son mari. Le Coran n'ouvre la possibilité de confrontation de la femme que dans le cas de l'intimité et de la complicité amoureuse de rester éternellement ensemble et cela après l'exhortation et le boudage de la relation sexuelle quand des caprices menacent le couple. Pour nos amis chrétiens qui aiment le thème de la femme battue regardez ce qu'en dit la Bible. Lisez sereinement, vous n'en reviendrez pas. Comparez tout cela au coran vénéré qui ouvre a la femme toutes les portes du divorce en cas de pépins en lui restituant absolument tout les droits en tant que personne a part entière.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-2158614-_l_homme_peut_il_battre_sa_femme_selon_la_bible_.html


Dernière édition par halim le 11/3/2018, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:02

Cher Halim, Vous devriez lire les oeuvres de Saint-Jean de la croix et de sainte thérèse d'Avila (le château intérieur), C'est les plus grands mystiques chrétiens qui montrent la voie de l'union vers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:11

halim a écrit:
philippe bis a écrit:
" si elles obéissent elles ne risquent rien" c 'était la parole du jour  de sagesse de humalife ... siffler
Cher philippe,
De toute façon, dans toute les branches, dans toutes les écoles de jurisprudences, chez tous les savants, dans toute les interprétations coraniques, il y en a pas une qui interprète ce verset comme étant une autorisation explicite a battre sa femme.
Les seuls qui interprètent ce verset de cette manière, ce sont les islamophobes non musulmans, car ça leur permet de se conforter dans l'idée que "l'islam-c'est-pas-bien".. A chaque moment la femme peut claquer la porte au visage de son mari. Le Coran n'ouvre la possibilité de confrontation de la femme que dans le cas de l'intimité et de la complicité amoureuse de rester éternellement ensemble et cela après l'exhortation et le boudage de la relation sexuelle quand des caprices menacent le couple. Pour nos amis chrétiens qui aiment le thème de la femme battue regardez ce qu'en dit la Bible. Lisez sereinement, vous n'en reviendrez pas. Comparez tout cela au coran vénéré qui ouvre a la femme toutes les portes du divorce en cas de pépins en lui restituant absolument tout les droits en tant que personne a part entière.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-2158614-_l_homme_peut_il_battre_sa_femme_selon_la_bible_.html

Ou le tout venant musulman qui pratiquent ces versets ainsi. Car si nous pensons ainsi, c'est que nous le voyons chez les musulmans dans de multiples témoignages et reportages. Certes il y a sans doute une façon plus spirituelle, mais ce n'est  malheureusement pas l'apanage de tous les musulmans.


Dernière édition par lion-des-bois le 11/3/2018, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:20

lion-des-bois a écrit:
Cher Halim, Vous devriez lire les oeuvres de Saint-Jean de la croix et de sainte thérèse d'Avila (le château intérieur), C'est les plus grands mystiques chrétiens qui montrent la voie de l'union vers Dieu
Cher lion des bois,
J'ai lu les demeures de sainte Thérèse d'Avila, et vous avez pleinement raison de vous étonner car comment comprendre cette véritable poussée torrentielle qui oriente son voyage vers le Soi, en fonction des vents de l'amour que sans cesse elle subissait. Pour en saisir le vrai sens il faut tout d'abord jouir d'une chasteté de corps et d'une pureté d'âme, d'humilité, et de soumission qui n'est malheureusement pas a la disposition du commun des mortels. Comme tout mysticisme, ses écrits sont avant tout une expression qui peut prendre des formes très différentes mais c'est l’illusion de connaître mue par l'esprit cartésien qui empêche chaque fois d’entendre la réalité qui se révèle en chacun. En Islam également dans le Soufisme face à notre Soi véritable, Dieu nous rappelle qu’Il est « plus près de nous que notre veine jugulaire», et quiconque ne pourrait Le chercher s’il ne l’avait déjà trouvé. Pour cela la mise en en garde de céder a l’illusion du DIEU que nous avons conçu par nous-mêmes et pour nous-mêmes reste toujours présente. Le langage de l'amour de cette mystique est donc non seulement très difficile à comprendre, mais même à exprimer. C'est en ce sens que je suis en plein accord avec vous qu'on ne peut pas la lire sans comprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:44

Violette3 a écrit:
sonia a écrit:
L'islam tout doucement va te faire accepter ce que tu aurais jamais accepté ça va te faire tomber dans le mal doucement, bien sûr je me rappelle à l'époque la vision que les autres avait de moi était importante donc on manipule  ,j'ai aussi manipule je trouve sur ce forum en ne disant pas tout et en omettant les choses etc etc
je pense que j'ai trahi Dieu car j'ai parlé de l'amour que je ressentais mais qui ne venais pas de l'islam jamais jamais je connaissais cet amour bien avant,j'essaye comme je peux de rétablir la verite maintenant je m'en veux énormément.
Je me rappelle où je commençais à juger les non musulmans malgré moi ,je commençais à devenir à accepter certaines choses mauvaises prescrites dans l'islam ...
J'ai même eu un ami chrétien ,moine qui m'a contacter juste après ma conversion et m'a dit "je sens que tu te convertis à l'islam" on avait jamais évoqué l'islam depuis qu'on se connait depuis 5 ans...j'ai aussi eu des signes  un homme a l'hôpital(j etais en stage infirmiere) m'a donné un mot de Bible il était pasteur ou un truc comme ça...donc voilà voilà je sais pas si un jour Dieu pourra me pardonner. Je vous avoue tout ça c'est dur pour moi alors voilà.j'ai honte...je m'en veux...Oui la taquiya existe

moi je m'en veux

L'essentiel, c'est que vous regrettez ce que vous avez fait, pensé et même manipulé. Dieu est Bon et Miséricordieux, Il connaît votre cœur et Il sait si vous être sincère ou pas. Il vous a déjà pardonné et vous recevra comme l'enfant prodigue.

Ce que je vous conseille, c'est d'abandonner toute recherche de l'islam et d'aller trouver un prêtre pour vous confesser. Vous verrez ensuite que vous serez plus légère et si aussi vous priez la Vierge Marie, Elle vous aidera à oublier tout ce que vous avez passé.

J'ai l'impression que vous vous êtes fait manipuler comme beaucoup, tout n'est donc pas de votre faute, vous avez cru à l'Amour et Dieu est passé par là pour vous montrer votre erreur. Vous en sortirez bien plus forte.


Courage et priez.

Bien sur moi aussi on m'a manipulé!
Je te remercie pour ton commentaire pleisn de bonté

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:50

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Cher Halim, Vous devriez lire les oeuvres de Saint-Jean de la croix et de sainte thérèse d'Avila (le château intérieur), C'est les plus grands mystiques chrétiens qui montrent la voie de l'union vers Dieu
Cher lion des bois,
J'ai lu les demeures de sainte Thérèse d'Avila, et vous avez pleinement raison de vous étonner car comment comprendre cette véritable poussée torrentielle qui oriente son voyage vers le Soi, en fonction des vents de l'amour que sans cesse elle subissait. Pour en saisir le vrai sens il faut tout d'abord jouir d'une chasteté de corps et d'une pureté d'âme, d'humilité, et de soumission qui n'est malheureusement pas a la disposition du commun des mortels. Comme tout mysticisme, ses écrits sont avant tout une expression qui peut prendre des formes très différentes mais c'est l’illusion de connaître mue par l'esprit cartésien qui empêche chaque fois d’entendre la réalité qui se révèle en chacun. En Islam également dans le Soufisme face à notre Soi véritable, Dieu nous rappelle qu’Il est « plus près de nous que notre veine jugulaire», et quiconque ne pourrait Le chercher s’il ne l’avait déjà trouvé. Pour cela la mise en en garde de céder a l’illusion du DIEU que nous avons conçu par nous-mêmes et pour nous-mêmes reste toujours présente. Le langage de l'amour de cette mystique est donc non seulement très difficile à comprendre, mais même à exprimer. C'est en ce sens que je suis en plein accord avec vous qu'on ne peut pas la lire sans comprendre beaucoup de choses.

Par contre la femme n'a pas le droit de frapper son mari
Vous pouvez donner toute les explications que vous voulez le fait est là:le mari peut frapper sa femme
et vous pouvez masquer,enfumer,dire oui elle peut partir etc mais la vérité mais le fait est là.
Il ne faut pas accepter le mal ,faut le refuser et le rejeter Halim
La femme peut partir tu dis mais est ce que sa justifie le fait qu'on ait le droit à la fin de la frappée?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 22:51

Et vous savez qu'en Islam c'est ultra dur pour une femme de quitter son mari etc alors que pour son mari il suffit de dire trois fois "je te répudie" et c'est bon

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 23:09

halim,
Donc, tu reconnais quand même que la foi catholique de Thérèse d'Avila et d'autres, que vous déclarez comme anathème ne l'a pas empêchée de parvenir à la connaissance de Dieu...et qu'au-delà des dogmes qui nous séparent, ce qui importe est le désir et la volonté de chercher Dieu, et chacun son chemin...

Mais de l'autre côté tu ridiculises la Rédemption, en caricaturant que Dieu ne saurait punir l'humanité parce que le père de celle-ci aurait mangé une pomme...

Cette dichotomie est soit la manipulation, soit de la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 23:10

sonia,

Tu as les anticorps maintenant, alors tout va bien, tu sais reconnaître la maladie.
Mais comme tu parais encore bien fragile, évite de parler et de lire des choses qui concernent l'islam.Tu te fais du mal et tu restes accrochée au passé.
Dieu pardonne toujours, c'est à toi de te pardonner aussi et nous, on te pardonne puisque tu t'en veux de nous avoir menti Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 23:22

merci JB de me pardonner... et oui.. vous avez raison.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty11/3/2018, 23:27

sonia a écrit:
merci JB de me pardonner... et oui.. vous avez raison.

vous voyez, Sonia, J&B dit comme je vous l'ai dit : abandonnez toute recherche sur l'islam et laissez vous conduire par Dieu, qui Lui, vous a pardonné déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 10:05

sonia a écrit:
Par contre la femme n'a pas le droit de frapper son mari
Chère sonia,
Vous perdez votre temps, plus personne ne peut rien contre cette grande religion qu'est l'Islam. Votre réaction dénote surtout une grande malhonnêteté intellectuelle, vous voudriez que les mots se plient au gré de vos passions. Vous voyez bien maintenant je suppose que vous essayez de noyer le poisson. Cette fois vous revendiquez que la femme ait le même droit de brutaliser son mari pour avoir une justice et donc vous n'en voyez plus une brutalité du seul fait que la femme aurait eu elle aussi accès a cela. Et quand c'est seulement l'homme qui peut confronter sa femme vous dites que ce n'est pas possible car ce n'est que de la brutalité ou une in-considération de la femme. Il vous faut donc faire la part des choses.. Par le seul fait que vous revendiquer ce droit a la femme c'est que vous comprenez très bien de quoi il s'agit vraiment. On ne peut être plus clair..Merci encore une fois.. Je vois que peut être enfin ce problème est définitivement résolu mais il n'y a qu'un seul ennui c'est le fait de perdre tout un temps précieux pour prouver l'évidence. De toute façon comme je l'ai dit précédemment celui qui ne confronte pas sa femme en cas de dépassements fait preuve de flagrants manques d'amour. Attention en Islam il est interdit d'espionner sa femme ou de rentrer de nuit sans l'avertir dans le but de la trouver dans une mauvaise situation. En Islam il faut être clair et direct en matière de relation avec la femme et surtout éviter les failles de l'occident avec ses détectives privés qui apportent des nouvelles sur les femmes, photos comme preuves de véracité de dépassements, contre lesquelles elles ne trouveront rien a dire a part se suicider.

J'en conclue donc que vous avez enfin compris la noblesse coranique dans le maintien du couple. Le problème posé par le verset en question, c'est surtout de savoir si le divorce ou la séparation est toujours préférable à une certaine forme de conflit entre l'homme et la femme : est-ce qu'il est préférable de faire éclater la cellule familiale en lambeaux ? Ou bien d'avoir ultimement recours à une certaine forme de virulence légère pour bien mettre les choses en perspective ? Tout cela, bien sur, pour un couple épris d'amour et qui désire rester ensemble. Sinon, il n'y a qu'un seul mot a dire, et chacun connaîtra sa direction... La grandeur de l'Islam reste vraiment incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 10:30

J&B a écrit:
Donc,  tu reconnais quand même que la foi catholique de Thérèse d'Avila et d'autres, que vous déclarez comme anathème ne l'a pas empêchée de parvenir à la connaissance de Dieu.
Chère J&B,
J'ai toujours dit que la sincérité, quand elle est profonde et totale, mène nécessairement a une part de vérité, quelque soit le dogme ou la religion entamée. La sincérité reste la vraie religion pour les hommes. Si vous ne le savez toujours pas, les capacités de l'âme se dilate toujours dans l'amour sincère. Il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis.. Mais personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et le choix de Dieu.. Personne ne peut savoir ou se trouve Thèrèse d'Avila actuellement, ni elle ni Jean Paul 6 et il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis.. Tout repose sur la certitude la plus absolue de "l'unicité de dieu" (tawhid) et la foi en le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Et cela personne ne peut le déterminer avec précision dans le cœur des humains. Ne nous aventurons pas de dire qu'un tel ou un tel ira au paradis ou en enfer. En fait Dieu est seul Juge...Quand l'heure sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes... Et attention, il ne faut pas crier victoire trop tôt.. J'ai bien peur que le jour du jugement dernier nous risquons d'avoir d’énormes surprises concernant les destinées des humains..On verra des gens que l'on croyait fermement d'un coté passer de l'autre coté.. Attention aucune arrogance ne peut sauver les êtres humains et dans ce cas là il y a nécessairement lieu de faire preuve de grande humilité.

Il n'est aucunement permis en Islam à quiconque de juger quelqu'un qui soit déjà mort, ou de dire qu'il est déjà parmi les destinés a l'enfer.. Bien sur que nous pouvons nous attarder sur ses actes, les critiquer avec force et vigueur mais on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dans son cœur. Les textes religieux coraniques et ceux de la Sounna sont clairs a ce sujet et ne prêtent a aucune équivoque. Tout les textes en la matière mettent en garde de façon insistante contre l'assignation a l'enfer pour un défunt mécréant en le citant nominativement. Il ne peut vous échapper en aucune façon que la doctrine de la communauté des sunnites comporte une règle selon laquelle le témoignage portant sur l’entrée au paradis ou en enfer d’une personne déterminée fait partie des éléments du dogme que l’on ne peut puiser que dans le Livre et la Sunna. Ce qui, bien sur, ne nous empêche en aucune façon d’espérer que celui qui fait du bien ira au paradis, et de craindre très fort que celui qui fait du mal ira en enfer. Mais il reste plus que clair que Seul Allah sait mieux la fin réservée à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 10:37

halim a écrit:
sonia a écrit:
Par contre la femme n'a pas le droit de frapper son mari
Chère sonia,
[...] donc vous n'en voyez plus une brutalité du seul fait que la femme aurait eu elle aussi accès a cela . [...]


Non , Halim . Vous faites un ( méchant ) procès d'intention à Sonia qui , manifestement , souhaite la fin de toute brutalité , qu'elle soit masculine ou féminine .

Vous auriez dû poser la question à Sonia au lieu d'ériger une supputation de ses pensées en affirmation .

La vraie question , sincère , est signe de non-violence . La supputation est le plus souvent une forme de violence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 10:54

J&B a écrit:
halim,
Donc,  tu reconnais quand même que la foi catholique de Thérèse d'Avila et d'autres, que vous déclarez comme anathème ne l'a pas empêchée de parvenir à la connaissance de Dieu...et qu'au-delà des dogmes qui nous séparent, ce qui importe est le désir et la volonté de chercher Dieu, et chacun son chemin...

Mais de l'autre côté tu ridiculises la Rédemption, en caricaturant que  Dieu ne saurait punir l'humanité parce que le père de celle-ci aurait mangé une pomme...

Cette dichotomie est soit la manipulation, soit de la schizophrénie.

Halim,

Toutes les personnes qui ont suivi ce chemin et ont atteint l'union, dans la plus grande sincérité de foi et la plus grande humilité, et qui ont eu la chance de voir Dieu, on vu Dieu trinitaire et le Christ Dieu rédempteur.

La question que je me pose et à laquelle vous n'avez toujours pas répondu : est-ce que le musulman qui suit ce chemin voit le Dieu de l'Islam ?
Personnellement, je n'ai jamais entendu dire qu'un musulman aurait vu Dieu, mais un soufi, c'est peut-être possible. Pouvez vous m'en dire quelques mots des musulmans qui auraient vu et rencontré Dieu, voire même parlé avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 11:41

boulo a écrit:
Non , Halim . Vous faites un ( méchant ) procès d'intention à Sonia qui , manifestement , souhaite la fin de toute brutalité , qu'elle soit masculine ou féminine .
Cher boulo,
Mon ami, les supputations, c'est bien elle et ses amis, qu'elle ne cesse de proclamer au Coran et aux musulmans, dans le fait de battre les femmes. Aucune retenue de sa part n'a été constatée accusant le glorieux livre des musulmans a de grands dépassements. Durant tout son discours, elle n'a pas pu faire même un tout petit temps d’arrêt, pour comprendre un minimum de ce qui est révélé coraniquement. Nous entraînant dans un discours vide, il devenait nécessaire de la cerner par le pragmatisme pour qu'elle revienne a elle. Je pense donc que sonia doit se redresser et élever la femme a son vrai niveau de conscience. Au lieu de revendiquer le droit d'agir comme l'homme, elle doit savoir que si la femme soupçonne son mari, elle claque les portes devant lui et d'ailleurs il y a toute une procédure a faire et que peut être elle connait très bien a voir son érudition. Si la femme corrigeait son mari en cas d'infidélité de sa part, c'est comme si elle s'abaissait en demandant sa compassion. La femme est faite dans la relation homme-femme pour être désirée de cœur et non imposer son charme ou sa beauté par une intervention musclée comme elle se l'imagine et qui ne convient nullement a la nature de femme....

Quand a l'homme il n'y a de battre la femme comme d'habitude que dans son esprit. Il y a d'abord l'exhortation de plusieurs mois avec des discussions sévères et claires contre l'adultère imminent. Ajouté a cela il y a le "boudage" de la relation sexuelle dans un même lit et non dans des lit différents et ensuite pour quelqu'un qui a la notion de la continuité il ne peut y avoir de correction comme elle essaie mal-sainement de nous communiquer..Tout cela saute a l’œil. On n'aura jamais vu quelqu'un discuter pendant des mois et ensuite bouder des relations sexuelles dans un même lit pour se lever un jour dépassé et battre sa femme. Tout cela, bien sur, est légiféré rien que pour ceux qui ont la complicité amoureuse de rester ensemble quel qu'en soit le prix, sinon un seul mot et chacun connait son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 12:07

halim a écrit:
...Je pense donc que sonia doit se redresser et élever la femme a son vrai niveau de conscience.

Bonjour Halim,

La femme et l'homme ne peuvent prétendre au même niveau de conscience?

Il est clair que Sonia ne revendiquait pas le droit de battre son mari, mais tout simplement une égalité de traitement entre l'homme et la femme. Ça s'appelle la justice. Cependant elle aurait pu être plus fine. Si le Coran interdisait à la fois à l'homme et à la femme de battre son conjoint ou qui que ce soit, il aurait alors démontré une réelle origine divine digne des enseignements du Christ.

Je suis désolé Halim, mais votre discours mielleux n'est pas crédible, justement parce que vous êtes incapable de comprendre les croyances Chrétiennes.

Vous êtes un faux soufi car vous êtes incapable d'appliquer ceci:

Mon Coeur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'Amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !


Je vous donne 10 lignes pour répondre, au-delà je ne lirai pas votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 12:19

ALIBABA a écrit:
Il est clair que Sonia ne revendiquait pas le droit de battre son mari, mais tout simplement une égalité de traitement entre l'homme et la femme. Ça s'appelle la justice. Cependant elle aurait pu être plus fine.
Cher ALIBABA,
Comme a votre habituée, vous venez toujours en retard, quand les affaires sont déjà tranchées. En réalité, tout le monde avait compris ce que vous venez en retard d'exprimer, mais sonia ne pouvait être fine tellement elle était traversé par l'idéal de causer du tort a l'Islam. Vous voyez que, malheureusement malgré toutes mes explications, elle reposait encore et toujours la même question avec une compréhension agressive, moqueuse et hautaine contre la moralité qui prédomine dans l'Islam a l'égard de la femme. C'est cette façon outrancière de caricaturer pour se maintenir dans sa position qui a été démontée. Pourtant, l’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en général, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale aussi bien en Islam que partout dans le monde. C'est donc bien dans ce cadre qu'il faut comprendre les versets coraniques contre, la haine, l’angoisse, et la violence connues en occident et qui conduisent tôt ou tard à la rupture de toute liaison familiale telle qu'on le voit a longueur de journée. Le verset coranique suivant en est la meilleure preuve. « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Coran, 30/21

Alors, mon cher ami, vous et elle, vous êtes vraiment entrain de perdre votre temps et le notre avec de telles élucubrations et caricatures a l'encontre de la religion musulmane. En fait il n'échappe de nos jours a personne que la loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant, pendant et après le mariage. Elle reçoit même une plus grande sécurité financière que l'homme. Au cas ou elle ne serait pas responsable du divorce elle a le plein droit de garder toutes les propriétés et aussi un revenu pour sa propre sécurité. La femme est donc la plus grande perdante dans la vision occidentale des choses puisqu'elle perd jusqu'à son état d’âme.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 12:22

Lion des bois,

Mansour Al-Hallaj, était un grand mystique soufi, qui a été traité d'hérétique, mis en prison, crucifié et décapité...
Parce qu'il a dit : Je suis la Vérité.

Et voilà comment le poète mystique Rumi l'explique :

« Lorsque l’amour de Mansûr pour Dieu fut sans limites…Il dit : « Ana’l Haqq » (Je suis la Vérité), c’est-à-dire : Je suis anéanti, Dieu seul reste. C’est là une extrême humilité parce que ce cri signifie : « Lui Seul Est » […] C’est pourquoi Dieu a dit « Je suis La Vérité ». Etant donné qu’un autre que Lui n’existait pas et que Mansûr était anéanti, ces paroles étaient les paroles de Dieu »
http://aminour.unblog.fr/2008/02/06/le-supplice-de-mansour-al-hallaj/


Au matin Hâmid arriva avec le préfet de police et il remit à ce dernier un rouleau de papier contenant une attestation de quatre-vingt-quatre notables déclarant : « Exécute-le : sa mort est néces­saire à la paix de l’Islam ; que son sang retombe sur nos cous » Alors on descendit al Hallâj de la croix. Et il dit à très haute voix : « Ce que veut l’extatique, c’est aimer seul à Seul l’essence du Dieu unique » Puis le bourreau lui trancha le cou ; son corps fut roulé dans une natte sur laquelle on versa du pétrole ; on le brûla et ses cendres furent jetées au vent
http://www.amities-spirituelles.fr/page60.html

Ressemblance frappante avec Jésus, non ?

Est-ce le Dieu musulman ou le Dieu chrétien ?

Selon les mystiques soufis, Dieu n'est pas ce potentat lointain qui gouverne une humanité uniformisée et hypnotisée, sec comme les sables du désert, ni un soleil implacable et dévorant qui consent parfois à faire pousser un sycomore...
Mais Dieu c'est l'Etre, celui qui est, il n'est que Dieu seul. Amour pur, le Tout et le Sans-Forme, comme disent les hindous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 12:26

Ils ont combien de femmes les mecs dans leur maison ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 12:37

J&B a écrit:
Mansour Al-Hallaj, était un grand mystique soufi, qui a été traité d'hérétique, mis en prison, crucifié et décapité...
Parce qu'il a dit : Je suis la Vérité.
Chère J&B,
Le martyr El Hallaj a été laisser condamné non pas pour ce qu'il avait clairement prononcé, ce que l'on trouve généralement chez les soufis, mais les connaissant disent qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé ouvertement, sous l'emprise de l'ivresse, l'inviolable secret de l'unicité de l’Être. D'ailleurs ce n'est qu’après son aventure que la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa se posa avec force aux maîtres du Soufisme. La majorité se prononça en faveur de la première attitude tout en soulignant toutefois que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait. Mais, dans tous les cas, il n'y a aucun doute que pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel Il déploie ses richesses sans nombre. Le supplice infligé a El Hallaj est donc surtout du à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance. Pour les connaissant dévoiler la vérité au commun est vue comme une grande erreur car seule la continuité dans la méditation peut vraiment provoquer le soulèvement des voiles. C'est en ce sens que le reproche a été fait a Mansour El Hallaj par les connaissant dans ce domaine pour lesquels l’approche de Dieu s’effectue par degrés. Mais peut-être que quelques part il faut payer le prix de l'amour qui ne peut être caché..
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:00

Donc, si je comprends bien, Halim, un musulman qui connait Dieu, et qui peut donc annoncer la vérité aux musulmans, est assassiné. Cela remettrait sans doute  en cause le Coran et ce que certains veulent que ce Coran enseigne à la communauté musulmane. Notamment que Dieu est inaccessible, ce qui est faux, le Coran ment sur ce point, car des Milliers de gens, et des soufis aussi apparemment, on atteint Dieu. Cela apparaît plutôt comme une manipulation que ce que vous appelez les "connaissants" veulent appliquer à la communauté musulmane.

Un Connaissant, Halim, ne peut être que quelqu'un qui a vu Dieu et parlé avec Lui. Dieu est source de Connaissance et non l'homme. Vos connaissants, s'ils n'ont vu Dieu et tuent ceux qui le voient, n'ont donc pas leur connaissance de Dieu, mais d'eux même, une connaissance humaine de Dieu. Vous êtes intelligent, vous pouvez comprendre ma logique implacable.

Il est bien probable, que la Connaissance de Dieu détruirait, comme vous dîtes, l'équilibre parfait de la société musulmane.

Cela laisse aussi sous entendre, que le musulman, n'est pas prêt, est trop barbare encore, pour s'approcher de Dieu. Au point que son barbarisme veut tuer celui qui aurait l'outrecuidance de s'approcher de Dieu. Un haut soufi, mais aussi les Chrétiens, tranchons leur la gorge
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:07

halim a écrit:

...mais les connaissant disent qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé ouvertement, sous l'emprise de l'ivresse, l'inviolable secret de l'unicité de l’Être.

Un ascète ivre ?

Citation :
Il donnait lui-même l’exemple d’une vie mortifiée et renoncée. Un de ses disciples, qui vécut auprès de lui pendant vingt ans, raconte qu’il dormait debout toute la nuit ou, si ses yeux se fer­maient, accroupi dans la position où il tombait. Un autre de ses disciples, qui l’accompagna pendant sept ans, déclare qu’il ne l’a jamais vu manger, en fait d’aliments solides, que du sel et du pain.
http://www.amities-spirituelles.fr/page60.html

Et j'en passe sur la manière de le tuer, et de le torturer, qui révèle la haine et la rage, plutôt que la "simple" élimination pour le "bien" de la nation ou de l'islam.


Non, l'ivresse chez les soufis, c'est quand on atteint l'extase ou plutôt, je dirais, l'instase ...
C'est le même cas pour Noé, il n'était pas ivre de vin mais Ivre de Saint-Esprit, et ses fils ont découvert sa "nudité" son extase et c'est pour cela qu'ils ont été maudits, parce qu'ils se sont moqués de leur père, ils n'ont rien compris.

Encore une fois, les "connaissants" ou la religion exotérique est venue "corriger" les erreurs, car il ne faut surtout pas que les esclaves découvrent la Porte, et la source d'eau vive !

Les textes des soufis et leur exemple me parlent beaucoup plus que tes textes où tes faux-procès se mêlent à une sorte de poésie soufie qui ne révèle qu'un savoir livresque. En d'autres termes, ça ne passe pas la rampe !
Si tu veux nous convertir à l'islam, il va falloir trouver une autre stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:14

Aussi, J&B, il faut se poser la question: est-ce de l'Amour de fermer la porte à celui qui n'est pas prêt ? Il se peut bien en fait. Lorsque je vois les musulmans de mon quartier, leur impureté, les envoyer par la porte du Christ pour leur faire voir la sainte trinité, les tuerait. Car il faut un état de pureté suffisant pour cela, et ils ne sont pas prêts.

Pas que je défende l'Islam, mais j'essaie de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:16

halim a écrit:
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Coran, 30/21

Halim, les gens qui réfléchissent voient à quel point ce verset est machiste, unilatéral et injuste. Dieu, selon ce verset, aurait créé des épouses POUR l'homme afin que celui-ci puisse vivre en tranquillité avec elles. Ce que ne dit pas ce verset c'est que c'est seulement à la condition que la femme se taise et fasse les 4 volontés de son mari (qu'il soit bon ou mauvais), sous peine de sanctions corporelles ou psychologiques (enfermement, isolement etc...).

Dites-moi Halim, est-ce que les soufis seraient ridicules au point de croire que l'esprit ait un sexe?

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:19

c'est dingue les intentions qu'on me porte en effet...Sache Halim que tu me vois sans doute comme satan car je sais comment les musulmans pensent des apostats ou je ne sais quoi mais sache que j'aime Dieu plus que tout et que ma prière tout les matins "c'est qu'il fasse Sa Volonté dans ma vie" alors bref tu peux penser ce que tu veux de moi...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:20

lion-des-bois a écrit:
Donc, si je comprends bien, Halim, un musulman qui connait Dieu, et qui peut donc annoncer la vérité aux musulmans, est assassiné. Cela remettrait sans doute  en cause le Coran et ce que certains veulent que ce Coran enseigne à la communauté musulmane. Notamment que Dieu est inaccessible, ce qui est faux, le Coran ment sur ce point, car des Milliers de gens, et des soufis aussi apparemment, on atteint Dieu. Cela apparaît plutôt comme une manipulation que ce que vous appelez les "connaissants" veulent appliquer à la communauté musulmane.

Un Connaissant, Halim, ne peut être que quelqu'un qui a vu Dieu et parlé avec Lui. Dieu est source de Connaissance et non l'homme. Vos connaissants, s'ils n'ont vu Dieu et tuent ceux qui le voient, n'ont donc pas leur connaissance de Dieu, mais d'eux même, une connaissance humaine de Dieu. Vous êtes intelligent, vous pouvez comprendre ma logique implacable.

Il est bien probable, que la Connaissance de Dieu détruirait, comme vous dîtes, l'équilibre parfait de la société musulmane.

Cela laisse aussi sous entendre, que le musulman, n'est pas prêt, est trop barbare encore, pour s'approcher de Dieu. Au point que son barbarisme veut tuer celui qui aurait l'outrecuidance de s'approcher de Dieu. Un haut soufi, mais aussi les Chrétiens, tranchons leur la gorge

Les apostats qui critiquent l'islam c'est la peine de mort qui les attends car justement ils connaissent la fausseté.
Mais je suis désolée c'est normal de témoigner quand on voit le dessous.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:21

Sans doute que ton âme est chrétienne Sonia. Mais il t'appartient à toi et non à moi de le voir dans le secret de ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:25

Quel est la position de l 'Islam sur le "mouvement" #BalanceTonPorc ? Tex trouve cela catastrophique . https://www.dailymotion.com/video/x6ft89m
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:27

oui Lion des bois c'est ce que je pense J'aime tout ce qu'à prescrit Jesus et je trouve les évangiles très belle.Et j'aime Jesus

_________________
Sonia


Dernière édition par sonia le 12/3/2018, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:27

lion-des-bois a écrit:
Aussi, J&B, il faut se poser la question: est-ce de l'Amour de fermer la porte à celui qui n'est pas prêt ? Il se peut bien en fait. Lorsque je vois les musulmans de mon quartier, leur impureté, les envoyer par la porte du Christ pour leur faire voir la sainte trinité, les tuerait. Car il faut un état de pureté suffisant pour cela, et ils ne sont pas prêts.

Pas que je défende l'Islam, mais j'essaie de comprendre


S'ils ne sont pas prêts, il ne croient pas et c'est tout.  
C'est Dieu qui met en état de l'approcher, parfois par des conversions subites et instantanées, il y a beaucoup d'exemple de cela.
Et sans aller jusqu'à la torture et la mise à mort, laisser croire au peuple que le prophète était ivre aurait suffi à calmer toute cette histoire.
Mais le vin est interdit chez les musulmans, donc double-peine.

Autre histoire d'ivresse :
Quand les Apôtres ont reçu le Saint-Esprit et que chacun les entendaient parler dans sa langue, ils étaient tellement joyeux que les gens croyaient qu'ils étaient ivres, mais Pierre l'explique par la prophétie de Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.


Dernière édition par J&B le 12/3/2018, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:29

Sonia, Le fait que tu te rapproches du christ que me donne grande émotion. Mais n'oublie pas que ce choix doit être libre avec et devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:35

J&B a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Aussi, J&B, il faut se poser la question: est-ce de l'Amour de fermer la porte à celui qui n'est pas prêt ? Il se peut bien en fait. Lorsque je vois les musulmans de mon quartier, leur impureté, les envoyer par la porte du Christ pour leur faire voir la sainte trinité, les tuerait. Car il faut un état de pureté suffisant pour cela, et ils ne sont pas prêts.

Pas que je défende l'Islam, mais j'essaie de comprendre


S'ils ne sont pas prêts, il ne croient pas et c'est tout.  
C'est Dieu qui met en état de l'approcher, parfois par des conversions subites et instantanées, il y a beaucoup d'exemple de cela.
Et sans aller jusqu'à la torture et la mise à mort, laisser croire au peuple que le prophète était ivre aurait suffi à calmer toute cette histoire.
Mais le vin est interdit chez les musulmans, donc double-peine.

Autre histoire d'ivresse :
Quand les Apôtres ont reçu le Saint-Esprit et que chacun les entendaient parler dans sa langue, ils étaient tellement joyeux que les gens croyaient qu'ils étaient ivres, mais Pierre l'explique par la prophétie de Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Il semblerait que pour la descendance d'Ismaël, l'Union à Dieu soit refusée, puisqu'il leur est demandé d'être humble serviteur. L'union à Dieu est haut blasphème et est puni de mort. Même un soufi qui a atteint l'union doit en garder le secret, sinon, zou, gorge tranchée


Dernière édition par lion-des-bois le 12/3/2018, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:37

sonia a écrit:
oui Lion des bois c'est ce que je pense J'aime tout ce qu'à prescrit Jesus et je trouve les évangiles très belle.Et j'aime Jesus
Ma trés chère sonia par ces mots vous prouvez que vous serait justifier auprès de Dieu le père qui est la justice car Dieu le fils (jésus) est la miséricorde! prière fleur1 « Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10:45)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:39

Il est évident aussi, que même sans forcément l'union, mais simplement la grâce sanctifiante, l'âme reste dans un état d'impureté, sans la grâce, il ne leur reste plus qu'à gratter leur soi de leur propre initiative, et sans apport d'initiative de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:51

lion des bois a écrit:
Il semblerait que pour la descendance d'Ismaël, l'Union à Dieu soit refusée, puisqu'il leur est demandé d'être humble serviteur. L'union à Dieu est haut blasphème et est puni de mort. Même un soufi qui a atteint l'union doit en garder le secret, sinon, zou, gorge tranchée

Il n'y a plus de descendance d'Ismaël, le Christ a fait table rase des tables de pierre et des coeurs de pierre...
La descendance d'Ismaël fait partie de l'A.T., le Coran ne fait que redistribuer les cartes de l'A.T. Ismaël devient Israël, etc...
La fin des temps décrite par l'ancien testament s'arrête à Jésus à la destruction du temple.
D'ailleurs, il n'y a plus eu de prêtres, ni de culte, ni de prophètes juifs, depuis.

Et la vérité se fraie un chemin par le scandale, c'est la sagesse de Dieu qui est folie pour les hommes.

Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse,
nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.
Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Cor. 1, 17

Donc, ceux qui ne sont pas prêts s'arrêtent au scandale et à la folie, et éventuellement à l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 13:59

Euh, peut-être, J&B. Mais la "vérité" de l'Islam semblerait quand même démontrer le contraire. Jésus vient d'Isaac et parle donc aux fils de l'alliance. Même si les juifs ont refusé le messie, il est prophétisé que les juifs reconnaitront le Messie à son retour à la fin du monde.

Alors, est-ce que le Christ est venu pour la descendance d'Ismaël, je me pose encore la question. Les musulmans prétendent que le paraclet est le Coran. Peut-être est-ce ce qui est demandé à la descendance d'Ismaël de suivre le Coran. Même si on sait que beaucoup est d'origine humaine dans le Coran, il n'en contient pas moins une partie de Dieu.

Souvenez vous que avant la venue du Christ, on ne pouvait juste espérer que monter dans le Sein d'Abraham, qui est la partie suppérieure du Shéol. La porte du Christ n'était pas ouverte, pour le grand nombre en tout cas.

Dieu ouvre et ferme les portes selon son bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 14:32

Jésus est venu pour tous, quelque soit la religion, mais c'est leur religion qui leur interdit de dépasser certaines croyances.
Mais la fulgurance de son message est plus forte que la peur de dépasser les limites de la croyance religieuse.(Paul sur le chemin de Damas, par ex.)

Après, ça dépend si tu crois que le Coran est tombé du ciel, miraculeusement et que Mahomet a été l'unique récepteur. Pour ma part, je pense que ce sont des sectaires judéo-chrétiens qui l'ont écrit, et que c'est ainsi que l'ancienne alliance est arrivée jusqu'à eux. Même si le Coran parle de Jésus, c'est quand même encore de l'ancienne Alliance, puisque Jésus n'est qu'un prophète qui d'ailleurs n'est jamais mort (bizarrerie du Coran)...

La fin du monde est la fin de la croyance aux apparences, la fin des illusions de ce monde, c'est juste le passage à une autre dimension.  Mansour al-hallaj en disant : "Je suis la Vérité" s'est anéanti dans l'Etre et ce fut pour lui, la fin du monde, de la représentation du monde, telle qu'on se la fait tous.
Citation :


Souvenez vous que avant la venue du Christ, on ne pouvait juste espérer que montrer dans le Sein d'Abraham, qui est la partie suppérieure du Shéol. La porte du Christ n'était pas ouverte, pour le grand nombre en tout cas.
Je ne sais pas ce qu'est vraiment le Shéol, et encore moins sa partie supérieure Smile
Mais quand on lit Ezechiel ou Elie, les chariots et les tourbillons de feu, c'était quand même un peu plus que le plafond d'une grotte Smile
Citation :

Dieu ouvre et ferme les portes selon son bon plaisir
Je dirais quand le disciple est prêt, il ouvre les portes...enfin, plutôt il entr'ouvre, referme et r'entr'ouvre...

Les religions sont nécessaires, c'est un peu comme la germination d'une graine qui arrive à percer le béton d'une route...
Il doit y avoir une loi en physique qui explique ça Smile


Dernière édition par J&B le 12/3/2018, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty12/3/2018, 14:37

LE shéol est le royaume des morts, dans lequel nous restons tant que le Christ ne vient pas nous chercher (il est la porte, la porte qui fait sortir de la mort). Si le Christ n'y vient pas, comme avant sa passion, les morts y restent donc là. Les plus horribles pécheurs restaient dans la partie basse du shéol, les plus spiritualisés dans la partie haute, appelée "Sein d'Abraham" avant que le Christ ne vive sa passion et n'ouvre la porte pour permettre aux âmes de sortir de la mort et de monter vers Dieu. C'est la bonne nouvelle de l'Evangile chère J&B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran reconnu authentique par tous les musulmans ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» IL faut se rendre compte qu'il est difficile pour les musulmans de reconnaître qu'on les a trompés (faux coran)
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: