DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 François: le blasphème serait parfois justifié ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 16:30

Comme l'adultère, qui est parfois justifiée et ne doit parfois pas empecher la communion, parfois aussi, Le blasphème est justifié, même pendant toute une vie.
Lire l'Osservatore Romano, 2 octobre 2015, pages 23-24, et 15 Juin 2015, page 3.

On peut lire par exemple que François est sûr qu'une femme qui a blasphémé et restée athée pendant TOUTE sa vie (ce n'est donc pas une simple réaction de colère), est montée au ciel!!! puisque son blasphème est justifié!!!!

Bien évidmment le blasphème est le fruit d'un orgeuil et d'ingratitude envers le Christ qui Lui aussi a souffert comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 16:43

Il faudrait le texte, hé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 19:58

François d'Assise a écrit:
On peut lire par exemple que François est sûr qu'une femme qui a blasphémé et restée athée pendant TOUTE sa vie (ce n'est donc pas une simple réaction de colère), est montée au ciel!!! puisque son blasphème est justifié!!!!

Va falloir nous l'expliquer, celle-là ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:00

Faudra consulter les références. Je met le texte mais à vous de traduire:

Francis’ September 27, 2015 answers to questions from journalists on return flight to Rome from America:

Question from Maria Antonietta Collins: “Holy Father, you have spoken a great deal about forgiveness, how God forgives us and how we are the ones who often have to ask forgiveness. I would like to ask you, after having seen you today at the seminary: there are many priests who sexually abused minors and have not asked forgiveness from their victims. Do you forgive them? And do you understand, on the other hand, the victims and their relatives who cannot, or do not want, to forgive?… Whether you understand victims and relatives who find themselves unable to forgive, or who do not want to forgive?”

Francis: “Yes, I understand them. I understand them, I pray for them and I do not judge them. Once, in one of these meetings, I met several people, and one woman said to me: “When my mother found out that I had been abused, she blasphemed God; she lost her faith and died an atheist”. I understand that woman. I understand her, and God, who is better than I am, understands her. I am certain that God has welcomed that woman…”[1]

First, Francis says that he is “certain” God understood and welcomed into Heaven a woman who “blasphemed God”, lost “her faith”, and “died an atheist”! In regard to the blaspheming atheist, Francis says: “I understand her” and God “understands her”. Take a moment to think about Antipope Francis’ statement. Francis is saying he understands why this woman blasphemed and became an atheist, as if there is some justification for it!

Francis’ June 17, 2015 general audience:

“In these cases, death is like a black hole that opens up in the life of the family and for which we have no explanation. And at times we even go so far as to lay the blame on God. How many people — I understand them — get angry with God, blaspheme: ‘Why did you take my son, my daughter? There is no God, God does not exist!’”[2]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:14

C'est sûr qu'on peut perdre la foi après un drame personnel mais est-ce que Dieu accueille une personne qui blasphème sans se repentir ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:22

Cette femme a juste arrêté de croire au Père Noël...
et peut-être, juste avant sa mort, Dieu (à défaut du pape) lui a soufflé à l'oreille que la mort était une mutation vers un autre dimension de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:25

Citation :
une mutation vers un autre dimension de vie.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:29

Simon a écrit:
C'est sûr qu'on peut perdre la foi après un drame personnel mais est-ce que Dieu accueille une personne qui blasphème sans se repentir ? Confused

Faudrait qu'elle aie péché!

Pourquoi n'en voudrait on pas à Dieu de ne vous avoir abandonné?
Et Jonas, le seul prophète qui aie réussi sa mission n'en voulait il pas à Dieu jusqu'à sa mort?

C'est le mystère de la souffrance!

Alors évitez de juger! Sinon la souffrance risque de vous tomber dessus! Et elle balaiera toutes vos convictions! Il n'y a rien qui lui résiste! Rien!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:34

C'est surtout cette présomption et outrance qui choque.

Moi aussi je comprends cette femme, je me dis que "peut-être" Dieu comprendra aussi, mais j'en sais rien. Et en tout cas rien ne justifie de renier Dieu, même si on peut en comprendre la raison.

Mais bon François affirme tranquillement que cette femme est sûrement avec Dieu. Il sait tout ce bon François.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:35

Renier Dieu et le blasphémer c'est un péché René. Puis tous nous péchons, je pense même que nous péchons tous les jours, moi en tout cas. Donc votre question me semble un peu ridicule.

Cette femme a forcément péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:36

il ne faut pas sortir une phrase de son contexte quand même.
on ne dit pas forcément ce que l'on pense sous le coup de la colère
on se cherche un bouc émissaire: et là Dieu
et je ne trouve pas insensé ce qui dit le Pape
Il y a une part d'empathie envers la victime à avoir


je cite

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://w2.vatican.va/content/francesco/en/speeches/2015/september/documents/papa-francesco_20150927_usa-conferenza-stampa.html&prev=search


Maria Antonietta Collins:


Saint-Père, vous avez beaucoup parlé sur le pardon, comment Dieu nous pardonne et comment nous sommes ceux qui doivent souvent demander pardon. Je voudrais vous demander, après vous avoir vu aujourd'hui au séminaire: il y a beaucoup de prêtres qui ont abusé sexuellement des mineurs et n'ont pas demandé pardon à leurs victimes. Avez-vous leur pardonner? Et comprenez-vous, d'autre part, les victimes et leurs proches qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, à pardonner?


Pape François:


Si une personne a fait de mal, et est conscient de ce qu'il a fait, mais ne prie pas le pardon, je demande à Dieu de prendre cela en compte. Je lui pardonne, mais il n'accepte pas le pardon, il est fermé au pardon. Il est une chose à pardonner - nous sommes tenus de pardonner, parce que nous avons tous été pardonnés - mais il est une autre chose à accepter le pardon. Si ce prêtre est fermé au pardon, il ne recevra pas, parce qu'il a verrouillé la porte de l'intérieur; tout ce qui reste est de prier pour que le Seigneur va ouvrir cette porte. Nous devons être prêts à pardonner, mais tous ne peuvent pas recevoir ou sont en mesure ou disposés à le recevoir. Ce que je dis est rude. Mais ce qui explique pourquoi certaines personnes finissent leur vie mal, sans recevoir la tendre miséricorde de Dieu. Et votre deuxième question?


Maria Antonietta Collins:


Que vous comprenez les victimes et les parents qui se retrouvent incapables de pardonner, ou qui ne veulent pas pardonner?


Pape François:


Oui, je les comprends. Je les comprends, je prie pour eux et je ne les juge pas. Une fois, dans une de ces réunions, j'ai rencontré plusieurs personnes, et une femme m'a dit: «Quand ma mère a découvert que j'avais été abusé, elle blasphémé Dieu; elle a perdu sa foi et est mort un athée ". Je comprends que la femme. Je la comprends, et Dieu, qui est meilleur que moi, elle comprend. Je suis certain que Dieu a accueilli cette femme, parce que ce qui a été touché, ce qui a été détruit, était sa propre chair, la chair de sa fille. Je comprends que. Je ne juge pas quelqu'un qui ne peut pas pardonner. Je prie et je demande à Dieu, parce que Dieu est un maître à trouver un moyen de régler les choses. Je lui demande de prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:38

Hieronymus a écrit:
Renier Dieu et le blasphémer c'est un péché René. Puis tous nous péchons, je pense même que nous péchons tous les jours, moi en tout cas. Donc votre question me semble un peu ridicule.

Cette femme a forcément péché.
Des mots! Les mots ne sont rien face à la souffrance!

Et expliquez moi comment croire un Dieu qui vous a abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty21/4/2016, 22:52

Mais Dieu n'a pas abandonné cette femme. C'est elle qui a cru être abandonnée.

Mais moi je lui en veut pas à cette femme, je la comprends totalement. Moi hieronymus je lui pardonne parfaitement.

Mais bon je suis pas Dieu. Je connais rien de cette femme, du secret de son âme. Donc je me garderais bien de dire que cette femme a été accueillie au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty22/4/2016, 08:04

Dieu n'a pas abandonné cette femme alors que son propre fils pense qu'Il l'a abandonné?

Il faudrait vous souvenir de Job : il a maudit le jour de sa naissance! Et pourtant, c'est à lui que Dieu a donné raison, non aux "sages" qui le critiquait
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty22/4/2016, 12:07

René pour un matheux vous êtes pas très rigoureux dans le raisonnement.

Vous ne lisez pas, et vous commentez sous le coup de l'émotion.

Oui Job a été justifié. Mais Job a aussi reconnu à la fin qu'il se trompait et faisait un mauvais procès à Dieu.

Je ne vous dit pas que Dieu a ou non accueilli cette femme au ciel, je vous dit que ni vous ni moi ne pouvons le savoir.

En bonne doctrine catholique, les seuls dont nous sommes sûrs qu'ils sont au ciel, sont les personnes que l'Eglise reconnaît comme Saints. Pour les autres nous ne savons rien. Ni s'ils sont damnés, ni s'ils sont sauvés, ni s'ils sont au purgatoire.

François fait fi de tout ça pour tenir des propos agréables aux journalistes. Se faire bien voir du monde est son principale souci malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty22/4/2016, 12:38

Hieronymus a écrit:

En bonne doctrine catholique, les seuls dont nous sommes sûrs qu'ils sont au ciel, sont les personnes que l'Eglise reconnaît comme Saints. Pour les autres nous ne savons rien. Ni s'ils sont damnés, ni s'ils sont sauvés, ni s'ils sont au purgatoire.
J'avais bien lu. Et je suis bien d'accord avec vous!

Ce que je rajoutais, pour ceux qui souffrent, c'est que Jesus ayant pensé que Dieu l'avait abandonné, nous le penserons aussi! Et comment croire à un Dieu qui vous a abandonné?
Cela justifie tous ceux qui ne comprennent plus et sont en révolte, du moins si c'est une révolte honnète (pas se cacher derrière des prétextes).

Tout au contraire, je crois (comme andré Frossard) que ceux qui souffrent deviennet des christ sur la croix et qu'ainsi ils sont unis à Dieu pour l'éternité, et qu'à notre mort, les larmes que nous avons versés seront nos plus précieux trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty
MessageSujet: Re: François: le blasphème serait parfois justifié ?   François: le blasphème serait parfois justifié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François: le blasphème serait parfois justifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
»  Le pape justifie son choix de ne plus regarder la télévision depuis 1990
» Le Publicain justifié de Luc 18
» A tant vouloir le monopole, ne justifie-t-on pas Hitler?
» "Nous avons supprimé Dieu de nos écoles", justifie l'ancien gouverneur de l'Arkansas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: