DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Attaque terroriste aux USA : 14 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Attaque terroriste aux USA : 14 morts   Sam 04 Avr 2009, 11:58

Un chef taliban revendique l'attaque de Binghamton

Le 04/04/2009 - 09h40

Le chef militaire des taliban pakistanais, Baituallah Mehsud a revendiqué samedi la responsabilité de l'attaque qui a fait 14 morts dans l'Etat de New York.

"J'endosse la responsabilité. Il s'agissait de mes hommes. Je leur ai donné l'ordre (d'agir) en représailles aux attaques des drones américains". Ces propos tenus par le chef militaire des taliban pakistanais, Baituallah Mehsud sont sans équivoque. L'homme a tout simplement revendiqué samedi la responsabilité de l'attaque qui a fait 13 morts vendredi dans un centre d'aide aux immigrés à Binghamton dans l'Etat de New York.

Immigré vietnamien

Un homme armé de deux pistolets avait abattu 13 personnes dans ce centre d'aide aux immigrés avant de se donner la mort vendredi soir, selon les autorités de Binghamton. Pourtant, un responsable politique américain, dont Binghamton fait partie de la circonscription, avait déclaré au New York Times que l'asssaillant était apparemment un immigré vietnamien. Jusqsu'à présent, les autorités américaines estimaient avoir affire à l'acte isolé d'un déséquilibré.

Mercredin un missile américain tiré par un drone sur une base des taliban a fait douze morts dans un village de la zone tribale d'Orakzai, dans le nord-ouest du Pakistan. Et, samedi matin, Un avion américain sans pilote a tiré un missile sur une cible dans le nord-ouest du Pakistan à la frontière afghane, faisant 13 morts.

(D'après agence)

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4347703,00-un-chef-taliban-revendique-l-attaque-de-binghamton-.html

(via Uncle - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Attaque terroriste aux USA : 14 morts   Sam 04 Avr 2009, 12:06

USA/fusillade: revendication talibane
AFP

04/04/2009 | Mise à jour : 11:35

Un homme affirmant être le chef des talibans pakistanais liés à al-Qaida, Baïtullah Mehsud, a revendiqué aujourd'hui auprès de journalistes l'attaque perpétrée hier par un tireur apparemment d'origine vietnamienne dans un centre d'aide aux immigrés au nord de New York.

"Ce qui est arrivé hier en Amérique a été fait par un de nos hommes", a déclaré l'interlocuteur dans un entretien téléphonique avec des journalistes du nord-ouest du Pakistan. Un correspondant de l'AFP a pu ensuite écouter un enregistrement et estime avoir reconnu la voix de Mehsud.

Mais les enquêteurs américains, qui semblent privilégier la thèse du tireur fou, parlent d'un assaillant d'origine vietnamienne qui s'est donné la mort après avoir tué 13 personnes, à Binghamton, à 217 km de New York.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/04/01011-20090404FILWWW00515-usa-des-talibans-revendiquent-la-fusillade.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attaque terroriste aux USA : 14 morts   Sam 04 Avr 2009, 18:14

Pas de lien entre le tueur de Binghamton et des terroristes

La police fédérale américaine estime qu'il n'y a pas de lien entre le tueur, qui a massacré 13 personnes dans l'État de New York (nord-est) vendredi, et des terroristes comme l'affirmait un responsable des talibans pakistanais, a indiqué un haut responsable de la Maison Blanche samedi à Strasbourg (France).

«Le FBI n'a trouvé aucun preuve qui lierait le tireur responsable de l'attaque dans l'État de New York à des terroristes», a indiqué ce haut responsable, parlant sous le couvert de l'anonymat.

Un homme affirmant être le chef des talibans pakistanais liés à Al-Qaeda, Baïtullah Mehsud, a revendiqué samedi auprès de journalistes l'attaque perpétrée vendredi par un tireur apparemment d'origine vietnamienne dans un centre d'aide aux immigrés au nord de New York.

«Ce qui est arrivé hier en Amérique a été fait par un de nos hommes», a déclaré l'interlocuteur dans un entretien téléphonique avec des journalistes du nord-ouest du Pakistan. Un correspondant de l'AFP a pu ensuite écouter un enregistrement et estime avoir reconnu la voix de Mehsud.


Mehsud avait récemment promis de se venger des tirs de missiles américains qui visent régulièrement des combattants d'Al-Qaeda ces derniers mois dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan.

http://www.cyberpresse.ca/international/200904/04/01-843522-pas-de-lien-entre-le-tueur-de-binghamton-et-des-terroristes.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque terroriste aux USA : 14 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de sensibilisation : comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
» Attaque terroriste au Canada
» Attentats de 2005 en Angleterre en question .
» Une attaque terroriste à Ouagadougou
» Prévention attaque terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: