DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
omajoie
Alexis M.
-ysov-
julia
boulo
Carolyn
11 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 0:23

Bonsoir. À tous. Non je ne veut pas en finir. Car j'ai de la famille et Dieu n'aimerai pas que je me retire la vie.
Mais très franchement, je comprend les gens qui saute le pas. En finir.

Je ne suis absolument pas dépressif. Au contraire j'aime la vie. Rire.  Mais Dieu sait que depuis bientôt 2 ans je n'en peut plus et mon calvaire et loin d'être fini.

J'arrive bientôt à la trentaine. Mes 20ans je les et passer à l'église. À travailler pour les mourants, même dans mes amies qui avez de gros problème j'etait la. Je pété la forme. J'allais à Lourdes. Je prenez plaisir à allez à la messe. Lire la Bible était bon.

Puis voilà!à 2ans ou ces symptôme d'hypocondrie d'angoisse et de panique me poursuive. Que j'aille à l'église elle et la. Au marché elle et la. Partout.
Mal à respirer . tête qui tourne. Vertige.

Suis parti voir quelque médecin. Wouaw en 5 minute chrono on a voulu me donner un antidépresseur. Ce que j'ai refusé. J'ai tout de même accepté l'anxiolytique. Xanax 0,25 trois fois par jour. Aucune amélioration. Mince j'ai pas lu la notice et le médecin m'a pas prévenu qu'il y a risque de dépendance.
Ces pas le moment de faire un sevrage puisque je suis limite à bout d'être mal.

Ce qui et drôle et surprenant ces que toute les personne qui croit en Dieu et ceux que j'ai aidé mon fichu la porte au nez.
Traumatisme psychologique émotionnel . oui y'a de quoi!

Je me suis mis à nu devant vous. Je vous ai tous raconté. La conclusion ?

Aimer Dieu ces dure. Car parfois je me dit pourquoi tu laisse ça comme ça? Pourquoi l'autre enflure qui a le coeur pourri lui il a la joie de vivre ?
Autant de question sans réponse.

Merci de me répondre. Les Pretre ne savent pas quoi me dire. Je les comprend.
Peut être ici je trouverai un sens. Je trouverai peut être des réponse à mon existence ici?
À quoi je peut servir Dieu en étant dans cet état.?
Me pardonne t'il si je coupe les lien avec ce qui m'on craché à la figure.?

Merci de m'avoir lu. Si vous ne savez pas quoi me répondre dite simplement un bonjour. Ça le ferai plaisir dans ce monde de brut. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 0:32

Bonjour , Carolyn . Il est impossible de faire une analyse et de donner des conseils sur la base d'une vingtaine de lignes . Il faut absolument trouver d'urgence la personne qui pourra vous écouter , vous inspirer confiance et vous conseiller la thérapie adéquate ( musicothérapie ??? ) .
Union de prières .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 0:41

boulo a écrit:
Bonjour , Carolyn . Il est impossible de faire une analyse et de donner des conseils sur la base d'une vingtaine de lignes . Il faut absolument trouver d'urgence la personne qui pourra vous écouter , vous inspirer confiance et vous conseiller la thérapie adéquate ( musicothérapie ??? ) .
Union de prières .

Bonsoir. J'ai pas demandé une analyse .
OK je voulais juste avoir quelque réponse sur Dieu. J'en ai pas. Union de prière.
PS ce qui et urgent ces de s'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 0:43

Bonsoir Carolyn, je comprends ta peine et ton désarroi, même si comme dit boulo, nous avons besoin de plus de détails (quand et comment sont apparu tes symptômes d'hypocondrie par exemple).

Ce que tu décris ressemble fort à un combat spirituel. Et tes troubles ressemblent à des attaques pour t'angoisser, te faire perdre ta joie de vivre et d'aimer Dieu; en parasitant tes pensées.

Saint Joseph est souverain contre les attaques du démon, contre les "toc" et autres.

A apprendre par coeur et à redire à chaque angoisse et autre attaque :

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'enfant divin de Marie
Votre virginale épouse, est béni
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous , pauvres pécheurs, dans nos soucis de santé, de travail, de famille, d'argent
Et daignez nous secourir chaque jour de notre vie
Maintenant et à l'heure de notre mort,
Amen


Néanmoins, passant moi-même en ce moment par une cruelle épreuve, je comprends ô combien ta souffrance et ton désarroi.

Voici un passage d'écriture que je trouve éclairant et réconfortant :

1 Pierre 1

…6  C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

7   afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

8  lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,…
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:00

julia a écrit:
Bonsoir Carolyn, je comprends ta peine et ton désarroi, même si comme dit boulo, nous avons besoin de plus de détails (quand et comment sont apparu tes symptômes d'hypocondrie par exemple).

Ce que tu décris ressemble fort à un combat spirituel. Et tes troubles ressemblent à des attaques pour t'angoisser, te faire perdre ta joie de vivre et d'aimer Dieu; en parasitant tes pensées.

Saint Joseph est souverain contre les attaques du démon, contre les "toc" et autres.

A apprendre par coeur et à redire à chaque angoisse et autre attaque :

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'enfant divin de Marie
Votre virginale épouse, est béni
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous , pauvres pécheurs, dans nos soucis de santé, de travail, de famille, d'argent
Et daignez nous secourir chaque jour de notre vie
Maintenant et à l'heure de notre mort,
Amen


Néanmoins, passant moi-même en ce moment par une cruelle épreuve, je comprends ô combien ta souffrance et ton désarroi.

Voici un passage d'écriture que je trouve éclairant et réconfortant :

1 Pierre 1

…6  C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

7   afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

8  lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,…

Merci. Je n'avais pas compris la réponse de boulot
J'apprendrai cette prière car J'aime beaucoup Saint Joseph.

Oui un comba spirituel. Car je ne sait plus du tout ou je vais ni quel direction Dieu veut que j'aille.
Car comme je les déjà dit plus en haut. Avant j'avais la joie. Le goût de vivre. Au lieu de m'amuser j'allais m'occuper des problème de mes amies.
Attention je n'es aucun regret . ces amies la le jours ou moi je suis tomber en quelque sorte malade. Niette plus personnes.

Ça a commencé petit à petit. Battement de coeur très rapide. Puis deux semaine plus tard. Gorge qui ce craque impossible d'avaler ma salive. Puis vertige 2 mois après. Nouveau symptômes chaque saison.

Très franchement si j'avais pas ma!famille je me serai jetter sur les rail. Car cet affreux ces symptômes. J'ai même voulu voir un exorsiste (mais je n'ose pas) et surtout je ne le fait pas car J'aime trop Dieu. Surtout notre Mère Marie. Dont je suis très proche.

Impossible à faire le chapelet. Je dort à l'église pendant la messe. Tout ça il n'y avait pas avant.

Au Pretre je leur en parle. Je les comprend ils ne s'avent pas quoi me dire. À part prié. Et même prié et un calvaire.
J'ai plus du tout de sentiment envers les gens que je connais tellement ils m'on vider.

J'aime Dieu et voilà pourquoi je veut s'avoir un peut plus sur notre père céleste.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:03

J'avoue ces compliqué de comprendre. Je suis ni dépressif ni suicidaire. Mais beaucoup de question me tarode
Des question dont je ne trouve pas de réponse.
Dieu fait parti de ma vie. Dieu sait ma destiné Dieu veut pour moi une route. Mais quel route?

Quel route quand on a plus rien à offrirent?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:04

Depuis quand as-tu la foi en Dieu ? as-tu reçu une éducation chrétienne étant enfant, ou as-tu eu une révélation personnelle avec Notre Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:19

julia a écrit:
Depuis quand as-tu la foi en Dieu ? as-tu reçu une éducation chrétienne étant enfant, ou as-tu eu une révélation personnelle avec Notre Seigneur ?

Depuis enfant j'ai reçu aucune éducation religieuse. Mais en bas âge le seigneur m'avait appelé à le connaître mieux. Je croyais en Dieu.
Puis ado je suis allez à l'église et boum. Voilà ces lui.
Très vite j'ai demandé le baptême et tout...
Puis après je sortait très peu. Je préférais allez à l'église.
Et depuis deux ans ces l'agoni. Pour le travail. Devant ma famille. Etc.

Depuis ces deux ans . j'ai du mal à prié. Allez à la messe un un véritable parcours de combattant.
Même à la messe en pleine messe je me suis endormi.

Ces symptômes me bouffe absolument tout.

Mis à part le soir. J'allume une bougie et je regarde Marie et comme elle je médite en mon coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:21

Sur le sens de ma vie. Pourquoi j'ai tout ces symptômes que personne ne peut comprendre
Pourquoi je n'arrive plus à aimer quiconque. (Je suis pas dans la colere)
Alors je la regarde. Je réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:23

Aussi avant le baptême. Avant d'avoir lu la Bible. En dormant j'ai entendu en rêve. "Non fille de sion tu n'aura pas mon enfant''
Puis quel tête j'ai tiré quand en lisant la bible. J'ai trouvé la ville de sion. Très bisar je sait pas ce que cela'voulai dire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:37

Carolyn a écrit:
Sur le sens de ma vie. Pourquoi j'ai tout ces symptômes que personne ne peut comprendre
Pourquoi je n'arrive plus à aimer quiconque. (Je suis pas dans la colere)
Alors je la regarde. Je réfléchi.

Résultante actuelle d'une blessure profonde durant votre prime enfance, mais causée par quoi? Une dynamique parentale boiteuse, carencée? Ce n'est pas que vous êtes incapable d'aimer votre prochain, c'est juste que votre soif d'être aimée vous empêche de concrétiser l'amour pour vos semblables, voilà la nuance. Vous devez parfois souffrir de spleen sans savoir savoir la cause, car souvent les causes remontent à la prime enfance et laissent des traces insidieuses qui régissent même devenu adulte, car le subconscient est bien crapaude!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:45

Chère carolyn, avant toute chose, et pour discerner de quel sorte de mal spirituel tu souffres, tu peux faire un bon examen de conscience :

http://www.prieres-catholiques.net/la-confession/examen-de-conscience/


Après cela, tu demandes à faire une confession, que tu prépareras soigneusement.

Après l'absolution de cette confession "générale", tu devrais déjà te sentir bp mieux normalement.

Ensuite, tu essaie d'avoir une vie sacramentelle régulière, communion fréquente etc...

Ces choses sont des armes redoutables contre les attaques de l'adversaire.
Même s'il ne bat tout de suite en retraite, il sera très affaibli, au bout de peu de temps, ne t'en fais pas;

Le voleur vient pour voler, égorger, détruire; c'est la Parole de Dieu qui le dit : tu as des armes que l'Eglise te donne, il faut te battre.

Oui, le chrétien a un adversaire, qui essaie de lui ravir sa joie, sa foi, sa vie.

Mais Dieu est dix mille fois plus fort que son adversaire, IL t'aime, Il est avec toi, Il veut ton bien et que tout concours à ton bien, même l'épreuve.

Mets ta confiance en Dieu et ne prête pas de pouvoir à ces manifestations et symptômes qui essaient de te tirer en bas, pour que tu perdes ta foi et ta joie.

Ne te laisse pas balloter par ces "symptômes", c'est toi qui a l'autorité, tu prends l'autorité, car tu appartiens à Jésus, qui est le maître et vainqueur des forces du mal.

Au besoin, tu prie à voix haute : "je ne laisserai rien ni personne me ravir ma joie d'être en Dieu , de l'aimer, de le servir !! à cause du Nom de Jésus, j'ai la victoire !!" tu verras c'est efficace

Tiens ferme, par la fréquentation des sacrements, l'adversaire sera obligé de reculer, car il est soumis à Dieu, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 11/07/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 1:49

Bonjour Carolyn,

Tout comme toi je vie de forte angoisses psychologique, et tout comme toi j'aime la vie, j'ai une vie de prière... Les prêtres on aussi peine à savoir se que j'ai  Mr. Green Aujourd'hui j'en rie mais Dieu sait comme j'en ai souffert !

Alors je n'en suis pas sur mais je pense que parfois Dieu veux nous fortifier, je pense ainsi car avant je me mettez dans des état pas possible lorsqu'une mauvaises pensées me parvenais par exemple, maintenant j'arrive à me contrôlé, mais pareille j'ai un tempérament un peu angoisser (que je n'avais pas avant).

J'ai tendance à me reconnaitre en Thérèse de Lisieux et Prier avec elle. Elle aussi avais un peu un tempérament comme cela donc elle comprend se genre de souffrance.

Je conseille aussi cette Prière à la Sainte Vierge Marie:  

« Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abime.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.

Ainsi soit-il »

Je vous comprend, Courage !

En Christ  Thumright

_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 11/07/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 2:03

Je vous laisse avec une lettre de Marie Lataste, intéressante (même si elle conserne la chasteté en particulier):

Il semblerait que Jésus estime son enseignement sur la chasteté incomplet, car, quelques jours plus tard, dans la lettre 23, Marie Lataste continue sur ce même sujet: "Je viens vous soumettre aujourd'hui un entretien que j’ai eu avec le Sauveur sur les pensées contraires à la chasteté et les actes qui lui sont opposés. Il m'a instruite plusieurs fois là-dessus pour me faire bien comprendre et distinguer ce qui est mal de ce qui ne l’est point, et sur la manière de se conduire, afin de ne jamais blesser la vertu de chasteté ni par pensées ni par actions."

Incontestablement Jésus remet les choses à leur vraie place. Il faudrait peut-être le faire savoir. Nous donnons ci-dessous l'intégralité de l'enseignement de Jésus. Il dit: "Je pose en principe que les actes opposés à la virginité ne sont point mauvais par eux-mêmes, que la connaissance de tout ce qui est contraire à la virginité et à la chasteté n'est point mauvaise par elle-même, et que les pensées de tout ce qui ternit la virginité ou la chasteté ne sont point mauvaises non plus par elles-mêmes.

L’acte contraire à la virginité n'est un péché que lorsqu'il y a abus dans l’accomplissement de cet acte, et dans les circonstances et dans les cas où il n'est point permis de l’accomplir. Mais cet acte, dans l’état de mariage, quand on observe les lois fixées par Dieu, devient un acte de religion.

La connaissance des choses opposées à la virginité ou à la chasteté n'est mauvaise que par l’usage mauvais que l’on en fait; mais elle est souvent utile pour travailler au salut des âmes et augmenter ma gloire. Comment pourrait-on diriger et donner conseil sur l’accomplissement ou l’abstention de ces actes, si l’on n’en avait pas la connaissance? Ce serait chose impossible, cette connaissance est donc bonne, considérée en elle-même.

Les pensées contraires à la chasteté ne sont mauvaises que lorsqu’on y arrête son esprit avec complaisance et qu'on ne cherche point à éloigner ces pensées. Il est quelquefois nécessaire de penser à ces choses, par exemple quand on doit instruire une personne et lui montrer le mal là où il est. Pour cela, il faut connaître ce qui fait le sujet de l’instruction que l’on donne. Or, dans ces cas, vous le comprenez, ni la connaissance ni les pensées ne sont mauvaises. Les pensées contraires à la pureté viennent de quatre sources différentes.

-Elles viennent du démon, qui les lance dans les cœurs comme des traits empoisonnés par le désir de l’impureté. Ces pensées sont très pénibles à supporter et très difficiles à vaincre. Néanmoins, si l’on demande le secours de Dieu, si on se confie en lui, on triomphe toujours, parce que jamais nul n'est tenté au dessus de ses forces.

-Elles viennent de la partie inférieure de l’âme qu'on appelle la nature corrompue. C'est là qu'est le foyer de la concupiscence, la racine de toutes les passions, surtout de la passion de l’impureté. Cette partie de l'âme est féconde en mauvaises pensées, en mauvais désirs. Elle influe sur le corps, à qui elle donne des mouvements selon l’inclination de l’impureté. Le corps, qui par lui-même n'est que matière, étant mis en mouvement par l’influence de la volonté inférieure de l'âme, s’accorde parfaitement avec elle pour livrer à la volonté supérieure une guerre cruelle et opiniâtre. Or, tout ce qui se passe dans la partie inférieure de l'âme et dans le corps, soit en pensées, soit en mouvements, soit en jouissances impures, n'est point péché si la volonté supérieure ne donne point son consentement; mais pour peu qu'elle consente et qu'elle se plaise dans ces pensées, ces mouvements et ces jouissances, il y a péché.

Donc, quelque chose qu'on éprouve, fussent les mouvements les plus déréglés et les pensées les plus obscènes, tant que la volonté supérieure de l'âme ne donne point son consentement, il n'y a point péché, parce que le consentement seul est ce qui constitue le péché dans sa réalité. Tout le reste n'est que matière de péché, mouvement à accomplir le péché, mais ce n'est point le péché. C'est le consentement qui fait le péché quand il tombe sur une matière de péché.

Ces pensées impures, ces mouvements déréglés ne doivent donc point vous alarmer, vous inquiéter, vous faire perdre courage. Car c'est là la guerre que l'homme doit livrer pendant toute sa vie, et dont il ne peut être délivré que par une grâce toute spéciale de Dieu. C'est cette guerre et cette lutte qui font dire à tant de saints: 'Hélas! Quand serai-je délivré de ce corps de mort?' Cette lutte, loin d’être un péché, est un sujet de mérites considérables. Par conséquent, loin de se troubler ou de s’affliger, il faut n'y point faire attention, mais demander humblement à Dieu son secours et se tenir toujours sur ses gardes...


Ces pensées viennent encore de l’imagination. L’imagination, frappée et impressionnée par ces choses impures, les présente sans cesse à la volonté. Or, pour ne point pécher, pour ne point consentir, il n'est pas nécessaire d’avoir horreur et d’être peiné de ce que l’imagination présente à la volonté; il suffit d'y être indifférent et de ne point y prendre plaisir. L’horreur ou la peine qu'on éprouverait, bien loin quelquefois d’amortir l’imagination, ne feraient que l’impressionner davantage. Le mieux est de se tenir indifférent, de ne point y faire attention, de fermer doucement la porte de son cœur et de se tenir en paix. Si c'est le démon qui agite ces pensées dans l’imagination, il en sera mortifié.

Souvent, ne pouvant faire perdre la grâce à une âme en obtenant qu'elle prenne plaisir à des pensées impures, il profite de l’état de peine ou d’horreur que ces pensées inspirent à cette âme pour lui faire perdre sa paix; il la trouble, il l’agite et profite ensuite de ce malaise pour la jeter dans le découragement. C'est ainsi surtout qu'il attaque les âmes pieuses. Elles doivent y aviser, reconnaître là l’artifice du démon, et au lieu de cette horreur et de cette peine sensible, préférer le mépris et l’indifférence qui suffisent.

Ces pensées, enfin, viennent quelquefois de Dieu. Lorsqu’il plaît à Dieu d’éclairer une âme et de lui montrer la vérité, c'est-à-dire l’ordre et le bien, il lui donne des lumières et des pensées sur ces choses, qui, loin d’apporter le trouble et le péché en elle, lui donnent le calme et la paix.


Et voici la conclusion de Jésus à l'adresse de Marie Lataste: "Ainsi, ma fille, je suis venu vous éclairer vous-même et vous apprendre là où se trouve le mal et là où il n'est pas. Votre esprit et votre cœur étaient dans l’inquiétude, parce qu'ils n’avaient point la vérité. Aujourd'hui que je vous l’ai révélée, soyez calme et tranquille, conservez la paix. Soyez toujours maîtresse de la volonté supérieure qui est en votre âme et méprisez tout le reste."


_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 3:41

Paix sur vous par Jésus cher Carolyn,

Je me permets de vous partager mon témoignage. Je compatis d'autant plus à votre épreuve que vos symptômes ressemblent à ceux que j'ai subis durant quelques années durant ma vingtaine. Ils sont apparus comme dans votre cas assez soudainement : tachycardie, crises d'angoisse, de panique, d'hypocondrie...  avec sensations d'être vraiment à l'agonie par moments. L'horreur !

A l'époque, il m'a aussi été conseillé de prendre des psychotropes, anxiolytiques (et antidépresseurs), et de voir un psy. Comme vous, j'étais déjà croyant et chrétien (catholique) à l'époque. Sans la foi et le soutien de mon entourage familial, je pense également que je n'aurais peut-être pas eu la force de tenir le choc.

Après quelques années de suivi médico-psychologique, mon état s'est stabilisé puis s'est amélioré jusqu'à disparition de ces cruels symptômes. J'ai eu d'autres épreuves de santé par la suite mais différents. Les "médocs" sont souvent des "béquilles" provisoires et parfois nécessaires ou bien de simples "placebos" donnant un coup de pouce psychologique.

Que puis-je vous dire d'autre Carolyn ? Qu'il faudrait je pense en pareille situation accepter au fond de soi d'être comme des tout petits enfants qui se laissent aider et aimer (certes imparfaitement) par ceux que notre Père du Ciel a mis sur notre route, aux niveaux familial, spirituel, médical etc. Et tous les jours s'efforcer de réaliser de tout simples actes de foi et d'amour vers notre Père du Ciel, par Jésus, en l'Esprit d'Amour, et, étant catholiques, parfois via leurs Ami(e)s les Saint(e)s qui portent avec fruits nos prières vers le Trône de la Grâce. Patiemment, dans une communauté (imparfaite) de frères et soeurs chrétiens.

Si notre état de santé ne nous permet plus de prier vraiment, savoir donner simplement à Jésus des regards d'amour et de confiance, lui offrir autant que possible nos soupirs et nos souffrances, et tenter de s'unir aux prières de toute l'Eglise.

Concrètement, votre entourage a certainement dû vous conseiller de faire tous les examens médicaux nécessaires pour trouver les causes médicales de vos problèmes...

Vous avez aussi parlé de l'exorcisme. Votre type de symptômes peut d'ailleurs faire penser à une éventuelle infestation démoniaque. J'ai moi-même eu recours alors au bout de quelques mois aux prières d'un exorciste compétent qui compte tenu de mon histoire familiale et personnelle n'étaient pas de trop, et qui m'ont fait du bien. Le recours à un exorciste catholique peut être nécessaire si vous-même ou certains parents proches avez pratiqué par le passé l'occultisme (spiritisme, voyance, reiki, magie "blanche" et "noire" etc.) ou dans d'autres cas nécessitant un discernement avisé. Les démons, dont parle les saintes Ecritures, et aussi entre autres la vie des Saints, profitent de toutes nos grosses failles pour tenter de nous nuire, si nous les laissons faire en leur ouvrant par nos actes "des portes intérieures". Mais l'exorcisme n'est pas majoritairement une solution miraculeuse et complète.

Julia plus haut a eu raison de vous conseiller de persévérer malgré tout dans la pratique des efficients canaux de l'Amour de notre Seigneur, dans la simplicité de la foi, que sont les sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, tandis que l'exorcisme constitue pour l'Eglise un canal moins direct de la Grâce, en l'occurence c'est un "sacramental". Canal qui, comme précisé, peut être très profitable en cas de discernement positif.

L'important n'est pas tant de ressentir de l'amour pour les autres et notamment vos proches, même si cela est nettement plus agréable que de se sentir "à sec", comme vous actuellement, que de désirer sincèrement les aimer, et de demander au Seigneur, source de tout véritable amour, de nous accorder la grâce de les aimer malgré leurs défauts, leurs erreurs et leurs péchés, dans un esprit de pardon.

Je penserai à vous dans mes prières. Soyez fortement béni et consolé par Jésus, dans l'Amour qui est Esprit, à la louange et la gloire de notre Père Très Bon.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 9:51

...et puis on peut aussi avoir toujours près de soi une petite bouteille d'eau bénite (parfois j'en prends directement dans le bénitier, parfois je fais bénir une bouteille d'eau de source par le prêtre), dont on se passe qqes gouttes sur le front lorsqu'on a des attaques intempestives d'hypocondrie, d'angoisse, des TOC etc, en disant une prière à Jésus, comme : "Jésus, viens à mon aide !" Smile

C'est incroyable comme l'eau bénite chasse le démon !! c'est aussi un sacramental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 9:58

Si tu as des angoisses vraiment serieuses, tu peux demander le sacrement des malades. Cela marche; Je l'ai reçu 7 fois. Et au moins 6 fois cela a eu un effet clair! Pas toujours celui prévu, mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 10:24

ysov a écrit:
Carolyn a écrit:
Sur le sens de ma vie. Pourquoi j'ai tout ces symptômes que personne ne peut comprendre
Pourquoi je n'arrive plus à aimer quiconque. (Je suis pas dans la colere)
Alors je la regarde. Je réfléchi.

Résultante actuelle d'une blessure profonde durant votre prime enfance, mais causée par quoi? Une dynamique parentale boiteuse, carencée? Ce n'est pas que vous êtes incapable d'aimer votre prochain, c'est juste que votre soif d'être aimée vous empêche de concrétiser l'amour pour vos semblables, voilà la nuance. Vous devez parfois souffrir de spleen sans savoir savoir la cause, car souvent les causes remontent à la prime enfance et laissent des traces insidieuses qui régissent même devenu adulte, car le subconscient est bien crapaude!

Non du tout. Je n'es jamais chercher à être aimer. J'ai toujours préféré aimer que d'être aimer.
Je n'ai plus de sentiment envers l'humain depuis que je suis tomber on va dire malade.
Les giffle des encien amies qui on tourné le dos. Le comportement écœurant que l'on n'a eu envers moi on fait que maintenant je n'ai plus de compassion pour autrui. Et je déteste ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 10:25

RenéMatheux a écrit:
Si tu as des angoisses vraiment serieuses, tu peux demander le sacrement des malades. Cela marche; Je l'ai reçu 7 fois. Et au moins 6 fois cela a eu un effet clair! Pas toujours celui prévu, mais utile.

J'en suis à ma 4eme. Vous 7fois? Il et vrais que en recevant ce sacrément au moins pendant deux semaine j'etait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 10:28

julia a écrit:
...et puis on peut aussi avoir toujours près de soi une petite bouteille d'eau bénite (parfois j'en prends directement dans le bénitier, parfois je fais bénir une bouteille d'eau de source par le prêtre), dont on se passe qqes gouttes sur le front lorsqu'on a des attaques intempestives d'hypocondrie, d'angoisse, des TOC etc, en disant une prière à Jésus, comme : "Jésus, viens à mon aide !" Smile

C'est incroyable comme l'eau bénite chasse le démon !! c'est aussi un sacramental

Merci Julia. Vous êtes une soeur. Moi aussi je fait bénir dans une bouteille d'eau de l'eau.
En cas d'attaque je m'en let sur le frond il et vrais que ça calme.

Merci de tendre ta mais. Rien qu'en lisant ce Matin ces reponse un baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 10:36

omajoie a écrit:
Paix sur vous par Jésus cher Carolyn,

Je me permets de vous partager mon témoignage. Je compatis d'autant plus à votre épreuve que vos symptômes ressemblent à ceux que j'ai subis durant quelques années durant ma vingtaine. Ils sont apparus comme dans votre cas assez soudainement : tachycardie, crises d'angoisse, de panique, d'hypocondrie...  avec sensations d'être vraiment à l'agonie par moments. L'horreur !

A l'époque, il m'a aussi été conseillé de prendre des psychotropes, anxiolytiques (et antidépresseurs), et de voir un psy. Comme vous, j'étais déjà croyant et chrétien (catholique) à l'époque. Sans la foi et le soutien de mon entourage familial, je pense également que je n'aurais peut-être pas eu la force de tenir le choc.

Après quelques années de suivi médico-psychologique, mon état s'est stabilisé puis s'est amélioré jusqu'à disparition de ces cruels symptômes. J'ai eu d'autres épreuves de santé par la suite mais différents. Les "médocs" sont souvent des "béquilles" provisoires et parfois nécessaires ou bien de simples "placebos" donnant un coup de pouce psychologique.

Que puis-je vous dire d'autre Carolyn ? Qu'il faudrait je pense en pareille situation accepter au fond de soi d'être comme des tout petits enfants qui se laissent aider et aimer (certes imparfaitement) par ceux que notre Père du Ciel a mis sur notre route, aux niveaux familial, spirituel, médical etc. Et tous les jours s'efforcer de réaliser de tout simples actes de foi et d'amour vers notre Père du Ciel, par Jésus, en l'Esprit d'Amour, et, étant catholiques, parfois via leurs Ami(e)s les Saint(e)s qui portent avec fruits nos prières vers le Trône de la Grâce. Patiemment, dans une communauté (imparfaite) de frères et soeurs chrétiens.

Si notre état de santé ne nous permet plus de prier vraiment, savoir donner simplement à Jésus des regards d'amour et de confiance, lui offrir autant que possible nos soupirs et nos souffrances, et tenter de s'unir aux prières de toute l'Eglise.

Concrètement, votre entourage a certainement dû vous conseiller de faire tous les examens médicaux nécessaires pour trouver les causes médicales de vos problèmes...

Vous avez aussi parlé de l'exorcisme. Votre type de symptômes peut d'ailleurs faire penser à une éventuelle infestation démoniaque. J'ai moi-même eu recours alors au bout de quelques mois aux prières d'un exorciste compétent qui compte tenu de mon histoire familiale et personnelle n'étaient pas de trop, et qui m'ont fait du bien. Le recours à un exorciste catholique peut être nécessaire si vous-même ou certains parents proches avez pratiqué par le passé l'occultisme (spiritisme, voyance, reiki, magie "blanche" et "noire" etc.) ou dans d'autres cas nécessitant un discernement avisé. Les démons, dont parle les saintes Ecritures, et aussi entre autres la vie des Saints, profitent de toutes nos grosses failles pour tenter de nous nuire, si nous les laissons faire en leur ouvrant par nos actes "des portes intérieures". Mais l'exorcisme n'est pas majoritairement une solution miraculeuse et complète.

Julia plus haut a eu raison de vous conseiller de persévérer malgré tout dans la pratique des efficients canaux de l'Amour de notre Seigneur, dans la simplicité de la foi, que sont les sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, tandis que l'exorcisme constitue pour l'Eglise un canal moins direct de la Grâce, en l'occurence c'est un "sacramental". Canal qui, comme précisé, peut être très profitable en cas de discernement positif.

L'important n'est pas tant de ressentir de l'amour pour les autres et notamment vos proches, même si cela est nettement plus agréable que de se sentir "à sec", comme vous actuellement, que de désirer sincèrement les aimer, et de demander au Seigneur, source de tout véritable amour, de nous accorder la grâce de les aimer malgré leurs défauts, leurs erreurs et leurs péchés, dans un esprit de pardon.

Je penserai à vous dans mes prières. Soyez fortement béni et consolé par Jésus, dans l'Amour qui est Esprit, à la louange et la gloire de notre Père Très Bon.

Merci de votre réponse.
Cela me redonne la rage. Je n'ai plus aucun amies depuis ces symptômes.
Je n'es pas voulu voir un Pretre exorsiste. Je viens de prendre rdv avec une psy. Mais ces la notion de Dieu dans l'histoire.
Je me pose des question. Cherche t'il à me'dire quelque choses?

Soyer béni de vos réponse. Dieu veille sur vous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 11:41

Carolyn a écrit:
Bonsoir. À tous. Non je ne veut pas en finir. Car j'ai de la famille et Dieu n'aimerai pas que je me retire la vie.
Spoiler:

Cher Carolyn, Parfois je vis ce que vous vivez.

Et je souhaiterais être déjà dans la Lumière, face au Christ et là où est la vraie Vie.

Mais il faut tenir en cette terre qui, pour nous croyant, est juste une étape de notre purification.

Partir par soi-même et trop vite obligerait à faire cette purification dans l'autre monde.

Maintenant, je dis cela mais je comprends ceux qui n'en peuvent plus comme sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait : "Je comprends maintenant ceux qui se tuent".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 11:57

Carolyn a écrit:
J'ai toujours préféré aimer que d'être aimer.
[...] Le comportement écœurant que l'on n'a eu envers moi on fait que maintenant je n'ai plus de compassion pour autrui.

À quoi je peut servir Dieu en étant dans cet état.?
Me pardonne t'il si je coupe les lien avec ce qui m'on craché à la figure.?

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 46



Citation :

Cherche t'il à me'dire quelque choses?
C'est la question qu'il faut effectivement se poser, rien dans la vie n'arrive par inadvertance.


C'est une épreuve pour plonger ton regard en toi-même, voir si ton amour sans chercher de retour venait du coeur ou est une posture religieuse, une morale.

Quand Dieu permet cette épreuve, c'est bon signe ! Signe qu'on est au croisement des routes.
Il permet de transformer l'amour psychique, liés aux émotions et aux sens, en amour spirituel, libéré du mécanisme qui exige le retour de l'amour donné.


Que Dieu ouvre ton esprit pour que tu puisses comprendre ce qu'il a à te dire.
Et ce n'est pas toujours confortable, ni agréable !
Mais avec l'épreuve, vient aussi la grâce de comprendre.
fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:13

J&B a écrit:
Carolyn a écrit:
J'ai toujours préféré aimer que d'être aimer.
[...] Le comportement écœurant que l'on n'a eu envers moi on fait que maintenant je n'ai plus de compassion pour autrui.

À quoi je peut servir Dieu en étant dans cet état.?
Me pardonne t'il si je coupe les lien avec ce qui m'on craché à la figure.?

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 46



Citation :

Cherche t'il à me'dire quelque choses?
C'est la question qu'il faut effectivement se poser, rien dans la vie n'arrive par inadvertance.


C'est une épreuve pour plonger ton regard en toi-même, voir si ton amour sans chercher de retour venait du coeur ou est une posture religieuse, une morale.

Quand Dieu permet cette épreuve, c'est bon signe ! Signe qu'on est au croisement des routes.
Il permet de transformer l'amour psychique, liés aux émotions et aux sens, en amour spirituel, libéré du mécanisme qui exige le retour de l'amour donné.


Que Dieu ouvre ton esprit pour que tu puisses comprendre ce qu'il a à te dire.
Et ce n'est pas toujours confortable, ni agréable !
Mais avec l'épreuve, vient aussi la grâce de comprendre.
fleur2

Alors la merci. Ces un peu plus clair pour moi.
Votre réponse ma d'un coup fortifier et compris un peu les choses.

Quel épreuve !! Pour autan je m'accroche à Dieu. Je sens l'amour de Marie. D'où pourquoi j'aime la contempler.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:13

Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si tu as des angoisses vraiment serieuses, tu peux demander le sacrement des malades. Cela marche; Je l'ai reçu 7 fois. Et au moins 6 fois cela a eu un effet clair! Pas toujours celui prévu, mais utile.

J'en suis à ma 4eme. Vous 7fois? Il et vrais que en recevant ce sacrément au moins pendant deux semaine j'etait tranquille.
Et n'y a t il pas eu de changement dans votre vie? De direction que Dieu vous aurait donné?


Sans cela il y a un autre moyen d'aider à obtenir une guérison. Les groupes du renouveau charismatique. Ils ont souvent le don de guérison. C'est aussi ce qui m'était arrivé.
Si il y a un de ces groupes près de chez vous, allez les voir, racontez les vos problèmes et demandez qu'ils prient pour vous!

Vous pouvez aussi recevoir l'effusion de l'Esprit. Quand je l'ai reçu, j'ai "plané" dans les cieux pendant un an. J'étais sur que Dieu existait qu'il m'aimait qu'il me conduisait au paradis. Alors plus possible de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Carolyn a écrit:
Bonsoir. À tous. Non je ne veut pas en finir. Car j'ai de la famille et Dieu n'aimerai pas que je me retire la vie.
Spoiler:

Cher Carolyn, Parfois je vis ce que vous vivez.

Et je souhaiterais être déjà dans la Lumière, face au Christ et là où est la vraie Vie.

Mais il faut tenir en cette terre qui, pour nous croyant, est juste une étape de notre purification.

Partir par soi-même et trop vite obligerait à faire cette purification dans l'autre monde.

Maintenant, je dis cela mais je comprends ceux qui n'en peuvent plus comme sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait : "Je comprends maintenant ceux qui se tuent".

Vous aussi tenais bon. Marie nous console. Sainte Thérèse à dit cela.? Je lirais son livre. Ça vie.
Tenais bon aussi. Parfois on et à côtés tous nous bouscule. On et d'un coup chamboulé dans notre vie.
Il et vrais que la pensé mes venu puis vite reparti en pensant à Dieu. À Marie qui ne veule sûrement pas que je m'afflige un tel acte.

En ce moment les parole de Sainte Thérèse d'Ávila résonne dans ma tête.

Tous passe. Dieu ne change pas. Dieu seul suffit.

Que notre Sainte mère vous bénisse. Et vous fortifie par votre épreuve. Comme je la traverse aussi. Dieu nous parle.
J&b ma répondu clairement j'ai prie note.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:21

Carolyn a écrit:

Aimer Dieu ces dure. Car parfois je me dit pourquoi tu laisse ça comme ça? Pourquoi l'autre enflure qui a le coeur pourri lui il a la joie de vivre ?

Ce qui fait la véritable joie du chrétien surtout quand il se trouve dans les épreuves c'est l'espérance des biens du monde avenir qu'il aura très bientôt en effet, et les épreuves sont plutôt des signes que Dieu est entrain d"augmenter ces biens pour lui pour vu qu'il les vivent en union avec le Christ "soyez dans la joie et l’allégresse car votre récompense sera grande dans les cieux" nous dit Jésus. Si on n'a pas cette espérance alors sachez que : "Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes" 1 Corinthiens 15:19 , donc si vous vous sentez la plus malheureuse, c'est parce-que votre espérance est endormie et c'est elle qu'il faut chercher à réveiller.
Par contre "l'autre enflure" comme vous dites est déjà entrain d'avoir sa récompense, s'il ne se convertit pas, ce qu'il aura à souffrir après sera sans commune mesure avec la pire des souffrances qu'on puisse imaginer, par contre vous si vous vivez vos épreuve avec amour et confiance en Dieu, vous aurez ainsi définitivement soldé vos dettes envers Dieu et un bonheur inimaginable vous attend dans ce monde déjà (le 'centuple") qui sera juste un avant goût du bonheur éternel que Dieu vous prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:23

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si tu as des angoisses vraiment serieuses, tu peux demander le sacrement des malades. Cela marche; Je l'ai reçu 7 fois. Et au moins 6 fois cela a eu un effet clair! Pas toujours celui prévu, mais utile.

J'en suis à ma 4eme. Vous 7fois? Il et vrais que en recevant ce sacrément au moins pendant deux semaine j'etait tranquille.
Et n'y a t il pas eu de changement dans votre vie? De direction que Dieu vous aurait donné?


Sans cela il y a un autre moyen d'aider à obtenir une guérison. Les groupes du renouveau charismatique. Ils ont souvent le don de guérison. C'est aussi ce qui m'était arrivé.
Si il y a un de ces groupes près de chez vous, allez les voir, racontez les vos problèmes et demandez qu'ils prient pour vous!

Vous pouvez aussi recevoir l'effusion de l'Esprit. Quand je l'ai reçu, j'ai "plané" dans les cieux pendant un an. J'étais sur que Dieu existait qu'il m'aimait qu'il me conduisait au paradis. Alors plus possible de s'inquiéter.

Ha je ne connais pas du tout cela. Je vais me renseigner ou il y en a !
Merci du conseil Dieu vous bénis.

Je doit me renseigner près du Pretre pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 12:29

Ou de l'évèque, ou sur internet.
A paris il y a beaucoup de ces groupes. Vous avez la chance d'en trouver facilement.
Je vous conseille les groupes de l'emmanuel ou des béatitudes : je les connais il sont fiables. De préférence prenez les groupes où il y a des pretres.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 13:19

Oui, très bonne idée : il y a la chapelle Sainte Rita à Paris où le groupe de prière et louange de l'Emmanuel se réunit, ils sont super et très dévoués pour prier pour les autres :

http://latriniteparis.com/-Prier-ensemble-

Et puis il y a la très célèbre église Saint Nicolas des Champs à Paris, où tous les jeudi il y a des prières et des chants charismatiques de guérison devant le très Saint Sacrement.

Il y a de nombreuses guérisons, bp de témoignages

http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article2

Une chose importante est de ne pas rester seul et isolé quand on a des problèmes spirituel. On dit bien "qu'un chrétien seul est un chrétien en danger". Tu peux aussi prier le Seigneur pour qu'Il t'envoie la ou les bonnes personnes qui pourront vraiment t'aider;

Dieu est bon, Il t'aime et IL est fidèle : IL ne t'abandonnera JAMAIS !!!


L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point
Deutéronome 31:8
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 13:22

Attends je le remets en gros, pour que tu t'accroches à la Parole Vivante et Puissante de Dieu et à ses Promesses sûres et certaines :

L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 31:8
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 14:24

Bonjour Carolyn et que Dieu vous prenne en grâce.

J'ai vu beaucoup de bonnes suggestions dans les divers commentaires et notamment chez Arnaud, Omajoie et René, pour ne citer que ceux-là : offrande des souffrances, sacrement du pardon, fréquentation des groupes charismatiques ( grâces particulières ) , éventuellement exorcisme (avez-vous fréquenté des groupes liés au New Age ? ), etc...

Pour ma part, je n'ai pas grand-chose à vous offrir, sinon ma sincère compassion : l'angoisse est en effet un des pires maux de l'âme ! J'ai seulement une petite suggestion à vous faire, un petit récit très simple attribué à un pèlerin russe d'il y a plus de cent ans , que je vous le laisse découvrir :
Spoiler:

La solution donnée est aussi très simple et ne peut pas faire de tort. Au minimum, cette petite lecture vous permettra de passer un bon moment , en attendant la délivrance que je vous souhaite proche. Et, qui sait, l'envie d'un petit pèlerinage de votre choix ?

Quant à la question que vous vous posez " Pourquoi l'autre enflure qui a le coeur pourri lui il a la joie de vivre ? ", d'autres se la sont posée avant vous. C'est même l'objet d'un livre entier de l'ancien testament, le livre de Job. Mais ça, c'est pour quand vous irez mieux. Bientôt donc, j'espère de tout coeur. En attendant, un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance du pèlerin russe :
https://www.youtube.com/watch?v=lwPVSWzCqgI&list=RDlwPVSWzCqgI

Seigneur, prends pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 15:38

julia a écrit:
...et puis on peut aussi avoir toujours près de soi une petite bouteille d'eau bénite (parfois j'en prends directement dans le bénitier, parfois je fais bénir une bouteille d'eau de source par le prêtre), dont on se passe qqes gouttes sur le front lorsqu'on a des attaques intempestives d'hypocondrie, d'angoisse, des TOC etc, en disant une prière à Jésus, comme : "Jésus, viens à mon aide !" Smile

C'est incroyable comme l'eau bénite chasse le démon !! c'est aussi un sacramental

Oui, précieux sacramental !... en s' "y plongeant" chaque fois, comme peuvent plonger des enfants, dans la "piscine" de notre Baptême, en redisant à Jésus que nous l'aimons, que nous lui appartenons, que nous renonçons à satan et à ses séductions, que nous lui faisons pleine confiance pour diriger notre vie, pour soumettre toutes les forces du mal qui nous environnent à l'autorité toute-puissante de sa Croix glorieuse, pour lui dire qu'Il est notre seul et véritable Ami, l'Ami des amis, et que nous Lui rendons grâce de nous avoir faits fils et filles de Son Eglise, Mère des canaux ordinaires et merveilleux de Sa Grâce, etc...

Autre canal direct de Son Amour faisant grâce, à demander à des prêtres de notre entourage, le sacrement des malades : http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-sacrement-des-malades/371008-quest-ce-que-le-sacrement-des-malades/

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 16:13

Bonjour, carolyn

"Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?"

je te cite:
"Aussi avant le baptême. Avant d'avoir lu la Bible. En dormant j'ai entendu en rêve. "Non fille de Sion tu n'aura pas mon enfant''Puis quel tête j'ai tiré quand en lisant la bible. J'ai trouvé la ville de Sion. Très bisar je sait pas ce que cela voulais dire."

RP:
Isaïe 3:16L'Eternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Éternel découvrira leur nudité.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 19:40

La Foi en Dieu qui est tout puissant et qui nous garde plus que la prunelle de l'oeil quand on est unit à Lui par la charité, devrait être source d'une sérénité et d'une grande joie même quand on est dans les épreuves. Quand on est uni à Dieu par la charité, le moindre mal ne peut nous arriver.
Alors ce que je peux vous conseiller c'est de tout faire pour vous unir au Christ avant toute chose si cela n'est pas déjà fait. On s'unit au Christ de deux façons:
- Par le baptême
- Et si baptisé on commet un péché mortel on se coupe du Christ. Alors la contrition et la confession est le moyen pour s'unir de nouveau au Christ dans ce cas.

Une fois uni au Christ conservé cette union par votre vie de charité, et alors soyez serein(e) et organisez même une fête si possible car Dieu certainement est entrain de vous protéger du moindre mal et de vous préparer un bonheur qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:16

julia a écrit:
Attends je le remets en gros, pour que tu t'accroches à la Parole Vivante et Puissante de Dieu et à ses Promesses sûres et certaines :

L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 31:8
mm
Sourire. Vraiment un grand merci. Pour la chapel de Sainte Rita ces super. Merci du renseignement. Je connais très bien cet chapelle. Place de Clichy?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:20

christophe a écrit:
Bonjour, carolyn

"Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?"

je te cite:
"Aussi avant le baptême. Avant d'avoir lu la Bible. En dormant j'ai entendu en rêve. "Non fille de Sion tu n'aura pas mon enfant''Puis quel tête j'ai tiré quand en lisant la bible. J'ai trouvé la ville de Sion. Très bisar je sait pas ce que cela voulais dire."

RP:
Isaïe 3:16L'Eternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Éternel découvrira leur nudité.

Fraternellement
ChrisTophe

Quand j'avais dit ça au Pretre lui m'avait dit ces en rapport à la Sainte Vierge. Mais vous vous penser quoi? Car la avec Isaïe je suis mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:26

Eleison a écrit:
Bonjour Carolyn et que Dieu vous prenne en grâce.

J'ai vu beaucoup de bonnes suggestions dans les divers commentaires et notamment chez Arnaud, Omajoie et René, pour ne citer que ceux-là : offrande des souffrances, sacrement du pardon, fréquentation des groupes charismatiques ( grâces particulières ) , éventuellement exorcisme (avez-vous fréquenté des groupes liés au New Age ? ), etc...

Pour ma part, je n'ai pas grand-chose à vous offrir, sinon ma sincère compassion : l'angoisse est en effet un des pires maux de l'âme ! J'ai seulement une petite suggestion à vous faire, un petit récit très simple attribué à un pèlerin russe d'il y a plus de cent ans , que je vous le laisse découvrir :
Spoiler:

La solution donnée est aussi très simple et ne peut pas faire de tort. Au minimum, cette petite lecture vous permettra de passer un bon moment , en attendant la délivrance que je vous souhaite proche. Et, qui sait, l'envie d'un petit pèlerinage de votre choix ?

Quant à la question que vous vous posez " Pourquoi l'autre enflure qui a le coeur pourri lui il a la joie de vivre ? ", d'autres se la sont posée avant vous. C'est même l'objet d'un livre entier de l'ancien testament, le livre de Job. Mais ça, c'est pour quand vous irez mieux. Bientôt donc, j'espère de tout coeur. En attendant, un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance du pèlerin russe :
https://www.youtube.com/watch?v=lwPVSWzCqgI&list=RDlwPVSWzCqgI

Seigneur, prends pitié de nous.

Bonsoir merci de votre réponse. Non je n'est pas du tout fréquenté de milieu new âge. Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:34

Si cela peut vous consoler un peu, derrière les discussions on a tous nos démons et sommes un peu tous quelque part, parfois, pressés de voir tomber le rideau.
Mais cela a un prix, il faut tenir le coup. Souvent le temps apaise. On peut être tenté d'accélérer les choses. Mais j'ai pas trop envie de me faire remonter les bretelles là-haut. Mais des fois c'est tellement sombre et à défaut de visions on nous demande de compter sur les gens qui hébergent Dieu dans leur temple charnel. Il faudra souvent sans contenter. Et souvent cela fera l'affaire.
On en a des fois un peu marre de pas voir Jésus en chair alors qu'on est d'accord, on pense être convaincu et il peut arriver dans cet entonnoir qu'est la vie de ne plus trop l'intérêt des rester à ce niveau dans les moments où tout semble nous échapper et n'éprouvons plus assez de jouissances surtout dans une Eglise un peu poussiéreuse et mauribonde. Trop peu de réjouissance et d'expression du libre arbitre nous démoralisent. Il y a pourtant forcément une mission pour chacun.

Nous sommes là aussi pour vous Carolyn. Nous avons aussi besoin de vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:45

Jean-59 a écrit:
Si cela peut vous consoler un peu, derrière les discussions on a tous nos démons et sommes un peu tous quelque part, parfois, pressés de voir tomber le rideau.
Mais cela a un prix, il faut tenir le coup. Souvent le temps apaise. On peut être tenté d'accélérer les choses. Mais j'ai pas trop envie de me faire remonter les bretelles là-haut. Mais des fois c'est tellement sombre et à défaut de visions on nous demande de compter sur les gens qui hébergent Dieu dans leur temple charnel. Il faudra souvent sans contenter. Et souvent cela fera l'affaire.
On en a des fois un peu marre de pas voir Jésus en chair alors qu'on est d'accord, on pense être convaincu et il peut arriver dans cet entonnoir qu'est la vie de ne plus trop l'intérêt des rester à ce niveau dans les moments où tout semble nous échapper et n'éprouvons plus assez de jouissances surtout dans une Eglise un peu poussiéreuse et mauribonde. Trop peu de réjouissance et d'expression du libre arbitre nous démoralisent. Il y a pourtant forcément une mission pour chacun.

Nous sommes là aussi pour vous Carolyn. Nous avons aussi besoin de vos prières.

Jésus en chair?. Combien de fois j'ai imaginé le moment où je le verrai. Ou tout cela sera fini.? J'en et rêver des centaine de fois.
Jésus ou la je le louerai en paix sans pleur sans tourment.

Ps: Jesus je l'aime j'avais envie de le dire. Sourire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyDim 17 Jan - 22:51

Nathalie l'a vu il n'y a pas longtemps. Si vous ne l'avez déjà vsionnée je vous invite :



Si cela ne suffit pas, un comprimé de Zeffirelli.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 0:00

[quote="Jean-59"]Nathalie l'a vu il n'y a pas longtemps. Si vous ne l'avez déjà vsionnée je vous invite  :



Si cela ne suffit pas, un comprimé de Zeffirelli.[/quote

Que ces beau. Vrais authentique. Ça m'a fait réfléchir énormément. J'en ai eu des frissons. Jésus pleurait .
Ces vrais je doit mieux l'aimé.
Merci du partage je suis chamboulé. En bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 8:56

Carolyn a écrit:

Bonsoir merci de votre réponse. Non je n'est pas du tout fréquenté de milieu new âge. Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?
Cela c'est dangereux! Il n'y a pas de bonne magie. C'est toujours satan derrière. fuyez cela! Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 9:02

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:

Bonsoir merci de votre réponse. Non je n'est pas du tout fréquenté de milieu new âge. Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?
Cela c'est dangereux! Il n'y a pas de bonne magie. C'est toujours satan derrière. fuyez cela! Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Je ne touche pas à la magie. Dieu en a horreur. Le parfum de saint Michel pour protégé j'en avait utilisé avec la prière de saint Michel. Mais je crois que ces un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 9:02

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:

Bonsoir merci de votre réponse. Non je n'est pas du tout fréquenté de milieu new âge. Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?
Cela c'est dangereux! Il n'y a pas de bonne magie. C'est toujours satan derrière. fuyez cela! Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Je ne touche pas à la magie. Dieu en a horreur. Le parfum de saint Michel pour protégé j'en avait utilisé avec la prière de saint Michel. Mais je crois que ces un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 9:02

Vous l'aimez certainement déjà bien.
Je pense que Nathalie était assez croyante pour que Jésus se montre à elle. Il y a si vous le souhaitez une version longue d'une entrevue qu'elle a eu avec la chaîne KTO et qui s'adresse cette fois un peu plus peut-être à ceux qui sont déjà de la boutique. Si vous avez aimé la première vous aimerez la seconde :




Dieu se cache. C'est une épreuve. J'ai d'autres récits à vous proposer si vous le souhaitez, certains sont en anglais malheureusement.

P.S : Il n'y pas quelqu'un sur Paris qui peut inviter notre frère Carolyn ?


Dernière édition par Jean-59 le Lun 18 Jan - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 9:04

Je vais ouvrir un fil sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 9:08

Jean-59 a écrit:
Vous l'aimez certainement déjà bien.
Je pense que Nathalie était assez croyante pour que Jésus se montre à elle. Il y a si vous le souhaitez une version longue d'une entrevue qu'elle a eu avec la chaîne KTO et qui s'adresse cette fois un peu plus peut-être à ceux qui sont déjà de la boutique. Si vous avez aimé la première vous aimerez la seconde :




Dieu se cache. C'est une épreuve. J'ai d'autres récits à vous proposer si vous le souhaitez, certains sont en anglais malheureusement.

Merci Jean. J'ai déjà vue hier soir la version plus longue après avoir visionner celle que vous m'avez proposé. On s'en l'amour. J'avais des frissons.
J'ai bien dormi en priant Jésus . sans même pensée au problème. Cela l'ES pas arriver depuis longtemps.

Oui cela m'intéresse. Je comprend un peu l'anglais. Ces pas le top mais je me débrouille. Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 10:16

Bonjour Carolyn

je te cite: "Mais vous vous penser quoi? Car la avec Isaïe je suis mal barré !"
"Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?"

RP:
Cher Carolyn déjà par toi même tu donnes inconsciemment les causes de ton mal être et la bible est un miroir qui te montre ce qui s'est tramé dans l'invisible :"Non fille de Sion tu n'aura pas mon enfant'' mais elles comme toi vous n'êtes que les pantins de démones : "les filles de Sion". Mais rassure toi quand tu as identifié le Mal, la guérison est proche :"tu n'auras pas mon enfant''!

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? EmptyLun 18 Jan - 10:31

christophe a écrit:
Bonjour Carolyn

je te cite: "Mais vous vous penser quoi? Car la avec Isaïe je suis mal barré !"
"Par contre j'ai quelque amies il et vrais qu'ils pratique la magie.
D'ailleurs on m'avait offert un parfum saint Michel pour la protection. Il y avait même un savon saint Michel pour purifier. Mais je croit que ce n'es en rien Catholique tout ça?"

RP:
Cher Carolyn déjà par toi même tu donnes inconsciemment les causes de ton mal être et la bible est un miroir qui te montre ce qui s'est tramé dans l'invisible :"Non fille de Sion tu n'aura pas mon enfant'' mais elles comme toi vous n'êtes que les pantins de démones : "les filles de Sion". Mais rassure toi quand tu as identifié le Mal, la guérison est proche :"tu n'auras pas mon enfant''!

Fraternellement
ChrisTophe




Ce rvevedate de 7ans. Bien avant mon baptême.
Je pense qu'il faut que j'identifie le mal dans ma vie. Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?   Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue
» Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!
» La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?
» Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: