DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le culte marial est-il satanique ?

Aller en bas 
+5
Hieronymus
-ysov-
Mister be
boulo
Frère Louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 05:44

Certaines Eglises chrétiennes prêchent que le culte marialele est satanique.
Ils argumentent cette thèse en utilisant la parole de Dieu Je (7:17:20):
"Ne vois tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les villes de Jérusalem?
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu,
Et les femmes pétrissent la pâte,
Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel,
Et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter.
Est ce moi qu'ils irritent ? dit l'Eternel;
N'est ce as eux mêmes,
A leur propre confusion?
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Voici ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu,
Sur les hommes et sur les bêtes,
Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre;
Elle brûlera, et ne s'éteindra point."

De plus leur second argument repose aussi sur les dix commandements, "Tu n'auras pas d'autres Dieu face à moi".

Enfin Ap(22:8-9),"Et quand j'eus entendu et vu , je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit : Garde toi de le faire!(...)Adore Dieu."

Je me trouve totalement désarmé face à ces arguments basés sur la parole de Dieu elle même.
Quelqu'un pourrait-il justifier le culte mariale de manière Biblique, c'est à dire m'enseigner un passage qui invite à ce culte?
Alors que tout semble le condamner...
Merci d'argumenter en utilisant la parole de Dieu et non des considérations humaines....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 05:56

Œcuménisme 5 ─ Faut-il vénérer la mère de Jésus ? (12 mn).

La position protestante : Ce n’est pas dans l’Ecriture et, au contraire, l’Ecriture est sévère pour Marie : Jean 2, 4 ; Mt 12, 48 : « Qui est ma mère ? »
La position orthodoxe et catholique : Le testament du Christ à la croix sur Marie est Parole de Dieu (Jn 19, 26) et non parole humaine. La Tradition des apôtres l’a toujours affirmé, en Orient comme en Occident.
Marie et Jésus unis sont « image de Dieu » et réalisent Gn 1, 27 : « Homme et femme il les fit, à son image il les fit. »

PS : J'ai remis vos titres en minuscules . La charte demande d'éviter les majuscules , autant que faire se peut .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 06:13

Peut-être le saint esprit m'a-t-il utilisé pour remettre ce post aux goûts du jour...
Je n'ai trouvé aucune réponse qui soit fondé sur les écrits Biblique?
Dois je en déduire que c'est notre propre tradition (toute humaine), que nous avons établit là?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 06:18

Si . Il avait notamment été fait allusion à la femme couronnée d'étoiles dans le livre de l'Apocalypse , qui représente et l'Eglise et Marie ( simultanément ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 06:27

A Marie ou à l'eglise?
Je croyais que l'église se voulait de Pierre et non de Marie...
Elle ne s'est jamais dis de Marie...
Rien ne dit d'ailleurs que c'est Marie cette femme dont parle l'apocalypse.
La femme désigne pour certain l'église, mais qu'est ce qui nous prouve en s'appuyant sur le texte apocalyptique que c'est de l'église catholique que l'on parle?
Je ne pose que des questions, je n'affirme rien, vous remarquerez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 07:13

Le culte de Marie est des autres saints n'est pas une adoration des saints mais une louange à Dieu pour ce qui l'a réalisé par le biais de Marie ou de ses saints. Il suffit d'aller à une messe, et de bien écouter les prières idem lors de la liturgie des heures.
Ex de priere du 8 décembre de limmaculée conception : "Seigneur, tu as préparé à ton Fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge ; puisque tu l'as préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ton Fils, accorde-nous, à l'intercession de cette Mère très pure, de parvenir jusqu'à toi, purifiés, nous aussi, de tout mal."
De même que l'on peut remercie Dieu pour la nature sans prendre celle ci pour Dieu, on remercie Dieu pour ses saints sans les prendre pour des Dieux.
On leur demande de prier pour nous tout comme je peux vous demander de prier pour moi sans vous adorer.
Écouter cet enregistrement, la personne explique mieux que moi:


Pour la femme décrite dans l'apocalypse , c'est une question de d'interprétation elle représente l'Eglise mais aussi Marie qui a enfanté le sauveur.
Mais attention l'Eglise n'est pas de Marie ni de Pierre mais bien de Jésus.
Marie est un modèle de foi c'est en ce sens qu'elle est mère de l'Eglise comme l'a dit sa cousine Elisabeth sous l'inspiration de l'Esprit Saint (evangile de Luc): Bienheureuse celle qui a cru à la parole de Dieu.

De plus l'Eglise catholique ne fait aucune offrande à Marie mais toujours à Dieu par Jésus ( écoutez bien ce qui ce dit lors de l'offrande du pain et du vin lors de la messe)

Ne discutez pas avec ceux qui traitent les autres chrétiens ou quiconque de satanique, qui sont'ils pour juger?Et bien souvent ils ne connaissent pas grand chose de la theologie catholique/orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 07:24

Oui mais un autre argument des autres églises chrétiennes se trouve dans l'histoire de Samuel et Saul.
Samuel était un saint prophète et Saul veut le consulter pour qu'il le conseil sur les choix à faire dans un avenir proche.
Or Samuel, s'irrite contre lui car il a été dérangé dans son repos, pour cela Saul est maudit.
En quoi la condition des morts aurait-t-elle évoluée depuis ce temps là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 07:44

Frère Louis a écrit:

En quoi la condition des morts aurait-t-elle évoluée depuis ce temps là?



Oui la condition des morts a changé, Jésus est venu dans le royaume des morts entre sa passion et sa résurrection. Comme le dit Saint Paul dans une des ces lettres il a fait de nous, que nous ayons quitté cette terre ou étant encore de ce monde, un peuple de prêtre et de roi.

Pour le dogme de L'Assomption ( dogme pour les cathos pas pour les orthodoxes même si il ont tendance à y croire) il n'est pas précisé comment s'est passé la dormition.

Je dois vous quitté, le travail m'appelle.


Dernière édition par louis74 le 9/3/2016, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 07:48

" En quoi ... ? "

En ce que les " morts " peuvent venir d'eux-mêmes , en mission , sans avoir été appelés . Les apparitions mariales sont de cet ordre ( étant entendu que d'après la Tradition , Marie n'est pas " morte " mais s'est " endormie " et a été transportée vivante dans l'autre monde ; mais je vous accorde que les scanners et tracés électro-encéphalographiques n'existaient pas à ce moment-là ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 08:54

boulo a écrit:
Si . Il avait notamment été fait allusion à la femme couronnée d'étoiles dans le livre de l'Apocalypse , qui représente et l'Eglise et Marie ( simultanément ) .
Ou israël selon mon interprétation
Il y a la descendance du serpent qui se trouve près du talon de la femme,l'épouse....
Comment se dit talon en hébreu yaakev et yaakov(talon aussi) doit devenir Israël(voir le combat de yaakov) pour lui écraser la tête du serpent...
Je transpose ceci dans notre époque et on voit le conflit Israélo-palestinien dont le but du Hamas( violence en Hébreu comme c'est étrange la simlilitude?) est de mordre le talon de l'Epouse,Israêl ou de détruire la matrice d'où le messie doit(re)venir...
Le but du Hamas est d'éradiquer Israêl de la carte...C'est plus une guerre spirituelle que géo-politique,je vous l'assure

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 12:00

Frère Louis a écrit:
Peut-être le saint esprit m'a-t-il utilisé pour remettre ce post aux goûts du jour...
Je n'ai trouvé aucune réponse qui soit fondé sur les écrits Biblique?
Dois je en déduire que c'est notre propre tradition (toute humaine), que nous avons établit là?

Je vous rappelle ici aussi que vous êtes sur un forum catholique.

https://docteurangelique.forumactif.com/t18399-charte-et-regles-du-forum-docteur-angelique-version-2014

NOTRE ESPRIT

Le but de ce forum catholique est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union par l'amour au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. La trouver appartient aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin : "Raison et foi doivent marcher ensemble comme deux affectionnées"

1° une recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 13:44

De toutes façons pourquoi compliquer?
Et pourquoi ne pas avoir une vérité élémentaire? Nous avons un papa au ciel et nous n'aurions pas de maman? Non! Nous avons un papa et une maman!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 15:04

Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique mais bon je ne vais pas encore remettre la division sur le pais....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 15:30

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le divin hors du temps sans la création! Mais pas le divin de la création. Dieu a choisi d'etre père, Jesus homme et l'Esprit saint de féconder Marie!
Un tel choix est significatif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 15:30

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique mais bon je ne vais pas encore remettre la division sur le pais....

Je préfère entendre ça,
Mais on connaît les positions de chaque confession chrétienne, inutile de débattre à l'infini.

Sinon je conseille à frere Louis, avant de poster de nouvel questions, de lire le catholicisme pour les nuls, et sans rire, il est bien fait.
Car sa connaissance sur l'Eglise catholique et ces croyances sont quand même très limité, et plein d'apriori.
J'étais comme lui, il y a quelque années...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 15:39

louis74 a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Je préfère entendre ça,
Expliquez alors pour quoi Dieu a voulu etre male? Vous croyez qu'il n'est pas rendu compte de ce qu'il faisait

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique
Honores ton père et ta mère
Voici ta mère. Femme voici ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 16:04

louis74 a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique mais bon je ne vais pas encore remettre la division sur le pais....

Je préfère entendre ça,
Mais on connaît les positions de chaque confession chrétienne, inutile de débattre à l'infini.

Sinon je conseille à frere Louis, avant de poster de nouvel questions, de lire  le catholicisme pour les nuls, et sans rire, il est bien fait.
Car sa connaissance sur l'Eglise catholique et ces croyances sont quand même très limité, et plein d'apriori.
J'étais comme lui, il y a quelque années...


ou avant de poster de cliquer sur rechercher et il aura tout ce qui a été dit....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 16:30

RenéMatheux a écrit:
louis74 a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Je préfère entendre ça,
Expliquez alors pour quoi Dieu a voulu etre male? Vous croyez qu'il n'est pas rendu compte de ce qu'il faisait

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique
Honores ton père et ta mère
Voici ta mère. Femme voici ton fils

Dieu n'a pas plus voulu être mâle que femelle et c'est vrai qu'il a voulu cette dualité dans la création
Je résume:
Dieu crée tout et le 6è jour,il crée l'Homme(homme et femme ou mâle et femelle) à son image et à sa ressemblance mais il se rend compte que contrairement à toutes les choses créées,il vit que l'avoir créé homme et femme,c'était pas si bon que ça sinon l'Homme aurait plus facile à se passer de son créateur...donc il fait cette dualité en plongeant l'homme dans une anesthésie,il le scinde en deux créant une partie qu'il devra chercher,som double féminin si c'est un homme;son âme soeur...
Toute sa vie l'Homme cherchera son âme soeur féminin ou masculin jusqu'à ce qu'il la retrouve et forme le Un (image du divin)dans leurs différences;c'est aussi le but du mariage(reconstituer l'image de Dieu Un,indivisible),chose impossible si on est homosexuel car cette image de Dieu Un reconstituée donne naissance à la concrétisation de cet amour,une descendance...
Quand on fait l'amour avec sa femme et vice et versa...on est heureux et épanoui...or pourquoi on a envie de recommencer?Parce que ce désir de reformer le Un vient de cette séparation

Dieu ainsi se montrera masculin pour une femme et féminin pour un Homme en vue d'épouser son côté inverse...Quant aux paroles du Christ sur la croix à Jean et à Marie,je suis perplexe...voilà en gros comment je vois les choses
Oui le 5è commandement est une importance capitale car honorer son père et sa mère,c'est honorer le fait de cette dualité nécessaire à la survie de l'espèce physiquement que spirituellement...Satan veut casser cette image du divin qui lui est insupportable en insufflant par exemple la théorie du genre ou l'homosexualité,fermant ainsi la porte des cieux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 16:46

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
louis74 a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Je préfère entendre ça,
Expliquez alors pour quoi Dieu a voulu etre male? Vous croyez qu'il n'est pas rendu compte de ce qu'il faisait

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique
Honores ton père et ta mère
Voici ta mère. Femme voici ton fils

Dieu n'a pas plus voulu être mâle que femelle et c'est vrai qu'il a voulu cette dualité dans la création
Je résume:
Dieu crée tout et le 6è jour,il crée l'Homme(homme et femme ou mâle et femelle) à son image et à sa ressemblance mais il se rend compte que contrairement à toutes les choses créées,il vit que l'avoir créé homme et femme,c'était pas si bon que ça sinon l'Homme aurait plus facile à se passer de son créateur...
donc il fait cette dualité en plongeant l'homme dans une anesthésie,il le scinde en deux créant une partie qu'il devra chercher,som double féminin si c'est un homme;son âme soeur...
Ca va pas, non? Brrrrrrr
C'est homme et femme il les créa!
Et puis il y avait les autres homo sapiens, homme et femmes, non fils de Dieu!

donc il fait cette dualité en plongeant l'homme dans une anesthésie,il le scinde en deux créant une partie qu'il devra chercher,som double féminin si c'est un homme;son âme soeur...


Dieu ainsi se montrera masculin pour une femme et féminin pour un Homme en vue d'épouser son côté inverse...
Ben non! Pour un homme, la femme, c'est Marie
Dieu a choisi d'etre homme!
N'allez pas inventer des carambistouilles, mon bon!

Quant aux paroles du Christ sur la croix à Jean et à Marie,je suis perplexe...
Pas moi! Cela me semble clair surtout si on sait où était à ce moment la mère de Saint Jean
voilà en gros comment je vois les choses
Oui le 5è commandement est une importance capitale car honorer son père et sa mère,c'est honorer le fait de cette dualité nécessaire à la survie de l'espèce  physiquement que spirituellement...
Qu'est ce que vous compliquez?
Honorer son père et sa mère c'est honorer des personnes concrètes! Pas des idées
Vous feriez mieux de vous simplifier la vie au lieu de vous la compliquer!
Dieu nous a donné une mère du ciel! C'est comme cela! Je ne discute pas!
Et en plus je suis bien content!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 18:52

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
louis74 a écrit:

Je préfère entendre ça,
Expliquez alors pour quoi Dieu a voulu etre male? Vous croyez qu'il n'est pas rendu compte de ce qu'il faisait

Mister be a écrit:
Parce que le papa et la maman au ciel est compris dans le divin,un et indivisble!
Le culte marial n'est pas satanique,il est tout simplement pas biblique
Honores ton père et ta mère
Voici ta mère. Femme voici ton fils

Dieu n'a pas plus voulu être mâle que femelle et c'est vrai qu'il a voulu cette dualité dans la création
Je résume:
Dieu crée tout et le 6è jour,il crée l'Homme(homme et femme ou mâle et femelle) à son image et à sa ressemblance mais il se rend compte que contrairement à toutes les choses créées,il vit que l'avoir créé homme et femme,c'était pas si bon que ça sinon l'Homme aurait plus facile à se passer de son créateur...
donc il fait cette dualité en plongeant l'homme dans une anesthésie,il le scinde en deux créant une partie qu'il devra chercher,som double féminin si c'est un homme;son âme soeur...
Ca va pas, non? Brrrrrrr
C'est homme et femme il les créa!

Relisez le récit de la création de l'Homme en Gn 1,27 et Gn2,4-25
Et puis il y avait les autres homo sapiens, homme et femmes, non fils de Dieu!


Ici on parle de l'Homme biblique et de l'humanité biblique c-à-d la prise de conscience du Dieu créateur(Elohim)

donc il fait cette dualité en plongeant l'homme dans une anesthésie,il le scinde en deux créant une partie qu'il devra chercher,som double féminin si c'est un homme;son âme soeur...


Dieu ainsi se montrera masculin pour une femme et féminin pour un Homme en vue d'épouser son côté inverse...
Ben non! Pour un homme, la femme, c'est Marie...

C'est ça est Jésus se retrouve époux de marie etc...revenez un peu sur terre et soyez logique!
L'Homme de marie est Josef

Dieu a choisi d'etre homme! Quand est-ce que vous allez admettre que Dieu n'a pas de sexe?Vous le voyez avec des yeux humains or que nous disent le 2è et 3è commandements?

N'allez pas inventer des carambistouilles, mon bon!


C'est vous qui inventez des carabistouilles !J'adore ce mot :mdr:
Marie est juste le réceptacle qui va donner naisaance au divin,simplement la mère porteuse ne vous en déplaise!Elle est femme,épouse,mère etc... qui exagère?

Quant aux paroles du Christ sur la croix à Jean et à Marie,je suis perplexe...
Pas moi! Cela me semble clair surtout si on sait où était à ce moment la mère de Saint Jean

Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de pension de veuve et que la loi mosaïqueimposait de s'occuper de la veuve et de l'orphelin...Faut pas y voir ce qui n'y a pas non plus!

voilà en gros comment je vois les choses
Oui le 5è commandement est une importance capitale car honorer son père et sa mère,c'est honorer le fait de cette dualité nécessaire à la survie de l'espèce  physiquement que spirituellement...
Qu'est ce que vous compliquez?
Honorer son père et sa mère c'est honorer des personnes concrètes! Pas des idées

Derrière ces personnes concrètes c'es Dieu qu'on honore et c'est ce qui est plus difficile à admettre car même si les parents sont des pourris,on doit les honorer...ça va bien plus loin que ce que vous imaginez!

Vous feriez mieux de vous simplifier la vie au lieu de vous la compliquer!
Soyez moins simpliste et réfléchissez un peu...juste un peu!
Dieu nous a donné une mère du ciel! C'est comme cela! Je ne discute pas!
Et en plus je suis bien content!

Dieu nous a donné son fils qui lui seule nous donne la vie éternelle...pas besoin de mère au ciel ni de mari ou d'épouse...enfin vous avez raison!
Il ne faut pas discuter!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 18:58

Vous ne trouvez pas curieux qu'il y ait un seul Dieu pour les juifs, les musulmans et les chrétiens.
Que pour les juifs ce soit une abomination de prier une autre entité que Dieu, ou se prosterner devant une idole faite de pierre, de même pour les musulmans, d'ailleurs chez les chrétiens aussi les protestants, les évangélistes reconnaissent que c'est une abomination qui fait obstacle à la grâce...
Mais les catholiques ne se posent aucune question, sur quoi fondent-ils leur croyance théologique?
Sur leur propre tradition, non biblique...
Désolé mais je trouve ça extrêmement suspect, j'ai lu l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, ils recommandent tous de se garder de ce genre de pratiques, curieux...
Dieu dit même qu'il déteste les idoles de pierre, d'argent, de bronze dans son temple, il ne parle pas là des temples bouddhistes ou hindouistes mais de son lieu de culte...


Ps: je suis catholique, mais l'esprit saint m'a appelé à lire les textes, non me fier au catéchisme...
Ps: je ne fréquente plus les églises le temple du saint esprit étant celui de mon corps, je me contented'agir au mieux que je peux selon la volonté de Dieu...
N'était ce pas là l'enseignement du Christ?


Dernière édition par Frère Louis le 9/3/2016, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 19:15

Frère Louis a écrit:
Vous ne trouvez pas curieux qu'il y ai un seul Dieu pour les juifs, les musulmans et les chrétiens.
Que pour les juifs ce soit une abomination de prier une autre entité que Dieu, ou se prosterner devant une idole faite de pierre, de même pour les musulmans, d'ailleurs chez les chrétiens aussi les protestants, les évangélistes reconnaissent que c'est une abomination qui fait obstacle à la grâce...
Mais les catholiques ne se posent aucune question, sur quoi fondent-ils leur croyance théologique?
Sur leur propre tradition, non biblique...
Désolé mais je trouve ça extrêmement suspect, j'ai lu l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, ils recommandent tous de se garder de ce genre de pratiques, curieux...

Ps: je suis catholique, mais l'esprit saint m'a appelé à lire les textes, non me fier au catéchisme...

He bien devenez protestant, vous n'avez pas le pouvoir de changer la doctrine catholique.
Et laissez croire au cathos ce qu'ils veulent, c'est la liberté de choisir ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 19:31

Oui vous avez raison, en un sens, St Paul le dit bien "qu'as tu à contester avec Dieu, si il a voulut faire des vases d'argile pour les briser, et des vases en or pour les garder, c'est sa volonté"...
Après je suis un chercheur de vérité et tout m'indique que l'église est dans l'erreur qu'y puis-je?
J'ai été voir ce que prêchaient les protestants, les catholiques, les évangélistes, je n'aime pas les division,je ne cherche pas à diviser, mais à rassembler, en cela je suis catholique(=universel).
Les oeuvres de la chair son manifeste, parmi elle les sectes.
Selon ce que je vous ai dit plus haut vous comprendrez que je ne suis pas sectaire, je crois juste qu'un concile entre les Eglises est nécessaire afin de réformer les dogmes, que tous devraient faire un effort afin de se rapprocher autour d'une même doctrine...
Est ce l'esprit saint qui m'anime (et bien selon St Paul et sa condamnation des sectes absolument)...

J'ai vu que chez les évangélistes le saint esprit était très présent et que l'esprit saint peut faire des dizaines de miracles après une critique du pasteur envers la doctrine catholique...
Si cela attristait l'esprit saint est ce que ces pasteurs seraient thaumaturge?
Par conte dans l'église catholique dont je suis issus, je ne vois pas toutes ses choses...
De plus, les évangélistes ont une fois tout à fait calqué sur les premiers apôtres du Christ, ils bénéficient des mêmes dons...
Comment l'expliquez-vous?

Mon propos n'est pas une condamnation de l'église et des croyants mais une exhortation à la repentance et à la réforme totale, afin que nous soyons tous réunis derrière le même dogme saint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 19:43

Et vous croyez faire ça en postant sur un forum?

Pour ma part j'arrête d'intervenir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:21

Mister be a écrit:
Dieu a choisi d'etre homme! Quand est-ce que vous allez admettre que Dieu n'a pas de sexe?Vous le voyez avec des yeux humains or que nous disent le 2è et 3è commandements?
Dieu hors création n' a pas de sexe!
mais dieu dans la création en a un! Ou alors vous allez prétendre que Jésus n'est pas un homme! rambo Shocked What the fuck ?!? confused scratch affraid :bienmal: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:22

Frère Louis a écrit:
Vous ne trouvez pas curieux qu'il y ait un seul Dieu pour les juifs, les musulmans et les chrétiens.
Que pour les juifs ce soit une abomination de prier une autre entité que Dieu, ou se prosterner devant une idole faite de pierre, de même pour les musulmans, d'ailleurs chez les chrétiens aussi les protestants, les évangélistes reconnaissent que c'est une abomination qui fait obstacle à la grâce...
Mais les catholiques ne se posent aucune question, sur quoi fondent-ils leur croyance théologique?
Sur leur propre tradition, non biblique...
Vous ne priez pas pour les malheureux, vous?
Vous ne priez pas pour ceux qui vous demande de prier pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:46

Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:48

louis74 a écrit:
Et vous croyez faire ça en postant sur un forum?

Pour ma part j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Oui moi aussi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:51

Frère Louis a écrit:
Mon propos n'est pas une condamnation de l'église et des croyants mais une exhortation à la repentance et à la réforme totale, afin que nous soyons tous réunis derrière le même dogme saint...

Le pape François ne fait que cela. Il vous faudrait l'écouter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 20:56

Mister be a écrit:
Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2
Vous répondez pas mon bon : Jesus est il un homme, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty9/3/2016, 23:50

René Matthieu, je pris sans cesse Dieu pour les malheureux, pour les malades dans le nom de Jésus Christ, comme les apôtres le faisait.
Et je tente d'inculquer ce que j'appellerai les piliers de la foi: charité, miséricorde, amour, justice.
Ecoutez franchement Dieu a un sex car Jésus avait un sex, franchement on frise un peu le catéchisme pour les 6-12ans là.
Et Dieu fait caca parceque vous faites caca?
Ce qu'il y a de divin en Jésus c'est son verbe, pas les excréments qui sortaient de la où je pense (et oui lui aussi en avait un, rien de blasphématoire là de dans, à moins que l'oeuvre de Dieu vous dégoûte).
Bref ce sont ses paroles inspirées du Saint esprit qui le rendent divin.
Il aurait eu beau être nez d'une vierge, si il n'avait prophessé les mots qu'il a professé il n'y aurait rien de divin à part le miracle de sa naissance...
Puisse ces paroles vous donner la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 00:03

Espérance, je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi il ne s'agit pas de transiger ou de laxisme, il s'agirait de dire ok on se rencontre, tous ensemble, Bible en main et on se met d'accord et on prend les mesures nécessaires, quitte à réformer en profondeur la théologie catholique.
A force de se diviser, nous crucifions à nouveau l'esprit de Christ.

Revenons en, en haut du post, quelqu'un a émis l'hypothèse que la femme de l'apocalypse était l'église.
C'est une hypothèse qui date je crois des pères de l'église, enfin bref elle est largement admise par les exégèses.
Mais vous oubliez quelque chose: elle est dans les douleurs de l'enfantement.
Ces schismes, entre évangélistes, protestants, ne sont ils pas ces douleurs de l'enfantement qui la déchire (enfanter c'est un déchirement).
Puis elle accouchera d'un enfant mâle...
Cette enfant mâle est peut-être la nouvelle doctrine...
De toute façon, même les prophéties catholiques non Biblique parlent de deux grands réformateurs de l'église le grand monarque et le saint pape, c'est bien qu'il y a des soucis doctrinaux...


En ce qui me concerne, je pense que le culte mariale sous couvert de féminité et de "la gentille vierge Marie", est une astuce de Satan par la volonté du père pour éprouver les vrai croyants...
De plus, j'en ai fait l'expérience personnelle dans ma vie de croyant...
Comprenez-vous mes bons amis?


Dernière édition par Frère Louis le 10/3/2016, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 00:08

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2
Vous répondez pas mon bon : Jesus est il un homme, oui ou non?

René jésus est humainement homme mais son esprit divin est asexué...ça te convient?
Marie est pleinement humaine,pleinement femme dont son âme soeur était sans aucun doute Joseph!
Tu veux la preuve par les versets bibliques mais tu peux les retouver par toi-même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 01:23

Enfin pour ceux qui sont des extrémistes catholiques rivés aux dogmes de l'église, je vous rappel que les prophéties catholiques, elles mêmes, annoncent la venue d'un Saint Pape et du grand monarque.
Il est dit que leur tâche sera de réformer l'Eglise et d'éliminer l'erreur parmi les chrétiens.
Pour ceux qui voudraient argumenter en disant "non mais c'est les protestants qu'il va réformer", peut-être aussi.
Mais il est aussi dit qu'ils réformeront le droit canon et en enlèveront les mauvaises lois, ces hommes n'ayant encore paru, on peut en déduire que le droit canon comporte des erreurs à l'heure actuel...
Logique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 01:35

Autre chose, le dogme de la montée de Marie corps et âme au ciel n'est pas relaté dans la Bible...
Ce sont des écrits beaucoup plus tardif...
Du coup il n'y a aucune honte à remettre cela en question, quelle en est d'ailleurs l'intérêt théologique, à part d'égarer en faisant croire que le salut peut venir de Marie, Jésus a pourtant dit "je suis l'unique voix vers le père"...
Marie n'a pratiquement aucun rôle théologique dans les écritures, le salut par Marie n'est point Biblique...
Peut on me démontrer sérieusement le contraire...
Pour l'instant je n'ai rien entendu de vraiment solide les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 09:19

A quelle branche de l'Eglise appartenez vous pour poser une telle question ici ?
Il ne s'agit visiblement pas de la branche catholique.

Vous seriez Dieu, vous auriez choisi n'importe quelle femme pour porter le Fils de l'Homme ? Non mais sans blague.

Les témoignages sur sa grandeur ne manquent pas. Si vous voulez vous échiner à chercher dans la bible des références, vous en trouverez ou non selon la nature de votre confiance en l'Eglise catholique ou pas. La bible n'est d'ailleurs pas la seule source catholique, il y a la tradition et la communion des saints et où les signes sont plus que présents, tout comme les apparitions reconnues par l'Eglise.

Libre à vous ensuite de croire ou pas sur son immaculée conception.
Pour nous autres catholiques, il est évident que Marie a une place toute particulière et que son pouvoir d'intercession est immense.

Dieu se cache et tout évidemment n'est pas forcément ECRIT dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 10:06

Frère Louis a écrit:

Ecoutez franchement Dieu a un sex car Jésus avait un sex, franchement on frise un peu le catéchisme pour les 6-12ans là.
Non! malheureusement! Car dire que Jesus est un homme, ce n'est plus du raisonnement, c'est un fait!
Et vous le niez?
là je ne comprend plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 10:08

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2
Vous répondez pas mon bon : Jesus est il un homme, oui ou non?

René jésus est humainement homme mais son esprit divin est asexué...ça te convient?
Ce qui me convient, c'est Dieu avec la création est un homme;
Dieu hors de la la création est un esprit!
Mais pour nous, de la création donc, Dieu est un homme. Notre relation avec Lui est et ne peut etre qu'avec un homme!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 16:37

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2
Vous répondez pas mon bon : Jesus est il un homme, oui ou non?

René jésus est humainement homme mais son esprit divin est asexué...ça te convient?

Après avoir créé l'homme, il a créé la femme, mais la Bible témoigne quoi avant la création de l'homme? Elle témoigne que Dieu dit
FAISONS L'HOMME À NOTRE IMAGE ET RESSEMBLANCE. Donc si Dieu n'est similaire à sa créature masculine, alors pourquoi parler d'image et de ressemblance.

Mister be a écrit:
Marie est pleinement humaine,pleinement femme dont son âme soeur était sans aucun doute Joseph!
Tu veux la preuve par les versets bibliques mais tu peux les retouver par toi-même!

Dieu seul peut parfois selon ses plans déroger à la normalité de la vie matérielle faisant partie aussi de ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 16:39

Cher frère Louis,

Tout d'abord permettez moi de m'étonner un peu de la forme de votre démarche. Vous prétendez chercher la vérité, sans avoir de certitude, puis soudainement vous prenez tout le monde de haut, vous pensez avoir trouvé la solution pour réunifier tous les chrétiens et nous expliquez que vu les divisions, vous préférez vous tenir éloigné des églises pour adorer Dieu dans votre coin, en esprit et en vérité.

Je suis tout à fait persuadé que vous êtes un homme plein de bonne volonté et que vous êtes sincère dans votre démarche. Toutefois permettez moi humblement de vous mettre en garde, votre attitude, votre discours, transpire l'orgueil et le manque de recul, de discernement et d'humilité.

Je me permet de vous le dire car je me reconnais un peu dans votre parcours. Je suis né dans une famille catholique qui m'a fait baptiser et j'ai fait ma communion. Pour autant mes parents n'allaient pas à l'église et ne connaissaient pas grand chose à la foi catholique. A 18 ans j'ai commencé à lire la Bible, et je me suis intéressé au protestantisme évangélique. C'est là que pour moi j'ai découvert l'Evangile et j'ai accepté le Christ. J'ai été membre d'une église évangélique méthodiste pendant 7 ans.

Pour autant ayant un naturel curieux et cherchant toujours à comprendre les choses, je me suis mis à m'intéresser et à redécouvrir en quelque sorte la foi catholique. Cela s'est fait lentement, notamment par le biais de connaissances personnelles. Au début, comme tout bon évangélique, le catholicisme se réduisait pour moi à un tissus de superstitions sans fondement biblique voir en grave contradiction avec la Parole de Dieu. Je ne comprenais pas l'omniprésence des statuts, et le fait que beaucoup de gens semblent prier les saints ou marie comme d'antiques Dieu païens.

Au cours de mes échanges avec de jeunes catholiques, j'ai déjà pu m'apercevoir que j'avais une vision très largement fausse de nombreux aspects du catholicisme. Non on ne prie pas Marie pour elle-même, mais pour demander son intercession, de même pour les Saints.

Ensuite, et avec un peu plus de maturité, on commence aussi à se poser d'autres questions. Imaginons que les protestants soient totalement dans le vrai, que le catholicisme ait gravement corrompu la religion du Christ en y ajoutant des éléments païens et idolâtres. Cela signifie-t-il qu'approximativement depuis le IVème siècle, jusqu'à la réforme il n'y ait eu que des chrétiens égarés et idolâtres ? Parce que si le culte marial et des saints, ou la conception des sacrements sont des erreurs voir du satanisme, ce sont des erreurs partagées non seulement au sein du catholicisme romain, mais aussi par toutes les églises orthodoxes et par les très anciennes églises orientales. Toutes ces églises, dont l'Histoire, elle, remonte aux apôtres, vénèrent de façon particulière la Mère de Dieu, et prient les Saints pour demander leur intercession. Dieu et le Saint Esprit aurait-il laisser toutes ces églises s'égarer dans l'idolâtrie et la superstition jusqu'à susciter les réformateurs en Europe de l'ouest au début du XVIème siècle ?

Une telle vision des choses est totalement irréaliste.

Enfin et surtout, l'argument principal, et l'orgueil des évangéliques, repose sur leur connaissance biblique.

Tout d'abord on pourrait faire valoir que la Bible n'est pas tombée du ciel toute faite, mais qu'il a bien fallu que l'Eglise des premiers siècle, de façon unie et unanime décide que tels et tels textes composeraient le canon biblique et tout particulièrement le Nouveau Testament. Ainsi j'aurais envie de dire que le Nouveau Testament est lui même issu de ce que les évangéliques désignent de façon méprisante une "Tradition Humaine". Séparer le Nouveau Testament et la tradition de l'Eglise n'a donc guère de sens.

Mais surtout, lorsque l'on lit bien en détail et en réfléchissant. On se rend compte que les évangéliques ne tiennent aucun compte de divers passages du Nouveau Testament.

Ainsi ce passage du Livre des Actes (chapitre 8) où l'on voit les apôtres pratiquer le sacrement de la Confirmation :

Citation :
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean,
15 qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint.
16 En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.

Que disent les Evangéliques sur le sacrement de Confirmation ? Et bien ils ne disent rien, pour eux ce n'est même pas un sacrement, seul le baptême compte. Pourtant ce passage du livre des actes est clair, le baptême est une chose, recevoir le Saint Esprit par l'imposition des mains en est une autre.

Ailleurs dans le livre des actes on peut voir que lorsque des chefs de famille se convertissent, toute leur maisonnée était baptisée avec eux. Cela me conduit à penser, bien que ce ne soit pas formellement écrit, que l'on baptisait aussi les enfants. De façon général le baptême des enfants n'est condamné nulle part dans le NT, ce qui n'empêche pas les évangéliques d'affirmer que le baptême reçu par un nouveau-né serait "sans valeur".

Sur les Saints maintenant, qui seraient morts, et donc en sommeil si on en suit là encore l'enseignement classique parmi les évangéliques. Pourtant lors de la transfiguration du Christ, les apôtres présents, voient apparaître près de lui Moïse et Elie. Ces deux là sont bien déjà au Ciel avec Dieu. Car comme il est encore écrit, Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.

Vous vous demandez si le statut des morts a pu changer entre l'AT et le sacrifice du Seigneur, et bien oui, et cela apparaît clairement dans l'Evangile (matthieu 27 v 50) :

Citation :
"Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."

Le protestantisme est fondé sur une idée, somme toute orgueilleuse, à savoir que 1500 ans de tradition étaient bons à jeter à la poubelle, parce qu'eux avaient tout mieux compris en étudiant seuls la Bible dans leur coin. A bien y réfléchir ça ne tient guère la route...

Je précise toutefois que les chrétiens évangéliques que j'ai côtoyé et que je côtoies encore, sont des gens pieux et très dévoués au service de Dieu (bien davantage que beaucoup de catholiques). Je n'ai aucun doute pour ma part que Dieu les agréera le moment venu. Pour autant je pense que le catholicisme est bien plus cohérent et proche de la Vérité que ne le sont les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 17:14

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui René faites de l'Eternel un être sexué et Marie une déesse si ça vous chante! siffler salut shakng2
Vous répondez pas mon bon : Jesus est il un homme, oui ou non?

René jésus est humainement homme mais son esprit divin est asexué...ça te convient?

Après avoir créé l'homme, il a créé la femme, mais la Bible témoigne quoi avant la création de l'homme? Elle témoigne que Dieu dit
FAISONS L'HOMME À NOTRE IMAGE ET RESSEMBLANCE. Donc si Dieu n'est similaire à sa créature masculine, alors pourquoi parler d'image et de ressemblance.

Mister be a écrit:
Marie est pleinement humaine,pleinement femme dont son âme soeur était sans aucun doute Joseph!
Tu veux la preuve par les versets bibliques mais tu peux les retouver par toi-même!

Dieu seul peut parfois selon ses plans déroger à la normalité de la vie matérielle faisant partie aussi de ses plans.

Le terme utilisé en hébreu est Tselem qui veut dire image mais ombre aussi....l
D.ieu n'est pas similaire à sa créature masculine et féminine au départ mais l'inverse...c'est la créature (homme et femme )qui est similaire à Dieu comme votre ombre est colée à votre personne soit la capacité de l'Homme(féminin et masculin) à créer

Donc L'éternel crée un être hermaphrodite...La Bible nous dit qu'il n'est pas bon que l'Homme soit seul donc il lui fait chercher une compagne en passant en revue toute la création qu'il doit étiqueter,classifier,répertorier...et l'Eternel comprend que l'Homme ne trouvera une compagne que si elle lui ressemble aussi...c'est pourquoi il prend Hawa(Eve) du côté d'Adam
Deux buts:en recherchant la partie perdue de son être,on dira son âme soeur et c'est pourquoi il lui prend une côte,il crée ainsi la plénitude du mariage

Genèse 2
…22L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.…


Puis le récit de la genèse est un récit mythique et Adam n'est pas un nom mais une fonction comme Hawa(Eve) mais bon c'est autre chose.
Dans le monde de Dieu qui est l'Eternité,il n'y a pas de sexe,de dualité mais le Un indivisible...
J'ai envie vous parler des épousailles de YHVH avec le côté féminin ou masculin de l'humain selon la pensée juive mais oserai-je?

Il est très rare que l'Eternel déroge à ses lois concernant la matière car les conséquences seraient catastrophiques(justices immanentes)
Mais les miracles de foi existent...(je me suis mal exprimé mais on verra vos réactions)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 17:21

Les sept plaies d'Égypte ne sont pas des exemples de dérogation de la normalité matérielle? Croyez-vous en la resurrection de la chair, les corps glorieux?

IMAGE et RESSEMBLANCE deux indications pourtant révélatrices du concepteur créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 18:19

Non les sept plaies d'Egypte peuvent être expliquées scientifiquement dont selon la loi de la normalité ainsi que le passage de la mer rouge...
YHVH se sert de ce qui existe pour accomplir son plan...
Oui je crois en la résurrection de la chair,au corps glorieux mais ce n'est pas du domaine du terrestre mais céleste
La Résurrection est une restauration de l'humanité blessée...c'est restaurer l'Adam dans sa fonction première,son statut d'avant la chute
Oui l'mage et ressemblance dans les projets que peut concevoir l'Homme et la capacité de créer,inventer...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 18:40

Mister be a écrit:
Donc L'éternel crée un être hermaphrodite...La Bible nous dit qu'il n'est pas bon que l'Homme soit seul donc il lui fait chercher une compagne en passant en revue toute la création qu'il doit étiqueter,classifier,répertorier...et l'Eternel comprend que l'Homme ne trouvera une compagne que si elle lui ressemble aussi...c'est pourquoi il prend Hawa(Eve) du côté d'Adam
Arretez avec votre etre hemaphrodite!
D'abord il y avait les autres homo sapiens qui n'ont rien d'hermaprodite.

En suite Eve a été tiré du coeur de l'homme (St augustin, je crois) non du sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 18:49

René, on te parle de la prise de conscience d'un créateur chez les hommes...
On parle du mythe de la création,le moment où parmi les hommes, certains ont pris conscience de leur humanité
Eve est tirée de la côte de Adam,(la sainte bible et non St Augustin!) jamais dit qu'elle était tirée du sexe d'Adam mais la conséquence est sexuelle, oui puisque c'est comme ça que l'Humanité s'est développée selon le mythe
Faut ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 18:54

Quelle prise de conscience?
Il y avait Adam, puis Eve! Et Ils connaissaient directement le créateur qui venait dialoguer avec eux!
Pa besoin de prise de conscience : Dieu était là! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 19:09

Mister be a écrit:
Non les sept plaies d'Egypte peuvent être expliquées scientifiquement dont selon la loi de la normalité ainsi que le passage de la mer rouge...
YHVH se sert de ce qui existe pour accomplir son plan...
Oui je crois en la résurrection de la chair,au corps glorieux mais ce n'est pas du domaine du terrestre mais céleste
La Résurrection est une restauration de l'humanité blessée...c'est restaurer l'Adam dans sa fonction première,son statut d'avant la chute
Oui l'mage et ressemblance dans les projets que peut concevoir l'Homme et la capacité de créer,inventer...

Alors expliquez moi l'origine normale, scientifique de la mort de tous les premiers nés mâle d'Égypte...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 19:12

N'est-ce pas 10 plaies d'Egypte ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 19:15

Oui mais peu importe, Mister be prétend qu'il y a une explication scientifique pour chaque plaie (si Dan64 lisait son affirmation il sourirait car ça rejoint sans doute ses certitudes naturalistes Pouffer de rire ). Donc Moïse et ses acolytes auraient été les premiers à créer une guerre bactériologique ciblée??? Attandons sa réponse, après je cesse et porterai attention au sujet initial.


Dernière édition par ysov le 10/3/2016, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty10/3/2016, 19:26

Pour la mort des premiers-nés , il y a une action directe : l' "ange de la mort" passe mais épargne les maisons marquées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte marial est-il satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte marial est-il satanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le culte marial : fausse doctrine ....
» Le culte marial (extrait catéchèse de Jean-Paul II)
» Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
» Florilège Marial
» Miracle marial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: