DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfer libre ?

Aller en bas 
+3
Théodéric
philippe bis
Clé des songes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:45

que c'est dans le passage de la mort que le choix définitif se fait Humanlife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:45

L’enfer est-il éternel ? Premiers pas catholiques

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:45

Le péché contre l 'esprit sur terre j 'y crois pas trop car il faut réunir toutes les conditions et avoir une maladie mental comme etre psychopathe je ne sais pas si ça suffit car apres tout le saint larron on ne sais pas s 'il était psychopathe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:46

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Moi qui suis un gentil roudoudou qui fait ce qu'il peut, cet univers est un peu hors de ma planète Very Happy
Tant mieux alors.

ouf, me reste encore une petite chance d'éviter l'enfer éternel où je me ferais griller les doigts de pieds à feu doux Very Happy

S'il te reste encore une chance essaye de la garder.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:46

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Le choix de l 'enfer  éternel ne peut se faire que apres le jugement personnel  "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant. 
En Français ça donne quoi??
C 'est français ne faites pas exprès de ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:47

Tout homme qui n’aime pas Dieu après la mort va en enfer ? Premiers pas catholiques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:49

L'enfer (théologie catholique)

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:49

N'empêche, il y a quand même quelque chance que ceux qui vouent un culte sérieux à Lucifer sur terre le choisissent dans le passage.

Prions que non :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:50

lion-des-bois a écrit:
N'empêche, il y a quand même quelque chance que ceux qui vouent un culte sérieux à Lucifer sur terre le choisissent dans le passage.

Prions que non :sts:

je pense aussi, mais nous ne sommes sûrs de rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:50

philippe bis a écrit:
Le péché contre l 'esprit sur terre j 'y crois pas trop car il faut réunir toutes les conditions et avoir une maladie mental comme etre psychopathe je ne sais pas si ça suffit car apres tout le saint larron on ne sais pas s 'il était psychopathe ou pas...

PSYCHOPATHE c'est une expression, la vérité c'est que les personnes font le choix de l'enfer sur terre de façon délibérée, presque par conviction, mais ça peut aussi s'expliquer de façon psychologique, c'est pour ça qu'on peut aussi employer le terme PSYCHOPATHE je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:52

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Le choix de l 'enfer  éternel ne peut se faire que apres le jugement personnel  "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant. 
En Français ça donne quoi??
C 'est français ne faites pas exprès de ne pas comprendre...
Non, je suis sérieux ça ne me paraît pas Français comme phrase dans la syntaxe, sinon je ne demanderais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:54

j'ai traduit plus haut, et je suis sûr que Philippe ne m'en voudra pas de le corriger, que l'enseignement dit que c'est pendant le jugement personnel et non après, que le choix se fait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:59

lion-des-bois a écrit:
j'ai traduit plus haut, et je suis sûr que Philippe ne m'en voudra pas de le corriger, que l'enseignement dit que c'est pendant le  jugement personnel et non après, que le choix se fait.
J'ai pas rêvé alors, la phrase de philippe était pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:01

Arnaud dans la vidéo ci dessus dit "Tout homme qui n’aime pas Dieu après la mort va en enfer " et pas "Tout homme qui n’aime pas Dieu pendant la mort va en enfer "...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:02

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Le péché contre l 'esprit sur terre j 'y crois pas trop car il faut réunir toutes les conditions et avoir une maladie mental comme etre psychopathe je ne sais pas si ça suffit car apres tout le saint larron on ne sais pas s 'il était psychopathe ou pas...

PSYCHOPATHE c'est une expression, la vérité c'est que les personnes font le choix de l'enfer sur terre de façon délibérée, presque par conviction, mais ça peut aussi s'expliquer de façon psychologique, c'est pour ça qu'on peut aussi employer le terme PSYCHOPATHE je pense.
Et c 'est moi qui suis pas clair?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:03

le choix se fait au jugement, puis après la mort et le jugement, on part à gauche ou à droite
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:05

3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:06

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Le péché contre l 'esprit sur terre j 'y crois pas trop car il faut réunir toutes les conditions et avoir une maladie mental comme etre psychopathe je ne sais pas si ça suffit car apres tout le saint larron on ne sais pas s 'il était psychopathe ou pas...

PSYCHOPATHE c'est une expression, la vérité c'est que les personnes font le choix de l'enfer sur terre de façon délibérée, presque par conviction, mais ça peut aussi s'expliquer de façon psychologique, c'est pour ça qu'on peut aussi employer le terme PSYCHOPATHE je pense.
Et c 'est moi qui suis pas clair?? LOL

Oui, ma syntaxe est juste, même si vous ne comprenez pas, alors que votre syntaxe était mauvaise, et que c'est pour ça que c'était incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:17

philippe bis a écrit:
3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile

Et avec organisation et discipline sinon Saint-Pierre ne s'y retrouve plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:22

lion-des-bois a écrit:
philippe bis a écrit:
3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile

Et avec organisation et discipline sinon Saint-Pierre ne s'y retrouve plus Very Happy

Saint-Pierre s'y retrouve toujours, l'organisation et la discipline c'est pour que ça traîne pas pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:22

lion-des-bois a écrit:
philippe bis a écrit:
3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile

Et avec organisation et discipline sinon Saint-Pierre ne s'y retrouve plus Very Happy

peut-être qu'il y a une carte ou un GPS ?  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:24

Violette3 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
philippe bis a écrit:
3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile

Et avec organisation et discipline sinon Saint-Pierre ne s'y retrouve plus Very Happy

peut-être qu'il y a une carte ou un GPS ?  Pouffer de rire

Pour nous c'est un peu flou, mais dans l'Esprit tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:31

Violette3 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
philippe bis a écrit:
3 eme a droite au fond du couloir puis a gauche ! Smile

Et avec organisation et discipline sinon Saint-Pierre ne s'y retrouve plus Very Happy

peut-être qu'il y a une carte ou un GPS ?  Pouffer de rire

Je suppose que le bon Saint-Pierre s'occupe de la circulation Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:33

Je ne sais si c'est dogmatique ou une légende qui nous vient du curé de Cucugnan d'Alphonse Daudet et Marcel Pagnol, mais bon, c'est de l'humour catho gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:33

lion-des-bois a écrit:
Ce qui me dépasse c'est que ayant atteint l'union et étant dans la grâce de Dieu, on dirait malgré tout non à Dieu.  Mais pourquoi pas, il y a des fadas sur terre.

Je crois que le péché contre l'esprit-saint est différent. C'est lorsque, sans être forcément en état d'union avec Dieu, on se retrouve face au Christ à l'heure de la mort, et que l'on s'y voit "en vérité", et que l'on refuse le Christ en conscience.

Bonsoir Lion des bois

en fait tout dépend de l'avancement spirituel de la personne , un moment donné Dieu n'est plus au loin IL Est le moi en toi et Toi en Lui , c'est à ce moment là que l'enfer est possible , quand la Présence Divine fait qu'il n'y a plus d'ailleurs mais juste Présence !!

je ne sais pas comment alors on peut concevoir de rejeter le Père l'Amour Divin la Lumière et l'Amitié l'Unité ; mais on sait que satan l'a fait et que d'autres aussi , que dire Sad Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 4:34

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non! Le péché ce n'est pas cela : c'est se choisir soi contre l'autre!
Et cela n'a rien d'absurde.

et si Dieu qui est 1 veut Vivre en toi comme le Dit et Propose Jésus au Nom du Père , se préférer soi a Dieu 1 n'est-ce pas cela ce que tu dis ?
et c'est absurde de recevoir Dieu "Père Fils Esprit" en soi et de concevoir de le rejeter pour se préférer soi seul !!

le Paradis c'Est Dieu en nous et Dieu en partage a Vivre dans l'Amour !

l'enfer c'est de l'avoir reçu et rejeté pour se préférer soi seul !!

on ne peut aller en enfer qu'après avoir connu Dieu et l'avoir rejeté , et agir ainsi c'est vraiment absurde et folie ! !

C'est pas complètement faux!

A mon avis le problème c'est qu'en péchant on s'obscurcit le coeur et on se prépare à refuser la miséricorde finale.
En fait on ne sait pas vraiment ce qui se passe à ce moment là.
Exemple : Dieu est miséricorde. Mais il est aussi juge!

Il vaut mieux etre très prudent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer libre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu est-Il libre ?
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas
» Le libre arbitre existe-t-il ?
» Qu'est-ce qu'un Esprit libre??
» Dieu est-il Libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: