DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller en bas 
+24
jil23
Jo59000
l'apprentie
lion-des-bois
Scrogneugneu
Croquin83
cederic
Louis Cipher
Onan Peuplu
boulo
dims
Loup Ecossais
Thomas33
Gilles de Québec
-ysov-
Petilouis
Nicole Brisson
humanlife
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
Nathan2
philippe bis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 00:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Par exemple la mort de Jésus sur la croix : Un ajout tellement gros que, 600 ans plus tard, devant l'énormité, Mohamed invente une histoire à dormir debout :
Cher Professeur,
Oh! que non.. La remise en cause de la crucifixion a eu lieu le jour même du faut-semblant et par les chrétiens eux-mêmes. Ils vous faut lire les écrits apocryphes ayant trait a cet événement. Le docétisme est une hérésie christologique qui plusieurs siècles avant l'Islam avait considéré que le Verbe ne s’est pas incarné en un homme véritable. Ce qui a, en particulier, comme conséquence que la crucifixion a été de tout temps pour les docètes une illusion. Vous le savez surement cette idée perdure jusqu'à aujourd'hui et pas seulement chez les musulmans. C'est dommage, mais vous faites tout, rien que pour faire triompher votre foi et non par soucis d'une quelconque clarification. Si les docteurs chrétiens croient qu’un miracle a été en mesure de ressusciter Jésus, ils doivent admettre qu’un miracle, moins performant, a pu substituer une personne à une autre. Tout simplement. Cela demande beaucoup moins de compétences que de rendre la vie à un mort et le remettre d’aplomb en deux jours. Bien que tous les miracles soient également faciles au Seigneur de l’Univers.

Nous pensons que Dieu n'a seulement pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus à de multiples reprises. Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157). Egalement, une mère ne peut assister impassible a la torture horrible de son fils, sans passer pour tristement célèbre. Vous comprenez pourquoi les musulmans pensent plutôt a une CRUCI-FICTION
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 02:30

Le docétisme date du IV° s. Personne, pas même les Juifs contemporains de Jésus n'ont nié sa crucifixion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 03:07

Gérard2 a écrit:
.Y-t-il un contexte qui m'échappe?
Cher Gerard,
Tout le monde connait le contexte et là aussi comme toujours vous perdez encore une fois, mais, consolez vous, perdre c'est tellement devenu une habitude pour vous, que vous n'en ressentirez point la douleur. A l'époque des Bédouins, au début de l'Islam, les mécréants étaient des gens du désert et n'étaient aucunement intellectuels. Sur le plan spirituel, ils étaient sourds, aveugles a un point ou ils construisaient des statues avec des dattes mais si la faim venaient a avoir raison d'eux ils ne s’empêchaient pas de manger leurs dieux. Du fait qu'ils ne croyaient que ce qu'ils perçoivent pas leurs sens physiques, mais ne percevaient rien sur le plan spirituel ni par l'intellect, et ni pas par le cœur centre de soi, sur le plan de l'intuition ils furent décrits comme du bétail. Quoi de plus vrai et de plus sensé. Le Coran n'insulte donc pas les incroyants mais condamne l'attitude des polythéistes qui sont sans foi ni loi. Mais attention, les animaux, bien qu'ils soient cérébralement limités par rapport à l'homme, ils ont une relation innée avec leur Créateur. Mon cher ami, celui qui vous lit comprendra de fait et ce au premier abord que ce ne sont là que des termes irresponsables et un jugement expéditif de votre part totalement déséquilibré. Il vous faut en extrême urgence éviter cette tactique simpliste de détracteurs d'ailleurs connue depuis des lustres. En mêlant les enseignements Islamiques avec une pensée seulement anthropomorphique, les adversaires de l'ultime religion essaient par tous les moyens de donner une image purement humaine au verbe divin. Le fait pour vous d'avoir cédé à la tentation de dégrader le Verbe coranique n'est pas une grande marque d'intelligibilité. Nous en comprenons plutôt une infirmité mentale qui donnent toujours l'impression de personnaliser la divinité aussi bien dans son essence comme dans ses attributs.

Le soufisme, en ce sens, invite sans cesse les humains de se rapprocher des saintes personnes connaissante, car seul cela leur permet la réorientation de leur regard, son éducation et les forge en toute confiance dans le moule de la sublime vérité divine. Pour comprendre la parole divine il faut d'abord se libérer et justement l'ego est une véritable prison pour celui qui ne sait pas se déposséder de lui. Comment peut-on écouter la parole divine en étant sous l'emprise de possessivité animale. Cela est impossible. Dieu en nous créant par amour a apposé en nous son empreinte totale d'Amoureux, sur le tréfonds de la créature que nous sommes. Cette marque de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature et un besoin pressant puisqu'elle en est modelée. On ne règle pas la science coranique ou celle des hadiths selon lla haine ou la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger dans n'importe quelle religion du monde ou dans n'importe quel écrit ayant de la valeur. “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36.. Vous voyez je suppose la gravité dans un tel comportement. Votre présente intervention nous encourage car elle montre nettement que votre incrédulité ne découle donc, comme je l'ai toujours prédit, que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et de la grandeur infinie de la Parole divine.
Gérard2 a écrit:
Je suis en train de feuilleter le Coran un peu plus en détail. L'anthropomorphisme et l'intolérance qui s'en dégage me donnent la nausée...
Bien avant vous, des détracteurs ont beau essayé de dénaturer les versets coranique en torturant l'islam, ils n'ont en aucune façon pu troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu. Ceux-ci assurément savent bien plus que ne peuvent l'imaginer leurs contradicteurs, jusqu'à quel point le contenu du livre coranique est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonne jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide. Le Soufisme c'est les effusions de la présence divine qui accorde à l'initié fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes qui ne relèvent plus de la connaissance livresque. Il s'agit plutôt des secrets de la découverte de Dieu et de Soi.. Puisque vous commencez a lire le Coran, enfin, alors je vous propose la traduction de Dominique Pénot. Pour beaucoup, cette personne pieuse et sincère constitue le seuil de l'Islam pour ceux qui l'aborde par la porte de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 03:19

comme dirait l'autre


Citation :
Adnocturne

Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?

Laughing

voilà qui mettra toul'monde d'accord j'espère....et comme ça on n'aura plus besoin d'attirer inconsciemment des masses islamoïides pour nous pousser malgré nous à des réflexions élémentaires Mr. Green

Il faut aussi rajouter le passage essentiel ou le Dieu "parfait" regrette son "erreur" (sic, d'après la teneur de ses propos) , après l’épisode du Déluge drunken

tout Etre, même parfait à 99,999% , reste imparfait et incomplet, sans quoi il ne serait pas un "Etre" mais un pur néant Mad

Imaginons même qu'Il puisse se distancier de nos affects et en faire abstraction, il lui resterait la "vision" ou du moins la connaissance de notre état de "souffrances" multiples z'et variées....rien que cela devrait suffire à infirmer son état de perfection absolue (elle ne peut être que relative - à notre imperfection), comment peut-il être parfait(ement) heureux en sachant que ses créatures vivent dans le caca la moitié du temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 10:14

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
.Y-t-il un contexte qui m'échappe?
Cher Gerard,
Tout le monde connait le contexte et là aussi comme toujours vous perdez encore une fois, mais, consolez vous, perdre c'est tellement devenu une habitude pour vous, que vous n'en ressentirez point la douleur.

Smile Perdre? Gagner? Mon pauvre Halim, si ce sont ces bassesses qui vous préoccupent et non la Vérité, vous descendez encore de quelques crans dans mon estime...

halim a écrit:

A l'époque des Bédouins, au début de l'Islam, les mécréants étaient des gens du désert et n'étaient aucunement intellectuels. Sur le plan spirituel, ils étaient sourds, aveugles a un point ou ils construisaient des statues avec des dattes mais si la faim venaient a avoir raison d'eux ils ne s’empêchaient pas de manger leurs dieux. Du fait qu'ils ne croyaient que ce qu'ils perçoivent pas leurs sens physiques, mais ne percevaient rien sur le plan spirituel ni par l'intellect, et ni pas par le cœur centre de soi, sur le plan de l'intuition ils furent décrits comme du bétail. Quoi de plus vrai et de plus sensé.

Merci de m'avoir détaillé le contexte, cher Halim, mais, voyez-vous, avec un tel étalage d'intolérance et de contre vérité vous vous enfoncez encore plus. Allah ne se préoccupe-t-il pas de savoir pourquoi de sa création censée être parfaite il en est sorti des êtres peu intelligents et sans foi (ou ayant une foi différente)? N'est-ce pas Allah qui a créé les pauvres bédouins dont vous parlez? Ensuite, la miséricorde absolue d'Allah c'est de les condamner et de les assimiler à du bétail? Ou, pire, d'en faire des esclaves? (Encore une autre abomination de vos écrits que vous allez tenter de justifier par tous les moyens. Inutile de venir me brasser avec l'esclavage occidental, c'était tout autant condamnable).

La miséricorde d'Allah distingue le Musulman du mécréant dans sa compréhension et son pardon, mais se rend-il compte que le suivi à la lettre de sa parole a engendré des monstres musulmans qui égorgent et décapitent en son nom? Est-il besoin d'aller chercher des mécréants incultes perdus dans le désert pour trouver ce que vous considérez comme du bétail?

Vous m'avez achevé, cher Halim, je n'ai plus la nausée, je viens de vomir sur mon clavier!

Je précise encore que tout ce qui a été commis au nom du Dieu Chrétien ne vaut pas mieux.

halim a écrit:

Le Coran n'insulte donc pas les incroyants mais condamne l'attitude des polythéistes qui sont sans foi ni loi. Mais attention, les animaux, bien qu'ils soient cérébralement limités par rapport à l'homme, ils ont une relation innée avec leur Créateur. Mon cher ami, celui qui vous lit comprendra de fait et ce au premier abord que ce ne sont là que des termes irresponsables et un jugement expéditif de votre part totalement déséquilibré. Il vous faut en extrême urgence éviter cette tactique simpliste de détracteurs d'ailleurs connue depuis des lustres. En mêlant les enseignements Islamiques avec une pensée seulement anthropomorphique, les adversaires de l'ultime religion essaient par tous les moyens de donner une image purement humaine au verbe divin. Le fait pour vous d'avoir cédé à la tentation de dégrader le Verbe coranique n'est pas une grande marque d'intelligibilité. Nous en comprenons plutôt une infirmité mentale qui donnent toujours l'impression de personnaliser la divinité aussi bien dans son essence comme dans ses attributs.

Halim, votre Dieu n'a besoin de personne pour se donner une image humaine, quand ce n'est pas une image inhumaine. Je vous renvoie ceci: "C'est dommage, mais vous faites tout, rien que pour faire triompher votre foi et non par soucis d'une quelconque clarification (Ndlr: ou recherche sincère de la Vérité)".

halim a écrit:

Le soufisme, en ce sens, invite sans cesse les humains de se rapprocher des saintes personnes connaissante, car seul cela leur permet la réorientation de leur regard, son éducation et les forge en toute confiance dans le moule de la sublime vérité divine.

Bien sûr Halim, restez entre vous, ça vous évitera de mettre votre intolérance à l'épreuve; Les "mécréants" auront la paix et ce sera le meilleur moyen pour vous de ne pas savoir qui vous êtes réellement.

halim a écrit:

Puisque vous commencez a lire le Coran, enfin, alors je vous propose la traduction de Dominique Pénot. Pour beaucoup, cette personne pieuse et sincère constitue le seuil de l'Islam pour ceux qui l'aborde par la porte de l'occident.

Si je peux j'irai jeter un oeil, mais je ne me fais aucune illusion quelle que soit la qualité de la traduction. Il y a longtemps que j'ai compris que la sincérité et la piété sont loin d'être les garantes du discernement. Les chrétiens, juifs ou bouddhistes pieux et sincères ce n'est pas non plus ce qui manque.

Et puis, cher Halim, vu que vous réduisez notre discussion à un jeu, continuez comme ça, prenez bien soin d'extraire de tout ce que je vous dis seulement ce que vous désirez commenter, ça vous donnera l'illusion de "gagner" (à vous seul, bien sûr). Que voulez-vous, je vous comprends, c'est difficile de faire abstraction de son ego.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 12:00

Gérard2 a écrit:
Et puis, cher Halim, vu que vous réduisez notre discussion à un jeu, continuez comme ça, prenez bien soin d'extraire de tout ce que je vous dis seulement ce que vous désirez commenter, ça vous donnera l'illusion de "gagner"
Cher Gerard,
Vous m'avez au contraire fort bien compris, vous avez sans cesse essayé de rabattre sur le Coran toute votre vision seulement anthropomorphique, mais malheureusement pour vous, c'est bien le contraire qui est apparu. Je ne vous cache pas qu'au début je croyais que ce ne serait qu'une incompréhension sincère de votre part, alors je faisais beaucoup d'effort pour vous amener au niveau coranique. Mais très vite, suite a vos répétitions continuelles j'ai compris que c’était en fait très intentionné et que vous meniez tout simplement un combat loin de toute recherche objective. La discussion sérieuse, c'est donc seulement vous qui l'avez rendue en Jeu et c'est justement en cela que vous avez pleinement perdu. Attention, vous n'avez pas perdu contre le Coran, ce dernier étant prémuni éternellement, mais seulement contre vous-même, la passion égotique ayant finalement eu le dessus sur votre âme.
Gérard2 a écrit:
Merci de m'avoir détaillé le contexte, cher Halim, mais, voyez-vous, avec un tel étalage d'intolérance et de contre vérité vous vous enfoncez encore plus
C'est bien vous qui m'aviez demandé si un quelconque contexte vous échappait. Je ne vous cache pas que là aussi, je vous prenais au sérieux. Il n'est effectivement pas possible de connaitre la vraie explication d'un verset sans revenir sur la cause de sa descente, mais tout de suite après il ne faut jamais la limiter a cette seule cause. Connaitre la cause de la descente d'un verset est un chemin solide pour comprendre le vrai sens du Coran mais le Coran est aussi un Déploiement d'exemples connu par les exégètes et qui s'étale sur plusieurs autres points. Un exemple est un cas semblable à d'autres on le cite pour en tirer une leçon ou un enseignement concret. Le Coran n'est donc pas asséché par les causes des descentes mais au contraire il assure la grande richesse de l'esprit en le nourrissant de toutes sortes de savoir, de science et d'expérience. Il enrichit le cœur en le dotant d'une bonne hygiène psychologique. Il enrichit également l'âme en lui offrant toutes les occasions de transcendance, de sublimation et de perfectionnement. Donc, vous comprenez qu'il faut nécessairement connaitre les contextes mais surtout jamais limiter les versets coraniques a la basse compréhension humaine des choses. L'affaire n'est donc pas aussi facile qu'essaient de nous la présenter nos amis littéralistes judéo-chrétiens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 12:10

Gérard2 a écrit:
La miséricorde d'Allah distingue le Musulman du mécréant dans sa compréhension et son pardon, mais se rend-il compte que le suivi à la lettre de sa parole a engendré des monstres musulmans qui égorgent et décapitent en son nom? Est-il besoin d'aller chercher des mécréants incultes perdus dans le désert pour trouver ce que vous considérez comme du bétail?
Vous m'avez surement compris, un verset n'est jamais relié en totalité et seulement a un contexte. Les versets coraniques sont très universels et ne s'apparentent ni a un fait ni a un temps ni a un lieu. Les contextes sont fait afin seulement que l'on est pas une idée inverse suite a la pensée tortueuse humaine. Tout donc sur ce point est tiré au clair. Le Coran reste donc un grand miracle éternel de science et d’éloquence, ce n'est pas un livre d'histoire. Les contextes sont destinés aux premières lectures pour avoir la capacité d’en comprendre la pureté de la langue, mais en absolument aucun cas ceci ne contredit par la suite l’universalité du Coran. Votre attitude qui consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat relié au contexte, c’est justement cela l’attitude intégriste. Ce n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine. Quand c'est une simple ignorance, elle s’appelle bigoterie ou foi du charbonnier. Mais quand elle aspire au pouvoir pour imposer sa règle, elle s’appelle intégrisme. L’intégrisme n’est donc pas dans le texte a proprement dire, mais dans l’esprit du mauvais lecteur.
Gérard2 a écrit:
Je précise encore que tout ce qui a été commis au nom du Dieu Chrétien ne vaut pas mieux.
Mais non, mon ami, je ne le pense point. Je pense qu'étant donné votre culture, vous savez d'un coté donner des dérogations a un Dieu et de priver les autres, d'un autre coté. Vous distribuez très bien vos gratifications aux Dieu célestes selon vos intimités avec chacun d'eux. Cela n'échappe a personne. Normalement cela devrait vous aider pour comprendre vos partis-pris et également votre anthropomorphisme.
Gérard2 a écrit:
Halim, votre Dieu n'a besoin de personne pour se donner une image humaine, quand ce n'est pas une image inhumaine.
Je vois surtout une fois de plus que vous n'arrivez toujours pas a comprendre le vrai sens de l'Amour adjoint a la crainte de l'Essence divine ni les paroles de la Sunna ayant trait a la miséricorde divine et ses punitions célestes. Dieu ne désire pas et ne peut pas être connu de cette façon discursive par une approche mentale simpliste. Etant donné l'intensité de la Présence divine, les âmes et les corps des croyants s’inclinent de force devant leur raison sans jamais pouvoir s’y opposer, les âmes ont leurs passions réprimées par la domination de L'Immensité divine et leurs corps se sont totalement consumés pour toujours dans Sa propre et seule servitude. Ensuite ils savent également que les créatures n'ont aucun effet en elles-mêmes sinon par le Dieu tout puissant auquel justement ils s'attachent en totalité. Il ne peut échapper a personne que ce monde ne saurait en aucune façon être une demeure sûre, car c'est un lieu où la part de chacun peut a tout instant diminuer. La faiblesse et l'abaissement lui sont totalement inhérents. Les vices cachés de notre passion humaine peuvent également resurgir a tout moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit se prémunir de ses vices cachés. C'est pour cela que la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. Ce sentiment de crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs tels que la haine, la jalousie etc...etc... Comment par exemple peut-on pour le plaisir d'un simple instant, avoir l'audace d'offenser un Dieu d'une Majesté infinie?. Une crainte en ce sens serait-elle tellement illogique. Tout engagement sincère se doit donc d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 12:19

Gérard2 a écrit:
Les "mécréants" auront la paix et ce sera le meilleur moyen pour vous de ne pas savoir qui vous êtes réellement.
Mon ami, la crainte révérencielle n’est point une peur relevant simplement de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. Je vous comprend parfaitement et vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences. On ne lui aurait pas enjoint de craindre Allah à la mesure de ses possibilités. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait c'est une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah.. Je vous l'ai pourtant signalé précédemment, cela n'est point une nouveauté puisque l'histoire nous a permis de saisir que lorsque la Nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement.. La grande miséricorde divine se situe donc également dans la dissuasion. C'est donc par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations. Aucune tache sur le cœur ne pourrait normalement résister entre ses deux ennemis "L'Amour et La Crainte".. C'est tellement conséquent que la crainte du Seigneur devient en ce sens la grande reconnaissance perpétuellement présente qu'il est a chaque instant et a chaque souffle Notre Seigneur Majestueux tout-puissant en provoquant l’effroi d'appartenir éventuellement aux vices ou a l'insouciance. C'est la vraie haine du mal, de l'orgueil et de l'arrogance. Ne voyez-vous pas clairement que c'est justement cela l'essence de toute vénération qui dépose avec gravité la foi comme la chose la plus importante et la plus sacrée dans notre vie et à haïr les œuvres de l'insouciance.
Gérard2 a écrit:
Et puis, cher Halim, vu que vous réduisez notre discussion à un jeu, continuez comme ça, prenez bien soin d'extraire de tout ce que je vous dis seulement ce que vous désirez commenter, ça vous donnera l'illusion de "gagner"
Je vous le répète, c'est malheureux votre cas dans la discussion, vous essayez par tous les moyens de dégrader les niveaux de compréhension et vous vous plaignez des réactions de vos contradicteurs. Ayez un regard plus humble, car de toute façon quelque soit votre subtilité dans la compréhension des choses, réaliser la foi, ce ne peut jamais être l'abandon des devoirs dans une parfaite insouciance comme curieusement vous le pensez, mais c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil du Créateur. C'est seulement la sainteté et la crainte révérencielle qui forment cet accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de l'Amour divin. La présence Majestueuse de Dieu dans le cœur, poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique permet d'atteindre l'amour et la Connaissance du Créateur suprême. Aussi la 'Divinité" fait descendre dans les cœurs la connaissance, et c’est par cette connaissance que se fait l'effusion d’amour réel lié a Sa Personne. C'est par une telle foi en dieu, armés de la crainte révérencielle que les mystiques ont accédé aux mystères divins les plus subtils.
Gérard2 a écrit:
Il y a longtemps que j'ai compris que la sincérité et la piété sont loin d'être les garantes du discernement. Les chrétiens, juifs ou bouddhistes pieux et sincères ce n'est pas non plus ce qui manque.
J'ai posé la question sur la traduction du Coran a un ami français très bilingue et également très porté sur la spiritualité soufie, il m'a orienté sur Le Coran-Nouvelle édition traduction Dominique Penot. Les Editions Alif Penot une version arabe-français. La traduction de Dominique Penot reste la meilleure pour les occidentaux, on m'a précisé que c'est un homme de très grande valeur. Si je vous ai orienté vers cette lecture, c'est pour que vous puissiez respecter la religion des autres. Ce n'est que suite au respect des autres qu'on devient pleinement conscient de leur valeur. Il ne faut pourtant pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité.
.


Dernière édition par halim le 2/7/2017, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 12:28

halim a écrit:
[Votre attitude qui consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat relié au contexte, c’est justement cela l’attitude intégriste. Ce n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine. Quand c'est une simple ignorance, elle s’appelle bigoterie ou foi du charbonnier. Mais quand elle aspire au pouvoir pour imposer sa règle, elle s’appelle intégrisme. L’intégrisme n’est donc pas dans le texte a proprement dire, mais dans l’esprit du mauvais lecteur.

Laughing Vous savez quoi Halim? Au plus je vous lis et au plus je me demande si je dois rire ou pleurer!

Pour en arriver à qualifier d'intégriste celui qui cherche les mots d'Amour dans un livre religieux, il faut vraiment avoir dépassé toutes les limites de l'inconscience.

Les seules belles choses que vous dites c'est quand vous parlez d'un Dieu qui n'a rien à voir avec le Coran et qui est effectivement digne de tout respect.

C'est bon Halim, pour moi c'est définitivement classé. Les musulmans ont malheureusement encore quelques siècles de coups de fouets de la vie à subir avant d'ouvrir leur conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 12:34

Je ne peux pas respecter la foi d'une bande d'énergumènes, qui prêche le meurtre des chrétiens, et en particulier les catholiques...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 13:29

Gérard2 a écrit:
Pour en arriver à qualifier d'intégriste celui qui cherche les mots d'Amour dans un livre religieux, il faut vraiment avoir dépassé toutes les limites de l'inconscience.
Cher Gérard,
Ce n'était nullement une qualification personnelle a votre encontre, mais tout simplement une pinçure pour nous réveiller tous ensemble a un état d’âme qui commençait a occuper nos visions et qui risquait de contrôler tout notre état d’âme. Dans votre cas, vous avez effectivement fait preuve d'une écoute anthropomorphique du Coran plus qu'insoutenable. Pourtant quand Dieu prononce un décret immuable il est trop Saint dans Sa magnificence et Sa majesté pour être contre-partie de ce qu'Il transcende. Il a purifié les cœurs de ceux qui font une sainte approche et n'y a pas mis les maladies des doutes et des illusions. L'Amour pour Lui n'a pas besoin d’être recherché, il est là, très présent. Il nous faut rechercher les causes qui nous empêchent de le comprendre et de l'acquérir. La perspicacité de l’homme pour discerner l’éclat de la lumière divine dépend de la pureté de son cœur. Par la grâce divine, les cœurs ont une prédisposition innée à connaître Dieu. Cette prédisposition s'explique religieusement par le fait que "Dieu à crée l'homme à son image". Ce sont malheureusement les nuages du "moi" qui assombrissent le ciel du cœur et cachent le soleil de la divinité que seuls de pâles reflets arrivent à peine à éclairer.

Faites-moi plaisir pour une fois, quand vous lirez la traduction du Coran de Dominique Penot, mettez vous de prime abord dans la situation d'écoute au moins comme celle des croyants, sans nécessairement mettre de coté votre esprit critique. Les croyants sont unanimes à proclamer que Dieu est Unique et Un, Seul et Impénétrable, Éternel et Savant, Puissant et Vivant, Audient et Voyant, Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux. Il ne ressemble à Ses créatures sous aucun mode. Son Essence ne ressemble pas à la leur, et Ses Attributs ne ressemblent pas aux leurs. Aucune désignation ne Le détermine. Aucun lieu ne Le contient, aucune durée ne s'applique à Lui. Il ne saurait être ni en contact avec quoi que ce soit, ni isolé de quoi que ce soit, ni localisé en quelque endroit. Les pensées ne Le cernent point, les voiles ne Le cachent point, et « les regards ne L'atteignent point ». Faites un effort en écoutant cette personne, et prenez attention de ne pas la confondre avec Donald TRUMP.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty2/7/2017, 14:10

halim a écrit:
...La perspicacité de l’homme pour discerner l’éclat de la lumière divine dépend de la pureté de son cœur. Par la grâce divine, les cœurs ont une prédisposition innée à connaître Dieu. Cette prédisposition s'explique religieusement par le fait que "Dieu à crée l'homme à son image". Ce sont malheureusement les nuages du "moi" qui assombrissent le ciel du cœur et cachent le soleil de la divinité que seuls de pâles reflets arrivent à peine à éclairer..

Dites-moi Halim, vous voulez qu'on recommence ce débat depuis le début? Vous lisez ce qu'on vous répond ou vous ne vous lisez que vous-même? Quelle valeur divine peut avoir un écrit s'il nécessite un coeur pur pour être compris? Est-ce que de vraies paroles d'Amour nécessitent une interprétation?

C'est bien parce que j'ai certaine prédisposition innée à connaitre Dieu que je peux vous affirmer catégoriquement que votre Dieu est voué à passer aux oubliettes dans ces prochains siècles. Vu la ténacité de vos croyances et le niveau très terre à terre de votre culture, il est clair que ça mettra encore quelques siècles. Cependant, le troisième millénaire est un train de faire un saut à tous les niveaux, que ce soit intellectuel, scientifique et également au niveau des consciences. Je garde donc un certain optimisme pour mes enfants.

Posez-vous une bonne fois pour toute une seule question, mais la bonne: Qu'est-ce qui vous permet de penser que le Coran vient de Dieu? Si vous étiez né en Occident de famille Occidentale auriez-vous été Musulman?  Ne voyez-vous pas que c'est vous qui subissez les influences de votre culture et du contenu de votre inconscient?

C'est bête à dire, mais le terrorisme islamique actuel va contribuer à ouvrir les consciences (et celles des musulmans en particulier).

halim a écrit:

Faites-moi plaisir pour une fois, quand vous lirez la traduction du Coran de Dominique Penot, mettez vous de prime abord dans la situation d'écoute au moins comme celle des croyants, sans nécessairement mettre de coté votre esprit critique. .

Il y a des écritures et des révélations bien plus élevées et intéressantes que ces écrits archaïques totalement dépassés. Alors, si vous vous voulez me faire plaisir, ouvrez-vous un peu et allez voir des doctrines non dualistes comme l'Advaita Vedanta hindou ou la doctrine théosophique, contre lesquelles le Coran et même la bible ne peuvent en aucune façon rivaliser (sans absolument rien ôter à l'oeuvre du Christ).

halim a écrit:

Les croyants sont unanimes à proclamer que Dieu est Unique et Un, Seul et Impénétrable, Éternel et Savant, Puissant et Vivant, Audient et Voyant, Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux. Il ne ressemble à Ses créatures sous aucun mode. Son Essence ne ressemble pas à la leur, et Ses Attributs ne ressemblent pas aux leurs. Aucune désignation ne Le détermine. Aucun lieu ne Le contient, aucune durée ne s'applique à Lui. Il ne saurait être ni en contact avec quoi que ce soit, ni isolé de quoi que ce soit, ni localisé en quelque endroit. Les pensées ne Le cernent point, les voiles ne Le cachent point, et « les regards ne L'atteignent point ».
.

Oui Halim, tout ça est juste, à chaque fois que vous parlez de Dieu je suis d'accord avec vous, mais je ne vois pas le rapport avec le Dieu anthropomorphique du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 10:16

Gérard2 a écrit:
Quelle valeur divine peut avoir un écrit s'il nécessite un cœur pur pour être compris? Est-ce que de vraies paroles d'Amour nécessitent une interprétation?
Cher Gerard,
Vous revenez donc encore une fois au point de départ. Je vous ai pourtant signalé avec force qu'un écrit divin, c'est en fait en son essence un cri d'Amour. Et qui dit Amour dit Cœur. L'Illumination se gagne par l'intérieur, mais pas sur seulement le désir d'arriver à se mettre sur un niveau de compréhension. Ceux sont les passions qui par la suite empêchent le Cœur d'agir en fonction de ce qu'il est en réalité. Ainsi les péchés voilent le cœur dans son cheminement du retour vers Dieu. Que voulez-vous au juste. Voudriez-vous comprendre et avoir la proximité avec Dieu dans une approche seulement mentale. Vous demandez en fait plus que l'impossible. Dieu reste éloigné de tout raisonnement seulement démiurge. La purification du cœur et la transparence de l'âme auront pour but ultime de permettre à l'homme de revenir à son état premier, et de retrouver en lui-même la trace de la sublime Vérité dont le cœur est un miroir. Contrairement donc a ce que vous pensez, c'est bien chaque âme, malgré les différences individuelles, qui est prédisposée à connaitre la "Réalité" et non la "Raison". C'est pour cela que l'âme se distingue des autres substances du monde, car elle est le lieu de la science des choses divines. Vous saisissez surement que la seule dimension de l'homme capable de connaitre et ressentir les réalités spirituelles reste donc le Cœur, miroir de l'âme. Cette âme fait partie intégrante du monde de l'au-delà et possède les moyens de l'explorer. Ceci prend origine dans la raison, passe par l'adoration exotérique, par les sens et les membres, et finit par l'adoration ésotérique du cœur. Au contraire si l'âme a été envoyée dans ce bas-monde enveloppée dans une condition corporelle, c'est justement pour permettre a l'humain de remplir ce mandat. Je ne vois vraiment pas ou peut se poser encore une telle question telle que la votre, c'est tellement triste. En fait dire une telle aberration devient tout synonyme d'avouer être victime des séductions de ce bas-monde qui assaillent les cœurs et constituent les causes de leurs maladies.
Gérard2 a écrit:
Oui Halim, tout ça est juste, à chaque fois que vous parlez de Dieu je suis d'accord avec vous, mais je ne vois pas le rapport avec le Dieu anthropomorphique du Coran.
Je voulais surtout vous appeler a faire la différence entre l'écoute d'Un Dieu et celle d'un président américain. Car on ressent pleinement cette confusion dans vos écrits. L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 14:29

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Quelle valeur divine peut avoir un écrit s'il nécessite un cœur pur pour être compris? Est-ce que de vraies paroles d'Amour nécessitent une interprétation?
Cher Gerard,
Vous revenez donc encore une fois au point de départ. Je vous ai pourtant signalé avec force qu'un écrit divin, c'est en fait en son essence un cri d'Amour.

Peut-être, mais en ce qui concerne le Coran nous avons à faire au "au cri de Mahomet", à sa volonté de se sauver, de sauver son peuple, d'asservir les mécréants et de soumettre la femme.

halim a écrit:

Et qui dit Amour dit Cœur. L'Illumination se gagne par l'intérieur, mais pas sur seulement le désir d'arriver à se mettre sur un niveau de compréhension. Ceux sont les passions qui par la suite empêchent le Cœur d'agir en fonction de ce qu'il est en réalité. Ainsi les péchés voilent le cœur dans son cheminement du retour vers Dieu. Que voulez-vous au juste. Voudriez-vous comprendre et avoir la proximité avec Dieu dans une approche seulement mentale. Vous demandez en fait plus que l'impossible. Dieu reste éloigné de tout raisonnement seulement démiurge.

Cher Halim, malgré les apparences, votre discours est très terre à terre. L'homme n'a pas besoin de Dieu pour légiférer et établir des règles qui permettent de vivre en société. La spiritualité se situe à un autre niveau, une révélation divine que se respecte ne doit concerner que l'esprit. C'est la recherche de la paix et de la félicité éternelle. Elle doit pouvoir enseigner quelles sont les lois qui régissent la vie spirituelle et expliquer pourquoi un homme riche sans problème apparent est souvent malheureux.

Désolé, on m'attend...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 16:53

Gérard2 a écrit:
L'homme n'a pas besoin de Dieu pour légiférer et établir des règles qui permettent de vivre en société.
Cher Gerard,
Le fait de vouloir restreindre a Dieu son champ d'intervention relève de votre part, d'une flagrante incompréhension théologique des dimensions divines. L’âme humaine, si vous ne le savez toujours pas, ne se nourrit pas de ce qu’elle acquiert de ses propres forces, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité du don divin. Je suis en plein accord avec vous que la Sagacité des connaissant reste un très bon exemple pour l'humanité et que le cheminement a une certaine échelle et pas des moindres peut se faire seul, mais il vous faut savoir que la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection de leur vérité intérieure reste nécessairement liée a la beauté du Sacré dont les disciplines appartiennent a un état ou c'est l'Universel Lui-même qui se révèle. Ensuite, quand un acte ou un édit est attribué à Dieu il y a lieu de l'expliquer d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité. C'est justement dans la grandeur de cette vision des choses que l’Islam croise l’amour de Dieu et l'amour des hommes dont le carrefour féconde la spiritualité éprise d’absolu et de don de soi.
Gérard2 a écrit:
L'homme n'a pas besoin de Dieu pour légiférer et établir des règles qui permettent de vivre en société.
J'en comprend donc que vous aimeriez fort bien que les humains doivent sans aide divine préalable, penser et se comporter comme ils le désirent pour pouvoir assurer la paix. Je comprend toute votre douleur pour l'humanité et je la partage avec vous, mais croyez-moi vous faites fausse route. Vous ne savez surement pas jusqu'à quel point les dépassements de la nature humaine vous échappent. C'est pour cela que l'enseignement moral offert à l'humanité par la religion reste celui qui apportera cette diversité et également la paix, le bonheur et la justice au monde. L’Islam est sur ce plan une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. On sait qu'en Islam, a titre d'exemple, que la charia fait souvent l'objet de nombreux fantasmes et représentations erronées dans le monde occidental, alors que celle-ci reste une grande Sagesse. La charia n'est pas un code a suivre, c'est plutôt l'ensemble des interprétations que les théologiens ont donné de la loi révélée. Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire. L’islam comporte bien sur sa dimension normative, c’est-à-dire une série de prescrits et d’interdits, une Loi majuscule, parce qu’elle est d’essence divine. Mais la connaissance de la Loi islamique reste clairement une des principales disciplines de l’islam savant et non celle des politiciens. Aujourd'hui, il faut protéger la Charia qui est devenue un simple slogan politique. Les intégristes n'agissent ainsi que pour s’en revendiquer dans des régimes dont la légitimité est le plus souvent contestée. Et justement les soufis n'accepteront jamais que la Charia soit le jeu des fétiches et des zélés.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 19:26

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
L'homme n'a pas besoin de Dieu pour légiférer et établir des règles qui permettent de vivre en société.
Cher Gerard,
Le fait de vouloir restreindre a Dieu son champ d'intervention relève de votre part, d'une flagrante incompréhension théologique des dimensions divines. L’âme humaine, si vous ne le savez toujours pas, ne se nourrit pas de ce qu’elle acquiert de ses propres forces, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité du don divin. Je suis en plein accord avec vous que la Sagacité des connaissant reste un très bon exemple pour l'humanité et que le cheminement a une certaine échelle et pas des moindres peut se faire seul...
.

Ha mon pauvre Halim, mais qu'en savez-vous des dimensions divine? Je ne peux pas continuer un discours avec une personne qui insiste à me parler d'un Dieu anthropomorphique (qui n'est nul autre que Mahomet lui-même), et qui ne comprend rien à l'immanence divine.

L'homme n'acquiert rien de ses propres forces, il subit (ou reçoit) tout simplement le retour de ses actes. Et je peux vous dire que l'efficacité est redoutable. Au niveau spirituel, aucune parole ne pourra jamais remplacer l'expérience. Seul de cette manière peut se créer progressivement une réelle transformation intérieure qui fait croitre le coeur et la conscience. Et ce n'est qu'à partir de là, contrairement à ce que vous semblez croire, que la parole commencera à prendre un sens.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce n'est pas parce que l'immanence divine s'exprime de cette manière qu'il ne faut pas légiférer pour vivre en société. Mais vivre en société ce n'est pas le tout. Ensuite il faut comprendre ce qui donne une félicité durable. Et là nous entrons dans le domaine spirituel.

Votre charia, dont un bon nombre de règles est contraire aux droits de l'homme (la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes), n'est valable que pour une culture déterminée, elle n'a rien de divin et d'universel.



Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 19:45

ok certes d'accord..;je crois même qu'on a fait le tour ! Thumright
mais en attendant, ils continuent d'arriver, par paquets de trouze milles :mdr:

http://www.france24.com/fr/20170702-italie-migrants-minniti-appel-aide-ports-union-europeenne-onu-libye

alors si l'expérience est supérieure aux paroles, j'invite toul'monde à se mobiliser face à l'invasion chariatique en cours fumeur
https://docteurangelique.forumactif.com/t22798p600-fil-pour-onan-peuplus#836033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:09

Onan Peuplu a écrit:
ok certes d'accord..;je crois même qu'on a fait le tour ! Thumright

Si c'est "on n'en peu plus" qui le dit, alors ce doit être vrai!  Mr. Green

Onan Peuplu a écrit:


alors si l'expérience est supérieure aux paroles, j'invite toul'monde à se mobiliser face à l'invasion chariatique en cours fumeur
https://docteurangelique.forumactif.com/t22798p600-fil-pour-onan-peuplus#836033

Quand à l'expérience, attention, je parle seulement au niveau spirituel. Les invasions ça ce combat autrement. Pas besoin de Dieu pour ça. De toute manière la combine de Dieu pour se débarrasser des envahisseurs, maintenant c'est fini, ça marchait juste à l'époque des peuples ignorants.

Tu comprends bien qu'aucune parole ne peut faire entendre raison à un type qui veut s'enrichir égoïstement, un autre qui ne pense qu'à la luxure ou un autre qui voue toute sa vie à réaliser des performances sur des jeux vidéos. Tu veux légiférer comment dans ces cas? Si un tel homme se rend compte après tous cette recherche éphémère de bonheur qu'il n'est toujours pas heureux, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui le permet. Et c'est à partir de là que les enseignements spirituels peuvent aider. Mais les vrais, pas les faux enseignements culturels musulmans qui ne servent à rien puisque les lois humaines sont suffisantes pour réguler la société.



Dernière édition par Gérard2 le 3/7/2017, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:14

ça dépend si on lui parle gentiment.. les gens sont pas idiots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:22

humanlife a écrit:
ça dépend si on lui parle gentiment.. les gens sont pas idiots..

Un désir c'est un désir, ça ne se comble pas avec des mots. Celui qui veut s'enrichir égoïstement n'écoutera jamais personne, il est persuadé que son bonheur est dans l'assouvissement de son désir.

Je viens juste de compléter mon post précédent à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:24

ça dépend.. si on lui parle gentiment.. les gens sont pas idiots..
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:49

Gérard2 a écrit:

Onan Peuplu a écrit:


alors si l'expérience est supérieure aux paroles, j'invite toul'monde à se mobiliser face à l'invasion chariatique en cours fumeur
https://docteurangelique.forumactif.com/t22798p600-fil-pour-onan-peuplus#836033

Quand à l'expérience, attention, je parle seulement au niveau spirituel. Les invasions ça ce combat autrement. Pas besoin de Dieu pour ça. De toute manière la combine de Dieu pour se débarrasser des envahisseurs, maintenant c'est fini, ça marchait juste à l'époque des peuples ignorants.

le spirituel n'est-il pas intriqué avec le matériel apparent ?

Avertir certains (dont votre humble serviteur Pouffer de rire  ) du fait qu'il y a Grosse Arnaque sous roche (faux réfugiés - fausse guerre en Syrie - et autres photoshop) ne serait-ce pas une "combine" de Dieu pour aider à mettre fin à cette escroquerie-Invasion ?  langue


Tu comprends bien qu'aucune parole ne peut faire entendre raison à un type qui veut s'enrichir égoïstement, un autre qui ne pense qu'à la luxure ou un autre qui voue toute sa vie à réaliser des performances sur des jeux vidéos. Tu veux légiférer comment dans ces cas? Si un tel homme se rend compte après tous cette recherche éphémère de bonheur qu'il n'est toujours pas heureux, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui le permet. Et c'est à partir de là que les enseignements spirituels peuvent aider. Mais les vrais, pas les faux enseignements culturels musulmans qui ne servent à rien puisque les lois humaines sont suffisantes pour réguler la société.

Depuis quand on ne légifère pas contre les escroqueries ? et les excès et abus en tous genres.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 21:53

Quels autres moyens aurait-on d'après toi pour éviter cette arabo-négrifislamisation galopante sonnant le glas de notre civilisation libre et évoluée ou presque ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:08

Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
ça dépend si on lui parle gentiment.. les gens sont pas idiots..

Un désir c'est un désir, ça ne se comble pas avec des mots. Celui qui veut s'enrichir égoïstement n'écoutera jamais personne, il est persuadé que son bonheur est dans l'assouvissement de son désir.

Je viens juste de compléter mon post précédent à ce propos.

ouais mais c'est justement ça le péché de l'Occident...Il faut arrêter de leur bourrer le mou avec cette idée , de leur donner le mauvais exemple....

Et pour ça faut passer à des plaisirs supérieurs...retrouver les plaisirs "matériels" qui correspondent à de la vraie culture....
- des bouqins
- des galettes de rock-fort :pompom:
- beaux paysages (urbains compris)
- belles femmes (on n'en fait plus depuis les micro-ondes wifi génotoxiques et la bouffe de me-rde priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 293813 )
- voitures simples et arrêter le culte des 4x4 pour blaireaux
- éradiquer le bling-bling en général

 etc C'est NOUS qui décidons des "modes" et non le franmacaque (qui serait très bien dans un camp de vacances à faire des paniers en osier) :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:19

Onan Peuplu a écrit:
Gérard2 a écrit:

Tu comprends bien qu'aucune parole ne peut faire entendre raison à un type qui veut s'enrichir égoïstement, un autre qui ne pense qu'à la luxure ou un autre qui voue toute sa vie à réaliser des performances sur des jeux vidéos. Tu veux légiférer comment dans ces cas? Si un tel homme se rend compte après tous cette recherche éphémère de bonheur qu'il n'est toujours pas heureux, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui le permet. Et c'est à partir de là que les enseignements spirituels peuvent aider. Mais les vrais, pas les faux enseignements culturels musulmans qui ne servent à rien puisque les lois humaines sont suffisantes pour réguler la société.

Depuis quand on ne légifère pas contre les escroqueries ? et les excès et abus en tous genres.... alien

Relis bien, il n'est pas question d'escroquerie dans mes exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:22

puis tout son délire urbanisto-futuriste (je retrouverais un magazine consacré rien qu'à ça), c'est aussi cela qui attire les niais du tiers-monde.....alors que nous (si on était nous-mêmes et avec des coui-lles), on devrait en souffrir d'avance, et rejeter ce délire, ça donne une image de "réussite" et de "progrès" à l'extérieur chez les niais (bon ok y a plein de niais à l'intérieur aussi ménant, :mdr: c ça le drame aussi) ), et ça les attire comme des mouches autour d'une bête ampoule...... alien

c'est clair que si on ne renie pas le "progrès" en cours, on ne pourra pas vraiment dire "restez chez vous, c'est pas très différent de chez nous"
tant que le "spot" de prétention sera allumé, ça attirera les "insectes" Laughing 

On doit d'urgence retrouver collectivement notre humilité (simplicité) comme le dit oublie de dire A Dumouch  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:23

Onan Peuplu a écrit:
Quels autres moyens aurait-on d'après toi pour éviter cette arabo-négrifislamisation galopante sonnant le glas de notre civilisation libre et évoluée ou presque ?? Mr. Green

C'est au gouvernement de s'en charger et c'est à nous d'élire celui qui va s'en occuper.
Si c'est le mauvais qui passe, alors faudra encore se prendre quelques bombes dans la g... pour ouvrir les consciences et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:26

Gérard2 a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
Gérard2 a écrit:

Tu comprends bien qu'aucune parole ne peut faire entendre raison à un type qui veut s'enrichir égoïstement, un autre qui ne pense qu'à la luxure ou un autre qui voue toute sa vie à réaliser des performances sur des jeux vidéos. Tu veux légiférer comment dans ces cas? Si un tel homme se rend compte après tous cette recherche éphémère de bonheur qu'il n'est toujours pas heureux, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui le permet. Et c'est à partir de là que les enseignements spirituels peuvent aider. Mais les vrais, pas les faux enseignements culturels musulmans qui ne servent à rien puisque les lois humaines sont suffisantes pour réguler la société.

Depuis quand on ne légifère pas contre les escroqueries ? et les excès et abus en tous genres.... alien

Relis bien, il n'est pas question d'escroquerie dans mes exemples.

...et abus j'ai aussi écrit

augmenter le prix des clopes c'est une façon d'éviter qu'on ne fume trop
on devrait faire idem avec les jeux videos Very Happy

S'il fallait chaque fois attendre "
qu'un tel homme se rend compte après tous cette recherche éphémère de bonheur qu'il n'est toujours pas heureux".....ce serait l'anarchie...non l'Etat ou le Collectif interfère, parfois à tort, parfois à raison... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:28

Gérard2 a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
Quels autres moyens aurait-on d'après toi pour éviter cette arabo-négrifislamisation galopante sonnant le glas de notre civilisation libre et évoluée ou presque ?? Mr. Green

C'est au gouvernement de s'en charger et c'est à nous d'élire celui qui va s'en occuper.
Si c'est le mauvais qui passe, alors faudra encore se prendre quelques bombes dans la g... pour ouvrir les consciences et comprendre.

oué mais là on est dans un cas de figure où l'Etat est corrompu ptèt pas jusqu'à la moelle, mais jusqu'à l'os du moins Mr.Red

"élire", c'est comme je disais plus haut, on peut encore attendre :mdr:

l'Etat est pourrave, c'est à nous de prendre la relève aussi sec salut fumeur

quand tu vois que même le FN est noyauté et formaté pour se saborder de l'intérieur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:32

Onan Peuplu a écrit:
Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
ça dépend si on lui parle gentiment.. les gens sont pas idiots..

Un désir c'est un désir, ça ne se comble pas avec des mots. Celui qui veut s'enrichir égoïstement n'écoutera jamais personne, il est persuadé que son bonheur est dans l'assouvissement de son désir.

Je viens juste de compléter mon post précédent à ce propos.

ouais mais c'est justement ça le péché de l'Occident...Il faut arrêter de leur bourrer le mou avec cette idée , de leur donner le mauvais exemple....

Et pour ça faut passer à des plaisirs supérieurs...retrouver les plaisirs "matériels" qui correspondent à de la vraie culture....
- des bouqins
- des galettes de rock-fort :pompom:
- beaux paysages (urbains compris)
- belles femmes (on n'en fait plus depuis les micro-ondes wifi génotoxiques et la bouffe de me-rde priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 293813 )
- voitures simples et arrêter le culte des 4x4 pour blaireaux
- éradiquer le bling-bling en général

 etc C'est NOUS qui décidons des "modes" et non le franmacaque (qui serait très bien dans un camp de vacances à faire des paniers en osier) :sage:

Arrête de délirer Onan, tu peux empêcher personne de devenir riche à en crever si c'est son trip, ni de rouler en 4/4 ou quoi que ce soit. De toute manière le mec primaire qui veut se saouler du matin jusqu'au soir, personne ne pourra l'en empêcher. C'est justement la liberté et la possibilité d'assouvir les désirs qui permet de comprendre et d'évoluer. Quand tu as tout eu à souhait et que tu n'es toujours pas heureux, tu es obligé de comprendre d’où vient le problème. A partir de là un mec peut ouvrir l'évangile et être illuminé.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:34

non pas de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:39

la vie est facile pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:44

"Ce que l'homme ne comprend pas par la sagesse, la douleur le lui enseigne" (Frankie ) Mr. Green

certes mais rien ne t'empêche toi, en tant qu'élément du collectif agissant sur les autres, de faire régner les valeurs inverses de son délire, et avec force (pas juste baba-cool neuneu), pour que s'impose progressivement la sagesse au lieu de la bêtise des "épreuves"
De toutes façon si le mec ne trouve pas assez de sagesse à laquelle se raccrocher lors de son épreuve, (et je crains que l'Evangile ne suffisent plus vraiment) il recommencera les mêmes conneries indéfiniment Mad (un "bêle" exemple c'est les WTC, au lieu de se dire, ok on va arrêter de provoquer le monde avec notre arrogance, la populace yankee en a reconstruit des plus grandes et des plus "clinquantes"..)
Donc il faut de toutes façon la mettre à disposition massivement  :pompom:


Dernière édition par Onan Peuplu le 3/7/2017, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:49

Onan Peuplu a écrit:
"Ce que l'homme ne comprend pas par la sagesse, la douleur le lui enseigne" (Frankie ) Mr. Green

certes mais rien ne t'empêche toi, en tant qu'élément du collectif agissant sur les autres, de faire régner les valeurs inverses de son délire, et avec force (pas juste baba-cool neuneu), pour que s'impose progressivement la sagesse au lieu de la bêtise des "épreuves"
De toutes façon si le mec ne trouve pas assez de sagesse à laquelle se raccrocher lors de son épreuve, (et je crains que l'Evangile ne suffisent plus vraiment) il recommencera les mêmes conneries indéfiniment Mad
Donc il faut de toutes façon la mettre à disposition massivement  :pompom:

Et bien écoute, fais ta propre charia ou va vivre dans un pays musulman. L'alcool est interdit, les jeux de hasard sont interdits, l'usure est interdite, forniquer c'est presque interdit etc...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:55

toujours un mot sympa, ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 22:57

bah non, justement l'interdit fait le jeu de ce qu'il veut décourager (cfr prohibition etc), c'est pervers, c'est bien connu Mr.Red 
ça valorise le truc interdit...d'ailleurs suis persuadé qu'en islamie ils les font toutes...ils changent simplement les noms (usure s'appelle autrement etc)
Ici on a interdit les clopes dans les cafés etc ---> les gens se rabattent sur l'alcool, les drogues ne fut-ce que jeux videos/séries tv Rolling Eyes et évidemment la pire  = le smartfoune réducteur de têtes...

le porno fait le jeu des puritains etc

c connu que les extrêmes se rejoignent, qd même ....

c un peu ça le système yankee d'ailleurs...qui fait l'ange fait la Bête bigsmurf 

je prône pas l'interdit par le haut mais le remplacement de valeurs par le "bas" :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 23:01

allé un dernier ptit café-clope, et pis j'vais me chercher une frite bien dégueu et me taper une p affraid te, ptètre...ben vi ça va faire quasi 2 mois ménant :mdr: rambo

c bien de fer des économies mais y a aussi une modération à veiller d'ce coté là  Tongue  :beret:

sais pas, j'me tâte priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 293813  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty3/7/2017, 23:06

bah y faut diversifier ses plaisirs, c'est aussi ça le truc, heing....... 

modérer ses obsessions et toussa koi Mr. Green

faut réaliser qu'on est le TOUT, comme dit Frankie...et non une personnalité étriquée....faut s'intéresser à tout Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 11:20

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Quelle valeur divine peut avoir un écrit s'il nécessite un cœur pur pour être compris? Est-ce que de vraies paroles d'Amour nécessitent une interprétation?

Ceux sont les passions qui par la suite empêchent le Cœur d'agir en fonction de ce qu'il est en réalité. Ainsi les péchés voilent le cœur dans son cheminement du retour vers Dieu. Que voulez-vous au juste. Voudriez-vous comprendre et avoir la proximité avec Dieu dans une approche seulement mentale. Vous demandez en fait plus que l'impossible. Dieu reste éloigné de tout raisonnement seulement démiurge. La purification du cœur et la transparence de l'âme auront pour but ultime de permettre à l'homme de revenir à son état premier, et de retrouver en lui-même la trace de la sublime Vérité dont le cœur est un miroir. Contrairement donc a ce que vous pensez, c'est bien chaque âme, malgré les différences individuelles, qui est prédisposée à connaitre la "Réalité" et non la "Raison". C'est pour cela que l'âme se distingue des autres substances du monde, car elle est le lieu de la science des choses divines. Vous saisissez surement que la seule dimension de l'homme capable de connaitre et ressentir les réalités spirituelles reste donc le Cœur, miroir de l'âme.
.

Bonjour Halim, j'ai un peu de temps ce matin pour approfondir ce point auquel j'ai répondu très rapidement. Si on ne définit pas ce que chacun entend par coeur, âme et esprit, on ne pourra pas se comprendre. Pour le moment je vais revenir sur le problème des passions et de la conscience (au sens large, comprenant l'Amour, la morale, la sagesse, le détachement et le discernement).

Les passions ne sont pas quelque chose qui cachent Dieu, mais quelque chose qui prend la place dans le vide laissé par la conscience limitée. Il s’agit donc de faire croitre la conscience afin que la répulsion des passions soit naturelle, car elle devient tout simplement la manifestation de la conscience acquise.

Savoir qu’il ne faut pas pécher est une chose, mais ne pas pécher par volonté naturelle en est une autre. Ce n’est pas un travail de restriction et de frustration qui fait croitre la conscience, mais une constante expérimentation et vérification de la vie. Vous comprenez bien que si on ne commet pas un péché par peur et dans l’espoir de bénéficier d’une quelconque faveur divine, cela ne change nullement le désir et l’intention profonde qu’on a. Dans ces conditions la conscience n’a pas grandi d’un iota. Au lieu d’être dans l’Amour et le détachement on est  dans la crainte et la frustration.

Ce point est une des plus grossières erreurs qui ressort de vos messages. Je suis désolé de bousculer un peu vos croyances, mais la conception catholique qui parle de rapport d’amitié avec Dieu est nettement supérieure au concept de crainte Musulman. Les deux sont de toute manière dans une logique anthropomorphique, mais l’une concerne l’être véritable de la personne, alors que l’autre (la vôtre) concerne un être faux et hypocrite désirant être sauvé mais n’en ayant pas le cœur nécessaire.

Voilà, je vous ai clarifié un peu ma position (qui n'est pas le fruit de mon imagination) en étant bien conscient que vous ne l'entendrez pas de cette oreille. Si je vous apporte cette précision c'est parce que la grande majorité des religieux tombe dans le piège de la purification (même les Chrétiens, bien sûr), alors qu'en réalité c'est l'inverse qui se produit, c'est la divinité qui apparait graduellement en nous et qui chasse les passions. Ce processus s'insère dans une logique de plusieurs vies. Il est impossible que Dieu apparaisse en chacun de nous en une seule vie, quel que soit notre niveau de conscience.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 12:27

Gérard2 a écrit:
Je suis désolé de bousculer un peu vos croyances, mais la conception catholique qui parle de rapport d’amitié avec Dieu est nettement supérieure au concept de crainte Musulman.
Cher Gérad,
L'Amitié avec Dieu ne peut faire abstraction de son immensité. Cela, vous le concevez aisément, forme véritablement une dénaturalisation de Dieu et de ses attributs de Seigneurie et de Majesté. La crainte révérencielle c'est tout simplement cette conscience perpétuelle de toute l'immensité infinie de Sa grandeur en face de notre petitesse, et d'avoir en ce sens Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur. L'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle. La piété devient la métamorphose de cette crainte révérencielle qui n'est plus une simple peur anarchique comme vous la concevez. Elle est en réalité un profond et singulier sentiment qui exige l'éducation du cœur dans son cheminement vers un Dieu englobant Sa Seigneurie, Sa Grandeur, Sa Puissance et toute Sa Majesté. Tout engagement sincère se doit donc d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration. Toute autre forme ne s'apparente qu'avec le confinement a l’ego des dieux que la pensée humaine ne cesse de s'inventer.

Vous comprenez surement pourquoi a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur reste l'Islam, du fait justement qu'elle apparaît nettement comme la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal.. C'est donc par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations, et c'est justement cela l'Islam dans toute sa volupté.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 12:51

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Je suis désolé de bousculer un peu vos croyances, mais la conception catholique qui parle de rapport d’amitié avec Dieu est nettement supérieure au concept de crainte Musulman.
Cher Gérad,
L'Amitié avec Dieu ne peut faire abstraction de son immensité. Cela, vous le concevez aisément, forme véritablement une dénaturalisation de Dieu et de ses attributs de Seigneurie et de Majesté.
.

Et justement, ce qui caractérise l'incarnation de Dieu (et donc Jésus a deux nature unies sans mélange pour former sa personne), c'est que le Dieu immense et transcendant révèle son coeur et la possibilité de l'aimer intimement, dans le coeur à coeur.

C'est tout ce que refuse l'islam et que Jésus révèle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 13:08

halim a écrit:
... L'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle. ....

Sauf que c'est incompatible avec la miséricorde absolue divine. C'est pour cette raison que la relation avec Dieu ne peut qu'être une relation d'Amour et jamais de crainte.

halim a écrit:
Vous comprenez surement pourquoi a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur reste l'Islam, du fait justement qu'elle apparaît nettement comme la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal.. C'est donc par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations, et c'est justement cela l'Islam dans toute sa volupté.
.

Vous n'avez visiblement pas compris mon dernier message. D'un point de vue absolu il n'y a pas de tentation ni de passion. Il y a la vie et l'assimilation progressive de la vie. Le bien, le mal, les passions, les tentations, tout fait absolument parti de l'oeuvre de Dieu et tout contribue à progressivement le connaitre. Dieu est vie et connaitre la vie c'est connaitre Dieu. Dieu ne peut renier son oeuvre, Il se fout royalement si vous buvez de l'alcool, jouez au jeu de hasard ou quoi que ce soit d'autre de proscrit dans le Coran, la clé est ailleurs.

Vous comprenez surement pourquoi à mon sens, l'ultime religion choisie par le divin ne peut être l'Islam. Smile C'est plutôt l'ultime qu'Il choisirait si un tel choix était possible. Mais vu que Dieu est absolu, Il ne choisit rien du tout, ou, plutôt, Il choisit tout car tout vient de Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 14:04

Gérard2 a écrit:
Il se fout royalement si vous buvez de l'alcool, jouez au jeu de hasard ou quoi que ce soit d'autre de proscrit dans le Coran, la clé est ailleurs.
Cher Gérard,
Vous faites une confusion entre la religion, qui forme le cheminement de l'homme, de là ou il est, vers Dieu, avec l’état Réel de la divinité créatrice dans son absoluté. En Islam, Dieu n'a nul besoin des mortels, de leurs mauvais actes, ou de leurs adoration.. Le concept de la Réalité Divine en Islam continue tout simplement a vous échapper avec force. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance. Dieu, ne parle à l'homme que par parabole, et l'homme ne répond a Dieu que par métaphore. Toutefois, quelques parts, le cheminement vers Lui nous est facilité par Dieu qui a créé le cœur de l’être humain comme un miroir poli, dans lequel ce qui est devant lui se reflète totalement. En Islam, le soufisme concerne ce fait de goûter cette dimension et cette profonde perception qui donnent tout son sens a la relation avec Dieu, ce qui lève le voile du mystère auquel vous faites allusion. Attention, bien que tout cela peuvent découler du désir du Cœur, beaucoup de tendances égotiques s'y opposent fermement. Alors l'adoration divine devient une véritable exigence de l'Amour divin.

Vous voyez que sur ce plan, le fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère convient pleinement a Sa Seigneurie et a ses attributs divins et montre avec un accent très fort l'intimité avec l'humain qui essaie de s'en rapprocher.. .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 14:14

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Il se fout royalement si vous buvez de l'alcool, jouez au jeu de hasard ou quoi que ce soit d'autre de proscrit dans le Coran, la clé est ailleurs.
Cher Gérard,
Vous faites une confusion entre la religion, qui forme le cheminement de l'homme, de là ou il est, vers Dieu, avec l’état Réel de la divinité créatrice dans son absoluté. En Islam, Dieu n'a nul besoin des mortels, de leurs mauvais actes, ou de leurs adoration.. Le concept de la Réalité Divine en Islam continue tout simplement a vous échapper avec force. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance. Dieu, ne parle à l'homme que par parabole, et l'homme ne répond a Dieu que par métaphore. Toutefois, quelques parts, le cheminement vers Lui nous est facilité par Dieu qui a créé le cœur de l’être humain comme un miroir poli, dans lequel ce qui est devant lui se reflète totalement. En Islam, le soufisme concerne ce fait de goûter cette dimension et cette profonde perception qui donnent tout son sens a la relation avec Dieu, ce qui lève le voile du mystère auquel vous faites allusion. Attention, bien que tout cela peuvent découler du désir du Cœur, beaucoup de tendances égotiques s'y opposent fermement. Alors l'adoration divine devient une véritable exigence de l'Amour divin.

Vous voyez que sur ce plan, le fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère convient pleinement a Sa Seigneurie et a ses attributs divins et montre avec un accent très fort l'intimité avec l'humain qui essaie de s'en rapprocher.. .
.

Je ne confonds rien du tout, tout dépend de quoi on parle. Si vous me parlez de Dieu, de l'absolu, comme bien souvent vous le faites, je n'ai pas de peine à le reconnaitre. Mais par pitié Halim, n'essayez pas de me faire avaler le Dieu anthropomorphique et la partie humaine et culturelle du Coran. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 14:25

Franchement Halim, vous me parlez de "l'ultime religion choisie par le divin", mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que connaissez-vous aux religions du monde à part l'Islam et le Christianisme? Je vais vous le dire: RIEN! Si vous saviez à quel point certains aspects du Coran sont loin de la vérité, vous tomberiez des nues. Par contre, paradoxalement, dès que vous me parlez de soufisme je sens le vrai dans ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 15:41

Gérard2 a écrit:
Je ne confonds rien du tout, tout dépend de quoi on parle. Si vous me parlez de Dieu, de l'absolu, comme bien souvent vous le faites, je n'ai pas de peine à le reconnaitre.
Cher Gerard,
Je vous ai pourtant signalé que la religion consiste en une révélation divine, c'est a dire la descente de l’éternité dans le temps. Cela se traduit, le plus normalement du monde, par une relation divin-humain. Comprenez, Mon cher ami, que Dieu ne fait pas d'interdits ou de commandements arbitraires. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement vers Lui. Les excès en toute chose, la consommation de l'alcool au volant, l'ivresse, la viande de cochon, le suicide, l'adultère qui mène au Sida etc, sont des choses que Dieu réprouve tout simplement pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Pour être plus précis, Dieu est derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement. N'oublions surtout pas que sans l'intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, ni d'accomplir les bonnes œuvres aussi intelligents que nous puissions être. En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu pour les humains sinon ce sera alors un juridisme vide et desséchant qui tiendra lieu de ferveur et de zèle et certains dépassements seront a prévoir en conséquence. Nous voyons fort bien que tout est fait pour l'humanité et qu'il n'y a pas un atome d'anthropomorphisme en tout cela. Allez donc chercher l'anthropomorphisme ailleurs qu'en l'amour de la divinité pour ses créatures.
Gérard2 a écrit:
Je vais vous le dire: RIEN!
Détrompez-vous, mon cher ami, j'ai souvent constaté et j'en suis tellement désolé, que la paganisation est un fait incontestable dans toutes les visions du monde que vous nous avez signalé. Malheureusement pour l'humanité, le même ordre superficiel des cultes païens est également réalisé par l'église. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées précédemment par les Égyptiens d'antan et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. Vous saisissez toute la gravité.. Les avatars dans l'Hindouisme et le Bouddhisme, vous le savez fort bien, ne sont eux aussi que des descentes divines, incorporées, qui ont influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain. Il y a eu autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans le cas des chrétiens considéré comme tout simplement un avatar également. Il ressort donc que l'Ecriture Sainte chrétienne est mi-divine et mi-humaine, soit un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty4/7/2017, 16:17

Halim, si l'éternité se manifeste c'est pour expliquer les choses spirituelles non accessibles à l'homme. Ce dernier n'a vraiment pas besoin de Dieu pour se défendre, faire la guerre, battre sa femme ou châtier un voleur en lui coupant une main, il se débrouille très bien tout seul. Vous nagez en plein anthropomorphisme primaire, ça devient lourd et une insulte à l'intelligence humaine!

L'homme n'a certainement pas attendu après Dieu, et encore moins après le Coran, pour croire à un Dieu dont il se fait une idée très limitée. Il croyait bien avant toutes les révélations. C'est juste que sa foi s'est progressivement affinée au fur et à mesure de son intellectualisation. Même si Dieu n'a rien à voir avec l'intellect, il ne fait aucun doute que l'homme ne peut prendre conscience de rien sans intellect.

Si vous étiez capable de sortir de votre coquille hermétique vous comprendriez que dans quelques millénaires, peut être même quelques siècles, certains aspects du Coran ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour l'humanité.

Malgré toute votre bonne volonté, plus besoin d'en écrire une tonne, j'insiste, vous ne connaissez rien aux religions du monde, je me réfère surtout à l'Advaita Vedanta hindouiste, à la théosophie et au bouddhisme (même si d'apparence il est athée).

Je ne suis pas d'accord avec vous et le discours s'arrête ici.

Mes amitiés.
Gérard


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty5/7/2017, 00:53

Gérard2 a écrit:
Si vous étiez capable de sortir de votre coquille hermétique vous comprendriez que dans quelques millénaires, peut être même quelques siècles, certains aspects du Coran ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour l'humanité.
Cher Gérard,
Si vous pensez que l’islam serait inconciliable en quoi que ce soit avec la modernité future, c'est que vraiment vous faites preuve d'une très grande ignorance a son sujet. C'est en occident que le nihilisme provoquera l'errance morale dont il s'en suivra les plus grands calamités. L'islam, par contre reste une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. La foi et la croyance comme le précise le Coran vénéré ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. C'est en ce sens que tout vrai croyant est capable de manifester les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toute les requêtes légitimes que son intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise. Que peut le Modernisme contre un tel état d’âme.
https://www.dailymotion.com/video/x8tuuv_l-islam-sera-spirituel-ou-ne-sera-p_news
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty5/7/2017, 09:34

halim a écrit:
... Que peut le Modernisme contre un tel état d’âme.

Halim, ne me contraignez pas à vous répondre indéfiniment en laissant supposer que votre interlocuteur est un ignorant. Tout le monde sait que le modernisme n'a rien à voir, sauf vous. Ce sont d'abord la science et l'intelligence qui seront la ruine de vos illusions religieuses. Ensuite, l'intellectualisation et le discernement toujours grandissants aboutiront immanquablement à la volonté d'émancipation des Musulmans, et, surtout, des Musulmanes. Le monde Musulman est déjà en train de ressentir les effets de ce processus évolutif inéluctable de la société (printemps Arabe, Musulmanes qui dénoncent et écrivent des œuvres etc...).

Parallèlement, cela ne signifie pas que la spiritualité aura diminuée, bien au contraire. Il ne restera plus que le soufisme, de la même manière qu'il ne reste plus que le NT (ou presque, y a encore un peu de boulot). L'homme découvrira ce qu'est la réelle spiritualité, et la partie Coranique provenant de l'homme passera aux oubliettes. On en rira de la même manière que de nos jours on rit des croyances qui attribuaient un Dieu à chaque phénomène de la nature. Aucune religion ne sera épargnée! Cette prophétie est annoncée depuis longtemps!

En rajout: Les 300000 morts en Syrie ne seront jamais pardonnés, cela va engendrer un Karma redoutable!
De plus, que vous le vouliez ou non, que vous vous en défendiez ou non, Daesh est un pur produit du Coran mêlé à la tare humaine et le manque de discernement de la société Musulmane. Ce mouvement n'arrive pas par hasard. Il va énormément contribuer à ouvrir les consciences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty5/7/2017, 10:45

Gérard2 a écrit:
la partie Coranique provenant de l'homme passera aux oubliettes.
Cher Gerard,
Je vous ai pourtant réveillé a cette erreur, mais vous continuez les yeux fermés. Bien avant vous, en mêlant les enseignements Islamiques avec une pensée seulement anthropomorphique, certaines personnes essayaient par tous les moyens de donner une image purement humaine au verbe divin. Les discussions sur la Charia furent menées d'une façon essentiellement empreintes de regards islamophobes. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite ne servent actuellement plus a rien devant l'ouverture occidentale et ne sont ainsi comprises que par les convaincus comme vous. Au lieu de favoriser naturellement le primat de votre culture dominante, avilissant toute autre forme de vision du monde, comme vous le faites, c’est plutôt la compréhension mutuelle qui est aujourd'hui promue en Europe contrairement a ce que vous vous imaginez. Et cette approche ne peut conduire qu’à l’avancée totale de la raison, de la liberté et de l'Islam que l'on constate aujourd'hui malgré toutes les embûches que sans cesse on lui cause.

D'ailleurs, au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et ils soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finissent par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse islamique. La tentative de pousser les musulmans sur un retour vers un islam traditionnel et même rigoriste est vouée a l’échec et fait perdre des centaines de milliers de vies humaines annuellement. Malgré que la conjoncture géopolitique et les séquelles de la colonisation influencent vers le retour des musulmans à un islam bas et inculte, il n'en est toujours rien malgré le fait que la pratique du culte soit en constante augmentation.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   priest - Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
» Catho/islam14 : Notre projet de débat avec Mustapha : Avons-nous le même Dieu ?
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
» autre critique contre Arnaud sur la FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: