DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque terroriste au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 15:49

Hier, nous avons fait la manchette pour une mauvaise raison. Le Canada est un pays réputé pour ses libertés et où il fait bon vivre, contrairement à d'autres pays où règne la violence. Ceux qui nous menacent pensent pouvoir nous faire peur mais ils se trompent ! Restons forts ! salut

God, keep our land
Glorious and free.

(Dieu, garde notre terre
glorieuse et libre)

Extrait de la version anglophone de l'hymne national canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 18:57

Alors Simon ? qu'en est-il ce soir ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 19:21

La police a confirmé qu'il n'y avait eu qu'un tireur. On a pensé un moment qu'il y en avait deux ou trois.

Les députés ont rendu hommage au sergent d'armes qui a abattu le terroriste:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/10/23/001-lendemain-fusillade-ottawa-retour-deputes-communes-canada.shtml

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 19:52

C'est lui:






http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/2014/10/21/001-martin-couture-rouleau-amis-conversion-islam.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 19:57

Ce n'est pas celui qui a tiré au Parlement hier mais plutôt celui qui a renversé deux militaires à Saint-Jean-sur-Richelieu (un des deux est mort). Il a été abattu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 20:00

Simon1976 a écrit:
Ce n'est pas celui qui a tiré au Parlement hier mais plutôt celui qui a renversé deux militaires à Saint-Jean-sur-Richelieu (un des deux est mort). Il a été abattu lui aussi.

OK merci de l'info, l'affaire est liée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 20:01

J'ai entendu dire que les deux auraient été en contact. Mais ils ont agi séparément.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 20:44

Il semble que ces tueurs fous ont l'intention de détruire la démocratie partout dans le monde; le Canada est un pays calme ; son engagement dans les conflits, limité; et cet attentat odieux a surpris les services de sécurité;
La France avait subit des attaques terroristes on en connaissait les raisons(GIA, FIS). Aidé par la France, l'Algérie avait réussit à les vaincre. Mais le péril est toujours là.
Le problème est que les Occidentaux ne savent pas quelle stratégie adopter. René Girard l'écrit dans son livre: Achever Clausewitz.
Les services de sécurité extérieure ont du boulot devant eux.
Vigipirate est en alerte presque permanente en France.



Vue détaillée des attentats[modifier | modifier le code]

11 juillet : assassinat de l'imam Sahraoui[modifier | modifier le code]

Le 11 juillet 1995, l’imam Abdelbaki Sahraoui, cofondateur du Front islamique du salut (organisation concurrente du GIA), et son secrétaire sont abattus dans la mosquée de la rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris par deux inconnus armés d’un fusil à pompe et d’un pistolet. L’enquête n’a jamais permis d’identifier les auteurs7.

15 juillet : première fusillade[modifier | modifier le code]

Le 15 juillet 1995 une fusillade éclate à Bron entre les policiers et Khaled Kelkal lorsqu'une voiture tente de forcer un barrage de police.

25 juillet : attentat du RER B à Saint-Michel[modifier | modifier le code]

La station du RER B St Michel Notre Dame à Paris
Article détaillé : Attentat du RER B à Saint-Michel.

Le 25 juillet 1995 à 17h30, une bouteille de gaz bourrée d’écrous explose dans le RER parisien à la gare Saint-Michel - Notre-Dame8. Le bilan final est de 8 morts et 117 blessés. C’est le début des attentats meurtriers. Les auteurs de l’attentat furent arrêtés et jugés.

17 août : attentat de la place Charles-de-Gaulle[modifier | modifier le code]

Le 17 août 1995, une nouvelle bombe cachée dans une poubelle fait 16 blessés à Paris près de la place Charles-de-Gaulle. Il s’agit encore d’une bombonne de gaz avec des clous8. L’instruction n’a pas permis de retrouver les auteurs (non-lieu prononcé le 4 juin 2004)9.

26 août : tentative d’attentat sur une ligne TGV[modifier | modifier le code]

Le 26 août 1995, une bombe est découverte sur la ligne TGV Sud-Est près de Lyon à Cailloux sur Fontaines. Elle était supposée exploser au passage d’un TGV8. On retrouve sur la bombe les empreintes de Khaled Kelkal.

3 septembre : attentat raté dans un marché parisien[modifier | modifier le code]

Le 3 septembre 1995, une cocotte-minute remplie de clous et d’écrous fait long feu sur le marché du boulevard Richard-Lenoir dans le 11e arrondissement de Paris, près de la Bastille. Elle fait quatre blessés légers. L’instruction n’a pas permis de retrouver les auteurs (non-lieu prononcé le 17 septembre 2001)10.

4 septembre : tentative d'attentat dans une sanisette parisienne[modifier | modifier le code]

Le 4 septembre 1995, une bouteille de gaz est trouvée puis désamorcée dans des toilettes publiques à Paris près d’une école. Elle devait exploser la veille8. L’instruction n’a pas permis de retrouver les auteurs (non-lieu prononcé le 13 septembre 2001)11.

7 septembre : attentat contre une école juive de Villeurbanne[modifier | modifier le code]

Le 7 septembre 1995, à 16h35, une voiture piégée explose, à quinze mètres de l'une des entrées de l'école juive Nah'alat Moché, à Villeurbanne, ville mitoyenne avec Lyon. Dix minutes plus tard, la plupart des 700 enfants présents, âgés de 2 à 15 ans, devaient emprunter cette sortie12. Tous les enfants étaient en classe au moment de l'explosion. Il y eut en revanche 14 blessés dont un grave parmi les passants et les parents stationnant devant l'école13.

Deux jours plus tard, un important coup de filet eut lieu dans le milieu des activistes islamistes lyonnais, donnant lieu à 31 interpellations14 et l'enquête démontra par la suite que le terroriste Khaled Kelkal était directement lié à l'attaque. Le lendemain de l'attaque, le plan Vigipirate est activé et n’a jamais été arrêté depuis15.

27-29 septembre : fusillade dans les monts du Lyonnais, mort de Kelkal[modifier | modifier le code]

Mercredi 27 septembre, un ramasseur de champignons signale à des gendarmes la présence de personnes suspectes campant dans les bois du col de Malval dans les monts du Lyonnais. Les gendarmes ne trouvent qu'un homme à qui ils demandent de présenter ses papiers. Ce dernier riposte en leur tirant dessus avec un fusil à pompe. S'ensuit un échange de tirs au cours duquel l'homme, Karim Koussa, un ami de Kelkal est touché à six reprises mais ne succombe pas. Les gendarmes distinguent une ombre s'échappant du campement, c'est Khaled Kelkal. Une R9 suspecte est aussi repérée. Deux amis de Kelkal, Abdelkader Bouhadjar et Abdelkader Mameri, originaires comme lui de Vaulx-en-Velin sont interpellés. Ils sont chargés de le ravitailler16.

Une chasse à l'homme est alors organisée pour retrouver Kelkal. Le 29 septembre 1995, il est localisé au lieu-dit « Maison Blanche » à Vaugneray. Il tente de résister et il est abattu par les gendarmes de l'EPIGN16.

La mort de Kelkal a été filmée et montrée à la télévision. De ces images s'ensuit une polémique sur les raisons exactes de sa mort. Sur le film, on constate que les gendarmes sont à proximité du corps, et on entend l'un d'eux s'écrier « Finis-le, finis-le » (20H de France 2 le 30 septembre 1995)17. Cependant, sur les images, il semble que Kelkal, blessé aux jambes, ait visé les gendarmes avec son arme18. Contrairement aux policiers, les gendarmes sont autorisés à faire usage de leur arme même s'ils ne sont pas en état de légitime défense, toutefois dans certaines circonstances19.

6 octobre : attentat de la station Maison-Blanche à Paris[modifier | modifier le code]

Le 6 octobre 1995, jour de l’enterrement de Khaled Kelkal, une bombe (bouteille de gaz avec des clous et boulons) cachée dans une poubelle explose près de la station de métro Maison-Blanche. Elle fut relativement inoffensive car repérée avant d’exploser. Il y eut 12 blessés légers8. On retrouve sur la bombe les empreintes de Boualem Bensaïd20. Les auteurs de l’attentat furent arrêtés et jugés.

17 octobre : attentat du RER C[modifier | modifier le code]

Le 17 octobre 1995, une rame du RER C est perforée par l’explosion d’une bombe entre les stations Musée d’Orsay et Saint-Michel vers 7h (à peu près le même endroit que les attentats du 25 juillet). Une trentaine de personnes sont blessées8. Par la suite, les enquêteurs retrouveront sur Smaïn Aït Ali Belkacem une carte orange utilisée ce jour-là en sortie de la gare de Javel entre 6h52 et 7h20. Les auteurs de l’attentat furent arrêtés et jugés
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 20:55

Lutte contre les terroristes de l’EI

Obama : “Les États-Unis d’Amérique n’ont pas de stratégie”

Par : Yacine S

L’establishment américain, qui a aidé l’organisation terroriste d’Abou Bakr el-Baghdadi à s’armer et à s’organiser au nom de la “démocratie”, peine à lutter contre un groupe qui arrange ses intérêts et ceux de l’État hébreu au Proche-Orient.
Le président Barack Obama vient de jeter un pavé dans la mare en affirmant n’avoir pas de stratégie pour lutter contre les terroristes de l’organisation d’Abou Bakr el-Baghdadi autoproclamé État islamique alors que l’US Air Force mène des frappes aériennes contre les positions de ce groupe armé islamiste. La déclaration du locataire de la Maison-Blanche suppose deux lectures possibles. La première peut s’articuler autour de la volonté des Américains de ne pas assumer à eux seuls la lutte antiterroriste dans une région où ils ont soutenu les révolutions ainsi que l’opposition même radicale contre les régimes dictatoriaux dont celui de Bachar al-Assad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 21:11

ptrem a écrit:
Lutte contre les terroristes de l’EI

Obama : “Les États-Unis d’Amérique n’ont pas de stratégie”

Par : Yacine S

L’establishment américain, qui a aidé l’organisation terroriste d’Abou Bakr el-Baghdadi à s’armer et à s’organiser au nom de la “démocratie”, peine à lutter contre un groupe qui arrange ses intérêts et ceux de l’État hébreu au Proche-Orient.
Le président Barack Obama vient de jeter un pavé dans la mare en affirmant n’avoir pas de stratégie pour lutter contre les terroristes de l’organisation d’Abou Bakr el-Baghdadi autoproclamé État islamique alors que l’US Air Force mène des frappes aériennes contre les positions de ce groupe armé islamiste. La déclaration du locataire de la Maison-Blanche suppose deux lectures possibles. La première peut s’articuler autour de la volonté des Américains de ne pas assumer à eux seuls la lutte antiterroriste dans une région où ils ont soutenu les révolutions ainsi que l’opposition même radicale contre les régimes dictatoriaux dont celui de Bachar al-Assad.

Tiens un aveux surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 22:34

Fusillade au parlement d’Ottawa

Zehaf-Bibeau n’était pas un des 90 individus à risque élevé surveillé par la GRC

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/10/23/006-fusillade-parlement-ottawa-grc-point-enquete.shtml
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 22:54

Quand on arme des gens qui ont une idée... on récolte ce qu'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 23:09

Kevin Vickers, le « héros » de la fusillade d'Ottawa

Le Monde.fr avec AFP | 23.10.2014 à 06h38 • Mis à jour le 23.10.2014 à 17h35



Ministres, députés et médias canadiens… tous ont salué la bravoure du chef de la sécurité du Parlement d'Ottawa, Kevin Vickers, 58 ans. Présenté comme un « héros », l'homme a abattu mercredi le tireur présumé qui avait fait irruption dans le bâtiment fédéral. Une cérémonie en son hommage a été organisée, jeudi 23 octobre, au Parlement. Les députés, en présence du premier ministre, Stephen Harper, et de la totalité du gouvernement, ont dit une prière avant de chanter l'hymne national et de respecter une minute de silence

Officier de la gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant vingt-neuf ans, l'homme occupe depuis 2005 le poste de sergent d'armes de la Chambre des communes, un office hérité de la monarchie britannique. Chaque jour, il monte et descend cérémonieusement le couloir central du Parlement, en uniforme et bicorne noirs, portant la massue parlementaire à l'épaule, une épée d'apparat battant ses flancs, escortant le président de la Chambre des communes à l'ouverture et à la fermeture de la session. En plus de cette fonction cérémonielle, M. Vickers assure la sécurité des députés et l'accès du bâtiment au public.

Mercredi, en plein chaos dans l'Assemblée, il a saisi un pistolet dans son bureau, selon le Globe and Mail, et a fait feu sur le tireur.



Rapidement après l'annonce par les autorités canadiennes qu'un individu armé avait été tué dans le Parlement d'Ottawa, des élus ont rivalisé d'éloges. C'est notamment le cas du ministre de la justice, Peter MacKay :


Peter MacKay ✔ @MinPeterMacKay

To all in Ottawa, stay safe & strong. Thank God for Sgt at Arms Kevin Vickers & our Cdn security forces. True heroes #cndpoli

(« Merci mon Dieu pour le sergent d'armes Kevin Vickers et aux forces de sécurité canadiennes. De vrais héros. »)


Si les sergents d'armes opèrent souvent loin des projecteurs, ce n'est pas la première fois qu'un d'eux s'impose dans un cas semblable. En 1984, c'était le sergent d'armes René Jalbert, vétéran de la seconde guerre mondiale et de la guerre de Corée, qui avait parlementé avec un homme qui s'était introduit lourdement armé dans l'hôtel du Parlement du Québec, affirmant être venu pour tuer les députés du Parti québécois. Denis Lortie avait tué trois fonctionnaires et en avait blessé treize autres. M. Jalbert, calme, cigarette non allumée à la bouche, avait convaincu le vétéran de cesser de tirer et de se rendre.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 23:12

salut

Il faut du courage pour faire face à des situations dramatiques comme celle d'hier ou en 1984 à l'Assemblée nationale du Québec. Thumright

Une précision; Kevin Vickers est devenu sergent d'armes en 2006, non en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Jeu 23 Oct 2014, 23:55

honnêtement je dirais que c'est pas terrible terrible cette gestion du parlement !!
autant au Canada qu'en France !

un gars un peu perdu qui se dit islamiste prend une bagnole enfonce la sécurité tue un pauvre flic et arrive 4m de la porte de hémicycle !!

donc un gars pas entrainé arrive a faire cela !
si de vrais djihadistes avaient lancés un assaut , là vous auriez un carnage au parlement ! en France c’est de même !
c'est simple tout le monde dort et en plus c’est l'incompétence générale partout , car devant ce qui ce passe depuis des années , il faut être stupide pour ne pas avoir organisé des système de sécurité comme pour des pays en guerre !
ho boh non on en est pas là, on va attendre qu'un gus ou un groupe massacre les gens ensuite on prendra des décisions !
DIRIGER C'EST PRÉVOIR ! là on roule au pifomètre !

bon ils vont se secouer car le gars c'est attaqué au parlement et cela a faillit mal tourner , donc quand on s’attaque a eux là ils réalisent que !!!!
on est mal parti tout simplement parce que on a des théoriiciens partout mais pas de gens ayant vécu réellement des conflits !

et puis le coup de pub du héros sauveur , c'est qu’en même un peu gros la manipulation la dramaturgie !

pourquoi pas drapeau en berne deuil national et appel sous les drapeau de toute la jeunesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 03:03

Beaucoup ont soulevé la question de la sécurité. Je suppose qu'ils vont y voir... mais cela aurait dû être fait bien avant ! On nous dit que le Parlement est la maison du peuple mais est-ce qu'on doit négliger la sécurité pour autant ? On ne doit pas laisser n'importe qui pénétrer sur les lieux comme on entre dans un moulin non plus.

Théodéric a écrit:
et puis le coup de pub du héros sauveur , c'est qu’en même un peu gros la manipulation la dramaturgie !

Je crois que ça valait la peine de souligner ce geste. Après tout, s'il n'avait pas tué le terroriste, on se serait retrouvés avec plus qu'une victime. Shocked

Théodéric a écrit:
pourquoi pas drapeau en berne deuil national et appel sous les drapeau de toute la jeunesse ??

Les drapeaux ont été mis en berne au Parlement et dans les bases militaires (peut-être aussi dans les édifices publics).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 05:35

Théodéric a écrit:
honnêtement je dirais que c'est pas terrible terrible cette gestion du parlement !!
autant au Canada qu'en France !

un gars un peu perdu qui se dit islamiste prend une bagnole enfonce la sécurité tue un pauvre flic et arrive 4m de la porte de hémicycle !!

donc un gars pas entrainé arrive a faire cela !
si de vrais djihadistes avaient lancés un assaut , là vous auriez un carnage au parlement ! en France c’est de même !
c'est simple tout le monde dort et en plus c’est l'incompétence générale partout , car devant ce qui ce passe depuis des années , il faut être stupide pour ne pas avoir organisé des système de sécurité comme pour des pays en guerre !
ho boh non on en est pas là, on va attendre qu'un gus ou un groupe massacre les gens ensuite on prendra des décisions !
DIRIGER C'EST PRÉVOIR ! là on roule au pifomètre !

bon ils vont se secouer car le gars c'est attaqué au parlement et cela a faillit mal tourner , donc quand on s’attaque a eux là ils réalisent que !!!!
on est mal parti tout simplement parce que on a des théoriiciens partout mais pas de gens ayant vécu réellement des conflits !

et puis le coup de pub du héros sauveur , c'est qu’en même un peu gros la manipulation la dramaturgie !

pourquoi pas drapeau en berne deuil national et appel sous les drapeau de toute la jeunesse ??
C'est vrai. Et je pense que, du coup, les pays occidentaux vont se réveiller sur cette question. 

Mais rien n'arrêtera les tueurs. Un Beslan Occidental serait pire que tout et ils le savent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 12:55

La France a connu le terrorisme islamiste, je crois. Mais pour nous, c'est du nouveau (quoique le terrorisme lui-même n'est pas nouveau ici, ayant connus la crise d'Octobre 1970 et l'attentat du vol 182 d'Air India).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 13:36

Simon1976 a écrit:
La France a connu le terrorisme islamiste, je crois. Mais pour nous, c'est du nouveau (quoique le terrorisme lui-même n'est pas nouveau ici, ayant connus la crise d'Octobre 1970 et l'attentat du vol 182 d'Air India).

Bonjour Simon,

vraiment on se laisse endormir par le blabla de nos dirigeants et par le système médiatique a leur service et puis comme on est bien nourrit que c'est confortable et que l'ensemble du mer,dier mondial ce passe ailleurs ben ça va !!!

mais quand un pays soutient politiquement des attaques dans des pays (axe du mal siffler ) ou qu'il finance avec d'autres l'armement pour que certains se défendent, ou qu'il envois des militaires des formateurs ou mieux encore des avions ou bateaux de guerre, cela veut dire que l'on est en guerre !
en France on nous garantit que l'on est pas en guerre, mais on envois nos militaires combattre dans plusieurs pays , on envois du matériel de guerre a certains, on envoi nos avions bombarder des soldats par ci par là !!
si cela ce n'est pas etre en guerre c'est quoi ?
ensuite on a pas a s'étonner que ceux qui se ramassent nos bombes et coup de flingues même par interposition d'une autre armée , aient envie de venir faire péter des bombes en ville ou attaquer notre pays !
mais il ne faut pas le dire pas le reconnaitre cela ferait peur aux nigauds qui croient que la guerre c'ets chez les autres car forcement les méchants c’est les autres !
c'est incroyable comment le bourrage de crane fonctionne bien !!
une amie qui (prie) me disait que Dieu lui avait dit que "l'on est en guerre", j'ai pas pu m’empêcher de rire !!
elle commence a réaliser seulement maintenant !! Confused car en plus la crise ce n'est plus que chez les autres et le baratin démagogique prend fin , fini de rêver !! affraid
cela fait 40ans que l'on fait tout pour arriver là, hé bien on y est !!
mais malgré tout essai de dire une seule chose de bon sens et tu es rejeté car très peu veulent réduire leur comportement déviant qui ne veut que le plaisir et la facilité avant tout !
la France va rapidement plonger plus bas que la Gréce car on est réellement pas réaliste et surtout prés !
la Gréce avait encore une culture rurale et beaucoup ont pu retourner dans la veille bicoque familiale où les parents avaient encore un peu de terre et un troupeau et beaucoup savaient se débrouiller , mais en France on a plus du totu cela , alors quand le système sera totalement HS ça va pas être beau !!
et là il est plus qu'a craindre que l'islam dit doux ne devienne plus radicale sous prétexte de mettre de l'ordre et no cruches politiques sont capable d'accepter le deal en parti car ils sont moues !!
et là on aura mis au point la guerre civile !

et tout cela juste parce que on parle d'une porte du parlement Canadien enfoncée !! lol!

mieux vaut sourire de nous c'est encore un luxe possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 15:55

c'est la vieille Europe qui va tomber... on a construit une vie bien illusoire. comment même nos dirigeants peuvent ils encore imaginer continuer "croissance économique", bien être matériel, et sérénité dans le monde technologique qu'on a construit. les trois quarts des gens vont perdre leur boulot car le travail "offert" n'est que du vent (construction et assemblage de matériaux pour fabrication de gadgets pas si indispensables que çà - vente de services divers qui viennent colmater nos angoisses comme les assurances, etc....). on va devoir bientôt retrousser nos manches, cultiver nos bouts de terrains et à revenir à la source. ceux qui vont s'en sortir sont ceux qu'on méprise aujourd'hui : les ouvriers qui mettent la main dans le ciment, les agriculteurs, bref, tout ceux qui savent "bosser" et bosser dur. eux sauront se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 15:59

rebelle a écrit:
c'est la vieille Europe qui va tomber... on a construit une vie bien illusoire. comment même nos dirigeants peuvent ils encore imaginer continuer "croissance économique", bien être matériel, et sérénité dans le monde technologique qu'on a construit. les trois quarts des gens vont perdre leur boulot car le travail "offert" n'est que du vent (construction et assemblage de matériaux pour fabrication de gadgets pas si indispensables que çà - vente de services divers qui viennent colmater nos angoisses comme les assurances, etc....). on va devoir bientôt retrousser nos manches, cultiver nos bouts de terrains et à revenir à la source. ceux qui vont s'en sortir sont ceux qu'on méprise aujourd'hui : les ouvriers qui mettent la main dans le ciment, les agriculteurs, bref, tout ceux qui savent "bosser" et bosser dur. eux sauront se débrouiller.

J'ai souvent eu ce genre de pensée aussi!
Ce monde est trop artificiel pour durer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 17:55

Si vous voulez survivre les amis,je vous conseille ça: :beret:





fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Ven 24 Oct 2014, 19:07

rebelle a écrit:
c'est la vieille Europe qui va tomber... on a construit une vie bien illusoire. comment même nos dirigeants peuvent ils encore imaginer continuer "croissance économique", bien être matériel, et sérénité dans le monde technologique qu'on a construit. les trois quarts des gens vont perdre leur boulot car le travail "offert" n'est que du vent (construction et assemblage de matériaux pour fabrication de gadgets pas si indispensables que çà - vente de services divers qui viennent colmater nos angoisses comme les assurances, etc....). on va devoir bientôt retrousser nos manches, cultiver nos bouts de terrains et à revenir à la source. ceux qui vont s'en sortir sont ceux qu'on méprise aujourd'hui : les ouvriers qui mettent la main dans le ciment, les agriculteurs, bref, tout ceux qui savent "bosser" et bosser dur. eux sauront se débrouiller.

Salut Rebelle ;

dans l'écriture il est dit que Dieu donnera la terre aux humbles ! " les humbles hériteront de la terre !!"

je me dis qu'actuellement en cas de grosses difficultés nos nations ne sont pas du tout adaptées a survivre (géant aux pieds d'argile) !
les seuls qui les soient sont les peuplades humbles et tenues pour rien par nous et d'autres qui se croient les maitres du monde !
je suis allé au Pérou les Quetchua et quelques autres sur l'altiplano n'ont rien de rien mais alors vraiment que dalle , et ils vivent encore aujourd'hui a peu prés (pour certains) comme il y a des milliers d'années , en Afrique en Asie en forêts tropicale il y a aussi de telles tribus, pour eux on existe quasiment pas donc si la terre venait a piquer une petite colère et ruiner notre beau système artificiel , ce sont eux qui hériteront de la terre; ils ne l'ont pas détruite ils ne s’enorgueillissent pas et notre système même si il apporte de l'aide type soins de santé leur apparait comme une profonde débilité car sans sens morale ou spirituel !
la vie pour nous est un produit jetable on le vois partout a ce rythme là, la vie va nous donner raison en nous jetant ! Dieu Est plein d'Humour !!

bon je souris, mais on a été mis en garde qu'agir en despote engendre des sanctions spirituelles !!
pourtant on avait toutes les cartes pour faire le bien , mais on a tout trahi de l'enseignement reçu des saints pour donner naissance a une société juste et basée sur de vraies valeurs spirituelles bénéfique a l'homme !

aujourd'hui si tu écris cela sur une page public tu as le droit a toutes les insultes , même devant l'échec pattant du système et de son mépris de la vie , beaucoup se sont laisser pervertir par un système de pensé athée et rétrograde moralement , vraiment on va avoir droit a ce qui est écrit en Apocalypse et cela va être très pénible !!

ce que l'on voit est encore rien prés de ce qui arrive , l'esclavage en soumettant son âme (conscience) a une direction machine liée a l'homme va débarquer proposée comme la solution a tous nos problèmes !
là les Chrétiens devront choisir Oui ou Non , car c'est le choix entre la 1ere et seconde mort !!

c'est là où La Résurrection doit être Vraie pour nous !! on est Oui ou Non Né du Christ par le Baptême si c'est oui nul autre n'a a venir s’installer en nous = le Temple de l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Sam 25 Oct 2014, 10:25

Théodéric a écrit:
rebelle a écrit:
c'est la vieille Europe qui va tomber... on a construit une vie bien illusoire. comment même nos dirigeants peuvent ils encore imaginer continuer "croissance économique", bien être matériel, et sérénité dans le monde technologique qu'on a construit. les trois quarts des gens vont perdre leur boulot car le travail "offert" n'est que du vent (construction et assemblage de matériaux pour fabrication de gadgets pas si indispensables que çà - vente de services divers qui viennent colmater nos angoisses comme les assurances, etc....). on va devoir bientôt retrousser nos manches, cultiver nos bouts de terrains et à revenir à la source. ceux qui vont s'en sortir sont ceux qu'on méprise aujourd'hui : les ouvriers qui mettent la main dans le ciment, les agriculteurs, bref, tout ceux qui savent "bosser" et bosser dur. eux sauront se débrouiller.

Salut Rebelle ;

dans l'écriture il est dit que Dieu donnera la terre aux humbles ! " les humbles hériteront de la terre !!"

je me dis qu'actuellement en cas de grosses difficultés nos nations ne sont pas du tout adaptées a survivre (géant aux pieds d'argile)  !
les seuls qui les soient sont les peuplades humbles et tenues pour rien par nous et d'autres qui se croient les maitres du monde !
je suis allé au Pérou les Quetchua et quelques autres sur l'altiplano n'ont rien de rien mais alors vraiment que dalle , et ils vivent encore aujourd'hui a peu prés (pour certains) comme il y a des milliers d'années , en Afrique en Asie en forêts tropicale il y a aussi de telles tribus, pour eux on existe quasiment pas donc si la terre venait a piquer une petite colère et ruiner notre beau système artificiel , ce sont eux qui hériteront de la terre; ils ne l'ont pas détruite ils ne s’enorgueillissent pas et notre système même si il apporte de l'aide type soins de santé leur apparait comme une profonde débilité car sans sens morale ou spirituel !
la vie pour nous est un produit jetable on le vois partout a ce rythme là, la vie va nous donner raison en nous jetant ! Dieu Est plein d'Humour !!

bon je souris, mais on a été mis en garde qu'agir en despote engendre des sanctions spirituelles !!
pourtant on avait toutes les cartes pour faire le bien , mais on a tout trahi de l'enseignement reçu des saints pour donner naissance a une société juste et basée sur de vraies valeurs spirituelles bénéfique a l'homme !

aujourd'hui si tu écris cela sur une page public tu as le droit a toutes les insultes , même devant l'échec pattant du système et de son mépris de la vie , beaucoup se sont laisser pervertir par un système de pensé athée et rétrograde moralement , vraiment on va avoir droit a ce qui est écrit en Apocalypse et cela va être très pénible !!

ce que l'on voit est encore rien prés de ce qui arrive , l'esclavage en soumettant son âme (conscience) a une direction machine liée a l'homme va débarquer proposée comme la solution a tous nos problèmes !
là les Chrétiens devront choisir Oui ou Non , car c'est le choix entre la 1ere et seconde mort !!

c'est là où La Résurrection doit être Vraie pour nous !! on est Oui ou Non Né du Christ par le Baptême si c'est oui nul autre n'a a venir s’installer en nous = le Temple de l'Esprit !!

Amen !! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1813
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Sam 25 Oct 2014, 10:28

Pour en arriver à parler du Christ dans les sénats, il faut croire qu'ils sont acculés au pied du mur !

Il est trop tard pour compenser la carence spirituelle de l'occident.
Il fallait d'abord ne pas avoir de complaisance pour soi-même en mettant notre foi dans les choses temporelles, la politique, les richesses, la sécurité, les sciences, bref, les prodiges de la Bête, qui ne sont que les outils de survie de l'homme animal, descendants de Caïn.

L'erreur c'est d'avoir voulu faire notre salut terrestre au lieu de vivre notre foi.
Dieu n'a jamais voulu faire de notre terre une habitation perpétuelle.  Jésus nous le dit clairement et nous enseigne de vivre au jour le jour,  et détaché de nos soucis, car il ne faut pas viser la survie ici-bas, mais la vie éternelle qui est de connaître Dieu.

Ces millions de gens qui se sont déracinés de leur vie ont cru au brillant mensonge que nous avons orgueilleusement dispersés par toute la terre.  
Nous commençons à comprendre, mais les peuples que l'on dit "émergents" en sont toujours à être séduits par la brillante intelligence occidentale. (la même qui a séduit la femme et l'homme au jardin d'Eden)

La haine et la revanche de ceux qui sont venus et qui ont vu, c'est surtout l'expression de leur déception et l'humiliation de constater qu'ils n'ont été attirés que pour leur huile de coude pour graisser la Machine.
Et aussi l'amertume de ne pouvoir utiliser tous les instruments de plaisir à leur disposition à cause des interdits de leur religion.

C'est ainsi que se fait le jugement : les intérêts des uns contre les intérêts des autres.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Christ n'entrent pas en jugement, car ils sont détachés des choses de ce monde et rien ne pourra les séparer de lui.
Ils souffrirons certes, mais leur souffrance est compassion pour ceux qui sont dans l'ignorance de Dieu.

Tout cela a pour but de mettre le mensonge en lumière, de faire sortir du bois ceux qui peuvent encore le faire, et revenir à la Maison !

Mais comme dit l'Apocalypse : Ceux qui ne furent pas tués ne se repentirent pas... (chapitre 9)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Sam 25 Oct 2014, 18:28

J&B a écrit:
Pour en arriver à parler du Christ dans les sénats, il faut croire qu'ils sont acculés au pied du mur !

Il est trop tard pour compenser la carence spirituelle de l'occident.
Il fallait d'abord ne pas avoir de complaisance pour soi-même en mettant notre foi dans les choses temporelles, la politique, les richesses, la sécurité, les sciences, bref, les prodiges de la Bête, qui ne sont que les outils de survie de l'homme animal, descendants de Caïn.

L'erreur c'est d'avoir voulu faire notre salut terrestre au lieu de vivre notre foi.
Dieu n'a jamais voulu faire de notre terre une habitation perpétuelle.  Jésus nous le dit clairement et nous enseigne de vivre au jour le jour,  et détaché de nos soucis, car il ne faut pas viser la survie ici-bas, mais la vie éternelle qui est de connaître Dieu.

Ces millions de gens qui se sont déracinés de leur vie ont cru au brillant mensonge que nous avons orgueilleusement dispersés par toute la terre.  
Nous commençons à comprendre, mais les peuples que l'on dit "émergents" en sont toujours à être séduits par la brillante intelligence occidentale. (la même qui a séduit la femme et l'homme au jardin d'Eden)



La haine et la revanche de ceux qui sont venus et qui ont vu, c'est surtout l'expression de leur déception et l'humiliation de constater qu'ils n'ont été attirés que pour leur huile de coude pour graisser la Machine.
Et aussi l'amertume de ne pouvoir utiliser tous les instruments de plaisir à leur disposition à cause des interdits de leur religion.

C'est ainsi que se fait le jugement : les intérêts des uns contre les intérêts des autres.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Christ n'entrent pas en jugement, car ils sont détachés des choses de ce monde et rien ne pourra les séparer de lui.
Ils souffrirons certes, mais leur souffrance est compassion pour ceux qui sont dans l'ignorance de Dieu.

Tout cela a pour but de mettre le mensonge en lumière, de faire sortir du bois ceux qui peuvent encore le faire, et revenir à la Maison !

Mais comme dit l'Apocalypse : Ceux qui ne furent pas tués ne se repentirent pas... (chapitre 9)

Salut J&B,

bien d’accord avec toi,

pour moi le souci est : "Comment redire l’Évangile a cette génération et surtout aux peuples qui en l'ont pas encore entendu ?"
mais en fait c'est comme le dit l'écriture , ce n'est pas un court qu'il faut mais DES TÉMOINS VIVIFIANTS capable de montrer comme Jésus l'a fait !!
ensuite il est sûr que le combat sera sans pitié pour ceux qui refuseront la solution sera d’éradiquer l’Église et toute référence a Dieu !
déjà que la culture actuelle fait fort dans la disparition de tous rapport a Dieu et au spirituel , dans l'avenir intentionnellement et bien calculé ils feront tout disparaitre et tout vicier de la Vérité !
c'est pour cela qu'il est bien écrit qu'ils travestiront l'écriture !

enterrer des bibles actuelles avant qu'elles ne soient trafiquées (on va me dire c'est déjà fait !!) ne serait pas idiot , car dans l'avenir ils n'auront accès qu'aux versions modifiées !
avoir une veille bible sera un acte subversif ou tenu pour dangereusement fanatique !! un peu de science fiction pour pas cher , mais bon la chine a déjà fait cela !! spiderman

aux Chrétien de l'être vraiment de façon spirituel afin que ceux qui croiront Vivent du Christ et ne se troublent pas facilement face a ce qui est entrain d'arriver et va continuer !

:hello: :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Sam 25 Oct 2014, 18:37

Le Canada veut renforcer sa lutte contre le terrorisme

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 25.10.2014 à 11h05 • Mis à jour le 25.10.2014 à 12h48

Le gouvernement conservateur du Canada voulait davantage de moyens d'action pour lutter contre le terrorisme, après le retour au pays de dizaines de Canadiens ayant combattu aux côtés de djihadistes, et les cas de jeunes en rupture se réfugiant dans l'islam radical. Les deux attaques perpétrées cette semaine, à Ottawa et au sud de Montréal, vont accélérer ses projets en cours sur le sujet.

UNE LOI POUR LE RÉFORME DU SCRS

Ces évéments ont coïncidé avec la préparation, annoncée le 16 octobre, d'un projet de loi pour renforcer les pouvoirs des services de renseignement, en mettant à jour un texte adopté en 1984 (et non révisé depuis) qui encadre le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Le ministre de la sécurité publique, Steven Blaney, devait présenter cette réforme aux députés mercredi 22 octobre, mais n'a pas pu le faire en raison des échanges de coup de feu survenus dans le Parlement, après qu'un tireur a tué un militaire dans le centre d'Ottawa, la capitale canadienne.

La révision de la loi de référence sur le SCRS « sera présentée très bientôt », a toutefois assuré vendredi 24 octobre le cabinet du ministre. Des sources gouvernementales ont indiqué à l'agence Reuters qu'il sera soumis au vote des députés dans la semaine du 27 octobre. Lors de la reprise des travaux parlementaires, au lendemain de l'acte « terroriste » d'Ottawa, le premier ministre canadien, Stephen Harper, avait souligné :

« Nous sommes tous troublés par le fait que les deux attentats terroristes de cette semaine étaient le fait de citoyens canadiens. De jeunes hommes qui sont nés ici, qui ont grandi ici. (...) Les lois et les pouvoirs policiers ont besoin d'être renforcés dans le domaine de la surveillance, de la détention et des arrestations. Elles ont besoin d'être beaucoup renforcées. Je promets aux députés que ce travail déjà en cours sera accéléré. »

RECOURS À LA SURVEILLANCE D'AUTRES PAYS

Selon les indications données par le ministre de la justice, Peter MacKay, le Canada va notamment chercher à légaliser le recours à des informations obtenues par des pays alliés, ce qui devrait donner davantage de latitude au SCRS pour enquêter sur des suspects de terrorisme à l'étranger.

Récemment, des tribunaux ont invité le gouvernement à clarifier les règles d'engagement du SCRS en la matière, critiquant le recours par l'agence de renseignement aux données recueillies par ses partenaires des « Five Eyes » (Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande) pour épier les mouvements de Canadiens en dehors de leurs frontières.

« La loi [actuelle] interdit d'aller chercher des informations, même par voies détournées, sur des Canadiens si on n'a pas de mandat précis », a expliqué à l'AFP un ancien agent du SCRS. Ceci alors que 130 personnes ayant « des liens au Canada » sont actuellement à l'étranger soupçonnées de mener des activités liées au terrorisme.

Lire aussi : Attentat à Ottawa : le tireur espérait partir pour la Syrie

« PRENDRE DES MESURES PRÉVENTIVES »

Ottawa est également confronté aux cas de 80 Canadiens revenus récemment sur le territoire depuis des zones de guerre, notamment d'Irak et de Syrie, et soupçonnés d'avoir mené des activités en lien avec le terrorisme, selon les chiffres donnés par le directeur du SCRS, Michel Coulombe.

Face à ces situations, le ministre de la justice souhaite une modification du code pénal pour permettre de « prendre des mesures préventives ». Steven Blaney a justifié cette mesure sur Radio-Canada :

« Lorsqu'on a adopté la loi pour combattre le terrorisme [en 2001] nous avons prévu des dispositions (...) d'arrestations préventives et de détention ». « [Or] les seuils pour procéder à ces arrestations sont très élevés. (...) C'est certainement des choses sur lesquelles nous avons l'intention de nous pencher comme législateurs. »

LA CHARTE DES LIBERTÉS EN QUESTION


Mais les Canadiens, campés sur leur charte des libertés individuelles, hésitent à voir leurs droits réduits en raison d'un durcissement des lois pour lutter contre les actes de terrorisme. Inscrite dans la Constitution canadienne de 1982, la charte des droits et libertés est la pierre angulaire du système de justice au Canada.

Les attaques à Montréal et Ottawa ont relancé le débat de la compatibilité de cette charte avec la lutte contre le terrorisme : les partisans de la ligne dure se sont demandés publiquement si ce texte n'avait pas empêché les policiers et les services de renseignement d'arrêter les auteurs des attentats avant qu'ils ne passent à l'acte.

« On ne peut pas arrêter quelqu'un parce qu'il a des idées radicales. Ce n'est pas un crime au Canada », a répliqué une responsable de la gendarmerie royale du Canada (GRC). Arrêté alors qu'il allait s'envoler pour la Turquie, Martin Rouleau-Couture, le jeune radicalisé aux inspirations djihadistes qui a tué un militaire avec sa voiture près de Montréal, s'était vu confisquer son passeport et placer sur la liste des citoyens susceptibles d'actes terroristes.

Mais aucune loi ne permettait de le poursuivre et de l'enfermer. Tout durcissement législatif en la matière devra se conformer avec l'esprit de la charte de 1982, qui précise que les droits et libertés « ne peuvent être restreints que (...) dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique ».

Dans un éditorial rappelant l'esprit de cette charte, le quotidien La Presse a noté que « les lois ont déjà été changées. Encore faut-il s'en servir ». Et a rappelé qu'une personne peut être amenée devant un juge si la police a des « motifs raisonnables de croire » qu'elle commettra une action terroriste.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Sam 25 Oct 2014, 19:53

New York: des policiers attaqués à la hache, la piste islamiste évoquée

http://www.lalibre.be/actu/international/new-york-des-policiers-attaques-a-la-hache-la-piste-islamiste-evoquee-544a0f5f3570fe7cfbf7efad

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Lun 27 Oct 2014, 12:08

Fusillade au parlement d’Ottawa

La fusillade à Ottawa était idéologique et politique, selon la GRC

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/10/26/002-zehaf-bibeau-attaque-parlement-motifs-ideologiques-politiques-video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque terroriste au Canada   Lun 27 Oct 2014, 13:03

hé oui, chers Théodoric et Philippe, les temps vont être durs... et bizarrement, çà fait depuis que je suis gamine que j'ai cette impression dans les tripes. Comme depuis des années, je réfléchis à m'organiser pour ne pas être dépendante à 100% de l'électricité. je vais donc déménager pour mettre çà en pratique à un très petit niveau certes, mais çà fera partie de nos projets de rénovation de notre future demeure. beaucoup me prennent pour une zinzin, car je vais "déconsommer" et "régresser" (d'un point de vue technologique) volontairement (choix familial).

pour la diffusion de l'Evangile et des Bibles "frelatées". Avez-vous vu le film Elie? où après une catastrophe, un homme doit parcourir le monde pour remettre un livre..... que beaucoup tentent de lui voler..... ils y arrivent. les pages sont blanches. le livre c'est la Bible et le "transporteur", aveugle, l'avait apprise par coeur..... à vos mémoires donc.... pour recommencer l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque terroriste au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque terroriste au Canada
» Campagne de sensibilisation : comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
» Un supposé complot terroriste au Canada avec un Al Qaida en Iran.....
» Attentats de 2005 en Angleterre en question .
» Une attaque terroriste à Ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: