DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Morgan Priest ce que j'ai contre lui..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 20:21

Bonjour,
J'ai passé une bonne parti de mon week-end a visionner les vidéos de Morgan Priest qui ne m'a pas déstabilisé un instant.
1) Il se revendique d'aucune église d'aucun courant mais prêche avec une segond 1910 (bible protestante de 66 livres)...
2) Il prône la venu du messie dans 10, 20 ans.
3) Il met la technologie en avant alors que lui a un compte sur faceboock et se sert copieusement d'internet.
4) Il parle sans arrêt de la grâce mais Eph:2:8/10 semble absent.
5) Il c'est fait inviter chez couet avec un crâne devant ses yeux No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 20:44

Voici une petite synthèse, les lecteurs pourront en tirer profit et faire la part des choses.
Bien entendu ce n'est pas exhaustif mais c'est déjà une bonne base pour décrypter le fond idéologique de la maçonnerie.
(idéologie clairement politique - la dimension métaphysique est un autre sujet même si les deux sont liés)



Alain-Noël Dubart, Grand Maître de la Grande Loge de France, ce monsieur rêve d'une fédération mondiale.









La république universelle expliquée par le spécialiste Pierre-Yves Beaurepaire (avec la tour de Babel en couverture en cas d’ambiguïté ...)
Pierre-Yves Beaurepaire (né le 9 février 1968) est un historien français, spécialisé en histoire culturelle de l'Europe et du monde au siècle des Lumières.
Professeur d'université et FM:




Siècle des utopies planétaires, le siècle des Lumières a vu la Franc-maçonnerie s'enraciner en Europe et gagner les colonies d'Amérique et d'Asie. En quelques décennies, plusieurs milliers de loges allument leurs feux dans la nuit profane, véritable nébuleuse de frères dispersés de par le monde depuis la chute de Babel, fruit de l'orgueil démesuré des hommes, de leur incapacité à communiquer et à travailler harmonieusement à la construction du temple du Grand Architecte de l'Univers. Les pères fondateurs de la Franc-maçonnerie moderne, pour la plupart membres de la Royal Society de Newton, rêvent de fonder la République universelle des francs-maçons, d'en faire cette école de communication où les hommes apprendront à se respecter, à dépasser leurs préventions et leurs antagonismes, pour élaborer une humanité nouvelle, pacifiée et harmonieuse. C'est à un voyage en utopie, un voyage en Franc-maçonnerie, qu'invite le présent ouvrage, entre l'Europe de Newton et des Lumières naissantes, et l'Europe de Metternich, de l'éveil des nationalités et du libéralisme, de Paris au Rio de la Plata, de Saint-Pétersbourg à Naples. Triple voyage en fait, à l'image de l'initiation qui voit le profane naître à la vie maçonnique : voyage au pays de la mémoire des francs-maçons d'abord, entre mythe et histoire ; plongée au cœur du microcosme du temple maçonnique où la communauté maçonnique élabore une nouvelle manière d'être en société, basée sur la concorde et l'amour fraternel, ensuite ; avant de se projeter dans le cosmos, et d'étendre la République universelle à l'humanité tout entière. Le chantier de la République universelle des francs-maçons reflète et éclaire les prodigieux bouleversements d'où émerge le monde contemporain. Enfin, il revêt une singulière actualité à la veille de l'an 2000, où s'affirme l'utopie du village planétaire communiquant harmonieusement par l'Internet, cette Babel harmonieuse, libre et conviviale des nouvelles technologies de l'information.


Né en 1968, agrégé et docteur en histoire, Pierre-Yves Beaurepaire a enseigné à l’Université d’Artois de 1993 à 2000 puis à l’Université d’Orléans. Après avoir soutenu à l’Université de Paris IV-Sorbonne une habilitation à diriger des recherches sur le thème Sociabilité, Franc-maçonnerie et réseaux relationnels. Contributions pour une histoire sociale et culturelle de l’espace européen des Lumières, il est depuis 2003 professeur d’histoire moderne à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Au sein du Centre de la Méditerranée moderne et contemporaine (EA 1193 Université de Nice) et du Shadyc, il consacre ses recherches à l’histoire de la Franc-maçonnerie, de la communication et de la sociabilité en Europe. Avec Dominique Taurisson, il édite en ligne le journal du diplomate Marie-Daniel Bourrée de Corberon








Le mondialisme de la FM - trois éminents spécialistes source: radio courtoisie










La FM oeuvre pour un gouvernement mondial source: wikipédia

Mondialisme
L'idéologie selon laquelle tous les hommes sont citoyens du monde trouve ses origines au xviiie siècle. La franc-maçonnerie et l’illuminisme sont des fervents participants à cette idéologie ainsi que la Révolution française.
Ce projet a pour but d'instituer un nouvel ordre mondial dirigé par un État mondial. Le mondialisme travaille ainsi à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité.
Cliquez sur le lien
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mondialisme






La source maçonnique du mondialisme : le "Grand" Aymeric Chauprade

L'origine maçonnique du mondialisme résumée en 3 minutes




Qui est Aymeric Chauprade:
 


La nouvelle Babel - Projet mondialiste & destruction des nations.[/color]










Le millénarisme "Babelien" de la FM par l'universitaire Philippe Nemo

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philippe_Nemo
J’en viens au mouvement de contestation du christianisme qui a eu les effets les plus profonds et les plus durables. Des idéologies prétendirent remplacer le christianisme non pas dans ses idées, ses thèses ou ses rites, mais dans son œuvre salutaire même, en transformant le monde et l’homme, en accouchant d’une nouvelle société qui serait un Paradis sur terre.

Je désigne par là les mouvements francs-maçons, socialistes et marxistes, trois avatars d’un même millénarisme. Pour eux, non seulement la religion chrétienne n’est pas vraie, mais elle est un principe de mal, puisque, alliée avec les privilégiés et les forces sociales réactionnaires, elle fait obstacle à l’avènement de l’ère de la fraternité. Ce n’est pas par la foi, l’espérance, le culte chrétiens que l’humanité atteindra au bonheur, mais par la Révolution. Et lorsque surviendra le Grand Soir suivi de l’Aube radieuse, le monde sur lequel se lèvera le nouveau jour sera tellement heureux, productif, délivré de toute pénurie, de toute exploitation, donc de tout mensonge idéologique, que la question religieuse ne subsistera pas plus dans l’esprit humain que l’ombre ne subsiste à midi.

Bien que ces doctrines se soient dites athées (la franc-maçonnerie française a exclu de ses devises l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme, les socialismes ont promu le slogan « Ni Dieu ni maître », le marxisme est un matérialisme), on peut donc soutenir qu’en réalité elles ont fait office de religions de substitution. Elles ont pénétré facilement dans les populations européennes prédisposées à ajouter foi à qui promet l’avènement du Royaume et mobilise pour atteindre ce but les valeurs morales mêmes du christianisme, amour du prochain, désintéressement, sens du sacrifice.

Les mouvements millénaristes athées ont lutté contre l’Église et le christianisme avec une intolérance rigoureuse dont le motif a été parfaitement mis à nu par Anatole Leroy-Beaulieu. Puisqu’ils voulaient la Révolution qui allait changer le monde, ils avaient absolument besoin que tout le monde crût que le monde, tel qu’il est aujourd’hui, est insupportable. Ils ne pouvaient donc souffrir que subsistassent, et que pussent influencer le peuple, des sagesses qui disent que le monde est acceptable malgré ses défauts, qu’il doit être amélioré mais non détruit.

Ainsi, partout où ces mouvements ont acquis un pouvoir social, ils ont entrepris de lutter de toutes leurs forces contre le christianisme et, si possible, de l’« éradiquer » complètement des consciences européennes.

La pire situation à cet égard est peut-être celle de la France, où Edgar Quinet a donné à toute la gauche le programme d’exterminer le christianisme par l’action politique et scolaire. On obtiendrait ce résultat en supprimant toutes les positions sociales de l’Église, ses richesses, ses sources de revenus, qui permettent son influence, et en détruisant tout ce qu’on pourrait de l’enseignement catholique (ceci s’est vu jusqu’en 1981-1984 avec la revendication du « grand service public laïc unifié de l’éducation », c’est-à-dire la suppression totale de tout reliquat d’enseignement libre). On imposerait en revanche, dans l’enseignement public entièrement dominé par les francs-maçons (tous les ministres responsables de l’enseignement en France de 1879 à 1940 ont été francs-maçons, et probablement, aujourd’hui, les deux tiers des inspecteurs généraux le sont), une « foi laïque » récusant, et vouée à remplacer, toute autre foi. À cet égard, le laïcisme français n’a rien à voir avec la laïcité-neutralité qui est la norme dans les autres démocraties européennes et aux États-Unis. C’est une religion intolérante dont l’Éducation nationale est le clergé. Naturellement, quand l’école française fut prise en mains par les syndicats marxistes, ce programme se radicalisa encore. L’enseignement public fut utilisé comme instrument de combat. On le fit servir à l’élimination des derniers restes de mémoire chrétienne, des « racines chrétiennes de l’Europe », etc.

Mais, même ailleurs qu’en France, la puissance de ces mouvements a été grande dans l’ensemble. Ils sont parvenus, sinon à éliminer totalement le christianisme en Europe, du moins à l’empêcher de vivre et de se communiquer normalement aux générations nouvelles.

Philippe Nemo


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philippe_Nemo








La religion de la République
Après Peillon et Dachez au tour de Bartolone, c'est pas beau tout ça ?



Claude Bartolone FM avoue que la République française est une théocratie

“Intraitable sur les valeurs de la République ! Intraitable ! Le jour où l’on affaiblit ce socle nous sommes renvoyés les uns et les autres à notre communauté ou à notre religion et c’est le vivre-ensemble qui est menacé ; d’ailleurs ces terroristes, ces assassins, c’est ce qu’ils ont essayé de faire comme première victime : le vivre-ensemble. Moi je veux que l’on réussisse même si cela prend un peu de temps. Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique le fait qu’il y a une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la République.”

dixit le président de l'Assemblée nationale

http://breizatao.com/2015/01/26/millenarisme-maconnique-bartolone-et-la-religion-de-la-republique/





Roger Dachez président de l'Institut maçonnique de France , La FM est une religion de substitution.

" />
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-franc-maconnerie-est-une-religion-de-substitution_986544.html[/spoiler]




Vincent Peillon (ancien ministre) affirme que la laïcité est une religion créer par la franc-maçonnerie.





Hollande valide:




Et maintenant (pour la route) un petit florilège de la pénétration des idées maçonniques dans la vie politique




Invité a écrit:

DSK - Gouvernement Mondial NWO
envoyé par CyberPeople. - L'info internationale vidéo.



Attali - Gouvernement Mondial NWO
envoyé par CyberPeople. - L'actualité du moment en vidéo.





Thierry de Montbrial évoque la "gouvernance mondiale"
envoyé par Antipenseunique. - L'info video en direct.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




une gouvernance mondiale selon le president europeen
envoyé par killuminatis. - L'info video en direct.



Vers un Gouvernement Mondial
envoyé par Mecanopolis. - L'actualité du moment en vidéo.







Invité a écrit:

les Think Tank et la gouvernance mondiale
envoyé par Super_Resistence. - L'info internationale vidéo.

Invité a écrit:

Sommet de la Gouvernance mondiale, Evian
envoyé par france24. - L'info internationale vidéo.


Invité a écrit:

Dominique de Villepin le 05 novembre 2008
envoyé par Au_pays_des_aveugles. - L'info internationale vidéo.



François Hollande & le Nouvel Ordre international
envoyé par oligarchie. - L'info video en direct.


François Hollande et le nouvel ordre mondial
envoyé par oligarchie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Bernard Werber pour le Nouvel Ordre Mondial
envoyé par 54fiorentino54. - L'actualité du moment en vidéo.


Invité a écrit:

Invité a écrit:
Vers un gouvernement mondial ? par Arnaud Dumouch



Dernière édition par François Pignon le Ven 23 Oct 2015, 20:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11974
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 20:52

Qui c'est Morgan Priest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 21:02

RenéMatheux a écrit:
Qui c'est Morgan Priest

C'est un ex sataniste et FM devenu chrétien, il fait beaucoup de vidéos sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 21:05

moi je l'aime bien Morgan Priest j'écoute parfois ces vidéos,au moins il est sincère a se voit et il aime vraiment Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 23:26

Thor a écrit:
Bonjour,
J'ai passé une bonne parti de mon week-end a visionner les vidéos de Morgan Priest qui ne m'a pas déstabilisé un instant.
1) Il se revendique d'aucune église d'aucun courant mais prêche avec une segond 1910 (bible protestante de 66 livres)...
2) Il prône la venu du messie dans 10, 20 ans.
3) Il met la technologie en avant alors que lui a un compte sur faceboock et se sert copieusement d'internet.
4) Il parle sans arrêt de la grâce mais Eph:2:8/10 semble absent.
5) Il c'est fait inviter chez couet avec un crâne devant ses yeux No No No No No No No No No No

C'est un bip... Comme - hélas - il y en a trop...
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 23:29

sonia a écrit:
moi je l'aime bien Morgan Priest j'écoute parfois ces vidéos,au moins il est sincère a se voit et il aime vraiment Dieu.

C'est vrai, j'avoue qu'il nous faudrait le reconnaître. Il est malgré cela, complètement perdu dans sa bible... J'ai cessé d'être perdu le jour où, j'ai eu confiance dans Son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Dim 27 Sep 2015, 23:46

facile à dire,"Son eglise",j'ai besoin de preuve et de compréhension car là je suis pas convaincue,
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:02

Il y a quelques éléments de réponses sur ce blog https://solumdeiverbum.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:14

François Pignon a écrit:
Si tu veux on peut aller lui passer un petite coucou sur son forum, je viens de m'inscrire (Alex06).
On y va en mission batman Cool (gentils)

Idem mais j'ai un problème Je n'ai pas reçu mon activation bref... Je n'insisterais point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:25

Tu reçois un mail puis tu clic sur le lien mais si c'est allé dans tes spams tu risques de le chercher longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:25

Marc. a écrit:
sonia a écrit:
moi je l'aime bien Morgan Priest j'écoute parfois ces vidéos,au moins il est sincère a se voit et il aime vraiment Dieu.

C'est vrai, j'avoue qu'il nous faudrait le reconnaître. Il est malgré cela, complètement perdu dans sa bible...  J'ai cessé d'être perdu le jour où, j'ai eu confiance dans Son Eglise.

A bon tu es allé sur son site ?
En ce qui me concerne J'ai deux question a lui poser et je doute qu'il puisse relevé j'ai cogité dans ma tête de malade. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:27

François Pignon a écrit:
Tu reçois un mail puis tu clic sur le lien mais si c'est allé dans tes spams tu risques de le chercher longtemps !!

J'ai regarder dans indésirable et niet nada rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:37

Ben alors je ne sais pas...
Le dernier entretien vidéo est un des meilleus, le gars est très intéressant. ... Ce n 'est pas toujours le cas mais là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 00:43

sonia a écrit:
facile à dire,"Son eglise",j'ai besoin de preuve et de compréhension car là je suis pas convaincue,

En y réfléchissant bien il me fait penser a un Ex tj excommunier qui aime Dieu..
C'est le même contexte.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9430
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 03:42

Thor a écrit:
[font=Comic Sans MS]Bonjour,
J'ai passé une bonne parti de mon week-end a visionner les vidéos de Morgan Priest qui ne m'a pas déstabilisé un instant.
1) Il se revendique d'aucune église d'aucun courant mais prêche avec une segond 1910 (bible protestante de 66 livres)...
]

Aucun Chrétien ne peut être sans Église. Sinon, c'est un hérétique ou un apostat. Car, le canon scripturaire (liste des textes bibliques), c'est l'Église. Ensuite, la tradition du Symbole de Nicée-Constantinople, c'est encore l'Église. L'Église est la seule ambassadrice de Jésus-Christ sur cette terre. Certes, un chrétien peut être isolé. Il ne sera jamais sans l'Église, puisque sa Foi chrétienne est celle de l'Église, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Héb.13/8-9, Eph.4/4-7, entre autres...
Néanmoins, l'Église est trans-historique, comme la Foi qu'elle annonce. Elle ne coïncide pas exclusivement avec aucune institution humaine mais avec toutes celles qui se réunissent au Nom de Jésus-Christ, selon l'Ecriture et le Symbole de Nicée-Constantinople, en vertu de Mt.18/19-20.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 20:54

saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
[font=Comic Sans MS]Bonjour,
J'ai passé une bonne parti de mon week-end a visionner les vidéos de Morgan Priest qui ne m'a pas déstabilisé un instant.
1) Il se revendique d'aucune église d'aucun courant mais prêche avec une segond 1910 (bible protestante de 66 livres)...
]

Aucun Chrétien ne peut être sans Église. Sinon, c'est un hérétique ou un apostat. Car, le canon scripturaire (liste des textes bibliques), c'est l'Église. Ensuite, la tradition du Symbole de Nicée-Constantinople, c'est encore l'Église. L'Église est la seule ambassadrice de Jésus-Christ sur cette terre. Certes, un chrétien peut être isolé. Il ne sera jamais sans l'Église, puisque sa Foi chrétienne est celle de l'Église, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Héb.13/8-9, Eph.4/4-7, entre autres...
Néanmoins, l'Église est trans-historique, comme la Foi qu'elle annonce. Elle ne coïncide pas exclusivement avec aucune institution humaine mais avec toutes celles qui se réunissent au Nom de Jésus-Christ, selon l'Ecriture et le Symbole de Nicée-Constantinople, en vertu de Mt.18/19-20.
Actes 5:33 pour faire court. Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. En revanche Jacques 3:1 ne soyez pas nombreux a être des docteurs de la loi.
Jacques est très intéressant car il met en garde contre les pseudo prophètes, pasteurs évangéliques qui balancent des prophéties, jugement a tous vents, je me demande si Morgan priest en ai conscient pour lui même.
J'ai pris jacques 3:1 comme un boucler ce qui veut dire qu'aucun pasteur ne peut m'enseigner quoi que ce soit No
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Lun 28 Sep 2015, 21:01

Thor a écrit:
sonia a écrit:
facile à dire,"Son eglise",j'ai besoin de preuve et de compréhension car là je suis pas convaincue,

En y réfléchissant bien il me fait penser a un Ex tj excommunier qui aime Dieu..
C'est le même contexte.

Chaque personne à sa manière de rencontrer Dieu.Certains ne se sentent pas dans une église,ils n'ont pas trouver l'authenticité qu'ils recherchent selon leurs conception et leurs compréhension des choses.Ou pour d'autres raisons.J'ai besoin de plus de preuve que votre église c'est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Mer 30 Sep 2015, 22:33

Très intéressant témoignage d'un ex franc-maçon, en particulier concernant le danger spirituel du serment maçonnique, qui confirme ce que j'ai écrit à ce sujet il y a quelques temps ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t19100p400-serge-abad-gallado-quand-un-franc-macon-rejoint-l-eglise-et-se-convertit?highlight=franc+-ma%E7onnerie

Tout ce qui est avancé par lui en dehors de son expérience maçonnique est bien entendu à prendre de manière prudente et critique, notamment tout ce qui est contraire à la foi catholique.

Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 16:31

merci enormement pour ce partage,en plus il y des francs macons dans ma famille et dans mon entourage,mais c'est une secte ce truc quand t'es embarquée;;;merci encore une chose est sur:j'irai JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 18:59

sonia a écrit:
c'est une secte ce truc quand t'es embarquée

Non, la Franc-maçonnerie n'est pas une secte (on en sort quand on veut, l'ex-franc-maçon de la vidéo le reconnait lui-même), et en y entrant, on  est "embarqué" par personne. On y suit un parcours graduel, avec l'aide des autres membres, mais il n'y a pas de relation de type "gourou-victime". S'il en a existé (ça s'est malheureusement produit), ce n'est qu'une dérive contre-nature, certainement pas une caractéristique intrinsèque.

Plusieurs choses à noter à propos de la vidéo:

- Morgan Priest qui prétend avoir été franc-maçon, ne semble pas y connaître grand-chose, c'est le moins qu'on puisse dire. Ses interventions dans la vidéo sont d'une vacuité béate qui frise l'EEG plat ou le pétard... (Par ailleurs, dans une autre vidéo, les raisons qui l'ont poussé à se faire initier paraissent très brumeuses, mais parfaitement intéressées: il pensait avancer plus vite dans sa carrière... On comprend pourquoi il a été déçu, en est rapidement sorti et "bave" sur la FM dont en réalité il ne connait presque rien)

- Si j'ai souvent douté de l'authenticité de la qualité d'ex-maçon d'autres personnes sur des vidéos semblables, j'ai moins de doutes concernant l'invité de Morgan Priest: même si tout ce qu'il dit à propos des rituels maçonniques aurait pu être trouvé dans les livres qui en traitent, son discours à tout les aspects de la véracité. Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel. À sa décharge, j'imagine qu'il aurait pu mieux tomber, car sa loge et son obédience n'étaient peut-être pas les meilleures vers lesquelles il aurait pu se tourner.

- Concernant les hallucinations après son départ de la Franc-maçonnerie, peut-être qu'avant d'en imputer la responsabilité à une hypothétique nature satanique de la FM ferait-on mieux de s'interroger sur les ravages  que les drogues qu'il a "testées" - ce qu'aucune branche de la Franc-maçonnerie n'a absolument jamais demandé ni conseillé! - ont occasionné sur son cerveau...

-D'autre part, notre homme a beau être prof de langues anciennes, il n'en est pas moins nul en histoire: l'Inquisition a bel et bien existé au Moyen-âge, et même s'il est de bon ton aujourd'hui de minimiser l'horreur qu'elle a été, elle a depuis le onzième siècle envoyé des milliers de personnes périr dans d'atroces souffrances sur le bûcher, pour la simple raison de ne pas suivre le dogme. Un seul hérétique mort sur le bûcher serait déjà un de trop.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 19:21

Chère (?) Kalnita, je me doutais bien de votre appartenance très probable à la franc-maçonnerie (quand, entre autres, dans un de vos commentaires passés, vous vous êtes présentée comme l'épouse d'un franc-maçon...) et, en publiant cette vidéo, je m'attendais éventuellement à ce que des FM sortent de leurs "tanières". Pour prétendre avoir la compétence de démasquer de faux ex Maçons, il faut évidemment appartenir à la FM.

Il se trouve que, contrairement à ce que vous laissez entendre, Morgan Priest semble bel et bien avoir appartenu à une loge maçonnique de rite Memphis Misraïm. Voir cette vidéo à 18'45 : https://www.youtube.com/watch?v=wbyfFNXJyvc

Comme je l'ai précisé, j'ai avant tout publié cette vidéo, dont je ne doute pas un seul instant de l'ex appartenance à la Maçonnerie du témoin, pour informer sur le danger spirituel des serments maçonniques (très bien décrits), qu'en bon franc-maçon, ou franc-maçonne, vous serez évidemment hélas porté à nier ou relativiser. Chacun jugera.

Pour le reste, je partage vos réserves et vos remarques quant au discours de l'intéressé.


Dernière édition par omajoie le Jeu 01 Oct 2015, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 19:22

sonia a écrit:
merci enormement pour ce partage,en plus il y des francs macons dans ma famille et dans mon entourage,mais c'est une secte ce truc quand t'es embarquée;;;merci encore une chose est sur:j'irai JAMAIS

Avec joie chère Sonia. Oui, la FM est spirituellement aussi séduisante que dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 20:12

omajoie a écrit:
sonia a écrit:
merci enormement pour ce partage,en plus il y des francs macons dans ma famille et dans mon entourage,mais c'est une secte ce truc quand t'es embarquée;;;merci encore une chose est sur:j'irai JAMAIS

Avec joie chère Sonia. Oui, la FM est spirituellement aussi séduisante que dangereuse.

*Bullshit.*

Eh bien mon cher (?) Omajoie (sic!), je n'étais pas franc-maçonne en m'inscrivant ici, mais mon mari l'étant, et après avoir entendu et lu des bêtises sans nom à ce sujet, j'ai voulu en savoir plus, me disant qu'une institution aussi décriée ne devait l'être que pour de bien mauvaises raisons. Alors oui, j'ai sauté le pas.

Je n'ai pas dit que Morgan Priest n'avait pas appartenu à la FM, mais qu'il m'était arrivé d'en douter (de lui et d'autres). La vérité est à mi-chemin: il n'a été maçon que très peu de temps (non pas par conviction mais par intérêt, nous l'avons vu) et en fait n'y a rien compris, faute d'avoir persévéré. Un peu comme un étudiant en 1ère année de médecine abandonnant à la fin du premier trimestre et décrétant que les études de médecine, c'est nul, et que les médecins sont des charlatans.

Pour un Morgan Priest ou un de ses invités qui quittent la franc-maçonnerie en s'imaginant en avoir découvert les travers, des dizaines de milliers y restent, contents d'y avoir trouvé un havre de paix, de fraternité et de recherche intellectuelle et spirituelle. Et un nombre non-négligeable la quitte, il est vrai, pour diverses raisons, sans pour autant penser devoir la critiquer ou la diffamer.

Chaque parcours est par essence individuel. Il y a des catholiques qui quittent leur église pour rejoindre d'autres horizons. Ont-ils raison ou tort? J'ai tendance à penser que chaque personne a raison pour elle-même. Chacun a ses raisons.

Et concernant  le témoignage de l'ex-franc-maçon interviewé, je ne peux que donner raison à Morgan Priest qui dans un éclair de lucidité (mais mal orienté) déclare:

"Ce n'est pas parce qu'il est sincère qu'il a raison".
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 20:55

Kalnita a écrit:
*Bullshit.* [...]

Cher(e) Kalnita, ce terme est probablement bien adapté à l'imposture de votre identité.

Je ne vois pas une femme de Maçon se jeter avec passion sur chaque commentaire lié à la Maçonnerie, perdre son temps à la défendre, à asséner des leçons et donner des brevets de Maçonnerie de façon méprisante et péremptoire, sauf à être Maçonne soi-même. Cette simple phrase ne peut avoir été écrite que par un Maçon "sachant" (rempli d'orgueil) : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel".

Les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris.

Vous pourriez être par exemple un Maçon banni du forum, "Godon" ? Les Maçons pour se faire discrets ne reculent pas devant le mensonge... Quant à moi, je suis bien un homme et un catholique de 44 ans.

Désolé d'avoir en effet mal lu votre propos sur l'identité maçonnique de Morgan Priest.

Certains Maçons quittent en effet la Maçonnerie sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, et d'autres le font plus bruyamment, par exemple des chrétiens cohérents qui ont ouvert les yeux sur les dangers spirituels de la Maçonnerie, dont ses funestes serments qui à mon avis forment de véritables liens spirituels démoniaques qu'il n'est pas facile de couper.

Je citerai à ce sujet une partie de mon commentaire du fil sus-cité qui rejoint je le répète le témoignage de ce Yohan  et qui du reste déclencha la colère de Maçons :

Citation :

Pourquoi est-ce que de tel réveil, de telle conversion, n'arrive pas plus souvent dans les milieux des francs-maçons (se disant chrétiens ou non) ? A mon avis :
[...]
- A cause des serments maçonniques qui créent des liens à la fois psychologiques et spirituelles entre les maçons d’une même loge, voire d’une même obédience, à travers une espèce d’égrégore maçonnique subtilement aliénant. Le projet et ces liens fraternels maçonniques reposant sur des bases spirituellement ambiguës et frelatées, des forces spirituelles adverses peuvent s'interférer : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ep 6,12).

Rappelons que les serments en Loges sont moralement très discutables puisqu’ils sont prononcés très tôt dans le parcours initiatique et surtout dans le cadre de rituels intimidants contenant symboliquement mais objectivement des menaces sévères de représailles envers tout futur contrevenant.

Toutes choses égales par ailleurs, la grande (et perverse) force de l’islam consiste justement dans les menaces physiques et sociales de mort pesant sur les apostats de l'Oumma, les membres de la communauté islamique diverse.

Autant dire qu’il ne doit pas être facile pour eux de se défaire de ces liens maçonniques, même en le désirant intimement parfois, sans même tenir compte des carnets d’adresses "fraternels" qui offrent des avantages matériels conséquents. Les ex francs-maçons, comme Maurice Caillet, qui ont voulu coupé définitivement le cordon ou la chaîne maçonnique, l'ont  expérimenté à leurs dépens matériels !

Votre citation de Morgan Priest convient également très bien à la partie sincère des Maçons :

"Ce n'est pas parce qu'il est sincère qu'il a raison".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 21:52

omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
*Bullshit.* [...]

Cher(e) Kalnita, ce terme est probablement bien adapté à l'imposture de votre identité.

Je ne vois pas une femme de Maçon se jeter avec passion sur chaque commentaire lié à la Maçonnerie, perdre son temps à la défendre, à asséner des leçons et donner des brevets de Maçonnerie de façon méprisante et péremptoire, sauf à être Maçonne soi-même. Cette simple phrase ne peut avoir été écrite que par un Maçon "sachant" (rempli d'orgueil) : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel".

Par cette citation, vous prouvez que vous ne m'avez pas lue attentivement. J'ai dit ci-dessus que j'avais sauté le pas. Je pensais que vous comprendriez que j'avais demandé à être initiée en effet. En fait , tout ce que je lis sur Internet à propos de le FM  (pas seulement sur ce forum) est contre-productif: lorsque mon mari est entrée en FM, j'étais assez réticente, mais plus je lisais des accusations grotesques et délirantes, plus je me disais qu'être la cible de tout le monde (catholiques intégristes, musulmans intégristes, extrême-droite, extrême-gauche, anarchistes, conservateurs de tout poil, j'en passe et des meilleurs) devait être un indice de l'intérêt de la FM: être à ce point dérangeant pour tous les intégrismes à fini par vaincre mes préjugés dans un premier temps, forcer ma sympathie ensuite, et pour finir, me convaincre qu'il valait le coup de frapper à la porte du temple

Omajoie a écrit:
Les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris.

C'est absolument faux. Au contraire même, on demande toujours au candidat (à la candidate) si sa (son) conjoint(e) est au courant de sa démarche, pour éviter les problèmes de couple. En cas de réponse négative, la loge aura tendance a refuser le candidat ou reporter son initiation. Votre remarque est soit ignorante, soit malveillante.

Omajoie a écrit:
Vous pourriez être par exemple un Maçon banni du forum, "Godon" ?

Oui, je pourrais être Godon, adamev, Loup Ecossais ou je ne sais qui. Ou l'épouse de l'un d'eux. Je pourrais aussi être moi-même.

Omajoie a écrit:
Les Maçons pour se faire discrets ne reculent pas devant le mensonge...

Et à en croire cette remarque, les catholiques non-francs-maçons ne reculent pas devant la calomnie.


Omajoie a écrit:
Quant à moi, je suis bien un homme et un catholique de 44 ans.

Peut-être, mais personne ne peut le vérifier. Vous pourriez aussi bien être une femme pasteur(e) ou un transsexuel bouddhiste se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. D'ailleurs, je suis prêt à parier mon plus beau collier que vous ne vous appelez pas "Omajoie". A mensonge, mensonge et demi?

Omajoie a écrit:
Désolé d'avoir en effet mal lu votre propos sur l'identité maçonnique de Morgan Priest.

C'est tout à votre honneur de le reconnaître.

Omajoie a écrit:
Certains Maçons quittent en effet la Maçonnerie sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, et d'autres le font plus bruyamment, par exemple des chrétiens cohérents qui ont ouvert les yeux sur les dangers spirituels de la Maçonnerie, dont ses funestes serments qui à mon avis forment de véritables liens spirituels démoniaques qu'il n'est pas facile de couper.

Certains catholiques quittent l'église sans faire de vagues, d'autres se répandent en injures sur la foi de leur enfance. Cela ne prouve strictement rien.

Omajoie a écrit:
Je citerai à ce sujet une partie de mon commentaire du fil sus-cité qui rejoint je le répète le témoignage de ce Yohan  et qui du reste déclencha la colère de Maçons :

Citation :

Pourquoi est-ce que de tel réveil, de telle conversion, n'arrive pas plus souvent dans les milieux des francs-maçons (se disant chrétiens ou non) ? A mon avis :
[...]
- A cause des serments maçonniques qui créent des liens à la fois psychologiques et spirituelles entre les maçons d’une même loge, voire d’une même obédience, à travers une espèce d’égrégore maçonnique subtilement aliénant. Le projet et ces liens fraternels maçonniques reposant sur des bases spirituellement ambiguës et frelatées, des forces spirituelles adverses peuvent s'interférer : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ep 6,12).

Rappelons que les serments en Loges sont moralement très discutables puisqu’ils sont prononcés très tôt dans le parcours initiatique et surtout dans le cadre de rituels intimidants contenant symboliquement mais objectivement des menaces sévères de représailles envers tout futur contrevenant.

Toutes choses égales par ailleurs, la grande (et perverse) force de l’islam consiste justement dans les menaces physiques et sociales de mort pesant sur les apostats de l'Oumma, les membres de la communauté islamique diverse.

Autant dire qu’il ne doit pas être facile pour eux de se défaire de ces liens maçonniques, même en le désirant intimement parfois, sans même tenir compte des carnets d’adresses "fraternels" qui offrent des avantages matériels conséquents. Les ex francs-maçons, comme Maurice Caillet, qui ont voulu coupé définitivement le cordon ou la chaîne maçonnique, l'ont  expérimenté à leurs dépens matériels !

Votre citation de Morgan Priest convient également très bien à la partie sincère des Maçons :

"Ce n'est pas parce qu'il est sincère qu'il a raison".

Ce n'est pas parce qu'un ex-musulman est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-catholique  est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-bouddhiste est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-trotskyste est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-témoin de Jéhovah est sincère qu'il a raison;

Vous voyez que ce genre d'argument ne prouve strictement rien. J'aurais même personnellement tendance à me méfier des "ex" qui accablent toujours l'organisation qu'ils quittent et encense celle qu'ils rejoignent. Le "nouveau converti" en rajoute toujours car l'enthousiasme de sa conversion n'est pas compatible avec l'impartialité.

Quant aux racontars sans preuves à l'appui sur les supposés risques ou contre-parties encourus par les maçons démissionnaires, ils sont réduits à néant par les témoignages de ceux, nombreux, qui envoient leur lettre de démission et n'ont jamais rien subi. Dans la loge de mon mari, certains sont partis suite à une mutation, à un départ dans un pays étranger où la FM est inexistante ou interdites, ou encore parce que leurs revenus ne leur permettait plus de cotiser, et aucun d'entre eux n'a vécu les expériences rocambolesques qui sont évoquées dans la vidéo, et dont je doute fortement de la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 22:32

Cher(e) Kalnita, décidément je lis les textes trop rapidement et distraitement. Autant pour moi quant à l'aveu de votre (prétendue) initiation maçonnique récente.  Embarassed

Il reste que mon intuition était donc juste : vous êtes bien un(e) Maçon(ne). Je suis persuadé que vous mentez sur votre identité et j'ai de très bonnes raisons de le croire.

Vous voulez dire que votre supposée initiation maçonnique toute récente, qui daterait donc de moins de deux mois, vous autorise à donner des leçons péremptoires de Maçonnerie et à écrire ce type de phrase : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" à l'adresse de (ex) Maçons qui eux ont au moins atteint l'état de compagnon ou de maître ? Vous ne voyez pas là le grotesque de la situation ?

Quant à la justification de votre initiation, baratin et propagande maçonniques habituels, du style : la Maçonnerie n'est pas du tout ce qu'on en dit et si elle attire autant la haine de la part des non-initiés c'est sûrement par envie et parce qu'il s'y trouve une voie spirituelle et une fraternité de qualité...

"Omajoie" ? Comme je l'ai déjà écrit, ce pseudo s'inspire des paroles suivantes : " O ma joie ! Christ est ressuscité !" (St Seraphim de Sarov); " O ma joie, quand on m'a dit : nous allons à la maison du Seigneur !" (Ps 121).

Remettre en doute mon identité au prétexte que la vôtre est objectivement douteuse tient de l'inversion piteuse.

Forcément que tout témoignage contient des éléments subjectifs mais je crois tout à fait à l'honnêteté de ce témoignage, notamment dans sa dimension objective qu'un Maçon militant ne peut que s'ingénier à enfumer de soupçons malveillants pour discréditer l'ensemble du témoignage.

J'ai effectivement lu et entendu des ex Maçons dire qu'il était permis pour un mari franc-maçon de taire son appartenance maçonnique à sa femme. L'idéal étant certes de les en informer mais lorsque des Maçons estiment que cette révélation peut être source de problèmes et de désordres importants quant à la famille et la réputation, il leur est permis de taire leur appartenance. J'ai noté du reste votre nuance significative qui détruit de fait votre allégation catégorique * : "En cas de réponse négative, la loge aura tendance à refuser le candidat ou reporter son initiation".

* " C'est absolument faux "


Dernière édition par omajoie le Ven 02 Oct 2015, 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Jeu 01 Oct 2015, 22:47

01.10.2015 22:47:06
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 07:33

sonia a écrit:
moi je l'aime bien Morgan Priest j'écoute parfois ces vidéos,au moins il est sincère a se voit et il aime vraiment Dieu.

Un jour on m'a demandé de répondre à une de ses videos :

Les évangéliques, les catholiques et la Bible (1 h 09).


Réponse à l'entretien entre Morgan Priest et Mladen sur les différences entre les catholiques et la Bible - (Août 2014). Cet entretien est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=ktE_XSyF2vc
Le but est de créer un vrai dialogue. Il est essentiel, pour un vrai dialogue, de critiquer LA VRAIE CROYANCE DES CATHOLIQUES, et donc de la connaître. La foi catholique sur le rôle de l'Ecriture, de la Tradition, du Christ seul médiateur, du pape, de la foi qui sauve, de la Vierge Marie, des saints, des images du Christ et des saints, des sacramentaux, du purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 11:25

Merci Arnaud. thumleft Toutes ces réponses sont à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 13:14

sonia a écrit:
Thor a écrit:
sonia a écrit:
facile à dire,"Son eglise",j'ai besoin de preuve et de compréhension car là je suis pas convaincue,

En y réfléchissant bien il me fait penser a un Ex tj excommunier qui aime Dieu..
C'est le même contexte.

Chaque personne à sa manière de rencontrer Dieu.Certains ne se sentent pas dans une église,ils n'ont pas trouver l'authenticité qu'ils recherchent selon leurs conception et leurs compréhension des choses.Ou pour d'autres raisons.J'ai besoin de plus de preuve que votre église c'est la bonne.

Chacun a sa personnalité, mais il n'y a qu'une Vérité, qu'un seul Dieu et donc une seule et Unique Eglise instaurée par Dieu. Il ne peut y avoir deux vérité, sinon elles s'annulent par elles-mêmes. Il n'y a donc qu'une seule et Unique Vérité, Sonia. C'est à vous de la demander au Seigneur qui alors sera dans la plus grande Joie de vous la donner, et alors, ce sera la Foi Vive, brûlante que vous aurez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 13:23

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
*Bullshit.* [...]

Cher(e) Kalnita, ce terme est probablement bien adapté à l'imposture de votre identité.

Je ne vois pas une femme de Maçon se jeter avec passion sur chaque commentaire lié à la Maçonnerie, perdre son temps à la défendre, à asséner des leçons et donner des brevets de Maçonnerie de façon méprisante et péremptoire, sauf à être Maçonne soi-même. Cette simple phrase ne peut avoir été écrite que par un Maçon "sachant" (rempli d'orgueil) : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel".

Par cette citation, vous prouvez que vous ne m'avez pas lue attentivement. J'ai dit ci-dessus que j'avais sauté le pas. Je pensais que vous comprendriez que j'avais demandé à être initiée en effet. En fait , tout ce que je lis sur Internet à propos de le FM  (pas seulement sur ce forum) est contre-productif: lorsque mon mari est entrée en FM, j'étais assez réticente, mais plus je lisais des accusations grotesques et délirantes, plus je me disais qu'être la cible de tout le monde (catholiques intégristes, musulmans intégristes, extrême-droite, extrême-gauche, anarchistes, conservateurs de tout poil, j'en passe et des meilleurs) devait être un indice de l'intérêt de la FM: être à ce point dérangeant pour tous les intégrismes à fini par vaincre mes préjugés dans un premier temps, forcer ma sympathie ensuite, et pour finir, me convaincre qu'il valait le coup de frapper à la porte du temple

Omajoie a écrit:
Les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris.

C'est absolument faux. Au contraire même, on demande toujours au candidat (à la candidate) si sa (son) conjoint(e) est au courant de sa démarche, pour éviter les problèmes de couple. En cas de réponse négative, la loge aura tendance a refuser le candidat ou reporter son initiation. Votre remarque est soit ignorante, soit malveillante.

Omajoie a écrit:
Vous pourriez être par exemple un Maçon banni du forum, "Godon" ?

Oui, je pourrais être Godon, adamev, Loup Ecossais ou je ne sais qui. Ou l'épouse de l'un d'eux. Je pourrais aussi être moi-même.

Omajoie a écrit:
Les Maçons pour se faire discrets ne reculent pas devant le mensonge...

Et à en croire cette remarque, les catholiques non-francs-maçons ne reculent pas devant la calomnie.


Omajoie a écrit:
Quant à moi, je suis bien un homme et un catholique de 44 ans.

Peut-être, mais personne ne peut le vérifier. Vous pourriez aussi bien être une femme pasteur(e) ou un transsexuel bouddhiste se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. D'ailleurs, je suis prêt à parier mon plus beau collier que vous ne vous appelez pas "Omajoie". A mensonge, mensonge et demi?

Omajoie a écrit:
Désolé d'avoir en effet mal lu votre propos sur l'identité maçonnique de Morgan Priest.

C'est tout à votre honneur de le reconnaître.

Omajoie a écrit:
Certains Maçons quittent en effet la Maçonnerie sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, et d'autres le font plus bruyamment, par exemple des chrétiens cohérents qui ont ouvert les yeux sur les dangers spirituels de la Maçonnerie, dont ses funestes serments qui à mon avis forment de véritables liens spirituels démoniaques qu'il n'est pas facile de couper.

Certains catholiques quittent l'église sans faire de vagues, d'autres se répandent en injures sur la foi de leur enfance. Cela ne prouve strictement rien.

Omajoie a écrit:
Je citerai à ce sujet une partie de mon commentaire du fil sus-cité qui rejoint je le répète le témoignage de ce Yohan  et qui du reste déclencha la colère de Maçons :

Citation :

Pourquoi est-ce que de tel réveil, de telle conversion, n'arrive pas plus souvent dans les milieux des francs-maçons (se disant chrétiens ou non) ? A mon avis :
[...]
- A cause des serments maçonniques qui créent des liens à la fois psychologiques et spirituelles entre les maçons d’une même loge, voire d’une même obédience, à travers une espèce d’égrégore maçonnique subtilement aliénant. Le projet et ces liens fraternels maçonniques reposant sur des bases spirituellement ambiguës et frelatées, des forces spirituelles adverses peuvent s'interférer : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ep 6,12).

Rappelons que les serments en Loges sont moralement très discutables puisqu’ils sont prononcés très tôt dans le parcours initiatique et surtout dans le cadre de rituels intimidants contenant symboliquement mais objectivement des menaces sévères de représailles envers tout futur contrevenant.

Toutes choses égales par ailleurs, la grande (et perverse) force de l’islam consiste justement dans les menaces physiques et sociales de mort pesant sur les apostats de l'Oumma, les membres de la communauté islamique diverse.

Autant dire qu’il ne doit pas être facile pour eux de se défaire de ces liens maçonniques, même en le désirant intimement parfois, sans même tenir compte des carnets d’adresses "fraternels" qui offrent des avantages matériels conséquents. Les ex francs-maçons, comme Maurice Caillet, qui ont voulu coupé définitivement le cordon ou la chaîne maçonnique, l'ont  expérimenté à leurs dépens matériels !

Votre citation de Morgan Priest convient également très bien à la partie sincère des Maçons :

"Ce n'est pas parce qu'il est sincère qu'il a raison".

Ce n'est pas parce qu'un ex-musulman est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-catholique  est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-bouddhiste est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-trotskyste est sincère qu'il a raison;
Ce n'est pas parce qu'un ex-témoin de Jéhovah est sincère qu'il a raison;

Vous voyez que ce genre d'argument ne prouve strictement rien. J'aurais même personnellement tendance à me méfier des "ex" qui accablent toujours l'organisation qu'ils quittent et encense celle qu'ils rejoignent. Le "nouveau converti" en rajoute toujours car l'enthousiasme de sa conversion n'est pas compatible avec l'impartialité.

Quant aux racontars sans preuves à l'appui sur les supposés risques ou contre-parties encourus par les maçons démissionnaires, ils sont réduits à néant par les témoignages de ceux, nombreux, qui envoient leur lettre de démission et n'ont jamais rien subi. Dans la loge de mon mari, certains sont partis suite à une mutation, à un départ dans un pays étranger où la FM est inexistante ou interdites, ou encore parce que leurs revenus ne leur permettait plus de cotiser, et aucun d'entre eux n'a vécu les expériences rocambolesques qui sont évoquées dans la vidéo, et dont je doute fortement de la véracité.

Que vous soyez FM, cela vous regarde au plus profond de votre conscience et par devant Dieu Trine. Oui, ce forum est infesté depuis août 2005 par des francs-maçons et c'est bien à cause de ces gens-là que bon nombre de catholique ayant une foi vive ont été exclu sans crier gare à se demander si le fondateur premier de ce forum ...). Car FM et Catholique sont parfaitement et totalement incompatibles. C'est bien pour cela que l'excommunication est réelle. Mais cela reste et demeure de votre seule responsabilité tout en sachant très bien ce que vous faites (vous vous êtes documentée) et els risques que vous prenez pour l'éternité.
Que les catholiques, tradis ou non, le rappellent, quoi de plus normal; nous avons le devoir de reprendre nos frères et dire la Vérité. Nous avons pas l'obligation de convaincre, mais de dire. Après, vous faites ce que vous voulez, vous ne serez pas la première ni la dernière à prendre ce risque inconsidéré, car ce n'est parce que le navire (notre Eglise) prend l'eau de toutes parts, qu'il faut quitter le navire. Songez au songe de Don Bosco sur les trois blancheurs et accrochez-vous à ces trois blancheurs qui sont les trois mâts du vaisseau, les trois piliers de Notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 13:25

Effectivement Omajoie, vous lisez trop rapidement et distraitement. Ce à quoi il faut sans doute ajouter une certaine dose de mauvaise foi, ce que je vais démontrer:

Citation :
Vous voulez dire que votre supposée initiation maçonnique toute récente, qui daterait donc de moins de deux mois, vous autorise à donner des leçons péremptoires de Maçonnerie et à écrire ce type de phrase : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" à l'adresse de Maçons qui eux ont au moins atteint le grade de compagnon ou de maître ? Vous ne voyez pas là le grotesque de la situation ?

Vous oubliez (volontairement ou non) que je suis épouse de maçon. Mon mari l'est de longue date, et de plus, les loges sont très souvent jumelées avec d'autres loges de France, ou de l'étranger. Ou les deux. Les loges d'une même ville utilisent presque toujours les mêmes locaux. Tout ceci favorise les visites au cours desquelles les vieux briscards ne rate jamais une occasion de faire profiter de leur longue expérience, avec force anecdotes. De plus, en tant qu'épouse de maçon, j'étais déjà associée au repas familial que les loges organisent tous les ans. Ajoutez à cela les soirées de formation des apprentis et celles des compagnons qui se déroulent à domicile, et vous comprendrez que même maçonne depuis peu, je le suis en quelque sorte par procuration depuis longtemps. Alors que Morgan Priest semble avoir été un "touriste" de la FM, venu là pour booster sa carrière et parti lorsqu'il s'est rendu compte que ça ne serait pas le cas. Alors, le "grotesque de la situation", vous savez...

Citation :
Quant à la justification de votre initiation, baratin et propagande maçonniques habituels, du style : la Maçonnerie n'est pas du tout ce qu'on en dit et si elle attire autant la haine de la part des non-initiés c'est sûrement par envie et parce qu'il s'y trouve une voie spirituelle et une fraternité de qualité...

Eh oui, c'est exactement ça: demandez aux maçons eux-mêmes, ils vous le confirmeront. Evidemment, comme dans toutes les organisations, ils y a des gens qui ne trouvent pas ce qu'ils pensaient trouver, sont déçus, et s'en vont. C'est vrai pour la FM, comme pour l'église, comme pour n'importe quoi d'autre. Et ceux-là auront la très humaine tendance de noircir l'institution qui les a déçus.

Citation :
"Omajoie" ? Comme je l'ai déjà écrit, ce pseudo s'inspire des paroles suivantes : " O ma joie ! Christ est ressuscité !" (St Seraphim de Sarov); " O ma joie, quand on m'a dit : nous allons à la maison du Seigneur !" (Ps 121).

Dans ce cas, je me cache moins que vous derrière un pseudo, car le mien contient des lettres de mon prénom et de mon nom. Pour ceux qui me connaissent, ce pseudo est même assez transparent...

Citation :
Remettre en doute mon identité au prétexte que la vôtre est objectivement douteuse tient de l'inversion piteuse.

Non. Ça relève seulement du bon sens: n'importe qui sur un forum pourrait très bien se faire passer pour ce qu'il n'est pas, sous couvert d'anonymat. Vous pourriez être chanteur d'opérette,  ou immigré clandestin, personne ne pourrait le savoir. Et c'est valable pour n'importe quel membre de n'importe quel forum, jusqu'à une rencontre IRL.

Citation :
Forcément que tout témoignage contient des éléments subjectifs mais je crois tout à fait à l'honnêteté de ce témoignage, notamment dans sa dimension objective qu'un Maçon militant ne peut que s'ingénier à enfumer de soupçons malveillants pour discréditer l'ensemble du témoignage.

Vous ne m'avez toujours pas comprise: je pense moi aussi que ce témoignage est honnête et que cet ex-maçon est objectif, ou du moins, croit l'être. Mais certains jugements de valeur énoncés dans cette vidéo sont éminemment subjectifs. On ne peut pas les ériger en preuves irréfutables. Quant aux "cauchemars", je me demande s'ils les a véritablement vécus, ça me paraît louche... Et s'il les a vécus, il n'ont de toute façon aucun rapport avec la FM.

Citation :
J'ai effectivement lu et entendu des ex Maçons dire qu'il était permis pour un mari franc-maçon de taire son appartenance maçonnique à sa femme. L'idéal étant certes de les en informer mais lorsque des Maçons estiment que cette révélation peut être source de problèmes et de désordres importants quant à la famille et la réputation, il leur est permis de taire leur appartenance. J'ai noté du reste votre nuance significative qui détruit de fait votre allégation catégorique * : "En cas de réponse négative, la loge aura tendance à refuser le candidat ou reporter son initiation".

* " C'est absolument faux "

Je maintiens! Vous avez écrit: Les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris. C'est archi-faux, et l'aperçu que j'ai donné plus haut de la vie de femme de maçon (ou de mari de maçonne) démontre que cela est quasiment impossible. C'est tellement difficile de dissimuler sa vie maçonnique à son conjoint que lorsqu'un tel cas se produit exceptionnellement, l'anecdote fait le tour des loges, et on se la raconte en boucle pendant des années. Ainsi, j'ai entendu des frères parler d'un cas qu'ils ont découvert au décès d'un membre de leur loge: ils ont alors découvert avec stupéfaction que la femme du défunt ignorait tout de l'engagement maçonnique de son mari !

Prétendre que les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris. c'est surtout démontrer sa piètre connaissance de cette communauté... et prouver qu'on a eu la faiblesse de céder à la tentation de la diffamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 13:31



Je maintiens! Vous avez écrit: Les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris. C'est archi-faux, et l'aperçu que j'ai donné plus haut de la vie de femme de maçon (ou de mari de maçonne) démontre que cela est quasiment impossible. C'est tellement difficile de dissimuler sa vie maçonnique à son conjoint que lorsqu'un tel cas se produit exceptionnellement, l'anecdote fait le tour des loges, et on se la raconte en boucle pendant des années. Ainsi, j'ai entendu des frères parler d'un cas qu'ils ont découvert au décès d'un membre de leur loge: ils ont alors découvert avec stupéfaction que la femme du défunt ignorait tout de l'engagement maçonnique de son mari !

Prétendre que les femmes de Maçons sont d'ailleurs souvent ignorantes de l'identité maçonnique de leurs maris. c'est surtout démontrer sa piètre connaissance de cette communauté... et prouver qu'on a eu la faiblesse de céder à la tentation de la diffamer.[/quote]

Normal de chez normal. Qui se ressemble s'assemble et puis les voies de l'enfer étant largement pavées de bonnes intentions et facile d'accès, si réjouissantes, si "ludiques" qu'il est tellement plus joyeux de s'y précipiter à deux !!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 15:39

Kalnita a écrit:
Effectivement Omajoie [...]

Votre dernier commentaire cher Kalnita n'est qu'argutie et tentative (vaine) de culpabilisation. Il faut dire que j'ai remarqué que les Maçons sont en général experts en sophisme, en digression et en circonvolution.

La Maçonnerie affirme elle-même que la connaissance et la compréhension du secret maçonnique ne peuvent résulter que de l'expérience initiatique intime. Elles ne peuvent donc résulter d'un quelconque ouï-dire venant qui du mari, qui du collègue, qui de l'ami etc. étant des Maçons.

Vous n'avez donc aucune légitimité pour juger avec objectivité l'expérience maçonnique d'ex Maçons et pour dire, avec condescendance : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" . A fortiori vous qui vous présentez désormais comme un Maçon ayant été très fraichement initié.

Oui il semble assez courant d'après des témoignages qu'une femme de Maçon ne soit pas tenu informée de l'état maçonnique de son mari et d'ailleurs vous avez (involontairement) admis précédemment cette possibilité. Votre parole de Maçon à ce sujet et à d'autres n'est pas crédible.

Je maintiens absolument l'avertissement sur le danger et au fond l'immoralité des serments maçonniques que confirme le témoignage de Yohan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 16:42

omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
Effectivement Omajoie [...]

Votre dernier commentaire cher Kalnita n'est qu'argutie et tentative (vaine) de culpabilisation. Il faut dire que j'ai remarqué que les Maçons sont en général experts en sophisme, en digression et en circonvolution.

La Maçonnerie affirme elle-même que la connaissance et la compréhension du secret maçonnique ne peuvent résulter que de l'expérience initiatique intime. Elles ne peuvent donc résulter d'un quelconque ouï-dire venant qui du mari, qui du collègue, qui de l'ami etc. étant des Maçons.

Vous n'avez donc aucune légitimité pour juger avec objectivité l'expérience maçonnique d'ex Maçons et pour dire, avec condescendance : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" . A fortiori vous qui vous présentez désormais comme un Maçon ayant été très fraichement initié.

Oui il semble assez courant d'après des témoignages qu'une femme de Maçon ne soit pas tenu informée de l'état maçonnique de son mari et d'ailleurs vous avez (involontairement) admis précédemment cette possibilité. Votre parole de Maçon à ce sujet et à d'autres n'est pas crédible.

Je maintiens absolument l'avertissement sur le danger et au fond l'immoralité des serments maçonniques que confirme le témoignage de Yohan.

Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:20

Suricate a écrit:
omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
Effectivement Omajoie [...]

Votre dernier commentaire cher Kalnita n'est qu'argutie et tentative (vaine) de culpabilisation. Il faut dire que j'ai remarqué que les Maçons sont en général experts en sophisme, en digression et en circonvolution.

La Maçonnerie affirme elle-même que la connaissance et la compréhension du secret maçonnique ne peuvent résulter que de l'expérience initiatique intime. Elles ne peuvent donc résulter d'un quelconque ouï-dire venant qui du mari, qui du collègue, qui de l'ami etc. étant des Maçons.

Vous n'avez donc aucune légitimité pour juger avec objectivité l'expérience maçonnique d'ex Maçons et pour dire, avec condescendance : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" . A fortiori vous qui vous présentez désormais comme un Maçon ayant été très fraichement initié.

Oui il semble assez courant d'après des témoignages qu'une femme de Maçon ne soit pas tenu informée de l'état maçonnique de son mari et d'ailleurs vous avez (involontairement) admis précédemment cette possibilité. Votre parole de Maçon à ce sujet et à d'autres n'est pas crédible.

Je maintiens absolument l'avertissement sur le danger et au fond l'immoralité des serments maçonniques que confirme le témoignage de Yohan.

Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.

Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:26

Suricate a écrit:
Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.

Non je ne partage pas votre avis et si vous avez bien écouté le témoignage de Yohan, il apparait que les Maçons précisément ne sont pas clairement conscients de ce à quoi ils s'exposent et s'engagent lors de leurs serments successifs prêtés lors de rituels très intimidants à la symbolique menaçante, surtout lors de leurs premiers serments qui arrivent très tôt dans le processus initiatique.

En revanche, pour ce qui est des fruits funestes de la Maçonnerie que vous évoquez, découlant de sa vision luciférienne, prométhéenne et libertolâtre, je plussoie.


Dernière édition par omajoie le Ven 02 Oct 2015, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:32

omajoie a écrit:
Suricate a écrit:
Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.

Non je ne partage pas votre avis et si vous avez bien écouté le témoignage de Yohan, il apparait que les Maçons précisément ne sont pas clairement conscients de ce à quoi ils s'exposent et s'engagent lors de leurs serments successifs prêtés lors de rituels très intimidants à la symbolique menaçante, surtout lors de leurs premiers serments qui arrivent très tôt dans le processus initiatique.

En revanche, pour ce qui est des fruits funestes de la Maçonnerie que vous évoquez, découlant de sa vison luciférienne, promothéenne et libertolâtre, je plussoie.

Concernant leur prise de conscience; je ne sais. Mais j'ai des exemples dans mon entourage très proche qui me le font penser. Et beaucoup de témoignages également vont dans ce sens. La FM est également très souvent (j'ai bien écrit "souvent" et non" toujours") associée à toutes les perversions sataniques, y compris la pédophilie, la pédérasterie, le viol, le meurtre rituel, les enlèvements d'enfants, (affaires Dutroux par exemple, mais il y en a bien d'autres, etc... bien entendu, ce n'est pas automatique, mais cela ouvre la voie à toutes les débauches imaginables. Et si cela est ainsi, c'est bien qu'ils ont basculé dans une autre dimension qui est celle du prince de ce monde, celle de satan. Donc, ils sont devenus les esclaves de satan, consciemment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:33

François Pignon a écrit:
Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.

C'est votre avis mais pas le mien. Je préfère être péremptoire plutôt que complaisant ou irresponsable en la matière au vu des dangers spirituels gravissimes liés à de tels serments qu'a d'ailleurs très bien évoqués Yohan. Je n'entends pas mégoter quant aux oeuvres des ténèbres, quant aux subtilités et édulcorations du diable.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:52

Si la Maçonnerie est diverse dans ses tendances idéologiques (le Grand Orient par exemple encourage toutes les lois sociétales anti-traditionnelles prétendument progressistes, contrairement aux Obédiences plus traditionnelles), en revanche elle expose tous ses affiliés à des dangers spirituels évidents, en particulier en raison de la nature de ses serments. Raison pour laquelle l'Eglise catholique apostolique et romaine interdit toute affiliation maçonnique à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 17:59

omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
Effectivement Omajoie [...]

Votre dernier commentaire cher Kalnita n'est qu'argutie et tentative (vaine) de culpabilisation. Il faut dire que j'ai remarqué que les Maçons sont en général experts en sophisme, en digression et en circonvolution.

Je récuse avec vigueur ses accusations calomnieuses ! Et je démontrerai ci-dessous que si sophisme, digression et circonvolution il y a, elles ne sont pas de mon fait, mais de vous, Omajoie: il faut se méfier des accusations que l'on porte, surtout si l'on tombe soi-même dans les travers qu'on voudrait à tort voir chez les autres. Voir ci-dessous... Mais contrairement à vous je ne mettrai pas "tout le monde dans le même sac" en accusant tous les catholiques des travers d'un seul. Cette manie de catégoriser les communautés et, partant, de déshumaniser les individus (les Juifs sont fourbes et pingres, les Arabes voleurs, les Corses feignants, etc) est l'apanage des petits esprits.

omajoie a écrit:
La Maçonnerie affirme elle-même que la connaissance et la compréhension du secret maçonnique ne peuvent résulter que de l'expérience initiatique intime. Elles ne peuvent donc résulter d'un quelconque ouï-dire venant qui du mari, qui du collègue, qui de l'ami etc. étant des Maçons.

Vous n'avez donc aucune légitimité pour juger avec objectivité l'expérience maçonnique d'ex Maçons et pour dire, avec condescendance : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel" . A fortiori vous qui vous présentez désormais comme un Maçon ayant été très fraichement initié.

Beau sophisme anti-maçonnique: quand un maçon des loges bleues (apprenti, compagnon, maître, les 3 premiers degrés) défend la franc-maçonnerie, les anti-maçons prétendent qu'il est laissé dans l'ignorance par ses "supérieurs" (il n'y a pas de supérieurs, en FM!) , et que seuls des maçons des "hauts-grades", voire seuls des 33èmes, sont au courant des fondements "sataniques" de la "secte". Mais quand par "bonheur", des ex-maçons, dont certains n'ont même pas atteint le grade de maître, viennent à critiquer la FM, leur parole devient tout à coup parole de vérité... Étrange, non? Où est la logique dans cette contradiction? Vous ne seriez pas de parti-pris, par hasard?

En vérité, vous êtes pris en flagrant délit de manipulation: vous dîtes "blanc", puis quand ça vous arrange, vous dîtes "noir".

omajoie a écrit:
Oui il semble assez courant d'après des témoignages qu'une femme de Maçon ne soit pas tenu informée de l'état maçonnique de son mari et d'ailleurs vous avez (involontairement) admis précédemment cette possibilité. Votre parole de Maçon à ce sujet et à d'autres n'est pas crédible.

Des témoignages? Lesquels? On aimerait les connaître. Des statistiques à l'appui de votre affirmation? Pas plus, bien sûr. Je vous accuse publiquement de mentir et de travestir mes propos. Car contrairement à ce que vous insinuez, j'ai lourdement insisté sur le fait qu'il était pratiquement impossible qu'un(e) conjoint(e) de maçon(ne) de ne pas être au courant pour les raisons que j'ai données dans un message précédent. Et j'ai clairement dit que le cas unique à ma connaissance était tellement exceptionnel que cette anecdote a frappé les francs-maçons au point qu'elle a dû être racontée dans toutes les loges de France et de Navarre.

Ce n'est pas beau de mentir; vous aller donner du travail à votre confesseur...

omajoie a écrit:
Je maintiens absolument l'avertissement sur le danger et au fond l'immoralité des serments maçonniques que confirme le témoignage de Yohan.

Aucun danger, pas plus que celui que prendrait un acteur de théâtre lorsqu'il joue un rôle... En fait, vous nous refaites le coup de la profession tellement maudite et immorale des comédiens qu'ils ne pouvaient être enterrés en terre chrétienne. Votre jugement est infondé et rétrograde... pour ne pas dire moyenâgeux. Le serment est pris d'abord envers soi-même, et métaphoriquement (ce Yohann et ce Morgan n'ont pas eu la gorge tranchée, que je sache). Celui que le rappel de ce serment vient hanter ne peut s'en prendre qu'à sa mauvaise conscience, au lieu de rejeter la faute sur l'association qu'il a quitté. C'est tellement facile de prétendre que ses malheurs viennent des autres...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:01

François Pignon a écrit:
Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.

Oups ! Désolé mon cher pour ce nouveau malentendu dû à une lecture trop rapide ! Je n'avais pas vu que vous réagissiez au commentaire de Suricate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:03

omajoie a écrit:
Suricate a écrit:
Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.

Non je ne partage pas votre avis et si vous avez bien écouté le témoignage de Yohan, il apparait que les Maçons précisément ne sont pas clairement conscients de ce à quoi ils s'exposent et s'engagent lors de leurs serments successifs prêtés lors de rituels très intimidants à la symbolique menaçante, surtout lors de leurs premiers serments qui arrivent très tôt dans le processus initiatique.

En revanche, pour ce qui est des fruits funestes de la Maçonnerie que vous évoquez, découlant de sa vision luciférienne, prométhéenne et libertolâtre, je plussoie.

C'est du grand n'importe quoi... Dès le début, les maçons sont tout à fait conscients QUE CES SERMENTS SONT PUREMENT THÉÂTRAUX !

Et la "vision luciférienne, prométhéenne et libertolâtre" de la FM n'existe que dans vos têtes mal faites et mal remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:16

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Suricate a écrit:
Les serments maçons sont des pactes passés avec le diable. Mais cela, ils le savent très bien, car le fond de la FM est l'orgueil pur, contre Dieu Trine. Leus combats contre la Création (IVG Euthanasie, Gender, GBT et nous en passons des meilleurs dans l'abject) parlent pour eux, ce sont des combats sataniques.

Non je ne partage pas votre avis et si vous avez bien écouté le témoignage de Yohan, il apparait que les Maçons précisément ne sont pas clairement conscients de ce à quoi ils s'exposent et s'engagent lors de leurs serments successifs prêtés lors de rituels très intimidants à la symbolique menaçante, surtout lors de leurs premiers serments qui arrivent très tôt dans le processus initiatique.

En revanche, pour ce qui est des fruits funestes de la Maçonnerie que vous évoquez, découlant de sa vision luciférienne, prométhéenne et libertolâtre, je plussoie.

C'est du grand n'importe quoi... Dès le début, les maçons sont tout à fait conscients QUE CES SERMENTS SONT PUREMENT THÉÂTRAUX !

Et la "vision luciférienne, prométhéenne et libertolâtre" de la FM n'existe que dans vos têtes mal faites et mal remplies.

Faites ce que vous voulez chères madame, mais ne venez pas raconter n'importe quoi. Vous avez votre conscience, vous savez très bien où vous mettez les pieds. Vous savez très bien toutes les dépravations que la FM met en branle. Vous savez très bien que les FM cassent tout ce qu'ils peuvent, pour à travers cela essayer d'éradiquer toute pensée de Dieu Trine, tout souffle de Dieu Trine. Vous savez très bien tout cela, puisque vous le discutez en réunion et avec votre mari et à votre table. Donc vous savez très bien que cela non seulement ne vient pas de Dieu, mais est contre Dieu. Et vous savez aussi très bien qui est contre Dieu ! Vous savez très bien qui tire les ficelles, vous savez très bien qui contrôle tout cela, et que son nom est honni par Dieu. Que son nom hante les enfers et que bientôt ce sera définitivement son bouge. Cela est votre affaire. Si cela vous amuse de servir ce personnage, faites-en ce que vous voulez, nous ne sommes pas chargés de vous convaincre, mais juste de vous dire, comme le disait Sainte Marie-Bernarde. Ensuite, vous êtes une maman, avez un Cœur de Maman, et donc savez quels sont les buts de la FM depuis sa création. Vous ne pourrez pas dire à Dieu que vous ne saviez pas, que vous étiez innocente comme l'agneau qui vient de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:17

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.

Oups ! Désolé mon cher pour ce nouveau malentendu dû à une lecture trop rapide ! Je n'avais pas vu que vous réagissiez au commentaire de Suricate...

En fait pour caricaturer, je préfère un FM à un athée militant en revanche je n'aime pas du tout la posture anti-catholique des FM et aussi leur haine du FN (pas tous , Loup écossais en est un exemple).
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:19

François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.

Oups ! Désolé mon cher pour ce nouveau malentendu dû à une lecture trop rapide ! Je n'avais pas vu que vous réagissiez au commentaire de Suricate...

En fait pour caricaturer, je préfère un FM à un athée militant en revanche je n'aime pas du tout la posture anti-catholique des FM et aussi leur haine du FN (pas tous , Loup écossais en est un exemple).
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Nous n'avons pas à pactiser avec le diable !! Donc, pas de "connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier". Pactiser avec le diable est être du diable, car le diable, ange le plus beau et le plus intelligent de toute l'histoire, sublime création de Dieu vous aura toujours au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:25

Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Vous êtes trop péremptoire cher compatriote, je pense que c'est plus subtil.

Oups ! Désolé mon cher pour ce nouveau malentendu dû à une lecture trop rapide ! Je n'avais pas vu que vous réagissiez au commentaire de Suricate...

En fait pour caricaturer, je préfère un FM à un athée militant en revanche je n'aime pas du tout la posture anti-catholique des FM et aussi leur haine du FN (pas tous , Loup écossais en est un exemple).
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Nous n'avons pas à pactiser avec le diable !! Donc, pas de "connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier". Pactiser avec le diable est être du diable, car le diable, ange le plus beau et le plus intelligent de toute l'histoire, sublime création de Dieu vous aura toujours au tournant.

Admettons que ça soit Lucifer qui instruit les FM (pour vous suivre), vous êtes d'accord que Lucifer, avant la chute, avait des connaissances extraordinaires.
Il ne les a pas perdues ces connaissances, "le mal peut dire le vrai" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:29

Suricate a écrit:
Faites ce que vous voulez chères madame, mais ne venez pas raconter n'importe quoi. Vous avez votre conscience, vous savez très bien où vous mettez les pieds. Vous savez très bien toutes les dépravations que la FM met en branle. Vous savez très bien que les FM cassent tout ce qu'ils peuvent, pour à travers cela essayer d'éradiquer toute pensée de Dieu Trine, tout souffle de Dieu Trine. Vous savez très bien tout cela, puisque vous le discutez en réunion et avec votre mari et à votre table. Donc vous savez très bien que cela non seulement ne vient pas de Dieu, mais est contre Dieu. Et vous savez aussi très bien qui est contre Dieu ! Vous savez très bien qui tire les ficelles, vous savez très bien qui contrôle tout cela, et que son nom est honni par Dieu. Que son nom hante les enfers et que bientôt ce sera définitivement son bouge. Cela est votre affaire. Si cela vous amuse de servir ce personnage, faites-en ce que vous voulez, nous ne sommes pas chargés de vous convaincre, mais juste de vous dire, comme le disait Sainte Marie-Bernarde. Ensuite, vous êtes une maman, avez un Cœur de Maman, et donc savez quels sont les buts de la FM depuis sa création. Vous ne pourrez pas dire à Dieu que vous ne saviez pas, que vous étiez innocente comme l'agneau qui vient de naître.

Je suis désolé de vous le dire aussi directement, mais votre cas relève de la psychiatrie: quel infect charabia sans queue ni tête, et surtout sans rapport avec le sujet ! C'est comme si je parlais de la culture des vers de terre et que vous m'accusiez de faire monter le niveau de la mer de douze mètres chaque 29 février! Votre interminable tirade est absolument délirante... Visitez un temple maçonnique, lisez de bons livres sur le sujet, discutez avec des francs-maçons, documentez-vous au lieu de débiter des imprécations débiles d'un autre siècle !

Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Ven 02 Oct 2015, 18:44

Cher Kalnita, vous ne manquez pas de culot, vous !

Quand j'évoquais l'esprit de sophisme, de digression et de circonvolution des Maçons EN GENERAL, vous en êtes la preuve...

Osez en plus m'accuser de sophisme lors même que vous êtes en train d'y procéder, c'est quand même ENORME ! En effet, le fait que les anti-Maçons allèguent que les loges bleues ignorent en grande partie ce que trament les hauts inititiés (croyance qui n'est pas totalement fantaisiste), n'a rien à voir avec le fait que vous, prétendument (micro-)initié de moins de deux mois, osiez, depuis votre condescendance, juger l'expérience maçonnique de deux ex Maçons de facto plus avancés que vous dans les degrés initiatiques.

S'agissant de l'ignorance régulière des femmes quant à l'état de Maçon de leur mari, détrompez-vous. Je n'aurai pas à me repentir d'un quelconque mensonge (encore de la culpabilisation infondée...) car, de une, vous vous êtes involontairement contredit vous même sur ce point (cf. supra), ce qui rend votre témoignage suspect, car, de deux, la parole des Maçons n'est pas crédible quand l'image de la Maçonnerie est en jeu aux yeux des non-initiés, car, de trois, je n'ai pas menti puisque mon avis est fondé sur des témoignages a priori crédibles d'ex maçons qu'il serait d'ailleurs déplacé de citer.

Laissez-moi rire quant aux statistiques : vous seriez bien incapable d'en donner d'indiscutables de votre côté. Les Maçons ont d'ailleurs été capables régulièrement d'inventer ou d'insinuer des affiliations maçonniques (quant à l'importance d'évêques affiliés, etc.) sans doute pour se faire mousser en certaines circonstances et pour mettre en difficulté certaines institutions.

S'agissant des serments maçonniques, votre analogie sur le théâtre serait désopilante si le sujet n'était pas aussi sérieux. Le témoignage de Yohan ne va pas du tout en ce sens et l'on comprend bien pourquoi.

En résumé Kalnita, vos paroles sont du vent, vous êtes un enfumeur, une langue de serpent et un Maçon content de lui-même . Vous auriez bien tort de sous-estimer le discernement et le bon sens de vos contradicteurs et celui des lecteurs.

Au lieu dans cette discussion de continuer à vous accrocher à ce qu'il vous reste de branches cassées, vous feriez mieux de respecter les profondes convictions sur les dangers de la Maçonnerie des ex Maçons et de cultiver le silence qui d'ailleurs constitue une ascèse indispensable pour l'apprenti Maçon que vous prétendez être.  Mr. Green Cela tombe bien.  siffler

Je ne vous répondrais plus au cas où vous réagiriez à nouveau. Bonne soirée


Dernière édition par omajoie le Ven 02 Oct 2015, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest nie l’Église catholique et le pape- Réponse de l'abbé Pagès
» Questions aux catholiques.
» Règlement du forum
» Gussdx Chasseur de fantome ?
» Morgan Priest (débat 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: