DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
-ysov-
mario-F._L.
Hillel31415
monge - ancien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty22/12/2016, 14:53

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des tas de grands saints qui ont béni des objets ou prié devant eux!

Vous vous croyez plus fort qu'eux?

tu te sens bien libre de te croire plus fort que Jésus et les 12 apotres !!!  

trouve moi un seul passage où Jésus ou un des 12 apôtres fait cela ou encourage à le faire , ensuite je dirais d'accord !
Tu te paie la tete de qui là?
1) Tu ne répond pas à la question
2) Tu m'accuses de me croire plus fort que Jesus ou les apotres
3) Tu te dis plus fort que des saints genre les ste thérèse, St François d'assise, Mere teresa! Fais en autant ! après tu pourras venir nous gonfler

Bonjour René,

d'abord je ne dis pas qu'il faut exterminer ceux qui s'accrochent aux médailles et autres !
je rappel que jamais Jésus ou les 12 apôtres n'ont validé ni encouragé cela , c'était déjà contraire a leur foi !
même si il y avait des objets dans le temple , ils ne mettaient pas leur foi en cela mais en Dieu !

et Thérèse ou François n'ont pas vécu pour quelqu'un d'Autre que Jésus Seul ,
pour mémoire lorsque l'Ange vient percer les mains et pieds de François , ensuite François ne s'accroche pas à la lance qui l'a percé mais a la Vérité Spirituelle toute nue ! faudrait un peu grandir !!

enfin si tu veux continuer a t'amuser avec des objets qu'il te soit fait comme tu le veut !
moi je ne fais que redire l'évangile et ce que Jésus a fait , si cela te fâche c'est bien dommage ! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 2259885686
Ste thérèse and co vénéraient les images!
Et il n'y a aucune raison de refuser cette aide à ceux que cela aide!
ni de mépriser le christianisme populaire comme j'ai vu si souvent les esprits forts le faire! Cela s'appelle de la tolérance!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty22/12/2016, 15:59

Théodéric a écrit:
monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


tu te sens bien libre de te croire plus fort que Jésus et les 12 apotres !!!  

trouve moi un seul passage où Jésus ou un des 12 apôtres fait cela ou encourage à le faire , ensuite je dirais d'accord !
Tu te paie la tete de qui là?
1) Tu ne répond pas à la question
2) Tu m'accuses de me croire plus fort que Jesus ou les apotres
3) Tu te dis plus fort que des saints genre les ste thérèse, St François d'assise, Mere teresa! Fais en autant ! après tu pourras venir nous gonfler

C'est exact. Il y a cette manie de se donner autorité pour interpréter les textes bibliques, même quand c'est en contradiction avec le témoignage évident des saints, ou l'interprétation des père et autre docteurs de l'Eglise.
Autant se déclarer protestant et créer sa propre église où les textes bibliques seront interprétés selon notre propre convenance. Sinon je conseille à ceux là l'humilité devant ceux qui leur dépassent ( saints, pères, docteurs de l'église etc)

Bonjour Monde ,

si j'ai tord trouve moi un texte des évangiles qui me le démontre , mais là ce n'est pas en soutenant quelqu'un qui n'en a pas plus que toi que tu pourras prouver que j'ai tord !
La bible ne se résume pas aux évangiles, et je crois plus haut Philipe vous a donné des textes des évangiles qu'on pourrait interpréter comme une acceptation de sacramentaux par Jésus, mais vous avez trouvé matière à redire, donc le problème n'est pas de vous trouvez un texte des évangiles ou même biblique. Je vous as dis que si c'est ainsi que vous raisonnez devenez protestant! car il y a plein de choses qui sont même des dogmes catholiques et qui ne sont pas explicitement écris dans la bible

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 01:18

Bonsoir Arnaud,

je répond en bleu entre tes lignes !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour René,

d'abord je ne dis pas qu'il faut exterminer ceux qui s'accrochent aux médailles et autres !
je rappel que jamais Jésus ou les 12 apôtres n'ont validé ni encouragé cela , c'était déjà contraire a leur foi !

Jésus dis cela ? Fournissez nous le texte.

Quand Jésus répond a la Samaritaine que désormais on adore plus Dieu ni sur la montagne (consacrée ) ni au temple de pierres (consacré aussi) IL met fin aux attaches matérielles par son Autorité Divine !
quand Le Père déchire le voile du temple au moment où Jésus Lui rend l'Esprit sur la Croix, on voit Dieu mettre fin à ce qui obscurcit la Vérité ce qui met une distance que le sacré et profane ne sont plus car Dieu vient Vivre Parmi nous en nous !
Ensuite quand se réalise ce que Jésus dit a propos du Temple " il ne restera pas pierre sur pierre" Il montre que sa seule Présence spirituelle suffit que fixer son attentions sur un objet dit " consacré " c'est fini
jamais un apôtre ne dit avoir consacré un seul objet car ils savent que ce qui est Consacré c'est l'Homme, le temple c'est l'homme , et non les objets !
Jésus n'a jamais dit " Je vous laisse ma chemise mes sandales elles sont saintes Je les aient portée vous aurez juste a vous agenouiller devant elles et Je vous bénirez !"
Je m'étonne que vous soyez (les catholiques) capable de dire que Jésus n'a choisi que des hommes pour le représenter au culte , mais vous n'êtes pas capable sur ce même principe de reconnaitre que Jésus n'a jamais consacré un objet justement car Il dit " en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !" !
je vais être encore plus clair, pour ceux qui sont déjà allé a Lourdes , dans la réserve des magasins vous avez déjà vu les palettes de chapelets fluo ou autre du même genre ?
ont bénit des palettes , tous ceux qui viennent en emporte pleins les valises , est-ce que cela fait que les église sont pleines que la foi est vivante et la charité débordante ?
ils emportent Jésus ? non ils emportent un truc en plastique ou bois , Jésus c'est l'Esprit !
pas grave on va continuer a ce rassurer !

Notre Père nous Donne Jésus Spirituellement et nous on veut des objets comme intermédiaire , alors que Jésus Est cet intermédiaire présent en nous !
si vous ne voyez pas la déperdition que cela représente , c'est vraiment dommage !
Aujourd'hui l’Église a besoin du Feu de l'Esprit pas d'objet  !
je crois a Marie je crois a ce que Dieu a fait en elle et avec elle ! mais je n'ai besoin d'aucun objet pour être en communion avec elle ni pour lui parler avec mon cœur et encore elle n'est pas Dieu elle vit de l'Esprit comme nous tous !
il faut arréter d'ajouter de l'inutile , il est déjà difficile pour l'homme de passer par le trou de l'aiguille !



Citation :

même si il y avait des objets dans le temple , ils ne mettaient pas leur foi en cela mais en Dieu !

Theodéric, vous êtes catholique ! Vous n'allez pas me dire que vous aussi vous confondez grigris et Sacramentaux ?

je suis Chrétien je n'ai pas a rajouter de dénomination ni romaine ni orthodoxe ni protestant ni évangélique ni autres, ma Foi c'est Jésus Je le trouve en tout et tous !
le sacrement c'est LA Vie Avec Lui et En Lui tout m'es devenu sacré, quand c'est vécu dans l'Esprit Dieu n'est pas hors IL EST !
pourquoi demanderai-je au Seigneur de consacrer un objet alors qu'IL est en Mon Cœur ? devrai-je me rassurer avec de la poussière alors qu'Il me Vivifie en Esprit ?
en détruisant le temple en disant ce qu'iL dit à la samaritaine Il nous libère je n'ai aucun gout a reprendre de quelconque chaines !!


Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 01:36

Je vais te poser une question: Serais-tu non voyant?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 01:56

ysov a écrit:
Je vais te poser une question: Serais-tu non voyant?

a peu prés autant que toi certainement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 02:01

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


tu te sens bien libre de te croire plus fort que Jésus et les 12 apotres !!!  

trouve moi un seul passage où Jésus ou un des 12 apôtres fait cela ou encourage à le faire , ensuite je dirais d'accord !
Tu te paie la tete de qui là?
1) Tu ne répond pas à la question
2) Tu m'accuses de me croire plus fort que Jesus ou les apotres
3) Tu te dis plus fort que des saints genre les ste thérèse, St François d'assise, Mere teresa! Fais en autant ! après tu pourras venir nous gonfler

Bonjour René,

d'abord je ne dis pas qu'il faut exterminer ceux qui s'accrochent aux médailles et autres !
je rappel que jamais Jésus ou les 12 apôtres n'ont validé ni encouragé cela , c'était déjà contraire a leur foi !
même si il y avait des objets dans le temple , ils ne mettaient pas leur foi en cela mais en Dieu !

et Thérèse ou François n'ont pas vécu pour quelqu'un d'Autre que Jésus Seul ,
pour mémoire lorsque l'Ange vient percer les mains et pieds de François , ensuite François ne s'accroche pas à la lance qui l'a percé mais a la Vérité Spirituelle toute nue ! faudrait un peu grandir !!

enfin si tu veux continuer a t'amuser avec des objets qu'il te soit fait comme tu le veut !
moi je ne fais que redire l'évangile et ce que Jésus a fait , si cela te fâche c'est bien dommage ! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 2259885686
Ste thérèse and co vénéraient les images!
Et il n'y a aucune raison de refuser cette aide à ceux que cela aide!
ni de mépriser le christianisme populaire comme j'ai vu si souvent les esprits forts le faire! Cela s'appelle de la tolérance!

je dis que Celui qui Est en Moi suffit pas besoin d'image quand on à Le Vrai en soi !

Saint Jesus n'avait pas d'image , Saint Pierre non plus , Saint Paul pas d'avantage et tous ainsi , mais si tu aime accumuler la vaisselle , que veux tu !
je lis que Jésus dit qu'IL Est le modèle a suivre ! mais toi tu préfère un autre modèle , libre a toi !

mais bon si tu aimes te disperser !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 02:19

monge a écrit:
Théodéric a écrit:
monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tu te paie la tete de qui là?
1) Tu ne répond pas à la question
2) Tu m'accuses de me croire plus fort que Jesus ou les apotres
3) Tu te dis plus fort que des saints genre les ste thérèse, St François d'assise, Mere teresa! Fais en autant ! après tu pourras venir nous gonfler

C'est exact. Il y a cette manie de se donner autorité pour interpréter les textes bibliques, même quand c'est en contradiction avec le témoignage évident des saints, ou l'interprétation des père et autre docteurs de l'Eglise.
Autant se déclarer protestant et créer sa propre église où les textes bibliques seront interprétés selon notre propre convenance. Sinon je conseille à ceux là l'humilité devant ceux qui leur dépassent ( saints, pères, docteurs de l'église etc)

Bonjour Monde ,

si j'ai tord trouve moi un texte des évangiles qui me le démontre , mais là ce n'est pas en soutenant quelqu'un qui n'en a pas plus que toi que tu pourras prouver que j'ai tord !
La bible ne se résume pas aux évangiles, et je crois plus haut Philipe vous a donné des textes des évangiles qu'on pourrait interpréter comme une acceptation de sacramentaux par Jésus, mais vous avez trouvé matière à redire, donc le problème n'est pas de vous trouvez un texte  des évangiles ou même biblique. Je  vous as dis que si c'est ainsi que vous raisonnez devenez protestant! car il y a plein de choses qui sont même des dogmes catholiques et qui ne sont pas explicitement écris dans la bible


Bonsoir Monge ,

Philippe cite le passage de la femme hémoroïsse qui touche le vêtement de Jésus ; seulement Jésus était là et c'est Jésus quelle veut , mais elle ne crois pas dans la puissance du vêtement !
en fait pour être plsu simple , quand Jésus envoi les apôtres en mission , IL ne leur dit pas " J'ai bénit le tas de cailloux là mettez en plein vos poches et distribuez les aux hommes qui croient en Moi ainsi Je serais prés d'eux !"
non c'est exactement le contraire c'est " allez enseignez témoignez et ceux qui croiront Baptisez les en Mon Nom !" car ensuite Dieu Est en Eux et plsu besoin de se rassurer avec un objet extérieur puisque Dieu Est Parmi nous et EN nous !

pourquoi avoir besoin de se rassurez avec cela ? sinon qu'on ne s'accroche pas a l'essentiel ! c'est un très mauvais service !
la Foi c'est Jésus en nous par le Saint Esprit et c'est a cela qu'il faut travailler et non a multiplier les rituels religieux les médailles les pendentifs etc etc !
pourquoi tu as besoin de cela ? sinon parce que tu ne t'affermis pas ? et pourquoi tu ne t'affermis pas ? sinon que tu t'accroche a un objet comme ci Dieu était encore loin et non en toi ?

les enfants ont des doudous ça les rassure faut croire qu'ils ne trouvent pas d’assurance auprès des leurs ?
si vous en êtes encore de là méfiez vous j'en connais qui ont encore leurs nounours a l'age adulte !
essaye voir de ranger tout tes bibelots religieux de ne plsu les avoir sous les yeux et de vivre Jésus , tu verras on est drolement plus limpide dans sa relation car on est nu !

bon sang que vous aimez vous égarer !! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 293813 si vous étiez encore des gamins qui débutent ; mais quel est ton age ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 03:31

On croirait lire un extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 04:12

ysov a écrit:
On croirait lire un extrémiste.

on croirait lire un tiède !! Mr.Red :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 06:15

Théodéric a écrit:
Bonsoir Arnaud,

je répond en bleu entre tes lignes !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour René,

d'abord je ne dis pas qu'il faut exterminer ceux qui s'accrochent aux médailles et autres !
je rappel que jamais Jésus ou les 12 apôtres n'ont validé ni encouragé cela , c'était déjà contraire a leur foi !

Jésus dis cela ? Fournissez nous le texte.

Quand Jésus répond a la Samaritaine que désormais on adore plus Dieu ni sur la montagne (consacrée ) ni au temple de pierres (consacré aussi) IL met fin aux attaches matérielles par son Autorité Divine !
quand Le Père déchire le voile du temple au moment où Jésus Lui rend l'Esprit sur la Croix, on voit Dieu mettre fin à ce qui obscurcit la Vérité ce qui met une distance que le sacré et profane ne sont plus car Dieu vient Vivre Parmi nous en nous !
Ensuite quand se réalise ce que Jésus dit a propos du Temple " il ne restera pas pierre sur pierre" Il montre que sa seule Présence spirituelle suffit que fixer son attentions sur un objet dit " consacré " c'est fini
jamais un apôtre ne dit avoir consacré un seul objet car ils savent que ce qui est Consacré c'est l'Homme, le temple c'est l'homme , et non les objets !
Jésus n'a jamais dit " Je vous laisse ma chemise mes sandales elles sont saintes Je les aient portée vous aurez juste a vous agenouiller devant elles et Je vous bénirez !"
Je m'étonne que vous soyez (les catholiques) capable de dire que Jésus n'a choisi que des hommes pour le représenter au culte , mais vous n'êtes pas capable sur ce même principe de reconnaitre que Jésus n'a jamais consacré un objet justement car Il dit " en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !" !
je vais être encore plus clair, pour ceux qui sont déjà allé a Lourdes , dans la réserve des magasins vous avez déjà vu les palettes de chapelets fluo ou autre du même genre ?
ont bénit des palettes , tous ceux qui viennent en emporte pleins les valises , est-ce que cela fait que les église sont pleines que la foi est vivante et la charité débordante ?
ils emportent Jésus ? non ils emportent un truc en plastique ou bois , Jésus c'est l'Esprit !
pas grave on va continuer a ce rassurer !

Notre Père nous Donne Jésus Spirituellement et nous on veut des objets comme intermédiaire , alors que Jésus Est cet intermédiaire présent en nous !
si vous ne voyez pas la déperdition que cela représente , c'est vraiment dommage !
Aujourd'hui l’Église a besoin du Feu de l'Esprit pas d'objet  !
je crois a Marie je crois a ce que Dieu a fait en elle et avec elle ! mais je n'ai besoin d'aucun objet pour être en communion avec elle ni pour lui parler avec mon cœur et encore elle n'est pas Dieu elle vit de l'Esprit comme nous tous !
il faut arréter d'ajouter de l'inutile , il est déjà difficile pour l'homme de passer par le trou de l'aiguille !



Citation :

même si il y avait des objets dans le temple , ils ne mettaient pas leur foi en cela mais en Dieu !

Theodéric, vous êtes catholique ! Vous n'allez pas me dire que vous aussi vous confondez grigris et Sacramentaux ?

je suis Chrétien je n'ai pas a rajouter de dénomination ni romaine ni orthodoxe ni protestant ni évangélique ni autres, ma Foi c'est Jésus Je le trouve en tout et tous !
le sacrement c'est LA Vie Avec Lui et En Lui tout m'es devenu sacré, quand c'est vécu dans l'Esprit Dieu n'est pas hors IL EST !
pourquoi demanderai-je au Seigneur de consacrer un objet alors qu'IL est en Mon Cœur ? devrai-je me rassurer avec de la poussière alors qu'Il me Vivifie en Esprit ?
en détruisant le temple en disant ce qu'iL dit à la samaritaine Il nous libère je n'ai aucun gout a reprendre de quelconque chaines !!


Fraternellement Théodéric
Théodéric, vous ouvrez des portes ouvertes.

Les sacramentaux ne sont pas des grigris (on ne met pas sa foi en eux), ni des prescriptions de la loi de Moïse (on ne compte pas être sauvé en les pratiquant).

Ce sont des supports sensibles de l'amour de Dieu, un peu comme la photo de vos enfants dans votre porte-feuille peut aider un soldats des tranchées de 1915 pouvait les aider à penser à eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty23/12/2016, 23:24

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
On croirait lire un extrémiste.

on croirait lire un tiède !! Mr.Red :bienmal:

Je suis heureux de posséder la faculté du juste milieu. Les extrémistes
c'est suspect, ils ont souvent une pathologie à la source...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty24/12/2016, 03:50

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
On croirait lire un extrémiste.

on croirait lire un tiède !! Mr.Red :bienmal:

Je suis heureux de posséder la faculté du juste milieu. Les extrémistes
c'est suspect, ils ont souvent une pathologie à la source...

Oui oui Jésus l'extrémiste a scandalisé même ses amis quand Il a choisi la Croix !!
ou quand IL disait " celui qui mange ma chair et boit Mon Sang !"

si tu attend que Dieu ne soit pas scandaleux , alors c'est sûr reste assis sur ton entre 2 ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty24/12/2016, 04:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir Arnaud,

je répond en bleu entre tes lignes !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :


Jésus dis cela ? Fournissez nous le texte.

Quand Jésus répond a la Samaritaine que désormais on adore plus Dieu ni sur la montagne (consacrée ) ni au temple de pierres (consacré aussi) IL met fin aux attaches matérielles par son Autorité Divine !
quand Le Père déchire le voile du temple au moment où Jésus Lui rend l'Esprit sur la Croix, on voit Dieu mettre fin à ce qui obscurcit la Vérité ce qui met une distance que le sacré et profane ne sont plus car Dieu vient Vivre Parmi nous en nous !
Ensuite quand se réalise ce que Jésus dit a propos du Temple " il ne restera pas pierre sur pierre" Il montre que sa seule Présence spirituelle suffit que fixer son attentions sur un objet dit " consacré " c'est fini
jamais un apôtre ne dit avoir consacré un seul objet car ils savent que ce qui est Consacré c'est l'Homme, le temple c'est l'homme , et non les objets !
Jésus n'a jamais dit " Je vous laisse ma chemise mes sandales elles sont saintes Je les aient portée vous aurez juste a vous agenouiller devant elles et Je vous bénirez !"
Je m'étonne que vous soyez (les catholiques) capable de dire que Jésus n'a choisi que des hommes pour le représenter au culte , mais vous n'êtes pas capable sur ce même principe de reconnaitre que Jésus n'a jamais consacré un objet justement car Il dit " en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !" !
je vais être encore plus clair, pour ceux qui sont déjà allé a Lourdes , dans la réserve des magasins vous avez déjà vu les palettes de chapelets fluo ou autre du même genre ?
ont bénit des palettes , tous ceux qui viennent en emporte pleins les valises , est-ce que cela fait que les église sont pleines que la foi est vivante et la charité débordante ?
ils emportent Jésus ? non ils emportent un truc en plastique ou bois , Jésus c'est l'Esprit !
pas grave on va continuer a ce rassurer !

Notre Père nous Donne Jésus Spirituellement et nous on veut des objets comme intermédiaire , alors que Jésus Est cet intermédiaire présent en nous !
si vous ne voyez pas la déperdition que cela représente , c'est vraiment dommage !
Aujourd'hui l’Église a besoin du Feu de l'Esprit pas d'objet  !
je crois a Marie je crois a ce que Dieu a fait en elle et avec elle ! mais je n'ai besoin d'aucun objet pour être en communion avec elle ni pour lui parler avec mon cœur et encore elle n'est pas Dieu elle vit de l'Esprit comme nous tous !
il faut arréter d'ajouter de l'inutile , il est déjà difficile pour l'homme de passer par le trou de l'aiguille !





Theodéric, vous êtes catholique ! Vous n'allez pas me dire que vous aussi vous confondez grigris et Sacramentaux ?

je suis Chrétien je n'ai pas a rajouter de dénomination ni romaine ni orthodoxe ni protestant ni évangélique ni autres, ma Foi c'est Jésus Je le trouve en tout et tous !
le sacrement c'est LA Vie Avec Lui et En Lui tout m'es devenu sacré, quand c'est vécu dans l'Esprit Dieu n'est pas hors IL EST !
pourquoi demanderai-je au Seigneur de consacrer un objet alors qu'IL est en Mon Cœur ? devrai-je me rassurer avec de la poussière alors qu'Il me Vivifie en Esprit ?
en détruisant le temple en disant ce qu'iL dit à la samaritaine Il nous libère je n'ai aucun gout a reprendre de quelconque chaines !!


Fraternellement Théodéric
Théodéric, vous ouvrez des portes ouvertes.

Les sacramentaux ne sont pas des grigris (on ne met pas sa foi en eux), ni des prescriptions de la loi de Moïse (on ne compte pas être sauvé en les pratiquant).

Ce sont des supports sensibles de l'amour de Dieu, un peu comme la photo de vos enfants dans votre porte-feuille peut aider un soldats des tranchées de 1915 pouvait les aider à penser à eux.

Arnaud ce ne sont pas des grigris mais des inutilités !

Jésus nous Donne Son esprit justement pour nous arracher a nos attachements matériel et nous aussitôt on recommence !
Il nous recommande de ne pas mettre notre foi dans la chair , et nous on veut un objet a toucher , un moment donné il faut aussi lâcher tout cela et suivre Jésus comme l'ont fait les apôtres qui n'avaient aucun objet !
non réellement l'Esprit suffit sinon Jésus Lui-Même aurait consacré des objets !

de même les 12 apôtres l'auraient fait car dans leurs déplacements dans d'autres cultures ils ont rencontrés cette pratique , mais pas un ne va dans ce sens !
ils ont tout de même vécus des décennies si ils avaient trouvés une valeur a cela ils l'auraient fait et enseignés !

de toute façon une fois que l'on a bien compris la Présence du Christ Spirituellement en soi on a aucun désir d'objet !

Jésus a pourtant bien expliqué que " ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit Est Esprit " donc que vous ayez besoin d'un objet matériel pour consoler votre chair démontre une incapacité a entendre Jésus SEUL !

l’Église des débuts n'avait pas besoin de tout cela elle s'appuyait sur Jésus en Elle, si l'Esprit prend en Christ et nous le donne nous ne manquons et ne manquerons JAMAIS de rien, et l'Esprit ne prend pas d'objet en Jésus Seulement du spirituel, si il en était autrement les Apôtres l'auraient enseigné dés le départ eux qui étaient a l'épreuve en totu n'auraient pas négligés cela !!


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty24/12/2016, 07:19

Si c'est inutile pour vous, ne vous en servez pas.

Les signes sensibles (sacramentaux, images etc.) sont donnés aux gens simples qui ont besoin d'aides de ce genre.

Et la Sainte Vierge qui s'occupe d'abord des petites gens, leur en donne (scapulaire, médaille miraculeuse)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty25/12/2016, 00:49

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
On croirait lire un extrémiste.

on croirait lire un tiède !! Mr.Red :bienmal:

Je suis heureux de posséder la faculté du juste milieu. Les extrémistes
c'est suspect, ils ont souvent une pathologie à la source...

Oui oui Jésus l'extrémiste a scandalisé même ses amis quand Il a choisi la Croix !!
ou quand IL disait " celui qui mange ma chair et boit Mon Sang !"

si tu attend que Dieu ne soit pas scandaleux , alors c'est sûr reste assis sur ton entre 2 ! Confused

Encore de la sottise! Pour justifier ta frénésie bullaire, tu vas jusqu'à mettre dans le même sac une mission divine avec le reste. De la manière que tu associes les choses, c'est comme un véritable newfie,
lorsqu'il lit dans les évangiles quand le Christ propose un untel de prendre sa croix et de le suivre, il comprend qu'il doit se faire crucifier lui aussi... :help: Tes exaltations pathologiques équivalent à dire que toute la nation devrait se crucifier... :help: Tu démontres toujours étant inapte à voir les choses dans leur juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty25/12/2016, 02:43

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:


on croirait lire un tiède !! Mr.Red :bienmal:

Je suis heureux de posséder la faculté du juste milieu. Les extrémistes
c'est suspect, ils ont souvent une pathologie à la source...

Oui oui Jésus l'extrémiste a scandalisé même ses amis quand Il a choisi la Croix !!
ou quand IL disait " celui qui mange ma chair et boit Mon Sang !"

si tu attend que Dieu ne soit pas scandaleux , alors c'est sûr reste assis sur ton entre 2 ! Confused

Encore de la sottise! Pour justifier ta frénésie bullaire, tu vas jusqu'à mettre dans le même sac une mission divine avec le reste. De la manière que tu associes les choses, c'est comme un véritable newfie,
lorsqu'il lit dans les évangiles quand le Christ propose un untel de prendre sa croix et de le suivre, il comprend qu'il doit se faire crucifier lui aussi... :help:  Tes exaltations pathologiques équivalent à dire que toute la nation devrait se crucifier... :help: Tu démontres toujours étant inapte à voir les choses dans leur juste milieu.

Bonsoir Ysov et Bon Noel !

c'ets Jésus qui nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie "
pour toi tu passe ton temps a dire que Jésus c'est a part que les apôtres c'est a part , comme ci l'enseignement du Christ et des apôtres ne nous demande pas de les imiter de devenir des Christs !?

même au plus petit Chrétien le ciel est proposé et il es proposé de suivre Jésus et non pas une idéologie dite christianisme prête a tuer en son Nom , tout cela pour sauver ta vertus qui refuse le prix que coute la vérité !

pour toi du moment que ça risque ta vie forcement c'est du fanatisme , comme disait Paul " vous êtes encore des chrétiens charnel !" !
fait gaffe de ne pas t'y complaire plus on gagne de guerre avec les moyens du monde moins on devient ce que Jésus nous demande d'être !
quant au blabla de sauver tes nations c'est bien beau , elles ne sont même plus chrétiennes tu veux juste sauver ta peau en arguant le Christ mais Jésus n'a plus voie au chapitre dans nos sociétés débiles, et si tu ne t'en rend pas compte c'ets parce que tu es endormi par le beau verbiage de la bête qui ressemble a un homme qui parle avec une voix d'agneau mas qui broie tout ce quelle rencontre !
c'ets exactement al définition de notre systéme , ils sont tous pour l'homme les droits de l'homme , ça parle avec une voix d'agneau pour enfumer tout le monde (Jésus Est le Vrai l'Agneau) mais au final on s'assure de bien détruire les vraies valeurs tu n'as même pus le droit de dire la Vérité ( dernière loi qui interdit de parler des conséquences réelles de l’avortement et de le décourager , ou aussi les zomos ) !
et toi pigeon de 1ere tu prêtant que c'est cela une société chrétienne et qu'il faut se donne rle droit de tuer pour son maintient !
vas y fait le tu ne fais que soutenir l’anti Christ !

je rappel ce qu'engage la Foi au Christ et le Christ Lui-Même et si tu lis les évangiles tu verras que sans arrêt Jésus en parle et les apôtres de même ; mais tu préfère ton christianisme idéologique plutôt que Jésus Lui-Même !

va gagne tes guerres sauve ton amour du monde a coup de fusil et quand tu auras tout gagné tu verras que tu as perdu le Christ et que tu n'as fait que cirer les pompes du diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty25/12/2016, 02:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Si c'est inutile pour vous, ne vous en servez pas.

Les signes sensibles (sacramentaux, images etc.) sont donnés aux gens simples qui ont besoin d'aides de ce genre.

Et la Sainte Vierge qui s'occupe d'abord des petites gens, leur en donne (scapulaire, médaille miraculeuse)
!!



Bonsoir Arnaud et Bon Noël,

non ce n'est pas cohérent , car ce que tu dis là voudrait dire que Jésus n'ayant pas bénit d'objet ou les apôtres non plus ils n'étaient donc pas proche des petits et des faibles !!

peut-on être plus proche plus intime des petits et des faibles qu'en venant Vivre en eux qu'en partageant la vie intime au cœur de l'homme ??

je sais c'est a tradition , seulement IL nosu demande de dépasser tout cela pour vivre de Lui et nos on s'obstine

c'est tout je crois qu'il fallait le rappeler c'est fait , comprenne qui pourra et qui voudra !!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty25/12/2016, 08:08

Théodéric a écrit:


non ce n'est pas cohérent , car ce que tu dis là voudrait dire que Jésus n'ayant pas bénit d'objet ou les apôtres non plus ils n'étaient donc pas proche des petits et des faibles !!


Pourquoi dites vous cela ? Croyez vous que Marie donne ces sacramentaux aux petits dans le dos de Jésus, en douce ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty26/12/2016, 23:17

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:


Je suis heureux de posséder la faculté du juste milieu. Les extrémistes
c'est suspect, ils ont souvent une pathologie à la source...

Oui oui Jésus l'extrémiste a scandalisé même ses amis quand Il a choisi la Croix !!
ou quand IL disait " celui qui mange ma chair et boit Mon Sang !"

si tu attend que Dieu ne soit pas scandaleux , alors c'est sûr reste assis sur ton entre 2 ! Confused

Encore de la sottise! Pour justifier ta frénésie bullaire, tu vas jusqu'à mettre dans le même sac une mission divine avec le reste. De la manière que tu associes les choses, c'est comme un véritable newfie,
lorsqu'il lit dans les évangiles quand le Christ propose un untel de prendre sa croix et de le suivre, il comprend qu'il doit se faire crucifier lui aussi... :help:  Tes exaltations pathologiques équivalent à dire que toute la nation devrait se crucifier... :help: Tu démontres toujours étant inapte à voir les choses dans leur juste milieu.

Bonsoir Ysov et Bon Noel !

c'ets Jésus qui nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie "
pour toi tu passe ton temps a dire que Jésus c'est a part que les apôtres c'est a part , comme ci l'enseignement du Christ et des apôtres ne nous demande pas de les imiter de devenir des Christs !?

même au plus petit Chrétien le ciel est proposé et il es proposé de suivre Jésus et non pas une idéologie dite christianisme prête a tuer en son Nom , tout cela pour sauver ta vertus qui refuse le prix que coute la vérité !

pour toi du moment que ça risque ta vie forcement c'est du fanatisme , comme disait Paul " vous êtes encore des chrétiens charnel !" !
fait gaffe de ne pas t'y complaire plus on gagne de guerre avec les moyens du monde moins on devient ce que Jésus nous demande d'être !
quant au blabla de sauver tes nations c'est bien beau , elles ne sont même plus chrétiennes tu veux juste sauver ta peau en arguant le Christ mais Jésus n'a plus voie au chapitre dans nos sociétés débiles, et si tu ne t'en rend pas compte c'ets parce que tu es endormi par le beau verbiage de la bête qui ressemble a un homme qui parle avec une voix d'agneau mas qui broie tout ce quelle rencontre !
c'ets exactement al définition de notre systéme , ils sont tous pour l'homme les droits de l'homme , ça parle avec une voix d'agneau pour enfumer tout le monde (Jésus Est le Vrai l'Agneau) mais au final on s'assure de bien détruire les vraies valeurs  tu n'as même pus le droit de dire la Vérité ( dernière loi qui interdit de parler des conséquences réelles de l’avortement et de le décourager , ou aussi les zomos ) !
et toi pigeon de 1ere tu prêtant que c'est cela une société chrétienne et qu'il faut se donne rle droit de tuer pour son maintient !
vas y fait le tu ne fais que soutenir l’anti Christ !

je rappel ce qu'engage la Foi au Christ et le Christ Lui-Même et si tu lis les évangiles tu verras que sans arrêt Jésus en parle et les apôtres de même ; mais tu préfère ton christianisme idéologique plutôt que Jésus Lui-Même !  

va gagne tes guerres sauve ton amour du monde a coup de fusil et quand tu auras tout gagné tu verras que tu as perdu le Christ et que tu n'as fait que cirer les pompes du diable !!

Un vrai malade exalté.

Le débile n'est pas la société mais toi. C'est effrayant à quel point tu es extrémiste, ton idéologie est pathogène.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 00:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


non ce n'est pas cohérent , car ce que tu dis là voudrait dire que Jésus n'ayant pas bénit d'objet ou les apôtres non plus ils n'étaient donc pas proche des petits et des faibles !!


Pourquoi dites vous cela ? Croyez vous que Marie donne ces sacramentaux aux petits dans le dos de Jésus, en douce ?

Bonsoir Arnaud,

je répondais a ce que tu as écris je te le recolle entre guillemets " Et la Sainte Vierge qui s'occupe d'abord des petites gens, leur en donne (scapulaire, médaille miraculeuse) "

moi je crois que Jésus nous a Aimé au maximum sans nous donner d'objets bénis intentionnellement car recevoir l'Esprit Saint est au delà de toutes Bénédiction ; quand tu dis que Marie s'occupe des petites gens ça voudrais dire que Jésus a manqué de quelque chose envers eux ?

il faut insister sur le Saint Esprit en nous, sinon les hommes iront toujours chercher Dieu ou je ne sais quoi dans des choses des lieux des objets parce qu'ils ne veillent pas assez à Sa Présence en eux !!

pour moi on aide pas lorsque l'on encourage avec des objets , même si l'intention est bonne on est bien obligé de reconnaitre que Ni Jésus ni les 12 Apôtres ni l’Église du début ne s'embarrassait de cela , ils centraient leur vie sur l'Esprit et Jésus dans la réalité !



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 00:55

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:


Oui oui Jésus l'extrémiste a scandalisé même ses amis quand Il a choisi la Croix !!
ou quand IL disait " celui qui mange ma chair et boit Mon Sang !"

si tu attend que Dieu ne soit pas scandaleux , alors c'est sûr reste assis sur ton entre 2 ! Confused

Encore de la sottise! Pour justifier ta frénésie bullaire, tu vas jusqu'à mettre dans le même sac une mission divine avec le reste. De la manière que tu associes les choses, c'est comme un véritable newfie,
lorsqu'il lit dans les évangiles quand le Christ propose un untel de prendre sa croix et de le suivre, il comprend qu'il doit se faire crucifier lui aussi... :help:  Tes exaltations pathologiques équivalent à dire que toute la nation devrait se crucifier... :help: Tu démontres toujours étant inapte à voir les choses dans leur juste milieu.

Bonsoir Ysov et Bon Noel !

c'ets Jésus qui nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie "
pour toi tu passe ton temps a dire que Jésus c'est a part que les apôtres c'est a part , comme ci l'enseignement du Christ et des apôtres ne nous demande pas de les imiter de devenir des Christs !?

même au plus petit Chrétien le ciel est proposé et il es proposé de suivre Jésus et non pas une idéologie dite christianisme prête a tuer en son Nom , tout cela pour sauver ta vertus qui refuse le prix que coute la vérité !

pour toi du moment que ça risque ta vie forcement c'est du fanatisme , comme disait Paul " vous êtes encore des chrétiens charnel !" !
fait gaffe de ne pas t'y complaire plus on gagne de guerre avec les moyens du monde moins on devient ce que Jésus nous demande d'être !
quant au blabla de sauver tes nations c'est bien beau , elles ne sont même plus chrétiennes tu veux juste sauver ta peau en arguant le Christ mais Jésus n'a plus voie au chapitre dans nos sociétés débiles, et si tu ne t'en rend pas compte c'ets parce que tu es endormi par le beau verbiage de la bête qui ressemble a un homme qui parle avec une voix d'agneau mas qui broie tout ce quelle rencontre !
c'ets exactement al définition de notre systéme , ils sont tous pour l'homme les droits de l'homme , ça parle avec une voix d'agneau pour enfumer tout le monde (Jésus Est le Vrai l'Agneau) mais au final on s'assure de bien détruire les vraies valeurs  tu n'as même pus le droit de dire la Vérité ( dernière loi qui interdit de parler des conséquences réelles de l’avortement et de le décourager , ou aussi les zomos ) !
et toi pigeon de 1ere tu prêtant que c'est cela une société chrétienne et qu'il faut se donne rle droit de tuer pour son maintient !
vas y fait le tu ne fais que soutenir l’anti Christ !

je rappel ce qu'engage la Foi au Christ et le Christ Lui-Même et si tu lis les évangiles tu verras que sans arrêt Jésus en parle et les apôtres de même ; mais tu préfère ton christianisme idéologique plutôt que Jésus Lui-Même !  

va gagne tes guerres sauve ton amour du monde a coup de fusil et quand tu auras tout gagné tu verras que tu as perdu le Christ et que tu n'as fait que cirer les pompes du diable !!

Un vrai malade exalté.

Le débile n'est pas la société mais toi. C'est effrayant à quel point tu es extrémiste, ton idéologie est pathogène.

tu me ferais presque rire si c'était pas si triste de t'entendre parfois !
pour toi l'exalté c'est d'essayer d'être simplement fidèle aux exigences que l'on comprend !

tu crois qu'il ne faut pas être un exalté fanatique pour être prés a tuer les incroyants comem tu le prêche parfois au nom de ta vertus (Chrétienne) !
Jésus t'as dit tout l'inverse , mais tu refuses et ensuite tu me dis que je suis fanatique , mais moi je n'appel a frapper personne alors que toi si !

je ne dis pas que ce que je dis est le plus facile , je dis que c'est un peu plus proche du Christ et de l’Évangile !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 00:58

Quand Jésus prit une coupe et rompit le pain pour que nous le fassions en sa mémoire, faudrait donc éviter d'associer une coupe et le pain avec Jésus? Quand Dieu exigea des représentations qui l'associent à lui, tu rétorque pourtant sans aucun appui écrit dans le NT que c'est de l'ancienne alliance? C'est du baratin ton extrémisme...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 01:02

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:


Encore de la sottise! Pour justifier ta frénésie bullaire, tu vas jusqu'à mettre dans le même sac une mission divine avec le reste. De la manière que tu associes les choses, c'est comme un véritable newfie,
lorsqu'il lit dans les évangiles quand le Christ propose un untel de prendre sa croix et de le suivre, il comprend qu'il doit se faire crucifier lui aussi... :help:  Tes exaltations pathologiques équivalent à dire que toute la nation devrait se crucifier... :help: Tu démontres toujours étant inapte à voir les choses dans leur juste milieu.

Bonsoir Ysov et Bon Noel !

c'ets Jésus qui nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie "
pour toi tu passe ton temps a dire que Jésus c'est a part que les apôtres c'est a part , comme ci l'enseignement du Christ et des apôtres ne nous demande pas de les imiter de devenir des Christs !?

même au plus petit Chrétien le ciel est proposé et il es proposé de suivre Jésus et non pas une idéologie dite christianisme prête a tuer en son Nom , tout cela pour sauver ta vertus qui refuse le prix que coute la vérité !

pour toi du moment que ça risque ta vie forcement c'est du fanatisme , comme disait Paul " vous êtes encore des chrétiens charnel !" !
fait gaffe de ne pas t'y complaire plus on gagne de guerre avec les moyens du monde moins on devient ce que Jésus nous demande d'être !
quant au blabla de sauver tes nations c'est bien beau , elles ne sont même plus chrétiennes tu veux juste sauver ta peau en arguant le Christ mais Jésus n'a plus voie au chapitre dans nos sociétés débiles, et si tu ne t'en rend pas compte c'ets parce que tu es endormi par le beau verbiage de la bête qui ressemble a un homme qui parle avec une voix d'agneau mas qui broie tout ce quelle rencontre !
c'ets exactement al définition de notre systéme , ils sont tous pour l'homme les droits de l'homme , ça parle avec une voix d'agneau pour enfumer tout le monde (Jésus Est le Vrai l'Agneau) mais au final on s'assure de bien détruire les vraies valeurs  tu n'as même pus le droit de dire la Vérité ( dernière loi qui interdit de parler des conséquences réelles de l’avortement et de le décourager , ou aussi les zomos ) !
et toi pigeon de 1ere tu prêtant que c'est cela une société chrétienne et qu'il faut se donne rle droit de tuer pour son maintient !
vas y fait le tu ne fais que soutenir l’anti Christ !

je rappel ce qu'engage la Foi au Christ et le Christ Lui-Même et si tu lis les évangiles tu verras que sans arrêt Jésus en parle et les apôtres de même ; mais tu préfère ton christianisme idéologique plutôt que Jésus Lui-Même !  

va gagne tes guerres sauve ton amour du monde a coup de fusil et quand tu auras tout gagné tu verras que tu as perdu le Christ et que tu n'as fait que cirer les pompes du diable !!

Un vrai malade exalté.

Le débile n'est pas la société mais toi. C'est effrayant à quel point tu es extrémiste, ton idéologie est pathogène.

tu me ferais presque rire si c'était pas si triste de t'entendre parfois !
pour toi l'exalté c'est d'essayer d'être simplement fidèle aux exigences que l'on comprend !

tu crois qu'il ne faut pas être un exalté fanatique pour être prés a tuer les incroyants comem tu le prêche parfois au nom de ta vertus (Chrétienne) !
Jésus t'as dit tout l'inverse , mais tu refuses et ensuite tu me dis que je suis fanatique , mais moi je n'appel a frapper personne alors que toi si !

je ne dis pas que ce que je dis est le plus facile , je dis que c'est un peu plus proche du Christ et de l’Évangile !

Mais qui te parle de tuer des incroyants? Moi je parle de se défendre pour nos enfants actuels et futures. Faire la guerre pour des puits de pétrole ça oui, c'est anti christique, mais se défendre contre ce qui est hostiles, dangereux pour une nation, c'est autre chose, mais toi, dans ton baratin, tu es incapable de distinguer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 01:27

ysov a écrit:
Quand Jésus prit une coupe et rompit le pain pour que nous le fassions en sa mémoire, faudrait donc éviter d'associer une coupe et le pain avec Jésus? Quand Dieu exigea des représentations qui l'associent à lui, tu rétorque pourtant sans aucun appui écrit dans le NT que c'est de l'ancienne alliance? C'est du baratin ton extrémisme...

parfois t'es plus cré,tin que chrétien !! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 293813 scratch

je dis ce que Jésus n'a pas établis , et cela IL l'a établit !!

je dis IL n'a pas ramassé pleins de jolis cailloux ou médailles qu'IL a bénit en disant "emportez les distribuez les ça va les protéger et les aider a prier !" et jamais un des 12 apotres n'a fait cela avec quoi que ce soit !!

si tu ne fais pas la différence entre Sa Chair et Son Sang qui ne sont pas de la matiére mais de la Chair débordante de l'Esprit , c'est bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 01:33

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonsoir Ysov et Bon Noel !

c'ets Jésus qui nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie "
pour toi tu passe ton temps a dire que Jésus c'est a part que les apôtres c'est a part , comme ci l'enseignement du Christ et des apôtres ne nous demande pas de les imiter de devenir des Christs !?

même au plus petit Chrétien le ciel est proposé et il es proposé de suivre Jésus et non pas une idéologie dite christianisme prête a tuer en son Nom , tout cela pour sauver ta vertus qui refuse le prix que coute la vérité !

pour toi du moment que ça risque ta vie forcement c'est du fanatisme , comme disait Paul " vous êtes encore des chrétiens charnel !" !
fait gaffe de ne pas t'y complaire plus on gagne de guerre avec les moyens du monde moins on devient ce que Jésus nous demande d'être !
quant au blabla de sauver tes nations c'est bien beau , elles ne sont même plus chrétiennes tu veux juste sauver ta peau en arguant le Christ mais Jésus n'a plus voie au chapitre dans nos sociétés débiles, et si tu ne t'en rend pas compte c'ets parce que tu es endormi par le beau verbiage de la bête qui ressemble a un homme qui parle avec une voix d'agneau mas qui broie tout ce quelle rencontre !
c'ets exactement al définition de notre systéme , ils sont tous pour l'homme les droits de l'homme , ça parle avec une voix d'agneau pour enfumer tout le monde (Jésus Est le Vrai l'Agneau) mais au final on s'assure de bien détruire les vraies valeurs  tu n'as même pus le droit de dire la Vérité ( dernière loi qui interdit de parler des conséquences réelles de l’avortement et de le décourager , ou aussi les zomos ) !
et toi pigeon de 1ere tu prêtant que c'est cela une société chrétienne et qu'il faut se donne rle droit de tuer pour son maintient !
vas y fait le tu ne fais que soutenir l’anti Christ !

je rappel ce qu'engage la Foi au Christ et le Christ Lui-Même et si tu lis les évangiles tu verras que sans arrêt Jésus en parle et les apôtres de même ; mais tu préfère ton christianisme idéologique plutôt que Jésus Lui-Même !  

va gagne tes guerres sauve ton amour du monde a coup de fusil et quand tu auras tout gagné tu verras que tu as perdu le Christ et que tu n'as fait que cirer les pompes du diable !!

Un vrai malade exalté.

Le débile n'est pas la société mais toi. C'est effrayant à quel point tu es extrémiste, ton idéologie est pathogène.

tu me ferais presque rire si c'était pas si triste de t'entendre parfois !
pour toi l'exalté c'est d'essayer d'être simplement fidèle aux exigences que l'on comprend !

tu crois qu'il ne faut pas être un exalté fanatique pour être prés a tuer les incroyants comem tu le prêche parfois au nom de ta vertus (Chrétienne) !
Jésus t'as dit tout l'inverse , mais tu refuses et ensuite tu me dis que je suis fanatique , mais moi je n'appel a frapper personne alors que toi si !

je ne dis pas que ce que je dis est le plus facile , je dis que c'est un peu plus proche du Christ et de l’Évangile !

Mais qui te parle de tuer des incroyants? Moi je parle de se défendre pour nos enfants actuels et futures. Faire la guerre pour des puits de pétrole ça oui, c'est anti christique, mais se défendre contre ce qui est hostiles, dangereux pour une nation, c'est autre chose, mais toi, dans ton baratin, tu es incapable de distinguer cela.

une nation tiens tiens ça c'est le monde et l'amour du monde !
c'est pas Jésus qui disait "ne craignez pas ceux qui en peuvent que tuer la chair , mais ne peuvent rien faire de plus ensuite !" ?
Ha oui encore un fanatique exalté ce Jésus !
un fou qui dit " Aimez vos ennemis , faite du bien a qui vous veut du mal, pardonnez a vos persécuteurs,,,,,"
le problème c'est que tu reste enfermé en ce monde avec ta foi alors évidement ta peau tu la défend comme ton seul bien , la Vérité du Royaume de Dieu en nous , c'est pour plus tard ; et c'ets bien ce qui ne colle pas dans ta foi ! DIEU C'EST AUJOURD’HUI si il n'en était pas ainsi Jésus et les Apôtres n'auraient pas donné leurs vies comme des agneaux !

relis ce que dis Jean en fin de l'Apocalypse !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 02:43

Si tout le monde il y a 80 ans avait pensé comme toi, tu serais venu au monde nazi le naze, non chrétien! Tu es tellement a cours de bon sens que tu vas jusqu'à dire que j'ai peur pour ma carcasse, alors que j'en ai rien à foutre de ma carcasse, mais ma conscience est que si danger il y a pour ma nation, pour son intégrité, le devoir est de la défendre, car mon pauvre con, la terre entière n'est pas peuplée que d'anges!

Tu te rends même pas compte que tu ridiculises par tes pisses-froides
pharisianistes de mettre aux ordures la rédemption!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty27/12/2016, 02:53

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Quand Jésus prit une coupe et rompit le pain pour que nous le fassions en sa mémoire, faudrait donc éviter d'associer une coupe et le pain avec Jésus? Quand Dieu exigea des représentations qui l'associent à lui, tu rétorque pourtant sans aucun appui écrit dans le NT que c'est de l'ancienne alliance? C'est du baratin ton extrémisme...

parfois t'es plus cré,tin que chrétien !! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 293813  scratch

je dis ce que Jésus n'a pas établis , et cela IL l'a établit !!

je dis IL n'a pas ramassé pleins de jolis cailloux ou médailles qu'IL a bénit en disant "emportez les distribuez les ça va les protéger et les aider a prier !"  et jamais un des 12 apotres n'a fait cela avec quoi que ce soit !!

si tu ne fais pas la différence entre Sa Chair et Son Sang qui ne sont pas de la matiére mais de la Chair débordante de l'Esprit , c'est bien triste !

Le crétin c'est toi, car je tente de te faire comprendre que rien dans les prescriptions du Christ, un iota affirmerait que relier des représentations serait inutiles, voire nuisible! Je te donne l'exemple que Dieu lui même a exigée des représentations, toi tu rétorques que c'est de l'ancienne alliance, alors que dans la nouvelle rien qui affirmerait que dorénavant c'est à proscrire y est, mais toi dans ton
imaginaire, tu affirmes que c'est inutile, EH BIEN SI ÇA L'ÉTAIT' JÉSUS LE PREMIER SE SERAIT GARDÉ D'ASSOCIER LA COUPE ET LE VIN! Je parle à un âne ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty28/12/2016, 02:37

ysov a écrit:
Si tout le monde il y a 80 ans avait pensé comme toi, tu serais venu au monde nazi le naze, non chrétien! Tu es tellement a cours de bon sens que tu vas jusqu'à dire que j'ai peur pour ma carcasse, alors que j'en ai rien à foutre de ma carcasse, mais ma conscience est que si danger il y a pour ma nation, pour son intégrité, le devoir est de la défendre, car mon pauvre con, la terre entière n'est pas peuplée que d'anges!

Tu te rends même pas compte que tu ridiculises par tes pisses-froides
pharisianistes de mettre aux ordures la rédemption!

toi tu prétend bâtir le monde avec ta force,
moi je fais confiance au Seigneur que si on mène le combat qu'IL propose Il nous secourra !

Jésus est arrivé en Israel Sa Terre Promise au Messie , elle était envahi les romains y faisaient régner la terreur et Jésus n'a pas appelé au soulèvement et a l'extermination de ces méchants, mais a l'Amour au pardon a l'offrande et Il a tout Vaincu même la mort !

toi tu refuse tout au nom de ta définition du règne du Christ , seulement tu refuse de pratiquer ce qu'iL a enseigné !
d’après toi Dieu a le bras trop court pour sauver lorsqu'Il demande de Le suivre !!
alors débrouille toi avec ton refus !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty28/12/2016, 02:59

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Quand Jésus prit une coupe et rompit le pain pour que nous le fassions en sa mémoire, faudrait donc éviter d'associer une coupe et le pain avec Jésus? Quand Dieu exigea des représentations qui l'associent à lui, tu rétorque pourtant sans aucun appui écrit dans le NT que c'est de l'ancienne alliance? C'est du baratin ton extrémisme...

parfois t'es plus cré,tin que chrétien !! Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 293813  scratch

je dis ce que Jésus n'a pas établis , et cela IL l'a établit !!

je dis IL n'a pas ramassé pleins de jolis cailloux ou médailles qu'IL a bénit en disant "emportez les distribuez les ça va les protéger et les aider a prier !"  et jamais un des 12 apotres n'a fait cela avec quoi que ce soit !!

si tu ne fais pas la différence entre Sa Chair et Son Sang qui ne sont pas de la matiére mais de la Chair débordante de l'Esprit , c'est bien triste !

Le crétin c'est toi, car je tente de te faire comprendre que rien dans les prescriptions du Christ, un iota affirmerait que relier des représentations serait inutiles, voire nuisible! Je te donne l'exemple que Dieu lui même a exigée des représentations, toi tu rétorques que c'est de l'ancienne alliance, alors que dans la nouvelle rien qui affirmerait que dorénavant c'est à proscrire y est, mais toi dans ton
imaginaire, tu affirmes que c'est inutile, EH BIEN SI ÇA L'ÉTAIT' JÉSUS LE PREMIER SE SERAIT GARDÉ D'ASSOCIER LA COUPE ET LE VIN! Je parle à un âne ma foi!

tu peux crier autant que tu veux !!!
en Jésus toute la loi est accomplie sans être abolie ; qui trouve et reçois le Christ a tout l’accomplissement de la loi dans le Christ , ensuite si tu veux retourner sous la loi , libre a toi, Paul explique a qui tu t'expose alors ( mais encore faudrait il lire les évangiles et les enseignements des apotres)
relis Mathieu Ch 5 tout est clair

tu en reste comme certain au 1er testament , alors que Jésus a affirmé Lui-Même " J'ai accomplit la loi !" ce qui veut dire qu'en Lui tout ce que la loi demandée est fait donc pourquoi prétendre avoir reçu le Christ et continuer a vouloir ce qui était là en l’attendant !?
pour être plus clair Jésus dit " la loi et les prophète sont accomplit dans " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !"
donc on a une loi si on a tendance a vouloir faire le mal aux autres et ne pas suivre l'Esprit, mais dés que l'on a l'Amour il n'y a pas besoin de loi elle est sa loi a elle même !

quant a la coupe, ne voir que la coupe est comme ne voir que les habits du Christ sans le Christ !
il fallait bien un contenant pour le Vin ; de même pour le pain il a fallu une table pour le poser , pourquoi tu n'honorerais pas la table aussi !!?
et puis la nappe et le couteau ?
ce qui importe c'Est Le Christ , Sa Chair Son Sang a vivre spirituellement les emballages on s'en fiche !!

c'est pour cela que tu tiens de tels propos , enfin si tu veux te complaire dans le monde c'est ton affaire !!

bonsoir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?   Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment discerner si un objet béni est de la superstition ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT DISCERNER LES APPARITIONS ?
» Comment discerner sa vocation ?
» Le Béni du Père
» Comment discerner le bien & le vrai ?
» Creature surnaturelle : superstition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: