DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le culte marial : fausse doctrine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack



Messages : 29
Inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Le culte marial : fausse doctrine ....   Sam 07 Juin 2008, 23:15

Voilà ce que je viens de recevoir, pourquoi tant de haine à l'égard de La Sainte Vierge , Mère de Jésus et à ce titre , devrait être honorée par tous ceux qui disent aimer Jésus! Patrick le Dily est pasteur d'une église évangélique ..
http://www.barnabas-france.org/
Citation :
Certains évènements récents qui ont agité la chrétienté nous poussent à réaffirmer la position doctrinale des chrétiens évangéliques en général et de la Fraternité Barnabas en particulier, quant à la question de Marie. Au cours du mois de mai, qui est traditionnellement le mois de Marie dans l’Eglise catholique romaine, un sanctuaire marial a été officiellement inauguré en présence des autorités spirituelles à Laus, près de Gap : un lieu où désormais le pèlerinage pour venir aux pieds de Marie est officiellement mis en place. Au mois d’août prochain, un grand Festival Marial International est prévu à Paray le Monial pour approcher le cœur de Marie, présentée ici (comme ailleurs dans cette Eglise du reste) en tant que co Rédemptrice auprès de Jésus, en tant que chemin pour aller à Jésus. Je n’aurais pas été au courant de ces choses si je n’avais pas reçu personnellement d’invitation pour me joindre à ces festivités mariales. En tant que disciples du Seigneur attachés à la vérité biblique, nous pouvons être étonnés de recevoir de telles invitations. Quelle raison se cache derrière, je ne sais. Mais ce que je sais, c’est que la Parole de Dieu est très claire par rapport aux cultes dirigés vers une autre direction que celle du Seigneur, et fondés sur des doctrines autres que celles de la Bible : nous avons l’ordre divin de nous séparer, de nous éloigner de ces choses que la Bible décrit comme étant des abominations. Dans l’Eglise catholique, Marie est tour à tour décrite comme la Reine du ciel, la Reine des apôtres, la co Rédemptrice de l’humanité, la Mère de Dieu… Avec l’approbation du Vatican et de ses évêques. Soyons clairs et précis : en tant que personnes, les chrétiens catholiques sont dignes de notre amour et de notre compassion, au même titre que n’importe qui, et nous pouvons ensemble porter nos regards vers Jésus et élever Son Nom, dans la louange et l’adoration. Il n’y a là aucune contre indication biblique et, contrairement à certains courants évangéliques plus prudents, je vais même jusqu’à dire que de telles initiatives sont à la gloire du Seigneur, car nous ne sommes pas là pour condamner les hommes, mais pour nous aimer les uns les autres. Cependant nous avons le devoir de condamner les fausses doctrines et, entre autres, celles touchant au culte marial. De telles observances sont des abominations devant le Seigneur de Gloire. Toute la Bible le crie haut et fort. Citer tous les passages référents à l’idolâtrie serait trop long, alors voici juste la citation d’un verset qui a le mérite d’être court et précis :

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme » (1 Timothée 2. 5)

La doctrine mariale est une fausse doctrine, une doctrine de démons par laquelle malheureusement beaucoup sont séduits, pensant rendre un culte agréable au Seigneur. Remonter aux origines de cette doctrine serait trop long, mais la Bible donne quelques indications pour les plus curieux (Juges 2. 13 ; Jérémie 7. 18 ; 44. 17). Le remède pour guérir de l’influence de ces doctrines de mort est de connaître ce que Dieu dit dans Sa parole, et de demander au Saint Esprit de nous révéler Jésus-Christ. L’Eglise catholique entraîne les masses crédules dans une spirale d’ignorance : les gens ne lisent pas la Bible, et sans cette référence indispensable à leur marche spirituelle, continuent de pratiquer sans aucun discernement des cultes empreints d’occultisme, de magie, de mysticisme. Cette Eglise a une responsabilité énorme : elle est aveugle et conduit des aveugles (Matthieu 23. 23-36). Cependant elle prétent voir !

En tant que disciples de Jésus attachés à la Parole de Dieu, nous avons le devoir de ne pas accepter ces pratiques d’une part, et de prier pour que d’autre part, la grâce et la vérité éclairent ces gens qui ne sont pas encore sortis du paganisme, malgré leur désir ardent de plaire à Dieu.

Jésus est le seul Rédempteur !

Patrick Le Dily

pas de commentaires pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Dim 08 Juin 2008, 07:01

Cher Jack,

Les Protestants évangéliques ne croient pas que l'Eglise du Ciel est une "communion des saints" et que Dieu y crée un "royaume de prêtre" au point de confier ses grâce à ses amis, selon ce texte:


Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon
nom, je le ferai.

Pour eux, il y a quelque chose de l'islam dans leur rapport à Dieu, l'homme n'étant rien, n'ayant pas de vraie alliance d'amour d'amitié et de confiance avec Dieu.

Du coup, l'homme, ici-bas et surtout dans l'autre monde, forme une cours soumise à la majesté de Dieu et non une famille.

Mais, en même temps et grâce à cette proxilmité avec la théologie musulmane, l'évangélisme est la seule branche chrétienne qui arrive à annoncer le Christ aux musulmans. Et ceci est excellent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Dim 08 Juin 2008, 09:38

Jack a écrit:


La doctrine mariale est une fausse doctrine, une doctrine de démons

oui, ça fait un choc sur le coup quand on nous envoie ça à la tête, ça fait même un électrochoc...et pour ma part c'est ce qui m'a incité à aller voir ce qu'il en était véritablement de ma foi et de ses enseignements que je ne connaissais pas en dehors des bases minimalistes du caté Laughing

En tout cas, les quelques fois où j'ai eu l'occasion de discuter de Marie sur des forums avec des évangéliques (fondamentalistes) je les ai progressivement vu se débattre comme de "beaux diables".... Mr. Green

Je crois que Marie est un révélateur d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack



Messages : 29
Inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Dim 08 Juin 2008, 10:59

Merci Arnaud et Clothilde pour vos éclaircissements , comme vous m'éclairez, Arnaud, et dorénavant, je prierai pour nos frères évangéliques afin qu'ils découvrent la Présence d'Amour et de Sollicitude de La Très Sainte Vierge pour Ses Enfants et aussi que Dieu nous aime tellement qu'Il donne aux Saints qui l'ont servi avec Amour sur terre, la qualité d'Amis et non plus de serviteurs et le Pouvoir, par leur intercession, d'obtenir des Grâces .Je suis entrain de lire "Ce lien qui ne meurt jamais "de Lytta Basset et , elle, pasteure protestant qui a perdu un fils de 24 ans par suicide, avoue humblement que , par trois fois, dans les moments les plus terribles où la prière personnelle était impossible , elle a ressenti clairement la Présence de La Très Sainte Vierge à ses côtés pour pleurer avec elle la perte de son fils , lui faisant sentir qu'Elle était passé par cette atroce douleur et qu'Elle la comprenait.

Chère Clothilde, vous avez entièrement raison, j'envisage également de suivre des cours de théologie quand je serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Dim 08 Juin 2008, 14:34

Bel éclairage, en effet, merci, cher Arnaud ; j'aime le distinguo entre "cour" et "famille"... tout est là. Le coeur y est ou il n'y est pas! I love you drunken

Chère Jack, votre référence au pasteur Lytta Basset est excellente ; d'ailleurs de nombreux protestants reconnaissent en Marie la Mère de Dieu et l'honorent en conséquence. Like a Star @ heaven Very Happy sunny

Il y a une différence entre Adorer Dieu :sts: I love you et vénérer... Nous n'Adorons pas Marie, mais nous la vénérons et l'Aimons de tout notre coeur, nous ses enfants!! Elle nous a donné un Sauveur! cheers et elle nous Le redonne chaque jour... Very Happy


Dernière édition par Fanny le Mer 11 Juin 2008, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Lun 09 Juin 2008, 10:24

[quote="Clotilde"]
Citation :
Je crois que Marie est un révélateur d'orgueil.

Ceci me parait très vrai...

André Frossard a écrit: la dévotion à Marie est un indice très sûr d'une disposition du coeur à l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Mer 11 Juin 2008, 03:53

Citation :
Je crois que Marie est un révélateur d'orgueil.

Et oui, c'est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Mer 11 Juin 2008, 08:10

Chere Tourterelle,

Marie est aussi un révélateur de la façon dont les Protestants n'osent pas assez croire dans la grandeur du projet de Dieu.

Ils n'arrivent pas à se convaincre que la grâce du Christ crée de VRAIS AMIS DE DIEU, donc des adultes qui coopèrent et à qui Dieu, lorsque nous serons au Ciel, fait AVEUGLEMENT CONFIANCE, au point de mettre entre leurs mains, à volonté, toutes ses grâces pour qu'ils en disposent pour nous.

Non, pour eux, Dieu se méfie forcement un peu de ses amis, un peu comme un époux qui, tout en faisant mine de faire confiance à sa bien-aimée, garde tout de même le chéquier... Mr. Green


Analogie amusante:

(J'imagine le Père éternel disant au Fils, à propos de Marie et des grâces :

Citation :
"Oui, faut pas non plus déconner ! Je ne vais tout de même pas lui filer mon chéquier, tout de même !

Elle est certes jolie et sympa !

Mais pas MON chéquier ! (ni les clefs de ma volvo. A ça non JAMAIS
).

Ca illustre bien la théologie protestante... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Mer 11 Juin 2008, 10:22

boof ... une Volvo .. encore tu dirais une Ferrari ou même une Mini, ça se comprendrait ;)

Mais oui l'illustration est bonne!

Depuis que je viens ici sur DocAng et que je lis ce qui concerne Marie, j'ai l'impression que Dieu .... se repose. Il se repose sur Elle/se fie à Elle ....
Dans un couple, on dit souvent que les relations sociales reposent sur l'épouse. J'aime à faire cette analogie avec Marie et les Saints et Saintes auprès de Dieu, époux (en italique pour vider le mot d'une certaine multigamie).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Mer 11 Juin 2008, 10:34

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le culte marial : fausse doctrine ....   Jeu 12 Juin 2008, 05:29

Citation :
Chere Tourterelle,

Marie est aussi un révélateur de la façon dont les Protestants n'osent pas assez croire dans la grandeur du projet de Dieu.

Ils n'arrivent pas à se convaincre que la grâce du Christ crée de VRAIS AMIS DE DIEU, donc des adultes qui coopèrent et à qui Dieu, lorsque nous serons au Ciel, fait AVEUGLEMENT CONFIANCE, au point de mettre entre leurs mains, à volonté, toutes ses grâces pour qu'ils en disposent pour nous.

Non, pour eux, Dieu se méfie forcement un peu de ses amis, un peu comme un époux qui, tout en faisant mine de faire confiance à sa bien-aimée, garde tout de même le chéquier...

C'est l'histoire du ver d'eau à moitié vide ou à moitié plein (je me souviens ;) )... À mon avis, il est difficile de prendre son envole alors que notre psychologie nous garde rivés au sol et non Dieu...


Effectivement Dieu nous fait confiance et cela plus que nous nous faisons confiance à nous-même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte marial : fausse doctrine ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte marial : fausse doctrine ....
» Benoît XVI et le culte marial
» Le culte marial (extrait catéchèse de Jean-Paul II)
» Le culte marial: une justification biblique ?
» La fausse doctrine et les fauses révélations de Montan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: