DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?   Dim 21 Fév 2016, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


(Petite parenthèse personnelle) le jour de l'élection du Pape François, ce dernier a prononcé les paroles suivantes : "Il semblerait que mes frères cardinaux se sont rendus presque jusqu'à la fin du monde pour me trouver. Nous y voila. Je vous remercie pour votre accueil" ... cela n'indiquerait-il pas mystérieusement que ce Pape est celui des derniers temps ? Que nous voila rendus "presque à la fin du monde", moment décisif pour l'humanité où Dieu nous offre ce dernier Pape, celui de la Miséricorde qui est le signe ultime dont parlait Jésus à Sainte Faustine pour les derniers temps ?

Je pense qu'il a dit plutôt : ""Il semblerait que mes frères cardinaux se sont rendus presque jusqu'au bout du monde pour me trouver." (Il parlait de l'Argentine).

Mais pourquoi pas votre interprétation.


En anglais c'est plus parlant : "to the end of the world"

Moments later, when presented to the world from the Basilica overlooking St. Peter’s Square Pope Francis announced to the world, “You know that the duty of the conclave was to give a bishop to Rome. It seems that my brother cardinals went almost to the end of the world to get him. But here we are.”

=> ce que je lis : "here we are... at the end of the world, and I am the pope of that time, the last bishop of Rome (Pierre le Romain)".

Evidemment François n'en a pas forcément conscience... mais il peut avoir prophétisé malgré lui.

Cette fin du monde peut durer encore 1 ou 2 siècles, peut être un peu moins ou un peu plus, peut être 1000 ans sans vouloir tomber dans le millénarisme, mais le changement de civilisation qui s'annonce à l'horizon 2017-2020 est sans doute un signe de cette fin du monde dans laquelle nous sommes bel et bien entrés de plein pieds. Et si comme la prophétie des derniers papes de St Malachie l'annonce, après François le Vatican serait détruit. La Papauté sera totalement renouvelée, voire bien différente dans cette nouvelle civilisation à venir. Que Marthe Robin appelait la civilisation de l'amour et où certains prophètes de l'AT disaient que l'Esprit Saint serait dans tous les coeurs (les ennemis du Christ auront été anéantis après avoir fait leur choix définitif face au "Juge redoutable"). Et que la Sainte Vierge de Fatima appelle le temps de paix, avant le dernier acte (l'Anté-Christ) à la toute fin de la fin des temps.



« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. Fin. » (Prophétie de Saint Malachie)

Un article en anglais sur ce site tire la même conclusion que moi :

"Either way, Francis I is as he himself unwittingly said, an “end of the world” pope coming as he does from far off Argentina."

(Quoi qu'il en soit, François Ier a lui-même dit de lui même et à son insu qu'il était le pape de la  «fin du monde» venant de la lointaine Argentine)

https://www.rt.com/op-edge/francis-pope-end-world-496/


Dernière édition par Thy Kingdom come le Dim 21 Fév 2016, 18:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?   Dim 21 Fév 2016, 18:16

Autre question, serait il aussi le Pape dont parle la 3ème partie du Secret de Fatima ? L'avenir plus si lointain nous le dira.

« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »


Les voyantes disent avoir vu un "Évêque vêtu de Blanc". Cela ne peut être que François. Sinon elle l'auraient identifié comme Pape. Mais le fait par exemple qu'il ne porte pas les chaussures rouges les aura porté à cette hésitation sur son identité papale.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?   Dim 21 Fév 2016, 19:01

https://www.rt.com/op-edge/francis-pope-end-world-496/

François fera-t-il vraiment quelque chose concernant les prélats accusés de [pédophilie], les retirant définitivement de leurs fonctions au sein de l'Eglise, et non pas se contentant de les "transférer” dans quelqu'endroit tranquille, dans l'espoir que leurs immoralités et perversions disparaîtront, comme par magie ?

Est-ce que François fera également le grand nettoyage à la Banque du Vatican (Institut pour les œuvres de religion), la contraignant à annuler les transactions financières louches, (...) et à faire placer les richesses monétaires pour qu'elles servent les pauvres ?

A nouveau, identifiera-t-il et éliminera-t-il les vrais coupables de ces crimes et perversions en coupant tous liens entre eux et l'Eglise ?

En bref, François fera-t-il quelque chose qu'aucun de ses prédécesseurs ne semble avoir eu la volonté d'accomplir au cours des 50 dernières années, à savoir ne pas se contenter de pousser tous ces scandales sous le paillasson, mais plutot faire un bon nettoyage ?

L'avenir nous le dira.

Des centaines de millions d'honnêtes Catholiques à travers le monde, y compris dans son Argentine natale, espèrent assurément qu'il le fera.

D'autres, plus proches de lui aujourd'hui, résidant au Vatican, tremblent néanmoins à l'idée qu'il pourrait effectivement accomplir tout cela.

Cela représente clairement un grand danger pour le Pape François, quand on se souvient qu'un autre pape - Jean Paul Ier - avait promis quand il fut élu qu'il fera le grand nettoyage à la Banque du Vatican après le scandale de la Banco Ambrosiano en lien avec la franc-maçonnerie (l'un des plus gros scandales impliquant la mafia et la banque du Vatican en 1982). Hélas ! Jean Paul Ier apparaît comme étant le 109ème pape de la prophétie de Saint Malachie, auquel est associé la devise “De Medietate Lunae” (la demi-lune): quand il fut élu en août 1978, il y eut une demi-lune dans le ciel et il mourut a la demi-lune suivante…

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16710
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?   Dim 21 Fév 2016, 19:10

La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh.
Le moine bénédictin Arnold Wion prétend avoir découvert en 1590 une prophétie qu'il attribue à saint Malachie et est censée désigner les prochains souverains pontifes. Il l'apporte aux cardinaux lors du conclave d'octobre 1590 et la fait publier pour la première fois en 1595 dans un document de cinq pages1.
Ce texte ésotérique, qui n'est pas utilisé par l'Église, donne lieu à de nombreuses interprétations et refait régulièrement surface dans les médias.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77



Féminin Messages : 113
Inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?   Dim 21 Fév 2016, 21:16

Déjà être un jésuite est de mauvais signe ... Alors en étant en plus Pape, c'est la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui disent sur Internet que le pape François est un faux pape.
» Poutine empêche la 3e guerre mondiale / Le pape François remercie Dieu, qui aurait entendu ses prières !
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: