DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfer libre ?

Aller en bas 
+3
Théodéric
philippe bis
Clé des songes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 13:21

Bonjour,


dans la théologie , nous disons que l'Enfer, c'est l'Homme qui rejette Dieu et qu'il y entre donc librement, je suis d'accord avec cette position, néanmoins quand on lit certains passages de l'Evangile, on a plutôt l'impression que l'Homme ne prend la responsabilité de ce choix mais qu'il relève du jugement divin , je cite Evangile selon Saint Matthieu,

Matthieu 13:38-42
la mauvaise herbe représente ceux qui obéissent au Mauvais; 39l'ennemi qui sème la mauvaise herbe, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. 40Comme on enlève la mauvaise herbe pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde: 41le Fils de l'homme enverra ses anges, ils élimineront de son Royaume tous ceux qui détournent de la foi les autres et ceux qui commettent le mal, 42et ils les jetteront dans le feu de la fournaise; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents.

Comment comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 14:06

Les images à travers lesquelles l'Ecriture Sainte nous présente l'enfer doivent être correctement
interprétées. Elles indiquent la frustration et le vide complet d'une vie sans Dieu. Plus qu'un lieu,
l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de
Dieu, source de vie et de joie. Le Cathéchisme de l'Eglise catholique résume ainsi les données de
la foi sur ce thème: «Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour
miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre.
Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux
qu'on désigne par le mot "enfer"» (n. 1033). La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour
miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature
qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste précisément dans l'éloignement définitif de
Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix.
La sentence de Dieu ratifie cet état.  http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/audiences/1999/documents/hf_jp-ii_aud_28071999.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 14:50

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


dans la théologie , nous disons que l'Enfer, c'est l'Homme qui rejette Dieu et qu'il y entre donc librement, je suis d'accord avec cette position, néanmoins quand on lit certains passages de l'Evangile, on a plutôt l'impression que l'Homme ne prend la responsabilité de ce choix mais qu'il relève du jugement divin ,  je cite Evangile selon Saint Matthieu,

Matthieu 13:38-42
la mauvaise herbe représente ceux qui obéissent au Mauvais; 39l'ennemi qui sème la mauvaise herbe, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. 40Comme on enlève la mauvaise herbe pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde: 41le Fils de l'homme enverra ses anges, ils élimineront de son Royaume tous ceux qui détournent de la foi les autres et ceux qui commettent le mal, 42et ils les jetteront dans le feu de la fournaise; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents.

Comment comprendre cela ?

Bonjour Clé des songes ,

je crois que l'on peut dire que " Dieu n'est Dieu qu'a partir du moment où tu le Connais Vraiment toi-même et que tu a seu l'occasion de Vivre le 1 avec Lui " mais dés lors c'est comme pour toute personne que tu connais, si tu la concidére comme ton ennemis tu vas vivre séparée d'elle !

Dieu se donne a nous et donc dans l'Amour on se donne a Lui , si quand tu as fais cela ensuite tu décide de haïr ce qu'Il Est , alors il ne te reste qu'a te séparer = Enfer = Division !
ça c'ets le Jugement "DIEU EST 1" Il nous entre dans l'Unité dans le 1 spirituel , si dés que tu en es en mesure tu décide de combattre cette Vérité , alors la conséquence c'est la Division = Enfer !
il n'y a pa s36 façon c'ets ou Oui ou Non ceux qui pouvez dire Oui et disent Non finissent séparer , ce n'est pa s une mesure unilatérale , c'ets une volonté des 2 parties d'on l'un tend la main pour rester Unit et l'autre retire sa main en disant " Non moi je en veux pas continuer a Te connaitre !" là tu engendre directement ton jugement , tu es l'acteur et le juge tu es celui qui se donne sa propre sanction aussi !

il faut faire attention quand on parle ou écrit , Dieu !
si la Vérité de l'enfer nous frappe c'est parce que Dieu n'est plus une idée une projection mais Bien une Personne Connue avec qui on a Communié dans l'Amour mais que l'on rejette en tout conscience et Connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 15:29

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


dans la théologie , nous disons que l'Enfer, c'est l'Homme qui rejette Dieu et qu'il y entre donc librement, je suis d'accord avec cette position, néanmoins quand on lit certains passages de l'Evangile, on a plutôt l'impression que l'Homme ne prend la responsabilité de ce choix mais qu'il relève du jugement divin
Librement, librement.....
Plus ou moins!
Est on libre quand on est esclave du péché?

Ce que je pense, c'est que jusqu'au dernier moment, on peut accepter la miséricorde. Pour cela, il faut se reconnaitre pécheur! Le pécheur est tellement sous l'emprise de son péché et son orgueil, qu'il peut difficilement rejeter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 20:39

L'emprise du péché est si forte que les hommes sont devenus comme des robots doués de conscience. la conscience est devenue serve ne faisant q adherer à une programmation mentale. J ai remarqué cette aggravation au moment de Charlie et depuis ça n a cessé d empirer.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty6/3/2018, 22:59

Quel rapport avec les attentats de Charlie Hebdo??
L'emprise du péché concerne chacun et chacun a la possibilité de réduire le péché dans sa vie et dans le monde par son action personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 12:42

Bonjour,

merci beaucoup  pour vos réponses mais personne ne répond vraiment à ma question concernant ce passage de l'Evangile, vous dîtes qu'il doit être interprété, d'accord mais il n'en reste pas moins que de façon imagée,  c'est Dieu qui fait "la moisson " et que l'homme n'intervient pas. On retrouve la même idée dans ce passage de l'Evangile selon Saint matthieu :" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé . Qui est-ce qui dit là ? c'est Dieu qui donne un ordre ! je ne dis pas que je ne crois pas que l'Enfer soit un choix de l'homme qui refuse l'amour de Dieu mais que lorsque je lis l'image de l'Enfer dans les Evangiles, je ne le vois pas présenté comme tel.


Dernière édition par Clé des songes le 7/3/2018, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 12:52

La «damnation» consiste dans l'éloignement définitif de
Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix.
La sentence de Dieu ne fait que ratifier cet état qui est un choix libre de l 'homme!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:03

Bonjour Clé des Songes,

En fait, les 2 positions qui paraissent contradictoires, Dieu met en enfer et l'homme se met en enfer, sont vraies toutes 2.

Ce jugement se fait lors de l'apparition du Christ. A ce moment, nous sommes dans la lumière du Christ, qui est vérité. On s'y voit tel qu'on est dans la vérité, qui est celle du Christ. Comme nous choisissons "en vérité" et que la vérité, c'est le Christ, dire que c'est l'homme qui choisit ou Dieu qui choisit, c'est un peu kif-kif. Personnellement, j'aime mieux dire: "le choix se fait en vérité".

IL est évident que si on ne considère que l'angle de vue que c'est l'homme tout seul qui choisit, on risque de très mal comprendre, en se disant qu'on a bien le temps, qu'on vit ici comme on veut et que dans le passage, je choisirai le Christ et voilà.

Et ben non, car ce choix se prépare durant toute notre vie. AU plus on est pécheur, au plus on a donné de la valeur à son ego, au plus notre choix "en vérité" sera l'enfer, on ne pourra pas supporter le Christ et/ou on prendra la lumière resplendissante de Lucifer pour celle du Christ. Tout se fera "en vérité"

Tout se fait déjà, ici, et maintenant.

LA théologie n'a pas changé, simplement on perçoit un peu plus sur le moment du jugement. Lorsque l'Eglise a proclamé durant des siècles que c'est Dieu qui met en enfer ou au paradis, cela est vrai, et ce regard met les personnes dans la crainte qui permet de se préparer d'avantage ici et maintenant pour aller au paradis. ET le rôle premier de l'Eglise est et a toujours été de garantir le moyen le plus sûr de mener les âmes au paradis.


Dernière édition par lion-des-bois le 7/3/2018, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
Bonjour,


dans la théologie , nous disons que l'Enfer, c'est l'Homme qui rejette Dieu et qu'il y entre donc librement, je suis d'accord avec cette position, néanmoins quand on lit certains passages de l'Evangile, on a plutôt l'impression que l'Homme ne prend la responsabilité de ce choix mais qu'il relève du jugement divin
Librement, librement.....
Plus ou moins!
Est on libre quand on est esclave du péché?

Ce que je pense, c'est que jusqu'au dernier moment, on peut accepter la miséricorde. Pour cela, il faut se reconnaitre pécheur! Le pécheur est tellement sous l'emprise de son péché et son orgueil, qu'il peut difficilement rejeter celui-ci.


C’est là qu’intervient je pense la Miséricorde divine si l’intéressé a même seulement un semblant de repentir et qu’il ne rejette pas volontairement le secours de Dieu.
Afin de se sauver du Démon.

Saint Paul dit Que même si ont est sujet à la chair, donc pécheur, il ne faut jamais désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:29

RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
Bonjour,


dans la théologie , nous disons que l'Enfer, c'est l'Homme qui rejette Dieu et qu'il y entre donc librement, je suis d'accord avec cette position, néanmoins quand on lit certains passages de l'Evangile, on a plutôt l'impression que l'Homme ne prend la responsabilité de ce choix mais qu'il relève du jugement divin
Librement, librement.....
Plus ou moins!
Est on libre quand on est esclave du péché?

Ce que je pense, c'est que jusqu'au dernier moment, on peut accepter la miséricorde. Pour cela, il faut se reconnaitre pécheur! Le pécheur est tellement sous l'emprise de son péché et son orgueil, qu'il peut difficilement rejeter celui-ci.

Bonjour René ,

non là tu te trompe , celui qui va en enfer c'est justement celui qui est libéré du péché mais veut se complaire a vivre dans le péché , il devient alors comme celui qui engendre le mal il devient Unit au diviseur il consacre son âme à la négation de Dieu en lui !

il est évident que ne vont en enfer que ceux qui ne sont plus esclave Dieu ne manque pas de jugement et miséricorde !
si tu fait comme l'ange qui était Saint et qui a voulu accomplir le mal par le désir de son cœur tu te retrouve sous le même jugement que lui !!

si on va librement en enfer c'est parce que on a retrouvé notre total liberté et que l'on préfère agir comme le démon !!

si nous même comprenons que ceux qui sont esclaves du péché ne sont pas en mesure de peser tous leurs actes et choix , Dieu l'ai encore bien plus que nous !
mais si tu es revenu et Unit a Dieu et que tu veux t'en séparer pour détruire cette Communion et Union alors tu fais le choix de l'enfer et Dieu te laisser a y aller , en fait Jugé on l'ai déja car Sa Parole Est là désormais
Jean 12 !
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:35

Celui qui résiste a la vision de la croix je ne vois pas ce qui peut le sauver?C 'est pour cela qu 'il devient un démon dès son refus d 'Amour fait par Dieu lui mème...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:39

Théodéric a écrit:


non là tu te trompe , celui qui va en enfer c'est justement celui qui est libéré du péché mais veut se complaire a vivre dans le péché , il devient alors comme celui qui engendre le mal il devient Unit au diviseur il consacre son âme à la négation de Dieu en lui !


Théodéric,

Si je comprends bien, quelqu'un qui aurait souffert sur terre, et qui a pris conscience qu'il est pécheur, se repent, mais une fois face au Christ qui lui propose sa miséricorde, lui dirait : "eh non non Seigneur, je préfère vivre avec le démon, désolé, je te quitte car maintenant je ne souhaite plus me repentir, tout ce que j'ai fait pour ton Amour, toute ma souffrance que j'ai vécue , maintenant je m'en balance et je choisis Lucifer, je suis mort à mon ego, mais maintenant que revive mon ego dans sa gloire suprême ."

ca me paraît un peu contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:41

Librement, veut dire que nous choisissons librement "en vérité". Ce que vous dîtes, théodoric, est un choix libre "en mensonge"

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je n'en sais rien, mais il me semble qu'il faut être fada pour choisir le faux "en vérité "
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 13:59

"En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle"(Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8).http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P66.HTM http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P66.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 14:02

Clé des songes a écrit:
Bonjour,

merci beaucoup  pour vos réponses mais personne ne répond vraiment à ma question concernant ce passage de l'Evangile, vous dîtes qu'il doit être interprété, d'accord mais il n'en reste pas moins que de façon imagée,  c'est Dieu qui fait "la moisson " et que l'homme n'intervient pas. On retrouve la même idée dans ce passage de l'Evangile selon Saint matthieu :" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé . Qui est-ce qui dit là ? c'est Dieu qui donne un ordre !  je ne dis pas que je ne crois pas que l'Enfer soit un choix de l'homme  qui refuse l'amour de Dieu mais que lorsque je lis  l'image de l'Enfer dans les Evangiles, je ne le vois pas  présenté comme tel.

Vous avez raison ! C'est aussi dans le Credo!
C'est donc une bonne question!

Mais nous ne somme peut être pas capable d'appréhender toute l'intelligence de Dieu! Les deux peuvent etre vrais.
Par exemple : si on refuse la miséricorde, alors Dieu juge.

Ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas de sire qu'on pourra toujours se convertir et continuer à vivre dans ses ignominies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 14:03

lion-des-bois a écrit:
Théodéric a écrit:


non là tu te trompe , celui qui va en enfer c'est justement celui qui est libéré du péché mais veut se complaire a vivre dans le péché , il devient alors comme celui qui engendre le mal il devient Unit au diviseur il consacre son âme à la négation de Dieu en lui !


Théodéric,

Si je comprends bien, quelqu'un qui aurait souffert sur terre, et qui a pris conscience qu'il est pécheur, se repent, mais une fois face au Christ qui lui propose sa miséricorde, lui dirait : "eh non non Seigneur, je préfère vivre avec le démon, désolé, je te quitte car maintenant je ne souhaite plus me repentir, tout ce que j'ai fait pour ton Amour, toute ma souffrance que j'ai vécue , maintenant je m'en balance et je choisis Lucifer, je suis mort à mon ego, mais maintenant que revive mon ego dans sa gloire suprême ."

ca me paraît un peu contradictoire.


Tout à fait!
C'est absurde!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 14:09

Le désir d 'aimer le seigneur ici bas sur terre c 'est déja l ' aimer!!La ou je suis inquiet c 'est pour ceux qui le déteste ici sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 14:49

lion-des-bois a écrit:
Théodéric a écrit:


non là tu te trompe , celui qui va en enfer c'est justement celui qui est libéré du péché mais veut se complaire a vivre dans le péché , il devient alors comme celui qui engendre le mal il devient Unit au diviseur il consacre son âme à la négation de Dieu en lui !


Théodéric,

Si je comprends bien, quelqu'un qui aurait souffert sur terre, et qui a pris conscience qu'il est pécheur, se repent, mais une fois face au Christ qui lui propose sa miséricorde, lui dirait : "eh non non Seigneur, je préfère vivre avec le démon, désolé, je te quitte car maintenant je ne souhaite plus me repentir, tout ce que j'ai fait pour ton Amour, toute ma souffrance que j'ai vécue , maintenant je m'en balance et je choisis Lucifer, je suis mort à mon ego, mais maintenant que revive mon ego dans sa gloire suprême ."

ca me paraît un peu contradictoire.

et pourtant qu'a fait le démon ? il connaissait Dieu Face a Face , et sans raison autre que ce qu'ila tiré de son propre fond (citation du Christ) il a rejeter l'unité a Dieu = il a rompu avec l'Esprit saint !

c'est le péché irrémissible qui mène en enfer !!

et pourtant l'ange avait dû faire des actes bons voir couteux par le passé , mais il a décidé lui-même de tout rejeter pour préférer le néant , c'est fou ? ho ça c'est sûr !!

il y a des personnes biens qui se pervertissent et se complaise dans cette perversion , on est surprit de voir avec quelle lucidité ils se plaisent a cela , ça fait peur ; c'est bien que le mal nous effraye car c'est signe qu'on a encore un peu d'amour pour la Vérité et Dieu !

le démon savait très bien que Dieu voyait son cœur car Il l'habitait par l'Esprit et c'ets justement ce qu'il a voulu qui cesse , Le 1 de Dieu en lui !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 14:57

RenéMatheux a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Théodéric a écrit:


non là tu te trompe , celui qui va en enfer c'est justement celui qui est libéré du péché mais veut se complaire a vivre dans le péché , il devient alors comme celui qui engendre le mal il devient Unit au diviseur il consacre son âme à la négation de Dieu en lui !


Théodéric,

Si je comprends bien, quelqu'un qui aurait souffert sur terre, et qui a pris conscience qu'il est pécheur, se repent, mais une fois face au Christ qui lui propose sa miséricorde, lui dirait : "eh non non Seigneur, je préfère vivre avec le démon, désolé, je te quitte car maintenant je ne souhaite plus me repentir, tout ce que j'ai fait pour ton Amour, toute ma souffrance que j'ai vécue , maintenant je m'en balance et je choisis Lucifer, je suis mort à mon ego, mais maintenant que revive mon ego dans sa gloire suprême ."

ca me paraît un peu contradictoire.


Tout à fait!
C'est absurde!

Absurde ??

mais le péché c'ets exactement cela !!
pour ceux qui consciemment ou pas son attiré par la Vérité , le péché en tant qu'acte voulue et librement déterminé c'est absurde c'est dingue c'est incompréhensible et scandaleux !!

l'écriture dit " le fou dit en son cour " pas de Dieu" abominable sont ses actes !!

mais la vraie folie c'est de dire " pas de Dieu " en voulant dire je ne veux plus de Toi a Dieu je ne veux pas avoir part avec Toi "

le péché c'ets l'amour du mal le reniement de tout le bien, même celui qu'on a pu faire par le passé , Oui c'est absurde , il faut vraiment vouloir détruire Dieu en soi !!
on eput entendre dire dans l'écriture " ils m'ont haï sans cause !" c'ets dit en parlant de Jésus , mais n'oublions pas qu'IL EST Dieu de toute Éternité et c'est bien cela le péché qui mène en enfer haïr Dieu la Vérité sans cause !
totalement absurde et pourtant certains font ce choix , de ce fait ils se sépare leur place est dans la division = enfer

si ce n'était pas absurde cela posséderait un peu de sagesse c'ets a dire de liens avec l'Esprit de Dieu , mais non c'est tout l'inverse tout ce que l'Esprit avait donné ils l'utilisent pour détruire = se détruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty7/3/2018, 16:24

Non! Le péché ce n'est pas cela : c'est se choisir soi contre l'autre!
Et cela n'a rien d'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 03:24

RenéMatheux a écrit:
Non! Le péché ce n'est pas cela : c'est se choisir soi contre l'autre!
Et cela n'a rien d'absurde.

et si Dieu qui est 1 veut Vivre en toi comme le Dit et Propose Jésus au Nom du Père , se préférer soi a Dieu 1 n'est-ce pas cela ce que tu dis ?
et c'est absurde de recevoir Dieu "Père Fils Esprit" en soi et de concevoir de le rejeter pour se préférer soi seul !!

le Paradis c'Est Dieu en nous et Dieu en partage a Vivre dans l'Amour !

l'enfer c'est de l'avoir reçu et rejeté pour se préférer soi seul !!

on ne peut aller en enfer qu'après avoir connu Dieu et l'avoir rejeté , et agir ainsi c'est vraiment absurde et folie ! !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 15:09

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non! Le péché ce n'est pas cela : c'est se choisir soi contre l'autre!
Et cela n'a rien d'absurde.

et si Dieu qui est 1 veut Vivre en toi comme le Dit et Propose Jésus au Nom du Père , se préférer soi a Dieu 1 n'est-ce pas cela ce que tu dis ?
et c'est absurde de recevoir Dieu "Père Fils Esprit" en soi et de concevoir de le rejeter pour se préférer soi seul !!

le Paradis c'Est Dieu en nous et Dieu en partage a Vivre dans l'Amour !

l'enfer c'est de l'avoir reçu et rejeté pour se préférer soi seul !!

on ne peut aller en enfer qu'après avoir connu Dieu et l'avoir rejeté , et agir ainsi c'est vraiment absurde et folie ! !

Oui, Théodoric, seulement, juste un truc. Même si on a atteint l'union à Dieu ici bas sur terre, ce n'est pas encore le paradis. Le paradis terrestre n'existe plus depuis le péché originel. Maintenant, il est céleste, donc accessible uniquement après notre mort physique. L'union sur terre, nous met dans un grand état de grâce, pas encore au paradis
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 15:17

Ce qui me dépasse c'est que ayant atteint l'union et étant dans la grâce de Dieu, on dirait malgré tout non à Dieu.  Mais pourquoi pas, il y a des fadas sur terre.

Je crois que le péché contre l'esprit-saint est différent. C'est lorsque, sans être forcément en état d'union avec Dieu, on se retrouve face au Christ à l'heure de la mort, et que l'on s'y voit "en vérité", et que l'on refuse le Christ en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 15:31

et c'est plus surement ceux qui ne sont pas en état d'union, qui n'ont nourri que leur orgueil sur terre, qui face au Christ dans le passage, où l'Evangile leur est enseignée et qu'ils se voient "en vérité", c'est à dire orgueilleux, refusent le christ. Ceux qui sont en état d'union sur terre, l'aiment déjà de tout leur coeur, de toute leur âme et de tout leur esprit, et ne désirent plus que lui. Alors, ceux là, qui face à lui, leur diraient: "va te faire fouttre, je te crache dessus, et je choisis Lucifer mon nouveau maître", il faut être fada, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 15:36

L'enfer et le paradis sont sur terre, tout le monde sait ça.
C'est sûr qu'il faut être cinglé pour choisir l'enfer sur terre quand on a le choix..
C'est à dire il faut être un vrai PSYCHOPATHE pour choisir l'enfer sur terre quand on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 15:55

Le sujet n 'est pas l 'expression " l 'enfer sur terre" ou autre , mais le sujet concerne l 'enfer éternel ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:08

Human, la terre est un purgatoire. Ceux qui y vivent l'enfer, c'est un purgatoire douloureux, c'est une invitation à se tourner vers Dieu, ils ne sont pas (encore) perdu

Le paradis est impossible sur terre. Sinon explique moi comment on peut y contempler Dieu face à face en permanence.

Personne ne choisit définitivement l'enfer éternel sur terre, mais peuvent s'y prédisposer. Le choix définitif de l'enfer éternel se fait face au Christ "en pleine vérité" à l'heure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:17

La terre n'est pas un purgatoire.
L'enfer éternel c'est bien sur terre, et ceux qui le choisissent délibérément sont bien évidemment et en toute logique de vrais PSYCHOPATHES.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:23

La terre est une création comment l 'enfer éternel pourrait etre sur la terre??
La terre n 'est pas éternel mais l 'enfer est eternel oui
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:26

philippe bis a écrit:
La terre est une création comment l 'enfer éternel pourrait etre la terre??
L'enfer éternel n'est pas la terre, l'enfer éternel est sur terre pour les vrais PSYCHOPATHES qui le choisissent délibérément.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:28

Vous dites plus haut "L'enfer éternel c'est bien sur terre" ...et ensuite plus bas "L'enfer éternel n'est pas la terre", ça n 'est pas tres orthodoxe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 16:32

philippe bis a écrit:
Vous dites plus haut "L'enfer éternel c'est bien sur terre" ...et ensuite plus bas "L'enfer éternel n'est pas la terre", ça n 'est pas tres orthodoxe tout ça...
L'enfer éternel est la terre ça ne veut rien dire.
c'est pour ça que la phrase juste c'est l'enfer éternel est sur terre (pour les vrais PSYCHOPATHES qui le choisissent délibérément).
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:00

Donc, les vrais psychopathes sur terre qui choisissent l'enfer parce qu'ils trouvent ça rigolo sont damnés  pour l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:04

M'en vais vite écrire à François, on tient un scoop, en effet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:16

lion-des-bois a écrit:
Donc, les vrais psychopathes sur terre qui choisissent l'enfer parce qu'ils trouvent ça rigolo sont damnés  pour l'éternité ?
Les vrais PSYCHOPATHES choisissent l'enfer éternel sur terre non pas parce qu'ils trouvent ça drôle, mais parce qu'ils sont habités par le mal bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:16

ah
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:18

lion-des-bois a écrit:
ah
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:22

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Donc, les vrais psychopathes sur terre qui choisissent l'enfer parce qu'ils trouvent ça rigolo sont damnés  pour l'éternité ?
Les vrais PSYCHOPATHES choisissent l'enfer éternel sur terre non pas parce qu'ils trouvent ça drôle, mais parce qu'ils sont habités par le mal bien évidemment.

Je pense qu'Humanlife veut dire que les psychopathes choisissent de vivre par plaisir d'être mauvais, de faire mal.

C'est pas ça ?

Mais il me semble que ça n'a rien de spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:27

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Donc, les vrais psychopathes sur terre qui choisissent l'enfer parce qu'ils trouvent ça rigolo sont damnés  pour l'éternité ?
Les vrais PSYCHOPATHES choisissent l'enfer éternel sur terre non pas parce qu'ils trouvent ça drôle, mais parce qu'ils sont habités par le mal bien évidemment.

Je pense qu'Humanlife veut dire que les psychopathes choisissent de vivre par plaisir d'être mauvais, de faire mal.

C'est pas ça ?

Mais il me semble que ça n'a rien de spirituel.

Au contraire c'est très spirituel car les vrais PSYCHOPATHES qui choisissent l'enfer éternel sur terre le font en toute connaissance des causes et des conséquences liées au domaine spirituel, c'est à dire que souvent ce sont des personnes qui sont aguerries dans le domaine des connaissances spirituelles, et qui font donc le choix de l'enfer éternel sur terre par une véritable intention maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:29

Un peu comme dans le film les neuf portes de Polanski, où l'on voit une espèce de secte qui rend un culte à Satan ?

Je dois pouvoir retrouver ce film sur youtube


Dernière édition par lion-des-bois le 8/3/2018, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:31

Oui, ici nous sommes peut-être bien dans le royaume de l'enfer libre choisi dès la terre.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:34

lion-des-bois a écrit:
Un peu comme dans le film les neuf portes de Polanski, où l'on voit une espèce de sectes qui rend un culte à Satan ?

Je dois pouvoir retrouver ce film sur youtube

Là tu parles de phénomènes de groupes organisés.
Non, là il s'agit de personnes conscientes qui agissent dans le domaine de l'action personnelle pour amener le mal sur terre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:36

Moi qui suis un gentil roudoudou qui fait ce qu'il peut, cet univers est un peu hors de ma planète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:37

lion-des-bois a écrit:
Moi qui suis un gentil roudoudou qui fait ce qu'il peut, cet univers est un peu hors de ma planète Very Happy
Tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:41

Le choix de l 'enfer éternel ne peut se faire que apres le jugement personnel "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts." https://www.paris.catholique.fr/je-crois-en-dieu-ou-credo.html
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:41

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Moi qui suis un gentil roudoudou qui fait ce qu'il peut, cet univers est un peu hors de ma planète Very Happy
Tant mieux alors.

ouf, me reste encore une petite chance d'éviter l'enfer éternel où je me ferais griller les doigts de pieds à feu doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:42

lion-des-bois a écrit:
Moi qui suis un gentil roudoudou qui fait ce qu'il peut, cet univers est un peu hors de ma planète Very Happy

pareillement et heureusement ! je pensais aussi aux sectes sataniques  couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:42

philippe bis a écrit:
Le choix de l 'enfer  éternel ne peut se faire que apres le jugement personnel  "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts." https://www.paris.catholique.fr/je-crois-en-dieu-ou-credo.html  

c'est ce que j'ai compris aussi, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty8/3/2018, 17:43

philippe bis a écrit:
Le choix de l 'enfer  éternel ne peut se faire que apres le jugement personnel  "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant. 
En Français ça donne quoi??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Enfer libre ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer libre ?   enfer - Enfer libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est-Il libre ?
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas
» Le libre arbitre existe-t-il ?
» Qu'est-ce qu'un Esprit libre??
» Dieu est-il Libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: