DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Béni du Père

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Béni du Père Empty
MessageSujet: Le Béni du Père   Le Béni du Père Empty17/1/2009, 14:07

Evangile de Jésus-Christ sunny selon saint Luc
4,14-22.


Lorsque Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.
Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge.
Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération,
annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.
Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »
Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »



Si Marie, Like a Star @ heaven Mère de Jésus, est comblée de la grâce de l’Esprit sunny – Don gratuit de Dieu en faveur de celle qui portera le Sauveur du monde -, combien plus Celui-ci sera-t-Il revêtu de la grâce de l’Esprit Saint qui Le conduit dans Sa Mission Rédemptrice :

« Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. » Mt 3, 17

De la Personne du Christ émanent la beauté, la pureté, la douceur, le charme de l’homme-Dieu sans péché, humble et Aimant…
«Car le Seigneur est une source de grâce, un trésor de Rédemption. » I love you cheers

L’Élu exerce un puissant attrait sur ceux qu’Il rencontre, c’est pourquoi peu résistent à Son invitation à Le suivre :

« Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Mt 4, 19

Ce passage succède immédiatement à la tentation de Jésus au désert. Tout empli de l’Esprit, il enseigne dans les synagogues. A Nazareth, le jour sacré du sabbat, Il révèle qu’Il est le Messie, l’Oint de Dieu, le Béni du Père…

« Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture. »

Comme il est émouvant d’entendre le Seigneur (avec les « oreilles » du cœur) lire ce très beau passage d’Isaïe, passage qui est un « souffle » extraordinaire d’Espérance pour tous les malheureux ! Paroles qui trouvent leur plein écho dans les Béatitudes :

« Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.
Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d'exclusion et qu'ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme.
Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d'allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel. » sunny Lc 6, 20-23

Paroles qui s’accomplissent jusqu’à ce jour, en la Personne même du Verbe de Dieu venu sauver ce qui était perdu…

Certes, tous sont en admiration à l’écoute de Jésus, tous Le louent pour Sa Sainteté, mais peu de temps après la lecture d’Isaïe, ils cherchent à Le mettre à mort : En effet, tout comme un Jérémie et bien d’autres, Jésus leur reproche leur manque de foi : Dieu ne saurait favoriser un peuple infidèle à Ses Commandements, enferré dans l’orgueil et l’hypocrisie. :evil:
Un peuple qui rejette le Messie, parce qu’Il est d’humble extraction :

"N'est-il pas le fils de Joseph, celui-là?"

Ils tenteront en vain de Le faire périr, comme à plusieurs reprises dans l’Évangile – y compris au moment de Son arrestation ; parce que Dieu Se livre librement, en Son Fils ; Il atteste de Sa Puissance :

« Quand Jésus leur eut dit : "C'est moi", ils reculèrent et tombèrent à terre. » Jn 18, 6

Son heure est celle de Dieu et non des hommes :

« Pilate lui dit donc : "Tu ne me parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai pouvoir de te relâcher et que j'ai pouvoir de te crucifier?"
Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut. » Jn 19, 10-11

« c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. + J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. » Jn 10, 17-18
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Béni du Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: