DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 20:08

page 170 du dialogue avec l'ange

Je vous transmets SON message :
Le péché de l’élu ne peut plus être l’ancien péché.
De l’arbre sauvage poussent trop de branches,
Trop de feuillage.
Trop de feuillage gâche le fruit, car il suce la force.
LE PECHé EST FORCE VIVE
QUI NE PORTE PAS DE FRUIT.
L’arbre – l’élu – a été taillé.
Ainsi a pu disparaître l’ancien péché.
SA MAIN y a introduit un Nouvel Œil,
La Greffe sacrée et noble,
Afin qu’il porte fruit et serve ainsi le Plan sacré.
Le Nouvel Œil s’ouvre déjà,
Mais les moignons morts des branches coupées
Violent la nouvelle loi.
Voilà le glaive tranchant pour abattre et couper.
La branche morte tombée, la plaie guérit.
Sous l’écorce morte, le ver peut se cacher.
Mais si votre main s’abat,
Une nouvelle écorce pousse à la place,
Qui protège et sous laquelle la sève circule.
Ainsi, l’arbre devient porteur de fruits.
C’est LUI qui s’est greffé en vous.
IL N’Y A PECHé QUE LA OU L’ARBRE EST MORT.
Tel est le message sur le péché de l’élu.
S’égarer n’est plus possible.
Ne tarde pas ! Dans ta main est le couteau :
Tranche ce qui est mort ! C’est ta tâche.
L’ELU N’EST PAS COUPé L’ELU COUPE.
IL SE COUPE LUI-MEME, S’IL LE FAUT !

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf

je pense que élue veut dire des personnes qui ont renoncés à eux même et ce sont données à Dieu ,qui veulent que toute leurs vie soit en et de Dieu qui désire être remplies de LUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 20:35

sonia a écrit:
page 170 du dialogue avec l'ange

Je vous transmets SON message :
Le péché de l’élu ne peut plus être l’ancien péché.
De l’arbre sauvage poussent trop de branches,
Trop de feuillage.
Trop de feuillage gâche le fruit, car il suce la force.
LE PECHé EST FORCE VIVE
QUI NE PORTE PAS DE FRUIT.
L’arbre – l’élu – a été taillé.
Ainsi a pu disparaître l’ancien péché.
SA MAIN y a introduit un Nouvel Œil,
La Greffe sacrée et noble,
Afin qu’il porte fruit et serve ainsi le Plan sacré.
Le Nouvel Œil s’ouvre déjà,
Mais les moignons morts des branches coupées
Violent la nouvelle loi.
Voilà le glaive tranchant pour abattre et couper.
La branche morte tombée, la plaie guérit.
Sous l’écorce morte, le ver peut se cacher.
Mais si votre main s’abat,
Une nouvelle écorce pousse à la place,
Qui protège et sous laquelle la sève circule.
Ainsi, l’arbre devient porteur de fruits.
C’est LUI qui s’est greffé en vous.
IL N’Y A PECHé QUE LA OU L’ARBRE EST MORT.
Tel est le message sur le péché de l’élu.
S’égarer n’est plus possible.
Ne tarde pas ! Dans ta main est le couteau :
Tranche ce qui est mort ! C’est ta tâche.
L’ELU N’EST PAS COUPé L’ELU COUPE.
IL SE COUPE LUI-MEME, S’IL LE FAUT !

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf

je pense que élue veut dire des personnes qui ont renoncés à eux même et ce sont données à Dieu ,qui veulent que toute leurs vie soit en et de Dieu qui désire être remplies de LUI

Ce texte, chère Sonia, n'a pas l'imprimatur qu'il devait obligatoirement avoir à l'époque. C'est donc du pur roman.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 21:12

C'est surtout une explication farfelue...
Tant que nous sommes dans cette chair, nous sommes tentés et faibles. Car l'esprit est bien disposé mais la chair est faible.
Notre chair est crucifié avec Christ mais nous vivons encore sur cette terre et nous n'avons pas réellement tout donné au Seigneur...

Romain 6 et 7 sont très explicites sur tout cela et plus édifiant que des écrits... douteux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 21:25

Il faut le lire avant pour dire si c'est quelque chose de douteux et demander à Dieu de nous éclairés sur ce qu'on lit...ce livre parle Jésus aussi...et n'à pas l'intention à former une religion...
On peut mettre en doute les nde aussi tant qu'on y est...

Moi ça m'aide bien cet écrit par rapport à ce que tu me marques halles si ça se trouvés ils veulent dire la même chose mais de manière différentes. ..

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 21:26

Hillel je suis pas sur pc

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 21:39

sonia a écrit:
Il faut le lire avant pour dire si c'est quelque chose de douteux et demander à Dieu de nous éclairés sur ce qu'on lit...ce livre parle Jésus aussi...et n'à pas l'intention à former une religion...
On peut mettre en doute les nde aussi tant qu'on y est...

Moi ça m'aide bien cet écrit par rapport à ce que tu me marques halles si ça se trouvés ils veulent dire la même chose mais de manière différentes. ..

Nos deux commentaires sont pourtant suffisants. Pourquoi perdre du temps avec des billevesées ?
Il y a tellement de belles choses parmi nos pères de l'Eglise et tous nos saints et saintes !! Des dizaines et des dizaines de milliers de livres, nous n'aurons pas assez de toute notre vie pour en lire un milliardième neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty10/10/2016, 22:31

sonia a écrit:
Spoiler:

C'est quoi, ce charabia ? confused

Pour ma part, le Christ a pris sur lui tous nos péchés, ce qui ne nous empêche pas de retomber dans nos tentations et travers... Embarassed

Mais parce qu'il les a pris sur lui, il nous pardonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty11/10/2016, 00:29

sonia a écrit:
Moi ça m'aide bien cet écrit par rapport à ce que tu me marques halles si ça se trouvés ils veulent dire la même chose mais de manière différentes. ..

Moi, je l'ai lu. Que retires-tu de ce texte Sonia ? En quoi ce texte t'aide-t-il bien ?

Pour moi, ce texte dit que l'élu (celui qui est devenu Saint) ne pèche plus, ou s'il le fait ce n'est plus parce qu'il est lié au péché originel ("L’arbre – l’élu – a été taillé. Ainsi a pu disparaître l’ancien péché", "le péché de l’élu ne peut plus être l’ancien péché") mais un péché véniel.

En gros qu'il est racheté mais par quoi ? (pour toi, et au regard de ce livre).

Chrysostome a écrit:
C'est quoi, ce charabia ? confused

C'est effectivement un méli-mélo, comme beaucoup de livres de ce genre, qui parle de Jésus et qui explique certaines choses à des gens (comme UCEM par exemple) sauf que.. on n'y retrouve pas ce qui est dit dans la bible, forcément.. ce ne sont pas des révélations de Dieu, ni d'un messager de Dieu (si on croit qu'on y parle de Jésus Christ, alors ça doit être conforme à la bible sinon c'est autre chose).

Mais je ne juge pas la démarche, on peut effectivement, à un moment, chercher partout et finir par rejeter tout ce qui nous apparaît au final comme faux (je l'ai lu, il y a longtemps, et je l'ai rejeté comme faux, tout comme UCEM).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty13/10/2016, 02:35

sonia a écrit:
page 170 du dialogue avec l'ange

Je vous transmets SON message :
Le péché de l’élu ne peut plus être l’ancien péché.
De l’arbre sauvage poussent trop de branches,
Trop de feuillage.
Trop de feuillage gâche le fruit, car il suce la force.
LE PECHé EST FORCE VIVE
QUI NE PORTE PAS DE FRUIT.
L’arbre – l’élu – a été taillé.
Ainsi a pu disparaître l’ancien péché.
SA MAIN y a introduit un Nouvel Œil,
La Greffe sacrée et noble,
Afin qu’il porte fruit et serve ainsi le Plan sacré.
Le Nouvel Œil s’ouvre déjà,
Mais les moignons morts des branches coupées
Violent la nouvelle loi.
Voilà le glaive tranchant pour abattre et couper.
La branche morte tombée, la plaie guérit.
Sous l’écorce morte, le ver peut se cacher.
Mais si votre main s’abat,
Une nouvelle écorce pousse à la place,
Qui protège et sous laquelle la sève circule.
Ainsi, l’arbre devient porteur de fruits.
C’est LUI qui s’est greffé en vous.
IL N’Y A PECHé QUE LA OU L’ARBRE EST MORT.
Tel est le message sur le péché de l’élu.
S’égarer n’est plus possible.
Ne tarde pas ! Dans ta main est le couteau :
Tranche ce qui est mort ! C’est ta tâche.
L’ELU N’EST PAS COUPé L’ELU COUPE.
IL SE COUPE LUI-MEME, S’IL LE FAUT !

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf

je pense que élue veut dire des personnes qui ont renoncés à eux même et ce sont données à Dieu ,qui veulent que toute leurs vie soit en et de Dieu qui désire être remplies de LUI

Bonjour Sonia ,

je me rappel avoir lu se livre dans le passé ; avant de me convertir au Christ !
il vaut ce qu'il vaut , je préfère 1000fois les évangiles et les écris des apôtres désormais !!

ce que l'on peut dire c'est que tu ne peux te débarrasser de toi-même par toi-même Very Happy

c'est le travail de l'Esprit de nous aider a nous purger de notre vieux moi !

je trouve tout ces textes (mystiques) encombrant mais pour ceux que cela aide pourquoi pas , du moment que tu veille a lire l'écriture !
mais tout cela c'est des mots en fait en agissant Chrétiennement et dans le service réel , l'exigence de l'Amour te mettra devant le besoin de trancher ce qui est mort afin de parfaire ce qui a du sens en Christ !
le problème de tels écris c'est que l'on peut croire qu'ils sont une solution en eux même , alors que la solution c'est l'action !
il faut s'engager et agir sinon ça mène nul part !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue   dieu - Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?
» Dieu est absent du péché et le péche le tue.
» L'adultere des athées est il un péché pour DIEU
» Dieu pèche-t-il ?
» DIEU PECHE-T-IL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: