DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Osons le dialogue avec l’islam !

Aller en bas 
+13
Lamarck
Vincent01
adamev
Jean Luc Ettore
yacoub
Thor
boulo
-ysov-
sonia
L'assoiffé
Pignon
Mister be
Loup Ecossais
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty14/8/2016, 12:21

le dialogue avec l'islam est possible . car tant mieux pour nous si pour eux , nous sommes les derniers .
j'ai souvent été étonné de l'humilité de certains musulmans . et si nous sommes présomptueux , nous nous ferons premiers .
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty14/8/2016, 13:20

Personnellement pour avoir été un peu dans la religion musulmane je trouve qu'elle pousse beaucoup à l'humilité dans tout les stades la prière,les mots,elle accentue beaucoup sur le fait que t'es rien et que Dieu est tout,personne en islam peut se dire sauver ils sont rien c'est que Dieu qui décide.

La religion musulmane insiste beaucoup sur l'humilité(c'est ce que j'ai ressentie)
La religion chrétienne on voit le côté amour,très profond
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty14/8/2016, 22:11

Même aux Jeux Olympiques, les disciples d’Allah sèment le bordel !
Publié le 13 août 2016 - par Josiane Filio

Acte 1 : Le bus

On avait déjà frôlé l’incident diplomatique lors de la cérémonie d’ouverture, en raison d’une erreur du comité d’organisation, qui avait juste prévu de faire voyager dans un même bus les délégations israélienne et libanaise. Sacrilège !

S’il y a une chose que les islamistes détestent,


http://ripostelaique.com/meme-aux-jeux-olympiques-les-disciples-dallah-sement-le-bordel.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty14/8/2016, 22:12

Le démagogue Mélenchon utilise la mort de Traoré pour stigmatiser les gendarmes
Publié le 13 août 2016 - par Sébastien Jallamion

Réagissant au décès d’un individu nommé Adama Traoré le 19/07/2016 dans le Val-d’Oise, peu de temps après son interpellation par les services de gendarmerie en marge d’une affaire d’extorsion de fonds en bande organisée, Jean-Luc Mélenchon dénonce sur son blog de campagne une « militarisation de l’action policière ».

Pour mémoire, Adama Traoré est décédé dans la cour de...

http://ripostelaique.com/selon-le-demagogue-melenchon-traore-est-mort-parce-quil-etait-noir.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty14/8/2016, 22:15

Union Européenne et Islam : leurs dérives pour nous faire « bip » !
Publié le 13 août 2016 - par Alain Lussay

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Dilema10

Bien que de nature à choquer la décence, aborder ce sujet par le trou de la lunette, permet de mesurer les dérives de ces idéologies théocratiques.

Souvenons-nous de la directive de l’Union Européenne au sujet des toilettes à chasse d’eau et urinoirs écologiques.
Car l’U.E. passe son temps à nous imposer des normes comme celle-ci, dont le rapport de référence relatif au label écologique est sur le site :
http://ec.europa.eu/environment/gpp/pdf/criteria/toilets/criteria_Toilets_fr.pdf

Quand même nettement moins écologique que la prescription du messager d’Allah selon laquelle :

http://ripostelaique.com/union-europeenne-islam-leurs-derives-faire-bip.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:06

Jean Luc Ettore a écrit:
le dialogue avec l'islam est possible . car tant mieux pour nous si pour eux , nous sommes les derniers .
j'ai souvent été étonné de l'humilité de certains musulmans . et si nous sommes présomptueux , nous nous ferons premiers .

Seriez-vous un adepte du Chrislam?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:11

En effet, c'est aussi déplorable que ceux qui font du Chrisjude. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:12

ysov a écrit:
En effet, c'est aussi déplorable que ceux qui font du Chrisjude. Pouffer de rire
:beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:15

Tu vois Loup l'avantage d'être de gooooooche c'est qu'on anticipe les normes européennes. Chez moi et depuis près de 10 ans les toilettes ne consomment pas plus de 4,5 litres d'eau et tous les robinets, douches comprises, sont équipés de limiteurs de débit. Et ça ne m'a pas coûté beaucoup plus que le standard...

Tu devrais penser à te reconvertir...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:32

Et cela vous a permis de mieux dialoguer avec les musulmans , Adamev ? C'est le titre du fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 00:35

D'ailleurs, pour économiser l'eau et le savon chez eux, ce n'est pas un gros sacrifice en moyenne. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 09:37

Bienvenue au nouveau monde des migrants et des islamistes
Publié le 14 août 2016 - par Thierry Michaud-Nérard

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Cazene12

C’est le nouveau message de miséricorde : « Un prêtre et un fidèle égorgés dans une église de Seine-Maritime ». Hollande : « Ça va mieux » ! C’est bien vrai : Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Voltaire. Candide. Aldous Huxley a publié son livre « Brave New World  » en 1932.

En français : C’est « le meilleur des mondes », avec l’épigraphe suivante en français :

« Les (idéologies) apparaissent comme bien plus réalisables qu’on ne le croyait autrefois.


Spoiler:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 22:12

L'islam ne serait elle pas la promesse de Dieu faite à Abraham comprenant le fils Ismaël (me semble t il) ?


Ou alors c'est plutot le christianisme ... scratch

La véritable question c'est de savoir si l'islam est un danger , si elle vient de Dieu (pour ça nous dit Jésus regarder les fruits de l'arbre)

Si nous faisons preuve de suffisamment de recul et de discernement sur cette religion nous saurons répondre à cette question .

Pourquoi l'islam ne reconnait pas Jésus Christ comme le Messie et donc comme Dieu ?

Pourquoi (l'islam arrivant après les religions juives et chrétiennes , pour cette dernière c'est une évolution grâce à Jésus Christ venant accomplir la loi) se proclame t-elle première de toute ?

Encore une fois, non que cette religion me dérange, j'aimerais cependant comprendre pourquoi et comment l'islam peut elle être la religion semblant être contre la religion chrétienne?

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 23:21

Peut-être. Ismaël est le Jacob des muzz...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 23:26

ysov a écrit:
En effet, c'est aussi déplorable que ceux qui font du Chrisjude. Pouffer de rire

mais le christ est jude! et non muslim...voilà la grande différence! siffler

Vous n'aurez jamais aucun problème avec les Juifs...on ne vous coupe pas la tête...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 23:30

Avec les 1,1 millions d'orthodoxes à Jérusalem, ça commence à être très problématique... Wink

Mais de toute manière, ce n'est pas une question de coupage de tête, c'est que l'islam c'est de
l'usurpation alors que le judaïsme c'est obstinément obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 23:35

Vincent01 a écrit:
L'islam ne serait elle pas la promesse de Dieu faite à Abraham comprenant le fils Ismaël (me semble t il) ?


Ou alors c'est plutot le christianisme ...  scratch

La véritable question c'est de savoir si l'islam est un danger , si elle vient de Dieu (pour ça nous dit Jésus regarder les fruits de l'arbre)

Si nous faisons preuve de suffisamment de recul et de discernement sur cette religion nous saurons répondre à cette question .

Pourquoi l'islam ne reconnait pas Jésus Christ comme le Messie et donc comme Dieu ?

Pourquoi (l'islam arrivant après les religions juives et chrétiennes , pour cette dernière c'est une évolution grâce à Jésus Christ venant accomplir la loi) se proclame t-elle première de toute ?

Encore une fois, non que cette religion me dérange, j'aimerais cependant comprendre pourquoi et comment l'islam peut elle être la religion semblant être contre la religion chrétienne?
Toutes les deux ont comme religion mère:le judaïsme mais l'une met le doigt et l'accent sur la féminité du Judaïsme avec son Dieu amour,son "faites l'amour et pas la guerre",tendre l'autre joue...c'est très beau mais utopique et l'autre,met l'accent sur la masculanité de cette religion,avec cet Islam conquérant,guerrier,intransigeant...voilà selon moi l'antinomie entre l'Islam et le christianisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty15/8/2016, 23:39

ysov a écrit:
Avec les 1,1 millions d'orthodoxes à Jérusalem, ça commence à être très problématique... Wink

Mais de toute manière, ce n'est pas une question de coupage de tête, c'est que l'islam c'est de
l'usurpation alors que le judaïsme c'est obstinément obsolète.
problématique pour qui?
Pourquoi tout tourner du côté de ce lopin de terre...c'est chez moi qu'il vienne faire péter leurs bombes,c'est chez vous qu'ils viendront...
Vous n'aurez chez vous aucun problème avec les Juifs non assimilés ...jamais!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty16/8/2016, 00:30

Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty16/8/2016, 09:30

Jean Luc Ettore a écrit:
le dialogue avec l'islam est possible . car tant mieux pour nous si pour eux , nous sommes les derniers .
j'ai souvent été étonné de l'humilité de certains musulmans . et si nous sommes présomptueux , nous nous ferons premiers .
Le problème est que cette humilité, que je ne nie certainement pas, se tient à l'écart de la réalité et de notre société occidentale. Un dialogue ferait éclater rapidement leurs bonnes dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty16/8/2016, 09:35

ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty16/8/2016, 09:46

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

Les soufis ne sont pas des sunnites, mais des chiites. Il se peut nonobstant, que des sunnites y soient admis. Mais rarement...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty16/8/2016, 10:31

Osons le dialogue avec l'islam ...

si je suis chrétien catholique , je suis au moins pour annoncer la bonne nouvelle au musulman en recherche de verité .

sinon devenir épée par la parole .

et rien d'autre que la parole .

aprés il ya le monde . et ils croyent retarder Dieu de les appeler quand IL le veut .
avec winchester jésus christ salut :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 00:37

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

Puisque qu'on parle de l'islam, je vais seulement ajouter que le n'importe quoi c'est votre incarnation. Les juifs non ultra orthodoxes
en ont marre de ces 1,1 million d'ultra-orthodoxes et ça va péter dans plus grand temps. Informez-vous donc!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 02:10

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

Les soufis ne sont pas des sunnites, mais des chiites. Il se peut nonobstant, que des sunnites y soient admis. Mais rarement...

Mister be voulait souligner la division au sein de l'islam . Vous avez du mal à comprendre les autres , Loup Ecossais .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 10:06

boulo a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

Les soufis ne sont pas des sunnites, mais des chiites. Il se peut nonobstant, que des sunnites y soient admis. Mais rarement...

Mister be voulait souligner la division au sein de l'islam . Vous avez du mal à comprendre les autres , Loup Ecossais .

Le chat n'est pas là, les souris dansent...

Monsieur le professeur, lorsque j'aurai besoin de vos lumières éclatantes, je vous en avertirai. Veillez scrupuleusement à ce que vous, vous compreniez bien les autres...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 10:09

Thy Kingdom come a écrit:
Osons le dialogue avec l’islam !
http://fr.aleteia.org/2016/08/10/osons-le-dialogue-avec-lislam/
on a assez parlé de l'islam je pense alors maintenant il faut nous laisser tranquille avec ça
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 10:10

Où avez-vous vu les souris danser vous ? :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 10:45

« Le problème n’est pas la force de l’islam, mais plutôt la faiblesse du christianisme en Europe »

Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, basé à Abou Dhabi, dans les Émirats arabes unis, témoigne dans un livre paru en allemand, de sa longue expérience avec l’islam. Ce capucin suisse est originaire du canton de Thurgovie.

De passage en Suisse cet été, Mgr Hinder rappelle que 85 % de la population des Émirats arabes unis sont des étrangers, principalement des Indiens, des Philippins, des Pakistanais et des Sri-Lankais de condition modeste. Parmi ces immigrés, les chrétiens représentent environ 3 millions (10 %) de la population totale (sans oublier les Libanais, Palestiniens, Irakiens, Syriens ou Égyptiens), dont au moins 2,5 millions de catholiques. Avec le développement économique de la région, l’Église voit une augmentation constante du nombre de ses fidèles.


http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/le-probleme-nest-pas-la-force-de-lislam-mais-plutot-la-faiblesse-du-christianisme-en-europe?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 10:51

vous n'avez pas répondu à ma question :où avez-vous vu les souris danser?

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 11:16

Le concordat avec l’islam, acte de décès de la France
Publié le 16 août 2016 - par Salem Benammar

Spoiler:

De plus en plus d’hommes politiques de tous bords préconisent un concordat, du latin médiéval concordatum, traité, accord, pacte, convention, charte, avec l’islam comme alternative politique et juridique pour enrayer la déferlante terroriste de ses djihadistes qui met en péril les fondements de la république et sa pérennité humaine. Plutôt que de riposter au terrorisme musulman par le pouvoir de la force on cherche à trouver un arrangement avec lui comme s’il était un Etat souverain en vue de conclure un accord de paix et faire taire les hostilités.

L’islam n’est pas doté d’attributs étatiques jusqu’à nouvel ordre et les musulmans ne sont pas des nationaux dudit Etat et susceptibles de relever d’un régime juridique particulier et donc au-dessus des lois de leur pays de résidence faisant ainsi l’objet d’une convention bilatérale. un Etat digne de...


http://ripostelaique.com/concordat-lislam-acte-de-deces-de-france.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 17/8/2016, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 11:19

la France ne mourra pas
c'est un peu du vampirisme ce genre d'article
ou presque un genre de vaudou
:artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 12:02

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Problématique pour qui? Bien pour les autres juifs parbleu! pas seulement pour les goys voyons.

C'est du n'importe quoi...Jérusalem est dans le moyen orient la ville la plus démocratique...ne parlons même pas de Tel Aviv
L'Islam est une menace pour les autres (les chiens de Chrétiens)et pour eux-même(sunnites-soufis...)

Puisque qu'on parle de l'islam, je vais seulement ajouter que le n'importe quoi c'est votre incarnation. Les juifs non ultra orthodoxes
en ont marre  de ces 1,1 million d'ultra-orthodoxes et ça va péter dans plus grand temps. Informez-vous donc!

Si ça pète entre juifs ça restera entre Juifs!
Les Juifs n'exportent pas leur guerre contrairement à l'Islam

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 12:03

Loup Ecossais a écrit:
Le concordat avec l’islam, acte de décès de la France
Publié le 16 août 2016 - par Salem Benammar

Spoiler:

De plus en plus d’hommes politiques de tous bords préconisent un concordat, du latin médiéval concordatum, traité, accord, pacte, convention, charte, avec l’islam comme alternative politique et juridique pour enrayer la déferlante terroriste de ses djihadistes qui met en péril les fondements de la république et sa pérennité humaine. Plutôt que de riposter au terrorisme musulman par le pouvoir de la force on cherche à trouver un arrangement avec lui comme s’il était un Etat souverain en vue de conclure un accord de paix et faire taire les hostilités.

L’islam n’est pas doté d’attributs étatiques jusqu’à nouvel ordre et les musulmans ne sont pas des nationaux dudit Etat et susceptibles de relever d’un régime juridique particulier et donc au-dessus des lois de leur pays de résidence faisant ainsi l’objet d’une convention bilatérale. un Etat digne de...


http://ripostelaique.com/concordat-lislam-acte-de-deces-de-france.html

thumleft On ne pactise pas avec le diable!
Oui c'est notre angélisme qui sera notre perte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 12:10

Non mais tu te rends pas compte, que si un jour les ultra orthodoxes détenaient le pouvoir,
ce serait aussi dangereux que l'Iran. Ces ultra orthodoxes sont prêts même jusqu'à faire la guerre, se battre avec armes s'il pensaient que c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 12:17

Ysov arrêtez avec votre théorie du complot qui ne ressemble à rien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 13:37

Le titre de ce fil est :

Osons le dialogue avec l’islam !


Que ceux qui veulent y véhiculer la peur, les copié/collé de Rispotelaique s'en abstiennent, puisque de toute façon, on sait bien qu'ils sont contre le "OSONS LE DIALOGUE"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 13:39

Oui, la liberté d'expression version Charlie. Vous ne pouvez prendre part à la discussion que si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 13:51

je suis d'accord avec TOUS les gens qui pensent COMME MOI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 14:13

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 14:48

:beret: :beret: :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 15:46

Mais bien sûr osons le dialogue avec ces ... ces quoi au juste ? :beret:






Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 15445510
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 15:58

Ray a écrit:
Oui, la liberté d'expression version Charlie. Vous ne pouvez prendre part à la discussion que si vous êtes d'accord.

Charlie hedo ce journal à la noix qui au nom de la liberté d'expression a déclenché une haine et un panique générale tout comme ces gugusses qui font le salut nazi dans les stades de foot c'est super ray comme liberté d'expression oh que c'est chouette !!!..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 16:28

Thor a écrit:
Charlie hedo  ce journal à la noix
Oui, et encore vous êtes gentil. salut
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 17:03

Espérance a écrit:
Le titre de ce fil est :

Osons le dialogue avec l’islam !


Que ceux qui veulent y véhiculer la peur, les copié/collé de Rispotelaique s'en abstiennent, puisque de toute façon, on sait bien qu'ils sont contre le "OSONS LE DIALOGUE"

Merci

.... On a vu ce que donnait le dialogue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 17:19

le dialogue avec l'islam ...
les écritures confirment ce qui " doit " arriver .
et le dialogue avec l'islam ne doit être qu'annonciateur de la venue du messie .
nous attendons " LE " sauveur . Unique à tous .
tout le reste ne dépend pas de nous , ni d'eux ,
mais de ce qui " doit " être .
pourquoi chercher à se défendre ? pourquoi crier " aux armes " ?
c'est inutile .
nous devrions nous réjouir d'aller au Père .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 17:40

r. a écrit:
Espérance a écrit:
Le titre de ce fil est :

Osons le dialogue avec l’islam !


Que ceux qui veulent y véhiculer la peur, les copié/collé de Rispotelaique s'en abstiennent, puisque de toute façon, on sait bien qu'ils sont contre le "OSONS LE DIALOGUE"

Merci

.... On a vu ce que donnait le dialogue Mr.Red

Comment voulez-vous qu'il y ait dialogue avec des gens qui ne mettent en avant que leur dieu, leur vérité, leurs dogmes.... et qui ne considèrent l'autre que comme un inférieur ne disposant que de quelques bribes de vérité ou comme un mécréant à convertir y compris de force???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 18:12

Ben justement . Même à un sourd , on peut parler si l'on a suffisamment de patience .

Un exemple . Un musulman de mes connaissances me recevait chez lui dans une ville flamande .
Lors de notre promenade , nous entendons des cloches d'église sonner . Cachant à peine son irritation , le musulman me demande à quoi cela rime . Je me lance dans une explication historique sur l'utilité des cloches ( un son qui porte au loin ) pour la régulation du travail aux champs ou à la ville . Il était déçu ( il aurait sans doute voulu l'entame d'un stérile débat religieux ) mais il n'a pas insisté . J'aurais dû ajouter que le chant du muezzin avait eu probablement la même utilité . Une occasion de dialogue paisible ratée .

L'histoire bienveillante des us et coutumes devrait rapprocher les hommes . Mais il y a un préalable :
reconnaître le besoin de violence du terrien , qui tend à absolutiser ses us et coutumes à lui , pour se donner un motif ( un de plus ... ) de se faire la guerre .

Un migrant tend à emporter ses habitudes et sa géographie . Je m'étais longtemps demandé pourquoi
il existait au moins trois Karnak ( ou Carnac ) si éloignés les uns ses autres ( Bretagne , Egypte , Inde ) . La réponse peut être simple : un migrant emporte sa mémoire avec lui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 18:38

Carnac vient du breton "cairn" (amas de pierre).
Vous êtes sur que c'est la même étymologie en Egypte ou en Inde????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty17/8/2016, 19:28

boulo a écrit:
Ben justement . Même à un sourd , on peut parler si l'on a suffisamment de patience .

Un exemple . Un musulman de mes connaissances me recevait chez lui dans une ville flamande .
Lors de notre promenade , nous entendons des cloches d'église sonner . Cachant à peine son irritation , le musulman me demande à quoi cela rime . Je me lance dans une explication historique sur l'utilité des cloches ( un son qui porte au loin ) pour la régulation du travail aux champs ou à la ville . Il était déçu ( il aurait sans doute voulu l'entame d'un stérile débat religieux ) mais il n'a pas insisté . J'aurais dû ajouter que le chant du muezzin avait eu probablement la même utilité . Une occasion de dialogue paisible ratée .

L'histoire bienveillante des us et coutumes devrait rapprocher les hommes . Mais il y a un préalable :
reconnaître le besoin de violence du terrien , qui tend à absolutiser ses us et coutumes à lui , pour se donner un motif ( un de plus ... ) de se faire la guerre .

Un migrant tend à emporter ses habitudes et sa géographie . Je m'étais longtemps demandé pourquoi
il existait au moins trois Karnak ( ou Carnac ) si éloignés les uns ses autres ( Bretagne , Egypte , Inde ) . La réponse peut être  simple : un migrant emporte sa mémoire avec lui .

Vous avez raison boulo, on emporte ses habitudes, ses coutumes de son pays ou de sa région et on se fait de petites communautés... je suis d'origine flamande (bien que française) et j'aime bien rencontrer d'autres nordistes pour manger ensemble un filet filet mignon au maroile ou une tarte à la cassonnade... des moules-frites...

Et ainsi, d'autres personnes viennent goûter.

Par les enfants, je suis sûre et certaine aussi que nous pouvons "oser un dialogue"...

Je cite un exemple : j'aide au dispensaire avec une religieuse médecin. Les femmes racontent beaucoup de choses quand elles sont en confiance. De mon côté, c'est plutôt des enfants. Le porte une croix de bois avec un cordon. L'autre jour, une petite fille (3 ans) me dit "c'est quoi ça ?" je lui réponds "c'est Jésus" ah ! et c'est qui Jésus ? Je lui réponds "le Fils de Dieu"

Quand elle est revenue à la consultation suivante, elle me dit "c'est pas vrai, Jésus est un prophète".

Alors, je lui ai dit que Jésus avait un papa et une maman comme elle. Là, elle était d'accord, et que sa maman c'était Marie "ha oui, Myriam, je l'aime bien"..

Et que son papa, c'était Dieu.

Elle m'a après cela étonnée en disant à sa mère : M..( c'est moi) ne ment pas, je le sens.

ça en est resté là jusqu'à samedi où j'ai rencontré son père à Intermarché... Il m'a tendu la main est posée ensuite sur son cœur. Ouf ! puis m'a dit "un jour, tu viendras manger un couscous chez nous, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu as dit à J... (sa fille). Je lui ai dit que c'était d'accord si mon mari l'était.

Suite au prochain numéro...

Mais je persiste à dire que le dialogue est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osons le dialogue avec l’islam !   Osons le dialogue avec l’islam ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osons le dialogue avec l’islam !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» Les évêques ne renoncent pas à un « dialogue en vérité avec l’islam »
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
» L’Église catholique ne veut pas tirer les conclusions de 50 ans d’échec du dialogue avec l'islam
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: