DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Théodéric
Tingana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 7:41

L'assoiffé a écrit:
«Gérard2, sort de ce corps!!!»

:beret:

Pouffer de rire

Quand je lis
ceci :
j'ai vraiment du mal à me dire que c'est une projection mentale désordonnée de Frère Elie, mais bon.. un bon psy devrait lui permettre de ne plus se cogner lui-même contre les murs non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 14:16

Métanoia a écrit:
... j'ai vraiment du mal à me dire que c'est une projection mentale désordonnée de Frère Elie, mais bon.. un bon psy devrait lui permettre de ne plus se cogner lui-même contre les murs non ? Mr. Green

"C'est à partir de 7 ans qu'il reçoit des communications surnaturelles et qu'il commence à voir les anges et qu'apparait Lechitiel, l'ange gardien qui le suit toujours depuis ce jour et le guide dans sa mission auprès des hommes. Comme Saint François et Saint Padre Pio, le Seigneur s'est intimement uni à lui à l'âge de 27 ans par les stigmates et par toute une vie mystique remplie de nombreux charismes (guérisons, conversions, locutions, bilocations, etc.) et l'assistance continue des anges et des saints. ..."

Ces cas sont très exceptionnels et dépendent toujours des charismes de celui qui les vit. Les soi disant démons ne s'attaquent JAMAIS à ceux qui ne possèdent pas ces charismes TRÈS RARES, sinon nous serions tous attaqués en permanence par des démons, ce qui est une pure aberration, ne correspond en rien à ce qu'on peut observer et serait totalement invivable.

D'ailleurs, Elie confirme lui-même que ce ne sont pas des démons. On lui demande: "c'était des âmes qui viennent de mourir"? Il répond: "Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre"

Voir ici:
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/frereli.htm

Évidemment, si vous lisez avec les lunettes de vos croyances, vous ne risquez pas de comprendre.

Attribuer les défauts que peut posséder un homme à des démons est une pure absurdité. On les appelle certes nos "démons intérieurs", mais c'est évidemment à prendre au second degré. Les manifestations paranormales n'ont rien à voir avec les démons tels que les définit l'Église.

Question que je pose également à Espérance:


Comment expliquez-vous qu'il existe une échelle progressive de défauts allant de la gourmandise à l'avarice, la fierté, l'égoïsme, l'exploiteur, puis le mensonge, le vol, le viol, la cruauté, le meurtre, la torture etc...?

Comment ça fonctionne? Il existe des démons plus ou moins démons?
Tant qu'un gourmand, un avare, un fier, ou un égoïste ne fait de mal à personne, est-il sous l'emprise du "même démon" qui incite à la cruauté ou à la barbarie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 16:35

les "péchés capitaux" (puisque ce sont là que vous abordez) n'ont rien à voir avec les cas de possession. pas que je sache du moins.

quant au fait que ces vilaines habitudes ne font de mal à personne, c'est totalement faux: ils font du mal déjà à la personne elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:04

rebelle3 a écrit:
les "péchés capitaux" (puisque ce sont là que vous abordez) n'ont rien à voir avec les cas de possession. pas que je sache du moins.

quant au fait que ces vilaines habitudes ne font de mal à personne, c'est totalement faux: ils font du mal déjà à la personne elle-même...

Est-ce que j'ai écrit que les défauts ne faisaient pas de mal à la personne elle-même? La question est: EST-CE QUE CES DÉFAUTS VIENNENT DES DÉMONS! Et pourquoi les démons s'expriment-ils avec des degrés de défauts différents? A partir de quel degré de défaut peut-on dire qu'il vient du démon?

Bref, OÚ SONT CES DÉMONS? heureusement que nous avons le témoignage d'Elie qui nous confirme que ce qu'il a vécu (de la même manière que padre Pio) ne sont pas des Démons! C'est normal, ce n'est pas un prêtre, il n'est donc pas endoctriné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:31

http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3365/dejouer-les-7-ruses-du-diable-avec-fabrice-hadjadj-22-02-2010-3517_107.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:39

Espérance a écrit:
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3365/dejouer-les-7-ruses-du-diable-avec-fabrice-hadjadj-22-02-2010-3517_107.php

Espérance, je suis sur un forum pour discuter, pas pour cliquer sur des liens. Si je ne crois pas aux diables et aux démons, je ne risque pas de croire à des ruses qui n'existent que dans la tête de ceux qui les inventent pour tenter de les crédibiliser. Surtout que la première stupidité que j'ai lue est celle-ci: "L’auteur y démontre que le diable œuvre surtout sous l’apparence du bien". Alors ça c'est fort!

Si vous voulez discuter, répondez aux questions que je vous pose, sinon pas de problème, chacun garde ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:49

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3365/dejouer-les-7-ruses-du-diable-avec-fabrice-hadjadj-22-02-2010-3517_107.php

Espérance, je suis sur un forum pour discuter, pas pour cliquer sur des liens. Si je ne crois pas aux diables et aux démons, je ne risque pas de croire à des ruses qui n'existent que dans la tête de ceux qui les inventent pour tenter de les crédibiliser. Surtout que la première stupidité que j'ai lue est celle-ci: "L’auteur y démontre que le diable œuvre surtout sous l’apparence du bien". Alors ça c'est fort!

Si vous voulez discuter, répondez aux questions que je vous pose, sinon pas de problème, chacun garde ses croyances.

Gérard, vous êtes sur un FORUM CATHOLIQUE et nous croyons à satan.

Si vous voulez discuter de vos convictions, il faut aller dans la section "des non-catholiques".


Le Catéchisme de l’Eglise catholique nous dit que :
Citation :
"l’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition."

Il ajoute :
Citation :
qu’"ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : Décrets du Saint Office : 3801) et immortelles (cf. Luc 20, 36). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne" (cf. Daniel 10, 9-12).



Alors, devons-nous avoir peur du démon, lui qui est un être qui nous dépasse ?


Non, car, non pas par nos propres forces, mais grâce à la victoire du Christ, et en le regardant, il nous a sauvé, l nous sauve et nous sauvera ! Car comme indiqué dans le Cathéchisme :
Citation :
"Pour la foi des chrétiens, ce monde a été fondé et demeure conservé par l’amour du créateur ; il est tombé, certes, sous l’esclavage du péché, mais le Christ, la Croix et la Résurrection a brisé le pouvoir du Malin et l’a libéré... " (Gaudium et Spes 2, § 2).

Car, autrement dit, [quote]Satan tentant d’associer l’homme au "péché, avec le désordre a introduit la laideur du mal et de la mort dont le Christ ressuscité est vainqueur. "Heureuse faute qui nous a valu un tel rédempteur !", chante la liturgie de Pâques : la grâce qui se répand sur le monde du côté ouvert du Christ Sauveur, purifie et introduit dans une beauté tout autre le monde sauvé qui attend dans les gémissements l’heure de la transformation finale  (Romains 8, 22).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:58

Ha, le "discernement et cas concrets" n'est pas la bonne section?

Ok Espérance, débrouillez-vous avec votre Satan et vos démons. En ce qui me concerne ils sont inexistants de mon univers et je m'en porte très bien.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:32

Ils vous font croire qu'ils n'existent pas et vous entraînent dans le mauvais chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:45

Chrysostome a écrit:
Ils vous font croire qu'ils n'existent pas et vous entraînent dans le mauvais chemin...

voilà Thumright c'est tout à fait cela, mais Gérard aimerait sans doute des exemple concrets...
pour ensuite analyser que c'est plutôt une affaire de caractère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:49

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3365/dejouer-les-7-ruses-du-diable-avec-fabrice-hadjadj-22-02-2010-3517_107.php

Espérance, je suis sur un forum pour discuter, pas pour cliquer sur des liens. Si je ne crois pas aux diables et aux démons, je ne risque pas de croire à des ruses qui n'existent que dans la tête de ceux qui les inventent pour tenter de les crédibiliser. Surtout que la première stupidité que j'ai lue est celle-ci: "L’auteur y démontre que le diable œuvre surtout sous l’apparence du bien". Alors ça c'est fort!

Si vous voulez discuter, répondez aux questions que je vous pose, sinon pas de problème, chacun garde ses croyances.
très bon
bouquin je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:55

rebelle3 a écrit:

très bon
bouquin je l'ai

merci. Moi aussi, j'ai trouvé bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:57

Je ne connaissais pas mais j'adhère à tout ce que je viens de lire sur cette page ! Et je vais me le commander tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:00

Métanoia a écrit:
Je ne connaissais pas mais j'adhère à tout ce que je viens de lire sur cette page ! Et je vais me le commander tout de suite Smile

Sur tous les sujets dans lesquels je suis intervenu je n'ai pas arrêté d'insister sur ce problème qui consiste à confondre le savoir théorique et le cœur, c'est à dire l'intelligence intellectuelle et la capacité à aimer. C'est un défaut inhérent à l'homme qu'on ne peut imputer à aucune religion, doctrine ou spiritualité particulière.

Le catholicisme est loin d'être à l'abri de ce défaut, bien au contraire, beaucoup pensent qu'il suffit de lire la bible et connaitre les préceptes religieux pour être bon. Pire encore, beaucoup pensent même qu'il suffit de faire hypocritement de bonnes œuvres pour plaire à Dieu et être sauvés, sans se rendre compte que devant Dieu ce sera la réelle intention qui comptera.

Ce n'est donc certainement pas une question de religion, ni de démon, mais bien une question de cœur. Le mal c'est l'intelligence sans le cœur. Tout le problème vient du cœur. On peut en avoir beaucoup, moyennement, faiblement ou pas du tout. C'est ce qui explique l'échelle de gravité des péchés.

Il faut choisir, ou cette échelle des péchés existe parce que les démons sont plus ou moins présents, ou elle existe parce que le cœur, c'est à dire Dieu, est plus ou moins présent. Si on croit en Dieu, alors tout vient de sa présence ou sa non présence. On ne peut pas croire à la fois en Dieu et au démon, ce serait réduire le Dieu tout puissant à un être incapable de se débarrasser d'un rival qui pourrit la vie de tout l'univers.

Je vous fais encore remarquer en passant que l'histoire d'Elie confirme ce que je vous dis et que vous n'avez fait aucun commentaire à ce sujet.

D'autre part, à partir du moment oú l'on sait que seul l'Amour de charité (ou agape) compte, je ne vois pas quel mal il y a de ne pas croire aux démons. Qui ça gêne? A qui cela crée-t-il un problème, si ce n'est justement à ceux qui croient d'abord à la lettre, à l'intelligence humaine, avant de croire en Dieu?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:17

Je suis d'accord sur le mal (intelligence sans le coeur) dans l'homme mais là on parle.. de mal extérieur, de démon extérieur à soi et l'histoire du frère Elie ne confirme pas du tout tes propos. Si tu penses qu'on ne peut pas croire à la fois en Dieu et en le démon, parles-en à Jésus la prochaine fois que tu t'adresseras à Lui.

Enfin, il est clair qu'il s'agit d'un charisme (de discernement) qui permet de les voir/entendre/subir et que ce n'est pas parce que tu ne l'as pas que d'autres ne l'ont  pas. Donc, quand on parle d'expériences directes, je ne vois pas en quoi, toi ou quiconque, peut se permettre de réfuter l'expérience. Sinon tu peux tout de suite réfuter l'expérience de Padre Pio, Sainte Françoise Romaine, Sainte Faustine et considérer qu'ils étaient pétris de croyances stupides (et malheureuses) et donc ne pas les considérer pour ce qu'ils sont : des Saints de Dieu qui avaient des charismes (qui ne sont pas réservés qu'aux saints puisque nous sommes tous destinés à le devenir).

Il n'y a aucun mal à ne pas y croire, il y a présomption quand on réfute l'expérience d'autrui (en  l'occurrence celles également de Saints) au prétexte qu'on n'y croit pas soi-même et qu'à partir de là on divulgue sa propre science.

Ceci dit sans animosité, je respecte ton point de vue à partir de ton expérience et ton vécu propre, mais je n'en ferai pas le mien.
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:34

Métanoia a écrit:
Je suis d'accord sur le mal (intelligence sans le coeur) dans l'homme mais là on parle.. de mal extérieur, de démon extérieur à soi et l'histoire du frère Elie ne confirme pas du tout tes propos.

Bien sûr qu’Élie confirme ce que je dis. Relis bien son histoire:

Voir ici:
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/frereli.htm

Élie confirme lui-même que ce ne sont pas des démons! On lui demande: "c'était des âmes qui viennent de mourir"? Il répond: "Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre"

Depuis quand des âmes errantes sont des démons?

Donc, il n'est pas question de nier qu'un nombre très rare de personnes possédant certains charismes fassent des expériences dites démoniaques à causes de mauvaises âmes errantes, mais cela n'a rien à voir avec la conception du démon de l'Église qui impute aux démons tous les défauts de l'homme et tout ce qui sort de ses enseignements.

Lorsque Jésus parlait des Démons il s'agissait des mêmes que ceux d'Élie, de padre Pio, ou tous ceux possédant ce type de charisme. Il s'agit des mauvaises âmes gravitant près de la terre. Le démon possède une âme très grossière et très "alourdie" qui ne peut s'élever. Il ne peut provenir que d'en bas et non d'en haut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:48

Gérard2 a écrit:
Bien sûr qu’Élie confirme ce que je dis. Relis bien son histoire:


Élie confirme lui-même que ce ne sont pas des démons! On lui demande: "c'était des âmes qui viennent de mourir"? Il répond: "Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre"

Depuis quand des âmes errantes sont des démons?

Trop facile.. on ne cite pas le même passage..

Tu parles de : " Tout à coup une lueur immense déchira un gros nuage noir, illuminant le ciel à l’entour. C’est ainsi que durant presque une heure, j’ai vu de longues files d’âmes qui étaient en train de rentrer… tant et tant d’âmes.

— Des âmes de personnes qui venaient juste de mourir?
— Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre, mais cette nuit, elles sont toutes rentrées… grâce à Dieu"



Je parle de : " à peine franchit-il le seuil que deux mains gigantesques lui serrèrent un gros nœud coulant au cou presque jusqu’à l’étouffer. Puis, l’être immonde, avec une force sur­humaine, le fit tournoyer comme un drapeau et plusieurs fois il le flanqua contre le mur extérieur. Il lui arracha sa chemise, il le griffa sur tout le corps jusqu’à ce qu’il eut passé toute sa fureur et à la fin il l’envoya planer sous un lourd tas de pierres, fer, débris et autres… Frère Elie s’évanouit on ne sait combien de temps.

Vers 7 heures, quand Frère Serge sorti sur l’arrière pour aller aux cours comme chaque matin, il se trouva devant Buc, le chien, tout agité. Il n’aurait pas vu Frère Elie si Buc n’eut couru vers lui en aboyant, de sorte qu’il le conduisit au Frère. Avec l’aide des ouvriers qui commencent les travaux de restructuration à cette heure-là, péniblement, on réussit à extraire le corps raidi de Frère Elie, tuméfié, transi, presque congelé, mais vivant.

Quand quelques heures plus tard Frère Elie m’appela au téléphone, je ne reconnu pas sa voix qui semblait venir d’une caverne.
Tu l’as vu Frère Elie?
— Oui… Cette fois il avait une gigantesque ressemblance humaine
, mais avec des poils!"


Les âmes errantes sont celles qu'il a vues entrer, monter au ciel; l'attaque est d'un démon (extérieur à lui donc hein..).


Gérard2 a écrit:
Lorsque Jésus parlait des Démons il s'agissait des mêmes que ceux d'Élie, de padre Pio, ou tous ceux possédant ce type de charisme. Il s'agit des mauvaises âmes gravitant près de la terre. Le démon possède une âme très grossière et très "alourdie" qui ne peut s'élever. Il ne peut provenir que d'en bas et non d'en haut.


Satan est un ange déchu, donc créé par Dieu (c'est dans la bible), les âmes perdues c'est autre chose ce sont des âmes humaines errantes (je ne nie pas d'ailleurs qu'on ne puisse les voir/entendre/subir). Le démon existe, est extérieur à nous et peut nous attaquer directement et physiquement, ou spirituellement.

Et oui, il faut avoir ce charisme, et ce n'est pas réservé aux Saints et quand on l'a on fait très bien la différence entre le démon et les âmes errantes comme le prouvent ces deux passages différents ou le frère Elie fait très bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:51

vous parlez des démons mais vous omettez que c'est peut-être vous les démons!!
:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:12

Métanoia a écrit:

Quand quelques heures plus tard Frère Elie m’appela au téléphone, je ne reconnu pas sa voix qui semblait venir d’une caverne.
Tu l’as vu Frère Elie?
— Oui… Cette fois il avait une gigantesque ressemblance humaine
, mais avec des poils!"[/size]

Ok, c'est juste, alors les démons existent (sic), il ne nous reste plus qu'à trembler.

Métanoia a écrit:

Satan est un ange déchu, donc créé par Dieu (c'est dans la bible)

Pas très futé ce Dieu qui crée des anges tout en sachant pertinemment par sa prescience qu'ils seront déchus.
Mais bon, si c'est écrit dans la bible, je m'incline...



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:14

le démon peut être en chacun de nous (ne pas oublier cela)
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:30

humanlife a écrit:
le démon peut être en chacun de nous (ne pas oublier cela)
Bienvenue

Pas "peut être", si le démon est tout ce que Dieu n'est pas, alors tant que nous ne serons pas Dieu il sera en chacun de nous.

Bonne chance avec nos démons, car avant qu'on soit Dieu il y a un sacré boulot pour s'en débarrasser! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:38

Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
le démon peut être en chacun de nous (ne pas oublier cela)
Bienvenue

Pas "peut être", si le démon est tout ce que Dieu n'est pas, alors tant que nous ne serons pas Dieu il sera en chacun de nous.

Bonne chance avec nos démons, car avant qu'on soit Dieu il y a un sacré boulot pour s'en débarrasser!  Smile


Et nous ne serons jamais Dieu, mais nous sommes déjà "fils adoptifs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:52

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
le démon peut être en chacun de nous (ne pas oublier cela)
Bienvenue

Pas "peut être", si le démon est tout ce que Dieu n'est pas, alors tant que nous ne serons pas Dieu il sera en chacun de nous.

Bonne chance avec nos démons, car avant qu'on soit Dieu il y a un sacré boulot pour s'en débarrasser!  Smile


Et  nous ne serons jamais Dieu, mais nous sommes déjà "fils adoptifs".

Oui Espérance, c'est vrai, nous ne serons jamais Dieu, mais pour être "fils adoptif" il s'agit quand-même d'être pur et de s'être débarrassé de tous nos démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 12:34

On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 12:44

Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:05

Gérard, ceux qui adoptent un enfant ne savent pas non plus s'ils n'ont pas un fils de mafieux..
Alors, Dieu ferait le tri avant de nous adopter en tant que fils ?

Non, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:27

Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
L'absolution n'est pas valide si le mafieux ne change pas de vie et sait en tout état de cause que des sortis du confessionnal il va recommencer à tuer et torturer ! ps: j'ai l'impression que vous avez vraiment une vue caricaturale de l'église....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:43

Espérance a écrit:
Gérard, ceux qui adoptent un enfant ne savent pas non plus s'ils n'ont pas un fils de mafieux..
Alors, Dieu ferait le tri avant de nous adopter en tant que fils ?

Non, je n'y crois pas.

Ce n'est pas de cela dont il est question. Dieu ne trie rien, c'est nous qui choisirions d'être adoptés par la foi en Jésus, c'est différent. Ce qui veut dire que dans vos croyances l'adoption dépend de la foi et non du cœur. Du coup, si Dieu adopte un mafieux parce qu'il a la foi, il adopte également le diable.

C'est très difficile de rester cohérent quand la base ne l'est pas. La réelle adoption ne peut dépendre que du cœur, quelles que soient les croyances et les religions. C'est, il me semble, le message qu'essaye de faire passer le pape François. Mais c'est tellement révolutionnaire que c'est mal vu par tous les conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:52

Espérance a écrit:
Gérard, ceux qui adoptent un enfant ne savent pas non plus s'ils n'ont pas un fils de mafieux..
Alors, Dieu ferait le tri avant de nous adopter en tant que fils ?

Non, je n'y crois pas.

Le pire des mafieux est le fils prodigue de l'Évangile s'il se repend.

Le pire criminel peut-être pardonné par le Père.

Seul le péché contre l'Esprit Saint ne sera jamais pardonné. Le péché du rejet de Dieu en tout connaissance de cause.

Le péché qui se compare à celui commis par les anges déchus, les démons.

C'est notre foi.

Thumright


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:56

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
L'absolution n'est pas valide si le mafieux ne change pas de vie et sait en tout état de cause que des sortis du confessionnal il va recommencer à tuer et torturer ! ps: j'ai l'impression que vous avez vraiment une vue caricaturale de l'église....

Il ne sait peut être pas qu'il va recommencer, mais, comme pratiquement tous les pécheurs de la terre, il ne peut s'en empêcher; quasiment en toute tranquillité puisqu'il sait qu'il pourra de nouveau se confesser.

Je n'ai pas une vue caricaturale, j'ai la vue qu'on me donne et que vous me donnez. Arnaud n'affirme-t-il pas que pour être sauvé il suffit de choisir le Christ à l'heure de notre mort? Et vous pensez que parce qu'on a choisi le Christ on devient immédiatement un saint? Et à quoi serviraient les purgatoires? C'est ni plus ni moins la même chose que le mafieux croyant qui continue à pécher après s'être confessé. Forcément, pécheur ou pas, le mafieux croyant choisira le Christ à l'heure de sa mort et, d'après vos théories, il est censé être sauvé. Ce qui signifie que la confession ne sert absolument à rien puisque la foi seule suffit pour être sauvé.

Je changerai ma vue lorsque vos propos seront cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 16:03

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
L'absolution n'est pas valide si le mafieux ne change pas de vie et sait en tout état de cause que des sortis du confessionnal il va recommencer à tuer et torturer ! ps: j'ai l'impression que vous avez vraiment une vue caricaturale de l'église....

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/13/le-hells-kenny-bedard-conduit-a-son-dernier-repos

Des groupes aux noms sataniques: Hells Angels, Red Devils, Death Messengers...

Peut-être que s'ils avaient une vision de l'enfer, ils changeraient de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 16:09

Chrysostome a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
L'absolution n'est pas valide si le mafieux ne change pas de vie et sait en tout état de cause que des sortis du confessionnal il va recommencer à tuer et torturer ! ps: j'ai l'impression que vous avez vraiment une vue caricaturale de l'église....

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/13/le-hells-kenny-bedard-conduit-a-son-dernier-repos

Des groupes aux noms sataniques: Hells Angels, Red Devils, Death Messengers...

Peut-être que s'ils avaient une vision de l'enfer, ils changeraient de vie.

Mais pas de souci pour eux, voyons, puisque:

"Le pire des mafieux est le fils prodigue de l'Évangile s'il se repend".

Je suppose que c'est valable également pour un Hells Angels! Se repentir c'est miraculeux, ça change l'âme et on devient un saint! Smile



Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 16:29

C'est la miséricorde infinie de Dieu.

Rien à voir avec la justice humaine...

Un criminel en tôle peut aller au ciel s'il s'en repend sincèrement et réellement en Dieu. Ça ne l'exempte pas de devoir purger sa peine devant les hommes, mais Dieu peut faire table rase des péchés de quelqu'un s'il se reprend.

Et ce n'est pas parce qu'on se repend sincèrement un jour qu'on devient un saint. Le mauvais plie peut refaire surface n'importe quand. Ça soit être accompagné par les outils psychologiques qui ont été développer pour aider ces gens ou d'une grâce extraordinaire de Dieu.

La logique de Dieu n'est pas la logique des hommes.

I love you

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 16:37

Qu'on pense au meurtrier de sainte Maria Goretti, présent à sa canonisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 18:04

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
On est enfant adoptif de Dieu par la foi en Jésus, même si nous sommes pécheurs.

Tout dépend de quel degré de péché il s'agit. Les mafieux siciliens croyaient en Dieu et au Christ, ça ne les empêchait pas de voler et trucider comme bon leur semblait (en pensant ensuite tout laver en allant se confesser, mais quelle absurdité...).
L'absolution n'est pas valide si le mafieux ne change pas de vie et sait en tout état de cause que des sortis du confessionnal il va recommencer à tuer et torturer ! ps: j'ai l'impression que vous avez vraiment une vue caricaturale de l'église....

Il ne sait peut être pas qu'il va recommencer, mais, comme pratiquement tous les pécheurs de la terre, il ne peut s'en empêcher; quasiment en toute tranquillité puisqu'il sait qu'il pourra de nouveau se confesser.

Je n'ai pas une vue caricaturale, j'ai la vue qu'on me donne et que vous me donnez. Arnaud n'affirme-t-il pas que pour être sauvé il suffit de choisir le Christ à l'heure de notre mort? Et vous pensez que parce qu'on a choisi le Christ on devient immédiatement un saint? Et à quoi serviraient les purgatoires? C'est ni plus ni moins la même chose que le mafieux croyant qui continue à pécher après s'être confessé. Forcément, pécheur ou pas, le mafieux croyant choisira le Christ à l'heure de sa mort et, d'après vos théories, il est censé être sauvé. Ce qui signifie que la confession ne sert absolument à rien puisque la foi seule suffit pour être sauvé.

Je changerai ma vue lorsque vos propos seront cohérents.
J 'aimerais pas etre dans votre téte! Smile vous etes combien dedans?( dans votre téte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 18:09

Jésus disait cette parabole: «Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
«Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit: “Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
«Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là, et leur dit: “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire?” Ils lui répondirent: “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit: “Allez, vous aussi, à ma vigne.”
«Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.” Ceux qui n’avaient commencé qu’à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine: “Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur!” Mais le maître répondit à l’un d’entre eux: “Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi: n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon?”
«Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.»

saint Matthieu (20, 1-16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:16

Gérard, que vous ne croyez pas à la grâce de la confession, c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:28

Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

En fait, c'est ça qui est le plus difficile à comprendre : l'immense Miséricorde de Dieu.. Il pardonne à ce point ? oui, à ce point !
Est-ce qu'Il n'est pas Juge aussi ? Oui, Il l'est mais à qui Lui demande pardon sincèrement, Il pardonne les chutes et les rechutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:31

Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

Oui Espérance, Dieu nous pardonnera à chaque fois. Mais serons-nous en paix avec notre conscience? C'est là que ça coincera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:41

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

Oui Espérance, Dieu nous pardonnera à chaque fois. Mais serons-nous en paix avec notre conscience? C'est là que ça coincera.

et pourquoi donc que ça coincera ?

Un enfant ne fait que des bétises et s'il demande pardon après n'a pas la conscience coincée bien qu'il sait qu'il refera la même bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:43

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

Oui Espérance, Dieu nous pardonnera à chaque fois. Mais serons-nous en paix avec notre conscience? C'est là que ça coincera.

et pourquoi donc que ça coincera ?

Un enfant ne fait que des bétises et s'il demande pardon après n'a pas la conscience coincée bien qu'il sait qu'il refera la même bétise.

Hum... ça me parait bien trop facile...
C'est bien ce que je disais plus haut concernant les mafieux. Ils se confessent, demandent pardon, et continuent...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 21:40

Allez faire un tour ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t21496-comment-parler-du-peche-aujourd-hui

vous comprendrez peut-être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 22:14

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

Oui Espérance, Dieu nous pardonnera à chaque fois. Mais serons-nous en paix avec notre conscience? C'est là que ça coincera.

et pourquoi donc que ça coincera ?

Un enfant ne fait que des bétises et s'il demande pardon après n'a pas la conscience coincée bien qu'il sait qu'il refera la même bétise.

Hum... ça me parait bien trop facile...
C'est bien ce que je disais plus haut concernant les mafieux. Ils se confessent, demandent pardon, et continuent...

S'il n 'y a pas contrition sincères du mafieux et repentance la confession n 'est pas valide cela dit je trouve assez "douteux" de comparer les "betises" d 'enfants a des actes horribles des mafieux .Il y a des actes moins grave que d 'autres qui peuvent etre réparé ( comme un enfant qui aurait "piqué" le vélo de son voisin (puisque il peut le rendre)) ps: çi joint vidéo du pape qaund il parle a la mafia https://www.youtube.com/watch?v=y8DINUcYQ3g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 22:22

Il n'y a pas que la mafia, on est TOUS pécheurs.

Là-dessus, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 22:25

Bonne nuit parrain ( marraine)  corléone! Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 22:29

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard, que vous ne croyez pas  à la grâce de la confession,  c'est votre droit.

Nous savons tous que nous pécherons encore et encore, mais que Dieu pardonnera aussi chaque fois.

Oui Espérance, Dieu nous pardonnera à chaque fois. Mais serons-nous en paix avec notre conscience? C'est là que ça coincera.

et pourquoi donc que ça coincera ?

Un enfant ne fait que des bétises et s'il demande pardon après n'a pas la conscience coincée bien qu'il sait qu'il refera la même bétise.

Hum... ça me parait bien trop facile...
C'est bien ce que je disais plus haut concernant les mafieux. Ils se confessent, demandent pardon, et continuent...


Moi aussi, je vais me confesser, et je retombe dans mes péchés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 22:36

Oui mafia ,daech ,tueur en série , tous peuvent etre pardonné tous nous sommes pecheur mais déja que je culpabilise  pendant une semaine et plus quand j 'écrase une petite bete sur la route alors si j 'avais tué un homme de sang froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 0:27

philippe bis a écrit:
Oui mafia ,daech ,tueur en série , tous peuvent etre pardonné tous nous sommes pecheur mais déja que je culpabilise  pendant une semaine et plus quand j 'écrase une petite bete sur la route alors si j 'avais tué un homme de sang froid ...

Quand vous aurez compris que tout tourne autour de la conscience, il n'y aura plus besoin de discuter. Dieu pardonne, c'est sûr, mais pas notre conscience. La conscience exige réparation, sinon c'est le tourment infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 0:35

Espérance a écrit:
Allez faire un tour ici :  https://docteurangelique.forumactif.com/t21496-comment-parler-du-peche-aujourd-hui

vous comprendrez peut-être quelque chose.

Moi j'ai compris, vous c'est moins sûr:

"Ceux qui ne s'approchent plus du sacrement parce qu'ils n'ont pas conscience d'être pécheurs doivent se souvenir qu'on ne vient pas recevoir le pardon de Dieu pour se décharger du poids de sa culpabilité, mais pour se découvrir pécheur. Pécheur pardonné."

Cela signifie que le poids de la culpabilité demeure même après la pardon!
Et c'est exactement ce que je viens de répondre à Philippe avant même d'avoir lu votre post.

Je n'ai pas lu le reste du fil. Il faut déjà au moins comprendre ce que vous avez vous-même posté.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 1:02

Chrysostome a écrit:
Qu'on pense au meurtrier de sainte Maria Goretti, présent à sa canonisation. Smile

Voilà!

Contre toute logique humaine.

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum ou ils se donnent des conseils pour faire des pactes avec des demons!
» VISITE IMPROMPTUE DE HOLLANDE A POUTINE... LE POURQUOI
» Faible avec les forts, fort avec les faibles
» Les démons
» Les démons serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: