DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vlan! Nouvelle Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre »

Aller en bas 
+4
Valtortiste91
monge - ancien
Invité_
Théodéric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Vlan! Nouvelle  Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlan! Nouvelle Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre »   Vlan! Nouvelle  Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre » - Page 2 Empty3/10/2016, 18:47

Je ne cite aucunement un cas personnel mais une pratique qui n'a peut-être même pas encore disparu ! Ne faites pas l'autruche quand cela vous arrange, Valtortiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Vlan! Nouvelle  Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlan! Nouvelle Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre »   Vlan! Nouvelle  Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre » - Page 2 Empty3/10/2016, 18:59

Belen a écrit:
Je ne cite aucunement un cas personnel mais une pratique qui n'a peut-être même pas encore disparu ! Ne faites pas l'autruche quand cela vous arrange, Valtortiste !
Je ne suis pas une souris dans les confessionnaux et ne peux témoigner de ce qui s'y dit d'autant que cela est couvert par le secret absolu.
Je suis un homme, non une femme, je peux encore moins savoir ce qu'on dit aux femmes. Je ne sais que ce qu'on me dit.

Je sais donc que ce que dit l'Eglise dans ce domaine et que mes directeurs de conscience (ou confesseurs) m'ont répété.
Je ne vois pas, dans aucun de ces cas, des incitations au viol conjugal.

De même quand les époux ont décidés de vivre dans la chasteté (absence de rapports sexuels), comme c'est le cas par exemple des parents de saint Maximilien Kolbé ou de ceux de la Vénérable Marie d'Agréda, cela a toujours été fait par consentement mutuel des époux.

C'est ce qui s'est passé pour Joseph et son épouse Marie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
 
Vlan! Nouvelle Bible : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du « genre »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La virginité in partu de Marie
» A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)
» Virginité post partum de la Vierge Marie
» Photo intéressante de la Sainte Vierge Marie prise avec un chapelet à Jérusalem lors d'un pèlerinage :
» La nouvelle Bible TOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: