DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suis-je un catholique !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:27

bonjour,

Suis-je un catholique !?

Peut-être une question qui pourrait surprendre, j'ai une histoire avec Dieu.. une histoire qui n'est pas terminé.. et un témoignage que j'ai mis par écrit..

En réalité un témoignage qui a maintenant plus de 10 ans puisque cela c'est passé en 2003-2004, j'ai aussi envie de le partager de nouveau..

Le voici :
http://www.guetteur.esy.es/temoin/temoin.php

Vous remarquerez que j'ai volontairement souligné dans mon témoignage en rouge ce qui ce rapproche des sacrements de l'Eglise Catholique..

Mon premier contact avec l'Eglise Catholique a été assez bizarre, il y a longtemps certes, mais j'ai encore un peu de mal à entrer dans le moule catholique :p

il faut dire qu'il y a une sorte de décalage.. entre les sacrements, auquel je pense, un catholique doit y être obligatoire soumis.. et notamment au sujet de la liturgie et de l'eucharistie..

et mon expérience spirituel avec Jésus..

je me demande pourquoi le premier prêtre avec qui j'ai parlé et qui a souhaité de je fasse la confirmation..

a également souhaitez que je considère cela comme une première expérience avec l'Esprit-Saint.. dis en suspend en tout cas en ayant ignoré ce que je lui ai raconté de mon expérience..

hors ce qu'il sait passé avant ce sacrement je ne peux pas le nié.. et bien que confirmé j'ai toujours l'impression d'une confirmation post-confirmation.. une expérience trop forte pour être ignorer ou détouré..

quand l’Évêque a poser ses mains sur moi.. il ne sais rien passé.. en revanche dans l'anonymat et la solitude quelques mois auparavant j'ai bien eu cette expérience.

voilà pourquoi j'écrit qu'il y a un décalage, pas bien grave de mon point de vue, puisque de ma propre histoire avec Dieu et de mes expériences je fais des rapprochements avec les sacrements catholique..

mais apparemment problématique pour une poignée de catholiques trop catholique, qui ne jure que par les sacrements catholiques.. à croire que tout croyant hors sacrements est forcement dans l'erreur.

donc.. suis-je catholique !? c'est peut-être une fausse question :p

j'écrit peut-être juste cela pour inviter l'Eglise à plus de flexibilité et moins de rigidité..

après tout Dieu n'a pas attendu la venu de prêtres et d’Évêques catholique dans ma vie pour me donner droit de faire l'expérience de sa présence.. (j’aurai peut-être attendu trop longtemps :p)

voilà.. vous avez peut-être un avis à donner.. ou vous pouvez simplement vous contentez de lire mon témoignage.. voir lien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:34

exact, moi je respecte infiniment l'église (dieu m'en est témoin) et j'estime que l'église catholique est indispensable pour la continuité de la foi à travers les sacrements et la liturgie, et d'un autre côté je considère que le christianisme c'est avant tout chrétiens, dans la vie de tous les jours, dans la cohérence de leur époque, et pour ceux qui sont plus concernés, en adéquation avec la vie spirituelle et la figure de jésus le christ notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:45

Omnia quoecumque audivi a Patre meo, nota feci vobis.

Ca, c'est chrétien. Mais chrétien n'est pas = à être catholique.

Le catholicisme est la religion des chrétiens qui reconnaissent le pape comme chef spirituel. Manière de comprendre et de suivre les préceptes de la religion catholique (dogmes = repères + préceptes).

Fraternellement,
Frère D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:54

on est d'abord chrétien, selon l'évangile de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:54

oui je suis catholique.. après tout je vais à la messe presque tous les dimanches et que je sers à la messe comme enfant de cœur..

il sait passer d'ailleurs une chose étonnante avec le sacrement de réconciliation.. l'Eglise catholique ce bat.. s'acharne même plutôt à inviter les gens à ce sacrement :p

il faut dire quoi qu'on en dise, ce n'est pas un sacrement très attirant.. cela peut s'expliquer de différente manière..

soit c'est parce que la personne ne ce sent pas si grand pécheur voir même l'inverse.. soit c'est parce qu'elle a honte.. et je pense que le second cas est le plus courant..

"[Lc 18:13] Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis !"

un jour j'ai surpris quelqu'un dire : "je ne lui pardonne pas s'il ne va pas ce confesser".. un catholique trop catholique à mon avis..

ce qui est étonnant, et contradictoire quelque part à cause de : "[Mt 5:7] Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde"

je me suis converti bible en main.. et non.. prêtre en face.. mais je n'y suis pas pour grand chose j'ai fui la tradition au profit de la foi..

la problème de la France est bien le catholique par tradition.. j'ai des parents catholique par tradition mais pas dans le cœur..

d'où ma question initial "Suis-je un catholique !?" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:59

PS : j'oubliais. Note importante

L'adjectif "catholique" vient du grec καθολικός (katholikos), qui signifie universel.

Dès les premiers siècles de notre ère, ce mot apparaît chez différents auteurs chrétiens qui l'emploient pour clarifier ce qu'est une communauté locale en communion avec "l'Église universelle", face à l'émergence de diverses sectes chrétiennes aux christologies spécifiques.

Ainsi, au début du IIe siècle, Ignace d'Antioche dénonce les divisions entre chrétiens : "Là où paraît l'évêque, que là soit la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église universelle (katholikê ekklêsia)"

Quelques décennies plus tard, Tertullien s'oppose aux dissidences des christianismes hétérodoxes de Marcion ou aux gnostiques, inaugurant la littérature chrétienne dans la langue latine, qui ne dispose cependant pas encore du vocabulaire ajusté pour rendre l'expression grecque de καθολικὴ ἐκκλησία (katholikê ekklêsia).

Dans la littérature latine, le grec καθολικός n'est pas traduit par son équivalent latin, universalis, mais se trouve directement translittéré en catholicus.

Le mot acquiert une extrême importance dès qu'il est intégré dans le symbole de Nicée, qui déclare : "Je crois en l'Église une, sainte, catholique et apostolique."

En latin, la carrière sémantique du terme catholicus reste déterminée par le fait qu'il est créé pour qualifier spécifiquement l'Église.

En français, le terme "catholique" apparaît sous la forme catoliche au XIIIe siècle puis sous la forme catolicque au début du XIVe siècle chez des auteurs comme Philippe de Mézières.

Amitiés,
Frère D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 19:59

moi je respecte la foi et la tradition.
je suis chrétien.. de tradition catholique car j'ai évolué dans un environnement, des prescriptions et des rites catholiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:15

ok..

je veux bien dire que je suis catholique à cause entre autre de l'imposition des mains par l’évêque lors de ma confirmation :p

c'est ce que j'ai fini par comprendre, non seulement le mot catholique.. mais je pense aussi de les Sacrements et l'Eucharistie sont là pour créé l'unité..

L'Eucharistie et sortie des monastères, puisque avant le peuple qui aller à la messe n'y avait pas droit.. seul les ordres monastiques y avait accès.

également le cas pour les textes qui n'étaient dit que lors des messes par les prêtres.. mais ceci été surtout du au fait qu'il n'y avait pas encore d'imprimerie je pense..

je n'ai rien trouvé qui stipule que l'Eglise Catholique interdisait l'impression des bibles volontairement.. mais l'invention de l'imprimerie coïncide clairement avec l’extension du protestantisme.

ça ne vous dérange pas si j'écris sur ce passage de l'histoire ?

je me sens catholique de toute façon, je le veux, mais ça ne me dérange pas personnellement d'écrit sur ses autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:20

bof..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:26

mouais et moi.. que dois-je répondre à "bof.."

très bof :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:28

de toute façon le Pape est d'accord avec moi :p

"L'unique force du chrétien est l'Evangile"

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Lunique-force-chretien-lEvangile-proclame-pape-Francois-laudience-generale-2017-06-28-1200858845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:29

L'imposition des mains de l'Évêque lors du saint sacrement de la confirmation est tellement puissant qu'il peut déclencher des réveils démoniaques en latence. On l'a vu chez notre Pape actuel avec une simple imposition frontale des mains. Vidéos à l'appui.

Navré de polluer le fil, j'effectue des recherches pour ma soutenance de docteur en théo et philo, en récoltant des témoignages.

Pfiou, je disparais.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:31

non enfin, perso je ne suis pas déranger par la pollution de ce fil que j'ai lancé :p

mais je me demande ou vous avez vue cette vidéo :

"L'imposition des mains de l'Évêque lors du saint sacrement de la confirmation est tellement puissant qu'il peut déclencher des réveils démoniaques en latence. On l'a vu chez notre Pape actuel avec une simple imposition frontale des mains. Vidéos à l'appui."

heu! ce n'est quand même pas anodin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:33

laissez, c'est pas important, alors de quoi vous voulez parler exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:35

Croquin83 a écrit:
non enfin, perso je ne suis pas déranger par la pollution de ce fil que j'ai lancé :p

mais je me demande ou vous avez vue cette vidéo :

"L'imposition des mains de l'Évêque lors du saint sacrement de la confirmation est tellement puissant qu'il peut déclencher des réveils démoniaques en latence. On l'a vu chez notre Pape actuel avec une simple imposition frontale des mains. Vidéos à l'appui."

heu! ce n'est quand même pas anodin :p

Notre très cher Pape François, a exorcisé un homme en chaise roulante en 30 secondes.


_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:37

ben je pense que nous avons fait le tour du sujet premier "suis-je un catholique !?"

en tout cas si j'en crois ce paragraphe de wikipedia je le suis :p

wikipedia : "L'Église catholique considère que tout baptisé dans l'Église catholique est catholique, mais elle ne définit pas de critères d'appartenance comme pourrait le faire un sociologue voulant déterminer ce qui caractérise l'adhésion objective à une religion."

pour autant mon témoignage est assez surprenant, s'il cela vous intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:48

heu! je ne sais pas..

vous êtes sur que notre très cher Pape François, a exorcisé un homme en chaise roulante en 30 secondes ?

j'y met un doute, d'ailleurs si j'ouvre la vidéo sur youtube je lis "Mystère autour du Pape François".. et "Selon vous, exorcisme ou pas ?" dans le commentaire de la vidéo..

oui je sais que le diable existe ou du moins le mal clairement, mais y voir un exorcisme dans le seul fait que l'homme et ouvert la bouche pendant quelques secondes..

j'ai déjà vue des personnes en fauteuil roulant et souvent j'en vois la bouche ouverte et qui bave et avec parfois des réactions physiques étonnantes à cause de leur handicape.. cette vidéo ne me convainque pas..

mais je crois au miracle et qu'un pape puisse en faire ne me choque pas.. pas plus d'ailleurs qu'un prêtre puisse en faire..

ou même qu'un laïc (ou un protestant:p) puisse en faire..

[Lc 9] Jean prit la parole et dit : « Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous. »

[Lc 9] Mais Jésus lui dit : « Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous. »

hum! Les évangiles apparemment.. c'est plus fort que moi de citer des passages :p


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 6 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:51

ok alors essayez de préciser quel point vous souhaitez aborder plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:56

non je crois que j'ai écrit ce que je voulais,

je mis un lien vers mon témoignage et vous ai fait par de quelques questionnement au sujet de mon "catholicisme" un peu bancale..

je vous renvoie la demande, peut-être que quelque chose dans mon témoignage vous questionne..

en tout cas Pégase et répondu a mes questionnements sur le mot "catholique" entre autre merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 20:59

le site concernant votre témoignage a l'air intéressant, je prendrais le temps de le lire plus précisément, et peut-être je reviendrais sur le sujet pour vous faire part de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 21:10

Croquin83 a écrit:
non je crois que j'ai écrit ce que je voulais,

je mis un lien vers mon témoignage et vous ai fait par de quelques questionnement au sujet de mon  "catholicisme" un peu bancale..

je vous renvoie la demande, peut-être que quelque chose dans mon témoignage vous questionne..

en tout cas Pégase et répondu a mes questionnements sur le mot "catholique" entre autre merci.

Je vous en prie cher frère salut

Un jour vous me rendrez peut-être sans le savoir la pareille.

Bonne continuation dans votre cheminement,

Aimablement dans la prière,
Fr D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 22:53

Pour etre un catholique, il faut etre baptisé et croire dans le credo (et donc en dieu Trinité tout puissant) et en l'eglise catholique, c'est à dire qu'elle est fondée sur Pierre et donc aux dogmes car elle est plus intelligente que nous!
Il est plus que conseillé aussi d'aimer son prochain.

En fait le bonne volonté suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptySam 1 Juil - 22:58

Croquin83 a écrit:

mais apparemment problématique pour une poignée de catholiques trop catholique, qui ne jure que par les sacrements catholiques.. à croire que tout croyant hors sacrements est forcement dans l'erreur.
Une erreur n'est pas un péché.

Ceci dit pourquoi se priver de l'eucharistie (ce qui est se priver de Dieu)? Pourquoi se priver de sa protection? Nous ne sommes pas assez fort pour nous en priver.
Et pourquoi refuser à Jesus la joie de le recevoir?

Quant à la confession, Jesus à donner aux apotres le pouvoir de pardonner les péchés? Je ne crois pas qu'il se soit trompé!

Ces faits étant posés, chaque cheminement est particulier... Hé!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptyJeu 6 Juil - 10:06

RenéMatheux a écrit:

..
Ceci dit pourquoi se priver de l'eucharistie (ce qui est se priver de Dieu)? Pourquoi se priver de sa protection? Nous ne sommes pas assez fort pour nous en priver.
Et pourquoi refuser à Jesus la joie de le recevoir?

Quant à la confession, Jesus à donner aux apotres le pouvoir de pardonner les péchés? Je ne crois pas qu'il se soit trompé!

Ces faits étant posés, chaque cheminement est particulier... Hé!

oui, c'est à cause justement de mon cheminement particulier que je me pose la question de mon catholicisme..

et aussi de savoir si je "dois" et comment venir au catholicisme.. finalement n'est-ce pas cela l'évangélisation.. une poule qui rassemble ses poussins sous ses ailes ? (matthieu 23:37)

hors justement la particularité de mon chemin..

"sans" Eucharistie catholique je ne me prive pas de Dieu et de sa protection pour autant forcement.

"[Jn 14] Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

je ne refuse donc pas sa joie, elle est déjà avec moi.

et au sujet de la confession je pense comme vous qu'ils ne ce sont pas trompé,.. à tel point d'ailleurs que je suis même-moi un de ses apôtres et que j'ai reçu ce même pouvoir de Jésus.

je ne rappel pas ses versets sans raison non plus, je le vie vraiment, ses versets me le confirme et me justifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? EmptyJeu 6 Juil - 11:05

non mais je suis catholique,

si je l'ai écrit sur mon profil c'est bien pour une raison, au moins une :p

en faite ça fait plus de 10 ans que je vais à la messe au minimum tous les dimanches,

et puis l'eucharistie.. c'est la présence réel, elle est en moi.. ou est le problème ?

en faite depuis toutes ses années et un certain nombres d'enseignements auquel j'ai pu assisté.. je n'ai rien à en redire.. théologiquement parlant de ce je vie avec Jésus ça adhère parfaitement bien..

mais j'ai a dire sur certain qui s'enferme dans l'Eglise, qui ce cache derrière les sacrements.. et qui empêche finalement un certains nombres de personne de rejoindre l'Eglise Catholique à cause de cela.

mais bon en ce qui me concerne, ce n'est pas des choses parfois mal transmise ou dite maladroitement qui vont me faire fuir, je suis plutôt tenace.


RenéMatheux a écrit:
En fait le bonne volonté suffit!

effectivement, je suis d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Suis-je un catholique !? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un catholique !?   Suis-je un catholique !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un catholique !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Oui, je suis croyant, je suis catholique, je suis un gars d'Eglise »
» Pourquoi je suis catholique?
» "Je suis prêtre, célibataire et je le vis bien : suis-je normal ?" - Abbé Amar
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» je suis catholique mais non pratiquant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: