DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le culte marial est-il satanique ?

Aller en bas 
+5
Hieronymus
-ysov-
Mister be
boulo
Frère Louis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 13:41

Je transfère ce fil dans le forum de discussion avec les non-catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 17:20

Mister be a écrit:

René reconnaître Dieu comme Père n'est pas en fonction d'une mère mais comme le principe créateur...
Nous sommes créés hommes! Nous avons besoin d'un père et d'une mère!

Mister be a écrit:

Quant à l'épisode de St Jean au pied de la croix c'est une interprétation spirituellement de l'événement mais l'ethnologie dit aussi autre chose!
Jean 19
Citation :
25Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 27Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Pas le bon. Prendre Mathieu
Parmi (les femmes) qui étaient au pied de la croix, il y avait Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

La mère de Jean était à coté de lui quand Jesus lui a donné une autre mère!
Je vois mal Jésus dire à Jean devant sa propre mère, "voici ta mère" en parlant de Marie.

C'est simple "Jean a 2 mères, comme nous tous, comme nous avons deux pères!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 18:38

Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
Bien sûr que nous avons besoin d'un père et d'une mère biologiquement parlant mais spirituellement....
Oui tu vois mal recueillir chez toi une femme autre que ta mère et tu vopis mal aussi dire devant ta propre mère que celle que tu montres sera comme ta mère...s'en occuper comme si c'était ta mère....et que cette mère te considère comme son fils...tu vois mal ça?
Surtout le maître la confie à l'apôtre qu'il aime le plus...;tu vois ça mal?
Moi j'ai souvent vu ça,que le fils prenne sa belle mère et sa mère chez lui surtout si elles n'ont pas de revenus....c'est typique de la loi mosaïque envers la veuve et l'orphelin....

Non nous n'avons pas deux mères et deux pères comme les indiens des landes avec leur pachamama...Nous avons l'Eternel(Masculin et féminin)et une père et une mère biologique...le reste c'est de l'idolâtrie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 18:50

Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
J'espère bien que non!
Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
Oui tu vois mal recueillir chez toi une femme autre que ta mère et tu vopis mal aussi dire devant ta propre mère que celle que tu montres sera comme ta mère...s'en occuper comme si c'était ta mère....et que cette mère te considère comme son fils...tu vois mal ça?
Cela me semble aberrant!
Mister be a écrit:

Surtout le maître la confie à l'apôtre qu'il aime le plus...;tu vois ça mal?
Ben Non! vu que c'est à ceux que Jesus aime qu'il confie sa mère!
Mister be a écrit:

Non nous n'avons pas deux mères et deux pères comme les indiens des landes avec leur pachamama
Nous n'avons pas deux pères? Diantre!
Mister be a écrit:
le reste c'est de l'idolâtrie!
L'idolatrie - comme le reste, se juge à ses fruits! Et les fruits du culte marial, vous pouvez toujours vous accrocher pour les imiter!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 19:00

De toute manière René, la tradition juive depuis toujours considère la femme comme une créature un peu secondaire, donc imaginer une maternité universelle, c'est bien difficile de le concevoir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 19:46

Mister be a écrit:
Oui relis moi
et je te répète que tes croyances ne sont pas les miennes...tant mieux pour toi si Marie fait partie de ta vie,moi pas et alors?oui,et alors?
Chacun sa croyance!
Je ne critique pas tes croyances,je t'explique pourquoi je ne porte pas de culte et que je ne prie pas Marie...ce n'est pas une condition sinequanon pour être sauvé!

Je ne les compare pas,ils le sont!Ils respectent Marie,mère de Jésus mais décapite la tienne (quand je dis la tienne, je veux dire une mère chrétienne .Ne prends pas ça pour toi!C'est un exemple)sans scrupule en la traitant de chienne de chrétienne....tu trouves ça normale?moi pas!
Celui qui respecte marie en tant que mère de Jésus, respecte toutes les mères car elles portent la vie!

Je ne dis pas que vous ne respectez pas vos mères,je vous dis que vous devez avoir de fameux problèmes avec votre mère pour idéaliser Marie à ce point....C'est du Françaiset rien d'irrespectueuex!
Je connais des mariolâtres qui ont renié leur propre mère...est-ce normale et logique?Pour moi non!
Réfléchissez simplement à ce que j'écris et n'y voyez aucune offence de ma part...simplement un avis contraire et non partagé...ça ne fait pas de moi votre ennemi...oui avec un très très très grand sourire,non mais!

Bon ça va alors si tu parler pas pour moi, ça prêter confusion. Alors pour te répondre pourquoi met tu tout le monde dans le même sac? Pourquoi?
Puis je répète ces pas tout les musulman qui massacre les gens.
Puis non je reni pas ma mère. Tu aile Dieu le père? Ta pas de problème avec ton père? Ya aucun rapport.
Ya des musulman qui n'aime pas les Juif les Juif qui n'aime pas les chrétien qui les chrétien n'aime pas les homo qui les homo n'aime pas les trans qui les trans n'aime pas les handicapé qui eux n'aime pas et voilà le cercle et heureusement tout le monde n'est pas comme ça.

Puis absolument tu a le droit de m'as être Marial, heureusement, mais sache que je puisse être choqué, comme quand un muz me dit que Jésus n'a pas était crucifié, ça me blesse. Tu me comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 20:18

Non je ne mets pas tout le monde dans le même sac...j'ai un peu de discernement!
Very Happy
Je n'ai jamais dit que c'était tous les musulmans qui massacrent les gens...tous les allemands n'étaient pas des "SS" mais tous les "ss"étaient allemands!
Tous les musulmans ne sont pas de Daesh mais tous ceux de daesh sont musulmans....
C'est bien de ne pas renier sa mère car j'ai rencontré des gens malheureux à cause de leurs parents...va leur dire d'honorer son Père et Sa mère...alors là,ils idéalisent une mère et en occurrence en la personne de Marie...Je ne leur en veux pas,je comprends la démarche!

Et bien si il y a un rapport entre mon père et ma mère et Dieu le Père...
Mon père et ma mère par leur union et leur mariage refont l'image de Dieu Un et indivisible!
C'est l'importance du mariage...
C'est le 5è commandement que Satan essaye de détruire en nous fermant la porte du ciel en prônant l'homosexualité, le mariage pour tous,le gender...qu'on essaye de nous faire gober comme normal et naturel
Tu viens de nous décrire le pourquoi des 10 commandements
Pourquoi mon droit t'offusque?Ai-je bavoué mon devoir envers toi d'accepter ta différence? je ne le crois pas
Je n'ai fait que revendiquer mon droit d'expression....je ne suis pas offusqué quand tu dis prier Marie et lui rendre un culte ni quand un muslim me dit que Jésus n'est qu'un prophète...c'est son droit de le dire!
Je ne vais pas le tuer pour ça comme dans Charlie Hebdo
Oui je te comprends et toi,me comprends-tu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 20:28

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
J'espère bien que non!
Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
Oui tu vois mal recueillir chez toi une femme autre que ta mère et tu vopis mal aussi dire devant ta propre mère que celle que tu montres sera comme ta mère...s'en occuper comme si c'était ta mère....et que cette mère te considère comme son fils...tu vois mal ça?
Cela me semble aberrant!
Mister be a écrit:

Surtout le maître la confie à l'apôtre qu'il aime le plus...;tu vois ça mal?
Ben Non! vu que c'est à ceux que Jesus aime qu'il confie sa mère!
Mister be a écrit:

Non nous n'avons pas deux mères et deux pères comme les indiens des landes avec leur pachamama
Nous n'avons pas deux pères? Diantre!
Mister be a écrit:
le reste c'est de l'idolâtrie!
L'idolatrie - comme le reste, se juge à ses fruits! Et les fruits du culte marial, vous pouvez toujours vous accrocher pour les imiter!

Ne me dis pas que tu es dépourvu de sensibilité féminine,je ne te crois pas!
Mais non ce n'est pas abérrant c'est la base de toute hospitalité et le sens de la famille que nous rencontrons chez tous les moyens-orientaux,juifs et Musulmans!
C'est aussi le 5è commandement(honorer son père et sa mère)
Il ne s'agit pas d'avoir deux pères fichtre!
Mais un père biologique et un Père céleste comme créateur de toute chose...
Oui tu as raison...l'idolâtrie se juge à ses fruits...suffit de voir le commerce de l'eau de Lourdes,des chapelets,des images,ex-voto,colifichets....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 20:35

ysov a écrit:
De toute manière René, la tradition juive depuis toujours considère la femme comme une créature un peu secondaire, donc imaginer une maternité universelle, c'est bien difficile de le concevoir. Mr. Green

Non apparemment c'est vous qui avez un problème avec la conception d'un Dieu masculin et féminin,décrit pourtant des les premiers versets de la Bible au point de lui faire une femme déesse de même rang comme astarté d'ailleurs or cette conception androgyne de Dieu est bien juive puisque c'est dans la Bible

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 20:44

Franchement, je voue un culte à vos accrobatie. siffler  Avec vous, le culte mariole est satanique. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty14/3/2016, 21:10

Mister be a écrit:
Non je ne mets pas tout le monde dans le même sac...j'ai un peu de discernement!
Very Happy
Je n'ai jamais dit que c'était tous les musulmans qui massacrent les gens...tous les allemands n'étaient pas des "SS" mais tous les "ss"étaient allemands!
Tous les musulmans ne sont pas de Daesh mais tous ceux de daesh sont musulmans....
C'est bien de ne pas renier sa mère car j'ai rencontré des gens malheureux à cause de leurs parents...va leur dire d'honorer son Père et Sa mère...alors là,ils idéalisent une mère et en occurrence en la personne de Marie...Je ne leur en veux pas,je comprends la démarche!

Et bien si il y a un rapport entre mon père et ma mère et Dieu le Père...
Mon père et ma mère par leur union et leur mariage refont l'image de Dieu Un et indivisible!
C'est l'importance du mariage...
C'est le 5è commandement que Satan essaye de détruire en nous fermant la porte du ciel en prônant l'homosexualité, le mariage pour tous,le gender...qu'on essaye de nous faire gober comme normal et naturel
Tu viens de nous décrire le pourquoi des 10 commandements
Pourquoi mon droit t'offusque?Ai-je bavoué mon devoir envers toi d'accepter ta différence? je ne le crois pas
Je n'ai fait que revendiquer mon droit d'expression....je ne suis pas offusqué quand tu dis prier Marie et lui rendre un culte ni quand un muslim me dit que Jésus n'est qu'un prophète...c'est son droit de le dire!
Je ne vais pas le tuer pour ça comme dans Charlie Hebdo
Oui je te comprends et toi,me comprends-tu?

J'ai bien compris tu sais lire et avoir une personne face à face n'est pas pareil j'ai mal compris ton point de vue. Thumright
Perso, si moi ça me tire les tripe quand on me dit Jésus n'a pas était crucifié ou Marie n'est pas notre mère. Mais j'accepte le point de vue de chacun mais perso ça me fait toujours un peu mal.
D'où pourquoi je comprend les musulman avec les caricature, ( les terroristes non) comme la une avec Marie les jambe écarte j'avais eu mal à la tête, sérieux.
Par contre je prie pas Marie, je prie Dieu, Je fait des demande à Marie.
Si tu s'avait a quel point j'aime ma mère elle et mes yeux. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal quand Jésus dit Aimé moi avant votre père et mère, Car cela je n'y arrive pas. Ma mère et sacré. Et je remercie tellement le ciel de m'avoir donner une mère comme j'ai. Et Marie ces ma Mère aussi. Ces vrais ces compliqué à comprendre.
Very Happy

Quand au théorie gender et mariage pour tous, ces juste atroce. La théorie gender les gosses ne seront p!us qu'ils ils sont, on mélange les genre.
Une bonne copine transsexuelle m'avait raconté avoir était choqué que l'on dise à des enfant le droit de choisir le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 07:59

Je fais une dernière intervention sur ce sujet.
Plusieurs fois, j'ai souligné que le culte de Marie et des autres saints ne les mets pas à égalité avec Dieu. Le culte des Saints va toujours, je le répète TOUJOURS , et même en premier avec une action de grâce envers Dieu pour ce qu'Il a accompli ( et continue d'accomplir) par ses saints, dont je le rappelle , tous chretien et à terme à la fin de sa vie , tout etre humain est appellé par Dieu à faire partie. C'est la fameuse communion des saints ou le fameux corps du Christ selon les mots de Saint Paul.

La liturgie Catholique ( la messe qui est en est le point centrale, et la liturgie des heures)est centralisé sur Dieu , par Jesus Christ, avec l'aide de l'Esprit Saint.
Les Dons ne sont jamais offert à un saint, ni meme à Marie mais toujours à Dieu par Jesus, meme pendant une fête mariale. Si écoutez bien une messe vous vous en rendrez bien compte.

Tout catholique qui met Marie avant Dieu ou qui ne compte que sur Marie est hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 09:16

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
J'espère bien que non!
Mister be a écrit:
Tu n'as pas un petit côté féminin rené? Wink moi oui!
Oui tu vois mal recueillir chez toi une femme autre que ta mère et tu vopis mal aussi dire devant ta propre mère que celle que tu montres sera comme ta mère...s'en occuper comme si c'était ta mère....et que cette mère te considère comme son fils...tu vois mal ça?
Cela me semble aberrant!
Mais non ce n'est pas abérrant c'est la base de toute hospitalité et le sens de la famille que nous rencontrons chez tous les moyens-orientaux,juifs et Musulmans!
C'est aussi le 5è commandement(honorer son père et sa mère)
Vous etes curieux! On m'aurait dit qu'une autre femme que ma mère était ma mère, je ne l'aurais pas cru!
Mister be a écrit:
Citation :

Citation :
le reste c'est de l'idolâtrie!
L'idolatrie - comme le reste, se juge à ses fruits! Et les fruits du culte marial, vous pouvez toujours vous accrocher pour les imiter!
Oui tu as raison...l'idolâtrie se juge à ses fruits...suffit de voir le commerce de l'eau de Lourdes,des chapelets,des images,ex-voto,colifichets....
Vous ne pouvez pas foutre la paix aux gens? Et si les pélerins cela leur fait plaisir de ramener des souvenirs, de quel droit les juger vous?
Cet argument qui n'est pas nouveau est bète et méchant car il nie un de aspects de base de lapsychologie humaine!
Foutez la paix au gens! Ils veulent acheter des souvenir! Foutez leur la paix!


Dernière édition par RenéMatheux le 15/3/2016, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 09:25

l’Écriture dit de ne pas juger sur les apparences.
Mais en réalité, il n’est pas rare de voir des évangéliques dépenser bizarrement d’énormes quantités d’énergies à la tâche étrange de persuader les catholiques d’arrêter de faire ce qu’ils ne font pas, alors qu’ils ignorent joyeusement et allègrement ce qu’ils font!

Chaque tradition religieuse a son propre génie et ses propres pathologies. Sur le versant pathologique de la foi évangélique, en particulier du versant charismatique, on voit (dans une minorité particulière d’évangélique) souvent des " prophètes "ayant reçu l’onction et ayant planifié la Fin des Temps d’une manière ou d’une autre. En générale, on retrouve de fortes " doses " de Daniel, d’Ezéchiel, et de l’Apocalypse, aussi bien que d’ingénieuses interprétations des événements en Israël, des code-barres, et des évaluations numériques des noms de certains chefs d’État !

Mais à moins que les catholiques ne s’auto satisfassent un peu trop, il faut noter que le converti est tenté de marmonner “différentes religions, mêmes pathologies” quand il entre dans la Communion catholique et n’est accueilli que par un groupe de catholiques peu nombreux et sincères, centrés sur la fin du monde et qui fait exactement le même genre de pronostiques, non pas sur Daniel, Ezéchiel ou l’Apocalypse – après tout, vous êtes catholiques et vous ne lisez pas la Bible plus que vous le devez – mais sur de soi-disant révélations mariales impliquant des châtiments, des impacts d’astéroïdes, trois jours d’obscurité, et d’étranges commandements à l’intention du pape où des chefs d’états.

La chose étrange de cette sous-culture particulière dans l’Église romaine, est qu’elle sous entend la notion de "gouvernance de l’Église par les apparitions”. Une certaine frange de catholiques peut avoir l’impression dans sa tête que l’Église est gouvernée, non par des évêques successeurs des Apôtres en union avec le pape, mais par une série de révélations privées de Marie.
Souvent, de tels catholiques ne sont pas très préoccupés de discerner entre les révélations publiques et les révélations privées, encore moins de savoir si une apparition mariale a été approuvée par l’Église. En effet, plus terrifiante et apocalyptique est la "révélation ", plus un tel catholique sera certain que le rejet de cette " révélation " par l’Église est un signe d’apostasie et de jugement imminent contre la sinistre conspiration judéo-maçonno-nouvel-agiste à l’oeuvre au sein de la hiérarchie. Donc si une prétendue apparition mariale commence par affirmer que le pape doive définir tel ou tel dogme, ou commencer à dire aux catholiques d’emmagasiner des cierges de cire d’abeille pour se préparer aux trois jours de ténèbres qui vont bientôt nous tomber dessus, l’enthousiaste de l’apparition considérera cela comme un jugement contre le pape – pas sur la réalité de la " vision "- si le pape ne s’incline pas diligemment et ne fait pas tout ce que la dernière vision en date a demandé.

il se peut que nos passions deviennent si fortes à défendre notre point de vue que nous finissions par placer nos propres vues au dessus de celles de l’Église du Christet par condamner l’Église romaine ou l'Eglise évangélique ou protestanteou autre pour ses approbations ou réprobations "erronées ".



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 09:40

Citation :
Vous etes curieux! On m'aurait dit qu'une autre femme que ma mère était ma mère, je ne l'aurais pas cru!

N'avez-vous jamais eu l'impression ni dit à un de vos amis qui n'a rien de commun avec vous(frère ou soeur par le sang et la lignée) sinon que de l'amitié,tu fais partie de ma famille!
Ou vous même n'êtes-vous jamais été accueilli comme si vous apparteniez à une famille alors que vous n'avez rien de commun avec elle?
Moi oui!Suis-je donc le seul à avoir vécu cette expérience?

Citation :
Vous ne pouvez pas foutre la paix aux gens? Et si les pélerins cela leur fait plaisir de ramener des souvenirs, de quel droit les juger vous?
Cet argument qui n'est pas nouveau est bète et méchant car il nie un de aspects de base de lapsychologie humaine!
Foutez la paix au gens! Ils veulent acheter des souvenir! Foutez leur la paix!

Simple constatation René!
Si c'est un vrai pélé,le souvenir est dans le coeur sinon c'est juste du tourisme religieux!
Je ne juge pas ....je constate...c'est quand même bien mon droit!
Non cet argument n'est pas nouveau mais il est loin d'être bête et méchant,il démontre que vous n'observer pas les commandements que vous êtes sensés respecter!J'en dis tout autant concernant aux juifs qui reviennent du tombeau de Rachel avec un fil rouge!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 10:07

Une précision M.Be, l'eau de Lourdes ne se vend pas. Elle est gratuite. Vous pouvez en prendre dans une bouteille en plastique ou autre récipient qu'il vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 10:16

louis74 a écrit:
Je fais une dernière intervention sur ce sujet.
Plusieurs fois, j'ai souligné que le culte de Marie et des autres saints ne les mets pas à égalité avec Dieu. Le culte des Saints va toujours, je le répète TOUJOURS , et même en premier avec une action de grâce envers Dieu pour ce qu'Il a accompli ( et continue d'accomplir) par ses saints, dont je le rappelle , tous chretien et à terme à la fin de sa vie , tout  etre humain est appellé par Dieu à faire partie. C'est la fameuse communion des saints ou le fameux corps du Christ selon les mots de Saint Paul.

La liturgie Catholique ( la messe qui est en est le point centrale, et la liturgie des heures)est centralisé sur Dieu , par Jesus Christ, avec l'aide de l'Esprit Saint.
Les Dons ne sont jamais offert à un saint, ni meme à Marie mais toujours à Dieu par Jesus, meme pendant une fête mariale. Si écoutez bien une messe vous vous en rendrez bien compte.

Tout catholique qui met Marie avant Dieu ou qui ne compte que sur Marie est hérétique.

Merci ! Et c'est Dieu seul qui élève les saints au-dessus de lui-même selon ce texte :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 10:17

Mister be a écrit:
Citation :
Vous etes curieux! On m'aurait dit qu'une autre femme que ma mère était ma mère, je ne l'aurais pas cru!

N'avez-vous jamais eu l'impression ni dit à un de vos amis qui n'a rien de commun avec vous(frère ou soeur par le sang et la lignée) sinon que de l'amitié,tu fais partie de ma famille!
Ou vous même n'êtes-vous jamais été accueilli comme si vous apparteniez à une famille alors que vous n'avez rien de commun avec elle?
Moi oui!Suis-je donc le seul à avoir vécu cette expérience?
Ben non!
Ou alors dans le sens chrtien! "On est frère et soeur"

J'ai eu une mère adoptive! Mais ma mère était morte! Je n'aurais jamais jamais toléré que quelqu'un me dise qu'une femme est une autre mère que ma mère! Surtout devant elle, comme Jésus l'a fait!
Mister be a écrit:

Citation :
Vous ne pouvez pas foutre la paix aux gens? Et si les pélerins cela leur fait plaisir de ramener des souvenirs, de quel droit les juger vous?
Cet argument qui n'est pas nouveau est bète et méchant car il nie un de aspects de base de lapsychologie humaine!
Foutez la paix au gens! Ils veulent acheter des souvenir! Foutez leur la paix!

Simple constatation René!
Si c'est un vrai pélé,le souvenir est dans le coeur sinon c'est juste du tourisme religieux!
Mais pourquoi les gens n'auraient ils pas le droit de se faire un peude plaisir?
Pourquoi en dehors de la prière, n'aurait il pas droit de faire ce qui leur plait!
Là vous êtes inhumain!

Par exemple j'ai vu mes beaux parents Vietnamiens à Lourdes! Ils ont montré assez leur foi sous la tyrannie communiste. Et pourtant au sortir des prières ils se sont fait plaisir!
Mais de quel droit a t on le culot de les accuser de tomber dans l'idolatrie?
Vous devriez cesser de croire à toutes les inventions des ennemis de Marie!

Tiens je vais ouvrir un fil sur le sujet! Si cela vous dit!

https://docteurangelique.forumactif.com/t20509-de-quel-droit-veut-on-empecher-d-acheter-des-souvenirs-a-lourdes#739611
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 10:59

mais René, bien sûr que vous êtes libres de faire comme bon vous semble...la question n'est pas là!
Le plaisir n'est pas défendu non plus!
Il ne s'agit pas être humain et inhumain...
Quand je suis allé à Rome,je suis allé visiter le Vatican( What a Face maison de babylone pour les Evangéliques.Je me suis fait exorciser après pas d'inquiètude à avoir!),j'ai rapporté un porte-clé...ce n'est pas non plus le problème;idem quand je suis revenu d'Israël...

Mais je ne m'asperge pas d'eau du Jourdain ni d'eau de Lourdes pour conjurer le sort comme je l'ai vu faire ni ne prie Ste Rita quand j'ai de gros soucis alors que je sais que seul Jésus peut me sauver...

Encore une fois on accuse de rien,on constate et c'est tellement facile de dire vous avez du culot de nous accuser d'idolâtrie...Les hébreux avec le veau d'or croyait aussi ne pas commettre l'idolâtrie!
C'est comme si vous voyez un juif manger une cotelette de cochon...vous lui faites remarquer et il vous rétorque:
-mais non,je ne mange pas du cochon, je mange du porc...c'est pas pareil!
Les ennemis de Marie,ce sont les marilâtres eux-mêmes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty15/3/2016, 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 09:32

Comment Satan dont le but est de détruire tout ce qui peut faire (re)venir le messie agit-il?
Retournons à la source et voyons comment il agit...
Il se sert de notre ego et instaure dans nos coeurs de fausses doctrines...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 10:19

Oui! C'est tout à fait ce que je crois!
Comme celle selon laquelle le culte de Marie serait Satanique! Mr. Green What a Face fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 11:44

Soyez logique avec vous même...
Vous dites vous même et c'est pourquoi le dogme de l'immaculée conception a été instaurée,que le mal ne peut cohabiter avec le Bien...on est tous d'accord avec ça!
Or admettez que vous faites beaucoup trop souvent des concessions...
Que nous dit la Parole de Dieu?
De ne faire un culte qu'à Dieu seul...je ne vous fais pas l'affront de poster les versets qui en parlent tant dans l'AT que dans le NT!
Voilà comment Satan s'introduit dans nos vies,dans notre spiritualité...tout est fait pour évincer l'Eternel jusqu'à utiliser ses propres Paroles:
6- (3) "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel ton Dieu à l'appui du mensonge; car
l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom pour le mensonge.
Exode 20,6

Les Juifs ont tellement bien appliqué cette Parole,qu'ils ne peuvent plus prononcer le Nom divin,rempli de force créatrice...le But de Satan est atteint!
Idem pour Yéshoua au point qu'on risque en disant jésus de perdre le sens messianique contenu dans Yéshoua...aujourd'hui quand on parle de Jésus,on voit son action salvatrice mais demain?

En priant Dieu,on reconnaît sa Toute puissance et on le reconnaît comme Père créateur de tout...
En s'adressant à Jésus on lui reconnaît son rôle de médiateur...en priant et à confiant à Marie cette médiation,on fait disparaître le rôle du Sauveur qui est de nous amener au Père...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 11:50

Mister be a écrit:

De ne faire un culte qu'à Dieu seul...je ne vous fais pas l'affront de poster les versets qui en parlent tant dans l'AT que dans le NT!

Dieu seul doit recevoir un culte d'adoration.

Mais de l'honneur : c'est autre chose. N'est-il pas écrit : "Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu."

Tel est l'honneur que nous rendons aux saints et aux anges. Car Jésus, seul médiateur, les a établis pour nous conduire vers la vie éternelle.

Vous Protestants, étant figés par l'Ecriture seule, comme l'est l'islam, n'avez plus la possibilité de laisser l'Esprit Saint rappeler tout ce que l'Esprit Saint a dit et qu'il a transmis par l'Ecriture et la Tradition des Apôtres selon ce texte :

2 Théssaloniciens 2, 15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:18

Merci Arnaud,Dieu seul doit recevoir un culte d'adoration...
Ne me dites pas que vous ne faites pas un culte à la Vierge et aux Saints?
Romains 11
…35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Il n'est pas dit non plus ou écrit de faire un culte d'honneur...dans ce cas le culte des anciens serait accepté or ce n'est pas me cas!
Honore ton père et ta mère: car leur mariage et la concrétisation de leur amour par notre conception et notre naissance, idéalement désirée, sont la reconstruction de l'image de l'Eternel Un et indivisible à laquelle nous sommes créés ne nécessite pas un culte...à moins que nous n'ayons pas la même définition du culte!
Le seul qui peut nous conduire à la vie éternelle est Jésus lui-même...c'est son rôle et sa mission,pas la nôtre ni celle des Saints

Oui c'est le rôle des apôtres veiller à ce que nous tenions bon,c'est pourquoi Jésus a envoyé deux par deux non pas créer des églises en -istes ou autres mais pour faire des disciples et de baptiser...or on se laisse trop influencer au nom de l'unité,au nom de l'amour du prochain et même au nom de Dieu à faire des compromis en laissant ainsi par le biais d'un culte non autorisé ou une doctrine fausse, toujours promulgués pour de bonnes intentions, entrer celui qui veut nous détruire...Mon peuple se meurt faute de connaissance dira Osée
Oui gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous,de vive voix ou par lettre...ces traditions sont les dogmes mariales et aux saints?Se prosterner devant des statues,images,médailles,ex-voto,chapelets?
C'est comme ça adorer en esprit et en vérité...??parlant de tout cela avec un pasteur luthérien,il m'a dit en conclusion qu'il valait mieux prier Marie ou un Saint que de ne pas prier du tout...Peut-être???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:32

Le culte à la Vierge Marie et aux saints n'est pas un culte de latrie (adoration due au seul créateur éternel) mais un culte de dulie (honneur) semblable à celui qui est demandé par la Bible à ses parents.

Depuis combien de temps fréquentez vous ce forum catholique ? Comment se fait-il que vous l'ignoriez encore ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:41

Mister be a écrit:

En s'adressant à Jésus on lui reconnaît son rôle de médiateur...en priant et à confiant à Marie cette médiation,on fait disparaître le rôle du Sauveur qui est de nous amener au Père...
Il faut se répeter combien de fois avec vous?
Dès que nous prions nous sommes médiateur!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:42

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:49

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

En s'adressant à Jésus on lui reconnaît son rôle de médiateur...en priant et à confiant à Marie cette médiation,on fait disparaître le rôle du Sauveur qui est de nous amener au Père...
Il faut se répeter combien de fois avec vous?
Dès que nous prions nous sommes médiateur!

Et vous René,combien de fois faudra-t-il vous dire qu'il n'y a qu'un seul médiateur?hein combien de fois?C EST LA PAROLE DE D.IEU!
INTERCESSEUR EST DIFFERENT QUE MEDIATEUR

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:52

Mister be a écrit:


Et vous René,combien de fois faudra-t-il vous dire qu'il n'y a qu'un seul médiateur?hein combien de fois?C EST LA PAROLE DE D.IEU!
INTERCESSEUR EST DIFFERENT QUE MEDIATEUR

Il n'y a qu'un seul médiateur car c'est lui qui fait de nous des médiateurs.

De même qu'il n'y a qu'un seul Père et le premier acte qu'il fit en nous créant fut de faire de nous des pères et mères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Le culte à la Vierge Marie et aux saints n'est pas un culte de latrie (adoration due au seul créateur éternel) mais un culte de dulie (honneur) semblable à celui qui est demandé par la Bible à ses parents.

Depuis combien de temps fréquentez vous ce forum catholique ? Comment se fait-il que vous l'ignoriez encore ?

La fréquentation de votre forum ne fait pas de moi un catholique et je ne partage pas vos catégories...
Culte de dulie,culte de latrie....culte à Dieu seul...il nous est pas demandé de faire un culte de nos ancêtres pour les honorer...
Honorer,adorer,louer...l'Eternel et personne d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:58

Mister be a écrit:

Et vous René,combien de fois faudra-t-il vous dire qu'il n'y a qu'un seul médiateur?hein combien de fois?C EST LA PAROLE DE D.IEU!
INTERCESSEUR EST DIFFERENT QUE MEDIATEUR
Et comme par définition, ceux qui interviennent pour autrui sont médiateurs! Donc Dieu n'est pas logique Donc Dieu n'existe pas!

ah c'est vrai que luther disait que la raison est diabolique.
Curieux on l'oublie! On prfère parler de Galillée (avec déformation de faits)

"on" c'est le monde. Curieux le monde et au mains de satan! Et ce que satan attaque en premier, c'est les catho! Etrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 12:59

Mister be a écrit:

Honorer,adorer,louer...l'Eternel et personne d'autres!
Vous voulez dire
Honorer,adorer,louer, AIMER...l'Eternel et personne d'autres???? Mr. Green :beret: What a Face batman

Et Dieu s'est encore trompé quand il a dit "honores ton père et ta mère"! Je partage votre avis! Comme marie est notre mère, l'honorer est satanique.... :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Et vous René,combien de fois faudra-t-il vous dire qu'il n'y a qu'un seul médiateur?hein combien de fois?C EST LA PAROLE DE D.IEU!
INTERCESSEUR EST DIFFERENT QUE MEDIATEUR

Il n'y a qu'un seul médiateur car c'est lui qui fait de nous des médiateurs.

De même qu'il n'y a qu'un seul Père et le premier acte qu'il fit en nous créant fut de faire de nous des pères et mères.

C'est votre vision et conception des choses...pas les miennes!
Je ne pourrai jamais être médiateur pour le salut de quelqu'un...ça n'a pas de poids!Seul Jésus en prenant sur Lui nos péchés et par sa passion et résurrection nous amène au salut car aux yeux de D.ieu seul son sacrifice compte...c'est pour cela qu'il est venu...sacrifice qui est peprétuel


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:01

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le culte à la Vierge Marie et aux saints n'est pas un culte de latrie (adoration due au seul créateur éternel) mais un culte de dulie (honneur) semblable à celui qui est demandé par la Bible à ses parents.

Depuis combien de temps fréquentez vous ce forum catholique ? Comment se fait-il que vous l'ignoriez encore ?

La fréquentation de votre forum ne fait pas de moi un catholique et je ne partage pas vos catégories...
Culte de dulie,culte de latrie....culte à Dieu seul...il nous est pas demandé de faire un culte de nos ancêtres pour les honorer...
Honorer,adorer,louer...l'Eternel et personne d'autres!

Personne ne vous demande de PARTAGER notre foi apostolique.

On vous demande juste de la comprendre. C'est un minimum au bout de plusieurs années.

Pour ma part, je comprends et respecte votre foi Protestante. Je ne la falsifie pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:02

Mister be a écrit:

Je ne pourrai jamais être médiateur pour le salut de quelqu'un...ça n'a pas de poids!


Donc vous ne priez jamais pour vos frères ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

Honorer,adorer,louer...l'Eternel et personne d'autres!
Vous voulez dire
Honorer,adorer,louer, AIMER...l'Eternel et personne d'autres???? Mr. Green :beret: What a Face batman

Et Dieu s'est encore trompé quand il a dit "honores ton père et ta mère"! Je partage votre avis! Comme marie est notre mère, l'honorer est satanique.... :mdr: :mdr: :mdr:

Vous pouvez aimer votre prochain sans aimer Dieu mais il n'est pas possible d'aimer Dieu sans aimer son prochain...
Il ya aussi un mauvais amour René
Non Dieu ne s'est pas trompé mais vous vous trompez en faisant un culte même de dulie à la Vierge!
Marie n'est pas votre mère et oui vous laissez entrer Satan dans votre religion en pratiquant ce culte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:10

Mister be a écrit:
[
Marie n'est pas votre mère et oui vous laissez entrer Satan dans votre religion en pratiquant ce culte
Tous les petits savent qu'ils ont besoin d'une maman!

Les plus grands saint ont dit le contraire : en refusant Marie, vous faites le jeu de satan.
Vous le fait aussi en refusant la logique et en vous contredisant à chaque pas!

Soyez prudent!


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le culte à la Vierge Marie et aux saints n'est pas un culte de latrie (adoration due au seul créateur éternel) mais un culte de dulie (honneur) semblable à celui qui est demandé par la Bible à ses parents.

Depuis combien de temps fréquentez vous ce forum catholique ? Comment se fait-il que vous l'ignoriez encore ?

La fréquentation de votre forum ne fait pas de moi un catholique et je ne partage pas vos catégories...
Culte de dulie,culte de latrie....culte à Dieu seul...il nous est pas demandé de faire un culte de nos ancêtres pour les honorer...
Honorer,adorer,louer...l'Eternel et personne d'autres!

Personne ne vous demande de PARTAGER notre foi apostolique.

On vous demande juste de la comprendre. C'est un minimum au bout de plusieurs années.

Pour ma part, je comprends et respecte votre foi Protestante. Je ne la falsifie pas.

mais je comprends votre foi,vos traditions,vos cultes...je vous dis simplement attention:faire des compromis avec satan ne sert pas à conjurer le sort!
je veux simplement vous montrer l'application d'un vieil adage:le chemin de l'enfer est pavé de bones intentions!
Je ne suis pas dépervu d'humanité au point de ne pas comprendre qu'on veuille avoir une mère idéalisée,médiatrice,corédemptrice...je ne sais pas jusqu'où le manque humain va aller...
Et vous trouvez que je ne la comprends pas?
Merci de comprendre ma foi protestante et je ne falsifie pas non plus la vôtre...je vous demande d'être logique avec vous même comparativement aux Ecritures...

Il est essentiel que nous comprenions qu'il n'y a aucun autre médiateur en Dieu et chacun de nous. Beaucoup trop de personnes n'osent pas s'approcher elles même du de Dieu notre Père, alors elle font appel à quelqu'un qu'elles placeront ainsi entre Dieu et elles.

S'il est important que nous demandions la prière d'autres frères et sœurs ou de pasteurs ou prédicateurs,pêtres... rappelons nous qu'ils ne peuvent être en aucun cas des "médiateurs" entre Dieu et nous, mais seulement des intercesseurs terrestres, dont les mérites, ni la valeur des prières, ne valent pas plus que le nôtres. Lorsque nous demandons la prière de quelqu'un d'autre, nous entrons tout simplement dans la démarche enseignée par le Seigneur, dans Matthieu 18.19/20 :

Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.


Il n'est donc pas question d'un clergé qui serait supérieur, pour une quelconque médiation, mais tout simplement de l'exhortation de la Parole de Dieu : "Priez les uns pour les autres"

Beaucoup sont encore influencés par la conception "du prêtre" qui se tient entre Dieu et les simples fidèles. Selon l'Évangile, le sacerdoce des anciens sacrificateurs (prêtres) de la loi de Moïse, ont été remplacés par le Seigneur Jésus-Christ.

Donc oui je prie pour vous,mes frères et soeurs mais que vaut ma prière par rapport à la prière de jésus......la seule prière valable est:
QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 13:47

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
[
Marie n'est pas votre mère et oui vous laissez entrer Satan dans votre religion en pratiquant ce culte
Tous les petits savent qu'ils ont besoin d'une maman!

Les plus grands saint ont dit le contraire : en refusant Marie, vous faites le jeu de satan.
Vous le fait aussi en refusant la logique et en vous contredisant à chaque pas!

Soyez prudent!



Merci pour votre conseil René mais je suis très prudent,rassurez-vous,je ne fais pas du moins j'essaye de ne pas faire ce qui n'est pas écrit
Le narash est tellement rusé qu'il a fait croire à Eve qu'elle serait immortelle si elle mange du fruit défendu...qu'est-ce que le fait anodin de mordre dans un fruit peut avoir comme conséquence terrible...c'est tellement anodin!
D'ailleurs je n'achète plus de pommes! :beret:
En quoi ferai-je le jeu de Satan et dites-moi comment je me contredis...c'est bien d'accuser mais il faut démontrer

En formulant ainsi :"tous les petits savent qu'ils ont besoin d'une maman" vous donnez raison à Dan!
Oui on a besoin d'une maman biologique mais pas de marie spirituellement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 16:54

Citation :
Merci pour votre conseil René mais je suis très prudent,rassurez-vous,je ne fais pas du moins j'essaye de ne pas faire ce qui n'est pas écrit
Ah tiens, par exemple quand est ce que vous mangez le corps et le sang du christ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 17:01

Ceci montre bien votre ignorance...ceci explique cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 18:35

Oh mais, vous pouvez m'expliquer! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 19:26

Non j'ai déjà expliqué depuis tant d'années que je fréquente le forum....On va tourner en rond et ça n'apporte rien au débat!
J'espère que mon intervention affermira votre foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 21:24

Eh! Je ne lis pas tout ce qu'il y a sur le forum!
Mais bon! Laissons!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 21:51

Bon bin alors ça ne sert à rien de discuter si vous ne lisez pas tout ce que j'écris sur ce fil!
Puis on s'étonne qu'on ne se comprend pas...enfin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty16/3/2016, 23:23

C'est pas écrit sur ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte marial est-il satanique ?   Le culte marial est-il satanique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte marial est-il satanique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: