DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyJeu 30 Avr à 15:35

Citation :
« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican
Lu sur ab2t.blogspot
Le 30 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Une vengeance se prépare contre le Vatican, c’est ce que disent des milliers d’affiches dans Paris et ailleurs, elles font la promotion du film « Anges et Démons » qui sort tantôt, d’après le livre de Dan Brown, l’auteur du « Da Vinci Code », 81 millions d'exemplaires dans 51 langues.

Et bien je vous propose, moi, de prendre Dan Brown ‘au sérieux’. Après tout, pourquoi pas? On prend bien au sérieux Christian Terras (l’« expert » a ses entrées sur les grands plateaux télés). On prend bien au sérieux Mordillat&Prieur (« Jésus contre Jésus »). On prend bien au sérieux Nicolas Senèze («les intégristes… les intégristes… les intégristes…»). On prend bien au sérieux Alain Juppé (« ce pape commence à poser un vrai problème »). On prend bien au sérieux Jacques Duquesne (« On ne peut guère croire à la fois à l’incarnation et à la conception virginale »). On prend bien au sérieux Fiammetta Venner (« Les nouveaux soldats du pape »).

Tous ces gens échappent à deux réactions saines qu’on pourrait leur opposer, le haussement d’épaule et le rire franc. J’observe qu’ils sont, oui: pris au sérieux. Dès lors je propose d’englober Dan Brown dans un ‘sérieux’ de même nature. Au nom de quoi leur épargner cela? L'idée n'est pas de moi, je l'ai lue dans Abeilles de verre d'Ernst Jünger. Officier démobilisé dans tous les sens du terme, le Capitaine Richard s'interroge:

Après tout d’ailleurs, si la ‘fraternité d’arme’ avait l’air comique, pourquoi prendre au sérieux des termes comme ‘le gouvernement’? ces messieurs avaient-ils monopolisé le droit d’échapper au comique? dans la dévaluation des mots, faisaient-ils exception?
Est-ce assez clair? Je reprends. Dévaluation ou inflation des mots, c'est une simple question de point de vue de l'observateur. Il n'y a pas de raison de traiter les élucubrations de Dan Brown différemment de celles de Jacques Duquesne - et réciproquement.
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3004091_cinema3
Avez-vous lu ce livre? J'ai le Da Vinci Code mais je ne l'ai pas lu... sans doute parce que je suis trop occupé à étudier les Écritures. study 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyJeu 30 Avr à 15:41

Melchisédech, je l'ai lu ... rien que des bêtises c'était juste pour ne pas mourir idiote Very Happy

De même que j'ai vu le film,

Ils n'ont pas réussi à faire tort à l'Eglise avec leurs biperies et l'Opus Dei n'en a fait que du jus de citron Very Happy

Ne perds pas ton temps comme j'ai perdu le mien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyJeu 30 Avr à 15:41

Le résumé du livre.

Citation :
Réveillé en pleine nuit pour analyser une mystérieuse inscription sur le cadavre d'un éminent scientifique, le symbiologue Robert Langdon se trouve mêlé à une improbable menace terroriste.
La cible n' est rien de moins que le Vatican et les assaillants, une des plus influentes secte satanique au monde : les Illuminati.
Alors que se déroule le conclave pour élire le nouveau Pape, quatre cardinaux sont kidnappés et menacés d'exécution, tandis qu'une arme de destruction terrible, à base d'antimatière, est camouflée dans la Cité Sainte.
Da Vinci Code 2, le Retour.
Voila ce qu'on est tenté de penser en parcourant Anges et Démons.
Même personnage principal, Robert Langdon, même unité de temps réduite, tout le livre se déroulant grosso modo en vingt-quatre heures, même bras armé charismatique (après l'Albinos, voici l'Assassin) et, il faut bien le dire, même fatras ésotérico-mystique plus ou moins avéré camouflant une histoire en elle-même plutôt routinière.

Pourtant, ce roman, apparu dans les rayonnages français peu après le succès fracassant du récent best-seller de Dan Brown, a bel et bien été écrit avant ce dernier.
Ce qui ne fait qu'enfoncer davantage le Da Vinci Code dans le rang d’œuvre surestimée.

Le cadre change, Rome remplace Paris et les Illuminati l'Opus Dei, mais le schéma est à peu de choses près le même.
A la différence qu'Anges et Démons ne semble pas avoir déclenché de pèlerinage furieux, envoyant des Américains partout dans Rome à la recherche de telle fontaine ou telle chapelle abritant autant d'indices quant à la voie de l'Illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyJeu 30 Avr à 22:25

Melchisédech a écrit:


Avez-vous lu ce livre? J'ai le Da Vinci Code mais je ne l'ai pas lu... sans doute parce que je suis trop occupé à étudier les Écritures. study 8)


Et tu as raison : il vaut mieux écouter Dieu que de Le délaisser pour lire la bêtise humaine.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyVen 1 Mai à 11:40

Sans épouser ( du tout ) les "thèses" du Da Vinci Code , j'ai apprécié le roman . C'est son invraisemblance qui m'a charmé , la règle de l'unité de temps devenant merveilleusement ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyVen 1 Mai à 15:40

Comme la vie humaine est courte !

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyVen 1 Mai à 16:36

Christophore a écrit:
Comme la vie humaine est courte !

:|
Rassurez-vous Christophore, vous aurez tout le loisir de poursuivre vos lectures pendant la Vie Eternelle, qui est... éternelle par définition!!! Mr. Green

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyVen 1 Mai à 19:04

Very Happy Je disais cela pour expliquer que je préfère me plonger dans la Parole de Dieu que dans ces romans sus-mentionnés. Smile

Heureusement, oui, éternellement embrasés par l'Esprit Saint, nous pourrons nous plonger dans la Parole Éternelle qui "demeure dans le Sein du Père".

Je L'espère !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican EmptyJeu 7 Mai à 23:26

bonjour,

j'ai vu le film chez un neveu (étant sourd j'ai eu la version sous titré , c'est largement suffisant pour un navio pareil) moi j'étais assez amusé de la nullité du film cela m'a parut d'une totale insignifiance !! mais pour des personnes hors de la foi et d'un peu de connaissance de l'église et surtout d'une relation au Christ, pour eux ils ont l'impression que c'est parlant et en ce sens oui il y a un réel combat spirituel ; ça va avec mon neveu et son épouse j'ai pu parler de Jésus et Marie Madeleine et de l'Église et des erreurs et fautes de certains au court des 2010ans .
mais a force de film dans le genre cela fini par marquer les mentalités, le vide des âmes est assez grand et donc ils le comblent parfois avec n'importe quoi.

Da vinci code est mauvais parce qu'il mine déja la vision du Christ, mais il est moins destructeur que des auteurs dit Chrétiens qui s'adressent a des croyants et les emmènent dans des impasses.
Car un non éclairé pas l'Esprit Saint quand il s'égare il n'est pas plus perdu qu'il ne l'était avant et quand l'Esprit survient IL remet tout en bon ordre ; mais pour un Baptisé qui vit d'une certaine relation au Christ si on lui enseigne des choses fausses c'est spirituellement que l'on lui fait du tord et là c'est autrement plus grave Devant Dieu !

ce n'est pas pour rien que Jésus nous rappel que la Prière de Notre Cœur est habitée par "ne nous laisse pas entrer en tentation " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty
MessageSujet: Re: « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican   « Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Anges et Démons » : Une vengeance se prépare contre le Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: