DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie

Aller en bas 
+6
thierryk29
_Bruno_
monge - ancien
Lino
L'assoiffé
MustafaG
10 participants
AuteurMessage
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty28/4/2016, 21:09


_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Invité
Invité




Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty28/4/2016, 21:19

Vous serait-il possible de résumer, parce que c'est vraiment trop long.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 01:20

@MustafaG

Allez voir à 1:08:00...

Intéressant point de vue, vous ne trouvez pas?

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 11:25

Bah oui, je pense qu'il a raison Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 14:33

Tout à fait!

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 18:49

Espérance a écrit:
Vous serait-il possible de résumer, parce que c'est vraiment trop long.
Merci
Bon ben c'est un prêtre tradi qui parle. Donc vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qu'il a pu dire. En bon tradi tout le monde peut deviner ses positions sur VII, François, JPII etc.
Pour aller un peu dans son sens, à mon avis l'Eglise donne l'impression de suivre le "monde" ou les protestants, mais avec 20 ans, 30 ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 18:52

Espérance a écrit:
Vous serait-il possible de résumer, parce que c'est vraiment trop long.
Merci

Bonjour, j'ai pris la peine de visionner toute la vidéo.
Il aborde les thèmes suivants mais pas forcément dans cet ordre (j'en oublie peut-être) : l'église catholique, le salut, l'islam, le protestantisme, Vatican 2, la pédophilie, l'état de la société occidentale, l'avortement, le sedevacantisme, le baptême, le judaïsme, le peuple élu, la judaité de Jésus, le XXe siècle (les guerres mondiales, les totalitarismes et le "suicide" de l'Europe chrétienne), la tradition dans le catholicisme, la laïcité, l'athéisme, la bible, Les Lumières, l'état du clergé et de l'église en France, Mai 68, l'image de Dieu dans les différentes religions.... Il explique aussi son parcours personnel.

Il a à la fois des convictions fortes et des idées très claires et affirmées, mais aussi un ton très modéré.
Je m'attendais à plus virulent. Je l'ai trouvé intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty30/4/2016, 18:58

J'ajouterais que le titre du post est à mon sens exagéré, je n'ai rien trouvé d'"explosif" dans cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
thierryk29




Masculin Messages : 1
Inscription : 20/04/2016

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:02

j ai visionné la video en entier et n ai rien trouvé de bien révolutionnaire dans les propos de l abbé
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:08

L'assoiffé a écrit:
@MustafaG

Allez voir à 1:08:00...

Intéressant point de vue, vous ne trouvez pas?

Wink

Je lui ai écrit, j'attends sa réponse.


Citation :
Bulle de Paul IV, Cum ex apostolatus, 1559 :
[…]
§ 6. De plus, si jamais un jour il apparaissait qu’un évêque, faisant même fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat ; qu’un cardinal de l’Église Romaine, même légat ; qu’un SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME, avant sa promotion et élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, déviant de la foi catholique, est tombé en quelque hérésie, sa promotion ou élévation, même si elle a eu lieu dans la concorde et avec l’assentiment unanime de tous les cardinaux, est NULLE, SANS VALEUR, NON AVENUE. Son entrée en charge, consécration, gouvernement, administration, tout devra être tenu pour ILLÉGITIME.
S’il s’agit du souverain Pontife, on ne pourra prétendre que son intronisation, adoration (agenouillement devant lui), l’obéissance à lui jurée, le cours d’une durée quelle qu’elle soit (de son règne), que tout cela a invalidé ou peut invalidé son pontificat ; celui-ci ne peut être tenu pour légitime JAMAIS ET EN AUCUN DE SES ACTES.
De tels hommes, promus évêques, archevêques, patriarches, primats, cardinaux ou SOUVERAIN PONTIFE, ne peuvent être censés avoir reçu ou pouvoir recevoir AUCUN DROIT d’administration, ni dans le domaine spirituel, ni dans le domaine temporel. Tous leurs dits, faits, et gestes, leur administration et tous ses effets, tout est dénué de valeur et ne confère, par conséquent, aucune autorité, aucun droit à personne. Ces hommes ainsi promus seront donc, sans besoin d’aucune déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes n’a dévié de la foi catholique, tombant dans le schisme ou l’hérésie, qu’après son élection, soit en suscitant soit en embrassant ces erreurs.
[…]

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:10

_Bruno_ a écrit:
J'ajouterais que le titre du post est à mon sens exagéré, je n'ai rien trouvé d'"explosif" dans cette interview.

Pour la masse a-religieuse elle est vraiment explosive, vous pouvez me croire.

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:11

C'est parceque nous sommes peu nombreux qu'il est autorisé à nous insulter. Il pense que la vérité c'est la démocratie. C'est l'évidence même que François lui même ne croit pas être pape au sens traditionel du terme. Alors si vous voulez changer le sens du mot, et dire que pape veut dire que beaucoup de gens plus ou moins chrétiens, et même des autres religions le suivent, on est d'accord il est pape. Mais il y a bel et bien des évêques qui ne le considèrent pas comme pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:41

Qui, par exemple ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 00:58

Je pense à Clarence Kelly par exemple et tous les évêques de la sociétés Pie V. Je pense à François 1er qui a dit qu'il ne représentait pas tous les chrétiens!!! Il n'y a que des gens comme vous qui sont si attachés à la notion de papauté de François
Revenir en haut Aller en bas
AnneLéa




Féminin Messages : 5
Inscription : 19/08/2014

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty1/5/2016, 01:45

Pour ma part , j'ai bien apprécié son interview.
Comme en toute chose il y en a qui aime et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty19/11/2018, 18:56

Merci ! J'adore sa catéchèse vidéo en 32 parties !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mildred593




Féminin Messages : 6
Inscription : 04/12/2018

Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty11/12/2018, 21:47

monge - ancien a écrit:
Bon ben c'est un prêtre tradi qui parle. Donc vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qu'il a pu dire. En bon tradi tout le monde peut deviner ses positions sur VII, François, JPII etc.
Pour aller un peu dans son sens, à mon avis l'Eglise donne l'impression de suivre le "monde" ou les protestants, mais avec 20 ans, 30 ans de retard.

Je précise qu'il a quitté la FSSPX pour se rallier à l'église au sein de l'institut du bon pasteur. Il reste traditionaliste, mais ce n'est pas une mauvaise chose, qui donc pourrait le prétendre. Au contraire, de par sa présence, il donne du poids au discours non moderniste de l'église ralliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty11/12/2018, 23:04

Invité a écrit:
Vous serait-il possible de résumer, parce que c'est vraiment trop long.
Merci

1 heure 45, il faut être drôlement motivé pour le regarder en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty
MessageSujet: Re: Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie    Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview explosive de monsieur l'abbé Laguérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecône: objection sur la validité des ordinations épiscopales
» Révélation explosive de l’ancien ministre Philippe de Villiers : "La France n'est pas la fille aînée de l'islam !"
» Lien dominicains-Institut du bon Pasteur du jadis "terrible" Philippe Laguérie, qui tempêtait au Chardonnet de Paris, qui l'eut cru??
» Les limbes
» Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: