DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+14
ptrem
Nathan2
Oculus
Eleison
Arnaud Dumouch
dims
Hillel31415
boulo
Onan Peuplu
Ray
-ysov-
joker911
Pignon
Waddle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 15:38

Ray a écrit:
Est-ce qu'à un moment donné, les journalistes (je ne parle même pas de la justice) pourraient faire leur boulot ????

Spoiler:
Qu'est ce que c'est s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 15:41

Waddle a écrit:
Spoiler:

Je pense aussi qu'il ne ferait pas une erreur aussi grossière.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 17:57

En direct (citations approximatives).
Macron devant l'Eglise d'Ouradour sur Glane, où il est venu rendre hommage aux victimes des Waffen-SS. "Il ne faut pas oublier l'histoire pour éviter que ses erreurs se reproduisent". Gros sous-entendu sur Marine à la clé.
Au moment de terminer son intervention,   il prononce "l'histoire de France n'est pas une page blanche…" le son s'arrête et à la place de Macron la caméra montre le ciel orageux à l'origine de la mauvaise liaison.
Ca me rappelle la foudre qui oblige Hollande à revenir sur Paris lors de son premier voyage présidentiel.
On ne se moque pas du Seigneur.

Nouvelle édition du journal sur LCI : l'intervention de Macron a été coupée avant "la page blanche…".

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 28/4/2017, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 18:09

Ray a écrit:
Spoiler:

thumleftthumleftthumleft

Je partage.

Cela me fait penser à ce que disait Marion Maréchal-Le Pen dernièrement, les catholiques votent comme tous les Français ! Tiédeur quand tu nous tiens...

http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/presidentielle-2017/marion-marechal-le-pen-emmanuel-macron-est-un-danger-civilisationnel-217163

A en croire un sondage du Pèlerin, les catholiques pratiquants semblent toujours réticents à voter Marine Le Pen…

Je constate qu’il n’y a pas de vote catholique, sinon Jean-Frédéric Poisson aurait fait un bien meilleur score à la primaire de la droite ! Les catholiques votent comme le reste des Français, et non d’abord en fonction de leurs convictions religieuses. Il y a ici un blocage sociologique. Sur l’euthanasie, le mariage homosexuel ou la recherche sur l’embryon, il n’y a « pas photo » entre le programme de Marine Le Pen et celui d’Emmanuel Macron ! Par pitié, que les électeurs ne s'en tiennent pas aux caricatures qui sont faites de nous ! Le programme de Marine Le Pen n'est pas celui de Jean-Luc Mélenchon ! Nous n'avons rien de commun avec lui, à part l'analyse qu'il a pu avoir sur la guerre en Syrie. Nous pouvons lui reconnaître qu'il a été beaucoup plus équilibré que d'autres sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 19:32

Je comptais voter dimanche mais j'ai appris la semaine dernière que je n'étais plus inscrit sur les listes électorales. Ca fait dix ans que je ne vote plus mais le choix du 7 mai est crucial et j'avais décidé de voter.
J'avais écrit aux services compétents que je ne voulais plus être inscrit mais on m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas possible (par simple courrier). Et là j'apprend que, vu que je n'avais pas voté depuis de nombreuses années je ne pourrais pas voter cette fois-ci. (J'imagine que c'est la raison, mais peut-être que mon retrait des listes électorales vient des bugs qui ont empêchés de nombreux électeurs de voter)
Je me dis aussi que derrière la machine administrative qui s'est grippée pour moi, il y a Dieu. Afin que je "déserte Babylone" davantage le Seigneur n'a pas permis que je communie dans la République à travers le vote.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 28/4/2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 19:34

J'adore.
Le petit stagiaire en journalisme avec son ordre de mission "Fais moi un petit micro-trottoir bien anti-MLP"...
Repérage au faciès, il arrive confiant avec son micro. Pas de bol, il est tombé sur deux gars qui en ont gardé dans la caboche. Malaise palpable après 30s... :mdr:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 19:42

Au moment où Macron rend hommage aux martyrs d'Ouradour, un responsable du FN est accusé par la presse d'idéologie révisionniste. Macron n'a pas a être trop direct dans ses insinuations, les journalistes se chargent de faire le lien. Ou plutôt de nous le suggérer d'une manière subliminale.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 20:21

Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 20:43

La façon de représenter les partis est aussi erronée dans les médias.
On le voit avec les divers couleurs qu'ils attribuent aux candidats et cette espèce d'échelle qui va de gauche à droite.

La politique ne se lit plus comme cela actuellement.
Mais dans l'esprit des électeurs de gauche par exemple, ils se disent que Macron est plus proche de la gauche dans cette échelle ou dans la représentation des couleurs par rapport à Marine.
C'est subliminale alors qu'en vérité Marine est beaucoup plus proche des électeurs de gauche.

Que pensez vous de ce tableau ?

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Diapositive2

Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 20:55

Direct du Meeting de Macron " les gens des petits villages vous inquiétez pas vous aller recevoir la fibre!"  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:09

Ca y est, Macron l'a dit clairement : Oradour c'est le NATIONALISME.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:24

Ray a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."

Bien, car Maquereau sait très bien nager. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:40

:beret: Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:45

https://www.infochretienne.com/7-mai-2017-ce-jour-tenebreux-ou-les-chretiens-firent-alliance-avec-macron-ou-le-pen/?mc_cid=3d85fedbae&mc_eid=ecb0b1e9f3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:50

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Quant au choix entre Marine et Macron pour un chrétien il me parait assez évident. Il n'est pas ici question de canonisation mais d'élection. A choisir il vaut mieux voter pour un candidat qui aime son pays et veut défendre sa souveraineté même si on ne partage pas l'intégralité de son programme. Ensuite il ne faut pas oublier que le président de la République n'est qu'un homme et non Dieu le Père et que chaque citoyen doit agir à son niveau pour apporter sa contribution au bien commun suivant ce que lui dicte sa conscience au quotidien.



Dernière édition par Gabriel le 28/4/2017, 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 21:58

«Marine Le Pen élue, ce sera l’insurrection dans la minute»

http://www.24heures.ch/monde/europe/Marine-Le-Pen-elue-ce-sera-l-insurrection-dans-la-minute/story/20949977

C'est malheureusement le risque que représenterait l'élection de Marine Le Pen. Ce qui ne serait pas de sa faute mais de la diabolisation dont elle a été l'objet depuis tant d'année dans l'inconscient collectif.

Citation :
Si [Le FN] arrivait au pouvoir je pense en effet qu’il y aurait une insurrection. Dans la rue, des voitures qui brûlent, des gens qui cassent les vitrines, etc. Or, comme le chef de l’État [F. Hollande] serait encore pour quelques jours le garant de l’ordre, le chef de la police et des armées, il dispose d’un article constitutionnel qui lui permet de suspendre la démocratie dans le cas où il estimerait la République en danger. Hollande est capable de beaucoup pour empêcher l’arrivée du FN au pouvoir grâce au suffrage universel. L’homme qui l’a bafoué sans scrupule en 2005 est resté le même…

En combien de temps cela pourrait se faire cette parenthèse? Ce scénario de politique-fiction d'un François Hollande disant: la démocratie est suspendue.

Nous sommes dans une configuration républicaine. Cet article permet au chef de l’état d’intervenir de cette manière contre le cours des choses – c’est légal… A l’époque, Manuel Valls avait laissé entendre qu’avec le Président ils travaillaient sur un certain nombre d’hypothèses, dont celles d’interdire le Front national… Il existe dans la classe politique nombre de gens qui n’acceptent pas le jeu démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:03

Gabriel a écrit:
Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Quant au choix entre Marine et Macron pour un chrétien il me parait assez évident. Il n'est pas ici question de canonisation mais d'élection. A choisir il vaut mieux voter pour un candidat qui aime son pays et veut défendre sa souveraineté même si on ne partage pas l'intégralité de son programme. Ensuite il ne faut pas oublier que le président de la République n'est qu'un homme et non Dieu le Père et que chaque citoyen doit agir à son niveau pour apporter sa contribution au bien commun suivant ce que lui dicte sa conscience au quotidien.

(sans oublier euthanasie, GPA, PMA, et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:05

dedel a écrit:
https://www.infochretienne.com/7-mai-2017-ce-jour-tenebreux-ou-les-chretiens-firent-alliance-avec-macron-ou-le-pen/?mc_cid=3d85fedbae&mc_eid=ecb0b1e9f3

Néanmoins je suis d'accord avec ce texte.

Citation :
Le 7 mai, il y aura bien plus en jeu que l’élection de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron, qui dans un contexte mondialisé ne fera que retarder ou accélérer les choses annoncées par le Seigneur.

Oui cela a été annoncé, la France doit tomber très bas pour que le Seigneur puisse ensuite la relever. Ce sera inévitable vu l'état de décadence morale et de déliquescence dans laquelle elle se trouve. Je vois en Marine Le Pen comme dans Donald Trump aux USA une solution transitoire face à un peuple au coeur endurci et à la nuque raide mais il est inévitable que la République doit tomber dans les mois ou années à venir. Et c'est un Roi qui redressera le pays, un Roi envoyé par Jésus et qui aidera la France à retrouver sa grandeur perdue et sa fidélité à son baptême, la France redeviendra missionnaire comme l'annonçait Marthe Robin. Mais avant cela la justice de Dieu doit briser l'orgueil de cette nation (et de tout l'Occident)

Avec Marine Le Pen les choses s'accéléreront (non pas par sa faute mais par la faute du peuple au coeur dur qui se lèvera et déclenchera une insurrection sanglante), avec Mélenchon on augmentera un peu plus l'ébullition sous la marmite dans laquelle fait trempette la grenouille. Mais le résultats sera le même. Dans la foi nous avons heureusement l'espérance du relèvement.


Dernière édition par Gabriel le 28/4/2017, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:08

"En combien de temps cela pourrait se faire cette parenthèse? Ce scénario de politique-fiction d'un François Hollande disant: la démocratie est suspendue."
Si Hollande décide de suivre cette voie ce sera une insurrection encore plus violente. Ca ne m'étonnerait pas que des troubles sérieux apparaissent si Marine est élue. Certains l'espèrent déjà. Tout est vraiment pourri le bien commun est remplacé par les pires vices du pouvoir.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:10

Luc 19
"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

A méditer car c'est ce qui attend la France si elle résiste face à la Miséricorde de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui égorge mais les ennemis de la France, en son sein comme à l'extérieur, parce qu'elle refuse que Jésus règne sur elle par de saints chefs (je ne parle pas du président mais du Roi catholique que Jésus veut rendre à la France mais que les Français refusent encore à ce jour depuis la RF)


Dernière édition par Gabriel le 28/4/2017, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:11

Nathan2 a écrit:
"En combien de temps cela pourrait se faire cette parenthèse? Ce scénario de politique-fiction d'un François Hollande disant: la démocratie est suspendue."
Si Hollande décide de suivre cette voie ce sera une insurrection encore plus violente. Ca ne m'étonnerait pas que des troubles sérieux apparaissent si Marine est élue. Certains l'espèrent déjà. Tout est vraiment pourri le bien commun est remplacé par les pires vices du pouvoir.

Vous avez lu les prophéties de La Fraudais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:16

« Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre. L’Eternel fut attentif, et il écouta. Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare. J’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. » (Malachie 3:16-18)

« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples, mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. » (Esaïe 60:1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:22

Ray a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."

thumleft  Cela contribue à la dédiaboliser, très bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:26



H. GUAINO (25/04) Quand les gens verront qui est MACRON il sera trop tard, ce sera pire que LE PEN !

"Arrêtons de brandir le monstre fasciste à chaque fois pour éluder tous les débats ! M LE PEN n'est pas fasciste ou Nazie."
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: le FN à 51.4 % dans les sondages    Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:36

Non désolé.

Ce sera Macron le nouveau président de la République Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:40

Gabriel a écrit:
Ray a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."

thumleft  Cela contribue à la dédiaboliser, très bien !

Marie-France Garaud va voter MLP
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/marie-france-garaud-gaulliste-historique-va-voter-fn_a_22059398/

Marine Le Pen remercie la gaulliste Marie-France Garaud pour "son soutien inestimable"
http://lelab.europe1.fr/marine-le-pen-remercie-la-gaulliste-marie-france-garaud-pour-son-soutien-inestimable-3314330
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:40

:sage: Merkel confiante que Macron sera un «président fort»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty28/4/2017, 22:44

Que tous les catholiques prient le rosaire jusqu'au 7 mai (minimum) pour que Macron échoue, que Sa volonté soit faite, et que la passation de pouvoir se fasse dans la paix et sans que Hollande puisse avoir l'opportunité d'utiliser l'article 16 ! A Dieu tout est possible ne l'oublions pas !

chapelet
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 03:09

Ray a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."
Je pense qu'il commet une faute.

Sur la forme, il donne l'impression de s'être couché pour une place. Un "accord de gouvernement " c'est une expression malheureuse alors qu'il aurait du parler de soutien pour une grande cause nationale, pour fonder un grand mouvement de patriotes et essayer de relever le pays.

Mais il parle d'un "accord de gouvernement"... Dans une élection qui est à priori perdue.

Bref , c'est une bonne nouvelle pour le FN, mais NDA perdra dans l'opinion publique son image de gaulliste social.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 03:15

Gabriel a écrit:
Que tous les catholiques prient le rosaire jusqu'au 7 mai (minimum) pour que Macron échoue, que Sa volonté soit faite, et que la passation de pouvoir se fasse dans la paix et sans que Hollande puisse avoir l'opportunité d'utiliser l'article 16 ! A Dieu tout est possible ne l'oublions pas !

chapelet
On doit donc prier Dieu pour qu'il mette Le PEN c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 03:20

Je comprend cette allusion de votre part, étant d'origine non française de souche. No
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 07:00

C'est vous qui faites une méchante allusion , cher Ysov .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 08:23

Waddle a écrit:
Ray a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à Marine le Pen.

"J'annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine LePen pour un gouvernement élargi."
"Nous avons signé un accord de gouvernement."
Je pense qu'il commet une faute.

Sur la forme, il donne l'impression de s'être couché pour une place.  Un "accord de gouvernement " c'est une expression malheureuse alors qu'il aurait du parler de soutien pour une grande cause nationale, pour fonder un grand mouvement de patriotes  et essayer de relever le pays.  

Mais il parle d'un "accord de gouvernement"... Dans une élection qui est à priori perdue.

Bref , c'est une bonne nouvelle pour le FN, mais NDA perdra dans l'opinion publique son image de gaulliste social.

C'est contradictoire ce que vous dites. En quoi se couche-t-il pour une place si cette élection est perdue ? C'est au contraire courageux, il a plus à perdre qu'à y gagner. C'est à mettre à son crédit.
(Que l'on qualifie de crevards les cadres LR et PS qui se précipitent chez Macron, est logique. L'inverse ne saurait être vrai...)
Qu'il se rallie est absolument naturel. Leurs positions sont extrêmement rapprochées sur la majorité des sujets importants.
Cela fait des mois qu'il en est question de ce rapprochement.
(De plus question image, c'est précisément vers une ligne gaulliste sociale que le Front National a évolué ces dernières années, donc...)

(ps : Entre-nous je pense qu'il doit également se mettre en paix avec sa conscience. Comme vous le dites, cette élection est perdue. Mais, laisser-faire, il s'en serait voulu. Nous savons tous les 2 que le projet Macron est une horreur, et comme il sait bien que le barouf autour du Front National est du théâtre, ce ralliement est psychologiquement cohérent.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:04

Waddle a écrit:
Gabriel a écrit:
Que tous les catholiques prient le rosaire jusqu'au 7 mai (minimum) pour que Macron échoue, que Sa volonté soit faite, et que la passation de pouvoir se fasse dans la paix et sans que Hollande puisse avoir l'opportunité d'utiliser l'article 16 ! A Dieu tout est possible ne l'oublions pas !

chapelet
On doit donc prier Dieu pour qu'il mette Le PEN c'est ça ?

Non relisez moi. Il est évident que Dieu ne veut pas un Président tel que Macron, il suffit de lire son programme pour le comprendre. Tout ce que je dis : "Pour que Macron échoue, que Sa volonté soit faite, et que la passation de pouvoir se fasse dans la paix et sans que Hollande puisse avoir l'opportunité d'utiliser l'article 16 !"

Evidemment à part Macron il n'y a que Marine, mais c'est de loin la moins pire. Mais Dieu peut nous surprendre et je ne sais pas, offrir un Roi à la France avant le 7 mai Very Happy Je plaisante mais c'est pour cela que je précise "que sa volonté soit faite" mais sa volonté ne peut être Macron à moins qu'il faille que la France meure pour pouvoir être relevée, ça c'est Dieu qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:06

Jacques de Guillebon : "Il est logique de soutenir Marine Le Pen qui a une vraie vision anthropologique"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/jacques-de-guillebon-il-est-logique-de-soutenir-marine-le-pen-qui-a-une-vraie-vision-antropologique.html#comments

<hr>

Le Front National a compté dans ses rangs de très nombreux résistants et déportés

Lu sur le site Languedoc Infos à l'heure où la seconde guerre mondiale revient sur le devant de la scène. Ce rappel permet aussi de comprendre pourquoi Nicolas Dupont-Aignan, en tant que gaulliste, n'est pas effrayé par un ralliement vers Marine Le Pen :

"Si le parti de Marine Le Pen est présenté régulièrement par ses adversaires comme un parti de « collabos », il ne faut pas oublier que le Front National a compté dans ses rangs, et depuis sa fondation, de nombreux résistants et déportés dont voici quelques noms célèbres :

Maître Jean-Baptiste BIAGGI, avocat, ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.

Rolande BIRGY, ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.

Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs.

Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.

Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.

Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.

Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris.

Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

Michel CARAGE, Commandeur de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 39/45 (6 citations), Médaille Coloniale avec agrafes « AFL » « Fezzan-Tripolitaine » « Tunisie », Médaille des Blessés, Médaille des Services Volontaires dans la France Libre, Presidential Unit Citation (USA), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).

Colonel Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales en 2004 à La Rochelle.

Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales en 2004 à Blesle.

Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/le-front-national-a-compt%C3%A9-dans-ses-rangs-de-tr%C3%A8s-nombreux-r%C3%A9sistants-et-d%C3%A9port%C3%A9s.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:09

La vision du mariage chez Macron : égoïsme et individualisme

Je permettrai à tous les couples d'individualiser leurs revenus, de séparer les impositions même quand on est mariés. https://t.co/nP8r2pDRfm
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:14

La réduction de tout à l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:15

"Macron considère les êtres humains comme des variables d'ajustement. C'est la raison pour laquelle le sort des salariés de Whirlpool ne l'émeut pas."



Nous sommes face à un choix civilisationnel.

Et compte tenu des transferts de pouvoirs et de souveraineté que prévoient les traités européens et sa post-démocratie, c'est la dernière fois que nous sommes face à ce choix.


Dernière édition par Ray le 29/4/2017, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 10:26

Vive Marine Le Pen, vive la France Libre!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 11:29

Il nous prend stupidement pour des cé oh n (Bayrou)
d'oû il sort celui-là (Macron) ?
surtout pas celui-là ce serait la noyade, le sabordage de la France!!

https://www.youtube.com/watch?v=aL7DF6xsDwQ&spfreload=10
Bayrou compare Macron à kennedy
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fitzgerald_Kennedy
: D'abord mobilisé à l'arrière, il obtient de servir sur plusieurs navires de la flotte américaine du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur avec le grade de Lieutenant.

Le 2 août 1943 à deux heures du matin, son patrouilleur (une vedette lance-torpilles), le PT 109, est coupé en deux par le destroyer japonais Amagiri au large des îles Salomon. Kennedy est projeté sur le pont et se blesse au dos, ce qui aggrave ses douleurs ; en mer, il réussit malgré tout à haler un membre de son équipage blessé sur près de cinq kilomètres et à mettre pied sur une île, d'où il nage pour donner l'alerte : son équipage est récupéré. Ce fait d'armes lui vaut la médaille de la Marine avec la citation suivante :

« Pour sa conduite extrêmement héroïque comme officier commandant de la vedette lance-torpilles PT 109, après la collision et le naufrage de ce vaisseau, sur le théâtre de la guerre du Pacifique, les 1er et 2 août 1943. Peu soucieux du danger personnel, le lieutenant Kennedy a bravé sans hésitation les difficultés et les risques de l'obscurité pour diriger les opérations de sauvetage, nageant plusieurs heures pour trouver de l'aide et de la nourriture après avoir réussi à ramener son équipage à terre. Son remarquable courage, sa ténacité et ses qualités de chef ont permis de sauver plusieurs vies, conformément aux plus hautes traditions de la Marine des États-Unis. »

Il participe également à l'évacuation de Marines encerclés par les Japonais lors du raid sur Choiseul le 2 novembre 194310. Kennedy reçoit d'autres décorations pendant la guerre, dont la Purple Heart. Il est démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Japon. Un film de propagande raconte son aventure. Le décès de son frère aîné et les erreurs politiques de son père (qui était favorable au maintien de la paix avec Hitler) font de lui l'espoir politique de la famille.

Il est contraint de se faire opérer à plusieurs reprises en raison de problèmes de dos et reçoit même l'extrême onction à trois reprises. Pendant cette période, il publie un livre Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux) où il fait la biographie de huit sénateurs qui ont risqué leur carrière pour défendre leurs points de vue. Ce livre, dont la paternité est aujourd'hui accordée à Ted Sorensen, bras droit de Kennedy et auteur de ses plus grands discours, recevra le prix Pulitzer en 19577.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 11:38

Ne votez pas pour l'extrême-droite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 11:41

exact
l'extrême-droite c'est Macron
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 11:48

http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/presidentielle-2017/presidentielle-2017-rencontre-avec-nicolas-dupont-aignan-211314/portrait-nicolas-dupont-aignan-foi-de-patriote-211320
maintenant je sais pour qui je vais voter!ptrem

Portrait – Nicolas Dupont-Aignan : foi de patriote
ARTICLE | 18/01/2017 | Numéro 2036 | Par Antoine Pasquier
Commenter | Imprimer | Classer

La France, Nicolas Dupont-Aignan l’a chevillée au corps. Elle est sa balise pour tenir bon face à une mondialisation qui déracine toute identité. La sienne, héritée de son éducation familiale et de son parcours scolaire, il l’a définie comme chrétienne, même s’il se présente comme un croyant qui doute.

Il est rare que Nicolas Dupont-Aignan n’ait pas un avis tranché. Mais en matière de foi, il n’a jamais réussi à faire un choix. « Je suis un croyant qui doute ou un agnostique qui croit. Ça dépend », confesse le député-maire de Yerres (Essonne). En somme, il est en perpétuelle recherche. Ça tombe bien, l’islam et les catholiques ont décidé de s’inviter au bal de la présidentielle.Si elles sont parfois tempétueuses avec le premier – « L’islam a un problème avec la République » ne cesse-t-il de répéter –, ses relations avec les seconds demeurent apaisées. Quoique critiques. Souverainiste revendiqué, Nicolas Dupont-Aignan préfère un catholicisme enraciné dans sa nation, indépendant des influences étrangères, plutôt que romanisé. C’est son côté gallican. Jusqu’à se payer le pape. « Il est dans son rôle quand il défend l’étranger, mais il va trop loin lorsqu’il culpabilise les Européens », lui reproche-t-il avec tact et diplomatie. Il déteste d’ailleurs que l’on mélange les torchons et les serviettes. « Ne confondons pas la religion et la raison d’État », martèle-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 12:33

"Vous avez lu les prophéties de La Fraudais ?"

Oui. La première crise nous pend au nez dans un cas comme de l'autre.
Marine, en refusant que la France républicaine se coupe de sa tradition, permet d'éviter le pire et de nous rapprocher du meilleur.
La Fraudais est une vision spirituelle très éloignée de la vision que les français ont de la situation, et pourtant, dans la description qu'elle donne de la France, la vision de MJJ rejoint notre réalité.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 13:06

Benjamin Biolay ("artiste" bobo) remonté contre Nicolas Dupont-Aignan: "Tu vas le payer cher" sur Instagram)

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Biolay
"teupu" (fréquemment utilisé dans nos "quartiers") = prostituée en verlant.

Il avait pas prévu de fuir au Canada lui si MLP était élue ? :beret:  (bizous zibou  Wink )
Politique française et élections présidentielles - Page 5 688213802

En plus il s'entendrais tellement bien avec Justin ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 13:19

Elue, Marine Le Pen nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre

Marine Le Pen: "Si je suis élue Présidente, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre"

https://t.co/lP51PSSdC2
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 13:19

Politique française et élections présidentielles - Page 5 C-kgoI9VoAEhrO2

« Nous sommes devant un choix civilisationnel.
Elue, je nommerais NDA premier ministre autour d'un gouvernement d'union national. »


Extrait de la conférence de presse commune.
http://lesobservateurs.ch/2017/04/29/conference-de-presse-commune-entre-marine-le-pen-et-nicolas-dupont-aignan/


Bien que l'élection soit perdue, la recomposition est en cours. C'est une lumière dans les ténèbres.

(edit : ah nous avons posté en même temps cher Gabriel ! Thumright )


Dernière édition par Ray le 29/4/2017, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 13:19

Nathan2 a écrit:
"Vous avez lu les prophéties de La Fraudais ?"

Oui. La première crise nous pend au nez dans un cas comme de l'autre.
Marine, en refusant que la France républicaine se coupe de sa tradition, permet d'éviter le pire et de nous rapprocher du meilleur.
La Fraudais est une vision spirituelle très éloignée de la vision que les français ont de la situation, et pourtant, dans la description qu'elle donne de la France, la vision de MJJ rejoint notre réalité.

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty29/4/2017, 13:24

L'union des patriotes autour de Marine Le Pen n'est pas terminée

Politique française et élections présidentielles - Page 5 6a00d83451619c69e201b8d27d312c970c-320wi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: