DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?

Aller en bas 
+7
Cyrus_II
boulo
Nathan2
Scrogneugneu
humanlife
Croquin83
philippe bis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 12:09

Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », reconnaît la Cour de cassation


sur http://www.medias-presse.info/il-est-permis-de-dire-que-lhomosexualite-est-une-abomination-reconnait-la-cour-de-cassation/85959/?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi230

Citation :
C’est une décision importante. La Cour de cassation a annulé ce mardi 9 janvier la condamnation pour incitation à la haine qui avait frappé Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), pour avoir déclaré que « l’homosexualité est une abomination » dans une interview à la revue Charles, en avril 2014. Les juges ont estimé que le propos était « outrageant » mais ne constituait pas une « exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles ».

« Je suis très déçu de cette décision car elle affirme qu’on peut libérer une parole homophobe très présente en France », s’est lamenté Me Etienne Deshoulières, avocat de LGBT Mousse.

Curieusement, les médias n'en ont pas parlé alors qu'ils avaient fait grand bruit de la condamnation de chritine Boutin.

Pourquoi?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 12:09

Rappel : c'est biblique!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 12:23

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu ". (De 22/5)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 12:23

Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un vœu quelconque ; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu ". (De 23/18)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 12:24

http://www.bibleetnombres.online.fr/abomibib.htm
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 13:54

contre l’homosexualité..  biblique..

cependant de mon plein grès il ne me viendrait pas l'idée de condamner ouvertement des personnes homosexuels, jamais je le ferais.

il peut- y avoir des raisons psychologiques, un problème dans l'éducation ou tout simplement que la personne ce sent ainsi pour quelques raisons que ce soit, problème d'hormone ou de gènes, ou autres, ou peut-être en rapport à la société.. ou pas de problèmes pour faire plaisir au plus récalcitrant.

je pense que rien ne peut-être vraiment assurer sur le sujet, et à mon avis aucune étude sérieuse est capable d'expliquer pourquoi des personnes soient homosexuels.. et aucune personne homosexuel le fait volontairement en ce définissant "abominable".

de ce point vue, je suis d'accord avec ce qu'a dit le Pape François.. qui suis-je pour juger une personnes gay?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 13:57

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

et en plus, "l'homosexualité" n'est pas la personne elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:03

sinon attention avec medias-presse.info

selon le décodex du journal le monde http://www.lemonde.fr/verification/source/medias-presse-info/

tout aussi trompeur bien-sur, a leur manière lol.. "Ce site diffuserait un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs."

Un site orienté à l'extrême droite et connu pour avoir publié de fausses informations : il a notamment inventé des fausses citations et relayé des théories conspirationnistes, par exemple, sur l'attentat de « Charlie Hebdo ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:09

Une femme ne portera point un habillement d'homme c 'est une abomination et personne en parle non plus pourquoi?Parce que c 'est absurde et chacun interprète comme ça l 'arrange l 'ancien testament.Si de tel chose avait été des abominations jésus dans le NT ne l 'aurait-il pas rappelé ou a moins que ce soit un oublie?Dans les 2 cas c 'est absurde.La seul chose qu 'il faut retenir je pense c 'est quand jésus dit "Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. " http://saintebible.com/john/8-11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:16

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Il ne s'agit pas de juger!
Il y a une différence entre le pecheur et le péché!
Mais aujourd'hui, on nous dite que le péché est bien! Et pas que sur l'homosexualité loin de là!

Ici, il s'agit de voir ce qu'on caché les médias!

D'autre part, il s'agit de croire en la bible ou pas!
Si on croit en la bible, l'homosexualité est une abomination!
Et tout ce que raconte les medias des sornettes.

En plus, si vous croyez que l'homosexualité est naturel, alors "homme et femme il les créa", c'est faux! Bref jetez votre bible! Et suicidez vous car il ne reste aucun espoir pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:18

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Mais on s'en fout de medias presse info!
Le problème est ce qu'a dit la cour de cassation.

Et medias press infos est certainement plus fiable que tous les grands médias.
Ne reprenez que les articles d'aujourd'hui! C'est à se taper la tete contre les murs

Et justement sur ce sujet, les medias ont repris complaisamment la condamnation de christine boutin, et pas l'arret de la cour de cassation.
Alors media press info et les grands medias, c'est la paille et la poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:31

RenéMatheux a écrit:

En plus, si vous croyez que l'homosexualité est naturel, alors "homme et femme il les créa", c'est faux! Bref jetez votre bible! Et suicidez vous car il ne reste aucun espoir pour l'homme.

oui mais quand même je suis assez d'accord avec ce qu'à écrit philippe (bis), si cela été réellement si grave Jésus l’aurai rappelé ouvertement, sauf qu'il n'y a rien qui traite clairement d'homosexualité dans les évangiles.. dans l'exemple de Jean8:11 il s'agit d'une prostituée.

mais j'ai bien compris que cela est considéré comme péché.. et un péché est clairement pardonnable : "va, et ne pèche plus".

je ne crois pas cependant que cela soit aussi simple qu'un péché à avouer, ou du moins encore faudrait-il qu'une personne homosexuel ce sente pécheresse parce que homosexuel.

le péché c'est peut-être plus la gay-pride par exemple.. appeler marche de la fierté gay alors que ce que nous y voyons ce sont des postérieur poilus à l'air libre.

du coup je me dis, c'est un avis personnel bien-sur, si c'est cela être gay.. alors c'est donc bien de la même catégorie que la prostitution, en tout cas ça s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:46

une anecdote, j'ai discuté sur un autre forum sur l'homosexualité.. je me rappel plus ce que j'ai raconté,

et ensuite je suis sortie de chez moi, pour me dégourdir les jambes, marché simplement, et Dieu à provoquer une rencontre (je le soupçonne lol),

un gay et venu a ma rencontre, il était sympa, il ma tout de suite fait par de son homosexualité, et de sa difficulté à trouver des partenaires.. puis après il est parti complètement en "couille" c'est le cas de le dire..

me proposant quelque parti de jambe en l'air, alors que je lui est bien dit que j'était hétéro.. mais véridique sans gène.. c'est ça l'homosexualité ? et bien sur ce point il y a un sérieux problème à mon avis lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 14:56

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Non Croquin, en général, les homosexuels ne s'en vantent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 15:23

Violette3 a écrit:

Non Croquin, en général, les homosexuels ne s'en vantent pas.

ok celui-ci était donc bien particulier, c'est la seule fois ou j'ai été abordé aussi directement par un homosexuel,

je ne sais pas trop quoi en penser à dire vrai, en tout cas si homosexuel on l'est principalement par attirance corporel (je devais être un bon parti lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 15:30

RenéMatheux a écrit:

Mais on s'en fout de medias presse info!
Le problème est ce qu'a dit la cour de cassation.

mais oui on s'en fou de medias presse, bon je lis pas spécialement cependant leurs articles, je les trouvent parfois très limite, limite, sur la forme.

mais il n'y a pas seulement medias presse.. il y a aussi l'express ou encore libération et même BFMTV qui ont fait un article sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:19

RenéMatheux a écrit:

Curieusement, les médias n'en ont pas parlé alors qu'ils avaient fait grand bruit de la condamnation de chritine Boutin.

Pourquoi? A votre avis?

sinon pour restez dans le sujet, je me suis égaré quand même,

il n'en parle pas.. "l'homosexualité une abomination" c'est peut-être pour éviter de provoquer des agressions gratuites d'homosexuels.. tout simplement.

ok sa condamnation a été annulée, est-il nécessaire pour autant de la part des médias de dire à tous "homosexuels vous être abominables" sans que cela soit condamnable ? c'est inutile.

[Mt 5:21] « Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
[Mt 5:22] Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin ! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu.

traiter un homosexuel d'abominable serait valable !?, elle s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:25

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

les médias font feu de tout bois ! et interprètent à leur sauce tout ce qui peut être scandale. Ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:30

Violette3 a écrit:

les médias font feu de tout bois ! et interprètent à leur sauce tout ce qui peut être scandale. Ce n'est pas nouveau.

oui j'y ai pensé bien-sûr, si vraiment Christine Boutin à dit cela et quelque soit le contexte, c'était une occasion en or pour l'attaquer en justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:36

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

¢'est la bible qui le dit!
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22)
Vous y croyez ou non?
Sinon, suicidez vous!

Arretez de soutenir l'homosexualité et arretez de soutenir les médias!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 17:57

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

ho.. ha.. hein!.. ok, je vais me suicidez.

non je ne soutient pas l'homosexualité, j'ai seulement un peu de mal à condamner cela de manière explicite,

ni soutient, ni réel condamnation, disons que je peux condamné l'homosexualité mais pas l'homosexuel.. même s'il va falloir m'expliquer comment faire pour condamner l'un mais pas l'autre siffler

sinon oui j'y crois bien-sur, je me demande même comment croire le contraire, ça n'a pas de sens, un homme ne fait pas d'enfants en couchant avec un autre homme, et sans être grand clerc il est évident qu'il y a un problème de compatibilité, physique comme hormonale.

je ne comprend toujours pas la polémique d'ailleurs, mise à part avec cette vidéo de Jean-Luc Romero, la finalité est une question de droit surtout financier, le reste n'a aucun sens..

sauf peut-être pour un homosexuel mais je ne peux pas parler en leur nom, il n'y a pas de logique naturel et physique dans l'homosexualité de mon point de vue hétéro, comment je peux comprendre un homosexuel ? j'en suis personnellement incapable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 18:20

la vidéo ça explique le merdier dans le monde sinon, si tout mensonge est une stratégie en politique.. le monde ne risque pas de ce stabiliser.. c'est aussi logique de l'homosexualité lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 18:27

Croquin83 a écrit:
disons que je peux condamné l'homosexualité mais pas l'homosexuel.. même s'il va falloir m'expliquer comment faire pour condamner l'un mais pas l'autre  - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? 121123501

C'est ce que nous demande le Pape et l'Eglise : l'homosexuel est une personne qu'on ne peut pas juger et qui peut vivre dans l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 18:44

Violette3 a écrit:
Spoiler:

oui, j'ai écrit un peu vite, il ne sera pas nécessaire de m'expliquer comment condamné l’homosexualité sans la personne homosexuel Tongue

j'irai même plus loin que simplement demander l’abstinence, je pense bien que Dieu à des solutions au quiproquo, il y en a qui pris pour des terroristes.. prier pour des homosexuels ne sera pas plus mal au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 18:57

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
pourquoi ce changement d'orientation dans la décision selon vous??
"outrageant" c'est une nuance, mais c'est normal aussi de faire respecter une sexualité différente.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 20:38

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Tu as mal interprété la cour. Elle dit que dans son contexte, c. Boutin n'a incité à la haine et à la violence contre PERSONNE. Mais que ça reste INSULTANT de manière générale.

C'est à dire que si elle avait été attaquée pour INSULTE au lieu de INCITATION À LA HAINE, elle aurait perdu son procès. Dont acte, des deux parties ; s'il y a une prochaine fois.

Contrairement à ce que tu crois, il n'est donc pas "permis" de dire publiquement que « l’homosexualité est une abomination ».
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 20:46

Scrogneugneu a écrit:

Contrairement à ce que tu crois, il n'est donc pas "permis" de dire publiquement que « l’homosexualité est une abomination ».

titre trompeur donc de l'article, un classique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty16/1/2018, 23:53

donc en gros, une fake news de plus....business as usual...

des que j ai le temps, je corrige le titre de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty17/1/2018, 10:32

Je redis c'est biblique! Et donc l'avis de la cour je m'en tape.

Surtout, cela ne change rien sur ce qui m'interesse à savoir que les médias se sont bien gardé d'en parler!
Ce sont bien eux qui donnent des fake.


Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 08:58

Bien sûr que c'est biblique, mais c'est aussi juridique maintenant.
Cet arrêt de la cour de cassation donne aux citoyens plus de liberté d'exprimer leurs convictions religieuses.
Moins de biblophobie dans la république, je m'en réjouis ouvertement !
(je ne suis pas dupe, un pas en avant deux pas en arrière, mais j'apprécie ces moments où la justice fait preuve de dignité).

Les homosexuels devraient lire la Bible maintenant, plutôt que de faire les fiers.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 09:11

Bassmeg a écrit:
donc en gros, une fake news de plus....business as usual...

des que j ai le temps, je corrige le titre de ce topic.

Pas sans concertation , espéré-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 11:30

Nathan2 a écrit:
Bien sûr que c'est biblique, mais c'est aussi juridique maintenant.
Cet arrêt de la cour de cassation donne aux citoyens plus de liberté d'exprimer leurs convictions religieuses.
Les homosexuels devraient lire la Bible maintenant, plutôt que de faire les fiers.
pourquoi un à priori que les homosexuels ne liraient pas la bible comme n'importe qui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 12:01

humanlife a écrit:


pourquoi un à priori que les homosexuels ne liraient pas la bible comme n'importe qui??

Exactement Thumright   Je connais des homosexuels qui sont même plus pratiquants que beaucoup d'autres, cela n'a rien à voir avec l'homosexualité, vous avez bien fait de relever cela Humanlife. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 13:12

Violette3 a écrit:
Spoiler:
moi je ne connais pas d'homosexuels, mais ça ne m'empêche pas de ne pas faire de différence entre les personnes selon leurs pratiques sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 13:30

j'en ai un dans ma famille, pas de soucis..

c'est seulement qu'un homosexuel (homme) extravertie, c'est un homme visiblement efféminé et certain qui non pas "peur" de leur extravagance au milieu d'hétéro s’habille et ce mettre des choses parfois très particulière.

ce que je veux dire, sans faire de différence vous ferez obligatoirement la différence, le jour ou vous en verrez un extravertie, pas vraiment le choix :p

bon bien-sûr, il ne faut pas les agressés et les respecter comme ils sont, nous sommes d'accord, en tout cas inviter un homosexuel d'arrête de l'être ça ne fonctionne pas à mon avis, ça ne peut que blesser.

je parle extravagance, je ne suis pas homosexuel et pourtant je ne me considère pas extravagant, l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 13:50

sinon en parlant extravagance, ce sont les différences qui provoque des agressions, dans un monde de nounours je dirais oui, gay-pride dans tous les coins de rues, voile intégrale ou tout ce que l'on peu imaginer..

je ne suis pas étonner d'une augmentation d'agressions homophobes ou de racismes quand notre société prône visiblement tout et son contraire, nous vivons dans un monde ou le péché n'est pas un mythe mais une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 13:54

Hé bien, ils ne sont pas tout différents des autres, car j'en connais aussi et ils assument leur homosexualité sans en faire un drame et sans faire partie d'aucune association ou je ne sais quoi. Je pense même que beaucoup ne savent pas qu'ils sont homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 13:57

Violette3 a écrit:
Je pense même que beaucoup ne savent pas qu'ils sont homosexuels.

je ne suis pas certain de ça, mais pourquoi pas, il n'y a aucun drame à l'être effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:00

j'écris ça comme ça, mes dernières réactions ne sont certainement pas nécessaire.

j'ai en tout cas remarqué que les homos s'entendez très bien avec les femmes, je suis jaloux de leur aisance a ce sujet lol.

l'homosexualité ne m’attire pas, certainement pas au point de traiter cela d'abomination, en tout cas cela me rend perplexe, mais peu importe.


Dernière édition par Croquin83 le 18/1/2018, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:03

Violette3 a écrit:
Hé bien, ils ne sont pas tout différents des autres, car j'en connais aussi et ils assument leur homosexualité sans en faire un drame et sans faire partie d'aucune association ou je ne sais quoi. [...]

Moi aussi . Elles ne voudraient à aucun prix participer à une " gay parade " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:10

j'ai connu aussi.. je partage comme ça..

ma demi-soeur par déception des hommes et devenu lesbienne.. de manière passagère.. elle s'y est reprise d'elle-même..

des raisons divers à l'homosexualité.


Dernière édition par Croquin83 le 18/1/2018, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:12

Les modos vont se concerter pour changer le titre du fil , qui ne reflète pas exactement ce qu'a dit la Cour de Cassation .
En attendant , il faut lire attentivement l'extrait de l'arrêt tel que présenté .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:14

boulo a écrit:
Les modos vont se concerter pour changer le titre du fil , qui ne reflète pas exactement ce qu'a dit la Cour de Cassation .

bon ça reste dans le sujet.. vous pouvez effacer mes post si vous le souhaitez lol, j'y ai pas mis de contrat dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:18

Ce ne sont pas vos posts qui sont en cause , Croquin83 , mais le titre de l'article présenté comme fil .

Scrogneugneu l'avait bien remarqué .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/1/2018, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:18

boulo a écrit:

En attendant , il faut lire attentivement l'extrait de l'arrêt tel que présenté .

oui, je pense que ce sujet et déjà fermé, Scrogneugneu plus haut à parfaitement répondu au sujet.. je cite :

Citation :
Tu as mal interprété la cour. Elle dit que dans son contexte, c. Boutin n'a incité à la haine et à la violence contre PERSONNE. Mais que ça reste INSULTANT de manière générale.

C'est à dire que si elle avait été attaquée pour INSULTE au lieu de INCITATION À LA HAINE, elle aurait perdu son procès. Dont acte, des deux parties ; s'il y a une prochaine fois.

Contrairement à ce que tu crois, il n'est donc pas "permis" de dire publiquement que « l’homosexualité est une abomination ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:21

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:22

boulo a écrit:
Ce ne sont pas vos posts qui sont en cause , Croquin83 mais le titre de l'article présenté comme fil .

ha oui d'accord, je me suis senti outragé sans raison What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 14:39

Le problème n'est pas réglé pour autant .

Je présume qu'il est permis de dire que " les actes de barbarie de Daech sont une abomination " .

Qu'en est-il de la zoophilie ou de la nécrophilie , par exemple ? Pour ce dernier cas , je crois que la loi est claire et stricte , et donc que reconnaître que " la nécrophilie est une abomination " ne pose aucun problème , puisque cette opinion exprimée ne fait que confirmer la loi .

Ce n'est pas le cas de l'homosexualité , qui est maintenant tolérée par la loi .

Mais proclamer son dégoût personnel de cette pratique , est-il un délit ?

Tout dépend des termes utilisés , pensé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty
MessageSujet: Re: Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?    - Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ? Empty18/1/2018, 17:31

Faudrait quand même que certains se posent la question.

"Homme et femme à son image il les créa", cela devient faux?

Alors toute la bible est fausse, et toute la foi! Il n'y a plus aucun espoir pour l'humanité!
alors, suicidez vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est permis de dire que « l’homosexualité est une abomination », d'après la Cour de cassation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la Cour de Cassation: Foetus nés sans vie déclarés
» Trump restera-t-il président ?
» Une abomination dans le lieu Saint ?
» L'abomination du Dîner Al Smith
» Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: