DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vatican, révolte cardinalice contre François?

Aller en bas 
+10
Thomas33
Abenader
Waddle
L'assoiffé
uiop
Oculus
monge - ancien
boulo
Marc.
Thor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty29/9/2015, 23:06

En ce qui concerne Jésus epoux de se Thérèse
Citation :
Je n'aurai certes pas l'outrecuidance de donner des conseils au Saint Père, que l'Esprit-Saint ne cesse d'assister,
mais il me semble pourtant qu'une première décision s'imposerait de toute urgence :
étendre le dogme de l'Immaculée Conception, qui ne concerne jusqu'ici que la seule Vierge Marie, à Thérèse d'Avila.
Car comment peut-on imaginer que celle que le Christ a choisie pour Epouse, celle à laquelle il a dit :
"ton honneur est le mien, mon honneur est le tien", puisse avoir été souillée par le péché originel ?
Sans parler de la crédibilité de l'Eglise, il en va de l'honneur du Christ lui-même.
sur
http://www.croa-at.com/courcelle-bruno/Therese.html


Ce n'est certes pas un livre catho. Mais, je ne me trompais pas : Jésus lui avait bien dit "tu seras réellement mon épouse"


Donc on a des poux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 10:42

RenéMatheux a écrit:
Sauf que vous interpretez les mystères de Jésus qui sont fait pour etre caché : Dans un autre évangile, il est écrit vous serez comme des anges dans le ciel car vous ne mourrez jamais!

De 1, ce n'est pas un mystère. Certaines paroles de Jésus sont des paraboles, des images, des mystères.

Mais là c'était assez clair: les hommes ne prendront point de femmes et les femmes point de maris. Ils sont comme des anges dans le ciel.

De 2, je veux bien savoir dans quel passage il dit "Vous serez comme des anges dans le ciel car vous ne mourrez jamais!"
J'ai l'impression que tu mélanges des passages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 10:49

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sauf que vous interpretez les mystères de Jésus qui sont fait pour etre caché : Dans un autre évangile, il est écrit vous serez comme des anges dans le ciel car vous ne mourrez jamais!

De 1, ce n'est pas un mystère. Certaines paroles de Jésus sont des paraboles, des images, des mystères.

Mais là c'était assez clair: les hommes ne prendront point de femmes et les femmes point de maris. Ils sont comme des anges dans le ciel.

De 2, je veux bien savoir dans quel passage il dit "Vous serez comme des anges dans le ciel car vous ne mourrez jamais!"
J'ai l'impression que tu mélanges des passages différents.
1) Qu'est ce que vous en savez que ce n'est pas un mystère? Vous n'aviez meme pas vu ce que veut dire la comparaison avec les anges dans le ciel. Donc il y a quelque choses de caché!

2) Luc 20 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:13

RenéMatheux a écrit:

1) Qu'est ce que vous en savez que ce n'est pas un mystère? Vous n'aviez meme pas vu ce que veut dire la comparaison avec les anges dans le ciel. Donc il y a quelque choses de caché!

Ok et quand il dit que les hommes ne prendront pas de femmes et les femmes pas de maris c'est aussi un mystère?

Citation :


2) Luc 20 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Ok merci.
Bah ce passage est la retranscription du même épisode dont on parle et il est encore plus clair:

20.33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Ce que Jésus dit est assez clair: pas de maris ni de femmes dans le royaume des cieux (Verset 35)

Au verset 36, quand il dit "Ils ne pourront plus mourir", ils parlent bien sûr de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:26

Et alors? cela n'empeche qu'il y a un mystère! Parce que à de nombreuses grandes saintes, jésus a dit qu'elle serait leur épouse?
De plus aimer une femme est un grand désir dans le coeur des hommes. or la bible nous dit que c'est bon! Pourquoi Dieu le supprimerait il, surtout que c'est un amour très particulier fait à l'image de Dieu?
Et vous n'avez jamais vous souhaité de tout votre coeur épouser et aimer une femme qui elle aussi vous aime?
Je dit donc qu'il y a un mystère
.

Et puis meme : De nos jours presque plus personne ne prend de femme ou de mari! Est cela qu'il y aura dans les cieux? What a Face


En fait personne n'a vraiment idée de ce que sera la résurection!

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:36

RenéMatheux a écrit:
Et alors? cela n'empeche qu'il y a un mystère! Parce que à de nombreuses grandes saintes, jésus a dit qu'elle serait leur épouse?


On vous a dit , sur ce point précis il n' y a pas de problème car Jésus lui même c'est présenté comme l'époux dans le royaume des cieux. Mais quant à prendre quelqu'un(e) d'autre ou quelqu'un(e) en plus de Jésus, Il a dit lui même que cela ne sera plus possible là haut.

"c'est bon", mais ce n'est pas parfait, et depuis l'incarnation nous sommes appelé à trouver notre joie dans la perfection. Ce ne sera plus le paradis terrestre mais le paradis "céleste" entre les deux il n' y a pas match.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:38

RenéMatheux a écrit:
Et alors? cela n'empeche qu'il y a un mystère! Parce que à de nombreuses grandes saintes, jésus a dit qu'elle serait leur épouse?
Ces saintes ont pu se tromper. Ou alors c'est vous qui interprétez mal.

Ou alors Jésus s'est trompé.

Comme vous voulez.

Citation :

De plus aimer une femme est un grand désir dans le coeur des hommes. or la bible nous dit que c'est bon! Pourquoi Dieu le supprimerait il, surtout que c'est un amour très particulier fait à l'image de Dieu?
Parce que le désir que Dieu a mis chez les hommes charnels que nous sommes ne seront pas les mêmes au ciel.

Mais de la même manière, le désir sexuel est quelque chose que Dieu a mis naturellement chez l'homme.
Or certains ici déclarent que si un mari vous abandonne, divorce et s'en va se remarier, on ne doit plus avoir de conjoint jusqu'à la mort.
Posez la question à ces personnes.

Citation :

Et vous n'avez jamais vous souhaité de tout votre coeur épouser et aimer une femme qui elle aussi vous aime?
Si. Puisque je suis marié.
Mais je ne vois pas le rapport entre ce que je souhaite et les réalités du ciel.


Citation :
Je dit donc qu'il y a un mystère
.

Et puis meme : De nos jours presque plus personne ne prend de femme ou de mari! Est cela qu'il y aura dans les cieux?  What a Face


En fait personne n'a vraiment idée de ce que sera la résurection!

On ne sait pas tout. Mais ce qui a été dit de façon très précise par Jésus doit être considéré comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:39

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et alors? cela n'empeche qu'il y a un mystère! Parce que à de nombreuses grandes saintes, jésus a dit qu'elle serait leur épouse?


On vous a dit , sur ce point précis il n' y a pas de problème car Jésus lui même c'est présenté comme l'époux dans le royaume des cieux. Mais quant à prendre quelqu'un(e) d'autre ou quelqu'un(e) en plus de Jésus, Il a dit lui même que cela ne sera plus possible là haut.

"c'est bon", mais ce n'est pas parfait, et depuis l'incarnation nous sommes appelé à trouver notre joie dans la perfection. Ce ne sera plus le paradis terrestre mais le paradis "céleste" entre les deux il n' y a pas match.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:42

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et alors? cela n'empeche qu'il y a un mystère! Parce que à de nombreuses grandes saintes, jésus a dit qu'elle serait leur épouse?


On vous a dit , sur ce point précis il n' y a pas de problème car Jésus lui même c'est présenté comme l'époux dans le royaume des cieux. Mais quant à prendre quelqu'un(e) d'autre ou quelqu'un(e) en plus de Jésus, Il a dit lui même que cela ne sera plus possible là haut.
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:48

Waddle a écrit:

Parce que le désir que Dieu a mis chez les hommes charnels que nous sommes ne seront pas les mêmes au ciel.
Dieu nous a créé homme et meme homme et femme et c'est ainsi qu'il nous comblera

Ensuite la théologie (catho) nous apprend que Dieu comblera le moindre de nos désirs au ciel.
Citation :
Citation :
Et vous n'avez jamais vous souhaité de tout votre coeur épouser et aimer une femme qui elle aussi vous aime?
Si. Puisque je suis marié.
Mais je ne vois pas le rapport entre ce que je souhaite et les réalités du ciel.
Pourquoi Dieu vous priverait il de ce qu'il a mis au fond de votre coeur?

Citation :
On ne sait pas tout. Mais ce qui a été dit de façon très précise par Jésus doit être considéré comme tel.
Et si c'est comme ce qui se passe aujourd'hui? What a Face


On ne sait pas tout. Mais ce qui a été dit de façon très précise par Jésus doit être considéré comme tel.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 12:51

RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:

Je vous conseille par contre d'étudier en profondeur la signification du mariage mystique entre notre âme (souffle vital non-sexué) et l'Esprit de Dieu. Vous ne vous trimballerez malheureusement plus avec ce qui constitue votre virilité et votre orgueil masculin là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 13:02

Tabris a écrit:
[justify]
RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:


:mortderire: moi même je me marre grave :mortderire: ah mes côtes, mes pauvres côtes . Merci Réné, j’apprécie beaucoup votre style, cela me détend vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 13:29

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:

Je vous conseille par contre d'étudier en profondeur la signification du mariage mystique entre notre âme (souffle vital non-sexué) et l'Esprit de Dieu. Vous ne vous trimballerez malheureusement plus avec ce qui constitue votre virilité et votre orgueil masculin là-haut !
Ah oui!
Eh bien ce que vous dites est hérétique.
Dans la résurection, nous seront pleinement ce que comme dieu nous a créé!
Dieu nous a pas créé ange.
Ensuite vous ramener etre un homme à un orgueil masculin : vous avez une curieuse conception de la création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 13:31

l'idiot a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]
RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:


:mortderire:  moi même je me marre grave  :mortderire:  ah mes côtes, mes pauvres côtes . Merci Réné, j’apprécie beaucoup votre style, cela me détend vraiment.
Ce que vous dites est la négation de la création et le mépris du corps et sexe que Dieu nous a créé
C'est gnostique et profondément hérétique.
Le mépris du corps chez certains prétendus mystiques est affolant et a été moult fois condamné
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 14:16

RenéMatheux a écrit:
Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:

Je vous conseille par contre d'étudier en profondeur la signification du mariage mystique entre notre âme (souffle vital non-sexué) et l'Esprit de Dieu. Vous ne vous trimballerez malheureusement plus avec ce qui constitue votre virilité et votre orgueil masculin là-haut !
Ah oui!
Eh bien ce que vous dites est hérétique.
Dans la résurection, nous seront pleinement ce que comme dieu nous a créé!
Dieu nous a pas créé ange.
Ensuite vous ramener etre un homme à un orgueil masculin : vous avez une curieuse conception de la création

Jésus est hérétique selon René.
Cela explique bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 14:50

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui eh bien moi qui suis un homme je n'ai aucune aucune envie d'épouser Jésus!

J'attendais sérieusement que quelqu'un la sorte celle-là ! Bravo, René ! :mdr:

Je vous conseille par contre d'étudier en profondeur la signification du mariage mystique entre notre âme (souffle vital non-sexué) et l'Esprit de Dieu. Vous ne vous trimballerez malheureusement plus avec ce qui constitue votre virilité et votre orgueil masculin là-haut !
Ah oui!
Eh bien ce que vous dites est hérétique.
Dans la résurection, nous seront pleinement ce que comme dieu nous a créé!
Dieu nous a pas créé ange.
Ensuite vous ramener etre un homme à un orgueil masculin : vous avez une curieuse conception de la création

Jésus est hérétique selon René.
Cela explique bien des choses.
Vous croyez donc que
1) à la résurection, nous NE seront PASpleinement ce que comme dieu nous a créé!
2) Dieu nous a créé ange.
3) Ramener etre un homme à un orgueil masculin est une bonne conception de la création

??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 14:54

Pour etre precis, ce que je crois, c'est à

1) La grandeur de la création
2) La sainteté et la beauté du mariage chrétien
3) La grandeur de l'homme et de la femme complètement corps et ames


Ce que je crois encore c'est que le bébé est la merveille des merveilles de la création.
qu'il est le fruit de l'amour spirituel et PHYSIQUE de l'homme et de la femme.
Que ce fruit merveilleux ne peut etre issu que d'un acte merveilleux
que cet acte merveilleux est l'amour et l'expression physique de cet amour!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 15:09

RenéMatheux a écrit:

Ce que je crois encore c'est que le bébé est la merveille des merveilles de la création.
qu'il est le fruit de l'amour spirituel et PHYSIQUE de l'homme et de la femme.
Que ce fruit merveilleux ne peut etre issu que d'un acte merveilleux
que cet acte merveilleux est l'amour et l'expression physique de cet amour!

pukel même en violant l'enfant "entre"! l'enfant est le fruit de l'acte charnel qu'il y est ou non "amour" entre les partenaires.
Et Dieu peut faire des enfants sans le concours d'un homme et d'une femme! il n' en a pas eu besoin pour faire Adam, Eve, et Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 15:25

RenéMatheux a écrit:
Ah oui!
Eh bien ce que vous dites est hérétique.
Dans la résurection, nous seront pleinement ce que comme dieu nous a créé!
Dieu nous a pas créé ange.
Ensuite vous ramener etre un homme à un orgueil masculin : vous avez une curieuse conception de la création

Matthieu 22:29,30 a écrit:
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ce n'est pas le fait d'être un homme que je compare à de l'orgueil, mais votre étroitesse d'esprit qui vous permet d'imaginer un paradis matériel qui comblera tous vos désirs selon une vision tronquée et étriquée. La seule béatitude c'est la Vision de Dieu !
Si je suis un hérétique, alors vous êtes un grand damné. Pauvre de vous ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 15:43

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah oui!
Eh bien ce que vous dites est hérétique.
Dans la résurection, nous seront pleinement ce que comme dieu nous a créé!
Dieu nous a pas créé ange.
Ensuite vous ramener etre un homme à un orgueil masculin : vous avez une curieuse conception de la création

Matthieu 22:29,30 a écrit:
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ce n'est pas le fait d'être un homme que je compare à de l'orgueil, mais votre étroitesse d'esprit qui vous permet d'imaginer un paradis matériel qui comblera tous vos désirs selon une vision tronquée et étriquée. La seule béatitude c'est la Vision de Dieu !
Si je suis un hérétique, alors vous êtes un grand damné. Pauvre de vous ! Boulet
Sauf que c'est contraire à l'enseignement de l'eglise. L'eglise a toujours pensé que le moindre de nos désirs seraient comblé au paradis
Et puis selon votre raisonnement on ne devrait pas boire au paradis. Jesus dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 15:47

Comme je désire rouler en Hummer, au Ciel je vais retrouver le Hummer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 15:48

RenéMatheux a écrit:
Sauf que c'est contraire à l'enseignement de l'eglise. L'eglise a toujours pensé que le moindre de nos désirs seraient comblé au paradis
Et puis selon votre raisonnement on ne devrait pas boire au paradis. Jesus dit le contraire

Tout faux !

L'Église n'enseigne rien qui va contre les textes bibliques, tout comme celui que je viens de citer. Vous interprétez ce que vous lisez à votre propre sauce, mais ce que dit l'Église est ce qu'a dit le Christ. Au Ciel, nous aurons des corps glorieux parfaitement charnels mais aussi parfaitement spirituels, tout comme celui de Jésus à sa Résurrection. Nous serons pleinement à l'image de Dieu, non plus opaques par la tache du péché originel. Vous n'aurez point de femme, elle sera votre sœur en Christ ! Vous n'aurez point de fils, il sera votre frère en Christ ! Vous tombez dans des hérésies déjà bien connues et que l'Église a déjà condamné en réfutant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:35

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sauf que c'est contraire à l'enseignement de l'eglise. L'eglise a toujours pensé que le moindre de nos désirs seraient comblé au paradis
Et puis selon votre raisonnement on ne devrait pas boire au paradis. Jesus dit le contraire

Tout faux !

L'Église n'enseigne rien qui va contre les textes bibliques, tout comme celui que je viens de citer. Vous interprétez ce que vous lisez à votre propre sauce, mais ce que dit l'Église est ce qu'a dit le Christ. Au Ciel, nous aurons des corps glorieux parfaitement charnels mais aussi parfaitement spirituels, tout comme celui de Jésus à sa Résurrection. Nous serons pleinement à l'image de Dieu, non plus opaques par la tache du péché originel. Vous n'aurez point de femme, elle sera votre sœur en Christ ! Vous n'aurez point de fils, il sera votre frère en Christ ! Vous tombez dans des hérésies déjà bien connues et que l'Église a déjà condamné en réfutant cela.
Alors je peux vous donner les références le livre du chanoine pannetton 1955 le ciel et l'enfer. Il rapporte toute la tradition de l'eglise à ce moment.
Et vous évitez de répondre à boire du vin au paradis qui annihile votre thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:36

l'idiot a écrit:
Comme je désire rouler en Hummer, au Ciel je vais retrouver le Hummer!
exactement.
Le moindre de nos désirs sera réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:38

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ce que je crois encore c'est que le bébé est la merveille des merveilles de la création.
qu'il est le fruit de l'amour spirituel et PHYSIQUE de l'homme et de la femme.
Que ce fruit merveilleux ne peut etre issu que d'un acte merveilleux
que cet acte merveilleux est l'amour et l'expression physique de cet amour!

pukel  même en violant l'enfant "entre"! l'enfant est le fruit de l'acte charnel qu'il y est ou non "amour" entre les partenaires.
Et Dieu peut faire des enfants sans le concours d'un homme et d'une femme! il n' en a pas eu besoin  pour faire Adam, Eve, et Jésus .
Vous vous ne croyez pas à l'amour entre époux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:43

RenéMatheux a écrit:
Et vous évitez de répondre à boire du vin au paradis qui annihile votre thèse.

Ah ça, c'est sûr que si vous prenez : "boire du vin" au sens littéral, ça ne va pas le faire du tout.

L'Esprit Saint est l'unique source d'ivresse dans la contemplation de Dieu. De plus, le fait est que Dieu comble le moindre de nos désirs une fois dans sa Vision ne signifie pas que ce sont vos désirs terrestres qu'Il comblera. Il faudra d'abord en passer par le Purgatoire, devenir humble jusqu'à avoir un cœur brisé et capable de soutenir la Vision pure de la Divinité. Une fois seulement que vous serez à l'image de Dieu, tous vos désirs (purifiés et conformes à la sainteté) seront exaucés.

N.B. : Je vous renvoie pour ma part aux vidéos d'Arnaud sur l'introduction en théologie et sur l'eschatologie. Débrouillez-vous avec vos désirs d'homme, si vous vous complaisez à imaginer des banquets célestes avec du vin à profusion et des organes sexuels glorieux comme chez les musulmans. La seule chose de sûre, c'est que vos bas désirs n'entrent pas dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:47

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et vous évitez de répondre à boire du vin au paradis qui annihile votre thèse.

Ah ça, c'est sûr que si vous prenez : "boire du vin" au sens littéral, ça ne va pas le faire du tout.

L'Esprit Saint est l'unique source d'ivresse dans la contemplation de Dieu. De plus, le fait est que Dieu comble le moindre de nos désirs une fois dans sa Vision ne signifie pas que ce sont vos désirs terrestres qu'Il comblera. Il faudra d'abord en passer par le Purgatoire, devenir humble jusqu'à avoir un cœur brisé et capable de soutenir la Vision pure de la Divinité. Une fois seulement que vous serez à l'image de Dieu, tous vos désirs (purifiés et conformes à la sainteté) seront exaucés.

N.B. : Je vous renvoie pour ma part aux vidéos d'Arnaud sur l'introduction en théologie et sur l'eschatologie. Débrouillez-vous avec vos désirs d'homme, si vous vous complaisez à imaginer des banquets célestes avec du vin à profusion et des organes sexuels glorieux comme chez les musulmans. La seule chose de sûre, c'est que vos bas désirs n'entrent pas dans le Royaume.
Le vin, c'est Jésus qui a dit qu'il en boirait avec ses apotres. Vous le niez! libre à vous!

Tous nos désirs il s'agit de nos désirs terrestre : allez lire le livre!

Votre problème c'est que comme les gnostiques vous croyez que le corps est la source du mal! Hérésie majeure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:52

RenéMatheux a écrit:
Le vin, c'est Jésus qui a dit qu'il en boirait avec ses apotres. Vous le niez! libre à vous!

Tous nos désirs il s'agit de nos désirs terrestre : allez lire le livre!

Votre problème c'est que comme les gnostiques vous croyez que le corps est la source du mal! Hérésie majeure!

Hélas, pauvre René !

Je crois que l'hérésie c'est s'obstiner dans son ignorance servile dans le péché à annoncer l'Enfer comme étant le Paradis. Vous voulez du vin matériel, un corps matériel, des désirs matériels, vous êtes un matérialiste en puissance et vous accusez les autres d'hérésie.

J'annihile votre affirmation ainsi : "Si votre désir est de vous asseoir sur le trône de Dieu et de vous en servir comme escabeau. Serez-vous exaucé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 16:55

Vous fatiguez pas à faire du bla bla. Vous ne repondez pas aux arguments.
On va donc se limiter à 1 seul.
Jesus a dit qu'il boirait du vin avec les apotres dans le paradis! Vous pouvez toujours gesticuler! Cela ne changera rien : Il l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 17:02

RenéMatheux a écrit:
Vous fatiguez pas à faire du bla bla. Vous ne repondez pas aux arguments.
On va donc se limiter à 1 seul.
Jesus a dit qu'il boirait du vin avec les apotres dans le paradis! Vous pouvez toujours gesticuler! Cela ne changera rien : Il l'a dit!

La mauvaise foi de dingue ! Mr. Green

Ne gaspillez pas votre temps et n'essayez plus de prendre les autres pour des imbéciles. Jésus a dit que Son sang est aussi du vin et tous nous y croyons, alors vous devriez vous dire que le vin qui sera bu pourra être Son sang. Vous n'êtes juste pas apte à comprendre l'harmonie qui va s'opérer entre la matière et l'esprit quand le jour du Seigneur arrivera. Prenez garde à ce que votre orgueil ne creuse votre tombe !

Les désirs ne seront comblés que pour l'homme qui est digne de Dieu, or tant que vous ne porterez pas votre croix jamais vous ne serez digne de Dieu. Allez donc assurer votre Salut avant d'espérer obtenir un trésor au Ciel ! De qui se moque-t-on ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 17:15

Question mauvaise foi vous vous posez là.

Jesus n'a jamais dit que son sang est du vin! Vous dites des enormités de plus en plus grosses!

Quant à mon salut vous ne savez rien dessus et ce n'est pas le sujet! Ce n'est qu'une operation de diversion parceque cela vous ennuie.

Mais Jesus a dit qu'il boirait du vin avec ses apotres : point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 17:24

RenéMatheux a écrit:
Question mauvaise foi vous vous posez là.

Jesus n'a jamais dit que son sang est du vin! Vous dites des enormités de plus en plus grosses!

Quant à mon salut vous ne savez rien dessus et ce n'est pas le sujet! Ce n'est qu'une operation de diversion parceque cela vous ennuie.

Mais Jesus a dit qu'il boirait du vin avec ses apotres : point

C'est vous qui m'ennuyez à me sortir des inepties !

Pendant la Cène, Jésus a rendu grâce et a rompu le pain en disant aux apôtres que voici Son corps. De même, il a rempli une coupe de vin et leur a dit que ceci est Son sang, signe de la nouvelle alliance. Fort bien, Jésus a dit qu'il boirait du vin avec ses apôtres; et après, il a dit aussi que nous serons comme des anges au Ciel, que la nature divine nous recouvrira pour nous rendre incorruptibles, que l'ancien monde sera oublié et que le nouveau monde sera comme Dieu le conçoit.

En conclusion, rangez votre langue de vipère et ravalez votre venin !
Je me contrefiche bien de savoir si vous avez envie de ressembler à Tom Cruise ou d'avoir 72 vierges qui vous attendront au Ciel. Tout ce que je sais, avec une foi inébranlable, c'est que pour mériter le Ciel il faut tout abandonner et s'abandonner soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 17:53

Tabris a écrit:
Fort bien, Jésus a dit qu'il boirait du vin avec ses apôtres; et après, il a dit aussi que nous serons comme des anges au Ciel,
Et les anges boivent du vin?
Tabris a écrit:
que la nature divine nous recouvrira pour nous rendre incorruptibles, que l'ancien monde sera oublié et que le nouveau monde sera comme Dieu le conçoit.
Traduction libre. Mais admettons. cela ne change rien au fait que l'on mangera et boira!
Tabris a écrit:

En conclusion, rangez votre langue de vipère et ravalez votre venin !
Je me contrefiche bien de savoir si vous avez envie de ressembler à Tom Cruise ou d'avoir 72 vierges qui vous attendront au Ciel. Tout ce que je sais, avec une foi inébranlable, c'est que pour mériter le Ciel il faut tout abandonner et s'abandonner soi-même.[/justify]
Ce que l'on fait en accusant l'autre d'avoir une langue de vipère! Certes! certes

Moi je crois que c'est surtout quand on n'a pas d'argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 17:59

Mon seul argument est que vous alliez étudier en théologie avec une formation agréée pour pouvoir me convaincre par la suite. Débrouillez-vous avec votre mauvaise foi, car votre petit jeu on le voit venir de loin. Vous vous accrochez à l'affirmation selon laquelle Jésus "va boire du vin avec ses apôtres", fort bien et je ne le nie pas… pendant que vous essayez implicitement de nier le fait "que nous serons comme des anges" ALORS QUE JE VOUS AI CITÉ LE TEXTE OÙ C'EST PRÉCISÉMENT ÉCRIT ! DANS LA BIBLE !

Vous voulez m'énerver, c'est ça ? Eh bien sachez, tête de lard, que je m'énerve déjà pour moins que ça devant des blasphémateurs qui se croient chrétiens. Vous prenez uniquement ce qui vous plaît dans la Bible, vous mijotez votre propre théologie et vous accusez les autres de dire des hérésies quand ils citent des textes qui vous déplaisent. Pour moi, la preuve est faite : Vous êtes un débile profond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 18:12

Tabris a écrit:
[justify]Mon seul argument est que vous alliez étudier en théologie avec une formation agréée pour pouvoir me convaincre par la suite. Débrouillez-vous avec votre mauvaise foi, car votre petit jeu on le voit venir de loin. Vous vous accrochez à l'affirmation selon laquelle Jésus "va boire du vin avec ses apôtres", fort bien et je ne le nie pas… pendant que vous essayez implicitement de nier le fait "que nous serons comme des anges" ALORS QUE JE VOUS AI CITÉ LE TEXTE OÙ C'EST PRÉCISÉMENT ÉCRIT ! DANS LA BIBLE !
Que Jésus boive du vin contredit votre théorie.
Quant aux anges, j'ai déjà cité le texte qui explique pourquoi : vous serez comme des anges dans le ciel car vous ne pourrez jamais"


Tabris a écrit:

Eh bien sachez, tête de lard, que je m'énerve déjà pour moins que ça devant des blasphémateurs qui se croient chrétiens. Vous prenez uniquement ce qui vous plaît dans la Bible, vous mijotez votre propre théologie et vous accusez les autres de dire des hérésies quand ils citent des textes qui vous déplaisent. Pour moi, la preuve est faite : Vous êtes un débile profond !
TssTssTss
Tout cela montre aussi que vous n'avez aucun argument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 18:31

Je ne me revendique aucune théorie ! Je ne fais que suivre l'enseignement de l'Église que vous tordez selon votre bon plaisir ! Au Ciel, on ne prend plus ni époux ni épouses, il n'y a plus de place pour le désir charnel, nous sommes pleinement en Dieu. Point final.

Il n'y a aucun argument à donner au fait qu'on puisse boire du vin et être comme des anges. Je ne nie aucun des deux, puisque c'est écrit et qu'il faut savoir poser un acte de foi. Allez donc en bassiner d'autres avec vos désirs grotesques et libidineux. Ce n'est pas ça l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 18:58

Tabris a écrit:
[justify]Je ne me revendique aucune théorie ! Je ne fais que suivre l'enseignement de l'Église que vous tordez selon votre bon plaisir !
L'enseignement de l'eglise est résumé dans le livre du chanoine panneton.

Tabris a écrit:

Il n'y a aucun argument à donner au fait qu'on puisse boire du vin et être comme des anges. Je ne nie aucun des deux, puisque c'est écrit et qu'il faut savoir poser un acte de foi.
Donc on aura des satisfactions charnelles et materielle au paradis contrairement à ce que vous affirmez

Tabris a écrit:

Allez donc en bassiner d'autres avec vos désirs grotesques et libidineux. Ce n'est pas ça l'amour.
Le noiveau de vos insultes baissent! Fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 19:08

Dégoûtant… Je ne vois plus l'intérêt de ce débat.
Débrouillez-vous tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty30/9/2015, 19:26

Je me répète : ce que je crois, c'est à

1) La grandeur de la création
2) La sainteté et la beauté du mariage chrétien
3) La grandeur de l'homme et de la femme complètement corps et ames


Ce que je crois encore c'est que le bébé est la merveille des merveilles de la création.
qu'il est le fruit de l'amour spirituel et PHYSIQUE de l'homme et de la femme.
Que ce fruit merveilleux ne peut etre issu que d'un acte merveilleux
que cet acte merveilleux est l'amour et l'expression physique de cet amour!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty2/10/2015, 06:29

Vatican,révolte,cardinalice contre François?
Je crois qu'il ne pourra pas mener ses "réformes" de l'église catholique car certains cardinaux vont lui tirer dans les pattes.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty2/10/2015, 06:33

Thor a écrit:
Vatican,révolte,cardinalice contre François?
Je crois qu'il ne pourra pas mener ses "réformes" de l'église catholique car certains cardinaux vont lui tirer dans les pattes.
Il ne pourra pas toucher au dogme de la foi parce que l4Esprit Saint protège son Magistère.

Mais il a fait et fera des réformes pastorales. C'est déjà fait pour le droit canon : simplification procédurale pour les vérification de la validité des mariages.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty2/10/2015, 08:34

Anaud Dumouch a écrit:
Il ne pourra pas toucher au dogme de la foi parce que l4Esprit Saint protège son Magistère
Pourquoi c'est quoi ça encore il ne l'a pas lui (le Saint Esprit) ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty2/10/2015, 08:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Vatican,révolte,cardinalice contre François?
Je crois qu'il ne pourra pas mener ses "réformes" de l'église catholique car certains cardinaux vont lui tirer dans les pattes.
Il ne pourra pas toucher au dogme de la foi parce que l4Esprit Saint protège son Magistère.

Mais il a fait et fera des réformes pastorales. C'est déjà fait pour le droit canon : simplification procédurale pour les vérification de la validité des mariages.
Validité des mariages ?
Et pour la communion des divorcés c'est là que çà risque de clacher ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty2/10/2015, 08:46

Thor a écrit:

Et pour la communion des divorcés c'est là que çà risque de clacher ?

Impossible selon moi. Car la vie sacramentelle est cohérente.

Par contre, il insistera sur la communion SPIRITUELLE à la messe : Jésus vient vraiment dans le coeur de celui est vrai et humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vatican, révolte cardinalice contre François?    Vatican, révolte cardinalice contre François?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican, révolte cardinalice contre François?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »
» "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)
» Une vengeance ce prépare contre le Vatican
» « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican
» Radio Vatican : « Dénonçons plus courageusement les persécutions contre les chrétiens »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: