DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Théodéric
Tingana
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty5/9/2016, 23:38

Bonsoir à tout le monde.
Je suis un étudiant en licence de physique-chimie. je suis depuis quelques mois les vidéos de Mr Arnaud DUMOUCH, que je tiens à saluer, sur YouTube. Pour en venir au problème , j'ai grandi avec ma maman, catholique, qui m'a initié à la prière. Je priais donc souvent quand je voulais quelque chose c'était très souvent de bien travailler mais aussi de grandir parce que j'étais assez petit de taille. Je dois reconnaître que souvent j'ai été exaucé mais il arrive parfois que mes demandes soient sans effet. Le problème est donc le suivant Sachant que Dieu se plait à faire languir ceux qui s'adressent  à lui pourquoi ne pas se tourner vers les démons qui sont aussi capables de prodiges[/b]. Ce qui m'a décidé à poster ce message c'est une lecture sur un poète français du nom d'Edouard DUBUS qui a expérimenté  par le moyen d'un occultiste l'illumination de l'intelligence que pouvaient apporter les démons et ce sans les délais imprévisibles que Dieu impose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 02:54

Il ne faut surtout pas commercer avec les démons ! Ils s'emploient suffisamment à nous entraîner dans le péché sans qu'on les sollicite.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 04:54

Tingana a écrit:
Bonsoir à tout le monde.
Je suis un étudiant en licence de physique-chimie. je suis depuis quelques mois les vidéos de Mr Arnaud DUMOUCH, que je tiens à saluer, sur YouTube. Pour en venir au problème , j'ai grandi avec ma maman, catholique, qui m'a initié à la prière. Je priais donc souvent quand je voulais quelque chose c'était très souvent de bien travailler mais aussi de grandir parce que j'étais assez petit de taille. Je dois reconnaître que souvent j'ai été exaucé mais il arrive parfois que mes demandes soient sans effet. Le problème est donc le suivant Sachant que Dieu se plait à faire languir ceux qui s'adressent  à lui pourquoi ne pas se tourner vers les démons qui sont aussi capables de prodiges[/b]. Ce qui m'a décidé à poster ce message c'est une lecture sur un poète français du nom d'Edouard DUBUS qui a expérimenté  par le moyen d'un occultiste l'illumination de l'intelligence que pouvaient apporter les démons et ce sans les délais imprévisibles que Dieu impose.

Merci.

Bonjour Tigana,

il ne faut pas être naïf avec les démons !!! ils savent que l'on attire pas les mouches avec du vinaigre !!

a ton quel aurait été le risque pour ta conscience  de te former auprès d'hitler et sa bande ?
ho certes tu aurais eu des connaissances et des moyens , mais il t'aurais fallu épouser sa cause et accepter que les moyens qu'il t'offre provienne du crime planifié sur des millions de personnes , de plus une fois formé ta connaissance tes capacités auraient servis a accroitre la soumission des humains et la destruction du monde !

le démon et les démon offrent cela !! hitler faisait de l'occultisme c'est connu ses gars y travaillaient !!

lorsque l'on (travail) avec eux (les démons) on ne peut ignorer qu'un démon est a l'origine un ange , mais qu'ils ont choisi de quitter la Vérité et l'Amour l'Unité de Vie leurs but étant d'anéantir l'homme spirituellement et physiquement ou de le soumettre comme du bétail !
donc un démon est un ange déchu spirituellement, il sont un accès limité à la vraie Connaissance et ils ne battissent rien qui soit viable ni ne menant a l’Éternité !!

Jésus explique que " les 1ers seront les derniers et il faut s'abaisser pour être élevé !!"

quand l'ange qui veillait au développement de l'humanité a bien compris qu'un jour l'homme serait élevé au dessus lui, il s'en est trouvé blessé et a développé de l’orgueil, depuis son but est d'anéantir l'homme !
Donc sauf a n'avoir aucune morale aucun sens spirituel et de se laisser aveugler par une promesse de réussite momentanée ici en ce monde (et encore quelle réussite ??) sinon l'option de demander de l'aide a ces criminels n'est même pas existante !!

quant au fait de prier pour obtenir ceci cela l'homme le fait spontanément , mais un jour il faut bien se poser une VRAIE question !
quelle relation ai-je avec Dieu ?

celle d'un quémandeur jamais satisfait ?
d'un gamin capricieux jamais adulte qui ne voit Dieu que comme un distributeur a coca ou a miracle !?

si on ne fait pas l'effort de devenir plus adulte spirituellement il est évidant qu'a un moment le Ciel ne répond plus si facilement, car eux aussi au Ciel (les Anges Bons) et Notre Père Divin ainsi que Jésus désirent que l'on deviennent conscient du besoin d'une Véritable relation Spirituelle et non d'un Dieu quasi magique ou a qui ont tire la clochette pour qu'Il nous serve le café et régle les problêmes !!

Jésus explique aux apôtres " Je Suis le seigneur et pourtant Je Suis au milieu de vous comme étant Celui qui sert, c'ets un modèle que Je vous donne par Ma Vie !!"
donc Le Seigneur veut bien Servir mais Il veut aussi que nous devenions Aimant et intelligemment dans notre foi !!!

passer sa vie a vouloir que Notre Père Divin nous exauce sans que l'on cherche a le Comprendre a l'approcher et a l'Aimer , ce serait tout de même un rude mépris !!

quant au fait de dire que Notre Père aime à nous faire languir lorsque 'lon s'adresse a Lui !!" en voila une idée tordue !!!!
l'apôtre Paul dit exactement le contraire  !!
et Jésus nous dit que Notre Père nous exacerba proprement mais il faut établir une relation de fils a père (c'est tout le sens du Baptême) et donc prier conformément a l'Amour et Vérité qui en découle !!

il faudrait qu'Il soit un Père soit sadique pour prendre plaisir a ne pas exaucer !!
si IL nous fait attendre c'est parce que on pose mal la question la demande ou qu'alors on est capricieux et donc que la réponse ou l'exaucement ne nous aiderait pas a grandir !!
c'est vrai qu'internet nous rend paresseux , un clic et Hop la réponse sort ; mais l'Amour et plus impliquant !!!

et pour te dire un peu les choses en face , j'ai fréquenter les démons sans le désirer sans en être conscient, Ho ça des connaissances ils t'en filent, du pouvoir aussi seulement tout cela n'apporte rien de Vrai spirituellement , rien qui t'approche de Dieu Lui-Même (et pourtant je voulais aider )
le seul résultat au final c'est que cela m'a fait vraiment mal, car quand j'ai voulu parler de Jésus avec eux alors là ils n'ont pas du tout appréciés, ceux qui se disaient amis ou guides , se sont dévoilés être de furieux ennemis !!
heureusement que Jésus m'a secourut sinon j'aurais fini cinglé !!
depuis que je me suis tourné vers Jésus Lui-Même, je n'ai plus aucun souci avec eux et tous leurs soit disant savoir et pouvoirs ont disparut !!

faire croire qu'un démon puisse être bon il faut être soit extrêmement naïf soit complice !!

les cinglés de hitler n'étaient que des gamins a coté d'eux , ils sont d'une fourberie assez inimaginable car ils savent qu'ils sont désormais jugé et leur chute les mène définitivement au néant qu'il désirent mener les autres !
donc pour eux survivre le plus longtemps consiste a s'accrocher a nous  !!

Notre Père ne les détruira pas, seul le démon veut détruire des vies, , mais les séparera définitivement du reste de l'Univers spirituel !!

honnêtement il me parait inconcevable de chercher du secourt auprès de l'enfer , sauf a être orgueilleux et mettre sa réussite au-dessus de tout et tous et mépriser l'Amour !!

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 08:39

Citation :
Sachant que Dieu se plait à faire languir ceux qui s'adressent  à lui pourquoi ne pas se tourner vers les démons qui sont aussi capables de prodiges[/b]. Ce qui m'a décidé à poster ce message c'est une lecture sur un poète français du nom d'Edouard DUBUS qui a expérimenté  par le moyen d'un occultiste l'illumination de l'intelligence que pouvaient apporter les démons et ce sans les délais imprévisibles que Dieu impose.
C'est extremement dangereux!
D'abord ce sont des etres qui nous haïssent et qui n'ont qu'un but : nous entrainer en enfer pour l'éternité.
En plus ce sont des menteurs. Et meme si ce qu'ils nous disent est littéralement exact, soyez sur qu'il y aura un piège.
Tout ce qu'ils peuvent nous "donner" n'est que pièges chausse trappes, etc.
Fuyez les!
Citation :
e suis un étudiant en licence de physique-chimie. je suis depuis quelques mois les vidéos de Mr Arnaud DUMOUCH, que je tiens à saluer, sur YouTube. Pour en venir au problème , j'ai grandi avec ma maman, catholique, qui m'a initié à la prière. Je priais donc souvent quand je voulais quelque chose c'était très souvent de bien travailler mais aussi de grandir parce que j'étais assez petit de taille. Je dois reconnaître que souvent j'ai été exaucé mais il arrive parfois que mes demandes soient sans effet.
D'autre part, la vie n'est pas si simple. Nous ne sommes pas sur terre pour avoir tout ce qui nous plait (cela c'est le paradis et des milliards de fois ce qui nous plait). Nous somme là pour faire notre devoir, aimer nos frères (et donc nous sacrifier) grandir dans la foi et helas souffrir.
Vous vous trompez d'objectifs

Et de prière.....
Allez maintenant demander à Dieu de le connaitre et de vous sauver vous et vos proches!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 08:45

Tingana a écrit:
Bonsoir à tout le monde.
Je suis un étudiant en licence de physique-chimie. je suis depuis quelques mois les vidéos de Mr Arnaud DUMOUCH, que je tiens à saluer, sur YouTube. Pour en venir au problème , j'ai grandi avec ma maman, catholique, qui m'a initié à la prière. Je priais donc souvent quand je voulais quelque chose c'était très souvent de bien travailler mais aussi de grandir parce que j'étais assez petit de taille. Je dois reconnaître que souvent j'ai été exaucé mais il arrive parfois que mes demandes soient sans effet. Le problème est donc le suivant Sachant que Dieu se plait à faire languir ceux qui s'adressent  à lui pourquoi ne pas se tourner vers les démons qui sont aussi capables de prodiges[/b]. Ce qui m'a décidé à poster ce message c'est une lecture sur un poète français du nom d'Edouard DUBUS qui a expérimenté  par le moyen d'un occultiste l'illumination de l'intelligence que pouvaient apporter les démons et ce sans les délais imprévisibles que Dieu impose.

Merci.

Merci cher Tingana,



Les démons, lorsqu'on les fréquente, ont tendance à exaucer tout de suite, pour prouver leur puissance.

Mais leur but n'est pas le bien. Ils veulent développer en nous l'amour égoïste de soi.

Ils ne faut pas les fréquenter car ils sont comme des adultes face à nous qui serions comme des enfants de 4 ans...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 17:21

Merci à chacun de vous. A Théodoric je suis en accord avec vous sur ce que prier uniquement pour obtenir de Dieu des services est bien loin de l'amour qui existait entre Jésus et Ses disciples. Aussi je dois dire que je suis conscient du fait que la vie sur terre vise à préparer l'homme. Je suis aussi conscient que Dieu et Dieu seul peut satisfaire entièrement l'homme .
Mais Je vais vous proposer un petit exercice, imaginez deux prédateurs à la recherche de de nourriture
Le premier se trouve être assez proche d'un groupe de de proies il tente donc sa chance.
Le second aperçoit , au loin , des proies potentielles mais la distance l'incite à abandonner son projet.

Je suis comparable au second aimer Dieu me semble être hors de portée or comme je l'ai signalé plus haut seul Dieu peut satisfaire l'homme. Dans ces conditions l'option la plus vraisemblable serait que j'aille croupir éternellement en enfer, mais une autre me semble-t-il serait d'être anéanti. Je n'ai jamais entendu que rien de tout ce qui ait existé n'ait été un jour totalement détruit par Dieu mais la chose me parait plausible du fait de Sa toute puissance .
Je peux dire de l'amour de Dieu qu'il me tue. Mon souhait est donc de ne plus être aimé de Dieu, de Lui donner des raisons de ne plus m'aimer afin qu'Il se décide enfin à arracher l'existence qu'il m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 17:40

Totalement faux : Dieu est très facile à atteindre : il suffit d'aller dans une Eglise (ou Lourdes etc) et de prier (reellement) Dieu de vous sauver et lui permettre de L'atteindre. Resultat garanti si c'est sincère.

Mais ce que vous raconter me semble bizarre : pourquoi en quelque sortes vouloir aller en enfer?

Quant à ce que Dieu cesse de vous aimer = impossible! L'amour ne peut cesser d'aimer!

Bizarre!


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 17:42

Anges 22- Fréquenter les démons, est-ce dangereux ? (5 mn) https://youtu.be/uG8IoaSJ5-Y
Anges 23- Les démons disent-ils parfois la vérité ? (6 mn) https://youtu.be/3EAWUrsOYU0
Anges 24- Comment discerner sans se tromper l’apparition d’un démon ? (6 mn) https://youtu.be/ES83ajPPbgQ

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 17:46

RenéMatheux a écrit:
Totalement faux : Dieu est très facile à atteindre : il suffit d'aller dans une Eglise (ou Lourdes etc) et de prier (reellement) Dieu de vous sauver et lui permettre de L'atteindre. Resultat garanti si c'est sincère.

Mais ce que vous raconter me semble bizarre : pourquoi en quelque sortes vouloir aller en enfer?

Quant à ce que Dieu cesse de vous aimer = impossible! L'amour ne peut cesser d'aimer!

Bizarre!


Revenir en haut Aller en bas
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 18:02

Je ne veux pas aller en enfer. je ne veux pas non plus m'aligner aux conditions que Dieu fixe pour le voir ce qui équivaut à dire que je ne veux pas aller au paradis.
Alors le plus grand geste d'amour de la part de Dieu serait simplement qu'il m'anéantisse. Si j'en avais le pouvoir comme j'ai le pouvoir de détruire mon corps je l'aurai fait.
Puisque Dieu m'a créé pour l'aimer sachant que je ne veux pas l'aimer, il devrait me "décréer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 18:34

Théodoric thumleft

Tingana a écrit:
Je ne veux pas aller en enfer. je ne veux pas non plus m'aligner aux conditions que Dieu fixe pour le voir ce qui  équivaut à dire que je ne veux pas aller au paradis.
Alors le plus grand geste d'amour de la part de Dieu serait simplement qu'il m'anéantisse. Si j'en avais le pouvoir comme j'ai le pouvoir de détruire mon corps  je l'aurai fait.
Puisque Dieu m'a créé pour l'aimer sachant que je ne veux pas l'aimer, il devrait me "décréer".

C'est bien la première fois que je vois un témoignage de quelqu'un qui veut qu'on détruise son âme.. Shocked

Ben, si vous voulez ça, pactisez avec les démons, ils vous donneront ce que vous voulez dans un premier temps, puis vous aurez tout le reste de votre vie pour en comprendre le prix, et si vous ne faites pas retour arrière, toute votre éternité pour en souffrir. Dieu vous donnera un très grand geste d'amour au jugement particulier : il vous laissera votre libre arbitre d'aller là où vous le désiriez (ah non pardon, vous ne voulez pas y aller.. au temps pour moi).

Je ne peux que renvoyer aux enseignements du Christ à ce sujet (et de la Bible de manière générale) mais chacun fait ses propres choix.

La seule question qui me reste est :pourquoi en parler ici, est-ce que vous cherchez à être convaincu que vous êtes dans l'erreur car vous pressentez que "c'est pas la bonne manière de voir les choses" ?


Dernière édition par Métanoia le 6/9/2016, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 18:37

Les démons vous donneront une satisfaction immédiate mais en contrepartie vous rendront plus malheureux.
Il est possible aussi que vous n'obteniez rien du tout d'eux ou l'illusion de l’exaucement de vos prières, en devenant fou.
Citation :

Marc 5:2  Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.
3  Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
4  Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
5  Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.


En commerçant avec les démons, votre libre arbitre petit à petit disparaitra, vous deviendrez leur esclave, vous ferez du mal aux gens qui vous aiment sans vous en rendre compte.
Leur but sera de se servir de vous pour faire le plus de mal, pour finalement vous lier jusqu'en enfer.

Ne prenez pas ce chemin, il n'y a rien à en obtenir, que du regret et d'amers souffrances.

Vous êtes comme un enfant qui veut jouer avec une perceuse car il n'a pas conscience que c'est dangereux.
Votre papa qui vous aime ne veut pas vous la donner, mais le démon, lui, se fera un plaisir de vous exaucer.
Posez vous la question de savoir quel est le but de votre désir et si c'est vraiment bon que vous obteniez son exaucement.
Si Dieu ne vous le donne pas c'est que ce n'est pas le meilleur pour vous.

Comprendre cela c'est devenir adulte. Un enfant ne supporte pas la frustration de ne pas avoir ce qu'il désire.
La vie n'est pas ainsi, on devient un homme en supportant la difficulté et en surmontant l'opposition.
Ca vous fera grandir et vous serez alors capable d'accomplir des choses dont vous serez alors fier.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty6/9/2016, 19:01

Tingana a écrit:
Je ne veux pas aller en enfer. je ne veux pas non plus m'aligner aux conditions que Dieu fixe pour le voir ce qui  équivaut à dire que je ne veux pas aller au paradis.
Alors le plus grand geste d'amour de la part de Dieu serait simplement qu'il m'anéantisse. Si j'en avais le pouvoir comme j'ai le pouvoir de détruire mon corps  je l'aurai fait.
Puisque Dieu m'a créé pour l'aimer sachant que je ne veux pas l'aimer, il devrait me "décréer".

Vous avez reçu un cadeau incroyable qu'est la vie, donnez par Dieu lui-même. Peut-être n'avez vous pas eu les circonstances et l'environnement pour vous en apercevoir... C'est très fréquent, vous savez.

Dieu ne peut "décréer" une créature qu'il aime infiniment (Vous!).

Vous savez qu'Il rêve à vous depuis l'Éternité, depuis la création du monde? Et quelle joie pour Lui que vous soyez là maintenant!

Il souffre de vous voir souhaiter de n'avoir jamais exister...

Avez-vous déjà donné un cadeau à quelqu'un qui s'est alors dit déçu de votre présent et qui aurait souhaiter ne jamais l'avoir eu? C'est infiniment souffrant, car un Père, c'est un Père...

Peut-être vous devriez prendre le temps de voir s'il n'y aurait pas moyen d'apprécier votre présence avec les enfants de Dieu, avec vos frères et sœurs ici et maintenant?

Aimez-vous le beau?

Le soleil, la lune, les étoiles, les enfants, la nourriture, ou autre choses?

heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 08:00


Bonjour
"Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?"

RP: Quelle intérêt avez vous a commercer avec des menteurs et voleurs ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 11:34

Tingana a écrit:
Bonsoir à tout le monde.
Je suis un étudiant en licence de physique-chimie. je suis depuis quelques mois les vidéos de Mr Arnaud DUMOUCH, que je tiens à saluer, sur YouTube. Pour en venir au problème , j'ai grandi avec ma maman, catholique, qui m'a initié à la prière. Je priais donc souvent quand je voulais quelque chose c'était très souvent de bien travailler mais aussi de grandir parce que j'étais assez petit de taille. Je dois reconnaître que souvent j'ai été exaucé mais il arrive parfois que mes demandes soient sans effet. Le problème est donc le suivant Sachant que Dieu se plait à faire languir ceux qui s'adressent  à lui pourquoi ne pas se tourner vers les démons qui sont aussi capables de prodiges[/b]. Ce qui m'a décidé à poster ce message c'est une lecture sur un poète français du nom d'Edouard DUBUS qui a expérimenté  par le moyen d'un occultiste l'illumination de l'intelligence que pouvaient apporter les démons et ce sans les délais imprévisibles que Dieu impose.

Merci.

Bonjour Tingana, Dieu est patient, et il répond toujours aux prières des hommes si celles ci sont bonnes, mais sa réponse arrive au moment où elle doit arriver, c'est comme le passage des saisons, on ne brusque pas les choses. Soyons patients et croyons dans la foi que nos prières sont entendues et que nous aurons tôt ou tard une réponse au delà de nos espérances.

Quant à commercer avec les démons ce serait une grave erreur et un signe d'orgueil de plus les démons ne font, contrairement à Dieu, rien gratuitement. Il y a toujours une contrepartie, un prix à payer. Vous obtenez peut être avec lui ce que vous désirez humainement mais en échange vous perdez votre liberté, vous lui êtes lié pour l'Eternité par un pacte que seul Dieu, avec votre accord et votre conversion, peut briser. Ce pacte permet au démon de faire de vous son instrument de mort sur terre.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18, 1-8

Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Je ne respecte pas Dieu, je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.’ Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 11:44

Lecture de la lettre de saint Jacques (4, 1-10)

Frères, d'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes? Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise: vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts. Créatures adultères! Vous savez bien que l'amour pour les choses du monde est hostilité contre Dieu; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de Dieu.
Vous pensez bien que l'Écriture ne parle pas pour rien quand elle dit: Dieu veille jalousement sur l'Esprit qu'il a fait habiter en nous.
Mais il nous donne une grâce plus grande encore; c'est ce que dit l'Écriture: Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au démon: il s'enfuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains; hommes partagés, purifiez vos cœurs. Affligez-vous, lamentez-vous et pleurez; que votre rire se change en lamentations et votre joie en tristesse. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 17:01

Tingana a écrit:
Merci à chacun de vous. A Théodoric je suis en accord avec vous sur ce que prier uniquement pour obtenir de Dieu des services est bien loin de l'amour qui existait entre Jésus et Ses disciples. Aussi je dois dire que je suis conscient du fait que la vie sur terre vise à préparer l'homme. Je suis aussi conscient que Dieu et Dieu seul peut satisfaire entièrement l'homme .
Mais Je vais vous proposer un petit exercice, imaginez deux prédateurs à la recherche de de nourriture
Le premier se trouve être assez proche d'un groupe de de proies il tente donc sa chance.
Le second aperçoit , au loin , des proies potentielles mais la distance l'incite à abandonner son projet.

Je suis comparable au second aimer Dieu me semble être hors de portée or comme je l'ai signalé plus haut seul Dieu peut satisfaire l'homme. Dans ces conditions l'option la plus vraisemblable serait que j'aille croupir éternellement en enfer, mais une autre me semble-t-il serait d'être anéanti. Je n'ai jamais entendu que rien de tout ce qui ait existé n'ait été un jour totalement détruit par Dieu mais la chose me parait plausible du fait de Sa toute puissance .
Je peux dire de l'amour de Dieu qu'il me tue. Mon souhait est donc de ne plus être aimé de Dieu, de Lui donner des raisons de ne plus m'aimer afin qu'Il se décide enfin à arracher l'existence qu'il m'a donné.

Bonjour Tingana,

excuse mois pour le délais a te répondre je n'étais pas repassé sur le fil (il faut que je donne ma nouvelle adresse mail au site pour être prévenu des réponses en temps réel) !!

j'ai vraiment beaucoup de peine en te lisant et je voudrais avoir des mots et atteindre ton cœur , donc je vais prier pour que Notre Père et Le Seigneur t'aide a saisir leur Présence et Proximité autrement que tu te la représente !!

je le dis sans cesse avant d'être un Dieu Il est Notre Père , UN VÉRITABLE PÈRE AIMANT ET PROCHE !!
c'est Lui qui nous Parle en Jésus , c'est Lui qui nous Dit " Venez a Moi vous tous qui ployez sous le poids du fardeau recevez Mon instruction et vous trouverez le repos de vos âmes , car Je Suis doux et Humble de Cœur !"

Matthieu 11
…27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…

"comme je souhaite que ton cœur puisse entendre cela comme Jésus te l'offre !"

tu sais je comprend que l'on veuille ne plus vivre , je l'ai désiré moi-même un temps (enfin juste quitter ce monde et non pas être anéantis) parce que je n'y trouvait pas Dieu en Vérité , donc je voulais le rencontrer !

Il a fini par me répondre et par Venir en moi , lorsque l'on a prié pour que je reçoive l'Esprit Saint promis par Jésus , et depuis chaque Jour est une merveille (bien que je sois devenu infirme et sourd et que les épreuves ne manquent pas ! Laughing )
je n'ai jamais plus désiré mourir Sa Présence Est Là au dedans comme au dehors Il a consolé toute ma peine Il a répondu a plus que je n'espérait , je suis HEUREUX Jésus Est Mon Seigneur et Ma Vie, Dieu a un Visage, un Cœur, une oreille qui m'entend, une épaule sur qui reposé dans l'épreuve !

Jésus a promis de Venir a ceux qui le Lui demandaient et Il tient parole !!

je crois que tu as plus soif d’absolu que de finir dans l’inexistence, que cette vie sans Le connaitre vraiment te devient lourde, en fait quel est l'homme conscient qui ne finit par trouver cette vie vide et pesante sans Connaitre Véritablement Son Père Divin ??

tu t'imagine que les plus proche sont les démons , mais Notre Père Est plus proche de toi que tu ne l'ai de toi-même !

peux tu accepter d'entendre qu'Il Est Notre Père et qu'IL nous Aime comem on ne se l'imagine pas !!?
(j'espére que tu as eu une bonne relation avec ton père de famille sinon notre image du Père est un peu tronquée ?)

as tu étais Baptisé ? et as tu déjà demandé a Jésus de venir en ta vie ? venir habiter en toi ? c'est la promesse de Jésus , mais il faut une demande explicite un vrai désir de Le Connaitre !
lis un peu les évangiles et tu verras que Jésus nous Aimes j'espére que cela te parlera (évite l'ancien testament y a trop de violence et une vision colérique de Dieu !!

le démon n'a jamais rien battit et si ce monde est devenu un tel foutoir c'est le resultat de ses actes stupides !!

tiens bon tu n'es pas seul dans l'épreuve !
Jésus nous comprend et restaure réellement nos âmes , il faut seulement dire " OUI !!"

Fraternellement Théodéric !!
Revenir en haut Aller en bas
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 20:20

Merci encore et c'est plutôt moi qui devrait présenter des excuses pour mes réponses espacées. Vos réponses ont quelque chose de commun avec les lectures qui racontaient des apparitions de Jésus à ses saints. Dieu semble avide d'amour. Lui qui possède toutes les richesses, une puissance infinie, je ne sais combien de milliards d'anges et d'hommes qui l'aiment et qu'Il aime. C'est vraiment absurde d'avoir tout et de s'intéresser à un rien à quelqu'un qui ne veut pas de la vie avec Dieu ni de la mort loin de Lui.

Si ce que vous dites de Dieu est vrai alors, on peut lui attribuer deux qualités le "complicateur" suprême et l'être de toutes les contradictions.
Deux exemples:
- Il n'a besoin de personne mais il crée.
-l'autre exemple est analogique, je vais vous demander de faire un effort, souvenez-vous de la réactions de certains ouvriers de la première heure quand il reçoivent malgré tout leurs efforts le même salaire que ceux de la dernière heure. Ces premiers ouvriers me font penser aux démons qui ne comprennent pas que Dieu les mettent au même niveau que les autres .
Il faut aussi dire que Dieu est un Dieu violent puisqu'il impose la vie à celui qui n'en veut pas. Pourquoi? parce qu'il est tout puissant car mes parents ne peuvent m'empêcher de détruire mon corps tandis que Dieu va jusqu'à rendre impossible la destruction du coprs et de l'âme aux habitants de l'enfer.
Je vous suis reconnaissant pour vos réponses mais vous ne me comprenez je ne veux pas aimer Dieu, rien ne sert de me dire prie Dieu de t'aider puisque s'il avait voulu m'aider jamais je n'aurai existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 20:25

Tingana a écrit:
je ne veux pas aimer Dieu

Ah ben voilà, c'est clair comme ça salut
Revenir en haut Aller en bas
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 21:04

Bonsoir Métanoia, partant des qualités essentielles de Dieu j'ai tiré des conclusions et ce sont ces conclusions que j'ai voulu confronter à des avis de personnes certainement plus avancées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty7/9/2016, 21:19

Bonsoir Tingana,

Je comprends que tu veux comprendre Dieu. Décrit comme tu Le comprends, ça ne m'étonne pas vraiment que tu n'aies pas envie d'aimer Dieu Mr. Green

En fait, tu n'as pas envie d'aimer le dieu que tu te représentes (tel que tu l'as compris), mais ce n'est pas Dieu, c'est une idée de Dieu, et .. elle est fausse. Essaies, toi, de réviser ton "idée" de Dieu en pensant qu'elle est fausse. Les opinions que nous avons sont des "idées", et une idée ben.. c'est rien. Et ça peut se changer, et pas forcément en vivant autre chose, simplement en considérant que c'est un point de vue. D'autant que ton idée ne t'apporte rien (elle ne t'apporte pas la quiétude mais l'inquiétude).
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 01:45

Tingana a écrit:
s'il avait voulu m'aider jamais je n'aurai existé.

Tu es bien jeune.

Je crois que j'aurais dis la même chose à ton âge.

Maintenant, 25 ans plus tard, je ne peux dire que j'avais tout faux.

J'espère que tu feras confiance à tous ceux qui sont passé par là et qui te dise que la vie est un merveilleux cadeau et qu'il faut faire confiance.

Le dieu que tu décrit n'est pas le bon Dieu. Mais je sais que ça n'aura pas d'importance que je te le dise.
Dans les ténèbres, on ne peut voir...

J'aime bien ce poème. Peut-être l'as-tu déjà lu?:

Une nuit, j’ai eu un songe.

J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en
compagnie du Seigneur.

Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres,
toutes les scènes de ma vie.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque
scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous
les jours de ma vie aient défilé devant moi.

Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait
qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait
exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur
et aussi de plus grande douleur.

Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu
étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté
de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires
moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul
aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement
précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné,
pas même une seule minute !

Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le
sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:
c’était moi qui te portais.
" I love you


On peut rejeter Dieu, mais Lui ne rejette jamais personne.

:bisou:


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 03:23

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 07:14

Tingana a écrit:

Si ce que vous dites de Dieu est vrai alors, on peut lui attribuer deux qualités le "complicateur" suprême et l'être de toutes les contradictions.
Deux exemples:
- Il n'a besoin de personne mais il crée.
-Il faut aussi dire que Dieu est un Dieu violent puisqu'il impose la vie à celui qui n'en veut pas. Pourquoi? parce qu'il est tout puissant car mes parents ne peuvent m'empêcher de détruire mon corps tandis que Dieu va jusqu'à rendre impossible la destruction du coprs et de l'âme aux habitants de l'enfer.
Vous avez dit quelque chose de tout à fait vrai : "Il n'a besoin de personne mais il crée".

Au nom de quel principe cree t on uniquement ce dont on n'a pas besoin? Qui serait assez fou pour cela? Surtout pour avoir des ennuis?

Un seul etre potentiel peut le vouloir : l'amour! Ce n'est pas Dieu est amour. C'est Dieu est l'Amour, le seul principe assez fou pour aimer ce qui n'existe pas! Ce n'est meme pas l'amour, mais le super amour, l'amour total qu'on a jamais osé imaginer.

Ce ne peut etre que cela car qui est assez fou pour créer ce dont il n'a pas besoin?


On en deduit que tout ce qu'Il fait est juste et Amour, y compris l'enfer. Je ne sais pas pourquoi!. Je sais que c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 12:31

Tingana : "Dans ces conditions l'option la plus vraisemblable serait que j'aille croupir éternellement en enfer, mais une autre me semble-t-il serait d'être anéanti. Je n'ai jamais entendu que rien de tout ce qui ait existé n'ait été un jour totalement détruit par Dieu mais la chose me parait plausible du fait de Sa toute puissance . "

Il n'y aura pas d'anéantissement, c'est une illusion que de le croire. Il y aura séparation nette et radicale entre ceux qui ont choisi Dieu et ceux qui l'ont refusé (que vous ayez des difficultés à aimer Dieu est secondaire, l'amour ne se décrète pas aussi facilement que l'intention de suivre Dieu).


Une analyse du travail de Lucifer pour s'opposer au plan de Dieu :

Traité de démonologie
de Jean Vaquié, disponible sur le web

Lors de la Création de l'homme, les anges ont compris quelle serait la fonction future de Jésus-Christ et ce fut un grand choc, car désormais ils seraient inférieurs en dignité non seulement à un être purement spirituel (Dieu qui les a crées), ce qu'ils pouvaient accepter, mais aussi à un être qui sera passé par l'incarnation, par la matière, et Lucifer et à sa suite de très nombreux anges se sont révoltés. Maintenant Lucifer veut se faire adorer des hommes comme Dieu, mais, malgré les apparences que le luciférianisme moderne propage, il n'est pas bon du tout pour nous.
Votre difficulté à aimer Dieu et tentation de commercer avec les démons me fait penser à la difficulté que rencontrèrent les anges lors de la Création de l'homme. Nous sommes, comme les anges, laissés à cette liberté profonde de choix. Une différence cependant entre le choix des anges et le choix des hommes. Les anges, ont vu avec clarté les conséquences qu'allaient entraîner leur choix. Les hommes, au contraire, imaginent les conséquences avec beaucoup d'obscurités.
Si on voyait avec plus de clarté notre futur possible, les vocations nihilistes etc. s'effondreraient.

Les anges ayant refusé Dieu ont pu voir clairement les conséquences, ils ont vu que, dans le lieu qui leur était réservé, ils auraient pouvoir sur l'homme pour exercer leur haine, et, pour parler d'eux à la manière humaine, leur choix était valable dans leur 'économie psychique'.
Positif : ne pas avoir à s'humilier devant NSJC. (ici je crois que la comparaison avec la psychologie humaine est très juste)
Négatif : le séjour qui leur sera réservé suite à ce choix est moins agréable, et ils subiront aussi un certain enténèbrement spirituel.

Pour les hommes, ceux qui auront refusé Dieu n'y gagnerons pas cette sorte d'orgueil que les anges déchus ont pu en retirer. La soumission aux démons sera autrement pénible. L'image des camps de concentration est une bonne image. Les démons règneront sur une terre aride, et ce sera leur règne, et dans ce lieu de leur chute ils pourront passer leur haine sur l'homme.


Je suis étonné de rencontrer de plus en plus de personnes prètes à commercer avec des puissances ténèbreuses. La préscience de l'enfer est pourtant en chacun de nous mais il y a comme une sorte d'exaltation spirituelle exercée sur les consciences aujourd'hui qui fait que nous n'y sommes plus attentifs.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 15:00

Bonjour Tingana, une question pertinente à vous poser serait de savoir si vous aimez vos parents biologiques ? Si oui, demandez vous peut être pourquoi, si non, il faudrait chercher à ce niveau la raison qui sous-tendrait votre haine de Dieu.

Autre question, mais vous n'êtes pas forcé d'y répondre ici mais posez la vous tout de même, estimez vous avoir reçu assez d'amour, d'écoute, de compréhension de la part de vos parents ? Quels seraient selon vous les parents idéaux (mis à part ceux qui vous permettraient de vous anéantir) ? Qu'attendriez-vous d'eux comme qualités principales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 15:15

Tingana a écrit:
Merci à chacun de vous. A Théodoric je suis en accord avec vous sur ce que prier uniquement pour obtenir de Dieu des services est bien loin de l'amour qui existait entre Jésus et Ses disciples. Aussi je dois dire que je suis conscient du fait que la vie sur terre vise à préparer l'homme. Je suis aussi conscient que Dieu et Dieu seul peut satisfaire entièrement l'homme .
Mais Je vais vous proposer un petit exercice, imaginez deux prédateurs à la recherche de de nourriture
Le premier se trouve être assez proche d'un groupe de de proies il tente donc sa chance.
Le second aperçoit , au loin , des proies potentielles mais la distance l'incite à abandonner son projet.

Je suis comparable au second aimer Dieu me semble être hors de portée or comme je l'ai signalé plus haut seul Dieu peut satisfaire l'homme. Dans ces conditions l'option la plus vraisemblable serait que j'aille croupir éternellement en enfer, mais une autre me semble-t-il serait d'être anéanti. Je n'ai jamais entendu que rien de tout ce qui ait existé n'ait été un jour totalement détruit par Dieu mais la chose me parait plausible du fait de Sa toute puissance .
Je peux dire de l'amour de Dieu qu'il me tue. Mon souhait est donc de ne plus être aimé de Dieu, de Lui donner des raisons de ne plus m'aimer afin qu'Il se décide enfin à arracher l'existence qu'il m'a donné.

Bonjour Tingana. Je suis triste à vous lire.
Pour ma part je vous répondrais ceci : aimez l'humanité si c'est plus facile pour vous. Aimez la présence de l'autre. Soyez proche de l'Humanité avant d'être proche de la Divinité. Car la Divinité n'est pas atteignable sans cela. La parole de Jésus :

saint Matthieu (25, 31:46)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”

«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”

«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”


La foi, ce sont des actes, pas des conceptualisations. La religion tente de conceptualiser autant qu'elle le peut. Et au final, c'est l'empathie envers son prochain qui fait la différence.
Et dîtes-vous bien qu'au fond de vous, en dehors de tout concept religieux, vous êtes digne de cette Humanité. Sans nul doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 15:18

Hillel31415 a écrit:
Les démons vous donneront une satisfaction immédiate mais en contrepartie vous rendront plus malheureux.
.
Dire que les démons vont donner une satisfaction immédiate est même....faux, ou très hypothétique. Il le ferait pourquoi? puisque son objectif est qu'on souffre et qu'on soit très malheureux ici bas puis dans l'au delà!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 15:34

Métanoia a écrit:
Théodoric thumleft

Tingana a écrit:
Je ne veux pas aller en enfer. je ne veux pas non plus m'aligner aux conditions que Dieu fixe pour le voir ce qui  équivaut à dire que je ne veux pas aller au paradis.
Alors le plus grand geste d'amour de la part de Dieu serait simplement qu'il m'anéantisse. Si j'en avais le pouvoir comme j'ai le pouvoir de détruire mon corps  je l'aurai fait.
Puisque Dieu m'a créé pour l'aimer sachant que je ne veux pas l'aimer, il devrait me "décréer".

C'est bien la première fois que je vois un témoignage de quelqu'un qui veut qu'on détruise son âme.. Shocked


Ce n'est pourtant pas si insensé que cela, la destruction de l'âme est mille fois mieux que l'Enfer! en fait notre ami Tingana souffre et est actuellement malheureux, et quand il pense à juste titre que son malheur risque d'être infini et éternelle alors oui la destruction de l'âme serait une option bien meilleur...
Malheureusement Dieu dans sa justice n'a pas voulu une telle option, où si vous voulez vouloir donner le bonheur éternelle si on l'a aimé et ne pas vouloir donner le malheur éternelle dans le cas contraire serait un peu "tricher", c'est un peu comme si un prof disait qu'il donne 20/20 à celui qui a eu tout juste, mais déchire et jette les copies de ceux qui ont tout faux afin qu'on ne sache pas qu'ils sont des mauvais élèves...

Notre ami Tingana nous appelle indirectement au secours, prions pour lui, et je lui dirais de garder patience, cette crise va passer et lui aura des réponse claires à toutes ses interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 18:41

monge a écrit:
Notre ami Tingana nous appelle indirectement au secours, prions pour lui, et je lui dirais de garder patience, cette crise va passer et lui aura des réponse claires à toutes ses interrogations...

Tout à fait Monge :chapeau:

Et lire Dubus ne va pas l'aider vraiment non plus..

Extrait:

J'y lis un homme qui se dit qu'il n'ira pas au Paradis direct, a terriblement peur d'aller en enfer pour l'éternité, mais n'envisage pas de changer de vie pour cela, comme s'il était victime de lui-même. C'est d'un désespoir et d'une désespérance infinis.

J'imagine que Tingana y lit un écho à ses propres souffrances mais la voie suivie par Dubus ne l'a pas amené à la joie donc bon.. il faut chercher ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty8/9/2016, 21:42

Satan est un ange déchu : il n’est donc pas lié comme nous à la matière, et n’est donc pas tributaire de l’espace et du temps. Autrement dit, les années passent, il subsiste identique à lui-même !
Les démons sont les anges qui l’ont suivi dans sa révolte contre Dieu ; en clair : ils ont voulu devenir Dieu. Seuls les anges pouvaient devenir des démons ; je parle à l’imparfait, car les anges se sont déterminés devant Dieu dès l’origine (n’oublions pas à nouveau qu’ils ne sont pas dans le temps, et qu’ils ne sont donc pas sujets au devenir !)
Le démon tente par tous les moyens de s’opposer au dessein de Dieu, en détruisant ce que celui-ci crée, ou en mettant en doute les intentions bienveillantes de Dieu à notre égard (c’est ainsi qu’il a fait tomber nos premiers parents, voir : Genèse 3). Il peut aussi s’attaquer aux relations constructives entre les hommes (par exemple les relations d’amour authentiques). Bref tout ce qui est vrai, bon, beau, tombe dans le champ de son action possible, car il ne supporte pas la beauté, la bonté, la vérité.
Il ne peut attaquer l’homme qu’au niveau de la sensibilité ou de l’imagination de ce dernier. Le démon ne connaît pas l’intelligence ou la volonté spirituelle de l’être humain. Mais il peut influencer sur notre manière de penser et de décider par le biais de l’imagination.
Le démon ne peut « posséder » que ceux qui se livrent délibérément à lui (en général pour acquérir des pouvoirs) et concluent un pacte de sang. C’est donc un engagement libre, volontaire, pleinement conscient. Auquel cas, le démon a des « droits » sur cette personne qui les lui a concédés.
Mais Dieu ne permet pas que la liberté de l’homme soit totalement aliénée : même s’il s’est voué à Satan, il lui reste toujours la possibilité de revenir à Dieu.
Il est clair qu’en dehors de notre libre consentement, le démon n’a aucun pouvoir sur nous et ne peut en aucune manière nous posséder. Il peut certes nous tenter, et même nous tracasser sérieusement (cela s’appelle des obsessions, oppressions, infestations, et autres) mais il ne peut prendre pouvoir sur notre intelligence, notre volonté, notre liberté.
Tout diocèse a (en principe) un exorciste. Il s’agit d’un prêtre désigné par l’évêque, et qui a pouvoir de prononcer au nom de l’Eglise, la prière liturgique dite « exorcisme ». Cette prière est impérative, c'est-à-dire qu’elle ordonne nominativement au démon de quitter la personne possédée et de ne plus la persécuter.
Il est clair que ce ministère exige beaucoup de discernement, car il ne s’agit pas de confirmer une personne psychopathe dans son délire, en priant maladroitement pour une soi-disant délivrance ! C’est pourquoi les exorcistes sont assistés de psychiatres et psychologues, afin de discerner si les symptômes sont d’origine diabolique ou simplement psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty9/9/2016, 04:48

Bonjour Tingana

je met ma réponse en rouge entre tes lignes !!

même si on comprend par où tu passes on ne peut que te proposer la Vie avec le Seigneur et non aller dans ton sens , Jésus nous a tiré du mauvais pas aussi , on ne va pas faire le jeu du prince des ténèbres qui ne cherche qu'a ruiner les âmes !
mais tu t'impatiente de la Vie comme ci Notre Père avait tout mal fait , crois tu être le 1er a dire cela ??
ceux qui t'écrivent ici y sont a peu prés tous passé , lorsque l'on est jeune on est exigeant envers les autres mais bien plus complaisant envers soi !!
soit un peu patient , tu es entendu et il est impossible qu'Il  :jesus: ne te réponde pas (pour moi Il t'a déjà répondu avant que tu demandes !)

malgré tout je vais être franc et certainement rude !

Jésus dit que " ce monde est un monde de ténébres " cela veut dire qu'a l'état naturel nous avons plus tendance a l'écoute du mal et du démon qu'a l'écoute de l'Amour Divin !
c'est pour cela qu'il nous faut renaître d'eau et d'Esprit !"
donc fait attention a l'écoute que tu as , car le fait d'accuser Notre Père de condamner l'Amour et la Bonté entraine une conséquence rapide, c'est que tu te rend disponible aux démons et te met a soutenir le discourt du démon et que cela lui accorde une forme d'influence sur ta conscience et ta perception de la vie !
le fait que tu veuille mourir et même être détruit et tout a fait ce qu'il désir (non pour lui mais contre nous) le fait que l'on s'attriste que l'on ai plus gout a la vie ça c'est l'effet que produit leurs blabla !
alors veille a ne pas marcher dans leur sens , car toi qui parle de liberté de vivre ou pas , eux ils ne te donnent pas le choix !
la liberté est de pouvoir choisir , mais tu n'es même pas disponible a écouter Jésus, je ne te parle pas d'argument mais d'écoute de l'Amour Divin en toi !  
lorsque l'on est jeune il arrive que l'on brasse du noir , mais certaines choses sont aussi une forme d'attaque de l'homme de la part du démon surtout si tu vas dans son sens , et tes lectures t'y disposent !
pourquoi vouloir mourir et ne pas vouloir exister serait être plus libre que de vouloir vivre ? la liberté c'est donc la mort la non existence ??
typique de l'enfer le destructeur  !!



Tingana a écrit:
Merci encore et c'est plutôt moi qui devrait présenter des excuses pour mes réponses espacées. Vos réponses ont quelque chose de commun avec les lectures qui racontaient des apparitions de Jésus à ses saints. Dieu semble avide d'amour. Lui qui possède toutes les richesses, une puissance infinie, je ne sais combien de milliards d'anges et d'hommes qui l'aiment et qu'Il aime. C'est vraiment absurde d'avoir tout et de s'intéresser à un rien à quelqu'un qui ne veut pas de la vie avec Dieu ni de la mort loin de Lui.

tu es bien un scientifique (chimiste) tu analyse dénombre tu calcul tu pèse et soupèse tu fais des parts des morceaux et tu estime le tout ! une sorte de rentabilité !!
mouhai mais la Vie c'est beaucoup plus simple et beau !! le Don La Gratuité sans calcul !!
tu es Aimé pour toi même tu es vu et Connu comme Fils , et non pas comme un truc créé dans la grande boutique d'un Dieu directeur d'entreprise avec sa superpuissance !!
si tu ne t'ouvre pas a cette simple Vérité tu vas râler tout le temps !!
tu connais l'histoire du fils prodigue ?,

lui il sait qu'il est le fils (un des fils le petit dernier) alors il dit a son père "aller donne moi ma part d'héritage j'm'en vais faire ma vie sans avoir a me soucier de toi des autres et de vos avis !!"

puis comme il est jeune il dépense tout dans une vie de jouissance , à la fin il n'a plus rien, alors il se fait embaucher pour garder les cochons et comme il a faim il envie leur nourriture !!
puis il se dit " plutôt que de mourir ici je vais retourner chez mon père je lui demanderais pardon et demanderais a n'être vu qu'en simple serviteur , mais au moins j'aurais a manger !!"

mais alors qu'il est encore loin son père le voit revenir , il est ravit de le voir revenir !
il dit de préparer un grand repas une fête et des habits propres pour son fils ; car lui chaque jours il regardait l'horizon attendant de voir poindre la silhouette de son fils perdu !!
pour Son père homme riche qui a d'autre enfant et de grand bien, son fils c'est son Fils en plus il est perdu en danger (danger qu'il est pour lui-même vu son attitude !) , le fils ne réalise pas ni n’entrevoit ce qu'est le Cœur d'un père et ce que veut dire être FILS !!
il s'est enfermé dans le jugement qu'il fabrique contre lui a cause de ses mauvais choix , il ne sait pas ne sais plus ce que veux dire PÈRE et AMOUR VRAI !!  il ne sait plus ce qu'est être fils d'un tel père !!

lorsqu'il arrive devant son père il veut lui déballer ce qu'il a préparé de dire , mais le père le prend dans ses bras ne pense qu'a le consoler l'Aimer être heureux ensemble et que son fils soit là et l'habiller d'habit de fête !!  

c'est un peu ton histoire , tu ne vois que ton point de vu, ton Père Divin Est riche Puissant Il a plein d'enfants de serviteurs de bien , alors un de plus un de moins et patati patata !
tune comprend plus l'Amour tu t'es enfermant dans ton jugement contre toi contre la vie au point de croire que tu ne veux pas exister que l'on t'y contraint ; mais tu n'es pas une créature , tu es fils Notre Père a envoyé Jésus pour nous le redire et nous rendre l'Unité par l'Esprit Saint (les habits de fêtes la Joie la Réconciliation l'Amour que l'on ne connait plus !)

il faut simplement revenir faire demi tour et se laisser Aimer ; Pour Dieu tu es Unique tu Es Son enfant !!


toi tu vois un Dieu qui cré pour se faire plaisir , et tu te trompe Dieu Est Père et Il engendre c'est tout a fait différent de créer !

un créateur n'a pas d'Union de nature avec les choses qu'il cré ce sont des trucs de sa puissance comme tu le dis ;
mais nous avons Un Père qui prend soins de chacun car Il veut se faire Connaitre chacun de nous véritablement !
Sa maison c'est la Tienne Sa Famille se sont tes frères et sœurs , ceux que l'on appel les anges sont nos frères en avant de nous ; mais ils partagent le même Cœur que nous ils reçoivent l’Amour et la Vérité de la Même Personne que nous !

c'est de mettre une distance qui n'existe pas que nous sommes désolé de la Vie et quelle est un fardeau !!

Jésus a promis que si on le Lui demande Il viendrait Vivre en nous afin de nous partager l'Unité Spirituelle !

Il Est Quelqu'un donc Il se Donne a Connaitre afin de partager La Vie de Feu Passionnante et Amoureuse de Dieu !

pour moi tu nous dis que ce que tu vois et connais de la Vie ne te suffit pas , et je te comprend bien , sans l'Esprit Saint cette vie est morte ! sans saveur et lassante




Si ce que vous dites de Dieu est vrai alors, on peut lui attribuer deux qualités le "complicateur" suprême et l'être de toutes les contradictions.
Deux exemples:
- Il n'a besoin de personne mais il crée.

la matiére est créée elle est un support , les personnes sont engendrées mais il faut le demander !
la contradiction c'est cela on confond nos êtres et la matiére du coup rien n'est cohérent !!


-l'autre exemple est analogique, je vais vous demander de faire un effort, souvenez-vous de la réactions de certains ouvriers de la première heure quand il reçoivent malgré tout leurs efforts le même salaire que ceux de la dernière heure. Ces premiers ouvriers me font penser aux démons qui ne comprennent pas que Dieu les mettent au même niveau que les autres .

en fait si tu veux comparer cette parabole avec le comportement des anges rebelles (ce n'est pas le sens de cette parabole mais on peut l'adopter là)
le Seigenur explique alors aux Anges qu'il va faire des hommes des êtres spirituels comme eux ( le salaire égale) et ils se vexent de la Bonté Divine pourtant eux ils savent que Dieu Est Père , ils voudraient l'exclusivité d el'Amour et du fait d'être fils !
ben désolé si les 1ers enfants d'une familles ne veulent pas que les nouveaux nés soient leurs frères c'est eux même qui se rejette de l'Amour Familiale ! et non le Père qui les rejettent ( c'est toute la Vie dans l'Esprit Saint , si tu brises l'Amour tu te sanctionne seul !!)


Il faut aussi dire que Dieu est un Dieu violent puisqu'il impose la vie à celui qui n'en veut pas. Pourquoi ? parce qu'il est tout puissant car mes parents ne peuvent m'empêcher de détruire mon corps tandis que Dieu va jusqu'à rendre impossible la destruction du coprs et de l'âme aux habitants de l'enfer.

tu vois tu ne parle que d'un Dieu mécanique qui n'aurait pas d'Amour , alors du coup vu qu'Il Est tout Puissant , IL devrait ne pas donner la Vie ou détruire la Vie ; mais cela c'ets une vision morte une vision technique un Être c'est bien plus que cela !!
Celui que l'on appel Dieu Est Notre Père et Il Est tellement Puissant qu'Il accepte de se rendre vulnérable comme Jésus en Croix comme un Père qui se laisse insulter trainer dans la boue afin de ne pas prendre Sa Puissance et frapper les siens !!
quand tu t'ouvrira a cela alors tu seras Puissant aussi !
car LA Vraie Puissance c'est de ne pas l'utiliser !!
on veut un DIEU qui frappe , alors qu'on a Un Père qui Aime et qui pleure sur ses fils perdus !!
la Vraie Force c'est d'accepter d'être faible afin de ne pas perdre d'avantage les faibles et malheureux !!



Je vous suis reconnaissant pour vos réponses mais vous ne me comprenez je ne veux pas aimer Dieu, rien ne sert de me dire prie Dieu de t'aider puisque s'il avait voulu m'aider jamais je n'aurai existé.


il est simple d'écrire des mots et de former des pensées , la colère ne nous aide en rien , souvent lorsque l'on a fréquenté ou désirer des êtres mauvais elle est là comme disponible en nous parce que la qualité de nos désirs nos pensés permet une imprégnation , eux sont en colère car ils ont fait un très mauvais choix et refusent de voir leur faute !

tu vois tout en mal n'y-a-t-il que de l'échec dans ta vie tout est-il mauvais ?
n'as tu jamais été aimé ? n'as tu jamais aimé ?

le Seigneur a UNE Réponse pour toi !
ce n'est pas une idée ni une méthode ni un truc !

C'EST LUI-MÊME !  " MOI EN VOUS VOUS EN MOI COMME LE PÈRE ET MOI SOMMES 1 !!"

Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

Paix a Toi mon Frère !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty9/9/2016, 21:46

Et bien, Tingana, vous êtes dans l'erreur: vous croyez.

Vos souhaits n'ont jamais été exaucés par un dieu, mais parce que vous avez oeuvré dans ce but et vous avez grandis parce que c'est ainsi que votre corps s'est développé à son propore rythme car les individus n'ont pas le même corps et ne grandissent pas de la même façon, du moins, de diverses façons selon les âges, les modes de vies etc... rien de divin là-dedans, et vu vos étude c'est consternant que vous croyez de telles inepties mais, avec un conditionnement/formatage religieux dépourvu de toute logique, de toute intelligence, car faut pas être sensé et pas très réfléchit pour transmettre bêtement sans réfléchir juste parce qu'on croit, juste pour une vulgaire croyance...

Dont les fondements sont obscures et on a grossièrement tenté de cacher ça par une mauvaise peinture qui laisse apparaître l'envers du mur moisis... j'en ai pour preuve toutes les horreurs commises dans l'histoire avec les croyances religieuses (ou même les croyance non religieuses d'ailleurs.)

Parlant de démons, ça me fait penser à ce film sur la ville de Salem.

Et à une idée d'histoire aussi d'ailleurs... avec Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty9/9/2016, 22:29


@Arnaud
Vos vidéos sont justes mais, en terme de discernement, je mettrais la barre plus haut. Vous rappelez le rôle de la prière pour discerner, et cela est vrai d'ailleurs en toute chose. Mais que penser de Mgr Ratzinger qui, alors qu'il était préfet à la congrégation pour la doctrine de la foi, a demandé à ce que soit mis fin à la récitation durant la messe de la prière d'exorcisme de Léon XIII adressée à Saint Michel ? Il faut avouer que l'Eglise conciliaire ne croît plus trop à ces réalités que vous rappelez.
On peut toujours ajouter la prière à Saint Michel à nos prières mais que nos guides l'aient abandonnée est très dommage.

Dans la vidéo Anges 24 vous dites (à 3'30) que :
"le Christ va juger sur les actes de bonté qu'on a fait, que ce soient des actes simplement humains ou surnaturels par la charité"

Mais il faut préciser que l'amour des autres sans passer par le Christ peut nous laisser esclave du démon qui sait nous piéger à ce niveau.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty9/9/2016, 23:23

Donc en gros l'amour des autres s'il n'est pas conforme à la doctrine chrétienne ça ne vaut pas plus qu'un déchet?

Et en plus, s'offusquer pour des bêtises et des idioties sans aucune importances... en plus de croire que des prières plus ou moins régulières auraient quoi que ce soit de bon à apporter... enfin, comme les fameux médicaments qui n'ont aucun effet, c'est psychologique mais en eux-même ils ne valent rien et ils n'apportent rien, d'ailleurs, j'en sais quelque chose pour avoir vécu cela en sachant que des médocs sont inutiles du coup ça ne me soignait pas.

Croire n'est pas savoir.

Je préfère savoir que croire, au moins si je me trompe je sais l'admettre plutôt que de rester figé sur une croyance en ayant tort (ce qui entraîne forcément des désastres, les exemples en ce monde sont légions!)

Faut déjà prouver que vos démons existent.

Il y en a un, le seigneur des mensonges qui, heureusement, ne peut se déguiser en berger ou en agneau pour tromper certains agneaux ou certains bergers... seulement, quand des tas d'agneaux et des bergers sont trop ignorant au sujet du démon et qu'on leur a fait croire des mensonges transmis par ce démon, alors devient leur maître incontesté et tous ceux qui se mettront à le confondre, ceux qui diront la Vérité, ceux-là seront persécutés, décriés avec force, vigueur, violence, virulence, haine, colère, indignation... ce démon a un nom officiel: croyance et/ou religion (ou doctrine qui peut revêtir d'autres aspect mais on croit quand même peu importe que ce soit des choses insensées et improuvées ou des choses fausses sur des évènements ou des dérives...)

Et oui, on fabrique une idole: Jésus (dont il n'existe pas de preuves tangibles de son existence) on prend quelques fragments de vérités puis quelques petits bouts d'étoffe puis on commence à tout rassembler en proclament cela "bien" et "vérité" alors que c'est non seulement instrumentalisé mais aussi pervertis, souillés, profanés, par les mensonges. Le bien devient le mal, le bon devient le mauvais, le juste devient l'injuste...

Pourtant en plusieurs milliers d'années on a toujours pas compris la leçon et le monde a finit dans son état actuel... peu importe les horreurs du passé, peu importe les saletés quotidiennes et les preuves qui ne cessent de s'accumuler, les exemples qui ne cessent de se montrer et qu'on ose encore nier, vouloir cacher, on continuer quand même de tourner en rond...

La vraie question c'est plutôt: que risque-t-on à commencer avec la religion?

L'histoire et les faits parlent d'eux-mêmes sauf pour les monstres répugnants qui veulent tout effacer et tromper avec leurs insanités, faire croire que la mal c'est le bien et que les bêtes immondes animées de noirceur en adorant les ténèbres seraient des êtres beaux, lumineux, éclairés et animés de bonté avec toutes les meilleures vertus...

On se demande de qui tiennent les traîtres qui souillent et saccagent mon pays, et bien ils n'ont pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver leur inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 04:32

Jim-Armand a écrit:
Donc en gros l'amour des autres s'il n'est pas conforme à la doctrine chrétienne ça ne vaut pas plus qu'un déchet?


Non, le Christ ne pense pas cela. Voici la preuve par ce texte :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 04:33

Nathan2 a écrit:


Mais il faut préciser que l'amour des autres sans passer par le Christ peut nous laisser esclave du démon qui sait nous piéger à ce niveau.

Le texte ci-dessus montre que tout amour vrai, même simplement humain, sera surnaturalisé face à l'apparition du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 08:35

Le texte de Matthieu donne de l'espérance pour les hommes de bonne volonté qui n'ont pas reconnu le Christ. Mais rester droit et bon aujourd'hui sans le Christ est vraiment très difficile.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 14:00

Nathan2

Je confirme une chose: il est très difficile de rester bon, ça l'a toujours été car les religions on abaissé le niveau, égarés les gens, ouverts des failles immenses dans lesquelles toutes les horreurs s'engouffrent...

Ce qui me rappel ces féministes contre ces religieux où chacun dit en gros: "oui c'est votre faute s'il y a tous ces problèmes de divorces" ou/et "c'est votre faute si les femmes ont tellement souffert dans la misère sexuelle et l'oppression..."

J'adhères pas, le poids de la connaissance est lourd mais je préfère endurer ce fardeau plutôt que de me mettre du côté du mensonge des deux côtés. L'un a engendré l'autre, un extrême en a remplacé un autre car il n'a jamais existé de repères ni de valeurs fiables et viables, juste une tas de saletés toxiques.

Un peuple qui aurait dès le départ eu des bonnes valeurs n'aurait pas tous ces problèmes ni ce qui ennemi de la femme, donc dans une logique de mort, ni en n'ayant plus de limite, quasiment aucun repère et aucune idée de comment faire... en fait ils nous regarderaient, ils observeraient nos pays comme étant très malades et en phase terminale... il seraient tristes pour la France, pour d'autres...

Et ça me rend triste justement, de savoir des choses mais d'être impuissant face à la situation...


Merci de la précision Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 14:52

Jim-Armand a écrit:
Et bien, Tingana, vous êtes dans l'erreur: vous croyez.

Vos souhaits n'ont jamais été exaucés par un dieu, mais parce que vous avez oeuvré dans ce but et vous avez grandis parce que c'est ainsi que votre corps s'est développé à son propore rythme car les individus n'ont pas le même corps et ne grandissent pas de la même façon, du moins, de diverses façons selon les âges, les modes de vies etc... rien de divin là-dedans, et vu vos étude c'est consternant que vous croyez de telles inepties mais, avec un conditionnement/formatage religieux dépourvu de toute logique, de toute intelligence, car faut pas être sensé et pas très réfléchit pour transmettre bêtement sans réfléchir juste parce qu'on croit, juste pour une vulgaire croyance...

Dont les fondements sont obscures et on a grossièrement tenté de cacher ça par une mauvaise peinture qui laisse apparaître l'envers du mur moisis... j'en ai pour preuve toutes les horreurs commises dans l'histoire avec les croyances religieuses (ou même les croyance non religieuses d'ailleurs.)

Parlant de démons, ça me fait penser à ce film sur la ville de Salem.

Et à une idée d'histoire aussi d'ailleurs... avec Salem.

Bonjour Jim-Armand ,

ta croyance qui te permet de croire que tu n'en a pas est intéressante , tu crois pas !? :beret:

la religion est religion et en son nom les hommes se sont permit et se permettent de faire bien des choses !!

mais si Dieu Existe , Il doit Être en mesure de Se faire Connaitre ?
faut il sortir de ses idées et concepts et aussi du refus ou négation !!

on sait que la vie matérielle n'a pas de cohérence en elle même tout est un assemblage de pti rien qui font un grand rien , et pourtant nous SOMMES !!
car le néant ne peut rendre compte du néant , donc si nous sommes conscient que l'univers apparent n'est pas, c'est que nous sommes au delà et plus que lui et que si il n'est rien , alors c'est certain NOUS SOMMES !!

c'est ce que Notre Père Divin révélait a Moïse " JE SUIS !" JE SUIS celui Qui EST et qui fait Être !

ensuite que des êtres fassent le choix du néant et veuillent y enfermer d'autres ça malheureusement c'est la liberté folle du méchant !

bonne journée fleur5

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 17:46

Il n'y a pas eu de Moïse, c'est un obscure délire sans fondement ni preuves.

Vous croyez que je suis dans le néant et ne jure que par cela? J'ai du mal à cerner vos propos, le sens de ceux-ci?

Toujours est-il que la matière non vivante n'est pas la matière vivante, elles fonctionnent différemment.

Certaines espèces animales génèrent des décharges électriques avec des parties spéciales de leur corps (des genres de muscles si je ne dis pas de bêtise et ce sont des raies si je ne dis pas de bêtises là aussi, mais pas les seuls animaux à produire de l'électricité.) Pourtant on peut en stocker et en produire avec des moyens matériels.

La croyance est le néant de l'ignorance, on voit où se trouve le monde à cause de ça...

Je préfère savoir que croire en évitant de ne pas croire que je sais mais savoir si je crois ou non.

En admettant une possibilité de croire parfois sans le savoir, ce qui permet de se mettre à jour plutôt que de rester figé. J'ai cru des erreurs, des choses fausses, et on m'a montré ces erreurs ou alors je m'en suis aperçus et j'ai pu avancer positivement (ou alors de façon neutre dans le moins bon des cas.)

Et en plus, quelle arrogance de se croire au-dessus des êtres vivants dont nous sommes dépendants pour vivre/survivre en croyant avoir une place privilégiée (une âme éternelle (quelle malédiction! exister sans fin, comme être parfait... on n'aurait plus rien à accomplir ni plus rien à faire finalement, une telle existence n'aurait ni saveur ni intérêt... un enfer... (je me demande si ce ne serait pas ça l'enfer d'ailleurs, finalement, la malédiction: être parfait et éternel... (deux fantasmes humains issus des désirs humains et on sait, sur le plan religieux, que les démons s'en nourrissent, et, dans le monde connu, les désirs peuvent conduire à des catastrophes, mènent à l'égoïsme, à l'avidité, la convoitise et la jalousie, à une soif d'avoir toujours plus peu importe les moyens...)

Donc non, pour c'est parfaitement clair et certain: rien après la mort mais au final, mourir permet à d'autres êtres vivants de vivre et ils peuvent un jour, aider des humains à vivre (pour cette raison un cimetière c'est absurde, ça prend de la place et les corps des gens sont enfermés, ça coûte cher à la communauté en tous points au niveau des ressources et en plus, on fait du commerce avec la mort et rien que ça c'est juste intolérable...)

Maintenant, plein de gens meurent en ayant fait du bien autour d'eux, en ayant laissé une empreinte certes infime même à l'échelle de leur ville, même en étant anonymes sur la masse de tout ce qui se passe sur Terre avec l'humanité, eux certains vont s'en rappeler, pas forcément sur plusieurs générations mais contrairement aux pires salauds, aux pires pourris, une fois morts des gens sont tristes. Généralement quand des monstres meurent, on s'en fout, du moins, on est soulagé plutôt que d'êtres tristes.

J'ignore s'il y a des choses à approffondir ou préciser dans ce que j'ai dis? Wink


Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty10/9/2016, 20:45

Jim-Armand a écrit:
Il n'y a pas eu de Moïse, c'est un obscure délire sans fondement ni preuves.
Si il y a quelqu'un qui délire sans preuve, c'est bien vous!
Akenaton, z'avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty11/9/2016, 13:42

Il s'avère que les prétendus miracles et l'exode telle que décrite dans la Bible sont faux.

Personne n'a ouvert de mer en deux et il n'y a encore moins eu de dix commandements, encore moins envoyés par un dieu. Il n'en n'existe aucune trace solide.

http://moiseetramsesannexes.tumblr.com/post/35003387113/comment-le-peuple-juif-fut-elu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty11/9/2016, 14:02

Et Michel-Ange n'a pas sculpté la Pièta. C'est le vent qui est responsable. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty11/9/2016, 14:35

Rien d'étonnant à votre réaction, puisque vous croyez un mensonge et ne pouvez le reconnaître.

Vous répondez au bon sens et aux faits avérés par l'absurde car telle est la base même de votre croyance, l'absurdité, donc forcément, dès qu'on vous contre-dit/qu'on contre-dit des niaiseries inscrites dans ce que vous idolâtrez, cela ne peut que susciter votre hostilité et votre bêtise.

Vous avez des preuves?

Parce qu'il n'existe pas une seule trace, pas une seule preuve, de l'existence des dix commandements, ni qu'une mer aurait été ouverte en deux.

Où sont vos preuves?

La facilité (qu'on voit d'ailleurs dans votre simulacre de réponse et dans le côté grotesque de votre faux exemple dénué de sens) est un fondement de votre croyance qui ne peut que vous rendre sourd et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty11/9/2016, 17:28

Je me fous de ce que les incroyants disent sur la Bible, leur opinion n'est que du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty11/9/2016, 22:51

La votre ne vaut pas davantage et je me fou que vous soyez croyant, ça ne vous donnera par pour autant raison peu importe à quel oint vous croyez aux mensonges.

C'est ce qui mène à des crises, à des guerres, à des horreurs et votre doctrine n'est pas exempte de ces horreurs, pas plus que les mensonges sous la bannière d'un faux athéisme qui me répugne et que je ne peux valider.

Sauf que je suis nettement mieux placé que vous qui vous contentez de croire sans penser ni réfléchir alors que j'y ai réfléchis et je pense des choses en ayant réfléchis sur la question, en étudiant la question, ce qui n'est pas votre cas.

Allez donc affirmer que boire du roundupe ça ne risque rien! C'est tout ce que vallent vos affirmations sans preuves ni fondement valides et/ou solides.

Arrogance, ni plus ni moins, et suffisance.

Lire la bible sera aussi très intéressant pour noter ce qui va ou non dedans, idem pour la tora et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty12/9/2016, 00:43

Tingana a écrit:

Puisque Dieu m'a créé pour l'aimer sachant que je ne veux pas l'aimer, il devrait me "décréer".

Intéressant Tingana, très intéressant même. Un Dieu qui crée un principe qui nous contraint de devoir choisir entre Lui ou l'enfer, est un Dieu plutôt injuste et despote. Il s'agit bien sûr du Dieu catholique, "le mien" n'est pas tout à fait pareil...

Contrairement à ce que tu crois, vouloir supprimer son âme n'est pas forcément un signe d'involution. Tu présentes même des qualités supérieures à beaucoup qui tiennent à leur vie.

N'oublie pas qu'il est écrit ceci:  "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."

Ne pas tenir à sa vie est déjà la preuve que tu es détaché des désirs et des plaisirs que peut procurer la matière. Tu es en phase de souffrance, mais dès que tu auras passé le cap, tu seras bien au dessus de la moyenne des croyants.

Oublie les démons, ils n'existent que si tu y crois. Il y a juste des mauvaises âmes paumées dans le bas astral, mais elles ne peuvent pas faire grand-chose si on ne va pas les titiller en faisant du spiritisme de bas étage. Un médium est indispensable pour que le contact s'établisse.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty12/9/2016, 07:36

Gérard2 a écrit:
Oublie les démons, ils n'existent que si tu y crois.

C'est faux ça.. je croyais aussi à cette fable, jusqu'à ce que j'y sois confrontée (et je ne les ai pas cherchés), ils existent et sont même très actifs surtout contre ceux qui s'approchent le plus de Dieu (il n'y a qu'à voir ce qu'ont vécu les saints par exemple.. c'est pas comparable avec ce qu'on peut vivre, mais dire à Padre Pio, par exemple, que ses rencontres avec le démon étaient une illusion, c'est se bercer d'illusions soi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty12/9/2016, 08:07

Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Oublie les démons, ils n'existent que si tu y crois.

C'est faux ça.. je croyais aussi à cette fable, jusqu'à ce que j'y sois confrontée (et je ne les ai pas cherchés), ils existent et sont même très actifs surtout contre ceux qui s'approchent le plus de Dieu (il n'y a qu'à voir ce qu'ont vécu les saints par exemple.. c'est pas comparable avec ce qu'on peut vivre, mais dire à Padre Pio, par exemple, que ses rencontres avec le démon étaient une illusion, c'est se bercer d'illusions soi-même).

salut
Oui, les démons sont des êtres vivants, actifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty
MessageSujet: Re: Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?   avec - Que risque-t-on à "commercer" avec des démons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que risque-t-on à "commercer" avec des démons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum ou ils se donnent des conseils pour faire des pactes avec des demons!
» VISITE IMPROMPTUE DE HOLLANDE A POUTINE... LE POURQUOI
» Faible avec les forts, fort avec les faibles
» Les démons
» Les démons serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: