DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Osons le dialogue avec l’islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 08:54

Osons le dialogue avec l’islam !



Nous ne surmonterons pas les difficultés que pose l’islam à l’Occident en les niant.

Osons un dialogue en vérité et sans tabou, seul moyen de sortir par le haut de cet immense défi à relever !

Islamophobie et musulmanophobie : deux postures opposées et excessives

Face aux multiples attentats, deux réactions prédominent : la réaction passionnelle et le déni. La première, que l’on désigne généralement par le terme d’islamophobie (acception médiatique désormais courante mais bien mal employée et galvaudée), consiste à répondre à la peur par la peur. À l’émotion par l’émotion. L’islam nous fait peur alors il faut faire peur. C’est la politique du bouc émissaire. On attise les peurs, les haines, et on les cristallise sur quelques personnes. Et on délaisse ainsi toute réflexion rationnelle et apaisée.

Et puis il y a la réaction qui caractérise tous nos gouvernements depuis des années. Cette fois, la peur débouche sur une certaine soumission. On fête le Ramadan à la mairie de Paris, mais pas le Carême. On préfèrera retirer les crèches dans d’autres mairies socialistes. Les Femen investissent seins nus Notre-Dame de Paris mais jamais une mosquée. D’ailleurs, depuis que les attentats pleuvent, on ne les entend plus beaucoup…

Évidemment, nous avons peur des musulmans, bien plus que des inoffensifs catholiques qui au sommet de leur rébellion se sont contentés de descendre dans la rue vêtus de roses. Alors quand on entend l’historien des religions Odon Vallet, affirmer qu’il y a un risque de radicalisation des catholiques, on a doucement envie de rire… ou de pleurer.

Comme dit le philosophe Fabrice Hadjadj, nous sommes aujourd’hui islamophiles car musulmanophobes. Les musulmans nous font peur, alors on les flatte, on est gentils avec eux. Au contraire, « les musulmans ont le désir de la vérité, il ne faut pas les sous-estimer », nous dit encore le philosophe. Il ne faut donc pas avoir peur d’entamer avec eux un dialogue « viril ».

De l’urgence d’un véritable dialogue

Je suis toujours marqué par le bénéfice réciproque qui ressort de chacune de mes discussions franches sur le Coran et la Sunna avec des musulmans, au cours desquelles je ne crains pas de leur dire ce qui me fait peur. Mais si je portais ce même discours sur un plateau de télévision, je me retrouverais automatiquement classé au rang de réactionnaire islamophobe haineux.

La haine ? Ma religion me l’interdit si je puis dire… Mais n’est-il pas légitime d’avoir une certaine crainte devant le défi que pose le Coran à notre société occidentale ? Un certain nombre de versets et de hadiths posent question. Et pour surmonter un problème, il faut déjà reconnaître qu’il y en a un !

Concernant les autres religions, on trouve aussi bien dans le Coran : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez » (Sourate 9, 5) et « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés » (Sourate 5, 69). Il y en a pour tout le monde !

Historiquement, les principes qui composent la devise de la France n’ont pas le même sens pour l’islam que pour l’Occident. La laïcité, non plus. Il suffit de faire l’effort de se plonger dans le Coran pour s’en convaincre, en lisant que les non-musulmans doivent s’acquitter d’une taxe pour être tolérer dans une société musulmane, ce qui instaure de facto une hiérarchie dans les citoyens : « Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis » (Sourate 9, 29).

Réformer l’islam et contracter avec les musulmans

Il est donc urgent que les musulmans entrent dans une lecture historico-critique du Coran, adaptée à notre temps, comme l’Église l’a fait depuis longtemps avec la Bible. Certains ont déjà entamé le travail, mais l’islam étant très divisé, il manque cruellement une autorité pour affirmer clairement : « L’islam, c’est cela ». Le travail, qui ne peut être fait que par les musulmans, est ambitieux et prendra du temps.

Mais alors, sur le court terme, que faire ? Si la réforme de l’islam n’est pas encore faite de manière institutionnelle, la plupart des musulmans ont d’ores et déjà une vision plus souple et plus libre de leur religion. Beaucoup ont une interprétation « occidentalisée » du Coran. Que leur dire ?

Comme le dit le député Les Républicains Jean-Frédéric Poisson, « la seule manière de lutter contre le radicalisme islamique, c’est de le faire avec les musulmans et de contracter avec eux. Il faut que la France dise aux musulmans de France ce qu’elle attend d’eux en échange du fait que la France garantisse aux musulmans leur droit, leur dignité, et la décence des conditions de la pratique de leur foi ». Il n’y a plus qu’à…

http://fr.aleteia.org/2016/08/10/osons-le-dialogue-avec-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 09:15

Il n'y a pas de dialogue possible avec l'Islam.
C'est comme vouloir faire dialoguer un partisan d'une économie ultra libérale avec un communiste.

Si vous êtes Chrétien, vous n'avez qu'un devoir, celui de témoigner de votre foi afin de convertir votre frère musulman à la seule vraie religion, celle du Christ.

Tout le reste est baratin.

Les dits Chrétiens qui se perdent en dialogues avec les musulmans, d'une part, n'ont d'autre réponse que le mépris.

Il ne faut perdre en vue que nos frères musulmans se croient supérieurs à nous, car ils nous accusent d'être des paumés polythéistes qui n'ont que des écrits falsifiés, à partir de ça, je vous souhaite bien du courage pour dialoguer.

D'autre part, malgré ces réserves, les Chrétiens qui dialoguent avec les musulmans ne font que prouver leur impiété et ne font que renforcer le mépris des musulmans.

J'ai bien cet exemple de l'église de Clermont Ferrand, qui s'est employé à 200000% à dialoguer et à faire copain copain avec les musulmans.

Résultat de l'église de Clermont Ferrand, aujourd'hui :

C'est une église qui est plongé dans une crise effroyable, plein de clercs la quittent, plein de diacres disent et font n'importe quoi.

Les églises sont vides, archi vides.

C'est un désastre.

Avant de dialoguer avec qui vous voulez,

faites vos prières, convertissez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 11:42

thumleft

Cela ne veut évidemment pas dire de haïr nos frères musulmans ou les considérer d'office comme nos ennemis.

Mais autant le dialogue d'humain à humain est possible et même à encourager, autant il est impossible sous peine de perdre notre propre identité, de chercher à dialoguer avec d'autres croyances. Car alors on finit par oublier ce qui fait le coeur de notre propre croyance, on oublie d'annoncer le Christ à ceux qui ne le connaissent pas.

Mais pour leur annoncer le Christ il faut inévitablement passer par le dialogue (on peut essayer de leur envoyer un sms tout en restant à l'écart mais pas sûr que ce soit efficace), et donc ne pas avoir peur des musulmans, ne pas avoir peur de leur parler de Jésus. C'est ce que dit l'article.

Quant à la réforme de l'Islam je n'y crois pas. C'est comme vouloir réformer la loi mosaïque. Elle a été réformée par l'avènement de Jésus Christ. Mais dans l'Islam il n'y a pas un tel avènement donc ils restent fermés sur un texte du passé, qui ne peut être actualisé sans un changement du coeur et une conversion au Christ.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Ven 12 Aoû 2016, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 11:52

l'islam est un système conquérant. Par conséquent, le dialogue est impossible. D'ailleurs les forums où ce dialogue existe, c'est très souvent la foire d'empoigne.

On ne peut mélanger durablement de l'huile et du vinaigre. A un moment, ils se séparent de nouveau...

Les seuls, avec qui une ouverture est possible, ce sont les Chiites, qui sont un peu les catholiques de l'islam, tandis que les sunnites en sont les protestants...


Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 11:52

Thy Kingdom come a écrit:
Quant à la réforme de l'Islam je n'y crois pas. C'est comme vouloir réformer la loi mosaïque. Elle a été réformée par l'avènement de Jésus Christ. Mais dans l'Islam il n'y a pas un tel avènement donc ils restent fermés sur un texte du passé, qui ne peut être actualisé sans un changement du coeur et une conversion au Christ.

Je crois au dialogue par l'annonce de Jésus Christ. Si on dialogue en cherchant à cacher ce qui fonde notre foi on se perd inévitablement et on manque à notre devoir d'annoncer la Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:01

Est-ce que Jésus dialoguait avec les démons? non!
Il les chassait avec autorité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:03

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi Mister bi...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:19

Les musulmans ne sont pas des démons ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:24

Thy Kingdom come a écrit:
Les musulmans ne sont pas des démons ! carton rouge

Non non. Ce sont es anges. Marche pas votre truc. C'est quoi votre problème TKC, vous avez peur ? Le cas échéant, vous avez raison. Mais ce n'est pas avec des belles paroles, que vous les empêcherez de vous égorger...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:39

Inspirons-nous de saint François d'Assise pour convertir les musulmans:

Les Fioretti de saint François d'Assise a écrit:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 12:51

Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Les musulmans ne sont pas des démons ! carton rouge

Non non. Ce sont es anges. Marche pas votre truc. C'est quoi votre problème TKC, vous avez peur ? Le cas échéant, vous avez raison. Mais ce n'est pas avec des belles paroles, que vous les empêcherez de vous égorger...

Ok les musulmans sont tous possédés, c'est ça que vous aimeriez que je vous réponde ? Ou plutot comme pour vous ce sont des démons c'est eux qui nous possèdent ce sont donc de purs esprits maléfiques et non des êtres humains aimés et créés par Dieu et appelés à connaître le véritable Dieu. Jésus n'est pas mort pour eux si ce sont des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 13:55

Thy Kingdom come a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Les musulmans ne sont pas des démons ! carton rouge

Non non. Ce sont es anges. Marche pas votre truc. C'est quoi votre problème TKC, vous avez peur ? Le cas échéant, vous avez raison. Mais ce n'est pas avec des belles paroles, que vous les empêcherez de vous égorger...

Ok les musulmans sont tous possédés, c'est ça que vous aimeriez que je vous réponde ? Ou plutot comme pour vous ce sont des démons c'est eux qui nous possèdent ce sont donc de purs esprits maléfiques et non des êtres humains aimés et créés par Dieu et appelés à connaître le véritable Dieu. Jésus n'est pas mort pour eux si ce sont des démons.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que le dialogue avec ces gens est impossible. Ils n'ont pas d'éducation, pas d'instruction et sont analphabètes pour la majorité d'entre eux. Ils ne savent rien, sinon ce que leurs imams autoproclamés, totalement abrutis eux aussi, leur apprennent. Essayez d'expliquer à l'un d'eux, qu'il n'ira pas en enfer s'il écoute de la musique. Expliquez à un autre, que la majorité nuptiale d'une fille n'est pas l'âge de 9 ans etc. etc. Si vous tenez à votre tête, évitez ce genre de démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 16:50

Avec les sicaires le dialogue fut impossible, ça s'est soldé par la dispersion du peuple juif et la destruction du temple, par analogie, ça se soldera in fine par la destruction de la Mosquée al-Aqsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 17:02

Pignon a écrit:
Avec les sicaires le dialogue fut impossible, ça s'est soldé par la dispersion du peuple juif et la destruction du temple, par analogie, ça se soldera in fine par la destruction de la Mosquée al-Aqsa.

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 18:04

je les ai assimilés sur un autre poste à des pervers narcissiques. pas la peine de dialoguer avec eux, soit ils se comporteront en faux-C.... et planteront après un coup dans le dos, soit ils tenteront d'imposer leur idéologie fasciste. d'une manière ou d'une autre c'est disperser son énergie. je me demande quand les gens vont comprendre que leurs pseudo dialogues sont des actes de collabortation avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 18:05

rebelle2 a écrit:
je les ai assimilés sur un autre poste à des pervers narcissiques. pas la peine de dialoguer avec eux, soit ils se comporteront en faux-C.... et planteront après un coup dans le dos, soit ils tenteront d'imposer leur idéologie fasciste. d'une manière ou d'une autre c'est disperser son énergie. je me demande quand les gens vont comprendre que leurs pseudo dialogues sont des actes de collabortation avec l'ennemi.

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 18:59

Encore une fois on ne dialogue pas avec l'ennemi ni avec une idéologie mais bien avec des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 19:00

Alors changeons le titre du fil puisqu'on ne dialogue pas avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2620
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 19:04

Le dialogue est la seule issue.

Pas d'autre choix.

Un dialogue de sourd est toujours mieux que rien.

Lorsqu'un des deux camps cessera de vouloir dialoguer, il portera le fardeau de ce qui pourrait se passer ensuite...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1405
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 19:12

Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Les musulmans ne sont pas des démons ! carton rouge

Non non. Ce sont es anges. Marche pas votre truc. C'est quoi votre problème TKC, vous avez peur ? Le cas échéant, vous avez raison. Mais ce n'est pas avec des belles paroles, que vous les empêcherez de vous égorger...

Allez on recommence avec la haine de l'islam.
La haine de l'islam(même des magrébins) de certains chrétiens éloigne beaucoup de musulmans du christianisme,je suis bien placée pour dire ça lol(car j'en connais c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 20:22

L'islam est la haine incarnée. Point final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 20:52

Il y a un très grave péché d'orgueil de croire que par un dialogue, l'on peut convertir des musulmans.

C'est tellement orgueilleux que d'y croire, c'est plutôt de la sottise.

Nous n'avons pas d'autres choix que la prière, conduire les personnes à se convertir, aller à l'église, témoigner de notre foi.

Ce n'est que par notre exemple, que nous pouvons atteindre les coeurs, par notre profond témoignage de foi.

Puis compter surtout, sur notre Seigneur.

C'est Dieu qui peut faire quelque chose.

Prions pour ça, après, le reste, c'est de la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn



Masculin Messages : 276
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 21:15

C'est bizarre que l'on puisse penser que ne pas essayer de dialoguer puisse être plus productif que d'essayer, ou même d'y voir de l’orgueil...

Plus étonnant encore, et assez effrayant: cette façon de réduire les musulmans à une masse indistincte, les déshumaniser en les mettant tous dans un même sac.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de faire avancer les choses si on n'essaie même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 21:34

Chrétien24 a écrit:
Il y a un très grave péché d'orgueil de croire que par un dialogue, l'on peut convertir des musulmans.

C'est tellement orgueilleux que d'y croire, c'est plutôt de la sottise.

Nous n'avons pas d'autres choix que la prière, conduire les personnes à se convertir, aller à l'église, témoigner de notre foi.

Ce n'est que par notre exemple, que nous pouvons atteindre les coeurs, par notre profond témoignage de foi.

Puis compter surtout, sur notre Seigneur.

C'est Dieu qui peut faire quelque chose.

Prions pour ça, après, le reste, c'est de la perte de temps.

Ce n'est pas orgueilleux du tout de croire que l'autre est un être humain, qu'il est mon frère.
Les musulmans croient en Dieu et nous ne pouvons les convertir qu'à partir du moment où nous leur parlons avec amitié.
Je dis pour loup qui ne sera pas d'accord, que je ne mélange pas les musulmans et les islamistes et que tous les musulmans ne sont pas des poseurs de bombes.
Cela n'empêche pas la prière, au contraire et eux aussi "les musulmans" prient.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 21:36

Marc Hassyn a écrit:
C'est bizarre que l'on puisse penser que ne pas essayer de dialoguer puisse être plus productif que d'essayer, ou même d'y voir de l’orgueil...

Plus étonnant encore, et assez effrayant: cette façon de réduire les musulmans à une masse indistincte, les déshumaniser en les mettant tous dans un même sac.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de faire avancer les choses si on n'essaie même pas.

Bienvenue Marc Hassyn.
Vous verrez beaucoup de "choses bizarres" sur ce forum...
J'espère qu'avec votre participation, nous avancerons un peu.
sunny

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn



Masculin Messages : 276
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 21:42

Ma foi, je n'en suis qu'à la découverte de certains fils, et j'avoue être un peu décontenancé par certains propos assez surprenants sur un forum chrétien.

En tout cas, merci pour votre message de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:29

Espérance a écrit:
Chrétien24 a écrit:
Il y a un très grave péché d'orgueil de croire que par un dialogue, l'on peut convertir des musulmans.

C'est tellement orgueilleux que d'y croire, c'est plutôt de la sottise.

Nous n'avons pas d'autres choix que la prière, conduire les personnes à se convertir, aller à l'église, témoigner de notre foi.

Ce n'est que par notre exemple, que nous pouvons atteindre les coeurs, par notre profond témoignage de foi.

Puis compter surtout, sur notre Seigneur.

C'est Dieu qui peut faire quelque chose.

Prions pour ça, après, le reste, c'est de la perte de temps.

Ce n'est pas orgueilleux du tout de croire que l'autre est un être humain, qu'il est mon frère.
Les musulmans croient en Dieu et nous ne pouvons les convertir qu'à partir du moment où nous leur parlons avec amitié.
Je dis pour loup qui ne sera pas d'accord, que je ne mélange pas les musulmans et les islamistes et que tous les musulmans ne sont pas des poseurs de bombes.
Cela n'empêche pas la prière, au contraire et eux aussi "les musulmans" prient.

Pas au Dieu trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:32

Marc Hassyn a écrit:
Ma foi, je n'en suis qu'à la découverte de certains fils, et j'avoue être un peu décontenancé par certains propos assez surprenants sur un forum chrétien.

En tout cas, merci pour votre message de bienvenue.

Bienvenue dans le monde réel, ami...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:34

Espérance a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
C'est bizarre que l'on puisse penser que ne pas essayer de dialoguer puisse être plus productif que d'essayer, ou même d'y voir de l’orgueil...

Plus étonnant encore, et assez effrayant: cette façon de réduire les musulmans à une masse indistincte, les déshumaniser en les mettant tous dans un même sac.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de faire avancer les choses si on n'essaie même pas.

Bienvenue Marc Hassyn.
Vous verrez beaucoup de "choses bizarres" sur ce forum...
J'espère qu'avec votre participation, nous avancerons un peu.
sunny

Je l'espère aussi car ce n'est pas avec vous que ça se fera... Mr.Red D'ailleurs, les personnes responsables d'accueils de réfugiés, qui
n'ont même pas su faire préventivement de l'évitement de violences entres deux types religieux de réfugiés, que sont la majorité
musulmane et une minorité chrétienne, résultat, des réfugiés chrétiens ont subis violences. Ces responsables sont un peu comme
vous, dépourvus de réalisme.


Dernière édition par ysov le Ven 12 Aoû 2016, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:39

Marc Hassyn a écrit:
C'est bizarre que l'on puisse penser que ne pas essayer de dialoguer puisse être plus productif que d'essayer, ou même d'y voir de l’orgueil...

Plus étonnant encore, et assez effrayant: cette façon de réduire les musulmans à une masse indistincte, les déshumaniser en les mettant tous dans un même sac.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de faire avancer les choses si on n'essaie même pas.

Dans un forum, oubliez un dialogue de contraires. Un dialogue est possible sur le terrain quand deux communautés sont sous tensions.
Vous pouvez sans doute faire cette distinction?

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1405
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:42

Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:43

Le n'importe quoi, tu l'incarnes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:44

sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Vos états d'âme me laissent de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:44

ysov a écrit:
Le n'importe quoi, tu l'incarnes... Mr.Red

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:45

sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Mais des fois, il faut dire la vérité, aussi. Et dire que l'islam véhicule la haine des chrétiens (et des non-musulmans en général), c'est dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:45

Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Vos états d'âme me laissent de marbre...

Imagines si tu avais une présidente de cette consistance...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:48

ysov a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Vos états d'âme me laissent de marbre...

Imagines si tu avais une présidente de cette consistance...

Il n'y en a qu'une. Marine. Mr.Red :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:49

Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Mais des fois, il faut dire la vérité, aussi. Et dire que l'islam véhicule la haine des chrétiens (et des non-musulmans en général), c'est dire la vérité.

Pour plusieurs ne pas croire à leur religion est une insulte! C'est plein de susceptibles à fleur de peau parmi ces gens! Un grand nombre
de la manière qu'ils se comportent dans des pays d'accueil, mériteraient sans hésitation aucune de se faire mettre à leur place!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:53

ysov a écrit:
Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'islam est la haine incarnée. Point final...

N'importe quoi,tu comprends pas que ce genre de discours fais fuir des personnes lambdas des chrétiens et du christianisme en général vraiment!!Alors merci Arnaud et espérence the kingdom... et tout les autres chrétiens sur ce forum qui parle avec AMOUR

Mais des fois, il faut dire la vérité, aussi. Et dire que l'islam véhicule la haine des chrétiens (et des non-musulmans en général), c'est dire la vérité.

Pour plusieurs ne pas croire à leur religion est une insulte! C'est plein de susceptibles à fleur de peau parmi ces gens! Un grand nombre
de la manière qu'ils se comportent dans des pays d'accueil, mériteraient sans hésitation aucune de se faire mettre à leur place!

Voire fusillés. Wink Thumright
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 22:55

Bannis, extradés!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 23:27

Shalom à tous,

Ce que je vais poster va certainement encore surprendre mais voici ce qu'il me semble être vrai.

J'ai l'impression qu'en invitant les musulmans à la cérémonie d'adieu du prêtre assassiné,on fait entrer le loup dans la bergerie...

Pour conjurer le sort,devons-nous inviter Satan à notre table?

Que se passe-t-il en réalité?
Nous sommes en train de féminiser l'Europe et nous participons à sa destruction...Je m'explique:
le féminin en terme biblique est l'anti- guerrier
Ce qui caractérise le monde occidentale, c'est sa légèreté qui a permis la construction de cellules terroristes au coeur de notre pays et favorisé les attentats que nous connaissons.

Pour pouvoir pousser un monde à agir avec légéreté,il faut l'illuminer...l'illusion est le pire des illuminations car elle est séduisante...au nom de la liberté d'expression,la dignité, la liberté ou la tolérance,de la compréhension, de la gentillesse, de l'altruisme etc... on se laisse éblouir jusqu'à la cécité complète par ces notions au point de sousestimer l'adversaire.

Puis vient la féminisation du peuple qu'on endort depuis des siècles avec des pensées du style:Faites l'amour ,pas la guerre;si on te frappe sur la joue gauche,tends la droite;mai 68,il est interdire d'interdire...laissons faire!
Vous voyez les conséquences aujourd'hui...
C'est le prophète Isaie au chapitre 3 qui en parle le mieux lorsqu'il dit que les femmes nous domineront...il s'agit bien sûr de l'esprit Féminin et npn de la femme en tant que telle...
Pour moi le meilleur homme politique qu'on ait connu était Golda Meir alors qu'elle était une femme et comme elle, je dirai que je préfère vos reproches à vos condoléances!

Comment on arrive à cela?Par la bouche médiatique qui véhicule les concepts de Tolérance,altruisme...avec son "sos racisme,ne touche pas à mon pote...etc..."
Et n'oublions pas que ces porte-paroles sont aussi des juifs...ils ont tellement soufferts du racisme que ce sont les premiers à véhiculer ce qui semble être des valeurs occidentales jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ces valeurs sont prônées par des antisémites et on s'en rend compte toujours trop tard...!
Regardez ce qui se passe selon le soi disant processus de paix en Israël...
comment on arrive à convaincre un peuple de pouvoir supporter le fait qu'on fasse exploser des autobus tous les Jours ?
On les appelle les victimes de shalom...On est dans un processus de paix...quoi,vous ne voulez pas la paix?
Qu'est-ce que quelques autobus qui sautent au regard de la paix?

A la dignité, la liberté ou la tolérance,un musulman répondra qu’ils sont eux aussi tolérants, mais je précise bien que c’est dans le sens occidental du terme.
La vision juive de la liberté ou de la tolérance est très proche de la vision occidentale de la liberté et de la tolérance.
C’est très différent pour l’islam. Ils pensent qu’ils sont tolérants, mais leur compréhension de la tolérance n’a rien à voir avec notre vision occidentale. Il y a des différences au niveau de la culture, de la mentalité et de la perception des mêmes mots qui, parfois, sont tellement opposés entre l’islam et l’Occident, y compris le judaïsme, que ce n’est pas évident.

Le grand problème, si le monde pouvait se construire avec de bonnes intentions, cela ferait longtemps que l’on serait déjà tous dans un monde paradisiaque.
Le problème, c’est que les bonnes intentions, comme vous le savez, on ne les trouve qu’en enfer.
C’est le pavé de l’enfer.
Ce qui nous manque à nous, les humains de bonne volonté, c’est que cette majorité des gens bien n’a pas de force.
Ce qui manque à cette majorité des humains, c’est le pouvoir d’agir, la force et la volonté d’agir.
C’est quelque chose qui a été très bien compris depuis des milliers d’années par cette minorité destructrice qui se sert de la passivité et de la faiblesse de la bonne majorité pour régner depuis que le monde est monde, régner dans l’argent, la politique et tout ce qui soumet la majorité à la dictature intellectuelle et matérielle de la minorité.

Alorsqu' on égorge vos femmes et vos enfants , vous offrez le thé à vos bourreaux dans un souci d'humanisme.
Bourreaux qui n'ont pas d'humanité
Et bien non, désolé de vous le dire, votre angélisme signe la fin de votre vie,de votre identité....
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 23:28

Serait-ce un message adressé particulièrement à Espérance?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 23:30

Non pas particulièrement...pourquoi?
Un message à tous les chrétiens qui souffrent d'angélisme!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 23:33

Ah ok, car la bisounourserie est pire que l'angélisme. Pouffer de rire

Mais trève d'ironie caustique, vous avez raison sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Ven 12 Aoû 2016, 23:49

Mister be a écrit:
Shalom à tous,

Ce que je vais poster va certainement encore surprendre mais voici ce qu'il me semble être vrai.

J'ai l'impression qu'en invitant les musulmans à la cérémonie d'adieu du prêtre assassiné,on fait entrer le loup dans la bergerie...

Pour conjurer le sort,devons-nous inviter Satan à notre table?

Que se passe-t-il en réalité?
Nous sommes en train de féminiser l'Europe et nous participons à sa destruction...Je m'explique:
le féminin en terme biblique est l'anti- guerrier
Ce qui caractérise le monde occidentale, c'est sa légèreté qui a permis la construction de cellules terroristes au coeur de notre pays et favorisé les attentats que nous connaissons.

Pour pouvoir pousser un monde à agir avec légéreté,il faut l'illuminer...l'illusion est le pire des illuminations car elle est séduisante...au nom de la liberté d'expression,la dignité, la liberté ou la tolérance,de la compréhension, de la gentillesse, de l'altruisme etc... on  se laisse éblouir jusqu'à la cécité complète par ces notions au point de sousestimer l'adversaire.

Puis vient la féminisation du peuple qu'on endort depuis des siècles avec des pensées du style:Faites l'amour ,pas la guerre;si on te frappe sur la joue gauche,tends la droite;mai 68,il est interdire d'interdire...laissons faire!
Vous voyez les conséquences aujourd'hui...
C'est le prophète Isaie au chapitre 3 qui en parle le mieux lorsqu'il dit que les femmes nous domineront...il s'agit bien sûr de l'esprit Féminin et npn de la femme en tant que telle...
Pour moi le meilleur homme politique qu'on ait connu était Golda Meir alors qu'elle était une femme et comme elle, je dirai que je préfère vos reproches à vos condoléances!

Comment on arrive à cela?Par la bouche médiatique qui véhicule les concepts de Tolérance,altruisme...avec son "sos racisme,ne touche pas à mon pote...etc..."
Et  n'oublions pas que ces porte-paroles sont aussi des juifs...ils ont tellement soufferts du racisme que ce sont les premiers à véhiculer ce qui semble être des valeurs occidentales jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ces valeurs sont prônées par des antisémites et on s'en rend compte toujours trop tard...!
Regardez ce qui se passe selon le soi disant processus de paix en Israël...
comment on arrive à convaincre un peuple de pouvoir supporter le fait qu'on fasse exploser  des autobus tous les Jours ?
On les appelle les victimes de shalom...On est dans un processus de paix...quoi,vous ne voulez pas la paix?
Qu'est-ce que quelques autobus qui sautent au regard de la paix?

A la dignité, la liberté ou la tolérance,un musulman répondra qu’ils sont eux aussi tolérants, mais je précise bien que c’est dans le sens occidental du terme.
La vision juive de la liberté ou de la tolérance est très proche de la vision occidentale de la liberté et de la tolérance.
C’est très différent pour l’islam. Ils pensent qu’ils sont tolérants, mais leur compréhension de la tolérance n’a rien à voir avec notre vision occidentale. Il y a des différences au niveau de la culture, de la mentalité et de la perception des mêmes mots qui, parfois, sont tellement opposés entre l’islam et l’Occident, y compris le judaïsme, que ce n’est pas évident.

Le grand problème, si le monde pouvait se construire avec de bonnes intentions, cela ferait longtemps que l’on serait déjà tous dans un monde paradisiaque.
Le problème, c’est que les bonnes intentions, comme vous le savez, on ne les trouve qu’en enfer.
C’est le pavé de l’enfer.
Ce qui nous manque à nous, les humains de bonne volonté, c’est que cette majorité des gens bien n’a pas de force.
Ce qui manque à cette majorité des humains, c’est le pouvoir d’agir, la force et la volonté d’agir.
C’est quelque chose qui a été très bien compris depuis des milliers d’années par cette minorité destructrice qui se sert de la passivité et de la faiblesse de la bonne majorité pour régner depuis que le monde est monde, régner dans l’argent, la politique et tout ce qui soumet la majorité à la dictature intellectuelle et matérielle de la minorité.

Alorsqu' on égorge vos femmes et vos enfants , vous offrez le thé à vos bourreaux dans un souci d'humanisme.
Bourreaux qui n'ont pas d'humanité
Et bien non, désolé de vous le dire, votre angélisme signe la fin de votre vie,de votre identité....

C'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn



Masculin Messages : 276
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Sam 13 Aoû 2016, 00:03

C'est incroyable comme la haine et la peur déforment votre vision... Vous voyez un extrémiste dans chaque musulman... alors que parmi les victimes des attentats se trouvent aussi des musulmans, aussi innocents que les autres victimes !

Ce qu'il faut combattre, c'est le fanatisme, pas les musulmans !

J'ai des amis et des voisins musulmans tout à fait charmants, parfaitement intégrés. Je refuse qu'on les assimile de près ou de loin aux barbares qui ne prennent l'Islam que comme alibi à leur folie meurtrière.

Êtes-vous assez intelligents pour comprendre cela ou êtes-vous déjà complètement ramollis du cerveau par la haine qui range les humains dans des catégories simplistes? En vous lisant plongés dans cette haine qui vous rend sourds à la raison, je me dis que les Djihadistes ont hélas déjà gagné leur pari de diviser la population française. Vous êtes tombés dans le piège, tête baissée...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Sam 13 Aoû 2016, 00:17

Bon un autre qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, de son quartier tout au plus.

Vous suggérez quoi concrètement?

Une question: avez-vous déjà lu Mein Kampff?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Sam 13 Aoû 2016, 02:43

Marc Hassyn a écrit:

J'ai des amis et des voisins musulmans tout à fait charmants, parfaitement intégrés. Je refuse qu'on les assimile de près ou de loin aux barbares qui ne prennent l'Islam que comme alibi à leur folie meurtrière.

Les terroristes de Charlie, du Bataclan ou de Nice avaient l'air parfaitement intégrés, eux aussi.

La taqiyya, vous connaissez ?

http://www.elishean.fr/la-taqiya-ou-le-concept-coranique-qui-permet-aux-musulmans-radicaux-de-dissimuler-leurs-veritables-croyances/

http://www.meforum.org/2577/taqiyya-regles-guerre-islamique

Si les Occidentaux (et les chrétiens en particulier) s'intéressaient un peu à ces notions (comme la notion de versets abrogeants et abrogés, dans lesquels ceux qui appellent à la violence ont préséance sur les autres), ils seraient mieux outillés pour faire face à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Sam 13 Aoû 2016, 03:04

Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

J'ai des amis et des voisins musulmans tout à fait charmants, parfaitement intégrés. Je refuse qu'on les assimile de près ou de loin aux barbares qui ne prennent l'Islam que comme alibi à leur folie meurtrière.

Les terroristes de Charlie, du Bataclan ou de Nice avaient l'air parfaitement intégrés, eux aussi.

La taqiyya, vous connaissez ?

http://www.elishean.fr/la-taqiya-ou-le-concept-coranique-qui-permet-aux-musulmans-radicaux-de-dissimuler-leurs-veritables-croyances/

http://www.meforum.org/2577/taqiyya-regles-guerre-islamique

Si les Occidentaux (et les chrétiens en particulier) s'intéressaient un peu à ces notions (comme la notion de versets abrogeants et abrogés, dans lesquels ceux qui appellent à la violence ont préséance sur les autres), ils seraient mieux outillés pour faire face à la menace.

Oui, la caisse à outils de Marc Hassyn est vide apparemment !
La solution serait une conversion de masse, je ne vois pas d'autre solution, mais c'est un doux rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Sam 13 Aoû 2016, 07:52

ysov a écrit:
Bon un autre qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, de son quartier tout au plus.

Vous suggérez quoi concrètement?

Une question: avez-vous déjà lu Mein Kampff?

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Osons le dialogue avec l’islam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
» Dialogue avec Dieu
» Dialogue avec Dieu
» Lisa Williams : Dialogue avec les morts
» Dialogue avec une machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: