DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)

Aller en bas 
+8
Berger
lion-des-bois
yacoub
Pascal
philippe bis
dims
humanlife
sonia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:48

Allez Halim et tout les autres musulmans analysons le Coran on va voir parce que c'est pas possible de faire perdurer des mensonges on va aller ligne par ligne si il le faut mais faut dire la véritée et les gens jugeront car je vois pas l'amour à part faire dire du bien à ce qui y est pas.On va commencer verset par verset

On commence par quoi la faitha?nqwon on va aller au chapitre 4 sur les femmes


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:48

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالًا كَثِيرًا وَنِسَاءً وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالْأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا

O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

2 وَآتُوا الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلَا تَتَبَدَّلُوا الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est vraiment un grand péché.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:49

allez expliquer moi le deuxième verset

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est vraiment un grand péché.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:50

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:51

déjà le Coran ets pour l'esclavage(non le Coran n'est pas comme l'évangile c'est le mot esclave alors ça veut dire quoi) on explique les versets

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 22:52

et encore il parait que les mots sont radoucis dans la traduction françaises...(d'une source sur)

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty8/3/2018, 23:04

je sais ce que croit les gens du forum quand on leur cite le Coran il y a toujours un musulman qui va les enfumer avec des phrases tel que"oh c'est sortis de leurs contextes etc mais si on fait verset par verset depuis le début,un moênt on artrivera ou l'homme a le droit de frapper sa femme,ou allah se mêle de la vie sexuelle du prophète on voit le contexte car on accuse le prophète de faire ci ca paf allah intervient et dit au prophète qu'il peut coucher avec tout le monde sans mariage ni rien,bref de strucs complètement extravagant ,des versets ou il faut tuer aussi.Alors quand on cite les versets seuls voilà les musulmans vont sortir "le contexte,le contexte"puis ils enfume ,enfume puis tordent tout,puis les chrétiens ils croient que le Coran se lit comme l'évangile,non non le Coran quand il y a marquer faut pas boire de vin c'est mot pour mot.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 00:11

et que dit le coran du cannabis, parce que les musulmans prennent pas d'alcool, mais se gênent pas sur le cannabis, qui est pourtant une drogue qui fait des dégâts considérables.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 11:25

Normalement on a pas le droit mis c'est pas interdit directement mais indirectement car on doit pas prendre des substances mauvaises pour la santé

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 11:26

Dans la Coran il est écrit noir sur blanc qu'on a le droit de frapper sa femme

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 11:27

Et si on analyse la sourate alors on va arriver à se passage et les musulmans ne pourrons pas vous enfumer car on aura analyser le Coran ligne par ligne

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 11:56

Voilà l'Islam:imaginez un texte qui dit beaucoup de mal on peut tuer,frapper les femmes mais bon il y a du bien comme ci par là pour déguiser la vérité , peu d'amour.J'en ais marre de ses personnese hypocrites qui maquille les choses et tordent le coup aux texte du coup on peut faire croire n'importe quoi :"vous pouvez tuez les mecreantq" va se transformer en un tas de textes philosophiques pour faire rendre acceptable l'inacceptable on sait que c'est pas bien ,que c'est pas bon,notre âme reconnaît les choses. Les chrétiens sont trop flemmards pour lire le Coran ils préfèrent lire des livres qui parle du Coran avec des philosophes . Mais lisez et demandez à Dieu avant de lire,lisez lisez(bien sûr à la limite de tout car le Coran peut vous entraînez dans le mal faut être proteger) ...Mais c'est grave voilà les musulmans vous entuber comme on m'à entuber moi aussi je croyais toutes les religions mènent a Dieu,il y a du bon,le fond est le même vous voyez avec vos yeux de chrétiens mais soyez realiste lisez le Coran au moins verset par verset et analysez mais quand je vois l'islam la page principale est belle mais le fond est pas beau..


Dernière édition par sonia le 9/3/2018, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 11:58

Alors l'islam vient il de Dieu mystère je comprends pas les voix de dieu parfois mais au moins l'islam a comme mérite de combattre l'athéisme grandissant la perte des valeurs,de la famille,l'avortement,l'euthanasie,la transexualite,le feminisme et la théorie du genre
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:01

Pas de musulmans me répondent mais je les comprends je suis pas gentille est désolée pour ça.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:08

Sonia, relisez Nostra Aetate qui dit que l'islam et les autres religions ont une parcelle de vérité.

Nous avons le même Dieu, mais les musulmans sont plutôt encore dans la crainte de Dieu, comme dans l'AT, alors que nous catholiques, nous voyons Dieu comme notre Père qui est Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:16

je ne peux pas croire que le Dieu d'Amour que j'ai connu quand j'ai fais ma prière chez moi alors que ça allait mal dans ma vie indépendamment des religions à l'époque,j'ai connu un Dieu d'amour voilà je ne peux pas croire que c'est allah le dieu que je lis dans le Coran,non faut lrie le Coran vous allez voir que allah dit.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:17

Mais Violette3 je pensais comme vous.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:20

La plupart des bons musulmans le sont par traditions et ne lisent pas le Coran

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:25

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:42

Il y a quelque chose qui est vrai qu'il y a marquer dans la Bible "ltu reconnaitras l'arbres à ses fruits"
juste quand on prend le personnage de Jesus qui pas a tuer personne et le personnage de mahommet qui a tué ,qui a torturé(ça y'es je sais qu'on ne me suis plus qu'on croit que j'invente qu'il ya  un contexte),qui a eu plusieurs femmes,qui couché avec les femmes et épouser les femmes des maris qu'il a tué(il faisait même l'amour sur les champs de bataille après avoir tuer son mari) ,non là je sais vous croyez que je dis des conneries,mais faites des recherches voilà une page wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

là on voit les fruits et même si Jesus a un moment dit "tuez les en ma présence" un truc du genreou "je suis venue porter l'épée"(un truc comme ça) c'est absolumebt pas comparable quand on voit l'ensemble du texte,qu'on comprend que c'est des paraboles et surtout les actes de Jesus.Quand on voit que Jesus guérit le garde qui va l'amener à la mort et qui dit à la fin Pardonne leur à Dieu non mais je sais pas il faut arreter les musulmans de comparer,c'est incroyable!

Après la mort de Jesus le christianisme s'est répendu sans guerre ,jusqu'à ce que le pouvoir s'empare de la religion et là ça à dévier pour moi
après la mort du prophète il y a eu direct une guerre pour la sussession et cela par les personnes les plus proche du pseudo prophète.Quand tu as touché que t'as était avec luii que t'as suivi les enseignements il y a un reste après sa mort,non chez mahomet le lendemain c'était la guerre.

Je sais pas t'as une personne qui vient de Dieu après sa mort les personnes les plus proche sont les plus impacter tu vas faire du bien.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 12:55

Sonia, merci de contribuer au débat sur des questions délicates.
Vous posez des questions qui semblent ardues, mais sachez que les questions que vous vous posez, certainement d'autres personnes se les posent, et pour ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 13:38

sonia a écrit:
La plupart des bons musulmans le sont par traditions et ne lisent pas le Coran

Et que pensez vous des juifs ? De la Torah ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 13:56

difficile de répondre car je la connais pas bien du tout,j'écoute le judaisme par Rav ron chaya.Il y a pleins de choses que j'aime et d'autres que j'aime pas.Mais c'est pas comme l'islam pour leur livre ce sont des hommes qui ont écrit et pas Dieu qui a dicté,aussi une autre différence je trouve dans le peu que je lu Dieu n'encourage pas certaines choses ,il punit quand quelqu'un se comporte mal,le dieu duCoran n'a pas punit son prophète il allait toujours dans son sens(quand il faisait du mal)...

Autrement ce que je sais de rav ron chaya il y a des choses que j'aime d'autres pas,je peux te citer ce que j'aime pas mais ça sera de l'ordre de l'acceptable je trouve (je me base que sur rav ron chaya)

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 13:58

Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas analysons la Torah et que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:02

Il me semble qu'il y a la Thorah oral et écrite

ce que j'aime pas/je suis pas d'accord:
-Dieu aime plus les juifs que les non juifs
-on a le droit de demander au démon une réponse dans le cas d'un vol mais que vaut mieu pas le faire


il y a d'autres choses mais ça me vient pas à l'esprit tout de suite mais je sais qu'il y a d'autres choses dont j'étais pas d'accord avec rav



_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:14

philippe bis a écrit:
Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici  le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas  analysons  la Torah et  que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...

Mr Bis :

On sait que vous n'aimez plus les amateurs d'hindouisme, Dims répond correctement, Sonia pose des questions auxquelles les fameux musulmans d'ici ne savent pas répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:32

philippe bis a écrit:
Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici  le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas  analysons  la Torah et  que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...

Je vois ici encore un fil de plus pour matraquer l'islam.
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:44

dims a écrit:
Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?
Cher dims,
Plus grave encore, la Bible prononce clairement la lapidation, alors qu'en islam le verset y afférent a été mangé par une chèvre. Les chrétiens reconnaissent avec force la sévérité de l’Ancien Testament qui précise textuellement au sein de ses versets que l’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir par lapidation lui et sa complice. C'est l'ancien testament qui forme une grande partie de la Bible reconnue par les chrétiens qui stipule un tel Châtiment qu'est la lapidation. Les chrétiens se doivent donc par honnêteté intellectuelle de critiquer de prime abord leur propre écriture sainte et ne pas s'en détacher. En épousant une profession de foi on épouse de fait tout ce que prône cette foi. Je vous signale qu'il n'y a aucun verset en ce sens dans le Coran mais Jésus, que bénie soit a mère, avait rejoint cette punition en posant une grave question aux bourreaux : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre » (Jn. 8, 7).. La lutte qu'a de tout temps mené Jésus Christ contre toute dépravation sexuelle est claire dans l'écriture sainte chrétienne et on ne peut en aucune façon pour se montrer bienpensant cacher les paroles du plus juste. Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)"....

Vous discernez, je suppose, que c'est bien comme toujours un vrai rappel solennel de la lapidation prônée par Moise. La lapidation existe avec force donc dans l'ancien et le Nouveau testament mais, comme on peut le constater a la première lecture elle n'existe aucunement dans le coran. Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est tout simplement la religion musulmane qui parle de l'abrogation de la lapidation. C'est le verset de la lapidation, inscrit en or jusqu'à ce jour dans les écrits bibliques et talmudiques dans les religions judéo-chrétiennes qui a été mangé par une chèvre en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:48

sonia a écrit:
Pas de musulmans me répondent mais je les comprends je suis pas gentille est désolée pour ça.
Chère sonia,
Les musulmans vous remercient beaucoup pour l'ouverture de ce topic, mais on y trouve beaucoup de choses entremêlées ayant trait a beaucoup de choses. C'est généralement pour fuir les vrais débats que souvent, ceux qui établissent de tels écrits, mettent en vrac tous ce qu'il y a lieu comme simple défense avec les versets ayant trait, a la situation des femmes, a l'enfer, et surtout a la guerre quand elle est déjà en cours provoquée par des adversaires et imposée aux hommes de paix. Cela ne marche plus de nos temps. Pour être écoutée, il vous faut poser une seule question a la fois, sinon, vous embrouillée la piste et sera considérée clairement telle une fuite en avant.


Dernière édition par halim le 9/3/2018, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:49

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici  le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas  analysons  la Torah et  que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...

Je vois ici encore un fil de plus pour matraquer l'islam.
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...

Oui le contexte, alors justement quoi par exemple par rapport au contexte??
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:53

humanlife a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici  le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas  analysons  la Torah et  que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...

Je vois ici encore un fil de plus pour matraquer l'islam.
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...

Oui le contexte, alors justement quoi par exemple par rapport au contexte??

Et bien les mentalités étaient différentes au moyen âge par exemple. Ce qui est choquant aujourd'hui était normal avant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:57

dims a écrit:
humanlife a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Dims toujours adeptes d 'élargir tres larges les fil Smile ici  le sujet c 'est " analysons le Coran.." pas  analysons  la Torah et  que pensez vous des juifs... pas tres sympa dims votre "diversion"...

Je vois ici encore un fil de plus pour matraquer l'islam.
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...

Oui le contexte, alors justement quoi par exemple par rapport au contexte??

Et bien les mentalités étaient différentes au moyen âge par exemple. Ce qui est choquant aujourd'hui était normal avant.

C'est tout pour le contexte??
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 14:58

Halim,

Je fais souvent la comparaison entre Muhammad et Moïse.
Les gens ont bien souvent une bonne opinion de Moïse et pourtant c'est lui qui a instauré la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:01

humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
dims a écrit:


Je vois ici encore un fil de plus pour matraquer l'islam.
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...

Oui le contexte, alors justement quoi par exemple par rapport au contexte??

Et bien les mentalités étaient différentes au moyen âge par exemple. Ce qui est choquant aujourd'hui était normal avant.

C'est tout pour le contexte??

C'est largement suffisant pour expliquer le décalage qu'il y a avec nos mentalités d'aujourd'hui et celles du passé.
Voilà pourquoi les juifs comme les musulmans n'appliquent plus ces châtiments. Mis à part dans les contrées où le salafisme règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:02

dims a écrit:
Je fais souvent la comparaison entre Muhammad et Moïse.
Les gens ont bien souvent une bonne opinion de Moïse et pourtant c'est lui qui a instauré la lapidation.
Cher dims,
Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Moise mais pour l'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:02

L'intérêt d'un sujet c'est aussi de discuter à partir de la problématique inspirée par l'auteur.
Respectez l'intention de l'auteur pour répondre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:04

humanlife a écrit:
L'intérêt d'un sujet c'est aussi de discuter à partir de la problématique inspirée par l'auteur.
Respectez l'intention de l'auteur pour répondre.
Cher humanlife,
L'auteur fait en réalité une comparaison entre le christianisme et l'Islam. Il en paie les frais.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:05

halim a écrit:
dims a écrit:
Je fais souvent la comparaison entre Muhammad et Moïse.
Les gens ont bien souvent une bonne opinion de Moïse et pourtant c'est lui qui a instauré la lapidation.
Cher dims,
Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Moise mais pour l'accomplir.

Si Jésus est venu réformer l'ancien testament.

" Vous avez entendu qu'il a été dit: Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant; mais si quelqu'un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Et si quelqu'un veut plaider contre toi, et t'ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau. 41 Et si quelqu'un te contraint d'aller une lieue avec lui, vas-en deux. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent; 45 Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. "
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:07

halim a écrit:
humanlife a écrit:
L'intérêt d'un sujet c'est aussi de discuter à partir de la problématique inspirée par l'auteur.
Respectez l'intention de l'auteur pour répondre.
Cher humanlife,
L'auteur fait en réalité une comparaison entre le christianisme et l'Islam. Il en paie les frais.
Non Halim, c'est ton interprétation, mais ce n'est pas la problématique établie par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:09

dims a écrit:
Si Jésus est venu réformer l'ancien testament.
Cher dims,
Il a effectivement apporté certains allègement et appelé a l'indulgence mais dans le fond lisons un MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:10

sonia a écrit:
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

Ce verset est venu après la mort de Khadija comme par hasard. A l’époque de Khadija, c'est elle qui portait la culotte.
Mahomet n'aurait jamais osé prendre une autre femme.

C'est après sa mort, qu'il s'est relâché et à épouser un mois après cette mort deux femmes presque en même temps
La petite Aïcha âgée de 6 ans et Sawda 55 ans alors que lui avait 49 ans.

Avec Aïcha, il s'est contenté pendant 3 ans de se masturber entre ses cuisses mais pour ses 9 ans, il la viola et la pauvre fille
a perdu après cette nuit sa belle chevelure rousse.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:14

humanlife a écrit:
Non Halim, c'est ton interprétation, mais ce n'est pas la problématique établie par l'auteur.
Cher humanlife,
Relisez un peu ses écrits, vous avez la mémoire un peu courte. Ensuite, quand on nous parle de lapidation, il reste normal que l'on se pose des questions sur son origine. Cela va aussi dans absolument tous les points. Voilà ce que prétendez notre ami il y a quelques heures..
sonia a écrit:
je ne peux pas croire que le Dieu d'Amour que j'ai connu quand j'ai fais ma prière chez moi alors que ça allait mal dans ma vie indépendamment des religions à l'époque,j'ai connu un Dieu d'amour voilà  je ne peux pas croire que c'est allah le dieu que je lis dans le Coran,non faut lrie le Coran vous allez voir que allah dit.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:15

Halim, aucun chrétien n'a lapidé de femme adultère  au nom de Dieu depuis le Christ, or, en Islam, des pays musulmans les lapident encore au nom du saint Coran. Mangé par une chèvre ou non, je ne sais, mais les faits sont là. La chèvre n'a pas dû mangé les versets du  Coran pour tous les musulmans alors que le Christ a clairement aboli la lapidation. Le Coran, qui est selon les musulmans serait le paraclet qui rappelle toute chose dite par le Christ, demande la lapidation. Preuve est que le paraclet n'est pas le Coran, vu que le Christ a supprimé la lapidation de la femme adultère.  Si votre chèvre a mangé ces versets, la chèvre d'autres musulmans n'a rien mangé du tout. Si le Coran était le paraclet du Christ, jamais de tels versets n'auraient même dû apparaître dans le Coran de sorte que votre chèvre n'aurait rien eu à manger. Preuve en est que le Coran de Mahomet n'est pas le paraclet du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:19

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Non Halim, c'est ton interprétation, mais ce n'est pas la problématique établie par l'auteur.
Cher humanlife,
Relisez un peu ses écrits, vous avez la mémoire un peu courte. Ensuite, quand on nous parle de lapidation, il reste normal que l'on se pose des questions sur son origine. Cela va aussi dans absolument tous les points. Voilà ce que prétendez notre ami il y a quelques heures..
sonia a écrit:
je ne peux pas croire que le Dieu d'Amour que j'ai connu quand j'ai fais ma prière chez moi alors que ça allait mal dans ma vie indépendamment des religions à l'époque,j'ai connu un Dieu d'amour voilà  je ne peux pas croire que c'est allah le dieu que je lis dans le Coran,non faut lrie le Coran vous allez voir que allah dit.

Excuse mais c'est peu exagéré par rapport à l'allusion dans la phrase, Sonia évoque plusieurs aspects de sa question dans des textes précis, dans un débat on ne doit pas négliger l'intention de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:27

Je me méfie beaucoup des musulmans quand il s'agit de discuter religion avec eux, car ils ont une grosse tendance du style "mauvaise foi grotesque", une tendance au mensonge, une énorme tendance à à enfumer, oui, et ce n'est pas juste "une impression", ils sont souvent très complexés, donc prosélytes à outrance, et ont souvent la sottise de vouloir écraser les religions d'autrui, en disant que Jésus n'était pas Divin (Halim, et ses délires stupides et mensongers), ou que "Jésus n'a pas dit qu'il était le messie" (Djebourri et ses délires mensongers), et que c'était Mahomet qui l'était, pour ne donner que 2 exemples très récents, que je ne lis plus, du reste, quelques lignes m'ont vite vacciné.
(à titre de comparaison, lisez les fils sur les autres religions, bouddhisme, hindouisme, etc, on voit de suite la différence de hauteur, et je ne suis pas bouddhiste).

Il y a donc une jalousie, un complexe, des musulmans, car Jésus était bien une incarnation Divine, et Bouddha, un Grand Eveillé Divin, idem en Hindouisme (Shankara, Ramana Maharshi, Ma Anandamayi, etc) et en Taoisme (Tchouang tseu, Lao tseu, li tseu, etc), où les vrais Eveillés sont purs et transcendants, totalement non-violents, et divins avec les femmes et les animaux.

Alors, c'est sûr que quand on a dans des textes censés être religieux, des conseils de faire la guerre, de faire du "oeil pour oeil et dent pour dent", de sacrifier des animaux, de lapider des femmes en cas d'adultère, et de juger autrui, de parler d'autrui comme des mécréants, de circoncire violemment des bébés, et bien, forcément, par comparaison avec des religions bien plus pures et élevées, ça engendre des complexes et des besoins de rabaisser autrui pour se grandir, faute de pouvoir se grandir avec ses propres textes.
(les choses que je cite dans ce paragraphe proviennent de l'islam et du judaisme. Et d'une partie d'intégristes catholiques tout autant dans le mur, qui font semblant de ne pas comprendre l'exigence d'amour et de non-violence du Christ, mais aujourd'hui, ils sont très minoritaires, heureusement).
Et tout ça n'est pas un fantasme, n'est ce pas, car ce n'est pas seulement dans les textes, mais aussi dans la pratique : les femmes occupent une place inférieure chez les musulmans, portent burka, niqab et cie, se font frappées, les bébés sont circoncis, les moutons sont sacrifiés, la haine juifs/arabes est réelle et permanente, et les autres sont considérés comme mécréants.

Ces errances sont caractéristiques des "religions" qui n'ont pas de monastères, et des laics qui n'ont pas d'ascèse personnelle, qui ne jurent que par le mariage et la vie courante, sans imaginer de transcendance ou de sublimation une seule seconde, sans chercher à s'élever, sans s'ouvrir aux autres, et qui se contentent de se dire de telle ou telle religion, avec la bouche et quelques prières extérieures. De l'exotérisme en barre, qui ne décolle jamais vers le lâcher prise et l'ascèse, et qui donc tire fortement vers le matérialisme, rien qu'avec cet esprit de compétition absurde qui consiste à vouloir écraser les autres religions.

Je ne mets pas le Soufisme dans cet éventail de critiques, bien sûr.

Bref, je suis ouvert à tout, je me suis passionné pour tout, j'aime beaucoup les auteurs soufis, Ibn arabi, Rumi, Bahram Elahi, etc, mais force est de constater que le comportement agressif, stupide et complexé des musulmans wahabites, chiites ou sunnites, ça saoule, et c'est complètement déplacé par rapport à ce que devrait être un authentique comportement religieux.


dims a écrit:
Si la lapidation ne vous dérange pas dans la Torah pourquoi est elle dérangeante dans l'islam ?
Pourtant les châtiments sont autant présents dans la Torah et je ne vois personne sur ce forum faire un procès aux juifs.

Si, moi, je suis assez dur envers le judaisme, l'islam, car je considère que leurs tenants sont dénigrants des religions des autres (alors qu'ils n'ont rien compris à l'ascèse et ne voient la religion que comme une identification raciale, culturelle, et identitaire), ils sont souvent belliqueux, violents, sans élévation spirituelle du coeur, sans universalité, bref, ça vole au ras des paquerettes, je n'appelle pas ça de la religion.
ça me rappelle les cathos d'extrême droite, hypocrites, qui valident la violence.


dims a écrit:

Il faut savoir remettre certaines choses dans leur contexte. Certaines choses valables il y a un temps sont proscrites aujourd'hui...

Comme je l'ai écrit plus haut dans ce même post, ces choses restent valables car pratiquées encore aujourdhui : essaye de porter une burka quand il fait 45 degrés, tu m'en diras des nouvelles, les femmes sont toujours battues, les bébés, circoncis (quel truc débile !), etc


halim a écrit:
... Jésus, que bénie soit a mère, avait rejoint cette punition en posant une grave question aux bourreaux : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre » (Jn. 8, 7).. La lutte qu'a de tout temps mené Jésus Christ contre toute dépravation sexuelle est claire dans l'écriture sainte chrétienne et on ne peut en aucune façon pour se montrer bienpensant cacher les paroles du plus juste.

Vous discernez, je suppose, que c'est bien comme toujours un vrai rappel solennel de la lapidation prônée par Moise. La lapidation existe avec force donc dans l'ancien et le Nouveau testament mais, comme on peut le constater a la première lecture elle n'existe aucunement dans le coran. Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est tout simplement la religion musulmane qui parle de l'abrogation de la lapidation. C'est le verset de la lapidation, inscrit en or jusqu'à ce jour dans les écrits bibliques et talmudiques dans les religions judéo-chrétiennes qui a été mangé par une chèvre en Islam.

Encore un mensonge incroyable ! Qu'est ce que je disais ? mauvaise foi, mensonge, stupidité abyssale, etc. (je n'ai pas ma langue dans la poche quand je parle des fausses religions, car il y a tromperie collective, et usurpation de spiritualité à des fins matérielles).

Jésus n'a rejoint aucune punition de lapidation, pratiquée uniquement chez les débile mentaux.
Quand Jésus dit que "celui qui n'a jamais péché jette la 1ere pierre", ce n'est pas du tout un appel à la lapidation, car il est établi dans cette religion que TOUT LE MONDE A PECHE, nous sommes tous pécheurs, donc , personne n'a le droit de juger , ni de lapider ! PERSONNE !

Jésus dit bien qu'il faut être totalement non violent, lui seul qui n'a pas péché, pardonne et ne lapide pas, son conseil est donc la non violence totale.
Il a bien dit : "on(l'ancien testament) vous a dit de rendre oeil pour oeil dent pour dent, mais je moi, je vous dis de tendre l'autre joue"


L'islam n'abroge rien du tout, ordonne de frapper sa femme, de lui coller une burka, etc, de se marier avec plusieurs femmes, de se marier avec des gamines (viol), de traiter les autres de mécréants et de kouffars, d'hair les juifs, etc, pour moi, c'est un appel au crime. Ce n'est pas du tout de la religion, mais de la fumisterie. Une secte.

J"ai l'habitude d'être pondéré, mais avec l'islam et le judaisme, faut pas compter sur moi, il est important d'appeler un chat, un chat.


Dernière édition par Berger le 9/3/2018, 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:27

lion-des-bois a écrit:
Preuve en est que le Coran de Mahomet n'est pas le paraclet du Christ.
Cher lion-des-bois,
Mais non, le prophète Mohammed est le paraclet annoncé par la divinité par le biais de tous les prophètes. Il ne peut pas être le paraclet de celui qui est l'incarnation du Dieu vengeur et sanglant de l'ancien testament. Les chrétiens admettent que selon l'ancien testament Dieu était méchant au point de donner des ordres a la communauté de tuer des enfants pour simple désobéissance a leurs parents ou pour adultère. Et qu'il aurait fallu la venue de jésus pour mettre un terme a cette décision divine. Ils ne voient donc pas clairement l'énormité de ce qu'ils avancent. Peut-on être aussi aveugle. Sachez, mon cher ami, que Jésus lui-même n'est justement défini dans le christianisme que comme étant parfaitement l'incarnation du verbe de ce Dieu méchant de l'ancien testament. L'ancien testament, comme nous pouvons lire quelques extraits, qui constitue une partie intégrante de la Bible, est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a l'encontre des enfants désobéissants et des adultérins a été faite donc par le même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament et par la suite sous forme humaine en Jésus dans le nouveau testament. Les chrétiens, pour être religieusement corrects, doivent agir en toute responsabilité et comprendre que le même Dieu qui a été incarné en Jésus de leurs temps est le même qui auparavant avait instauré la lapidation.
humanlife a écrit:
Excuse mais c'est peu exagéré par rapport à l'allusion dans la phrase, Sonia évoque plusieurs aspects de sa question dans des textes précis, dans un débat on ne doit pas négliger l'intention de l'auteur.
Cher humanlife,
Elle nous parle de son dieu amour, nous ne faisons que la lui définir. Par conséquent l'incarnation de Christ doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur apparaît lui-même gentiment en la personne humaine de Jésus Christ. En voulant faire l'éloge du Christ elle vient de le salir avec force. En ce qui nous concerne nous pensons clairement et absolument sans aucun doute que de tels choses ne sont en fait que des rajouts des scribes. Il est inconcevable que ces massacres d'enfants, cette cruauté a l'encontre des garçons soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux. Avec un minimum de clairvoyance on peut arriver a comprendre cela..


Dernière édition par halim le 9/3/2018, 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:30

halim a écrit:

Il a effectivement apporté certains allègement et appelé a l'indulgence mais dans le fond lisons un MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Est ce que Jésus a lapidé ? Est ce que Jésus a coupé des mains ? Est ce que Jésus a flagellé ?

Mahomet a lapidé plus de trois fois, il a coupé des mains et a égorgé tous les récalcitrants à la secte qu'il a fondé.

Sans la violence, jamais l'islam ne se serait imposé.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:33

Halim, vous ne comprenez rien aux textes chrétiens. Je comprends que vous ne voudriez pas que moi en tant que chrétien je vienne vous expliquer l'interprétation du Coran. Alors, SVP, arrêtez de vouloir interpréter les textes chrétiens à votre sauce où l'on voit clairement que vous ne comprenez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:37

lion-des-bois a écrit:
Halim, vous ne comprenez rien aux textes chrétiens. Je comprends que vous ne voudriez pas que moi en tant que chrétien je vienne vous expliquer l'interprétation du Coran. Alors, SVP, arrêtez de vouloir interpréter les textes chrétiens à votre sauce où l'on voit clairement que vous ne comprenez rien.

C'est surtout un menteur manipulateur (car les textes sont trop clairs pour ne pas les comprendre), complexé d'avoir une religion de tabasseurs de femmes, (il n'y a pas que la lapidation : la burka est une torture, frapper sa femme au quotidien est une torture aussi), alors il tente de rabaisser les autres religions, faute de pouvoir s'élever avec la sienne.
Ces gens sont complexés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty9/3/2018, 15:40

Halim,

Ce n'est pas Dieu qui change, c'est le message de Dieu qui évolue car Dieu fait évoluer l'homme, le chrétien en tout cas, le musulman, je ne sais, j'en doute fort, mais bon. A un petit enfant, le père enseigne une chose, puis lorsque l'enfant grandit, le père lui enseigne autre chose. C'est toujours le même père pourtant.

Dans votre religion, Dieu ne demande pas au musulman de grandir en Dieu, il lui demande de rester humble serviteur. C'est pour cela que vous ne pouvez pas interpréter correctement la Bible, car vous ne pouvez comprendre  que le chrétien est appelé à retourner vers Dieu pour grandir en Lui et que Dieu est son éducateur pour cela. Il ne demande pas cela au musulman. Le musulman reste immuablement humble serviteur et Dieu doit lui raconter tout le temps la même chose. N'essayez pas d'interpréter la Bible, contentez vous de votre Coran, vous serez toujours à côté de la plaque en essayant d'interpréter la Bible


Dernière édition par lion-des-bois le 9/3/2018, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   coran - Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran reconnu authentique par tous les musulmans ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» IL faut se rendre compte qu'il est difficile pour les musulmans de reconnaître qu'on les a trompés (faux coran)
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: